Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 178

  • Nicolas Dupont-Aignan rejoint Marine Le Pen

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nicolas-Dupont-Aignan-annonce-qu-il-soutiendra-Marine-Le-Pen-45414.html

  • Communiqué de Me Dassa Le Deist avocat de Jean-François Jalkh

      

    Communiqués / 28 avril 2017 / Étiquettes : /
     

    Maitre David DASSA – LE DEIST, avocat au barreau de Paris, indique avoir reçu mandat de la part de Monsieur Jean-François JALKH d’engager immédiatement une procédure en diffamation contre le journal Le Monde qui publie aujourd’hui un article dont le titre est : « Auteur de propos négationnistes, Jean-François JALKH ne sera finalement pas président du FN ». M. JALKH n’a jamais tenu le moindre propos négationniste et il est tout à fait mensonger et contraire à son honneur et à sa considération que de le prétendre.

     
  • Proxénétisme et migrants, l’envers du décor de certains hôtels F1

    il y a 20 heures

     
     

    28/04/2017 – 06h15 Rennes (Breizh-Info.com) –  Nous évoquions il y a peu la session de 62 hôtels Formule 1, propriété du groupe Accor, à Adoma, via le groupe SNI, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). L’objectif : loger des migrants et des sans abri. En Bretagne, 4 hôtels sont concernés :

    F1 Brest Nord Kergar
    F1 Rennes Ouest Le Rheu
    F1 Quimper
    F1 Nantes Bouguenais

    400 personnes vont être licenciées en conséquence (une vingtaine en Bretagne) Accor cédant officiellement à l’Etat ses hôtels les moins lucratifs. Officieusement, certains de ces hôtels souffrent d’une très mauvaise réputation :

    La prostitution organisée tout d’abord, via des réseaux mafieux. Contacté par téléphone, un employé d’un des hôtels concerné a confirmé une certaine régularité de la prostitution à l’intérieur de ces hôtels. « Il y a des réseaux de proxénétisme qui envoient des filles pour des sortes de tournée dans telle ou telle ville. Elles séjournent trois jours, dans une chambre de l’hôtel, accueillent des clients toute la journée et s’en vont par la suite » nous confie l’un d’entre eux. « C’est connu, mais c’est difficile d’y remédier ».

    Nous avons cherché à en savoir plus : en nous rendant sur le site de petites annonces Vivastreet, connu pour abriter des annonces de prostitution – qu’elles émanent d’indépendantes ou d’esclaves. Sur Nantes et Quimper, plusieurs jeunes femmes  contactées – qui ne savaient pas que nous étions journalistes – nous ont indiqué se trouver dans un des deux hôtels concernés par la fermeture prochaine. Idem à Rennes.

    Joint par téléphone à ce sujet, Gilles d’Arondel, syndicaliste et lui même hôtelier, secrétaire général FO d’Accor, explique toutefois que le groupe est particulièrement attentif à ces dérives – qui peuvent exister, mais qui sont difficiles à contrôler. « Notre personnel est formé à ce fléau et doit informer la direction à la moindre suspicion » nous dit-t-il tout en rappelant le travail effectué depuis des années avec les autorités et les forces de l’ordre pour parer à ce trafic d’êtres humains.

    Deux hôtels fermés en 2006

    En 2006, deux hôtels Formule 1 avaient fait l’objet d’une fermeture après le démantèlement d’un réseau de prostitution. Les deux directeurs avaient été écroués ainsi que deux de leurs employés. En 2013, Ouest-France évoquait déjà, à Quimper, la prostitution hôtelière, qui ne concerne bien entendu pas que le groupe Accor, mais de nombreuses autres enseignes du parc hôtelier.

    A Rennes par ailleurs, l’hôtel du Rheu hébergerait déjà un public de « migrants » et d’individus placés par les autorités. L’un d’entre eux, un français d’origine maghrébine, vient d’ailleurs d’être interpellé récemment pour un vol à hauteur de 500 euros. Il est suspecté d’autres vols et d’utilisation frauduleuse de Carte Bleue. Certains clients, tout comme le personnel, ne se sentent pas à l’aise au contact de ces populations.

