Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1433

  • Lettre de Marine Le Pen aux députés sur la double nationalité

     

    Le 30 mai, Marine Le Pen, Présidente du Front National, a adressé aux représentants de l’Assemblée nationale une lettre sur la double nationalité où elle y affirme notamment :
    « D’une manière plus générale, à l’heure où la solidarité nationale française s’effrite et où l’Etat peine dans notre pays à affirmer son autorité, comment peut-on accepter que les mêmes citoyens participent, en raison de leur pluri-appartenance, à des élections majeures dans des pays différents ? Comment ne pas voir que résident dans cette double nationalité l’un des ferments principaux d’atteinte à cette cohésion républicaine dont la France a plus que jamais besoin et un puissant frein à l’assimilation des Français issus de l’immigration ?
    Réduire l’attribution de la nationalité à une simple distribution de papiers d’identité, sans aucune assurance sur l’engagement personnel, voire affectif, que cette acceptation dans la communauté nationale suppose, est aujourd’hui criminel. »

    _________________

    Monsieur le député,

    Le Front National souffre depuis 1988 du scrutin majoritaire qui l’empêche d’être en mesure de porter ses propositions à l’Assemblée Nationale. Des millions d’électeurs sont ainsi scandaleusement privés de toute représentation nationale et ne peuvent faire entendre leur voix.

    A l’heure où une proportion de plus en plus massive de Français nous apporte leur soutien, il nous apparaît nécessaire de relayer auprès de vous, législateurs, des demandes de modification de la loi que nos compatriotes jugent nécessaires.
    C’est ainsi, en ma qualité de Présidente d’un mouvement bénéficiant d’une audience croissante, que je vous adresse aujourd’hui ce courrier pour vous inviter à la réflexion et l’action sur un sujet de première importance pour l’avenir de notre nation.

    Les récentes révolutions qui ont secoué le monde arabe, au-delà du désir de liberté, ont révélé des difficultés liées au problème de la double nationalité en France.

    Lire la suite de cet article »

    NPI - 01/06/11

  • DSK et Anne Sinclair dans leurs meubles à New York ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110601.AFP3153/un-camion-de-demenagement-porte-tapis-fauteuils-et-tableaux-chez-dsk.html

    01/06/11

  • Mondialisme: un 59e soldat français tué en Afghanistan

    2011-06-01T165042Z_01_APAE7501ACU00_RTROPTP_2_OFRTP-AFGHANISTAN-FRANCE-MORT-20110601.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    PARIS (Reuters) - Un militaire français a trouvé la mort mercredi au cours d'un accrochage en Afghanistan lors d'une mission de reconnaissance dans la vallée d'Alasay, située dans la province de Kapisa, annonce l'Elysée.

    La victime, un caporal-chef du 17e régiment de génie parachutiste basé à Montauban, est le 59e soldat français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001.

    Le caporal-chef participait à une mission de reconnaissance et de recherche de caches d'armes avec des éléments de l'armée nationale afghane quand sa section a été prise pour cible par des insurgés à proximité d'un village, a précisé Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées.

    Il a été mortellement blessé au cours des combats et trois autres militaires ont été blessés, a-t-il précisé. Les militaires ont été immédiatement pris en charge et évacués par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul.

    Yann Le Guernigou et Gérard Bon, édité par Jean-Stéphane Brosse

    Source Yahoo!Actualités - 01/06/11

  • Bourdin 2012: Nadine Morano

     
    "Quand vous êtes victime du chômage, M. Bourdin, vous croyez que c'est pas une source d'angoisse... " (à la 6e minute)
     
    5 mai 2011
     

  • Elle plaisante sur Morano et elle est licenciée pour faute grave

     
      
    Le 9 avril, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, fait des emplettes au Printemps de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en compagnie de sa fille et… d'un garde du corps. La présence du cerbère suscite quelques plaisanteries des employées. Plaisanteries qui se soldent par un licenciement pour faute grave, pour l'une d'entre elles.

    Albane, 36 ans, responsable du stand Kookaï, raconte :

    « En plaisantant, un de mes collègues a affirmé qu'il pourrait le mettre en deux temps, trois mouvements par terre.

