http://www.cotecaen.fr/2011/07/07/exclusif-temoignage-a-caen-victoria-13-ans-a-reussi-son-bac-s/
+ vidéos
07/07/11
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.cotecaen.fr/2011/07/07/exclusif-temoignage-a-caen-victoria-13-ans-a-reussi-son-bac-s/
+ vidéos
07/07/11
06/07/2011
COPENHAGUE (NOVOpress) – Le Danemark veut rétablir des contrôles permanents à ses frontières avec l’Allemagne et la Suède où 50 douaniers ont été déployés hier. Quarante huit agents supplémentaires seront envoyés en renfort à l’occasion du Nouvel An. Il s’agit de mieux contrôler le transport d’objets, d’armes et de drogues, favorisé par la mondialisation marchande et humaine.
A son tour, la Norvège a annoncé aujourd’hui qu’elle allait augmenter le budget de la police et des douanes dans le secteur de sa frontière avec la Suède, afin de lutter efficacement contre les trafics de biens, de personnes et l’immigration illégale. « Cela combat la criminalité et permet d’attraper des demandeurs d’asile clandestins. Le travail donne de bons résultats », a constaté Knut Storberget, le ministre norvégien de la Justice.
Un nouveau coup porté à l’espace Schengen de libre-circulation des biens et des personnes en Europe, totalement dépassé par les vagues d’immigration massive, en provenance notamment du continent africain.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
07/07/11
Communiqué d’Annie Philippon, secrétaire départementale du Front National de Paris
Par un communiqué de presse du 6 juillet 2011, la Mairie de Paris annonce avoir procédé à la fermeture d’un gymnase dans le XIe arrondissement (rue de la Fontaine au Roi), occupé depuis le 1er mai par une quarantaine de clandestins tunisiens.
De l’aveu même de la Ville de Paris, cette occupation illégale avait entraîné des « dégradations du lieu » et des « actes de violence à l’encontre des agents municipaux ». C’est probablement pour les remercier de ces nuisances que la mairie a accordé 580.000 euros à diverses associations, afin de les héberger et de les nourrir, aux frais des contribuables parisiens.
Quand aux SDF français, ils ne pourront bénéficier de ces aides : la distribution de nourriture sera d’ailleurs assurée par « La chorba pour tous », pour signifier, si c’était encore bien nécessaire, que l’aide ne s’adresse pas à eux. Ainsi, dans la France d’aujourd’hui, voulue et encouragée par monsieur Delanoë, mieux vaut être un étranger clandestin qu’un Français dans le besoin.
Le Front National de Paris dénonce ce soutien à l’immigration clandestine, ainsi que la préférence étrangère qui est de fait appliquée.
Le programme du Front National comporte l’instauration de la préférence nationale, que ce soit en termes d’aides sociales, mais aussi de logement et d’emploi.
Nous demandons également la sortie de l’Espace Schengen, qui a permis à ces clandestins tunisiens de passer la frontière franco-italienne, laissée ouverte à tous les vents par la folie des dirigeants européistes de l’UMPS.
07/07/11
23h17: Dernière info: D'après Reuters, les avocats de Nafissatou Diallo ont demandé au procureur Cyrus Vance Jr de se déssaisir de l'affaire et de nommer un procureur spécial, dans une lettre envoyée mercredi. Ils lui reprocheraient d'avoir divulgué des informations préjudiciables à leur cliente.
06/07/11
Les accusations de crimes sexuels pesant sur Dominique Strauss-Kahn n’ont pas été abandonnées et « l’enquête se poursuit », a annoncé mercredi le bureau du procureur de Manhattan, malgré les dernières révélations qui ont jeté le doute sur la crédibilité de la victime présumée.
Faut-il rappeler, ici, que le New York Post qui a tenté de salir Nafissatou Diallo se mure aujourd’hui dans le silence après ses pseudos révélations ?
DSK avait été libéré vendredi dernier de son assignation à résidence après que le procureur ait constaté des incohérences dans le témoignage de sa victime présumée.