    Un petit tour sur Trip Advisor montre par ailleurs que certains hôtels F1 n’ont pas une très bonne réputation. Ainsi concernant l’hôtel Formule 1 de Metz centre (nous ne savons pas s’il est concerné par la fermeture) , un client écrivait en 2015 :

    « Attention! Plaque tournante du trafic de drogue! Ceci n’est pas un hôtel mais un squat pour trafiquants de drogue! L’endroit est visité par des dizaines de personnes à toutes heures de la nuit, et ce n’est pas tout!!
    Le lieu est à quelques mètres d’une voie ferrée (pratique pour dormir…), la propreté des chambres est plus que douteuse, l’accueil est inexistant, et j’ai connu des toilettes de festivals beaucoup plus propre qu’à cet endroit (forcement l’absence de lumière n’empêche pas certains de faire leurs besoins sans se préoccuper de l’endroit à viser…).

    Un conseil, mieux vaut trouver un emplacement de camping à proximité que de dormir dans un endroit aussi dangereux ! »

    Concernant l’établissement du Rheu, on peut lire la chose suivante (témoignage de 2015) : « habituée des Formule 1, j’ai été très déçue de celui-ci : en effet, non seulement il est vieillot, mais très bruyant à cause d’ouvriers étrangers qui étaient ivres et ont fait du bruit une grande partie de la nuit : sauts, cris, bavardages à voix très fortes, chutes dans les couloirs. A ceci s’ajoute la saleté des wc et douches,..»

    Vétusté des installations, bruit, odeurs, tout y passe dans les commentaires concernant certains hôtels Formule 1. Il suffit de consulter les notes attribuées sur booking ou sur trip advisor pour s’en rendre compte. Les seuls bons points sont donnés par des voyageurs qui mettent  en avant la nuit pas chère  ou  le personnel jugé agréable et accueillant. « Nous pouvons être fiers de notre personnel hôtelier » nous dit M. d’Arondel, qui rappelle que, concernant l’accueil de migrants ou de sans abris, ce personnel n’est pas formé à cela. « Ce sont des hôteliers, pas des travailleurs sociaux ».

    D’où le malaise ressenti au sein d’une partie du personnel, notamment lors des nombreuses réquisitions de chambres par l’Etat, qui obligent le personnel à faire face à des publics pour lesquels ils n’ont pas été formés.

    Sur les 230 hôtels que possèdent le groupe, 62 vont donc être vendus à l’Etat, soit un quart des F1 du groupe Accor. Mais selon certains employés que nous avons joints par téléphone, c’est le modèle F1 en lui même (low-cost) qui serait de plus en plus remis en question – dans sa configuration actuelle – par le groupe hôtelier. Il en va aussi de sa réputation.

    « Ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui, Accor veut moderniser son parc hôtelier et notamment les F1, pour changer d’image et faire évoluer un modèle resté un peu figé » conclut M. d’Arondel. « Concernant les négociations avec le groupe sur le personnel victime de la session des 62 F1, nous avons réussi à faire en sorte que ce personnel puisse, s’il ne se sent pas à l’aise pour travailler dans les nouvelles conditions imposées par l’Etat – puisque ce ne serait pas le même métier – être reclassé dans le groupe ou bénéficier d’un plan de départ volontaire . ».

    La conclusion de ces négociations n’aboutira, de toute façon, que lors de la remise de l’expertise, en juillet 2017. Affaire à suivre.


    [cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
  • Luciférisme et sacrifices rituels dans la haute finance : témoignage d’un insider

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Luciferisme-et-sacrifices-rituels-dans-la-haute-finance-temoignage-d-un-insider-45392.html

  • Evry: Omar se met nu au tribunal, montre son sexe et ses fesses

    http://www.leparisien.fr/evry-91000/evry-il-se-met-nu-devant-son-avocate-et-montre-ses-fesses-au-tribunal-26-04-2017-6892992.php

  • En Egypte, le pape veut renouer les liens avec l'Islam

    http://premium.lefigaro.fr/international/2017/04/27/01003-20170427ARTFIG00353-le-pape-relance-le-dialogue-en-egypte.php

  • Nouvelle frappe israélienne contre l’État syrien et ses alliés

     

    Tsahal allié objectif de Daech

    Un important incendie près de l’aéroport de Damas a été provoqué par un bombardement israélien contre un dépôt de munitions utilisé par le Hezbollah libanais, annonce Reuters citant un responsable des renseignements.

