Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1588

  • Découverte de nouveaux documents sur le séjour d'Hitler en prison

    AHILTER.jpg
    Adolf Hitler a bénéficié d'un traitement de faveur lors de sa détention à la prison de Landsberg en 1924: des centaines de personnes lui ont rendu visite, dont plusieurs dizaines pour célébrer son 35e anniversaire, montrent des documents de l'établissement pénitentiaire, situé près de Munich.

    Ces pièces ont été découvertes récemment par un habitant de Nuremberg dans les objets personnels de son défunt père. Ce dernier les avaient achetées sur un marché aux puces dans les années 1970, précise Werner Behringer, dont la maison de vente à Fürth, en Bavière, les mettra aux enchères le mois prochain. Selon M. Behringer, les quelque 500 documents se trouvaient avec des livres sur la Première Guerre mondiale que son père avait achetés.

    Robert Bierschneider, un employé des Archives du Land de Bavière, qui a examiné des copies des documents transmises par M. Behringer, a précisé qu'elles portaient des tampons caractéristiques de la prison de Landsberg à l'époque. "Les documents semblent authentiques, mais pour procéder à un réel examen, il faut avoir les originaux entre les mains", a-t-il déclaré à l'Associated Press.

    Les documents seront vendus aux enchères le 2 juillet, le prix de départ ayant été fixé à 25.000 euros. Un seul porte la signature d'Hitler. Le dirigeant nazi avait été incarcéré à la prison de Landsberg après "le putsch de la brasserie", tentative avortée de prise de pouvoir par la force en Bavière en 1923. Condamné à cinq ans de prison, il avait bénéficié d'une libération anticipée, ne restant que neuf mois derrière les barreaux.

    Il avait des amis très influents, dont le héros de la Première Guerre mondiale Erich Ludendorff, qui lui a rendu visite plusieurs fois durant sa détention. Les documents montrent que le général prussien était autorisé à voir l'ancien caporal sans surveillance aussi longtemps qu'il le voulait.

    Les documents montrent également que 30 à 40 visiteurs ont pu entrer dans la prison pour célébrer l'anniversaire d'Hitler avec lui le 20 avril 1924, seulement 19 jours après le début de sa détention. "Son séjour en prison ressemblait plutôt à des vacances", remarque M. Behringer.

    Dans une note datée du 18 septembre 1924, le directeur de la prison, Otto Leybold, évoque un détenu "raisonnable, modeste, humble et poli avec tout le monde".
    Hitler a passé une grande partie de sa détention à écrire son manifeste "Mein Kampf", mais les documents montrent qu'il avait également du temps pour des pensées plus prosaïques.

    Dans une lettre à un concessionnaire automobile de Munich, le futur dictateur explique vouloir acheter une voiture mais hésiter entre deux modèles Benz, et demande s'il pourrait obtenir un rabais, selon une copie dactylographiée de la missive.
    Alliance - Samedi 26 Juin 2010 - 14 Tammuz 5770

  • Clymène, la société qui fait évaporer l'argent de Liliane Bettencourt

    Florence Woerth.jpg
    Florence Woerth

    Le site internet Médiapart révèle ce soir une partie des curieux comptes de la société Clymène, chargée de gérer l’argent reversé par L’Oréal à Liliane Bettencourt. C’est là que travaillait Florence Woerth, la femme du ministre du Travail. Entre 2000 et 2008, Clymène a perdu des sommes énormes, sans qu’il soit possible pour l’instant de savoir ce qu’elles sont devenues.

    A en croire les révélations ce soir du site internet Médiapart, Liliane Bettencourt avait du souci à se faire sur la gestion de sa fortune. Selon Mediapart, la société qui gérait les sommes reversées par L’Oréal à la femme la plus riche de France est une formidable machine à perdre de l’argent.

    Liliane Bettencourt est la seule actionnaire et la seule cliente de la société Clymène. C’est là que travaillait Florence Woerth, la femme du ministre du Travail. Elle a démissionné depuis que l’affaire Bettencourt a éclaté. Si les comptes de Clymène tels que les révèle Médiapart sont exacts, Florence Woerth n’a peut-être pas trop intérêt à valoriser son expérience. Entre 2000 et 2008, Clymène aurait en effet perdu 107 des 170 millions d’euros de son capital. Non contente de cette hémorragie, Clymène aurait aussi fait perdre à sa cliente-actionnaire des sommes considérables en bourse, alors même qu’elle était en pleine expansion.

    Pour une société chargée de faire fructifier de l’argent, ces résultats posent des questions. Soit ses responsables ont fait preuve d’une rare incompétence. Incompétence tenace qui plus est, puisque les chiffres avancés par Médiapart couvrent huit années.
    Seconde hypothèse l’objectif de Clymène était de placer de l’argent discrètement dans des paradis fiscaux, autrement dit, à faire de l’évasion fiscale. Impossible pour l’instant de pencher en faveur d’une hypothèse ou l’autre, alors qu’un gestionnaire de la fortune de la milliardaire, chargé de régulariser les sommes placées à l’étranger a découvert 78 millions d’euros laissés par “négligence” sur des comptes.

    Quoi qu’il en soit, les salariés de Clymène n’ont pas eu à souffrir des souffrir des déboires de la société. En 2008, les charges salariales sont passées de 424.000 euros à 1,5 millions d’euros.

    France Info - 26 juin 2010

  • Rugby: lamentable défaite du XV de France en Argentine

    Rugby.jpg
    (Cliquez sur la photo)

    BUENOS AIRES — Le XV de France, totalement dépassé, a subi la plus large défaite de l'histoire de ses confrontations avec l'Argentine, victorieuse 41 à 13 samedi à Buenos Aires en clôture d'une tournée estivale française qui a viré à l'humiliation la plus totale.

    Les Français ont achevé leur tournée par une prestation encore plus désastreuse que leur défaite inaugurale le 12 juin en Afrique du Sud (47-12).

    AFP. 26 juin 2010

  • Des politiques à la Gay Pride

    Gay pride.jpg

    AFP - Des dizaines de milliers de personnes ont défilé et dansé au son de musiques techno dans les rues de Paris samedi pour la Gay Pride, Marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et transsexuelles, avec pour mot d'ordre "Violences, discriminations, assez ! Liberté et égalité, partout et toujours !".

    La Marche a été ouverte par une vingtaine de motards de la gay moto club (GMC), vêtus de débardeurs moulant et brandissant des drapeaux arc-en-ciel.