Or, Susan Xenarios, la directrice du Crime Victims Treatment Center (Centre de traitement des victimes de crime, CTVC), à l’hôpital St. Luke’s-Roosevelt de Harlem, au nord de Manhattan a déclaré qu’elle a vu dans son cabinet une femme arriver en état de choc. Vous avez déjà vu une black avec des bleus ? Le rapport médico-légal publié par le New York Times est accablant et par conséquent, certains refusent de lire ledit rapport.
Il ne reste plus que, à la plaidoirie de DSK, de se baser sur l’homme charmant qui a séduit une aussi belle trafiquante de drogue, menteuse et prostituée…..mon œil, en 5 mn chrono. En tout état, on s’achemine vers une peine, surtout qu’aucune charge n’a été abandonnée, notamment la séquestration…et quoi encore ? Le strabisme intellectuel des éditocrates en prend un sacré coup. Dommage qu’ils aient voulu se prendre pour des devins.
Me Kenneth Thompson
Dans un entretien exclusif au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître ce jeudi, Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, contre-attaque. «Cette femme a bien été violée», affirme-t-il, alors que la perspective d'un procès contre Dominique Strauss-Kahn semble s'éloigner. «Je peux vous dire qu’on a bien retrouvé des traces ADN sur la victime.
Ces traces prouvent qu’il ne peut en aucun cas s’agir d’un rapport consenti comme je l’entends dire», souligne le conseil de l'accusatrice de DSK.
Kenneth Thompson ajoute : «Lorsque la victime a été transportée en ambulance à l’hôpital Saint Luke’s Roosevelt après l'agression, elle a subi des examens par des médecins. Et leur rapport corrobore en tout point ce qu’elle a dit aux enquêteurs. Je rappelle que le procureur a reconnu ces faits et, d’ailleurs, les charges pesant contre l’auteur présumé que je sache ne sont pas abandonnées.»
Quant à aux liens supposés de la jeune femme avec un trafiquant de drogue emprisonné en Arizona, et les mensonges liés à sa demande d'entrée aux Etats-Unis, l'avocat explique : «Toutes ces affirmations périphériques n’ont rien à voir avec l’agression elle-même, qui est avérée. Ne mélangeons pas les faits. Ma cliente n’a jamais caché sa situation sur son entrée aux Etats-Unis. Elle s’en est expliquée. A ce jour, je n’ai pas connaissance de l’enregistrement de cette conversation avec un homme emprisonné. J’ai demandé cet enregistrement la semaine dernière, lundi encore et mardi dernier. Je n’ai rien reçu, donc cela n’existe pas.»
Source Le Parisien - 06/07/11
Le procureur Cyrus Vance - (Cliquez sur la photo)
Le procureur de Manhattan a annoncé mercredi le maintien des poursuites pour crimes sexuels contre Dominique Strauss-Kahn, le jour où, à Paris, le parquet a reçu la plainte de la journaliste Tristane Banon contre l'ex-ministre pour tentative de viol.
"L'enquête se poursuit", a indiqué dans un communiqué un porte-parole du procureur Cyrus Vance, après une réunion avec les avocats de l'ex-patron du FMI. Toute la matinée, les médias avaient été suspendus au résultat de cette réunion, attendant l'éventuelle annonce de l'abandon des poursuites contre "DSK".
Aucune information n'a filtré de la rencontre qualifiée de "constructive" par Benjamin Brafman, l'un des défenseurs de l'ancien ministre. "La réunion a été constructive. Nous n'en dirons pas plus", a-t-il déclaré aux journalistes à sa sortie du tribunal pénal de Manhattan.
L'intéressé, tout sourire, est de son côté rentré à son domicile de Manhattan peu avant 16H30 (20H30 GMT) accompagné de son épouse Anne Sinclair. Le couple, qui s'était rendu en fin de matinée dans un immeuble de bureaux proche de Times Square, n'a pas adressé la parole aux journalistes.
Libéré vendredi de son assignation à résidence, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international est toujours formellement poursuivi pour crimes sexuels à la suite des accusations d'une femme de chambre guinéenne.
Mais le récit erroné, sous serment, de l'accusatrice, révélé à l'occasion d'une audience vendredi, semblait depuis compromettre la tenue d'un procès pour la tentative de viol présumée qui aurait eu lieu le 14 mai dans une chambre d'hôtel à New York.
