Une catastrophe nucléaire pèse sur la Japon par BFMTV
12 mars 2011
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une catastrophe nucléaire pèse sur la Japon par BFMTV
12 mars 2011
Intervention d’Emmanuel Todd, historien, politologue, démographe, historien et sociologue dans l’émission « Ce soir ou jamais » présenté par Frédéric Taddéï sur France 3, le 10 mars 2011.
Thème de la soirée : Marine Le Pen, le phénomène.
Nations Presse Info - 11 mars 2011
« Pas une voix Juive pour le FN ! » Appel au rassemblement contre la stratégie de séduction des Juifs de France de réhabilitation du Front National opérée par Marine Le Pen.
La réactivation du Cercle National des Juifs français, un cercle de réflexion juif interne au Front National, s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de réhabilitation et de séduction entreprise par Marine Le Pen depuis plusieurs mois.
L’UEJF est alarmée de cet artifice que constitue la construction d’une « voix juive » au sein du parti d’extrême droite.
L’UEJF, inquiète que certains juifs puissent être tentés d’adhérer au discours de Marine Le Pen, appelle l’ensemble des responsables communautaires et des citoyens à se mobiliser contre le Front National qui constitue un danger pour la République et à rejoindre le rassemblement contre la tentative de séduction de Marine Le Pen.
Pour Arielle Schwab, présidente de l’UEJF, « nous ne nous laisserons pas prendre à la tentative de réhabilitation de Marine Le Pen qui se permet de solliciter spécifiquement l’adhésion de la communauté juive, alors même qu’elle est à la tête d’un parti qui aujourd’hui encore minimise les enjeux de mémoire et maintient son système de stigmatisation des communautés ».
L’UEJF (Union des étudiants juifs de France)
avec
le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France),
le FSJU (Fonds social juif unifié),
de nombreuses autres organisations…
et en présence de Arielle Schwab, Richard Prasquier, Pierre Besnainou, Claude Askolovitch, Elie Chouraqui, Guy Konopnicki, ….
Adresse : 2 Rue Eugène Spuller – 75003 – Paris.
Entrée libre.
Emissions FN : Le Journal de Bord de Jean-Marie... par polecom
11 mars 2011
Séisme : probablement plus de 1000 morts par BFMTV
11 mars 2011
Annie Lemahieu, responsable régionale de FO, représente le FN aux cantonales dans le Nord.
A quelques jours des élections cantonales, les cas de représentants syndicaux se portant candidats pour le Front National se multiplient. Après la candidature d’un responsable CGT de Moselle, c’est au tour d’une responsable de Force Ouvrière (FO) de défendre les couleurs du FN dans la région lilloise.
Adhérente FO depuis 1980 et déléguée fédérale régionale pour le personnel civil des armées, Annie Lemahieu est candidate pour le FN dans le canton de Cysoing, dans le Nord. La déléguée syndicale n’avait pas informé ses collègues de son engagement politique. C’est en lisant le quotidien régional, La Voix du Nord, qu’ils ont appris la nouvelle : cette dernière figure sur une photo dans l'édition de mercredi 9 mars avec les drapeaux du syndicat.
Cette candidature est une entorse à l’un des principes fondateurs du syndicalisme français : l’indépendance vis-à-vis des organisations politiques, un positionnement que revendique FO. La Fédération défense du syndicat a donc décidé mercredi de retirer à Annie Lemahieu son mandat de déléguée régionale.
"A Force Ouvrière, on fait du syndicat mais on ne fait pas de la politique, il y a donc là un casus belli. Elle ne pouvait pas méconnaitre cela, la responsabilité lui incombe", a réagi sur Europe 1 Lionel Meuris, secrétaire général FO dans le Nord.
En apprenant sa sanction, Annie Lemahieu a réagi avec colère et stupéfaction. "Je ne vois pas pourquoi ils me retirent mes mandats. On a le droit d'avoir une vie syndicale et politique", a-t-elle déclaré.
"Que la CGT exclue ses délégués, je peux le comprendre, mais pas FO. De toute façon, je sais désormais où est mon choix. Ca m'attriste parce que j'ai un engagement de longue date à FO", a-t-elle poursuivi. "Je fais partie de la vague Marine. Mon engagement n'aurait peut-être pas été le même avec Jean-Marie Le Pen", a-t-elle précisé.
