Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1590

  • Marine Le Pen: "une ambiance générale de fin de règne"

    Marine le pen.jpg

    AFP - La vice-présidente du Front national Marine Le Pen a estimé mercredi, à propos de la série d'affaires touchant des membres du gouvernement, qu'il y avait "une ambiance générale de fin de règne" où "chacun n'a qu'une seule idée: améliorer sa situation personnelle".

    "Je pense qu'il y a une ambiance générale de fin de règne, dans ce gouvernement, où chacun n'a qu'une seule idée en tête", "c'est d'améliorer sa situation personnelle", a déclaré l'eurodéputée devant l'Association des journalistes parlementaires, après avoir énuméré les noms de plusieurs ministres épinglés ces dernières semaines pour leurs avantages.

    Selon elle, Nicolas Sarkozy a "une responsabilité dans la déliquescence de ses ministres et de leur comportement en matière d'éthique, parce que lui-même a donné le pire des exemples".

    Interrogée sur le conflit d'intérêts dont est accusé le ministre du Travail Eric Woerth dans le dossier Bettencourt, elle a estimé qu'on était "face à une affaire d'Etat", une affaire "très grave" et que le ministre devait "évidemment quitter le gouvernement".

    Selon elle, "s'il avait un minimum d'éthique" et "s'il avait vraiment eu le désir d'éviter toute suspicion de trafic d'influence", Eric Woerth "aurait à l'évidence dû refuser que sa femme soit embauchée" en 2007 par la société Clymène, qui gère la fortune de Liliane Bettencourt, "comme par hasard quelques semaines après sa nomination comme ministre du Budget".

    "Oui ou non Mme Bettencourt était-elle sur la liste (des contribuables français soupçonnés d'évasion fiscale, ndr) que M. Woerth avait en sa possession?", a-t-elle demandé, avant d'ajouter: "si c'est le cas, il est évidemment là pour le coup coupable". Sur ce point l'ex ministre du Budget a refusé de répondre lors de la séance des questions au gouvernement, mardi, en invoquant le "secret fiscal".

    Marine Le Pen a aussi jugé que "l'éthique n'est pas obligatoirement quelque chose qui est inscrit dans la loi" et que "ce ne sont pas les lois qu'il faut changer" mais "les hommes".

    "Quand le général de Gaulle payait lui-même ses factures d'électricité, il n'était pas inscrit dans la loi que le président de la République avait l'obligation de payer ses factures d'électricité. C'était une vision de la France, c'était une vision de l'Etat, c'était une responsabilité en qualité de représentant de l'Etat", a encore déclaré Marine Le Pen.

    France 24 - 23.06.10

  • Sarkozy supprime la garden party du 14 juillet: un geste démagogique...

    Carla GP.jpg
    En 2009 - (Cliquez sur la photo)

    Économies obligent, le chef de l'État va annoncer aujourd'hui, sauf surprise, que la traditionnelle garden-party du 14 Juillet dans le parc de l'Elysée est annulée.

    Et ce n'est pas tout : selon nos informations, devrait aller plus loin en annonçant la suppression définitive de la garden-party pour les années à venir, signant ainsi la fin d'une institution présidentielle.

     

    En période de restrictions budgétaires, son coût risquait de heurter les Français, priés de se serrer la ceinture et de travailler plus longtemps pour sauver le système de retraites par répartition. La «garden» du 14 juillet 2009 avait en effet coûté aux contribuables la bagatelle de 732 826 euros pour 7 500 invités, selon le député René Dosière, soit près de 100 euros par invité.

    Le Parisien - 23.06.10

  • Tarbes: une vieille dame sauvagement assassinée chez elle

    Colette Tanguy, 79 ans, a été retrouvée morte baignant dans une mare de sang dans son appartement de la place au Bois. La police judiciaire n'écarte aucune piste.

    L'horreur. Les policiers ont découvert, hier en fin de matinée, le corps sans vie de Colette Tanguy dans son petit appartement de la résidence Carré Plein Centre, place au Bois. La vieille dame gisait dans une mare de sang, sauvagement assassinée.