Il reste cependant trois options pour l'accusation, selon l'ancien procureur américain Jacob Frenkel : maintenir les sept chefs d'inculpation et aller au procès avec un fort risque de le perdre, continuer la procédure en abandonnant les charges les plus graves ou abandonner toutes les poursuites, ce qui, pour l'heure, a été écarté.
La prochaine audience devant le tribunal pénal de New York est toujours prévue pour le 18 juillet.
Les ennuis judiciaires de Dominique Strauss-Kahn se poursuivaient pendant ce temps en France avec le dépôt par Tristane Banon d'une plainte pour tentative de viol remontant à 2003. Le parquet de Paris a indiqué mercredi que cette plainte était "à l'étude".
Désormais, le parquet peut décider de mener une enquête préliminaire, d'ouvrir une information judiciaire confiée à des juges ou de classer sans suite. Il n'est soumis à aucun délai pour prendre cette décision.
La plainte de Tristane Banon concerne des faits allégués remontant à 2003, quand cette journaliste désormais âgée de 32 ans avait rencontré Dominique Strauss-Kahn dans un appartement parisien dans le cadre de la préparation d'un essai.
Pour DSK, la scène que Tristane Banon a racontée lors d'une émission télévisée en 2007, puis dans un entretien au site internet AgoraVox en 2008, est "imaginaire". Ses avocats ont prévenu qu'une procédure pour dénonciation calomnieuse serait engagée, ce qu'ils n'avaient pas encore fait mercredi matin.
Passible de quinze ans de réclusion, la tentative de viol est un crime prescrit au bout de dix ans. L'agression sexuelle, elle, est un délit, qui est prescrit trois ans après les faits.
Mais l'enquête risque d'être compliquée par l'absence de témoins et d'expertise corporelle. "Dans ces affaires, c'est parole contre parole", reconnaît d'ailleurs la plaignante.
L'avocat de la jeune femme, Me David Koubbi a affirmé dans les médias qu'il disposait "de témoignages de personnes qui ont récupéré Tristane après les faits et de textos échangés à cette même période".
Plusieurs dirigeants socialistes ont exprimé leur dégoût en évoquant la plainte de Mlle Banon, Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, dénonçant un "torrent de merde" et le patron des députés PS Jean-Marc Ayrault un "feuilleton nauséabond".
A Washington, la nouvelle directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a déclaré avoir "parlé au téléphone" avec son prédécesseur pour évoquer "un certain nombre de dossiers en cours": "C'était un contact strictement professionnel et voué exclusivement à la succession que je prends", a-t-elle précisé à la chaîne France 24.
Source Le Nouvel Obs - 06/07/11
Mercredi 29 juin, c’est dans l’indifférence quasi absolue, que le corps du chasseur parachutiste de 1re classe Cyrille Hugodot, mort au combat en Afghanistan, a été amené aux Invalides pour lui rendre un dernier hommage.
Escorté par des motards de la Garde républicaine depuis l’aéroport de Roissy jusqu’aux Invalides pour une cérémonie privée avec sa famille, nul n’en a parlé et surtout pas les médias. Nicolas Sarkozy, qui l’avait envoyé à la mort, ne s’est même pas déplacé.
Sur les Champs-Élysées et l’esplanade des Invalides, quelques anciens combattants, des pompiers de Paris et une poignée d’anonymes lui ont rendu ce dernier hommage.
Cyril Hugodot avait 24 ans, il est le 63e soldat français tué en Afghanistan.
Qu’il repose en paix !
Voir les photos de ses obsèques ici
NPI - 06/07/11
Question de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen
Il y a cinquante ans aujourd’hui, le 5 juillet 1962, que le cessez-le-feu intervenait entre l’armée française et l’armée de libération nationale en Algérie, alors territoire français faisant partie de l’espace européen défini par le traité de Rome de 1957.
Il donnait le signal d’un véritable assassinat de masse des Harkis, Algériens engagés dans l’armée française, qui les avait préalablement désarmés, et dont 150.000 d’entre eux seront torturés et massacrés par leurs ennemis, tandis que dans la seule région d’Oran 7.000 civils européens subissaient le même sort, sous les yeux d’une armée française qui, même devant l’horreur des massacres, restait l’arme au pied conformément aux ordres express du gouvernement et de l’état major français.
