Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Russie : Poutine limoge l'homme fort du Kremlin

    XVMecaf39ba-609a-11e6-95d3-93f63f555425.jpg Poutine Ivanov.jpg

     

    • Par Emmanuel Grynszpan
    • Mis à jour
    • Publié
     

    Vladimir Poutine entouré de Sergueï Ivanov (à gauche) et du successeur de ce dernier à la tête de l'administration présidentielle, Anton Vaïno, vendredi à Moscou. Crédits photo : Alexei Druzhinin/AP

    Le chef de l'État russe a évincé Sergueï Ivanov, l'un de ses fidèles, qui dirigeait l'administration présidentielle. Il avait précédemment remplacé à des postes stratégiques de vieux alliés par une nouvelle et jeune garde.

    De notre envoyé spécial à Moscou

    Vladimir Poutine a limogé vendredi, à la surprise générale, l'un de ses plus fidèles alliés et amis Sergueï Ivanov. De chef de l'administration présidentielle, qui confère à son occupant davantage de pouvoirs qu'au premier ministre, Sergueï Ivanov, 63 ans, plonge au poste très subalterne de «représentant spécial du président pour les questions liées à l'environnement et aux transports». Aussi influent qu'il est discret dans les médias, Ivanov - un ancien du KGB, comme Vladimir Poutine - a toujours fait preuve d'une loyauté sans faille envers le président. Aucun conflit entre les deux hommes n'a jamais affleuré dans les médias russes.

    Raide, voire gauche dans son expression, Sergueï Ivanov s'est fait remarquer à plusieurs reprises par des déclarations brutales, antioccidentales et conservatrices.

  • Un nouveau record: près de 9.000 migrants dans la jungle de Calais

    L’association l’Auberge des migrants estime à 8 922 le nombre de réfugiés vivant actuellement dans le camp de réfugiés de Calais. Selon Nord Littoral, le dernier recensement conforte l’idée d’une arrivée massive de réfugiés cet été, une tendance qui devrait suivre le même rythme au cours du mois d’août selon les associations. 

    La dernière estimation de la préfecture qui date du 13 juin dernier s’élevait à 4 486 personnes, soit environ deux fois moins. L’association britannique Help Refugees, elle, recensait 7 037 réfugiés, ce qui correspondrait à une augmentation de près de 2 000 personnes. Parmi elle, l’association recense 305 femmes et 865 enfants dont les 3/4 sont ds mineurs non-accompagnés. 

    François Guennoc de l’Auberge des Migrants, confie à l’hebdomadaire:

    « On s’attendait à une augmentation d’environ 1 000 réfugiés par mois cet été, mais on est bien au-dessus de ce à quoi nous nous attendions. (…) Il y a une asphyxie dans le camp, et il y a une asphyxie du système d’accueil de l’État. (…) il n’y a plus de place et qu’ils ne peuvent pas prendre tout le monde. En plus, il y a une insuffisance des personnels qui travaillent sur les demandes d’asiles, qui plus est en cette période estivale avec les congés ».

    BV

  • Le maire de Cannes interdit le port du burkini à la plage

                                                                                

     

    David Lisnard, maire LR de Cannes (Alpes-Maritimes), a pris le 28 juillet un arrêté municipal interdisant le port du burkini, un maillot qui couvre intégralement le corps, sur les plages de la ville, a indiqué jeudi la municipalité. 
        
    Cet arrêté dispose que « l’accès aux plages et à la baignade sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu’au 31 août 2016, à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime ».  

    L’arrêté ajoute que « le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit ».  « Toute infraction fera l’objet d’un procès verbal et sera punie de l’amende », de 1ère catégorie, soit 38 euros, est-il écrit. Selon l’arrêté du maire, « une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir ».
        
    « Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage » a indiqué Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes, « mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre », des tenues que l’on commence à observer à Cannes depuis l’an dernier, selon lui. 
        
    Thierry Migoule a précisé qu’aucun burkini n’a été observé sur les plages de Cannes depuis la prise de cet arrêté et que lorsque ce sera le cas, les personnes seront d’abord invitées à changer de tenue ou à quitter la plage sans être immédiatement verbalisées. La loi française interdit le port du voile intégral dans l’espace public. En revanche rien n’interdit le port de signes religieux dans l’espace public.  Au début du mois d’août, une polémique était née dans les Bouches-du-Rhône quand un parc aquatique des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) avait annoncé vouloir organiser une journée burkini, qu’il a finalement annulée.  

    BV

  • Etats-Unis : Donald Trump dépasse Hillary Clinton dans un sondage d'après convention

    http://www.leparisien.fr/international/etats-unis-donald-trump-depasse-hillary-clinton-dans-un-sondage-d-apres-convention-25-07-2016-5993573.php

  • Florian Philippot tweete:

    Capture.PNG roi arabie.PNG

  • Amaury Navarranne a retweeté:

    Capture.PNG  Pas de CAF.PNG

    Capture.PNG Bled.PNG

  • Laurent Olléon, le socialiste qui a ordonné l’évacuation de Sainte-Rita

     

    laurent-olleon

    avec sa femme Fleur Pellerin

    Il y a un mois, devant le Conseil d’État, les représentants du ministère de l’Intérieur avaient tenté d’éviter l’expulsion des fidèles de l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris, qui protestaient contre sa prochaine destruction.