    Autour d'elle, l'appartement était sans dessous dessus. C'est une aide ménagère s'inquiétant de ne pouvoir faire répondre Mme Tanguy qui a alerté la police après avoir découvert le spectacle de désolation à travers les fenêtres. Rendus sur place, pompiers et policiers ont tenté de pénétrer dans l'appartement pour porter secours à la victime. En vain. A partir de midi, les habitants de la résidence ont assisté à un étonnant ballet de policiers de l'identification criminelle revêtus de leurs combinaisons blanches entrant et sortant de l'appartement. Saisis par le parquet de Tarbes, les enquêteurs de l'antenne paloise de la police judiciaire ont passé l'appartement au peigne fin traquant le moindre indice comme des traces, des taches de sang. Durant plusieurs heures, ils ont tout examiné à la loupe et fait des prélèvements jusque sur le petit balcon situé au rez-de-chaussée de l'immeuble. Les policiers ont par exemple, comparé les traces noires retrouvées sur le balcon avec les chaussures des sapeurs-pompiers qui sont intervenus. A son tour, le docteur Disteldorf est venu faire les constatations d'usage avant l'évacuation du corps par les pompes funèbres en fin d'après-midi.

    « Mme Tanguy a été trouvée par les policiers baignant dans une mare de sang » a indiqué Gérard Aldigé, le procureur de la République sans vouloir donner plus de précisions. Selon nos informations, elle aurait pu être tuée au moyen d'une arme blanche. Une autopsie devrait préciser les causes de la mort. Crime crapuleux ? « L'enquête démarre. Nous n'en sommes qu'au début. Aucune piste n'est écartée » a expliqué Gérard Aldigé. Une chose est sûre : verrouillée, la porte ne portait pas de trace d'effraction. Un rôdeur s'est-il introduit dans l'appartement de Mme Tanguy par le balcon le soir de la fête de la musique ? Il y a eu beaucoup de passage place au Bois où étaient stationnés de nombreux véhicules. Mme Tanguy connaissait-elle son agresseur ? Par où est reparti l'agresseur ? Une dame rapporte avoir vu un homme sauter par le balcon. « Nous devons déterminer quelles sont les personnes qui l'ont vue pour la dernière fois » détaille Gérard Aldigé en se contentant de préciser que l'aide ménagère ne venait pas tous les jours chez Mme Tanguy. Pour quel motif Mme Tanguy a-t-elle été assassinée ? Pour de l'argent ? « Mme Tanguy semblait être d'un milieu modeste. En tout cas, l'agression chez elle d'une personne âgée ne correspond pas vraiment à Tarbes. C'est une affaire importante et nous mettons tout en œuvre pour trouver le ou les agresseurs. »

    «Elle donnait des gâteaux à mon fils»

    « Quand je suis rentrée vers 6 heures du matin, j'ai vu la fenêtre de son appartement ouverte, la lumière allumée et on entendait le son de la télévision depuis la rue… J'ai pensé qu'elle était réveillée… Plus tard, quand j'ai vu la police, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose de grave. » Laura n'en revient pas. Cette jeune maman qui loge au second étage du bâtiment connaissait Colette Tanguy.

    « Elle était très gentille, très sociable. Quand je passais avec le petit, elle était souvent à son balcon, elle disait toujours bonjour, avait le sourire. Comme elle aimait les enfants, elle donnait souvent des gâteaux à mon fils » raconte Laure toujours incrédule devant le ballet des experts de la police scientifique revêtus de leur combinaison blanche. « Je suis sous le choc. ça fait peur. J'ai un enfant et on se dit que si quelqu'un est capable de venir ici pour faire ça, ça fait vraiment peur » ajoute Laura.

    « Mme Tanguy était une personne très gentille » rapporte Liliane Alberteau qui faisait le ménage dans la résidence. « Dès fois, elle était assise sur son lit. Quand elle me voyait, elle se levait pour me dire bonjour, me demander comment ça va ? Elle avait le contact très très facile, on pouvait discuter avec elle. Et elle m'a rendu service » se souvient Mme Alberteau avec émotion.