Ces faits constituent évidemment un crime contre l’humanité par action ou par omission et n’ont pourtant pas été dénoncés comme tels.
En ces temps de devoir mémoriel permanent, comment l’Union européenne, si infatuée de ses actions politiques au niveau des droits fondamentaux, de la culture, de l’éducation et de sa politique d’aide aux pays en développement n’a t-elle pas souhaité rappeler à la mémoire des Français, des Européens et du gouvernement algérien ces dramatiques événements historiques ?
NPI - 06/07/11
Un rappeur d'Evry, Sébastien Gozlin, alias "Cortex", a comparu mardi 31 mai devant le tribunal correctionnel de Paris pour injures après avoir menacé Marine Le Pen, alors vice-présidente du Front national, de l'"égorger" sur une vidéo diffusée en mars sur internet
Le rappeur Cortex a été condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, Présidente du Front National, pour l’avoir menacée et insultée dans une vidéo diffusée sur internet au mois d’avril. Dans celle-ci, il entendait envoyer la candidate à l’élection présidentielle de 2012 dans des « tournantes » ou encore l’« égorger ».
Le rappeur Cortex qui avait défrayé la chronique au mois d’avril avec sa vidéo insultant la radio Skyrock et Marine Le Pen, alors en campagne pour les élections régionales dans le Nord-Pas-De-Calais, a été jugé et condamné à 500 euros d’amende pour injures après avoir menacé et insulté celle qui était alors vice-présidente du Front National.
Le tribunal correctionnel de Paris l’a également condamné à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, une sanction qui tient compte des propos tenus dans cette vidéo toujours en ligne sur YouTube.
Le rappeur, originaire de l’Essonne, avait assuré à l’audience avoir voulu se « faire de la pub ». Comme justification, il avait expliqué : « Elle fait de la provoc, je fais de la provoc, en même temps ça fait de la pub ». En réponse, l’avocat de Marine Le Pen, Maître Gilbert Collard, a déclaré : « Vous portez préjudice à l’image de ces jeunes des banlieues qui sont polis, qui travaillent et n’insultent pas les femmes ».
06/07/11
AFPS
Communiqué de l’AFPS
"Cette démarche pose une triple question :
1) Elle répondrait à la demande d’une organisation communautaire, en l’occurrence le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Depuis quand le ministère des l’Education nationale fait-il dépendre le contenu des manuels scolaires de la République des desiderata des différents groupes d’influence communautaires ?
2) Elle appliquerait, ce faisant, une loi récemment votée par l’Assemblée nationale israélienne pour interdire l’usage du terme arabe Nakba (catastrophe) afin de décrire l’expulsion des Palestiniens en 1947-1949. Depuis quand la République se plie-t-elle aux lois d’un autre Etat, quel qu’il soit ?
3) Elle contredirait les travaux de la grande majorité des historiens, y compris palestiniens et israéliens, qui ont révélé les conditions dans lesquelles le partage de la Palestine par les Nations unies, le 29 novembre 1947, n’a pas été mis en œuvre, et comment les quatre cinquièmes de la population arabe de Palestine ont été contraints de quitter leur foyer pour devenir des réfugiés. Depuis quand les manuels d’histoire de la République ne se fondent-ils pas sur les travaux des historiens ?
L’AFPS exige du ministère de l’Education nationale qu’il réponde à ces trois questions et exige de l’éditeur la réunion immédiate d’une commission d’historiens compétents afin de veiller au sérieux des manuels scolaires de la République."
Paris, le 5 juillet 2011.
