01/07/11
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
01/07/11
Le très virulent procureur Cyrus Vance Jr se retrouve piégé par les mensonges de la femme de chambre du Sofitel. Un procès ne pourrait que virer au fiasco pour lui. Mieux vaut se résoudre au non-lieu.
Même Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, n’y croit plus. "Nous pensons que le procureur du district pose les fondements d’un non-lieu", a déclaré vendredi à la presse la star du barreau. Autrement dit, il n’y aura sans doute jamais de procès de Dominique Strauss-Kahn. Certes, la justice de New York maintient, à l’heure qu’il est, ses accusations contre l’ancien patron du FMI. Certes, Thompson tente toujours de soutenir sa cliente, répétant que celle-ci a bien été violée, donnant même des détails, très crus, sur l’agression supposée : le ligament de l’épaule froissé, les seins empoignés, le vagin écorché, des bas arrachés…
Mais en dévoilant ces blessures, Thompson montre qu’il mise, lui aussi, sur une issue très rapide du procès pénal. "Son agressivité a pour but de faire peur à DSK, décrypte Ron Soffer, avocat inscrit au bureau de New York et de Paris. Il veut faire croire qu’il peut toujours engager des poursuites au civil. Il essaie aussi sans doute de préparer un arrangement financier secret avec la défense. Même si Strauss-Kahn est innocenté pénalement, il n’aura pas très envie de revenir dans six mois s’expliquer devant un tribunal sur l’épisode de la suite 2806".
De l’avis général ou presque, DSK ne sera donc jamais jugé pour viol. Aux mesures décidées vendredi (caution rendue, bracelet électronique ôté mais passeport conservé), devrait bientôt succéder une autre, bien plus symbolique: le non-lieu. "Beaucoup de chapitres de cette affaire extraordinaire restent à écrire, mais si les poursuites sont abandonnées, cela montrera que la justice fonctionne, estime l’ancien procureur Jacob Frenkel, chargé de délits de droit commun à La Nouvelle-Orléans. Il vaut mieux ne pas poursuivre un dossier insuffisamment solide que de condamner un innocent". Spécialiste des questions de justice sur la chaîne d’information continue CNN, l’ancien procureur adjoint Jeffrey Toobin ajoute : "Je crois qu’à ce stade, cette affaire va se terminer par un non-lieu. Il est difficile d’imaginer un procès où le témoin principal apparaît comme une fieffée menteuse. Je n’ai jamais vu une chose pareille, cette journée est l’une des plus extraordinaires de l’histoire de la justice criminelle des États-Unis".
Quand bien même Nafissatou Diallo aurait dit la vérité sur la seule agression sexuelle, comment imaginer, vu les derniers coups de théâtre, qu’un jury condamnerait Dominique Strauss-Kahn? "S’il y a procès, cette femme sera réduite en charpie lors des contre-interrogatoires", prédit Jacob Frenkel. L’accusation a désormais trois choix : continuer les poursuites avec une forte probabilité de perdre un procès où le jury ne sera jamais unanime ; poursuivre l’affaire en réduisant l’importance des chefs d’inculpation ; abandonner purement et simplement les poursuites. Aux yeux de tous, cette dernière hypothèse s’impose désormais. Pour l’accusation, la crédibilité du témoin est un effet la clé de voûte de la procédure. "Le travail de l’accusation est de présenter au tribunal un dossier dans lequel la culpabilité de l’inculpé est probable, sans doute raisonnable", raconte Ron Soffer. "Là, on est très loin du compte".
Le procureur a d’ailleurs déjà officiellement reconnu ses erreurs. Car, fait paradoxal, ce ne sont pas les dizaines de détectives privés recrutés par la défense qui ont apporté les éléments accablants pour l’accusatrice mais bel et bien le procureur lui-même. Après avoir défendu avec force pendant plus d’un mois le récit "crédible" de la victime présumée, Cyrus Vance Jr. a ainsi dû communiquer à la défense des éléments d’enquête pouvant se révéler disculpatoires, comme l’y oblige la loi américaine.