    « Quand on voit ça, ça fiche un coup. ça me fait un choc. » Un jeune homme, habitant de la résidence, a du mal à croire ce qui s'est passé. « Mon appartement donne de l'autre côté, sur l'autre rue. Quand nous sommes revenus de la fête de la musique à pied, vers deux heures du matin, je n'ai rien remarqué du côté de son balcon. On n'a rien vu, rien entendu mais ça fait vraiment bizarre » explique-t-il. « Je ne la connaissais pas plus que cela mais je la voyais souvent sur son balcon » témoigne-t-il encore.

    La Dépêche - 23.06.10

  • United colours

    Equipe de france 2008.JPG
    Equipe de france 1959.JPG

  • Merci, les Bleus

    Merci, les Bleus, vous avez fait l'éclatante démonstration devant le monde entier, et au son magique des vuvuzelas, que ceux qui ne jouent pas pour la France, qui ne se battent pas pour elle, sont à coup sûr perdants!

    Vous vous croyiez très malins en ne desserrant pas les lèvres pour chanter La Marseillaise, l'hymne national cher au coeur des Français.

    Pour quelle patrie tapez-vous dans un ballon? Pour la patrie du fric? On serait tenté de le croire.

    Vous n'aimez pas la France et vous l'avez montré: ce fut la risée, le désastre face à toutes les nations!

    Vous avez perdu et l'on ne vous plaindra pas, car il y a des mercenaires du sport qui ont plus de dignité et d'honneur que vous!

    Allez, les Bleus, allez-vous en! 

    G.M. - 23 juin 2010 

     

     

     

     

  • L'entité sioniste a lancé un satellite pour espionner l'Iran

    Israël a lancé aujourd'hui un satellite espion depuis une base du sud du pays, a annoncé le ministère israélien de la Défense, un dispositif qui pourrait permettre de surveiller les activités de l'Iran.

    "Il y a quelques minutes, l'Etat d'Israël a lancé le satellite Ofek 9 depuis la base de Palmachim", dans le sud du pays, a indiqué le ministère dans un communiqué. "Les résultats de ce lancement vont être examinés par l'équipe technique", selon ce même texte.

    Aucun autre détail n'a été fourni sur la mission de ce satellite. Mais, selon la radio publique, cet engin, dans la lignée de ses prédécesseurs Ofek, doit être en mesure de prendre des clichés en haute résolution et ainsi de surveiller le programme nucléaire controversé de l'Iran.

    Le Figaro - 22.06.10

  • Brigitte Bardot milite auprès de Carla contre l'abattage rituel juif et musulman

    Brigitte Bardot fait d'une pierre deux coups. En offrant à Carla Bruni-Sarkozy un modèle du sac créé par un grand maroquinier parisien (Lancel) à l'emblème de ses fameuses initiales "B.B.", elle en a profité pour rappeler à la "première dame" les promesses que son mari et président Nicolas Sarkozy n'a "jamais tenues" concernant l'une des grandes guerres qu'elle mène, l'abattage rituel.

    "Heureuse et fière d'offrir à la première dame de France le premier sac écologique créé à mon image, je profite de cette occasion pour vous demander de rappeler à votre mari qu'il m'a fait à plusieurs reprises des promesses non tenues", écrit Brigitte Bardot dans une note manuscrite qu'a pu lire aujourd'hui l'Associated Press.

    L'ancienne star de cinéma fait notamment référence à ses demandées répétées pour que Nicolas Sarkozy "impose l'étourdissement préalable à tous les animaux d'abattoir sans aucune distinction, de quelque nature, religieuse ou pas".

    En France, l'abattage rituel, juif et musulman, constitue une exception au régime général qui impose l'étourdissement préalable des animaux avant leur mise à mort depuis 1974.
    Dans le même document, B.B. estime que "Nicolas Sarkozy peut le faire. Il en a la possibilité et l'autorité, le culot aussi..."