    Israël a bombardé jeudi matin un dépôt de munitions appartenant au mouvement libanais chiite Hezbollah et qui se trouvait près de l’aéroport de Damas, annonce Reuters, citant une source au sein du renseignement local.

      

    Le raid aérien a provoqué une forte explosion qui a été entendue jusqu’à Damas et a déclenché un violent incendie.

    Selon Reuters, le dépôt abritait un important nombre de munitions et était utilisé pour alimenter en armes le mouvement Hezbollah via un corridor aérien entre Teheran et la capitale syrienne.

    D’après des responsables au sein de l’opposition syrienne, cités par Reuters, qui s’appuient sur leurs informateurs en périphérie de la capitale où se situe l’aéroport, cinq frappes ont touché un dépôt de munitions. Selon eux, ces attaques avaient provoqué un incendie dans une partie militaire fermée du complexe aéroportuaire.

    Pour l’heure, aucun commentaire officiel n’a été fait de la part des responsables syriens ou israéliens.

    Le mouvement Hezbollah lutte contre les groupes terroristes sur le sol syrien depuis pratiquement le début de la crise que traverse ce pays proche-oriental. Les représentants du mouvement ont à plusieurs reprises expliqué que leurs combattants se sont dressés au côté du gouvernement syrien notamment pour protéger la frontière syro-libanaise et pour empêcher les djihadistes de pénétrer au Liban.

  • Marie-France Garaud: "Marine Le Pen a le sens de l'Etat"

    INFO LE FIGARO - Gaulliste historique, juriste de formation, ex-députée européenne non inscrite, Marie-France Garaud se qualifie de «solide citoyenne de la France». À dix jours de l'élection présidentielle, l'ex-conseillère de Georges Pompidou, estime que Marine Le Pen est la seule à pouvoir rendre à la France sa souveraineté. Elle explique pourquoi au Figaro.

    LE FIGARO. - Quel est l'enjeu de cette présidentielle?

     

    La souveraineté française. C'est-à-dire, notre liberté.

    Marie-France GARAUD. - Comment jugez-vous les programmes des deux candidats?

    J'ai le sentiment que Monsieur Emmanuel Macron n'a ni amour-propre, ni lucidité. Il étale ses faiblesses avec un extraordinaire masochisme. Il a un petit côté chien battu. Il ne respecte pas la France et il est même en train de détruire le support de son existence politique.

    Mais ne propose-t-il pas un projet?

    Il n'a pas de programme économique. Il ne peut pas en avoir parce que nous ne sommes plus qu'un territoire à l'intérieur de l'Union européenne. Il faut sortir de là le plus rapidement possible, quel qu'en soit le coût, car mieux vaut la liberté que l'esclavage.

    Est-il réellement possible de sortir de l'UE?

    Oui, parfaitement. Il suffit de décider ce que nous voulons. À la fin de la guerre, deux hommes avaient compris cela: De Gaulle et Churchill, qui n'a jamais aliéné les pouvoirs de son pays. Nous assistons à une tentative de domestication des pays européens, nous sommes placés devant l'éventualité d'un IVe Reich.

    Comment la France doit-elle s'adresser à l'Allemagne?

    Elle n'a rien à lui dire. Elle doit sortir de l'UE et ensuite, elle pourra échanger d'égal à égal.

    Quel regard portez-vous sur cette présidentielle 2017?

    Nous n'avons plus d'État. Le quinquennat qui s'achève aura été inexistant et je note une carence historique extraordinaire chez nos dirigeants. Aujourd'hui, l'économie et la finance veulent remplacer la souveraineté. Cela est impossible.