     On arrivait alors devant la porte de service qui mène aux coursives du Printemps. J'ai répondu que pour se mesurer à lui, il fallait d'abord casser la gueule à Mme Morano. »

     La ministre se trouvait juste derrière à ce moment-là. Albane et ses collègues restent interdits :

    « On ne l'avait pas vue, elle n'a entendu que la fin de la discussion. Elle s'est énervée et a rétorqué : “Allez-y si vous voulez me casser la gueule, je vous en prie, je suis là.” »

     Nadine Morano : « Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! »

    Albane s'est alors vivement excusée. Une version que confirment deux témoins :

    « Elle s'est très largement confondue en excuses. Elle a reconnu que, même en plaisantant, c'était une bêtise. Elle n'a pas du tout fait exprès pour entrer en conflit avec elle. »

     Albane, déconcertée :

    « Je m'attendais à ce que Mme Morano prenne un peu de hauteur et me dise : “Faites attention à votre langage.” C'est pourquoi j'ai réitéré mes excuses en disant que je ne voudrais vraiment pas perdre mon travail. »

     Selon Albane, la ministre lui a alors répondu, hautaine et avec dédain :

    « Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! Vous n'aviez qu'à mesurer vos propos. Si j'avais été votre employeur vous auriez été licenciée sur-le-champ ! »

     « Elle a donné sa carte du ministère »

    Nadine Morano a alors demandé un responsable, puis les coordonnées du directeur du Printemps, absent ce jour-là. « Elle a également donné sa carte du ministère en disant : “Je vous préviens, je veux des suites à ce dossier” », indique Albane.

    Cette dernière a été priée de quitter le magasin afin que la ministre et sa fille terminent leurs achats sans être en contact avec l'employée.

    Jointe par Rue89, la direction du Printemps de Nancy refuse de commenter.

    Albane : « Ils n'ont tenu compte que de la version de la ministre »

    Inquiète pour son travail, Albane a immédiatement contacté la responsable régionale de Kookaï pour lui faire part de sa version des faits.

    « Le lundi [11 avril, ndlr], ils me contactent pour me dire qu'ils vont essayer de me recaser dans un magasin Kookaï.

    Et puis dans la foulée, ils me rappellent pour me dire que je suis mise à pied à titre conservatoire. »

     Trois jours après, la jeune femme reçoit un courrier. Elle est convoquée au siège de Kookaï à Paris le 21 avril. Arrivée à l'entretien :

    « Je n'ai même pas pu m'expliquer. D'emblée, la direction m'a dit que mon comportement avait été inadmissible et que j'avais jeté l'opprobre sur le Printemps et la société Kookaï.

    Ils ont seulement tenu compte de la version de Mme Morano et ont précisé que ça n'avait rien à voir avec l'importance de la cliente, ce dont je doute fortement. »

     

    Joint par Rue89, Kookaï aussi refuse de commenter.

    Un témoin : « Il n'y a eu aucune attaque personnelle »

    Le 27 avril, Albane est licenciée pour faute grave. Le courrier mentionne des « insultes et des injures » envers la ministre et stipule que l'employée a invectivé personnellement Nadine Morano depuis son stand Kookaï.

    Télécharger la lettre de licenciement d'Albane.

    Faux, selon un des témoin :

    « La version rapportée dans la lettre de licenciement est complétement erronée. En aucun cas, il n'y a eu aucune attaque personnelle d'Albane envers Mme Morano. » (Télécharger la lettre)

     

    Par ailleurs, Albane constate qu'aucun des faits rapportés par sa version n'est présent dans le courrier. « Ils ont seulement repris la version de Mme Morano », regrette t-elle.

    « Je ne pensais vraiment pas que ça en arriverait là. Lorsque je suis allé à l'entretien, la déléguée syndicale m'a dit qu'il y avait déjà eu des cas comme ça avec des blâmes ou des avertissements, mais jamais de licenciement. Pour elle, c'était une décision démesurée. »

     

    « Avec ce dossier, comment je vais retrouver du travail ? »

    Albane a un enfant, et des traites à payer. Elle est aujourd'hui au chômage et craint de ne pas pouvoir retrouver un emploi :

    « Quand on est responsable de boutique, le nouvel employeur appelle toujours l'ancien pour une recommandation. Imaginez avec ce dossier, comment je vais retrouver du travail ? »

     Un sentiment que doit comprendre Nadine Morano qui déclarait encore, le 5 mai, sur BFM-TV, en apostrophant Jean-Jacques Bourdin :

    « Quand vous êtes victime du chômage, M. Bourdin, vous croyez que c'est pas une source d'angoisse.. » (Voir la vidéo, à la sixième minute)

      Avec une lettre d'attestation des deux témoins, Albane a décidé d'attaquer la société Kookaï devant les prudhommes pour licenciement abusif.