Vendredi à l’issue de l’audience, le visage fermé et le teint blanc, il a reconnu devant les journalistes que si les preuves matérielles (ADN et vidéos) ne remettaient pas en cause le rapport sexuel entre l’ex-directeur du FMI et la femme de chambre du Sofitel, la parole de l’accusatrice n’était plus "crédible". Élu avec 91% des voix, le procureur est désormais dans l’oeil du cyclone. Plusieurs experts estiment que l’arrestation de DSK, le 14 mai, est survenue trop rapidement après les faits. "Il n’y a donc pas eu d’enquête suffisante, c’est inhabituel mais c’était dû au fait que Dominique Strauss-Kahn allait quitter le pays, il fallait agir vite", souligne l’un d’entre eux. Cela dit, le procureur Cyrus Vance aurait dû, de l’avis général, se dispenser de déclarer à la presse, comme il l’a fait, qu’il existait des preuves très sérieuses étayant les faits. "Il a tiré des conclusions trop rapides, il s’est laissé emporter par la frénésie médiatique", estime Jacob Frenkel.
"Tout ceci n’est pas bon pour le procureur Cyrus Vance, reconnaît le juriste Alex Reinert. Son bureau a déjà perdu récemment dans une affaire de viol présumé d’une femme par deux policiers qui ont été innocentés. Cette nouvelle affaire était très importante pour sa carrière et il ne peut pas se permettre de la perdre". Conclusion : mieux vaut abandonner les poursuites que de risquer une Berezina devant le tribunal. Certains spécialistes, comme l’avocat et ancien procureur de la Sex Crime Unit (l’unité chargée de l’enquête dans l’affaire DSK) Matthew Galluzzo, imaginent désormais un non-lieu qui pourrait être prononcé avant même la prochaine audience, prévue le 18 juillet. Ensuite, une fois blanchi, Strauss-Kahn pourrait contre-attaquer, se retourner contre la ville de New York et lui intenter un procès en dommages et intérêts. L’ultime chapitre d’une affaire judiciaire folle et unique dans l’histoire.
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, samedi, à la sortie de leur maison de TriBeCa, à Manhattan. (Reuters)
Dominique Strauss-Kahn savoure sa liberté. Avec son épouse Anne Sinclair, l’ancien directeur général du FMI s’est offert, samedi, une nouvelle escapade dans Manhattan. La veille, il avait déjà fêté avec des vieux amis Jean et Danielle Frydman sa première victoire judiciaire contre le procureur de New York, Cyrus Vance, dans un restaurant prestigieux où Madonna et les people américains ont leurs habitudes. Souriant, posant volontiers pour les photographes et les touristes, toujours accompagné d’Anne Sinclair rayonnante dans sa veste blanche.
Libéré sur parole, DSK espère maintenant être blanchi des charges de viol et d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui. L’hypothèse d’un non-lieu est un scénario désormais tout à fait possible dans un délai rapide. Avant le 18 juillet, jour de la prochaine audience, tant le dossier de l’accusation semble s’effondrer comme un château de cartes. Samedi, dans la presse américaine, Nafissatou Diallo est passée du statut de victime à celui de… "prostituée" et "menteuse invétérée". Incroyable retournement de situation après l’emballement médiatique qui a suivi l’arrestation de DSK le 14 mai. La prudence doit pourtant être de mise. Optimistes, les avocats de DSK ont déjà prévenu que leur client ne ferait aucune déclaration tant qu’il n’aura pas été totalement blanchi.
Sans attendre un retour de Dominique Strauss-Kahn à Paris, ses amis socialistes s’agitent dans tous les sens. Certains avec joie. D’autres avec fébrilité. Car les soubresauts de l’affaire DSK perturbent la donne présidentielle à gauche. Ce nouveau "coup de tonnerre heureux", selon l’expression de son ami Pierre Moscovici, ébranle le PS qui vient de donner le coup d’envoi de la primaire. Une compétition dont DSK était le grand favori mais qui a démarré sans lui avec Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg et Manuel Valls. Plusieurs scénarios plus ou moins crédibles peuvent être envisagés pour l’avenir de DSK, allant d’une candidature à la présidentielle à son retrait de la vie politique ou encore au soutien à Martine Aubry. Mais samedi, ses amis se montraient plutôt circonspects sur l’hypothèse d’un come-back dans la course à la présidentielle. Bien sûr, quelques fans, dont l’élue francilienne Michèle Sabban, rêvent déjà de cette candidature comme si rien ne s’était passé. Enthousiaste, Julien Dray le voit "manger le monde" et prendre sa revanche. Une hypothèse aujourd’hui peu probable.