Accusée d'avoir utilisé son mandat syndical pour faire campagne, "Annie Lemahieu dément totalement cette accusation mensongère“, a commenté le FN, avant de préciser qu’elle avait déjà été candidate lors d’une élection précédente, mais sous l’étiquette socialiste. “A l’époque nul ne lui en fit reproche", commente le FN. La syndicaliste déchue a annoncé vouloir poursuivre FO en justice.
Cumul jusque-là rarissime, les candidatures sous étiquette FN de délégués syndicaux se multiplient depuis le début de l’année. Fin février, Fabien Engelmann, syndicaliste CGT à la mairie de Nilvange en Moselle, a été suspendu pour les même raisons. Le syndicaliste a décidé, avec le soutien du FN, de porter plainte contre la CGT "au nom de la liberté d'expression".
Interrogé sur cette nouvelle affaire, le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault y a vu une nouvelle preuve de "l'entrisme" du FN.
(Cliquez sur la photo)
Fusillé le 11 mars 1963
Jean-Marie Bastien-Thiry était Lorrain, polytechnicien, lieutenant-colonel dans l’Armée de l’air et l’inventeur de deux missiles antichars, les SS-10 et SS-11. Il avait 36 ans et laissait une veuve et trois petites orphelines.
Organisateur de l’opération du Petit-Clamart, le colonel Jean-Marie Bastien-Thiry aura tout sacrifié, sa famille et sa vie, pour que vive la France.
Alors que les tireurs du Petit-Clamart seront graciés par De Gaulle, celui-ci refusera d’accorder sa grâce à Bastien-Thiry.
Jean-Marie Bastien-Thiry est l’exemple parfait du dévouement, du courage, de l’abnégation, du don de soi et du sacrifice de sa vie envers la Patrie. Il a été l’honneur de l’Armée française.
Homme de Foi, grand catholique, il mourra comme un Saint, marchant vers le peloton d’exécution son chapelet à la main, après avoir entendu la Messe.
Assassiné sur ordre de celui qui aura trahi l’Algérie Française et livré des dizaines de milliers de Harkis et Pieds-noirs aux tortures les plus innommables des bouchers fellouzes du FLN, le colonel Jean Bastien-Thiry demeure un Français modèle, un héroïque soldat dont le nom restera pour toujours inscrit sur le Martyrologe de la Nation.
Que Jean-Marie Bastien-Thiry repose en paix, aux côtés de tous les Morts pour la France, dans le paradis des Héros, des Martyrs et des soldats.
Nations Presse Info - 11 mars 2011
(Cliquez sur la photo)
Josef Ratzinger, devenu pape sous le nom de Benoît XVI, est d'origine juive par sa mère, Maria Tauber Peintner, selon la loi hébraïque. Il vient de mettre une fin logique à la mission du Pape en concluant à la non culpabilité des juifs dans la mise à mort du Christ.
Dans le chapitre 27 de Saint Mathieu, il est en effet écrit:
20 Mais les grands prêtres et les anciens persuadèrent aux foules de demander Barabbas et de réclamer la mort de Jésus.
21 Le gouverneur, prenant la parole, leur dit: ” Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? ” Ils dirent: ” Barabbas. “
22 Pilate leur dit: ” Que ferai-je donc de Jésus dit Christ? ” Tous dirent: ” Qu’il soit crucifié! “
23 Il dit ” Qu’a-t-il donc fait de mal? ” Et ils crièrent encore plus fort: ” Qu’il soit crucifié! “
24 Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant: ” Je suis innocent du sang de ce juste; à vous de voir! “
25 Et tout le peuple répondit: ” Que son sang soit sur nous et sur nos enfants! “
C’est en livrant le Christ que les représentants du judaïsme ont définitivement renié le Christ. Sans l’appui de la population assemblée, l’exécution n’eut pas été possible. Les partisans du Christ devenant par la suite les premiers Chrétiens. Les juifs ont publiquement revendiqué la responsabilité du meurtre et appelé sur eux et leurs descendants le prix de celui-ci.