    « Profondément choquée par cette interpellation menaçante »

    Le cabinet de Nadine Morano a d'abord indiqué qu'elle ne souhaitait faire « aucun commentaire sur cet événement ».

    Puis dans la soirée la ministre a publié un communiqué où elle raconte qu'au moment de prendre sa pause, la vendeuse aurait crié :

    « Il y a Nadine Morano dans le magasin, si quelqu'un veut aller lui casser la gueule. »

     

    « Profondément choquée par cette interpellation menaçante, insultante et blessante“la ministre précise avoir ‘demandé des excuses à cette vendeuse en rappelant le droit au respect pour tout client, quel que soit son statut’.

    Selon elle, l'employée a ‘reconnu la gravité de ses propos déplacés en présence de la directrice adjointe du Printemps et a fait part de ses excuses’.

    ‘Les faits en sont restés là’,insiste Nadine Morano, en précisant que le licenciement de la vendeuse ‘relève de la seule appréciation et de la seule responsabilité de son employeur’, avec lequel elle n'a eu ‘aucun contact’.

    Une visite privée au Louvre, pour sa fille

    La ministre s'était illustrée au début du mois de mai en exigeant, dans l'heure, une visite privée et accompagnée du Louvre pour sa fille et une amie.

    Une demande pour une visite VIP à 500 euros qui s'était retrouvée dans Le Canard enchaîné (édition du 18 mai), conformément à la prédiction de l'administrateur général du Musée.

    Source Rue89 -  30.06.11

  • Dieudonné convoité par les producteurs iraniens

    article_dieudonne.jpg

    Après s'être rendu en Iran en novembre 2009, l'humoriste controversé Dieudonné poursuit sa collaboration avec le régime iranien. Le comique français, qui a déjà effectué plusieurs passages sur la télévision iranienne, a trouvé à Téhéran les financements pour son prochain film, L'Antisémite, une adaptation de la pièce de théâtre du même nom, annonce le Nouvel Obs.

    Le producteur Mohsen Ali-Akbari (Haft Aseman Cinematic Company) semble avoir été conquis par le scénario de Dieudonné : « en raison de mes croyances anti-sionistes, j'ai accepté de produire le film », a-t-il affirmé au Tehran Times. Le producteur a tout de même souligné que la réalisation de ce film, qui porte sur un sujet très sensible en France, risque de mettre en danger les acteurs et l'équipe de production. Mohsen Ali-Akbari a précisé qu'il n'avait pas vocation à être diffusé au cinéma, mais uniquement à la télévision. Dieudonné sera le réalisateur de ce film dont la plupart des acteurs seront iraniens. Le tournage devrait débuter d'ici un mois.

    La société de production HACC a également acquis les droits du second film de Dieudonné, Black Code, qui mettra en avant le rôle du sionisme dans l'esclavagisme en Europe, au début du XVIIIème.

    01.06.11

  • Libye: Sarkozy pourrait être accusé de crimes contre l'humanité

    189665234.jpg Sarkozy.jpg

    Deux célèbres avocats, l'ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé à Tripoli qu'ils allaient déposer une plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, l'accusant de "crimes contre l'humanité", annoncent lundi les médias occidentaux.

    Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue dimanche soir à Tripoli, le porte-parole du gouvernement libyen, Ibrahim Boukhzam a annoncé que les deux avocats avaient décidé de soutenir une plainte des familles "victimes des bombardements de l'Otan" contre le président français.

    Roland Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l'Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".
    Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu'il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI).

    Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

    A l'issue d'une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.

    RIA Novosti - 30/05/11

  • L'armée israélienne prête à stopper une flottille d'aide pour Gaza

    untitled.jpg

    Le chef d'état-major de l'armée israélienne a déclaré ce mardi que Tsahal se préparait à arrêter une flottille d'aide qui doit fin juin tenter de briser le blocus de Gaza. Il y a un an jour pour jour, une flottille similaire a été arrêtée par un abordage sanglant des forces israéliennes. L'assaut, commémoré ce mardi par le Hamas à Gaza, a fait neuf morts parmi les militants.