En fait, les rares personnes qui l’ont eu au téléphone ont compris qu’il avait d’abord envie de se reconstruire et de partir en vacances, selon une confidence faite à l’un de ses amis. "La primaire n’est pas son sujet. S’il sort de l’enfer dans lequel la justice américaine l’a envoyé, ce n’est pas pour se jeter immédiatement dans la lessiveuse du PS", estime une source socialiste. C’est en vacances qu’il voudrait partir, pas en campagne. L’objectif de DSK n’est pas forcément celui qu’on croit. L’ex-élu de Sarcelles serait surtout remonté contre le… FMI. Il n’a pas apprécié que l’institution qu’il dirigeait depuis 2007 l’ait contraint à rédiger une lettre de démission sans attendre la moindre preuve judiciaire. Selon un de ses amis, il a le sentiment que le FMI est allé un peu vite en besogne en le remplaçant aussi vite.
Après François Hollande vendredi, Ségolène Royal a proposé à son tour de modifier le calendrier de la primaire pour permettre à DSK de se lancer, à la condition qu’il le demande lui-même. Une attitude aussi fair-play que tactique de la part de candidats qui ne veulent pas être accusés de vouloir empêcher la remise en selle de DSK.
Dans le camp de Martine Aubry, on ne croit pas au scénario du retour. La maire de Lille, qui s’exprimera ce soir sur France 2, parle très régulièrement avec son allié politique et sa femme Anne Sinclair. La première secrétaire du PS a, mieux que quiconque, mesuré son état d’esprit. Dans l’entourage de la candidate, personne n’imagine qu’elle puisse retirer sa candidature pour laisser la place à son "ami Dominique".
S’il n’est pas candidat, restera-t-il à l’écart de la campagne ? Difficile de répondre à cette question. La tentation de Venise ne correspond pas au tempérament de DSK. Apportera-t-il un soutien public à Martine Aubry, selon le scénario qu’ils avaient échafaudé ensemble avant l’affaire du Sofitel? Le mieux placé des deux soutenant l’autre. Le politologue Frédéric Dabi (Ifop) juge qu’il peut être le "faiseur de roi ou de reine" en apportant son soutien à l’un des candidats. "Ce serait un formidable atout pour Martine Aubry", estime Frédéric Dabi. En allant dîner dans un restaurant chic de New York le soir de sa liberté avec, à la clé, une note de 600 dollars (pour des pâtes aux truffes et une bonne bouteille), DSK n’a pas enfilé les habits du candidat de gauche. Signe qu’il ne donne plus un sens politique à chacun de ses gestes. Et qu’il a l’esprit loin, très loin de la vie politique française.
(Cliquez sur les photos)
http://ettuttiquanti.blogspot.com/2008/08/le-sanglier-traditions-et-symbole.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolique_du_sanglier#Mythes_premiers_et_questions_d.27aujourd.27hui
03/07/11
Ni psychopathe, ni détraqué sexuel, ni alcoolique. Non, le pire ennemi des prostituées, c'est le sanglier. Sur le boulevard Michelet, un groin menaçant serait apparu sur les talons aiguilles d'une fille affolée qui aurait alors, dit-on, battu le record du 100 mètres d'Usain Bolt. C'est un chasseur qui rapporte l'histoire. Incroyable !
Une prostituée fuyant avec un sanglier accroché à la jupe. Un sanglier sur la contre-allée de Michelet ! De là à ce qu'on en voit d'autres former un groupe de supporters de l'OM dans le virage sud... Mais l'affaire est sérieuse. Si la fille a pu s'enfuir, un pauvre chien a lui été transpercé par les défenses d'un de ces porcs sauvages. On a également vu un sanglier montant la garde devant le portail de Pastré.
Et un autre, mélomane, tendre l'oreille dans les jardins de la Villa Magalone, là où répètent les musiciens de la Cité de la Musique. Les exemples se multiplient de rencontres inattendues entre l'homme et la bête, entre un photographe et la bête qui avait, manifestement, une sainte horreur des paparazzi et chargea comme il avait chargé la fille de joie. Alors, que se passe-t-il dans ce secteur que l'on pensait si calme ?