La Croix pouvait conclure sur une réaction juive:
Cette “répudiation théologique de l’accusation de déicide non seulement confirme les enseignements de Vatican II, qui a formellement rejeté la culpabilité collective des juifs, mais l’inscrit pour une nouvelle génération de catholiques”, a déclaré Elan Steinberg, vice-président du Rassemblement américain des survivants de l’Holocauste et de leurs descendants.
Source Propagandes info
A dix jours des cantonales, le président Nicolas Sarkozy a prévenu jeudi l'état-major de son parti qu'il recevait à déjeuner à l'Elysée que "tous ceux qui feraient alliance avec le Front national seraient exclus de l'UMP", on rapporté plusieurs participants.
"Aucune alliance avec le FN!", a insisté le président, cité par plusieurs cadres UMP parmi les 15 membres présents de la direction nationale du parti, conduite par Jean-François Copé. Le secrétaire général de l'UMP, qui lui aussi exclut toute alliance avec le FN, s'est jusqu'ici dit opposé à l'exclusion du député UMP Christian Vanneste qui a préconisé des alliances électorales entre son parti et le FN.
Quant à la position officielle de l'UMP dans l'hypothèse de duels FN/PS au second tour des cantonales, Nicolas Sarkozy a laissé le soin au bureau politique de l'UMP de trancher sur ce point -ce qu'il doit faire mercredi prochain, quatre jours avant le premier tour-.
"Il faut d'abord tout faire pour éliminer le Front national. On verra, après le premier tour! Mais on ne va pas commencer à appeler à voter pour la gauche!", a dit le président.
Il a d'ailleurs regretté, selon plusieurs cadres présents, que certains comme le président du Sénat Gérard Larcher ou la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet aient appeler à voter PS en cas de duels UMP/PS.
"Ce sont des initiatives personnelles", a souligné M. Sarkozy cité par plusieurs participants. "Elles n'engagent que leurs auteurs et ceux qui veulent sauver leur peau", a-t-il ajouté en visant, selon un élu UMP présent, M. Larcher qui aura besoin de toutes les voix pour être reconduit à la présidence du Sénat cet automne si la droite y reste majoritaire.
M. Larcher a donné mercredi sa position "à titre personnel".
Enfin, M. Sarkozy a donné à ses troupes un nouvel angle d'attaque contre la présidente du FN, Marine Le Pen : "C'est quand même étonnant que dans une République on hérite d'un parti parce qu'on est la fille de..."
Nouvel OBS - 10 mars 2011
Alors que Chantal Brunel est critiquée de toutes parts pour avoir suggéré «de remettre les immigrés dans les bateaux», des propos que de nombreux représentants politiques assimilent à un discours d'extrême-droite, la leader du front national elle-même désapprouve ces propos.
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Une jeune fille de 16 ans est morte lundi à l'hôpital de Chartres des suites d'une intoxication alimentaire. Le décès pourrait être lié au repas pris un peu plus tôt dans un kebab de la ville.
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a ordonné le jour même la fermeture du restaurant qui se trouve à proximité d'un lycée.
Le procureur de la République de Chartres, Philippe Peyroux, a précisé que "l'autopsie pratiquée mercredi après-midi sur le corps de la jeune fille a permis de déterminer que la victime avait subi un choc multi-viscéral et que le décès faisait suite à une intoxication alimentaire".
La belle-soeur de l'adolescente a elle aussi été victime des mêmes symptômes, soit des maux de ventre, des nausées et des vomissements. Les deux jeunes femmes avaient partagé deux repas en commun, l'un dans un kebab, l'autre chez un ami.
Un contrôle du restaurant a été effectué en urgence par la DGCCRF. Celui-ci a révélé "des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies", a précisé Philippe Peyroux.
A ce jour, aucun lien sur le plan médical et biologique n'est établi entre les conditions d'hygiène du kebab et le décès de l'adolescente. Le procureur de la République attend les résultats des différents prélèvements effectués dans le restaurant et chez l'ami de la victime, où elle avait également mangé dans la journée, pour se prononcer.
Si un lien est établi, le juge d'instruction sera saisi pour homicide involontaire.