Association France Palestine Solidarité
L.F. Céline (1894-1961)
(Cliquez sur la photo)
Ça s’est terminé comme ça, dans la discrétion. Le 4 juillet 1961, Louis-Ferdinand Céline était inhumé dans un caveau du cimetière de Meudon. Il disait adieu à un monde qu’il abhorrait, ainsi qu’au monde des lettres, pour lequel il n’avait pas plus d’affection. C’était il y a 50 ans, le 1er juillet 1961. L’auteur du Mort à Crédit tirait timidement sa révérence, seul les plus proches étaient présents. Le parfait contraire de son entrée en littérature, qu’il avait réveillé à coup de semonce syntaxique en 1932, lors de la parution de Voyage au bout de la nuit. Depuis cette date, Céline n’a jamais cessé de contrarier, de fasciner et de choquer. Peut-être parce qu’il matérialise à lui tout seul la haine que la France porte à ses écrivains collabos. D’autant que Céline est plus connu que Brasillach ou Drieu La Rochelle.
Quoiqu’il en soit, lorsqu’on évoque l’auteur, la polémique n’est jamais bien loin. Et c’est ce qui explique qu’aucune commémoration n’a été organisée pour célébrer l’anniversaire de sa mort. Régulièrement étudié au bachot, Céline est considéré comme un génie de la littérature. Sa gouaille faussement prolétarienne et son sens de la rythmique (sa petite musique comme il l’appelait) font de lui un écrivain à part, qui n’a eu de cesse de bousculer les vieux codes littéraires. C’est sans doute pour cette raison, que Frédéric Mitterrand avait décidé de faire de l’auteur l’une des personnalités à honorer en 2011. L’écrivain était inscrit dans le recueil des célébrations officielles au côté de Blaise Cendrars, Franz Liszt ou Georges Pompidou. Mais voilà, Céline était aussi l’auteur de pamphlets antisémites ignobles. Les Beaux draps, Bagatelle pour un massacre ou l’Ecole des Cadavres lui ont valu bien des ennuis à la libération. C’est pour cette autre raison qu’en janvier dernier, Serge Klarsfeld a protesté avec véhémence contre l’initiative du ministre de la culture. Dans son sillage, l’affaire relançait le sempiternel débat sur l’homme et son œuvre. Pour certains, il y aurait-eu deux Céline : le génie et le monstre antisémite. D’autres récusent l’idée du schizophrène, qu’ils jugent simpliste.
L’homme et son œuvre sont dans tous les cas les conséquences d’un siècle que Céline lui-même détestait. Ses romans témoignent de cette haine d’une époque où la modernité et le progrès servent la guerre et la destruction. Des romans qui constituent une longue biographie de Céline et de son siècle en déliquescence. Cinquante après son décès, l’auteur continue d’alimenter les discussions et d’être le sujet d’une myriade d’analyses. Même mort, il ne laisse personne indifférent, d’une controverse l’autre. Mais c’est finalement en toute discrétion, à l’instar de l’enterrement de Meudon, qu’est passé le cinquantième anniversaire de sa disparition.
Source France-Soir - 05/07/11
La journaliste et écrivain française Tristane Banon a déposé plainte ce mardi pour «tentative de viol» contre Dominique Strauss-Kahn, comme elle l'avait annoncé lundi dans une interview à l'Express.
Cette plainte a été envoyée par courrier au parquet, a annoncé en fin d'après-midi à l'agence de presse Reuters son avocat, David Koubbi. A la réception de la plainte, le ministère public peut décider de la classer sans suite, d'ouvrir une enquête préliminaire ou de confier à des juges une information judiciaire qui pourrait durer des mois.
Alors que la procédure américaine a tourné en sa faveur après la découverte des mensonges de son accusatrice, Nafissatou Diallo, DSK se retrouve désormais sous la menace d'une nouvelle procédure en France.
Tristane Banon, 32 ans, l'accuse d’avoir tenté de la violer en février 2003. L'ancien patron du FMI, 62 ans, avait aussitôt répliqué, lundi, en chargeant ses avocats français d'engager une action action judiciaire pour «dénonciation calomnieuse».
06/07/11
Ray Kelly
Le journaliste américain Leonard Levitt, spécialiste du milieu policier new yorkais jette le trouble en évoquant sur son blog "les french connections" du patron de la police de New York. Levitt souligne les relations étroites nouées par le patron du NYPD (en photo) avec Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre de l'intérieur. LePoint.fr fait également état d'une rencontre à New York, deux jours après l'arrestation de DSK, entre le procureur en charge de l'affaire, Cyrus Vance et le procureur de Paris, Jean-Claude Marin considéré comme proche de l'Elysée.