    "Sans son soutien, mon combat n'aura servi à rien. Ma vie non plus", déplore Brigitte Bardot, avant de remercier la première dame, l'enjoignant à devenir sa porte-parole.

    Le Figaro - 22.06.10

  • La présidente de la Halde s'offre 100% d'augmentation

    6d0a36a4-7e35-11df-88a7-f03c8b42319d Halde.jpg

    Le Canard enchaîné révèle que Jeannette Bougrab, nommée il y a trois mois par Nicolas Sarkozy à la tête de la Haute autorité de lutte contre les discriminations, aurait fait passer ses émoluments de 6900 euros à 14.000 euros mensuels. Ce que l'intéressée dément formellement.

    Il n'y a pas que les Bleus à se trouver au coeur d'une série noire : l'équipe gouvernementale aussi. Ces dernières semaines, ministres, secrétaires d'Etat et même une ex-ministre ont fait les frais de révélations médiatiques gênantes. Cette fois, le cercle s'étend à une personnalité nommée par Nicolas Sarkozy : Jeannette Bougrab. Le Canard enchaîné, déjà à l'origine de plusieurs des affaires récentes, révèle en effet dans son édition de mercredi que la nouvelle présidente de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations) a fait doubler son salaire.

     

    Les émoluments de la présidente de la Halde seraient ainsi passés de 6900 euros, soit ce que touchait son prédécesseur Jean-Louis Schweitzer, à 14.000 euros mensuels. Le tout à la faveur d'une «modification du règlement de gestion des personnels» que Jeannette Bougrab, selon le journal satirique, a fait voter le 3 mai.

     

     

    Un joli bouquet livré chaque lundi

     

    Alors que Jean-Louis Schweizer n'était pas salarié de l'organisation mais touchait une «indemnité», cette modification crée un poste de président. L'indemnité devient alors salaire, fixé à 14.000 euros. «Sans compter une indemnité de résidence», précise le Canard. Autre poste créé, celui de directrice de cabinet, qui touchera 6600 euros.

     

    Par la même occasion, le Canard révèle que Jeannette Bougrab en a profité pour faire adopter le principe de l'emploi d'un chauffeur, «payé 45.000 euros par an». Jean-Louis Schweitzer, en tant qu'ex-patron de Renault, bénéficiait d'un chauffeur mis à disposition par le constructeur automobile.

     

    Enfin, à l'heure où la chasse au gaspillage fait remplacer dans certains ministères les fleurs fraîchement coupées par des fleurs artificielles, Jeannette Bougrab semble ne pas adhérer à ce principe d'économie. «Tous les lundis matin, selon le Canard, la boutique Monceau Fleurs lui livre, sur le budget de la Halde, un joli bouquet.»

     

    Dans un communiqué publié mardi soir, Jeannette Bougrab a indiqué qu'elle «démentait vigoureusement les accusations qui sont portées contre elle», assurant qu'il s'agit «de faits totalement faux et sans fondements». «Jeannette Bougrab perçoit donc la même indemnité de fonction que son prédécesseur, à savoir la somme de 6135,32 euros net par mois», assure le communiqué. «Comme pour tout agent de la fonction publique, et ce quelque soit son poste, Jeannette Bougrab touche également une indemnité de résidence correspondant à 3% de son traitement», ajoute le texte.

    Le Figaro - 22.06.10

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Bateaux d'aide pour Gaza: le Liban met en garde Israël contre toute attaque

    BEYROUTH - Israël sera tenu responsable de toute attaque contre le Liban, a affirmé Beyrouth mardi après que l'Etat hébreu eut prévenu qu'il était en droit d'user de "tous les moyens" pour éviter que deux bateaux de militants se rendent à Gaza.

    Le Liban "ne peut pas interdire à un navire de quitter un de ses ports si sa cargaison, ses passagers et sa destination se conforment à la loi libanaise", affirme Beyrouth dans une lettre adressée à l'ONU en réponse à celle de la représentante israélienne samedi.