    Suivaient les élus, avec notamment le numéro 2 du PS Harlem Désir. Le président PS du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon, a affirmé : "C'est la neuvième marche à laquelle je participe et je viens redire ici que nous sommes favorables au mariage entre personnes du même sexe et à l'adoption pour les homosexuels". "Sur ces sujets, la France est en retard par rapport aux autres pays européens", a ajouté la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot.

    Un conseiller de Paris UMP, Thierry Coudert, écarté du groupe des élus par le service d'ordre a dénoncé "une attitude incompréhensible, car je suis dans mon parti favorable au mariage et à l'adoption pour les gays".

    Le porte-parole de l'Interassociative lesbienne, gay, bi et transsexuelle (Inter LGBT), qui réunit 60 associations et organise la Marche, Vincent Loiseau, a justifié cette exclusion en rappelant "que n'étaient accueillis dans la tête du cortège que les représentants des partis défendant les revendications de l'Inter LGBT".

    "Selon les sondages, 65% des Français sont favorables au mariage gay et 57% favorables à l'adoption, l'ensemble des forces de gauche est favorable au mariage et l'adoption, il y a donc un blocage d'une partie de la droite, qui bloque toute avancée des droits", a t-il dit.

    Le cortège s'est ébranlé dans une ambiance bon enfant, avec beaucoup de déguisements débordant d'inventivité : des hommes travestis, portant strings, bas résilles et bottes à plate-forme, des hommes papillons, des anges avec de grandes ailes blanches, des Ecossais en kilt laissant voir les fesses, ou des tenus cuir avec colliers de chien et fouet.

    Mais de nombreux hétéros ont participé à la fête. Arnaud Batisse, 20 ans, qui a écrit au feutre "Hétéro" dans son dos, explique que cette mention "lui permet d'éviter de nombreuses mains aux fesses". Une autre hétéro, Elodie Depagnat explique que "la gay pride, c'est un super endroit pour faire la fête".

    Parmi les 80 chars décorés avec sono et danseurs, tous les partis de gauche et écologistes étaient représentés, ainsi que les UMP de Gay Lib, les syndicat CGT et CFDT, les homos chrétiens de David et Jonathan, les homos juifs de Beit Haverim.

    Dans le char de la police, avec l'affiche "uniformes que dans la tenue", des policiers arrosaient la foule avec des pistolets à eau et distribuaient des préservatifs.

    Des entreprises diverses ont profité de cette Marche pour des actions commerciale. Renault, avec le magazine Tetu, présentait sa nouvelle décapotable et Daihatsu présentait un nouveau modèle avec la mention "le droit à la différence".

    Le théâtre Mogador présentait sur une immense pièce montée sa nouvelle pièce "Mamma mia" et le club Holenext invitait les marcheurs à une "after pride fétichiste.

    Trois minutes de silence ont été observées en hommage aux victimes du VIH-SIDA.

    Un concert est organisé à l'arrivée du cortège, place de la Bastille.

    Les "Soeurs de la perpétuelle indulgence", association de lutte contre le Sida, composée d'hommes habillés en religieuses portant des cornettes, prononceront une "bénédiction générale".

    Click here to find out more!AFP. 26 juin 2010
  • Des politiques à la Gay Pride

    Click here to find out more!

  • Meurtre de Tarbes: Jérémy Priour, 18 ans et demi, toxicomane, mis en examen pour meurtre

    Jeremy Priour.jpg
    De très lourdes charges pèsent sur Jérémy Priour selon la PJ
     
    Nom + photo donnés par les médias!
     
    Et la présomption d'innocence?
     
     

    C'est vers 9 heures, hier matin, que Jérémy Priour est arrivé au palais de justice de Pau, solidement encadré par les forces de l'ordre. Le jeune majeur de 18 ans et demi a été déféré au parquet avant d'être mis en examen par un juge du pôle de l'instruction pour meurtre ayant pour objet de préparer ou de faciliter un délit (le vol dans ce cas) et actes de torture et de barbarie sur personne vulnérable avec arme.

    Des charges très lourdes passibles de la réclusion à perpétuité.

    Selon une source judiciaire, les actes de barbarie sur Colette Tanguy, âgée de 79 ans, ne sont pas encore avérés. Il appartiendra au magistrat instructeur de mener des investigations pour déterminer si les entailles au cutter ont été faites avant ou après la mort de la vieille dame. Jérémy Priour a été incarcéré à Pau.

    Lundi, le jour de la Fête de la musique, Jérémy Priour se serait alcoolisé avec trois amis une partie de l'après-midi. Selon l'enquête de la PJ, c'est seul qu'il aurait pénétré par le balcon pour cambrioler le petit appartement qu'occupait Colette Tanguy, au rez-de-chaussée dans cette résidence de la place au Bois.

    « MEURTRE ABOMINABLE »

    Agée de 79 ans, Mme Tanguy, qui vivait seule, avait des problèmes de santé, selon le procureur de la République de Tarbes Gérard Aldigé. Elle marchait avec une canne et avait des problèmes de vue. Cette ancienne couturière était très appréciée dans son immeuble. Sociable, elle ne manquait jamais de dire bonjour à ses voisins, de donner des gâteaux aux enfants. Elle appréciait particulièrement regarder la place au Bois depuis son balcon.

    C'est dans l'appartement que se noue le drame. Le jeune homme aurait porté de très violents coups à Mme Tanguy. Des coups mortels selon les résultats de l'autopsie. Un acharnement qui ne va s'arrêter là puisque le corps de Mme Tanguy a été découvert lardé de nombreux coups de cutter. C'est baignant dans une mare de sang que Mme Tanguy a d'ailleurs été trouvée par les policiers. Le procureur de la République de Tarbes a qualifié « d'abominable ce meurtre » qui ne cadre pas avec Tarbes. Ce déchaînement de violence interroge sur l'état de l'agresseur au moment des faits. Jérémy Priour consomme régulièrement de l'alcool et du haschich. Il a dit aux enquêteurs s'être mis à l'héroïne depuis six mois.

     C'est un chéquier volé chez sa victime qui a permis à la police judiciaire de remonter jusqu'à Jérémy Priour, déjà connu du tribunal pour enfants. Une riveraine a vu arriver dans son jardin le carnet de chèques et s'est immédiatement intéressée à qui venait de le jeter. Elle a ainsi repéré un groupe de quatre jeunes. Le lendemain, elle s'est rendue à la banque pour signaler la découverte du chéquier. Tous les quatre interpellés, les trois amis de Jérémy Priour ont finalement été relâchés à l'issue de leur garde à vue. Lors de leurs perquisitions, les policiers ont retrouvé une paire de chaussures portant des traces de sang. Durant sa garde à vue, Jérémy Priour, qui a reconnu commettre des cambriolages, a dit ne se souvenir de rien, a précisé Gérard Aldigé.