10 mars 2011
Le pape dédouane les Juifs de la mort de Jésus par BFMTV
10 mars 2011
L’opposition libyenne reçue à l’Elysée par BFMTV
10 mars 2011
Sarkozy veut des frappes ciblées contre la Libye par BFMTV
10 mars 2011
10 mars 2011
L’agence officielle libyenne Jana a annoncé avoir "appris qu’un grave secret va entraîner la chute de Sarkozy, voire son jugement en lien avec le financement de sa campagne électorale en 2007".
Cette annonce, reprise par la télévision officielle, est survenue peu après la reconnaissance par Paris du Conseil national de transition libyen, qui réunit l’opposition au régime du colonel Mouammar Kadhafi, comme le seul "représentant légitime du peuple libyen" et sa décision d’envoyer prochainement un ambassadeur à Benghazi.
Le Matin. ch - 10 mars 2011
Selon un sondage IFOP à paraître aujourd'hui dans « France Soir », la candidate du Front National (FN) Marine Le Pen serait reléguée en 3 e position après le candidat PS et Nicolas Sarkozy si le premier tour de la présidentielle devait se dérouler dimanche prochain.
Deux sondages de Harris-Interactive avaient donné dimanche et mardi la présidente du FN, Marine Le Pen, en tête du 1 er tour de la présidentielle dans trois scénarios.
Selon l'IFOP, Dominique Strauss-Kahn arriverait en tête avec 29 % des intentions de vote, suivi par Nicolas Sarkozy (23 %) et la candidate du FN (21 %).
François Bayrou, lui, recueillerait 6 % des voix. Si Martine Aubry est la candidate socialiste, elle obtiendrait 24 % des voix, à égalité avec l'actuel chef de l'Etat et devant Marine Le Pen, 22 %.
Ségolène Royal ne serait que troisième (19 %) derrière Nicolas Sarkozy (24 %) et Marine Le Pen (22 %).
Pour l'IFOP, « la dynamique en faveur de Marine Le Pen observée depuis trois mois se poursuit ».
Le patron de l’UMP, Jean-François Copé, a déclaré ce mercredi que son parti « prendrait position au soir du 1er tour » en cas de duels FN/PS aux cantonales.
Nathalie Kosciusko-Morizet et Gérard Larcher se sont déjà prononcés pour un vote en faveur du PS.
Copé : « Il n’y aura jamais d’alliances avec le Front national »
« Aujourd’hui il n’y a pas lieu d’avoir une position, le temps viendra pour cela, et j’ai dit très clairement qu’il n’y aurait jamais, jamais, d’alliance avec le Front national », a réaffirmé le secrétaire général à l’issue du bureau politique (BP) hebdomadaire de l’UMP. Cette question devrait être tranchée au BP de la semaine prochaine, selon plusieurs sources UMP.
« Même si ici ou là, les Français peuvent exprimer des déceptions ou quelques regrets par rapport à la manière dont nous faisons les choses, il faut que chacun sache qu’il n’y aura jamais d’alliance avec le Front national », a insisté le député-maire de Meaux, interrogé sur la consigne de vote de l’UMP dans l’hypothèse de son élimination au 1er tour.
Longuet : « Il n’a jamais été question de choisir l’extrême droite »
« Pour le reste, le problème ne se pose pas aujourd’hui, il se posera peut-être au soir du premier tour des cantonales et à ce moment-là on prendra une position, et on se prononcera », a-t-il dit. « Les problèmes, on les pose quand ils arrivent », a ajouté M. Copé : « vous connaissez notre jurisprudence, vous connaissez notre histoire, vous connaissez aussi notre courage », a conclu le député-maire de Meaux.
La ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a affirmé mardi qu’elle appellerait à voter socialiste en cas de duel PS-FN au second tour. « Ma position à moi, elle est très claire : on s’adresse à tous les électeurs parce que tous les électeurs sont des Français, en revanche on ne s’adresse pas à tous les partis parce que tous les partis ne sont pas des partis républicains », a expliqué la maire de Longjumeau, membre du bureau politique de l’UMP.
De son côté, le président du Sénat, Gérard Larcher, a déclaré qu’à « titre personnel, il n’a jamais été question de choisir l’extrême droite ». Invité à dire si sa position signifiait qu’en cas de duel FN/PS, il voterait PS, M. Larcher a répondu : « Bien sûr. »
09 mars 2011