    Lundi, l'un des deux bateaux déterminés à briser le blocus de la bande de Gaza a reçu le feu vert pour se diriger vers Chypre, aucune ligne maritime n'existant entre le Liban et Israël, deux pays techniquement en guerre.

    La police chypriote a toutefois affirmé mardi que la décision des autorités insulaires d'empêcher tout navire d'appareiller à destination de Gaza restait en vigueur.

    Le cargo "Julia", actuellement dans le port de Tripoli (nord du Liban) pour inspection, doit rassembler des dizaines de journalistes libanais et étrangers, tandis qu'un deuxième navire, le "Mariam", regroupera une cinquantaine de militantes et attend le feu vert des autorités.

    Les deux bateaux seront chargés d'aide.

    Le Hezbollah chiite a souligné qu'il n'était pas impliqué dans le projet.

    L'ambassadrice d'Israël à l'ONU, Gabriela Shalev, avait indiqué qu'Israël soupçonnait les militantes d'être liées au mouvement chiite.

    Le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, a répété lundi qu'Israël ne tolèrerait pas qu'un nouveau navire en provenance du Liban se dirige à Gaza et tiendrait Beyrouth responsable.

    Israël a mené une guerre en 2006 au Liban contre le Hezbollah, qui a fait plus de 1.200 morts côté libanais et plus de 160 côté israélien.

    L'assaut mené le 31 mai par l'armée israélienne contre une flottille humanitaire internationale avait coûté la vie à neuf passagers turcs.

    Pressé après ce raid de desserrer l'étau sur la bande de Gaza, Israël a confirmé dimanche la levée de l'embargo sur tous les "biens à usage civil", tout en maintenant son blocus maritime pour empêcher l'importation de matériel de guerre dans le petit territoire palestinien.

    (©AFP / 22 juin 2010 15h33)

    Romandie News

  • Savez-vous combien gagnent les Bleus?

    « Les footballeurs sont des esprits d’adolescents enfermés dans des corps d’adultes, avec des salaires de ministres ! » déplore Gabriel, 33 ans, supporter de l’OM vivant en région parisienne.

    Cristiano Ronaldo, 25 ans, touche ainsi 1  083 000 € de salaire… mensuel ! C’est 77 fois le salaire d’un ministre (en moyenne 13 000 € par mois) et même plus de 47 fois le salaire du président de Nicolas Sarkozy, qui gagne pourtant environ 21 000 brut par mois. Franck Ribéry, lui, vient de renouveler son contrat au Bayern de Munich pour un salaire de 10 millions d’euros brut par an. Des montants qui donnent le vertige.

    Même Franck Riboud, PDG de Danone, dirigeant d’entreprise le mieux payé de France en 2009 ne gagne « que » (source : étude Les Echos relayée par Le Nouvel Obs) 366 000 € par mois, soit 2,73 fois moins que le footballeur…

    Quant à un éducateur sportif qui passe ses journées avec des enfants et des jeunes pour leur enseigner les valeurs du sport et l’esprit d’équipe avec un matériel low cost, il gagne péniblement… 1400 € brut par mois en début de carrière. Tous les sportifs ne sont donc pas logés à la même enseigne ! Et pourtant, c’est le 3ème secteur en intention d’embauches en région PACA, par exemple.

     

     

     Si Cristiano Ronaldo est le footballeur le mieux payé du classement « top 50 » publié par le site portugais financefutbol.com, de nombreux autres noms célèbres y figurent aussi. Au hasard, Thierry Henry et ses plus de 600 000 € ou David Beckham et ses plus de 400 000 € : et nous ne parlons là que de leurs revenus liés aux clubs, auxquels il convient d’ajouter les primes de match, les revenus liés aux compétitions internationales (en équipe de France, d’Angleterre, d’Espagne) mais aussi et surtout les revenus issus de produits dérivés. Poupées à leur effigie, lignes de vêtements, droits concernant leur image (presse people, livres, jeux vidéos les mettant en scène, figuration dans des films ou séries) et contrats publicitaires pour toutes sortes d’objets (parfums, voyages, lunettes, chips, hamburgers, bœuf, liste non exhaustive).