    Un groupe de 22 ONG pro-palestiniennes a annoncé lundi son projet d'envoyer fin juin une nouvelle flottille, appelant la communauté internationale à empêcher une nouvelle attaque d'Israël.

     «Nous nous préparons pour cette flottille selon les ordres du gouvernement israélien. Nous nous préparons à l'arrêter», a dit Benny Ganz, chef d'état-major de l'armée, à une commission parlementaire. Les médias israéliens ont rapporté que l'armée israélienne révisait ses tactiques d'assaut depuis l'épisode du Mavi Marmara, qui avait tendu les relations avec la Turquie et suscité une réprobation internationale.

    15 navires, 1.500 personnes, 100 nationalités

    Le blocus de Gaza, imposé depuis que le Hamas s'est emparé du territoire en 2007 et condamné par une résolution de l'Onu, a depuis été assoupli. Les ONG comptent à nouveau utiliser le Mavi Marmara ainsi que 14 autres navires pour tenter de livrer des marchandises à la bande de Gaza. Elles annoncent que 1.500 personnes en provenance de 100 pays prendront place à bord.

    Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exhorté vendredi les gouvernements du bassin méditerranéen à décourager les militants d'envoyer une nouvelle flottille d'aide à Gaza. Le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, a dénoncé ces propos, exhortant les Nations unies à «remplir son devoir et ses engagements envers les peuples occupés».

    Source 20minutes - 31/05/11

     
  • L'Assemblée interdit la recherche sur les embryons

    PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mardi le projet de loi sur la bioéthique qui, comme le demandait l'Eglise, maintient l'interdiction de la recherche sur les embryons et les cellules souches embryonnaires.

    Ce vote en deuxième lecture a été acquis par 280 voix contre 217, majorité contre opposition. Le Sénat examinera ce texte en seconde lecture à compter du 8 juin.

    "Vous avez pris la pire des solutions", a déclaré le socialiste Alain Claeys, qui prônait une autorisation encadrée de la recherche utilisée pour modéliser des maladies et développer des médicaments.

    Pour l'UMP Paul Jeanneteau, en revanche, "c'est un texte équilibré, conforme à nos principes éthiques".

    Le gouvernement, soutenu par le gros des troupes de la majorité, a fait adopter un amendement du rapporteur UMP du texte, Jean Leonetti, qui rétablit l'interdiction de la recherche sur les embryons avec des dérogations limitées.

    Le Sénat avait en effet voté en faveur d'une autorisation encadrée. En commission, les députés s'étaient alignés sur les sénateurs en votant eux aussi en faveur de cette option et ce malgré l'opposition du rapporteur de Jean Leonetti.

    Ce vote par le Sénat puis en commission à l'Assemblée avait entraîné de vives réactions d'une soixantaine de députés de la majorité qui avaient dénoncé "les dangers" de la recherche sur l'embryon. Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, avait exprimé ses craintes.

    Si le Sénat rétablit l'autorisation encadrée lors de la seconde lecture, la commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat devra trouver un compromis.

    En cas de désaccord et si le gouvernement entend imposer ses vues, le projet de loi devra alors revenir devant l'Assemblée qui, constitutionnellement, a "le dernier mot" et peut donc imposer sa position.

    Emile Picy, édité par Yves Clarisse

    Source Yahoo Actualités - 31/05/11

  • Le génocide arménien, un avertissement pour les peuples européens (Tribune libre)

     
     
     

    Un CD-ROM multimédia intitulé « Hayots medz yeghern, Armenian Genocide 1915-1923 » est sorti ce mois-ci en France auprès des associations culturelles arméniennes. Conçu et réalisé par le Studio Pazmaveb et produit par l’organisation I.T.E., ce disque est l’œuvre de plusieurs années de travail. Il contient plus de 500 photos, des preuves irréfutables, des témoignages oculaires et l’historiographie interactive du génocide arménien entrepris en 1915 par l’Empire Ottoman musulman, responsable de plus d’un million de victimes.

    95 ans après les faits, il est encore nécessaire d’apporter des preuves du génocide car, outre la Turquie, certains pays comme le Royaume-Uni et Israël, ne reconnaissent toujours pas le génocide Arménien.