"En cinq ans, le nombre de sangliers a doublé, assure Daniel Franchi, président de la Société provençale des chasseurs réunis. Et il n'y a pas de prédateurs dans les calanques, pas de loups ni de lynx par exemple." Personne pour enrayer le phénomène de sur population des sangliers dans notre région. Qui n'a pas de chance. Car une femelle marseillaise peut donner la vie à huit marcassins, deux fois plus qu'une femelle alsacienne ou normande. "Et en grandissant, les sangliers sont mis dehors par les parents. Ils forment des compagnies. Il y a des dominants et des dominés."
"Il faut que les gens arrêtent de les nourrir"
Et il y aurait des embrouilles, des gangs de cochons plus redoutables que d'autres, des cochons qui auraient de quoi se nourrir, d'autres contraints de dévaler les collines pour aller se réfugier autour de nos poubelles ou sous nos fenêtres, là où ils n'ont guère à craindre que les griffes d'un chat de gouttière. Et où ils savent compter sur un quignon de pain ou un morceau de sauciflard avarié offert (grave erreur) par les habitants. D'une manière générale, la nourriture manque sur les collines.
Alors c'est vrai, qu'en théorie, le sanglier n'attaque pas l'homme. Mais la laie, c'est-à-dire l'épouse, peut être agressive quand elle est accompagnée des marcassins. Alors que faire pour museler les groins ? "C'est un problème national, explique-t-on à l'ONF. Il est prévu un plan du ministère de l'Écologie." En attendant que l'UMP étudie les méfaits des sangliers sur la prostitution ambulatoire, il reste les battues. Les chasseurs en organisent. Mais une battue ce n'est pas plus de sept ou huit bêtes tuées.
"Et en plus, il faut être en période de chasse, signale Laure-Agnès Caradec, adjointe UMP au maire, chargée des Espaces naturels. Ce n'est pas la période. Mais cet hiver, j'en organiserai une. En attendant, il faut que les gens arrêtent de les nourrir." Car il y en aurait des centaines, certains pesant 100 bons kilos. "En dehors des calanques, précise Daniel Franchi, on en trouve à Luminy, Mazargues, la Seigneurie, Morgiou, Carpiagne, Sormiou où le sanglier, omnivore et opportuniste, accepte tout ce qui se présente." Enfin presque. Il déteste les prostituées.
Jean-Jacques Fiorito
Source La Provence - 03/07/11
Une fête entre amis de l'oligarchie sarkoziste par Mediapart
On aperçoit, entre autres, Laurent Joffrin-Mouchard, preuve qu’il fait bien partie de la Caste, en dépit de ses dires sur le plateau de France 2 le 23 juin dernier face à Marine Le Pen…
03/07/11
(Cliquez sur la photo)
Selon le New York Post, la femme de chambre, Nafissatou Diallo, "serait également une prostituée qui ferait des extras avec certains clients".
Le journal indique que les enquêteurs chargés de l'enquête auraient même découvert que "ses" clients lui offraient des cadeaux.
Dominique Strauss-Kahn a-t-il recours au "service" (illégal et, pour certains, immoral) de prostituées ? L'ex-patron du FMI a en tous cas récemment parlé de "relation consentie", ce qui n'exclut pas qu'elle ait été monnayée.
En France, traditionnellement, les média - et la population, dans une certaine mesure - se sont toujours interdit d'évoquer ou de remettre en question la vie privée des hommes politiques. Néanmoins, l'affaire DSK soulève de nouveau le débat : quel niveau d'immoralité les Français sont-ils prêts à accepter de la part d'une personne qui sollicite leurs voix ?
Source LE POST - 02/07/11
Eygalières
En décembre 2010, le tribunal administratif de Marseille avait annulé le permis de construire accordé à Michel Drucker pour l'extension de sa propriété à Eygalières dans les Bouches-du-Rhône. L'arrêt des travaux de l'extension de 293 m² a été ordonné.
Selon Le Canard enchaîné, Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l'Ecologie, a fait appel de ce jugement.
C'est par courrier du 27 mai 2011 que la cour administrative d'appel de Marseille a informé la Ligue de défense des Alpilles, partie demanderesse qui lutte dans la région pour la protection de l'environnement et la préservation du parc naturel.
Le Ministère de l'Ecologie a invoqué « une question de principe » pour éviter que la décision du tribunal administratif de Marseille n'entraîne "beaucoup d'insécurité pour les titulaires de permis".
Michel, grand ami de Nicolas Sarkozy, aura-t-il finalement sa deuxième maison dans les Alpilles ?