    L'instruction qui commence va tenter de faire la lumière sur les zones d'ombre qui entourent encore ce drame, tenter de comprendre comment un jeune majeur peut ainsi basculer dans l'ultra-violence jusqu'à la barbarie et au meurtre.

    LA DEPÊCHE - 26 juin 2006

  • Persécutions policières contre l'Eglise catholique de Belgique, qui n'exclut pas une action en justice

    BRUXELLES - L'Eglise belge n'exclut pas une action en justice après la perquisition de plusieurs de ses dépendances jeudi, lors d'une opération de policiers enquêtant sur d'éventuels nouveaux cas de pédophilie, a annoncé samedi un porte-parole.

    "Nous ne pouvons pas exclure le fait qu'il puisse y avoir une action en justice, si cela est nécessaire", a indiqué le père Eric De Beukelaer, porte-parole de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles, citant l'avocat de l'Eglise Fernand Keuleneer.

    Mandatés par le parquet de Bruxelles, les enquêteurs ont perquisitionné le palais épiscopal de Malines, au nord de Bruxelles, au moment où s'y déroulait une réunion des évêques belges, qui ont été retenus pendant plusieurs heures.

    L'Eglise belge est également outrée par les perquisitions de la police dans la crypte de la cathédrale de Malines et des forages dans deux tombes archiépiscopales, a expliqué le porte-parole.

    "Pour le moment, en tant que simples citoyens, nous avons le droit de poser des questions. Mais qu'ils aient été regarder dans les tombes de cardinaux décédés, je pense que nous pouvons dire que cela nous a un peu surpris", a-t-il ajouté.

    Les policiers étaient à la recherche de documents, notamment de courriers entre des victimes présumées de prêtres pédophiles et les autorités catholiques, échangés dans le cadre d'un comité interne à l'Eglise belge, destiné à recueillir les confidences des victimes.

    "L'action policière met en danger le travail et la confidentialité du comité", a regretté M. De Beukelaer. Cette instance avait été mise en place en avril, après la démission de l'évêque Roger Vangheluwe qui avait admis avoir abusé d'un enfant pendant des années.

    "Nous savons qu'il s'agit d'abus sexuels sur mineurs, c'est donc un problème important mais on ne sait pas qui est concerné ou de quoi il retourne, donc c'est encore trop vague pour que l'on décide ce que nous allons faire", a indiqué le porte-parole.

    Dans une interview à Radio Vatican, l'archevêque André-Joseph Léonard, à la tête de l'Eglise catholique de Belgique, a regretté que "les fouilles et la détention des évêques aient donné l'impression qu'ils étaient suspects".

    "En quelques heures, l'image de l'Eglise belge a été ternie", a-t-il déploré selon l'agence de presse Belga.

    "Il semblerait que la police cherche le Da Vinci Code", avait-il déclaré un peu plus tôt, faisant référence au roman policier teinté d'ésotérisme du romancier Dan Brown.

    (©AFP / 26 juin 2010 17h10)

    Romandie News

  • Sarkozy défend bec et ongles Eric Woerth, excellent ministre

    Sarkozy Woerth.jpg
    (Cliquez sur la photo)
     
    Le président Nicolas Sarkozy a pris samedi la défense de son ministre Eric Woerth, en position délicate depuis les révélations sur la situation fiscale de la femme la plus riche de France, Liliane Bettencourt, et de son ami François-Marie Banier.

    "Le président de la République n'a strictement rien à reprocher à Eric Woerth. On ne peut rien lui reprocher. C'est un excellent ministre", a-t-on déclaré à l'Elysée.

    Fragilisé par la découverte d'enregistrements clandestins réalisés au domicile de Mme Bettencourt, l'ex-ministre du Budget, qui récuse tout conflit d'intérêt, s'est défendu vendredi d'avoir donné une instruction "de quelque nature que ce soit" pour éviter un contrôle fiscal à l'héritière de L'Oréal.

    Du même coup, il a révélé avoir autorisé en 2009 un contrôle fiscal de M. Banier. Un redressement a été notifié à l'artiste qui l'a "accepté et réglé", a indiqué samedi son avocat Me Hervé Témime, affirmant qu'il concernait des dons "à des amis proches", "sans aucun lien avec des avoirs à l'étranger ou avec la procédure en cours" pour abus de faiblesse engagée par la fille de la milliardaire.

    Le photographe doit être jugé dans ce dossier à partir de jeudi à Nanterre pour des centaines de millions d'euros de dons que lui a consentis l'héritière de L'Oréal dans les années 1990 à 2000.

    C'est en lien avec cette enquête que le parquet des Hauts-de-Seine a saisi le 9 janvier 2009 l'administration fiscale "de la procédure suivie à l'encontre de François-Marie Banier et tous autres", lui transmettant "l'intégralité des éléments de la procédure et des scellés", selon le procureur de Nanterre, Philippe Courroye.

    "Une chose est ce dossier (le dossier fiscal de M. Banier, ndlr), une autre est le comportement fiscal de Mme Bettencourt", a-t-on fait valoir à l'Elysée, en insistant sur le fait que "jamais aucun procureur n'avait saisi (l'administration fiscale) du dossier de Mme Bettencourt".

    Depuis la révélation d'enregistrements piratés de conversations entre Mme Bettencourt et son entourage, Eric Woerth est visé par des accusations de conflit d'intérêt qu'il conteste. Ces écoutes mettent au jour des opérations pour échapper au fisc, mais aussi des immixtions de l'Elysée dans la procédure judiciaire et des liens troubles entre la milliardaire et le couple Woerth.

    Salariée depuis 2007 de la société qui gère la fortune Bettencourt, l'épouse du ministre du Travail, Florence Woerth, a annoncé qu'elle allait en démissionner.

    Dans ces enregistrements, il est notamment question de deux comptes en Suisse et de l'île seychelloise d'Arros, non déclarés au fisc français. Mme Bettencourt a annoncé qu'elle allait régulariser ses fonds situés à l'étranger.

    Son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre indique dans le Figaro de samedi que 78 millions d'euros étaient placés sur ces comptes en Suisse. "S'il y a eu des négligences, ce n'était pas volontaire de sa part", dit-il.

    Dans un extrait de conversation du 27 octobre 2009 publié par Mediapart, il déclarait: "Il faut qu'on arrange les choses avec vos comptes en Suisse. Il ne faut pas que l'on se fasse prendre avant Noël".