    Ce CD est également l’occasion de découvrir une ethnie pas toujours bien connue qui représente le dernier poste avancé de l’Europe du côté de l’Orient islamique.

    Le génocide de ce peuple Blanc, de religion Chrétienne, parlant une langue indo-européenne, doit servir d’avertissement aux Européens de souche. Actuellement les Serbes du Kosovo subissent un sort voisin, et c’est un destin analogue qui surviendra demain dans nos banlieues islamisées, si le Bloc Identitaire ne parvient pas au pouvoir à temps pour éteindre l’incendie de manière pacifique avec son ambitieux programme de remigration.

    Précisons toutefois qu’en France le problème a été artificiellement créé par nos politiciens obsédés par l’économie et par une partie inculte de notre peuple, lesquels ont fait entrer le loup dans la bergerie. Et dire que de nombreux partis politiques (Parti Socialiste, Les Verts, Parti Communiste, NPA, etc.) ont dans leurs calendriers le projet d’intégrer la Turquie à l’Union Européenne…

    Laurent Mérisiel, pour Novopress France

    NOVOPRESS - 30/05/11

  • Luc Ferry dénonce les pédophiles de l'UMPS


    Les GG : Un ancien ministre pédophile selon Luc... par pensetouseul

    Invité du « Grand journal » sur Canal + le 30 mai, Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche sous le gouvernement Raffarin, déclare au sujet d’un récent article paru dans Le Figaro Magazine : « La loi du silence peut couvrir des crimes à l’étranger. » En ligne de mire : des cas avérés de pédophile dont certains pontes de l’UMPS se seraient rendus coupables !

    Luc Ferry précisait dans cette émission : « Il y a quelques années, des policiers de Marrakech effectuent une descente nocturne dans une villa de palmeraie où une fête bien spéciale bat son plein. Les participants, des Français, sont surpris alors qu’ils s’amusent avec de jeunes garçons. » Et Luc Ferry d’ajouter que « la police embarque les adultes pris en flagrant délit et que parmi eux se trouve un ancien ministre français. L’affaire est rapidement arrangée et ce dernier libéré sur le champ ». Cet ancien ministre n’était pas Dominique Strauss-Kahn.

    Nations Presse Info - 31/05/11

  • A quoi joue DSK depuis sa prison dorée de Manhattan?

    Bien qu'il soit assigné à résidence dans sa maison de New York, Dominique Strauss-Kahn continue de s'entretenir avec les pontes du PS.

     
    Dominique Strauss-Kahn à New York
    Dominique Strauss-Kahn à New York AP

    C'est un écrin de luxe, situé en plein cœur de Manhattan, dans le quartier de TriBeCa si cher à Robert de Niro. Mais cette « prison dorée » de 600 m2 dans laquelle l'ancien directeur du Fonds monétaire international est assigné à résidence a un avantage certain : des téléphones qui permettent à DSK, bien qu'enfermé et isolé, de rester en contact avec ses proches. 

    En l'espace de quelques jours, Dominique Strauss-Kahn a donc été en contact avec plusieurs hauts gradés de la rue de Solférino. Citons, pèle-mêle, Martine Aubry, Laurent Fabius ou encore Jack Lang. Bien évidemment, rue de Solférino, on arguera que ces coups de fils transatlantiques sont à la fois fois personnels et privés. Sous-entendu, DSK a d'autres sujets de préoccupation que l'avenir du Parti socialiste. Le sien lui donne assez de fil à retordre et l'audience, fixée au 6 juin, est un sujet d'attention suffisamment important pour qu'il s'accorde un peu de distance vis-à-vis de la vie politique française. Cité par Europe 1, l'un de ses lieutenants l'a d'ailleurs assuré. « Il (Dominique Strauss-Kahn) considère qu'il est sorti du jeu », a-t-il affirmé. Et les conversations que DSK peut avoir avec Pierre, Paul, Jacques et les autres sont « personnelles et purement amicales ». 

    Pourtant, si l'on se rappelle que, il y a encore un peu plus de deux semaines, Dominique Strauss-Kahn semblait être le favori pour remporter l'Élysée en 2012, il semble probable – voire évident – que les discussions, toutes personnelles qu'elle soient, abordent un moment ou l'autre le thème des primaires du Parti socialiste. 