    Ecotidien - 21.06.10

     

  • VIDEO Stéphane Guillon "Le gouvernement et les Bleus: même combat!"

    http://www.dailymotion.com/video/xdrf7j_le-gouvernement-et-les-bleus-meme-c_fun

    22.06.10

  • Le trafic de viandes exotiques se chiffre en tonnes

    ePangolin boucané8856f04-7e05-11df-88a7-f03c8b42319d.jpg
    Pangolin boucané
    soupe-de-foetus-de-pangolin_5361_w460.jpg
    Asie: soupe de foetus de pangolin - Bon appétit! 

    L'aéroport Charles-de-Gaulle serait une plaque tournante du commerce illégal de viande d'animaux sauvages, selon une étude qui pointe l'impunité des trafiquants.

    Des carcasses de singes, d'antilopes, de pangolins ou encore de crocodiles, et même une trompe d'éléphant. Les coulisses des aéroports Charles-de-Gaulle et Toulouse-Blagnac prendraient presque l'allure d'un zoo funéraire. Et les quantités de viande d'animaux sauvages acheminées illégalement sont gargantuesques. Une étude de l'Institut de zoologie de Londres publiée vendredi par la revue britannique «Conservation letters», estime à cinq tonnes hebdomadaires la quantité de «viande de brousse» dissimulée dans les bagages réceptionnés à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Si chaque cargaison de viande pèse en moyenne 20 kg, certains voyageurs peuvent transporter jusqu'à 50 kg dans des bagages uniquement dédiés à ce trafic.

     

    Le Congo, la République centrafricaine et le Cameroun comptent parmi les principaux fournisseurs des amateurs de viandes exotiques résidant en France. Un business clandestin mais non moins lucratif émerge dans certains quartiers de Paris. A Château Rouge, la commande de morceaux de primates ou de porcs-épics se fait sous le manteau dans les marchés africains, pour des prix oscillant entre 20 et 40 euros le kilo.

     

    Si l'étude a permis de dégager par extrapolation des chiffres inédits sur le sujet, elle met en lumière «une pratique qui n'est pas nouvelle», explique Yves Lignereux, co-auteur de l'étude et responsable du muséum d'histoire naturelle de Toulouse. Malgré la récurrence des saisies, les douaniers n'accordent qu'un intérêt très relatif au trafic d'animaux sauvages : «Ce n'est pas leur priorité, explique le spécialiste des sciences animales. Ils préfèrent traquer les montres Cartier fabriquées en Chine ou le trafic de drogue.» Contrairement aux saisies de stupéfiants ou d'objets contrefaits, l'activité est moins alléchante pour les douaniers, car «elle ne leur ouvre pas le droit aux primes», note l'étude.

     

     

    Le VIH a été transmis par le singe

     

    Si les contrebandiers risquent une amende comprise entre 150 à 450 euros suivant la quantité transportée, ils bénéficieraient d'une certaine complaisance de la part de la police des marchandises. En deux semaines et demie d'enquête à l'aéroport Charles-de-Gaulle, les chercheurs ont relevé l'application d'une seule amende, alors que les douaniers ont procédé à une dizaine de saisies de viande de brousse. «Les transporteurs de viande ressentent les saisies comme un vol», explique la chercheuse en sciences vétérinaires Anne-Lise Chaber, qui a piloté l'étude. C'est une décision qu'ils ne comprennent pas et le font savoir haut et très fort. Les douaniers pensent peut-être que la saisie est une punition suffisante», admet-elle. Sollicités par le figaro.fr, les services des douanes n'ont pas souhaité réagir dans l'immédiat.

     

    Ce commerce frauduleux n'est pourtant pas dénué de risques. Risque sanitaire tout d'abord, puisque les carcasses de viande n'ont pas subi les contrôles d'hygiène drastiques prévus par un règlement européen de 2004. «Faut-il rappeler que le VIH a été transmis par le singe ?» s'étonne Yves Lignereux. Sans parler du virus Ebola qui a fait des ravages chez les mangeurs de primates», insiste-t-il.