A l’évocation de ces liaisons troublantes revient immédiatement l’image de Nicolas Sarkozy quand le nouveau président de la république s’adonnait encore au jogging, Ray-ban police sur le visage et t-shirt frappé du sigle New-York Police Department (NYPD).
Un t-shirt offert par la police de New York. Sans doute en mains propres par Ray Kelly, le francophile patron du NYPD dont les services ont été aussi efficaces que bavards dans l’affaire DSK.
L’Express et Le Point rappellent que Ray Kelly connaît bien la France pour y avoir effectué de nombreux voyages notamment au siège d’Interpol à Lyon, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. A ce titre, il aurait rencontré le trouble Alain Bauer autoproclamé criminologue et spécialiste de la sécurité avant de s'attacher ses services. En fait franc-maçon influent, ancien grand maître national du Grand Orient, Alain Bauer se sert allégrement de ses relations pour vendre ses services à l’Etat ou à des collectivités aussi bien de gauche que de droite.
Homme de réseau, Alain Bauer est suspecté d’avoir joué les intermédiaires et mis en relation Kelly avec le ministre de l’intérieur d’alors, un certain Nicolas Sarkozy, à moins que ce ne soit l'inverse. On est à cette période en pleine paranoïa dans la lutte anti-terrorisme.
Toujours est-il qu'en 2006, le patron du NYPD est décoré de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur lors d’une cérémonie au consulat de France à New- York.
En juin 2010, le voyage se fait en sens inverse. C'est Ray Kelly qui se rend à l'Elysée pour voir Nicolas Sarkozy remettre le même hochet à leur ami commun, Alain Bauer.
Ray Kelly n'est pas un paisible sexagénaire. Ancien colonel des Marines et vétéran de la guerre du Vietnam, il a été le patron des douanes américaines sous Bill Clinton avant d'être propulsé patron de la police de New York par le maire de la ville, quelques mois après les attentats du 11 septembre. Estimant que le gouvernement fédéral et le FBI ont failli, il se distingue en créant un service spécialisé dans la lutte antiterroriste au sein du NYPD.
Sans parler de machination, il paraît peu probable que dans le cas d'une affaire de l'importance de celle de DSK, le téléphone n'ait pas chauffé entre Ray Kelly et les autorités françaises.
La consigne de silence donnée à doite par l'Elysée a pour une fois rencontré un succès étonnant. Il est vrai que ce qui ressemble à des fuites soigneusement orchestrées vers les médias, dès l'arrestation de DSK, ainsi que des mises en scène offrant des images dégradantes de l'ancien patron du FMI ont été suffisantes.
Le blogueur Pierre Peyrard relève que, sur Europe 1 le 8 juin, Claude Guéant a jugé utile de préciser que l'Elysée n'avait pas été averti "avant" l'arrestation de DSK. Ce faisant le ministre n'écarte pas la possibilité de conversations "après". On prête d'ailleurs à Ray Kelly la réputation d'être un homme d'échanges de bons services avec les puissants. Qu'en a-t-il été en l'espèce ?
La saga Clearstream a démontré la capacité des plus hautes autorités de l'Etat à se livrer à des manipulations et des barbouzeries croisées. Certes, Dominique de Villepin n'a pas fini pendu à un croc de boucher mais en revanche, force est de constater que DSK a bien essuyé "le feu nucléaire" qui lui était promis dès qu'il serait candidat.
par (son site
http://www.lepost.fr/perso/liberateurs/
Source LE POST - 05/07/11
(Cliquez sur le dessin)
Un Britannique de 43 ans a été acquitté à l'unanimité par un tribunal du Pays de Galles alors qu'une adolescente l'accusait de viol. Si l'acte sexuel a bien eu lieu, le quadragénaire n'a pas été reconnu coupable de son geste car il était inconscient au moment des faits. L'homme souffre en effet de sexsomnie, une pathologie proche du somnambulisme. La personne affectée peut avoir des relations sexuelles alors qu'elle est en train de dormir, et n'en garde aucun souvenir au réveil.