    A propos de l'île d'Arros, il explique au Figaro qu'elle a été "achetée en 1997 avant que je ne sois là", dit tout ignorer de "la structure de la société qui la détient", précisant que Mme Bettencourt n'en est "que locataire".

    Dans un second enregistrement, daté du 23 octobre 2009, il évoquait Arros: "je n'ai pas du tout envie que l'on dise que Mme Bettencourt a une île par le biais d'une société au Liechtenstein et d'une fondation".

    M. de Maistre, qui avait embauché Florence Woerth, a reçu en 2008 la Légion d'Honneur des mains de son mari.

    Quant au procès de Nanterre, il risque fort d'être ajourné après la multiplication des récentes révélations.
    AFP. 26 juin 2010
     

  • Jets de pierres et insultes contre des danseurs juifs en Allemagne

    Charlotte Knobloch.jpg
    Charlotte Knobloch
     
    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
    BERLIN (AFP)---La communauté juive allemande a condamné jeudi l'agression contre un groupe de danseurs juifs, visé par des jets de pierres et des insultes antisémites par un groupe de jeunes, dans le nord de l'Allemagne.  
    Alors que le groupe de danseurs "Haverim" (amis en hébreu) se produisait dans le cadre d'une fête internationale près de Hanovre samedi dernier, un groupe de jeunes gens s'est mis à proférer des insultes antisémites, faisant même usage d'un mégaphone, et à jeter des pierres vers la scène.
      
    La police de Hanovre a ouvert une enquête pour incitations à la haine raciale et coups et blessure, l'une des danseuses ayant été touchée à la jambe par un projectile.
      
    "Ce qui me peine particulièrement, c'est de voir que les préjugés antisémites se manifestent déjà de façon aussi violente chez des enfants et des adolescents", a déclaré la présidente du Conseil central des Juifs d'Allemagne, Charlotte Knobloch, citée par le journal Die Welt.
      
    Juliane Wetzel, membre du groupe d'experts parlementaires contre l'antisémitisme, a affirmé ne "pas (être) surprise" par l'agression.
      
    "Cela fait des années que les actes violents contre des juifs en Allemagne se produisent quand quelque chose se passe dans le conflit
    (israélo-palestinien) au Proche-orient", a-t-elle déclaré dans Die Welt, en référence au récent assaut israélien contre une flottille humanitaire pro-palestinienne qui cherchait à forcer le blocus de Gaza (neuf morts).
      
    La police de Hanovre, qui recherche les autres agresseurs, n'établit cependant aucun lien avec la situation au Proche-Orient et ne pense pas non plus que le geste était prémédité, en dépit de l'utilisation d'un mégaphone, a déclaré à l'AFP son porte-parole, Heiko Steiner.
      
    EJP -  25/06/10

  • Fillon reste ferme sur les retraites et annonce de nouveaux efforts aux Français

    François Fillon est monté au créneau vendredi sur les retraites, en lieu et place d'Eric Woerth empêtré dans l'affaire Bettencourt, restant ferme sur l'essentiel de la réforme et avertissant que pour réduire le déficit, d'autres efforts pourraient être nécessaires.

    Pour la première fois depuis 2007, le Premier ministre a convoqué une conférence de presse, sans réunion ministérielle préalable, pour évoquer la réforme phare du quinquennat, en l'absence du chef de l'Etat, à Toronto pour cause de G20.

    Jusque-là, seul Eric Woerth était à la manoeuvre, annonçant les propositions gouvernementales et multipliant les prises de parole. Mais la donne a changé depuis l'affaire Bettencourt et son lot quotidien de révélations, qui gênent sérieusement le ministre du Travail.

    Même si le Premier ministre lui a renouvelé sa "totale confiance", Eric Woerth n'était pas présent vendredi. François Fillon a répondu seul aux questions d'une cinquantaine de journalistes pendant une heure et quart. Le message : le gouvernement ne bougera pas sur l'essentiel de la réforme.

    A part quelques ajustements possibles sur les carrières longues, la pénibilité et les poly-pensionnés, le report de l'âge légal à 62 ans et l'augmentation de la durée de cotisation ne sont pas négociables.

    "Il ne peut être question de revenir en arrière sur ce qui est le fondement même de la réforme", a martelé le Premier ministre.

    "Le gouvernement comprend les inquiétudes, écoute l'avis des Français, mais aucune mobilisation ne réglera le problème démographique que pose la question des retraites", a-t-il ajouté au lendemain d'une nouvelle journée de grève et manifestations beaucoup plus suivie qu'il y a un mois.

    Cette réforme contribue au redressement des comptes publics plombés par un déficit abyssal, soutient l'exécutif.

    Le Premier ministre a rappelé les autres mesures pour ramener le déficit à 3% du PIB en 2013, notamment le rabotage général des niches fiscales qui devrait rapporter 5 milliards d'euros entre 2011 et 2013.

    Mais, a-t-il prévenu, si la croissance devait se révéler moins porteuse - prévision de 2,5% de 2011 à 2013, contestée par Bruxelles - ce sont 8,5 milliards qui devront être économisés.

    Cette diminution des avantages fiscaux revient à "augmenter les impôts", a reconnu M. Fillon, refusant toujours de parler de "rigueur" alors que début mai, son équation était autre : "la rigueur, c'est quand on réduit les dépenses et qu'on augmente les impôts", disait-il.

    Sur le gel des dépenses publiques, "il y a aura des choix difficiles à assumer", a-t-il prévenu" citant logement, défense et même éducation, mais renvoyant à la semaine prochaine pour le détail des arbitrages.

    Les ministres, dont certains ont nourri des polémiques sur leurs avantages, devront montrer l'exemple avec un train de mesures annoncé "dans les prochains jours".

    AFP - 25/06/10

  • Pologne: mort étrange d'un professeur d'université révisionniste

    revisionniste.jpg
    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
     
     
    Nous apprenons le meurtre de Dariusz Ratajczak, professeur d’université polonais et catholique qui avait suscité la polémique dans son pays pour la rédaction d’un ouvrage révisionniste : Tematy Niebezpieczne (Thèmes dangereux). Renvoyé de l’université, son corps gravement décomposé vient d’être retrouvé dans sa voiture par la police polonaise après deux semaines de disparition. Il avait 48 ans. Régulièrement, il publiait des articles à matière historique dans diverses revues spécialisées.

