Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 179

  • EXCLU PRESENT Christine Boutin : « Pourquoi je vote pour Marine Le Pen »

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    Christine Boutin est souvent surprenante. On sait aussi depuis le combat contre le Pacs qu’elle ne manque pas de courage. Elle est la seule personnalité politique aujourd’hui à annoncer qu’elle mettra un bulletin Marine Le Pen dans l’urne le 7 mai prochain.

    Present Christine BoutinPrésent : Pour la première fois vous appelez à voter Marine Le Pen, pourquoi ?

    Christine Boutin : Parce que je suis une femme de droite, que j’aime la France et que nous sommes dans une situation grave avec un choix impossible. M. Macron incarne tout ce que j’ai combattu dans ma vie politique. C’est un homme qui n’aime pas la France, il l’a accusée de crimes contre l’humanité, c’est un mondialiste, il prétend que nous n’avons pas de culture, c’est un pur produit de la finance, le petit peuple ne l’intéresse pas du tout, il n’y a qu’à voir sa première sortie, ce premier tour comme s’il avait déjà gagné, à la Rotonde. Les exemples sont très nombreux. Il est la seule réussite de François Hollande qui nous a complètement cocufiés avec Macron. Moi je ne peux pas voter pour Macron.

    C’est un choix difficile car pour une personne de droite comme moi, il y a trois solutions : l’abstention, le vote blanc ou le vote. L’abstention ou le vote blanc sont des votes qui ne sont pas comptabilisés. Si bien que le refus de Macron ne sera pas pris en compte. J’ai beaucoup réfléchi. Vous êtes le journal Présent et donc vous savez fort bien que je n’ai jamais soutenu le Front national qui du reste ne m’a jamais soutenue non plus. J’ai toujours eu des candidats du Front national contre moi et je ne partage pas les positions du Front national. Mais aujourd’hui, après avoir fait ce constat d’un choix impossible, j’ai pris conscience qu’il existait ce que l’on appelle le vote révolutionnaire.

    Présent : En quoi consiste le vote révolutionnaire ?

    Christine Boutin : C’est le vote paradoxal qui fait voter pour faire en sorte que celui de votre camp soit battu. Or aujourd’hui, pour les Républicains, pour la droite institutionnelle, leur camp c’est Macron puisqu’ils le soutiennent tous. Et moi je ne veux pas d’Emmanuel Macron. Donc pour être efficace, je vais voter Marine Le Pen pour diminuer le score de Macron. Ce n’est pas pour moi une adhésion au Front national. Je ne peux pas marquer sur mon bulletin que je suis contre sinon mon bulletin serait nul mais je dis haut et fort que l’on peut voter pour Marine Le Pen, mettre le bulletin Marine Le Pen dans l’urne afin de dire : Stop à Macron ! Après on verra la suite.

    Présent : Est-ce que vous pensez que les électeurs de François Fillon vont suivre sa consigne ?

    Christine Boutin : D’après les échos que je peux avoir, pour un certain nombre d’entre eux c’est une véritable trahison. Le fait que François Fillon ait appelé à voter Macron un quart d’heure après le résultat est effarant. Et c’est aussi pour ça que je prends la parole, je vous remercie de m’interroger, vous êtes plusieurs à le faire et j’en suis surprise d’ailleurs.

    Présent : Vous faites tellement exception dans la classe politique que ce n’est pas si surprenant de vous donner la parole.

    Christine Boutin : Je ne le fais pas pour être une exception mais parce que je pense que la situation de la France est grave. Je ne peux pas laisser faire ça. Vous avez pu constater que j’ai pris un peu de champ, de recul par rapport à la vie politique et c’est volontaire mais là aujourd’hui, compte tenu de mon expérience et de la situation de notre pays, j’ai pensé que c’était un devoir moral pour moi. Un devoir de m’exprimer de façon à ce que les Français ne soient pas tétanisés par le fait de prendre un bulletin de vote Le Pen. On peut prendre un bulletin de vote Le Pen sans être adhérent à ses idées.

    Présent : Pensez-vous que d’autres responsables politiques pourraient faire comme vous ?

    Christine Boutin : J’espère. Et ce que j’espère vraiment c’est que ma démarche va libérer les électeurs et que l’on arrivera à faire battre Emmanuel Macron. C’est plus facile pour moi, je n’attends rien, je ne demande rien, je ne veux rien. Mais je peux parler.

    Propos recueillis par Caroline Parmentier

    Entretien exclusif paru dans Présent daté du 27 avril 2017

  • VIDEO - Marine Le Pen acclamée par les ouvriers de Whirlpool (Amiens)

    https://fr.novopress.info/205375/marine-le-pen-acclamee-par-ouvriers-whirlpool-amiens/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

    NdB: Une France humaine, rejetant le mondialisme sauvage des banques apatrides. Non, M. Attali, la délocalisation de l'usine Whirlpool en Pologne, ce n'est pas "une anecdote".