La lycéenne de 16 ans, une amie de la famille, était restée dormir au domicile de Stephen Lee Davies. Pendant la nuit, elle tombe malade, et se réfugie dans la chambre du quadragénaire car elle était plus fraîche, selon ses déclarations devant le tribunal. L'adolescente s'endort. Elle se réveille soudainement, Stephen Lee Davies sur elle, en train de la violer.
D'après son témoignage, l'homme serait ensuite descendu dans la cuisine pour se faire une boisson chaude, avant de reprendre ses attouchements. Selon l'avocat de la jeune fille, c'est le signe que le quadragénaire était bel et bien réveillé. «Il l'a également appelé par son prénom», affirme-t-il.
De son côté, Stephen Lee Davies soutient qu'il ne se souvient de rien. Il ne se rappelle même pas que la jeune fille soit entrée dans sa chambre. «Je dormais profondément», a-t-il expliqué devant la cour. Ce n'est que le lendemain de l'agression qu'il comprend que quelque chose de grave s'est passé. S'inquiétant de ne pas voir la jeune fille chez lui, il lui envoie un SMS, auquel elle répond «va te faire voir, espèce de salaud».
Stephen Lee Davies a pu compter sur le témoignage de ses anciennes compagnes, dont son ex-femme, pour prouver qu'il lui était courant d'avoir des relations sexuelles durant son sommeil. «Dès le début de notre relation, je me réveillais au milieu de la nuit parce qu'il me touchait et voulait faire l'amour. Soit j'acceptais, soit je le repoussais. Dans un cas comme dans l'autre, il ne se souvenait de rien le lendemain matin», a expliqué son ex-femme devant le tribunal. «C'était devenu une blague entre nous. Je lui disais que je devais être nulle au lit car il ne se rappelait jamais de rien, bien que ses yeux soient grands ouverts pendant l'acte.»
Son ancienne femme a également expliqué qu'elle pouvait avoir des conversations avec son mari alors qu'il était endormi. «Il n'a jamais été violent et ne m'a jamais forcé», a-t-elle précisé. Son témoignage a été corroboré par celui d'une autre ancienne compagne.
Le docteur Chris Idzikowski, expert à l'École du sommeil d'Edimbourg, a expliqué devant le jury que la sexsomnie était une pathologie réelle qui touchait environ 5% des adultes, même si le chiffre réel est sans doute plus élevé. «Cela concerne principalement des hommes ayant dépassé la quarantaine. C'est un comportement instinctif, ils ne sont pas conscients de ce qu'ils font. Cet état peut durer une demi-heure.»
Une étude canadienne sur le sujet montrait de son côté que près de 10% des hommes et 4% des femmes ayant consulté pour des troubles du sommeil avaient déjà eu un rapport sexuel pendant qu'ils dormaient, de la masturbation à l'acte complet. Interrogée sur le sujet par le Figaro Madame, le Dr Agnès Brion, psychiatre spécialiste des troubles du sommeil, ajoute que «le phénomène est certainement favorisé par la prise d'alcool ou de substance modifiant le comportement.» Le Dr Christophe Petiau, neurologue au Centre de sommeil de la clinique Sainte-Barbe à Strasbourg, se veut rassurant. «Dans la très grande majorité des cas, le sujet sexsomniaque est docile. Il suffit de l'éconduire gentiment pour qu'il se rendorme.»
Des affaires similaires en Belgique
La sexsomnie a été au coeur de deux affaires de pédophilie l'an passé en Belgique. Un père de famille de Mons a été acquitté alors qu'il avait forcé sa fille de 4 ans à lui faire une fellation à la suite d'uns soirée arrosée. «Élément qui a joué en faveur du jeune papa : il s'est interrompu dès que sa petite fille l'a réveillé», notait alors RTL.
Quelques mois plus tard, un quadragénaire de Charleroi a également été acquitté au bénéfice du doute pour attouchements sur la fillette d'un couple d'amis. L'homme souffrait de parasomnie, un trouble se traduisant par des paroles, des déambulations ou des comportements violents pendant le sommeil.
Source Le Figaro - 05/07/11
Publié le 6 juillet 2011 par Allain Jules