    Ils les tuent maintenant … Rappelons que l’éminent professeur Robert Faurisson avait échappé de peu à la mort en 1989 suite à l’agression extrêmement violente d’une milice juive intégriste qui voulait en finir mais qui fut interrompue par l’intervention de trois pêcheurs … François Duprat, activiste politique et révisionniste, avait été assassiné avec sa femme en 1978 suite au sabotage de sa voiture par un groupe sioniste appelé “commando du Souvenir”. A tous les coups, les commanditaires n’ont jamais été retrouvé, comme par hasard. On doute que l’enquête se déroule mieux en Pologne mais sait-on jamais...

    ANTI-IMPERIALISME.com - 22/06/10

    Dariusz Ratajczak a été retrouvé mort dans sa voiture garée près du centre commercial d'Opole le 11 juin 2010. Le corps est resté dans la voiture pendant près de deux semaines. La cause du décès demeure incertaine. (Wikipedia)

     

  • CHIMULUS

    Chimulus.JPG

  • Shalit, un prisonnier pas comme les autres

    Click here to find out more!

    AFP - Lâchers de ballons, convois de motos, rubans jaunes; Israël marquait vendredi le quatrième anniversaire de la capture de son soldat Gilad Shalit, retenu en captivité par le Hamas à Gaza et privé de tout contact avec le monde extérieur.

    Le père du soldat enlevé le 25 juin 2006, Noam Shalit, a participé à Rome à une cérémonie symbolique d'extinction des lumières du Colisée. Il organise dimanche une marche entre la maison familiale dans le nord d'Israël et la résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Jérusalem.

    Avant même les commémorations en Israël, le sort du soldat, désormais âgé de 23 ans, s'affichait en Une de toute la presse, le quotidien Maariv offrant même un ruban jaune à ses lecteurs en mémoire du captif.

    Un lâcher de millier de ballons était prévu dans l'après-midi à Haïfa (nord).

    A Tel-Aviv, une centaine de motards ont formé un convoi, arborant des portraits de Gilad Shalit et les couleurs d'Israël, passant devant les ambassades des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

    Ils se sont arrêtés à l'ambassade de France, où une délégation a été reçue par l'ambassadeur Christophe Bigot pour discuter du sort du soldat, qui détient également la nationalité française.*

    "Quatre ans d'enfermement, c'est insupportable", avait déclaré l'ambassadeur mercredi.

    Les parlementaires du Conseil de l'Europe et l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) ont exhorté le Hamas à autoriser le comité international de la Croix-Rouge (CICR) à lui rendre visite.

    "Les autorités du Hamas violent les lois de la guerre en refusant de permettre à Shalit de correspondre avec sa famille", écrit HRW dans un communiqué. "Le Hamas n'a transmis que trois lettres de lui, un enregistrement vocal et une courte vidéo. Sa détention au secret est cruelle et peut être assimilée à de la torture".

    HRW critique dans le même temps Israël qui "empêche les détenus palestiniens de Gaza de recevoir la visite de leur famille" après la prise de contrôle du territoire palestinien par les islamistes du Hamas en juin 2007.

    Le Hamas justifie cette détention à l'isolement par sa volonté de ne pas révéler la localisation du soldat, qu'il souhaite échanger contre des centaines de Palestiniens détenus par Israël.

    Israël et le Hamas se rejettent la responsabilité de l'échec des négociations sur un échange de prisonniers, menées via l'Egypte et un médiateur allemand.

    En avril, un dessin animé diffusé sur le site internet de la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, montrait un Noam Shalit vieilli recevant le cercueil de son fils, laissant entendre que le soldat pourrait mourir en captivité si aucun échange de prisonniers n'était conclu.

    Près des trois quarts des Israéliens se disent favorables à un échange de "centaines de terroristes, y compris des meurtriers" contre Shalit, selon un sondage du quotidien Yediot Aharanot.

    Mais la plupart des commentateurs doutent que M. Netanyahu soit disposé à accepter un tel échange pour le moment.

    Noam Shalit a dit à l'AFP être "déçu" de la décision d'Israël d'alléger le blocus imposé à Gaza sans contrepartie sur le sort de son fils.

    La télévision du Hamas, Al-Aqsa TV, diffusait pour sa part des interviews de familles de prisonniers palestiniens espérant le retour des leurs grâce à un échange avec le soldat.

    Shalit a été capturé par un commando palestinien dans le sud d'Israël, à la lisière de la bande de Gaza. Des hommes armés ont pénétré dans le secteur par un tunnel parvenant à surprendre l'équipage assoupi d'un char en faction dont faisait partie Shalit. Deux soldats ont été tués, un troisième blessé. Le gilet pare-balles du quatrième, Gilad Shalit, a été retrouvé ensanglanté.

    Click here to find out more!* Guilad Shalit est né en Israël. C'est un soldat de Tsahal. Il n'est jamais venu en France et ne parle pas un mot de français.

    AFP. 25/06/10

  • Des policiers en kippa aux Pays-Bas?

    Les autorités néerlandaises ont estimé que l'utilisation de policiers en kippa, proposée récemment par un député néerlandais pour lutter contre l'antisémitisme, est "une option possible", a-t-on appris aujourd'hui auprès du ministère de la Justice.

    Le ministre néerlandais de la Justice, Hirsch Ballin, "pense que cette méthode n'est pas en contradiction avec la loi et est donc une option possible", a déclaré à l'AFP Wim van der Weegen, porte-parole du ministre.


    "Le ministre a assuré que dans les prochains mois, un programme concret serait présenté par le gouvernement pour lutter contre l'antisémitisme et la discrimination", a ajouté M. van de Weegen.
    Ahmed Marcouch, député travailliste d'origine marocaine, a proposé récemment que des policiers néerlandais se rendent, une kippa sur la tête, dans des quartiers où les juifs se font souvent intimider, insulter ou frapper dans le but d'arrêter ceux qui commettent ces délits.


    Selon lui, trop peu d'actes antisémites sont punis, faute de preuves ou de témoins.

    En 2009, 167 insultes, violences physiques et dégradations de synagogues notamment ont été recensées en 2009 aux Pays-Bas par le Centre néerlandais d'information et de documentation sur Israël (CIDI) contre 108 en 2008.

    Le Figaro - 25/06/10

  • Un dictionnaire écrit par les élèves...

    Un dictionnaire rédigé par 700 classes d'écoles primaires de l'académie de Créteil et contenant quelque 7.000 mots a été mis en ligne, et l'initiative devrait être étendue aux autres académies, a indiqué vendredi le recteur de Créteil, William Marois.

    "C'est une très belle aventure qui devrait être généralisée peu à peu à partir de la rentrée prochaine aux autres académies", a déclaré M. Marois à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), en remettant des exemplaires papier de ce dictionnaire à des classes du département.