Source LE POST - 30/06/11
C’est reparti pour le complot. L’idée d’une machination, qui avait fleuri sur Internet et jusque dans les rangs des politiques à l’annonce de l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn (DSK), a repris hier du poil de la bête avec les derniers rebondissements de l’affaire.
« L’affaire DSK » avait déjà des airs de série policière américaine, avec tous les ingrédients qui siéent au genre : du sexe, de la politique, des personnalités publiques et du scandale. Les révélations faites par les enquêteurs du bureau du procureur de New York viennent relancer la machine infernale en saupoudrant le tout de mensonges, d’argent sale et de trafic de drogue. De quoi faire flancher les plus sceptiques, et laisser libre cours à l’imagination des adeptes de la théorie conspirationniste.
Hier matin, le New York Post, un des journaux américains les plus virulents à l’encontre du dirigeant socialiste, retournait sa veste et y allait carrément : il ne resterait plus que trois scénarios possibles dans l’affaire, parmi lesquels celui d’un complot monté par la femme de chambre pour extorquer de l’argent. Mais les théories sont légion, et, comme le soulignait Ségolène Royal, « tout est possible ». Petit tour d’horizon des hypothèses qui circulent, sur le Web et ailleurs.
C’est le complot le plus en vogue sur les forums de discussion. Ancré sur le postulat très simple : « A qui profite le crime ? » Menacé par la popularité de Dominique Strauss-Kahn dans les sondages, le parti majoritaire aurait pu orchestrer la machination pour se débarrasser d’un adversaire de taille.
Si ce n’est toi c’est donc ton frère, donc si le parti du Président n’y est pour rien, peut-être Nicolas Sarkozy, qui aime mettre les mains dans le cambouis, a-t-il lui-même imaginé le piège tendu à DSK. D’autant qu’une information du Monde révèle que Raymond Kelly, le chef de la police new-yorkaise chargée de mener l’enquête sur DSK, s’est vu remettre la Légion d’honneur par le chef de l’Etat.
Plus difficile mais aussi plus romanesque, l’hypothèse d’un faux Dominique Strauss-Kahn a été évoquée et étudiée dans les détails, sur des forums Internet. Dans ce cas précis, l’imposteur aurait été joué par un homme déguisé et portant éventuellement un masque en latex. Introduit par un des employés de l’hôtel, il aurait réellement agressé la femme de chambre pour faire accuser DSK.
Les dirigeants grecs, astreints à une politique d’économie drastique, auraient fomenté la chute de DSK en espérant que son remplaçant à la tête du Fonds monétaire international (FMI) serait plus clément envers leur pays. En effet, une décision « politique » du FMI d’allouer des fonds à la Grèce pourrait sauver la « Terre des Dieux » de l’ascèse monétaire. Une alliance avec le Portugal, l’Irlande et l’Espagne, également au bord de la faillite, n’est pas à exclure, du moins selon les supporters de cette thèse.
L’idée émane de DSK lui-même, qui aurait confié à Claude Bartolone (député PS de Seine-Saint-Denis) sa peur d’une éventuelle alliance entre la France et la Russie pour le faire renvoyer du FMI. Le but ? L’évincer de sa haute fonction avant qu’il ne se présente à l’élection présidentielle en France, lui ôtant ainsi le prestige de son statut. Vladimir Poutine aurait pu participer aux tractations.
La CIA n’est jamais loin du complot et l’affaire DSK n’échappe pas à la règle. Les Américains sont cette fois soupçonnés d’avoir voulu renverser le puissant directeur du FMI, soit parce qu’il affichait son scepticisme à l’égard de la domination américaine de l’économie mondiale, soit pour cacher la pénurie de leurs réserves d’or.
Le parti de Dominique Strauss-Kahn n’est pas au-dessus de tout soupçon. Deux écoles s’affrontent cependant. Le complot pour et le complot contre. Les socialistes auraient pu piéger DSK pour se faire de la publicité et empêcher l’élection d’un homme dont le train de vie ne correspond pas aux « vraies » valeurs de la gauche. Mais ils auraient aussi pu monter de toutes pièces l’histoire, pour que DSK s’en sorte en héros tragique, victime d’une erreur judiciaire, et soit sûr d’être élu à la présidentielle.