     

  • VIDEO - "Vous n'aurez pas ma haine" proclame Etienne Cardiles compagnon du policier tué Xavier Jugelé

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/video-vous-n-aurez-pas-ma-haine-proclame-etienne-cardiles-compagnon-de-xavier-jugele_2161126.html

  • On a les héros que l'on mérite

    « La nation » a « rendu hommage » au policier tué l’autre jour sur les Champs-Elysées, qualifié de « héros du quotidien » par François Hollande.

    Le premier hommage a été prononcé par son « compagnon », devant une classe politique figée dans le respect religieux face à cette revendication LGBT. Car le policier en question était un sodomite, comme il se doit pour un héros d’aujourd’hui.

    Et on nous explique qu’il avait des « valeurs ». Notamment il était allé en Grèce pour « aider les migrants ».

    Mais oui. C’est ça, le policier français qui mérite l’éloge de la nation…

    Le  blog d'Yves DAOUDAL

  • Elysée 2017 sur TF1 avec Marine Le Pen (25.04.2017)

    http://www.lci.fr/replay/video-replay-elysee-2017-tf1-lci-retrouvez-emission-consacree-marine-le-pen-presidentielle-2050009.html

    Ce mardi 25 avril, Marine Le Pen a répondu aux questions de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray sur le plateau de l’émission spéciale "Elysée 2017", diffusée par TF1 et LCI.

    NdB: Au tribunal avec ses juges, accusée Marine Le Pen!

  • Marine Le Pen sur France 2 : reportage et entretien avec David Pujadas

    L'extraordinaire courage de Marine Le Pen pour sauver la France contre vents et marées!

  • La grande mosquée de Paris appelle à voter «massivement» Macron !

     

     

    La grande mosquée de Paris a appelé aujourd'hui les musulmans "à voter massivement" pour le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, "qui s'annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses".

    "Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale", estime l'institution phare de l'islam dans la capitale depuis 90 ans, sans citer la candidate du FN Marine Le Pen.

    Dans un communiqué, "la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l'application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l'espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation".

    Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de la deuxième religion de France (quatre à cinq millions de fidèles, 2500 mosquées) à laquelle appartient la grande mosquée de Paris, pourrait aussi s'exprimer dans l'entre-deux-tours "au vu de la situation exceptionnelle", a indiqué son président Anouar Kbibech.

    Le responsable a rappelé lundi que le bureau du CFCM avait sollicité une rencontre avec Emmanuel Macron avant le premier tour mais qu'il ne l'avait pas fait auprès de Marine Le Pen, "ce qui est révélateur", a-t-il relevé.

    Pour sa part, le mouvement Musulmans de France (ex-UOIF, issue des Frères musulmans) s'était dressée à la veille du premier tour contre "les idées et les déclarations irresponsables de Madame Le Pen", qui "divisent la communauté nationale".

    LIRE AUSSI:

    » Tous les résultats, ville par ville, sur notre carte

  • L’Arabie Saoudite élue à la Commission des droits des femmes de l’ONU

     

    23h01

    L’Arabie Saoudite a été élue à la Commission des droits des femmes de l’ONU. «C’est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville», commente Hillel Neuer, directeur exécutif de l’organisation UN Watch.

    La nomination de Riyad, régime salafiste qui fait partie des pays les plus misogynes au monde, au sein d’un organe de 45 pays censé s’investir dans «la promotion de l’égalité hommes-femmes et l’autonomisation des femmes» a de quoi surprendre.

    Les Nations Unies envoient un signal selon lequel «les petro-dollars permettent de tout acheter, même un profit politique», estime M. Neuer.

    L’Arabie Saoudite a obtenu le feu vert, par vote secret, de 47 des 54 Etats membres du Conseil économique et social des Nations unies, dont fait partie la Belgique.

    Le Soir

  • JOURNAL TVL DU 25 AVRIL 2017

  • Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie: un sandale, vraiment?

     

     

    En lisant les statuts de cette prétendue religion, on se rend compte qu’elle est incompatible avec une certaine idée de la liberté et de la vie en société.

     
     Le Monde.fr rapporte que « la Cour suprême russe a qualifié jeudi 20 avril le mouvement religieux des Témoins de Jéhovah d’organisation “extrémiste”, l’interdisant dans tout le pays ». Et, selon Courrier international, « environ 175.000 personnes seraient concernées par la loi “sur la participation à une organisation religieuse interdite”, et pourraient encourir, à ce titre, une peine allant de deux à six ans d’emprisonnement ».

    Je vois venir d’ici les banalités anticléricales du genre « Toutes les religions se valent ; toutes sont des repères de fanatiques », en prenant bien soin d’oublier que le laïcisme le plus abouti (le communisme) a, en un temps record – un peu plus de huit décennies –, fait environ cent millions de victimes, malgré qu’en aient ceux qui protestent du contraire, notamment Mélenchon, lequel est aussi historien que moi je suis spécialiste de la mécanique quantique !

    Bien entendu, comme cela se passe en Russie, les charges contre Vladimir Poutine n’ont pas manqué : « Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’État, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste » (lejdd.fr).