    Depuis septembre dernier, des élèves âgés de sept à onze ans répartis dans les trois départements de l'académie de Créteil (Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val-de-Marne) ont travaillé dans leur classe à la rédaction de ce dictionnaire qui s'ouvre sur la préposition "à" et se referme sur l'adjectif "zoologique".

    L'année prochaine, les élèves pourront compléter cette édition dans sa version numérique. La rédaction d'une encyclopédie, sur le même modèle d'ateliers pédagogiques menés en classe, est également prévue, selon le recteur. "Le projet a déjà fait des petits. Certaines académies songent à mettre en place des dictionnaires bilingues", a précisé Dominique Roure, inspecteur pédagogique qui a coordonné le projet.

    Cette expérience-pilote a été récemment saluée par l'historienne et académicienne Hélène Carrère d'Encausse et par l'écrivain Alexandre Jardin, fondateur de l'association de lutte contre l'illettrisme "Lire et faire lire", qui a vu dans ce projet "la meilleure politique anti-violence".

    Le Figaro - 25/06.10

    Hélène Carrère dite Carrère d'Encausse, née Hélène Zourabichvili le 6 juillet 1929 à Paris, est une historienne spécialiste de la Russie qui a été élue à l'Académie française en 1990 et qui occupe depuis 1999 le poste de Secrétaire perpétuel.

    Fille de Georges Zourabichvili et de Nathalie von Pelken, elle a épousé à Paris, le 5 juillet 1952, Louis Édouard Carrère, dit Carrère d'Encausse, né le 7 janvier 1928 à Bordeaux, fils d'Albert Georges Carrère et de Pauline Dencausse. (Wikipédia)

     

  • France: la grande déconfiture!

    Deconfiture.jpg
    (Cliquez sur la photo)

    La France enregistre sa plus forte hausse du chômage depuis 7 mois : 4 millions de sans emploi (au moins) ! La France qui n’est maintenant que 11è pays de l’Europe (11è !) en matière de PIB par habitant. La France est devenue son équipe de France de football : une équipe de bling bling, arrogants, impudents qui sèment honte et zizanie dans leur pays, une équipe hors sol qui vit dans un autre monde.

    On vient d’apprendre deux nouvelles dont une est passée inaperçue: celle du PIB par habitant (Le Figaro) : nous sommes le 11è pays après le Luxembourg (merci Clearstream), l’Irlande, les Pays Bas, l’Autriche, la Suède, l’Allemagne, la Belgique et la Finlande. 11è !
     
    Notre pays "qui résiste mieux à la crise que ses voisins" selon la trompette gouvernementale ne cesse de régresser. Mais au moins nous sommes champions, champions du chômage. Une hausse la plus importante depuis 7 mois (Le Figaro) : La situation ne s’améliore pas non plus pour les demandeurs d’emploi de longue durée, inscrits depuis plus d’un an au Pôle emploi. Leur nombre progresse de 0,9% en mai, à plus de 1,4 million de personnes. Ils représentent désormais près de 36% de l’ensemble des chômeurs recensés, un niveau supérieur de 6 points à celui d’il y a un an. Seul signe positif : c’est la première fois depuis janvier 2009 que la hausse du nombre de demandeurs d’emploi de longue durée est inférieure à 1%. Au total, l’ancienneté moyenne au chômage atteint désormais 418 jours, soit plus d’un mois ouvrable de plus en seulement 8 mois.
     
    Derniers indicateurs alarmants des chiffres de mai : les sorties recensées pour cessation d’inscription au motif d’un défaut d’actualisation (+5,9% en un mois) et pour radiations administratives (+16,6% depuis avril) sont 5 à 10 fois supérieures à ce qu’elles étaient il y a un an, excluant donc toute explication cyclique.
     
    Notez en plus que ce qui est plus qu’alarmant, ce sont les chômeurs de longue durée, nombre qui augmente, durée qui augmente de façon considérable (+ 1 mois en 8 mois !), chômeurs qui se rapprochent du précipice de la fin de droits. Notez aussi les radiations qui augmentent et se font à tour de bras + 16,6 %, 5 à 10 fois supérieures qu’un an auparavant ! Ces radiations qui diminuent artificiellement le nombre de chômeurs ont une conséquence : plus d’indemnisations, paupérisation accélérée et sans doute pour une part une origine inquiétante : on baisse les bras, on ne s’inscrit plus tellement il y a peu de chance de trouver du travail. Ces deux aspects n’aboutissent qu’à une seule chose : l’augmentation de l’exclusion et de la pauvreté.
     
    A ce désastre, notre cycliste, meilleure économiste d’Europe, celle qui disait que la crise, venant avec de gros nuages noirs des USA, n’atteindrait pas la France tout comme le nuage de Tchernobyl, répond par un cynisme culotté : La ministre de l’Economie Christine Lagarde note dans un communiqué que « depuis 6 mois, le nombre d’inscrits à Pôle Emploi est resté presque stable (+2,1%) ». Elle souligne également que « le nombre de demandeurs d’emploi envoyés en formation a progressé de +15,8% » sur cette période. Les + 40 000 chômeurs de madame Lagarde doivent être réconfortés par ces chaudes paroles. Ils ne sont que la "variable d’ajustement de la stabilité" selon la cycliste.
     
    Notre pays est devenu le Titanic, car à sa tête il y a un capitaine, arrogant, politicard jusqu’au bout des ongles, sûr de lui, méprisant, qui avec son équipe qui danse sur le pont s’est moqué de la réalité des faits, s’est entêté dans ses choix de favoritisme d’une caste, s’est promené, a fait des discours, est parti en vacance, s’est tapé sur la poitrine fier comme un king kong de fête foraine, a rembarré tout le monde : Obama, Merkel, les Tchèques, l’Irlande, l’Espagne, l’Angleterre. C’est lui qui a précipité notre navire à l’encontre des icebergs. La cour des comptes a pointé les errements aberrants qui nous précipitent au fond des océans :
    • la Loi TEPA qui coûte une fortune, qui, avec la défiscalisation des heures supplémentaires augment le chômage, qui, avec le bouclier fiscal, plombe les comptes.
    • la réduction de la TVA des restaurateurs, le plus grand groupe de fraudeurs fiscaux de France qui avaient déjà menti et qui a rempli leurs poches en ne baissant pas les prix mais en vidant les caisses.
     