    Certes, DSK ne prendra pas part à la course mais son absence, pour le moins remarquable, a fait de l'outsider Hollande le désormais favori des sondages. Tout porte à croire que son avis compte encore pour certains, rue de Solférino. D'autant que ses lieutenants, une fois le coup de l'émotion passé, se retrouvent sans leader et ne savent donc à quel saint se vouer.

    Source France-Soir  - 31/05/11

  • Le beau tamaris

    IMG_0826.JPG Tamaris.JPG

    Tamaris aux Lecques - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    (Photo EB)

    Le Tamaris de France (Tamarix gallica L.) est un arbuste ou arbrisseau de 1 à 8 m, d'aspect plumeux, et dont l'écorce est brun à pourpre foncé. Les feuilles caduques sont squamiformes, pointues, se chevauchant étroitement de 1 à 3 mm, vertes ou gris vert. Les fleurs roses en grappes serrées formant des pannicules terminales apparaissent en été.

    Le tamaris français est bien adapté au climat méditerranéen, où il pousse spontanément. Il résiste bien aux embruns et au sable. C'est une plante idéale en bord de mer ou en situation venteuse.

    30/05/11

  • Le calvaire de Laëtitia: elle a subi de nombreuses violences avant sa mort

    Laêtitia.jpg

    La jeune fille, tuée en janvier près de Pornic (Loire-Atlantique), n'a en revanche été victime d'aucune «violence sexuelle» selon les résultats des autopsies et des expertises dévoilés mardi.

    Les circonstances de la mort de Laëtitia Perrais, la jeune femme tuée en janvier près de Pornic, en Loire-Atlantique, se précisent. La jeune fille de 18 ans a été victime «d'une part, de coups portés au visage, d'autre part, de très nombreuses blessures par arme blanche sur tout le corps, ainsi que d'une strangulation très vraisemblablement à l'origine directe du décès», a révélé le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin. Les expertises ont également démontré qu'elle avait bien «chuté de son scooter qui avait été percuté par un véhicule, mais que les blessures subies à cette occasion ont été sans conséquences mortelles».

    Les analyses ont aussi «mis en évidence l'hypothèse que la découpe des membres de la victime a été opérée» avec une scie à métaux, a poursuivi Xavier Ronsin. Quelques jours après la disparition de Laëtitia, les enquêteurs avaient retrouvé plusieurs outils calcinés dans le jardin de la maison où a été interpellé le principal suspect, Tony Meilhon, à Arthon-en-Retz (Loire-Atlantique).

    «Une faible présence d'alcool»

    Par ailleurs, le procureur a indiqué qu'une faible présence d'alcool, «entre 0,16 et 0,22 gramme pour 1000», ainsi qu'une «présence de produits stupéfiants consommés dans les heures qui ont précédé le décès», ont été retrouvées dans le sang de Laëtitia. Mais «l'absence de tels produits dans les cheveux de la victime» démontre, selon l'expert toxicologue, que la jeune fille n'était pas «consommatrice habituelle de stupéfiants».

    Les résultats de ces analyses ont été communiqués mardi aux parties civiles, qui disposent désormais d'un «délai jusqu'au 20 juin 2011 pour solliciter d'éventuelles expertises ou compléments d'expertise». Les éventuelles demandes de contre-expertises «détermineront à quelle date le permis d'inhumer pourra être délivré (...) ce qui permettra ultérieurement l'organisation des obsèques», précise le procureur.

    Laëtitia avait été vue pour la dernière fois le 18 janvier 2011 au soir. Elle était alors en compagnie de Tony Meilhon. Interpellé deux jours plus tard et incarcéré depuis, ce multirécidiviste - déjà condamné pour des faits de violences, de vols, de braquages, mais aussi pour viol en 2001 - a toujours affirmé qu'il avait tué accidentellement la jeune fille, sans vouloir indiquer où il avait dissimulé le corps. Ce dernier a été retrouvé démembré en deux endroits de Loire-Atlantique. La tête et les quatre membres de la jeune fille ont tout d'abord été repêchés par des gendarmes dans un étang le 1er février. Le 9 avril, son tronc était découvert par une promeneuse sur la commune de Port-Saint-Père, entre Nantes et Pornic en Loire-Atlantique.