Selon les défenseurs de cette thèse, Nafissatou Diallo aurait été un agent d’al-Qaida, qui se serait « sacrifiée » pour attiser la haine entre les musulmans et les « infidèles », en donnant l’image d’une femme très religieuse salie par un pervers occidental. Le bénéfice est double : relancer le Jihad (guerre sainte) et empêcher l’élection d’un juif à la tête d’un des pays les plus puissants du monde.
Source France-Soir - 02/07/11
Audacity for hope - (Cliquez sur la photo)
Alors qu'une flottille se préparait à appareiller depuis le port du Pirée en direction de la bande de Gaza dans le but de briser le blocus imposé par l'Etat hébreu, Athènes a interdit vendredi tout départ depuis ses ports à destination du territoire occupé. Un bateau américain, qui a appareillé une heure après la mise en place de cette mesure, a été arrêté dans les eaux grecques.
«Il est interdit à tout bateau battant pavillon grec ou étranger d'appareiller des ports grecs à destination de la région de Gaza», indique le communiqué du ministère de la Protection du citoyen. Cette interdiction a été annoncée juste une heure avant le départ du bateau «Audacity of hope» du port du Pirée, près d'Athènes, qui affirmait transporter 3000 lettres de soutien pour la population de Gaza. Aussitôt le bateau appareillé, la police portuaire l'a donc stoppé. «Audacity of hope» faisait partie d'une flottille internationale de dix bateaux rassemblés en Grèce depuis le début de la semaine. Cette opération réunit quelque 300 personnes de 22 pays qui affirment vouloir transporter «de l'aide humanitaire à Gaza». D'autres bateaux de la flottille ont multiplié ces derniers jours avaries techniques et tracasseries administratives.
«La Grèce et l'UE (sont) complices du blocus de Gaza», a dénoncé vendredi soir l'organisation française «Un bateau français pour Gaza», qui participe à la flottille. Après avoir dénoncé cette semaine le «sabotage» de l'opération par Israël, le collectif considère que «la Grèce a cédé aux pressions israéliennes», au lendemain de l'annonce de la visite officielle en Israël, du 10 au 12 juillet, du président Grec Carolos Papoulias. «C'est une action inhumaine, c'est contraire aux règles et aux normes internationales», a réagi de son côté le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza.
Le militants qui ont mis sur pied cette opération souhaitent attirer l'attention sur le sort de l'enclave palestinienne de Gaza, où Israël a imposé depuis cinq ans un blocus économique. Israël n'a cessé depuis la semaine dernière de menacer de stopper la flottille et de multiplier les mises en garde contre cette opération qu'il qualifie de «provocation». Mais l'Etat hébreu dément les accusations de sabotage et de pressions, qualifiées de «ridicules».
Israël, qui avait déconseillé aux journalistes étrangers d'embarquer sur la flottille d'aide, avait prévenu qu'aucun bateau n'atteindrait Gaza. L'armée israélienne a mis au point de nouvelles tactiques pour éviter de renouveler le drame de mai 2010, avec notamment l'utilisation de canons à eau.
Source Le Figaro - 02/07/11
Graves violences devant l'enceinte du 8e RPIMa et en centre ville, allée Corbière, au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Tir au pistolet à grenailles, gaz lacrymogène et matraques télescopiques ont été utilisés.
De graves événements se sont enchaînés au cours de la nuit de mercredi à jeudi. « Il se passe quelque chose d'anormal et d'une violence inhabituelle », reconnaît-on officiellement du côté du 8e RPIMa à l'évocation des faits qui se sont produits vers 23 h 30 mercredi. « Un groupe d'individus a tenté de faire intrusion dans l'enceinte du quartier Fayolle, précise-t-on. Ils voulaient apparemment en découdre avec certains militaires. »
Ce groupe était composé d'une trentaine d'individus. Très énervés, ces derniers se sont présentés avenue Jacques-Desplats et ont tenté de pénétrer dans la cour du régiment. Ils n'ont pas hésité à faire usage de gaz lacrymogène à l'encontre du militaire posté en faction à l'entrée. Le poste de garde a reçu rapidement des renforts et les agresseurs ont été refoulés. Durant l'échauffourée, une arme a même été utilisée. Il s'agirait d'un pistolet à grenailles. Des impacts ont en tout cas été relevés sur le mur d'enceinte.
À la suite de ce grave incident mais aussi d'autres problèmes en ville qui lui auraient été rapportés, l'officier de permanence a décidé d'envoyer un camion pour « récupérer » tous les jeunes gens du régiment qui se trouvaient encore en dehors de la caserne en permission.