     

    Pour que le tableau soit complet, il aurait fallu ajouter que les Témoins de Jéhovah avaient été persécutés par le régime nazi, ce qui aurait constitué une belle reductio ad Hitlerum du président russe, dont les médias français ont le secret quand il s’agit de dézinguer ceux qui pensent mal !

     

    Sauf qu’en lisant les statuts de cette prétendue religion, on se rend vite compte qu’elle est effectivement incompatible avec une certaine idée de la liberté et de la vie en société. Comme l’islam, elle est excluante, étant admis que les Témoins de Jéhovah ne se font pas exploser dans une foule de mécréants !

     

    Toutefois, lorsque le ministère de la Justice russe affirme qu’ils sont « une menace pour les droits des citoyens, pour l’ordre public et pour la sécurité de la société », rappelons que les Témoins de Jéhovah, vivant par ailleurs en autarcie, assimilent facilement la différence, notamment cultuelle, à « Babylone la Grande », ce qui en dit long sur leur état d’esprit.

    Maintenant, laissez-moi vous raconter une petite anecdote, du temps où j’étais animateur. Avec les enfants de toutes confessions, je décorais un sapin de Noël – à cette époque, ça ne constituait pas encore un crime de lèse-laïcité ! Là, une petite fille de sept ans me confia qu’elle n’avait pas le droit de participer à cette activité parce que ses parents le lui interdisaient : ils étaient Témoins de Jéhovah. Cela illustre exactement, selon moi, cette secte ennemie des bonheurs simples, comme fêter un anniversaire, a fortiori celui de Jésus.

    BV

  • Netanyahou reproche aux Alliés de n'avoir pas bombardé les camps de concentration en 1942

     

    Benyamin Netanyahou lors de la commémoration de l'Holocauste en 2017

    A l'occasion de la commémoration du génocide juif, Benjamin Netanyahou a reproché aux forces alliées de n'avoir pas agi contre le projet génocidaire nazi en usant de la force dès 1942. Il a également mis en garde contre l'antisémitisme aujourd'hui.

    Ce 23 avril, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s'est livré, à l'occasion d'un discours de commémoration des 75 ans du génocide juif, à une attaque particulièrement vive de la politique des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. 

    «Si, en 1942, les puissances alliées avaient agi contre les camps de la mort – et tout ce que cela nécessitait aurait été un bombardement répété des camps – elles auraient pu épargner la vie de 4 millions de juifs et de millions d'autres personnes», a-t-il estimé. Pointant du doigt un «échec» face au nazis, Benjamin Netanyahou a tenu à souligner que «les puissances [alliées] savaient» et qu'elle n'avaient «pas agi».

    S'appuyant sur des documents de l'Organisation des Nations unies (ONU) récemment publiés à ce sujet et repris par la presse israélienne, le Premier ministre israélien a insisté sur le fait que les Alliés auraient été mis au courant de l'ampleur du génocide perpétré par le régime nazi contre les juifs européens dès 1942 – soit deux ans plus tôt que ce qu'estimaient les chercheurs jusqu'ici. «Cela est lourd de sens», a jugé le chef de l'exécutif israélien.

    Dans un discours aux accents particulièrement piquants, le Premier ministre israélien a estimé que le génocide s'expliquait par trois causes principales : la haine généralisée des juifs, l'indifférence aux atrocités et «la terrible faiblesse ce peuple en exil». Ce discours lui a permis de rappeler qu'il tenait l'Iran et l'Etat islamique pour de nouveaux avatars de l'antisémitisme aujourd'hui. «Il serait naïf de croire que l'antisémitisme a disparu», a-t-il prévenu. 

    Le même jour, le président israélien Reuven Rivlin a accusé la candidate du Front national (FN) à l'élection présidentielle française, Marine Le Pen, de participer à un nouveau genre de négationnisme en rejetant la responsabilité de populations ou de gouvernements dans la Shoah. Il faisait référence au propos de la candidate concernant la responsabilité de la France dans l'organisation de la rafle du Vel d'Hiv.

    Ce n'est pas la première fois que Benjamin Netanyahou fait part de sa vision de l'Histoire. En mars dernier, il avait déjà comparé l'Iran à la Perse antique, tentant ainsi de démontrer que les iraniens entretiendraient une ambition de destruction du peuple juif de manière atavique depuis des millénaires.

    Lire aussi : Le bombardement israélien d'un camp militaire en Syrie fait trois morts

    RT

  • Gérard de NERVAL (1808-1855)

    El Desdichado

    Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
    Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
    Ma seule Étoile est morte, - et mon luth constellé
    Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

    Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m'as consolé,
    Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
    La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé,
    Et la treille où le Pampre à la Rose s'allie.

    Suis-je Amour ou Phoebus ?... Lusignan ou Biron ?
    Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
    J'ai rêvé dans la Grotte où nage la Sirène...

    Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
    Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
    Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.

     

  • Macron fait la fête à La Rotonde avec ses proches: Attali, Cohn-Bendit, et peut-être DSK

    http://www.fdesouche.com/845435-macron-fait-la-fete-la-rotonde-avec-ses-proches-et-attali#