    Source Le Figaro - 31/05/11

  • Précisions sur l'accrochage entre la vendeuse licenciée et Nadine Morano

    L'incident rapporté lundi sur le site d'information Rue89 remonte au 9 avril dernier. La ministre de l'Apprentissage Nadine Morano accompagnée d'un garde du corps, effectue des courses avec sa fille de 14 ans, dans une boutique de vêtements Kookaï à Nancy, sa ville d'origine. Là, une vendeuse aurait crié: "Il y a Nadine Morano dans le magasin, si quelqu'un veut aller lui casser la gueule". "Profondément choquée par cette interpellation menaçante, insultante et blessante", la ministre demande "des excuses à cette vendeuse en rappelant le droit au respect pour tout client, quel que soit son statut".

     Aujourd'hui, cette vendeuse de 36 ans affirme avoir été licenciée après cet accrochage avec la ministre.

    Nadine MORANO

     
    Selon Nadine Morano, l'employée a "reconnu la gravité de ses propos déplacés en présence de la directrice adjointe du Printemps et a fait part de ses excuses". "Les faits en sont restés là", insiste la ministre en précisant que le licenciement de la vendeuse "relève de la seule appréciation et de la seule responsabilité de son employeur", avec lequel elle n'a eu "aucun contact".
     
    La version de la vendeuse
     
    De son côté, la vendeuse, prénommée Albane, a indiqué qu'il ne s'agissait que d'une "plaisanterie" à propos du garde du corps de Nadine Morano, et assure que cette dernière a tenu à signaler l'incident à la direction. "J'étais avec deux collègues, et nous avons trouvé que la présence d'un garde du corps avec Nadine Morano était exagérée", a expliqué cette femme de 36 ans. "L'un de mes collègues, de constitution frêle, a plaisanté en affirmant qu'il pouvait mettre le garde du corps par terre en deux minutes. Je lui ai dit que pour cela, il n'y avait qu'une seule solution: qu'il fallait casser la gueule à Mme Morano", a poursuivi la vendeuse.
     
    Selon sa version, la ministre n'aurait entendu que la fin de sa phrase et se serait "énervée". "Je lui ai dit que ça n'était pas contre elle personnellement et que je tenais à mon emploi. Elle m'a répondu: 'J'en ai rien à foutre. J'en ai marre qu'à chaque fois que je me promène, on m'injurie'", affirme encore l'employée. "Mme Morano a ensuite demandé le numéro du directeur du magasin. Au départ, la responsable de secteur n'a pas voulu le faire. Elle a fini par l'obtenir en répétant: 'Je veux des suites, je veux des suites'", ajoute la vendeuse, qui a été convoquée deux jours plus tard par son employeur pour être licenciée.

     

    Source TFI News - 31/05/11
  • Licenciée après un accrochage avec Nadine Morano

    1474754_morano.jpg

    La ministre de l'Apprentissage

    Une vendeuse affirme avoir été licenciée après un accrochage dans un grand magasin de Nancy avec . La ministre de l’Apprentissage affirme que la jeune femme lui tenu des propos « déplacés » mais elle nie être à l’origine de son renvoi, qui relève selon elle « de la seule responsabilité de son employeur ».

    L’incident, dont s’est fait l’écho hier le site « Rue 89 » remonte au 9 avril dernier, alors que Nadine Morano, accompagnée d’un garde du corps, effectuait des courses avec sa fille dans une boutique de vêtements.

     Dans un communiqué, la ministre raconte que la vendeuse aurait crié : « Il y a Nadine Morano dans le magasin, si quelqu’un veut aller lui casser la gueule ». De son côté, l‘employée a indiqué à l’AFP qu’il ne s’agissait que d’une « plaisanterie » à propos du garde du corps, et assure que la ministre a exigé le numéro du directeur du magasin, promettant qu’il y aurait « des suites ».

    Source Le Parisien - 31/05/11

     

     

  • Séjour aux frais de Ben Ali: Gérard Longuet prêt à rembourser, pas à démissionner

    Longuet.jpg

    Gérard Longuet, ministre de la défense

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/sejour-aux-frais-de-ben-ali-longuet-pret-a-rembourser-pas-a-demissionner-31-05-2011-1474850.php

    31/05/11