    Marine Le Pen tient exactement le même discours que vous sur l'UE...

    Cela prouve qu'elle a lu ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen. Nous avons échangé, jeudi, par téléphone. Aujourd'hui, elle est la seule candidate qui n'est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l'État au point de préserver notre nation.

    On vous accusera de faire le jeu de l'extrême droite à la veille de la présidentielle...

    Quelle est la caractéristique de l'extrême droite aujourd'hui? Je n'en vois aucune. Et qu'est-ce que représente le Front national en dehors de Marine Le Pen? Les partis politiques ont une importance et une influence mineures. Les Français savent être plus rebelles que cela.

    Dans la rue, un vent d'hostilité souffre contre Marine Le Pen mais aussi contre Emmanuel Macron. Comprenez-vous les peurs de ces Français?

    Oui, on peut les comprendre. Ils ne se sentent pas gouvernés et ils ne le sont pas.

    Que répondriez-vous aux partisans d'Emmanuel Macron s'ils vous reprochaient d'avoir une vision politique passéiste?

    Mais qui est Emmanuel Macron?

    Avez-vous l'intention de vous afficher à côté de Marine Le Pen d'ici la fin de la campagne?

    Non. Je suis quelqu'un de libre. J'ai connu la France quand elle était gouvernée. Et je m'exprime librement.

    (merci à Dirk)

  • JOURNAL TVL DU 27 AVRIL 2017

  • Attention à ce que vous écrivez sur le Net!

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-de-policiers-sur-les-champs-elysees/le-ministre-de-l-interieur-saisit-la-justice-apres-des-propos-ignobles-et-intolerables-visant-xavier-jugele_2161710.html

    (merci à Dirk)

  • Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

     

    La Communauté contre la Nation

    « Il faut appeler tous ceux qui croient et qui espèrent en la France à voter pour Emmanuel Macron, parce que c’est lui qui porte, maintenant, cette espérance de fraternité », a déclaré aujourd’hui le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

    Pour le chef religieux de la première communauté juive d’Europe, ce que l’extrême droite et sa candidate Marine Le Pen représentent, « c’est une France réduite aux acquêts ».

    « Or, dès qu’il y a une politique du rejet de quelqu’un, quel que soit ce quelqu’un, ce n’est plus la France », estime-t-il.

    Selon le grand rabbin Korsia, « il faut qu’on défende ce concept de fraternité qu’on a pu voir réémerger dans la marche du 11 janvier 2015 (après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, NDLR) : il faut maintenant que ce principe de fraternité soit vivant dans les urnes ».

    « L’immuable de la France c’est l’accueil, l’ouverture au monde. La France, en hébreu, se dit “tsarfat”, ce qui veut dire “creuset”. Peut-on imaginer un creuset dans lequel on ne veut pas certains métaux ? Dans le creuset qu’est la France, on met tous les métaux, les personnalités, les origines, les espérances qui l’ont composée », fait valoir le responsable juif.

    Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

  • Syrie: le régime d’Assad responsable de l’attaque au gaz sarin, selon la France: gros bobard ?

      

    Par Alain Chémali  | Publié le 26/04/2017 à 17H12

    • A+
    • A-
    • Print
    Hopital Reyhanli à Hatay en Turquie
    Un jeune Syrien transporté à l'hôpital Reyhanli de Hatay en Turquie, le 4 avril 2017, après le bombardement à l'arme chimique contre la localité de Khan Cheikhoun en Syrie le jour même. 

    Vingt jours après l’attaque chimique contre la localité syrienne de Khan Cheikhoun, Moscou annonce que Damas est prête à une trêve pour une enquête d’experts internationaux. Paris, qui n’a pas attendu pour mener la sienne et publier son rapport, conclut «avec certitude» que du sarin a bien été utilisé et qu’il porte la marque du régime de Bachar al-Assad.


    Après l’OIAC (Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques), la Turquie et les Etats-Unis, la France accuse le régime de Bachar al-Assad d’être derrière la dernière attaque chimique en Syrie qui a fait 87 morts et 120 blessés à Khan Cheikhoun.
     