     

     

    40% des espèces protégées

     

    La viande d'animaux sauvages se présente certes sous la forme de pièces fumées et séchées, ce qui facilite la conservation de la denrée mais n'écarte pas la présence de virus très résistants comme la variole, précise Anne-Lise Chaber. «Et comment garantir que le fumage n'a pas été réalisé grâce à la combustion de pétrole ?» s'interroge Yves Lignereux. Au quel cas le consommateur pourrait en effet être exposé à des substances cancérigènes.

     

    Autre préoccupation : le maintien des effectifs d'animaux sauvages en Afrique sub-saharienne. 40% des spécimens interceptés lors de l'enquête étaient en effet protégés par la Convention internationale CITES, qui restreint voire interdit le commerce de certaines espèces d'animaux.

     

    «Faute de temps et de moyens», l'enquête n'a pas porté sur les marchandises transportées par fret, cargo ou colis postaux. «Mais je ne doute pas que la viande de brousse arrive aussi par ces moyens», avance Anne-Lise Chaber. Afin de mieux prendre la mesure du phénomène, la chercheuse souhaite se lancer dans une étude plus ambitieuse qui se déroulera sur un an afin de passer au crible plusieurs aéroports et marchés européens.

    Le Figaro - 22.06.10

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • VIDEO Non, Mme Bachelot, ce ne sont pas les Bleus qui ternissent l'image de la France...Ils ne sont que le reflet de notre société pourrie!

    VIDEO http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-mise-au-point-de-roselyne-bachelot-5895437.html

    22.06.10

     

  • Les Bleus éliminés du Mondial

    Th Henry - Dmenech.jpg
    Domenech et Thierry Henry - 22 juin 2010

    Rapidement réduite à dix, l'équipe de France a bu le calice jusqu'à la lie en s'inclinant face à l'Afrique du Sud (1-2). Les Bleus, sans surprise, quittent la compétition la tête basse en laissant une image bien négative à tous les niveaux.

    France-Afrique du Sud 1-2
    France : Malouda (70e)
    Afrique du Sud : Khumalo (20e), Mphela (37e)

     

    Le Figaro - 22.06.10

  • Explosion devant une synagogue en Russie

    Moscou synagogue de Tver.jpg
    Le quartier de Tver bouclé par la police
     

    MOSCOU (AFP)---Une explosion s'est produite lundi devant une synagogue à Tver (170 km au nord-ouest de Moscou), sans faire de victime, suscitant de vives réactions dans la communauté juive russe à la veille de l'anniversaire de l'invasion nazie en Russie, a indiqué le ministère local de l'Intérieur.   

    "Vers 01H30, une explosion a eu lieu devant l'entrée de la synagogue", a-t-il déclaré dans un communiqué.   

    Seule l'entrée du bâtiment a été endommagée, ainsi que 14 fenêtres de dix appartements aux alentours, a précisé le ministère local, soulignant qu'une enquête avait été ouverte pour "acte de vandalisme lié à la haine raciale ou religieuse".   

    Alors que la police a indiqué que l'explosion n'avait fait aucun blessé, un dirigeant religieux de la communauté juive de Tver, Vladimir Spivak, a lui affirmé qu'un habitant avait été légèrement blessé et conduit à l'hôpital.   

    La communauté juive a vivement réagi à cette explosion. "Une attaque dans la maison de Dieu est un acte terrible, dont le but est d'attiser la haine religieuse", a déclaré la Fédération des communautés juives de Russie, dans un communiqué, ajoutant que cet incident n'était pas le premier à Tver.   

    "Des slogans antisémites ont été écrits sur les murs de la synagogue, des prospectus au contenu antisémite ont été distribués dans la ville, et en 2009 près de 140 tombes ont été profanées" dans un cimetière, a ajouté la fédération.   

    Des dirigeants religieux juifs ont également lié cette explosion au 69e anniversaire de l'invasion nazie en Russie, qui sera commémoré mardi.   