    Pour le ministère de l’Intérieur, il n’y avait aucune urgence à évacuer, pas même à statuer. De plus, il avait fait savoir que la procédure du référé était inappropriée, la présence des fidèles ne constituant pas une atteinte grave à l’exercice d’une liberté fondamentale. Enfin, le ministère considérait que les risques de troubles à l’ordre public auraient été plus importants en cas d’évacuation, alors que les policiers ont déjà fort à faire avec le plan Vigipirate.

    Lire la suite ici.

  • Allemagne : des commandos de Daesh parmi les réfugiés pour infiltrer l’Europe

    1608112323390086.jpg commandos Daesch.jpg

     

    21h58

    Les services secrets allemands alertent sur la possibilité que des commandos de Daesh se soient mêlés aux réfugiés pour infiltrer l’Europe.

    Manfred Hauser, chef adjoint des services secrets de Bavière a ainsi déclaré : «nous devons accepter le fait que des commandos d’action et des cellules dormantes sont présentes en Allemagne».

     

    Les services secrets allemands assurent ainsi avoir la preuve que des commandos de Daesh ont pénétré en Europe en profitant de l’afflux de réfugiés : «nous avons des rapports sérieux qui montrent que des commandos sont présents parmi les réfugiés. Il y a des centaines de rapports, certains établis par des réfugiés eux-mêmes. Nous sommes toujours en train de travailler dessus».[...]

    Manfred Hauser a également déclaré que les services de renseignement allemands avaient «la preuve irréfutable qu’une structure de commandement est en place en Allemagne». À ses yeux, une attaque coordonnée semblable à celles observées à Paris et à Bruxelles est «probable». 

    Direct Matin

    Merci à oxoxo

    NdB: On s'en doutait un peu...

  • Des habitants parlent de pillage pendant les incendies à Vitrolles : « Ils viennent cagoulés en scooter »

    Capture.PNG pillage.PNG

     

    12h51

    Témoignage d’un journaliste à La Provence

  • Fos-sur-Mer (13) : « 4 départs de feu, en même temps, sur 4 sites industriels, ça ne peut être que criminel »

     

    21h31

    Alors que des flammes ont ravagé plusieurs centaines d’hectares du département des Bouches-du-Rhône dans la nuit de mercredi à jeudi, une question se pose: comment une telle catastrophe a-t-elle pu se produire? Pour René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, il n’y a pas de doute possible: cet incendie était intentionnel. « On a de la chance, ça aurait pu être très très grave« , explique-t-il.

     

  • Enquête en cours sur l'origine des incendies

    Capture.PNG enquête en cours.PNG

    Enquête en cours sur l'origine de ces incendies. Une équipe cynophile de recherche de produits accélérateurs d'incendie (RPAI) est en place à Rognac (Bouches-du-Rhône).

  • Incendies: un homme placé en garde à vue

    http://www.bfmtv.com/societe/bouches-du-rhone-un-homme-place-en-garde-a-vue-pres-de-vitrolles-1025056.html

  • La CAF oserait-elle financer des vacances animées par un imam radical?!

    http://www.delitdimages.org/caf-oserait-financer-vacances-animees-imam-radical/

    + vidéo

  • Incendies: au coeur du combat des marins-pompiers de Marseille


    Au coeur du combat des marins-pompiers de... par leparisien

    Le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant du bataillon de marins-pompiers de Marseille répond à nos questions et évoque l'ampleur de la mobilisation pour combattre le gigantesque incendie qui frappe les Bouches-du-Rhône. Et distille ses conseils de prévention. 

    Les violents incendies qui ont ravagé le nord de Marseille depuis mercredi soir ont laissé un paysage de dévastation, et les secours craignent une reprise des feux, attisés par le vent, alors que les communes touchées ont déjà payé un lourd tribut avec trois personnes blessées et de nombreux bâtiments détruits. Le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant du bataillon de marins-pompiers de Marseille répond à nos questions.

     

    Dans quelles circonstances cet épisode de feux de forêt est-il parti ?

     

    Charles-Henri Garié, commandant du bataillon de marins-pompiers de Marseille. Ce gigantesque incendie est né hier vers 15h30 sur la commune de Rognac (Bouches-du-Rhône). Etant donné les conditions de sécheresse sans précédent et le vent fort, il s’est rapidement propagé jusqu’aux portes de Marseille. Chaque année, nous enregistrons des départs de feu sur notre secteur l’été mais de cette ampleur, nous n’en avions pas connus depuis l’incendie qui avait ravagé 1000 hectares de végétation autour du camp de Carpiagne en juillet 2009. Les flammes, là, se déplaçaient à 2 ou 3 km/h et atteignaient, à certains endroits, 30 mètres de haut ! Le risque était d’autant plus fort qu’une ligne à haute tension encore active était tombée à 20 m à peine en aval.