En effet des incidents s'étaient produits peu avant allée Corbière, à proximité de Beaudecourt. Selon des riverains, vers 22 h 30, un groupe d'une trentaine de personnes, aux allures paramilitaires, a déboulé en courant en direction d'un « bar à chicha » en proférant des propos extrémistes et à caractère raciste. « Certains étaient cagoulés d'autres non, indique Xavier, qui réside au premier étage d'un immeuble HLM qui donne sur l'allée. J'ai entendu des cris, je me suis précipité à la fenêtre. J'ai vu des gars à l'allure militaire. Ils sont arrivés par le jardin Frascaty et se sont précipités vers le bar. Ils ont jeté des bouteilles vers les jeunes qui se trouvaient là et en ont coursé certains. Ils ont aussi abîmé des voitures. »
Au numéro 25 de l'allée, un voisin qui réside au-dessus de ce bar, aménagé dans une ancienne boulangerie, et ouvert de 18h à 1 h 30 du matin, confirme la virée. « Ils ont molesté le gérant et ont fait de la casse à l'intérieur, témoigne ce quinquagénaire. Cinq à six voitures ont été vandalisées dont ma Peugeot 207 décapotable. Depuis l'ouverture de ce lieu, on souffre certes de nuisances sonores mais il n'y avait jamais eu de violences. Ma capote a été lacérée. Je ne comprends pas. »
« J'ai vu une partie de la scène affirme un automobiliste qui passait par là. J'ai eu peur pour ma voiture… et pour moi. Certains avaient des matraques télescopiques. »
Les policiers sont en train de recouper tous ces événements. « Une enquête est en cours, on essaie d'y voir plus clair », confirme-t-on au parquet de Castres.
Source La Dépêche - 01/07/11
Affaire DSK : rien de changé sur les accusations... par ERTV
02/07/11
Le dernier sondage BVA, publié le 28 juin 2011, porte une petite surprise : comme le souligne l'institut de sondages, pour la première fois Marine Le Pen fait son entrée dans le "Top 10" des personnalités politiques préférées des Français.
C'est même la première fois qu'un leader du Front National entre dans ce Top 10 nous dit l'institut BVA !
Marine Le Pen est en effet créditée d'une cote d'avenir de 31%, qui "gagne encore 4 points" par rapport à la dernière enquête, en avril 2011.
Comme l'écrit l'institut BVA dans ce sondage, "le phénomène s'appelle Marine Le Pen".
Parmi les sympathisants de droite, Marine Le Pen est même désormais 4ème.
Nathalie Kosciusko-Morizet semble pâtir du coup de com' de son livre anti-Front National, puisqu'elle passe pour la première fois derrière Marine Le Pen, avec 29% de bonnes opinions.
La campagne commence sous les meilleurs auspices pour Marine Le Pen.
Lu sur LE POST - 29/06/11
02/07/11
Lu pour vous sur Le Post
On lui promettait un été tranquille.
Depuis la mise hors jeu de Dominique Strauss-Kahn en mai, Nicolas Sarkozy et ses équipes avaient fait savoir un peu partout qu’ils étaient heureux, soulagés devant l’effacement d’un concurrent redoutable.
A l’Elysée, on se réjouissait ouvertement de l’affaire DSK, qui aidait Nicolas Sarkozy dans sa stratégie de communication, la fameuse « re-présidentialisation » orchestrée quelques mois avant la prochaine élection présidentielle.
Bref, on était depuis quelques semaines sur un petit nuage en Sarkozye.
Et puis la nouvelle est tombée en ce début du mois de juillet : DSK pourrait être mis hors de cause. Certes il reste beaucoup de zones d’ombre, le passé de l’ancien directeur du FMI demeure, et la justice devra se prononcer.
Mais ce retournement est une très mauvaise nouvelle pour Nicolas Sarkozy, qui donne dès ce matin le sentiment de s’être réjoui trop vite.
NPI - 02/07/11
(Il s'agit de la même personne)
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a estimé hier soir lors du dîner du Crif à Marseille qu’ « il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas » pendant la Pâque juive.
« Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics », a déclaré M. Guéant, sous les applaudissements des participants au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) de la Lire la suite…
Source Défrancisation - 01/07/11
01/07/11
Je crois Me Kenneth Thompson: lui me ment pas.