    "L'explosion n'est pas seulement une offense pour la population juive mais un terrible rappel des victimes de la Deuxième guerre mondiale", a déclaré la Communauté Religieuse Juive de Moscou dans un communiqué.

    EJP - 22.06.10

  • LECONTE DE LISLE (1818-1894)

    Midi

    Midi, Roi des étés, épandu sur la plaine,
    Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu.
    Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine ;
    La Terre est assoupie en sa robe de feu.

    L'étendue est immense, et les champs n'ont point d'ombre,
    Et la source est tarie où buvaient les troupeaux ;
    La lointaine forêt, dont la lisière est sombre,
    Dort là-bas, immobile, en un pesant repos.

    Seuls, les grands blés mûris, tels qu'une mer dorée,
    Se déroulent au loin, dédaigneux du sommeil ;
    Pacifiques enfants de la Terre sacrée,
    Ils épuisent sans peur la coupe du Soleil.

    Parfois, comme un soupir de leur âme brûlante,
    Du sein des épis lourds qui murmurent entre eux,
    Une ondulation majestueuse et lente
    S'éveille, et va mourir à l'horizon poudreux.

    Non loin, quelques boeufs blancs, couchés parmi les herbes,
    Bavent avec lenteur sur leurs fanons épais,
    Et suivent de leurs yeux languissants et superbes
    Le songe intérieur qu'ils n'achèvent jamais.

    Homme, si, le coeur plein de joie ou d'amertume,
    Tu passais vers midi dans les champs radieux,
    Fuis ! la Nature est vide et le Soleil consume :
    Rien n'est vivant ici, rien n'est triste ou joyeux.

    Mais si, désabusé des larmes et du rire,
    Altéré de l'oubli de ce monde agité,
    Tu veux, ne sachant plus pardonner ou maudire,
    Goûter une suprême et morne volupté,

    Viens ! Le Soleil te parle en paroles sublimes ;
    Dans sa flamme implacable absorbe-toi sans fin ;
    Et retourne à pas lents vers les cités infimes,
    Le coeur trempé sept fois dans le Néant divin.

     

  • Adoration du Veau d'or

    Adoration du Veau d'or 1626-29.jpg
    Anonyme (attribué à Nicolas Poussin) - 1626-1629 
     (Cliquez sur le tableau pour le voir en totalité)

  • Montée de l'antisémitisme aux Pays-Bas

    Viviane Reding UE.jpg
    Viviane Reding commissaire européenne chagée de la Justice

    BRUXELLES (AFP)---Il n'y a pas de place pour l'antisémitisme dans l'Union européenne, a rappelé mercredi la Commission européenne après une lettre du Centre Simon Wiesenthal au chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, pour dénoncer la montée de l'antisémitisme aux Pays-Bas.   

    "Nous condamnons tout antisémitisme, racisme ou xénophobie", a déclaré le porte-parole de la commissaire européenne chargée de la Justice, Viviane Reding.   

    "Il n'y a pas de place pour l'antisémitisme dans l'Union européenne ou d'ailleurs où que ce soit dans le monde", a insisté Matthew Newman. Mais, a-t-il admis, "l'UE a des compétences limitées dans ce domaine".   

    Il a reconnu que les actes antisémites étaient en hausse en Europe depuis la fin de 2008 et que les tendances étaient "inquiétantes". "Nous prenons l'antisémitisme très au sérieux, nous le condamnons sans réserve", a ajouté le porte-parole.   

    Le directeur des relations internationales du centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels, a adressé mardi une lettre à Mme Ashton pour "enquêter sur l'épidémie" d'actes antisémites qui sévit, selon lui, aux Pays-Bas.   

    M. Samuels a affirmé qu'"une fois de plus, les 40.000 Juifs des Pays-Bas étaient la cible de courriers menaçants, d'agressions physiques et de graffitis" à caractère antisémite. Selon M. Samuels, les incidents antisémites auraient augmenté de plus de 64% en 2009 aux Pays-Bas.   

    European Jewish Press - 17.06.10