       

    Quels moyens avez-vous mis en œuvre ?

     

    En matière de lutte contre les feux de forêt, c’est la rapidité de la première frappe qui compte. En complément du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, nous avons donc tout de suite déployé 65 camions de 18 tonnes et près de 300 hommes sur la crête qui sépare les Pennes-Mirabeau de Marseille. Pour éviter que les flammes franchissent la colline, descendent vers l’Estaque et touchent de nombreuses habitations, nous les avons noyées en crachant 500L d’eau par minute afin de faire rentrer l’eau dans la terre. Cela nous a permis d’arriver à maîtriser le feu vers 2h du matin. Dans le métier, on dit que pour contenir un départ de feu, il faut un verre d’eau après une minute, un seau au bout de deux minutes et la mer au-delà de trois minutes !

       

    Comment prévenir ce genre d’épisode ?

     

    A titre individuel, il faut bien sûr éviter tous les comportements à risque, comme jeter sa cigarette par la fenêtre, allumer un barbecue ou faire de la soudure. A titre collectif, la loi oblige tous les propriétaires à débroussailler dans un rayon de 50m autour de chez eux pour éviter la formation de maquis. Il ne faut pas oublier que le feu ne part jamais directement des arbres mais de la broussaille.

    LE PARISIEN

  • Le couturier chinois agressé à Aubervilliers est entre la vie et la mort

    http://www.leparisien.fr/aubervilliers-93300/le-couturier-chinois-agresse-a-aubervilliers-dans-un-etat-desespere-10-08-2016-6030497.php

    Lire

  • Une pensée de soutien...

    pour nos pompiers, nos soldats du feu, qui luttent  avec une vaillance admirable contre les incendies qui ravagent la Provence, et une pensée également pour les familles sinistrées.

     

  • Hermies (62) : le prêtre camerounais transforme le presbytère en garçonnière érotique

    1608110201560105.jpg

     

    22h39

    [...] Le père Alexis Marie Onomo, abbé de cette paroisse du Pas-de-Calais, est sur le point de perdre son poste. En cause : des relations charnelles qu’il a entretenues avec une de ses paroissiennes. Sauf retournement de situation, il sera défroqué et, faute de contrat de travail, rentrera au Cameroun d’où il est originaire.

     

    Un « péché » qui coûterait cher à l’abbé, mais pas seulement. Une mobilisation sans précédent se développe dans Hermiès. La commune de 1.200 habitants souhaite garder le père Onomo, et le fait savoir. Une pétition, lancée par un étudiant de 22 ans, a déjà récolté 500 signatures. Le jeune homme n’est pas religieux, mais attaché à la présence du prêtre : « Il aide les gens », affirme-t-il. « On va chez lui, il nous raconte des anecdotes sur le Cameroun, on fait de la musique« , explique un autre militant. [...]

    Selon les mots du maire d’Hermiès, Jacques Capelle : « si on renvoyait tous les curés qui fautent, il n’y en aurait plus beaucoup ! » Malgré l’aspect désespéré desa situation, le prêtre fautif s’est montré touché par le soutien que lui apporte les paroissiens. Si l’évêché ne cède pas aux demandes des habitants d’Hermiès, le père Onomo reprendra le chemin du Cameroun à la fin de l’été. [...]

    Orange

    Merci à Pure souche

  • Les migrants hébergés à l’hôtel refusent les 150 plats de la préfecture : « Ce n’est pas halal et il y a de la gélatine de porc »

    495695stmarcel.jpg

     

    17h54

    Saint-Marcel (Eure). Les premiers migrants ont quitté l’hôtel Formule 1 le 2 août. D’autres vont suivre direction Évreux.

     

    Leur arrivée précipitée le 22 juillet avait fait beaucoup de bruit. La trentaine de migrants, installés depuis à l’hôtel Formule 1 de Saint-Marcel, a commencé à être évacuée vers un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) à Évreux. Le 2 août, trois d’entre eux y ont été transférés. Le 5 août, trois autres auraient dû suivre. C’était sans compter sur l’intervention de Chantal Ortega, bénévole engagée depuis le début aux côtés des migrants. « J’ai reçu plusieurs informations contradictoires m’indiquant que le centre ne pouvait les accueillir que la nuit. » Mal informés, les migrants ont alors refusé de quitter Saint-Marcel.

    À l’hôtel, plus de 150 plats apportés par la préfecture étaient alors stockés à l’entrée. « Ils ne veulent pas les manger, ce n’est pas hallal et il y a de la gélatine de porc. »

    La préfecture a néanmoins réussi à apaiser les tensions. Après avoir garanti aux migrants qu’ils disposeraient des chambres du CAO en dehors des heures de ménage, quatre ont pu être transférés ce lundi. Les autres suivront une fois que d’autres places seront libérées à Évreux.

    Paris-Normandie.fr