    Sur la base d’un rapport des services de renseignement français qu’il a décidé de rendre public, le ministre des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault, confirme que du gaz sarin a bien été utilisé lors de l’attaque contre cette localité dans la province d’Idlib, et qu’elle porte la signature du régime syrien.

    A Khan Cheikhoun, le même gaz sarin qu'à Saraqeb 
    Le rapport français s’appuie sur des prélèvements sur place et analyses effectuées sur les victimes. «La chaîne de traçabilité» des échantillons et les analyses effectuées au Centre d’études du Bouchet, en région parisienne, le laboratoire de référence en France, sont «conformes» aux normes internationales, a précisé une source diplomatique citée par l’AFP.
     
    «Nous sommes en mesure de confirmer que le sarin employé le 4 avril est le même sarin que celui qui a été employé dans une attaque intervenue à Saraqeb le 29 avril», a déclaré le chef de la diplomatie française, à l’issue d’un conseil de défense réuni à l’Elysée autour de François Hollande.
     
    Le sarin prélevé à Khan Cheikhoun a en effet été comparé avec des prélèvements réalisés après l’attaque de 2013 dans le nord-ouest, imputée au régime. La France avait récupéré à l’époque une munition non explosée et en avait analysé le contenu.
     
    Dans les deux cas, de l’hexamine, un stabilisant, a été retrouvé. «Ce procédé de fabrication est celui développé par le CERS, le Centre de recherches et d’Etudes Scientifique de Syrie, au profit du régime syrien», précise le rapport.

    Un rapprot accablant pour Bachar al-Assad qui parle de «fabrication à 100%» 
    Enfin, en ce qui concerne le mode de dispersion, l’analyse du contexte militaire fait dire à la France que l’aviation du régime, en particulier un chasseur bombardier Sukhoï 22, décollant de la base de Chaayrat, a effectué des frappes aériennes sur la localité le 4 avril au matin. Et seul le régime dispose de ces moyens aériens.
     
    Ce rapport accablant pour Bachar al-Assad, qui affirmait il y a quelques jours que l’attaque chimique était une fabrication à 100%, vient conforter d’autres accusations. Celle de l’OIAC, qui a effectué des prélèvements sur dix victimes de l’attaque de Khan Cheikhoun. Analysés dans quatre laboratoires, ces prélèvements «témoignent d’une exposition au gaz sarin ou à une substance similaire, (…) les résultats d’analyses déjà disponibles sont irréfutables», avait déclaré Ahmet Uzumcu, le directeur de l’OIAC basée à La Haye.
     
    Celle de la Turquie qui a pu elle aussi effectuer des analyses sur des blessés. Celle du secrétaire américain à la Défense Jim Mattis qui estimait n’avoir «pas de doute» sur le fait que le régime ait conservé des armes chimiques.
     
    Washington a d’ailleurs déjà pris des sanctions, gel d’avoirs et interdictions de relations d’affaires, contre 272 scientifiques du CERS ayant travaillé en appui du «programme d’armes chimiques» du centre depuis au moins 2012.

    Moscou annonce que Damas est prête à une trêve pour enquête 
    Deux jours avant le nouveau rapport français, le 24 avril 2017, c'est-à-dire vingt jours après le bombardement chimique, c’est l’armée russe qui annonçait que le régime syrien était prêt à instaurer un cessez-le-feu à Khan Cheikhoun, ville sous contrôle rebelle, si des experts internationaux y étaient envoyés pour enquêter.
     
    «Nos collègues syriens ont également confirmé leur volonté d’assurer les conditions de sécurité nécessaires pour le travail d’une mission spéciale d’experts à l’aérodrome de Shaayrat», a indiqué le ministère russe de la Défense.
     
    Moscou et Téhéran, les deux protecteurs d’Assad, persistent à demander aux enquêteurs de se rendre sur la base aérienne de Shaayrat, d’où à décollé le bombardier et sur laquelle se sont abattus les Tomahawk américains en représailles, pour «vérifier les allégations concernant le stockage d’armes chimiques» à cet endroit.

    France Info