    Le capitaine du Titanic va jouer la nuit au cow-boy de pacotille entouré d’une armée avec presque des chars pour aller rencontrer des chats de gouttière dans la cité des 4 000 et ensuite communique pour dire qu’il y est retourné, le héros sponsorisé par Kärcher. Il supprime la Garden Party, mais ne supprime aucun de ses déjeuners personnels au Bristol, aucune de ses innombrables invitations des élus et caciques UMP au château, la dernière ils étaient plus de 250 invités à déjeuner. Le 14 juillet avait au moins cette obligation d’inviter tous les Français, théoriquement. Dans ces réceptions de l’UMP c’est la caste du pouvoir qui se goinfre des petits fours de la République. Nicolas Sarkozy réunit à nos frais plusieurs fois par semaine les dirigeants de l’UMP. Pour les élus, le rythme est mensuel. Dans l’année on doit bien dépasser le coût du 14 juillet. Mais surtout c’est parfaitement anti-démocratique.
     
    La déconfiture de la France est immense et à tous les niveaux : cohésion de son peuple, au pouvoir, en économie, dans une moralité toute simple et minimale, une simple moralité ni de grenouille de bénitier, ni de pourfendeur de soixante-huitards, non de la simple morale de bon sens. Les minimums ont explosé.
     
    Si on parle d’économie, les journalistes et la France oublie quelques éléments. N’est-ce pas Fillon qui le 22 septembre 2007 parlait de faillite ? : "La France est un pays riche, qui heureusement a des ressources qui lui permettent de faire face à l’avenir, mais l’Etat est dans une situation critique" N’est-ce pas Sarkozy qui disait le 8 janvier 2008 (!) que les caisses étaient vides ? Il refusait « de vider les caisses déjà vides » (Challenges ). Mais il ajoutait également qu’il fallait moraliser le capitalisme (Le Figaro) : et estime [Nicolas Sarkozy] toujours que le capitalisme financier a « besoin d’être moralisé ».
     
    C’est à l’aune de ces trois déclarations qu’il faut juger le Président de la République. Il savait, le pouvoir savait que la France était à plat. Malgré cette science, sans conscience, ils ont dilapidé ce que nous ne possédions même pas. Ils n’ont eu de cesse avant que l’eau soit sur le pont supérieur de jouer de la clarinette et de se taper sur le poitrail d’aise. Ce fut Lagarde qui jubilait au printemps 2008 avant que 6 mois plus tard on révisât à la baisse les chiffres prometteurs, bien qu’ils furent à l’époque la moitié de ceux de la croissance de l’Allemagne, bien que deux ans plus tard il furent à nouveau révisés à la baisse. Ce fut Nicolas Sarkozy qui, de ces mêmes chiffres erronés, donnait des leçons « aux sachants » en bombant le torse fier comme un paon et faisait la roue de la fortune.
     
     
    La France est en pleine déconfiture et on a un pouvoir qui a atteint un rare niveau d’incompétence, d’arrogance, de mensonges et de mépris. Les faits s’accumulent comme les ordures dans une cour. Cela en devient si inimaginable qu’on se demande si cela peut être vrai. Si nous regardons autour de nous voilà ce que nous voyons :
    • Au Royaume uni, un ministre qui a, en tant que député, reçu, je crois, 40 000 euros de défraiements injustifiés, démissionne
    • En Allemagne, pour avoir usé d’une voiture à titre privé, démission du poste de ministre
    • Dans un pays nordique pour s’être fait remboursé des frais, démission plus remboursement à l’Etat
    Et maintenant en France :
    • Santini poursuivi par la justice, est resté ministre
    • Hortefeux condamné par la justice, reste ministre
    • Blanc dépense 12 000 euros de cigares, reste ministre
    • Fadela Amara use de son appartement de fonction pour sa famille, reste ministre 
    • Nicolas Sarkozy touche illégalement pendant 3 mois sa rémunération d’ex ministre, reste Président
    • Christian Estrosi dépense plus de 100 000 € en louant un jet privé, ne rembourse rien, reste ministre
    • Christian Joyandet idem, ne rembourse rien, reste ministre
    • Le même Joyandet trafique son permis de construire, reste ministre
    • Richard condamné pour fraude fiscale reste directeur de cabinet de Lagarde et est ensuite nommé futur PDG d’Orange
    • Rama Yade loue une suite pour plus de 600 euros la nuit, n’y loge même pas, ne rembourse rien et reste ministre
    • Nicolas Sarkozy se fait prêter gracieusement 5 NISSAN 4 X 4 pendant 5 jours à Megève, coût 20 000 € quand NISSAN licencie 20 000 personnes, il reste Président de la République
    • Roselyne Bachelot fait engager son fils dans une structure dépend de son ministère, elle reste ministre
    • Roselyne Bachelot responsable du fiasco des vaccins, désorganisation totale, gaspillage immodéré, reste ministre
    • Eric Woerth déclare ne pas connaître plus que cela Maistre et ment, a visiblement deux conflits d’intérêt par son épouse et son poste de trésorier de l’UMP, reste ministre
    A cela s’ajoute l’arrogance et le mensonge pour les ministres :
    • Hortefeux démissionne de son poste d’élu du conseil régional contre les promesses de l’UMP
    • Nora Bera idem
    • Valérie Létard idem
    Quand on lit ces deux listes on ne peut qu’être effaré tout autant qu’effrayé. A cette liste de ministres menteurs, il faut ajouter Michel Barnier qui jurait ses grands dieux qu’il se présentait aux européennes pour siéger à l’Assemblée européenne. Sarkoland le monde du mensonge érigé en principe de vie ! Je préfère ne pas rappeler les innombrables mensonges de Nicolas Sarkozy, ma capacité à juguler la nausée ne pourrait pas y résister.
     
    Ces élus qui cumulent alors que d’évidence ils ne peuvent pas faire tout en même temps :
    • Christine Boutin qui a cumulé un temps sa retraite de député, sa mission, son indemnité de conseillère départementale et sans doute sa retraite de salariée dont personne n’a parlé
    • Christine Lagarde qui touche 3 500 euros comme conseillère municipale sans avoir assisté à plus d’une assemblée sur 19
    • Valérie Létard du Nouveau Centre qui cumulait son poste de ministre avec celui de conseillère régionale (démissionnaire), de présidente de la communauté de valenciennes et autre élue municipale (4 postes !)
    • Jean-François Copé, député, maire de Meaux, président du groupe UMP à l’Assemblée, avocat à 200 000 euros par an (comment peut-il tout faire ?)
     
    Et Nicolas Sarkozy qui supprime la garden party ne se gêne pas d’aller déjeuner plusieurs fois par semaine au Bristol (200 euros le menu), a fait transformer à très très grand frais un Airbus pour son plaisir royal, dépense des fortunes en sondage et en protection rapprochée, n’a cessé d’augmenter le nombre de ministres dont les inutiles Blanc (grand Paris) et Deveddjian (relance), nombre qui devient hallucinant alors que dans d’autres pays comme aux USA ils sont constitutionnels et peu nombreux. Non seulement cela est inutile mais c’est une trahison de plus des promesses électorales d’un gouvernement restreint et paritaire, la parité qui ne cesse de se dégrader à chaque renouvellement qui gonfle le gouvernement comme une outre à vents. Il faut attendre 2010 pour qu’à nouveau on parle de mettre de l’ordre quand cela avait été le slogan parmi les plus forts du candidat Nicolas Sarkozy : une République irréprochable. Tout comme cette finance que l’on ne cesse de réguler et de moraliser depuis août 2007 et les promesses de lutte contre les patrons voyous et les parachute dorés.
     
    La France est divisée, rongée par le chômage, humiliée par une équipe de France de football arrogante, infantile, composée d’enfants gâtés méprisants, sans conscience, pourris par le fric facile et l’adulation injustifiée, équipe composée de clans et d’inimitiés, équipe reflet de l’équipe qui nous gouverne. La France est endettée, la France est partagée entre ce monde du pouvoir politique et de l’argent complètement déconnecté de la réalité, pouvoir qui se réveille un peu aujourd’hui car trop c’est vraiment trop, mais il en est l’artisan principal de ce désastre, artisan malgré la conscience qu’il avait en 2007 que les choses étaient fragiles. Il faudrait que les historiens se penchent sur cette période et comparent avec d’autres de notre pays afin de savoir s’il est déjà arrivé un temps, or celui de guerre, où la France fût dans une telle déconfiture.
    AGORA VOX  25/06/10
     
  • Cérémonies - 48ème anniversaire du sacrifice

    belvisi-foto-deux-150x150.jpg
    Sergent Dovecar - Claude Piegts
    msrdegueldre8mo.jpg
    Lieutenant Roger Degueldre
    Le quarante huitième anniversaire du sacrifice du lieutenant Roger Degueldre exécuté au Fort d’Ivry le 6 juillet 1962, pour crime de fidélité à la parole donnée,  du sergent Albert Dovecar et de Claude Piegts, exécutés le 7 juin 1962 au « Trou d’Enfer » sera marqué le samedi 3 juillet 2010 à Versailles, par les cérémonies suivantes :

    - à 10h. Messe en l’Eglise Notre-Dame des Armées. 1, impasse des Gendarmes.

    - à 11h. au cimetière des Gonards, prières et dépôt de gerbes sur la tombe du Lieutenant DEGUELDRE.

    Les anciens officiers, sous-officiers et soldats du 1er REC,1er REP et 2e REP sont instamment invités à participer ou s’associer à ces cérémonies.

    De la part de leurs familles, de leurs amis et du Cercle National des Combattants.

    NPI - 25/06/10

  • VIDEO Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen

    http://www.dailymotion.com/video/xdtfsd_news

    - Football : retour sur l’élimination de la France dès le 1er tour et sur le comportement des joueurs
    - L’ancien international de football Vikash Dhorasoo, aujourd’hui journaliste sportif, a indiqué que lorsque l’équipe de France se déplaçait, celle-ci demanderait à avoir un buffet Halal… Réaction de Jean-Marie Le Pen.
    - Les incidents en France mercredi soir suite au match Algérie / USA.
    - Le déplacement presque traditionnel de Nicolas Sarkozy en Seine-Saint-Denis pour parler sécurité… Est-il le plus légitime pour en parler ?
    - De nombreux membres de la communauté chinoise de Paris ont manifesté il y a quelques jours contre l’insécurité dont ils sont victimes. Commentaire…
    - La hausse de 7.000 euros du salaire de la présidente de la HALDE
    - Pendant ce temps, 60.000 Français ont dû subir des coupures de gaz pour impayés depuis le début de l’année. Qu’en est-il du bilan Sarkozy en matière économique ?
    - La suppression de la Garden Party du 14 juillet
    - Les parlementaires du Conseil de l’Europe ont demandé mercredi à la Suisse d’abroger l’interdiction de construire des minarets alors même qu’en novembre dernier 57,5 % des Suisses avaient voté pour l’interdiction de construction des minarets. Réaction.
    - Enfin, un sujet du Bac philo a été soumis au président du Front National.

    NPI - 25/06/10

  • Sarkozy s'inquiète pour le soldat Shalit

    Nicolas Sarkozy dénonce le traitement "qui manque totalement d'humanité" de Gilad Shalit, le soldat israélien, qui est également français, enlevé il y a quatre ans jour pour jour par un commando du Hamas dans le sud d'Israël, dans une lettre à ses parents.
    Cette lettre, dont une copie a été remise à l'AFP vendredi, est adressée à Noam et Aviva Shalit, les parents du jeune homme aujourd'hui âgé de 23 ans. La lettre est dactylographiée mais le président à écrit à la main "chère Aviva, cher Noam".

    C'est "un bien triste anniversaire, celui de la quatrième année de captivité de votre fils Gilad" et, "comme tous les Français, je suis indigné qu'un homme puisse être ainsi privé de liberté mais aussi -sauf à de trop rares exceptions- de tout contact avec sa famille et ses amis", écrit M. Sarkozy. Selon lui, "un tel traitement, qui manque totalement d'humanité, ignore les principes universellement reconnus s'agissant des prisonniers, en premier chef, le droit de visite du Comité international de la Croix rouge".

    Gilad Shalit a été enlevé le 25 août 2006 dans le sud d'Israël, à la lisière de la bande de Gaza par un commando du Hamas. Il est depuis privé de tout contact avec l'extérieur.

    Le Figaro - 25/06/10

  • Le jeune majeur qui a insulté le chef de l'Etat condamné à 35 heures de TIG

    Le jeune homme, qui portait un drapeau algérien, interpellé mercredi soir pour avoir insulté le président Nicolas Sarkozy qui effectuait une visite en Seine-Saint-Denis, a été condamné vendredi à 35 heures de travaux d'intérêt général (TIG) par le tribunal de grande instance de Bobigny.

    Le procureur avait réclamé devant la 17ème chambre du tribunal une peine de 210 heures de TIG et sa privation des droits civils et civiques.

    En s'adressant à M. Sarkozy le jeune homme avait lancé, selon les propos rapportés à l'audience et qu'il a reconnus : "Va te faire enculer connard, ici t'es chez moi".

    France-Soir - 25/06/10