Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 230

  • Cologne : la police a empêché une nouvelle vague d’agressions sexuelles lors du réveillon

     Le

     

    La police allemande a indiqué dimanche avoir empêché une nouvelle vague d’agressions sexuelles à Cologne comparable à celle subie par de nombreuses femmes lors du réveillon il y a tout juste un an.

    Pour éviter un nouveau scandale d’agressions sexuelles la nuit du réveillon, les policiers de Cologne ont indiqué avoir pris toutes les mesures pour sécuriser les rues de la ville cette année. 1.800 policiers étaient mobilisés et 650 hommes, dont la majorité était originaire d’Afrique du Nord, ont été contrôlés à leur arrivée dans les gares de Cologne et Deutzer. Ceux n’ayant pas de papiers d’identité se sont vus interdire l’accès aux lieux des festivités. 92 personnes, dont 16 Allemands et 10 Syriens, ont été interpellées, indique les forces de l’ordre.

    Selon le chef de la police locale Jürgen Mathies, 300 hommes étaient notamment arrivés à bord du même train. “Il s’agissait clairement d’empêcher des incidents comparables à ceux de l’an dernier”, a-t-il précisé. “Une part importante du groupe qui a été contrôlé faisait craindre de tels actes criminels”. Selon lui, une large part des personnes interpellées avaient eu un comportement agressif.

    Source : lci.fr

    TVL

  • VIDEO - Eric Zemmour: "L'entente entre Trump et Poutine fait paniquer l'Europe"

    http://www.fdesouche.com/806389-eric-zemmour-lentente-entre-trump-et-poutine-fait-paniquer-leurope

  • Le secrétaire général de l’Enseignement catholique s’en prend à Marine Le Pen

    Pascal-Balmand_1_730_442.jpg enseignement catho.jpg

     

     

    03/01/2017 – FRANCE (NOVOpress) : Dans ses vœux à tous les chefs d’établissement, « et par eux à l’ensemble des communautés éducatives », Pascal Balmand, secrétaire général de l’Enseignement catholique, s’en prend, sans la nommer mais la référence est explicite, à Marine Le Pen. Après une première allusion à « la période électorale que nous vivons », qui « peut s’avérer propice à bien des surenchères, à bien des controverses non maîtrisées comme à bien des simplifications hâtives », Pascal Balmand écrit, et c’est même sa conclusion :

    « Face aux divers courants de balkanisation de notre société, et à l’heure où des voix s’élèvent pour réclamer que les portes de l’École se ferment aux enfants de parents étrangers en situation irrégulière, il en va de notre responsabilité partagée que de rappeler que l’éducation et l’instruction sont un droit pour chacun, et que notre École catholique constitue un service que l’Église propose à tous les parents qui le souhaitent, pour tous les enfants et tous les jeunes. »

    Faudrait-il bientôt mettre ses enfants dans le public pour les faire échapper à la propagande politique… du privé ?

  • Suède: la détresse des jeunes réfugiés afghans

    http://premium.lefigaro.fr/international/2017/01/03/01003-20170103ARTFIG00244-la-detresse-des-jeunes-refugies-afghans-en-suede.php

    Intéressant

  • Marine Le Pen expose son programme face à Jean-Jacques Bourdin (rediffusion)

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marine-le-pen-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-899539.html

  • Télévision: "Quartier impopulaire", la cité du Mirail à Toulouse, reportage qui parle cash...

    http://www.fdesouche.com/806751-television-quartier-impopulaire-le-reportage-qui-parle-cash-de-la-cite-du-mirail-toulouse

    + 5 vidéos

  • Des conseillers incitent Marine Le Pen à faire une campagne soralienne

    marine-le-pen-64_5764159.jpg

     

    11h08

     

    (…) En septembre, Mme Le Pen avait aussi assuré que l’islam était à ses yeux « compatible » avec la République, prenant à rebrousse-poil une partie de son camp. Certains de ses conseillers l’encouragent à poursuivre dans cette voie en s’adressant aussi aux habitants des quartiers populaires issus de l’immigration. « Nous devons être dans une démarche inclusive, il faut que tous ceux qui portent la nationalité française se sentent fiers d’appartenir à la France, défend un haut cadre de la campagne. La France peut être plurielle, mais elle reste la France. Ce n’est pas possible de revenir sur trente années d’immigration massive, mais on peut dire ce à quoi on tient en tant que Français. (…)

    (…) Le Monde

     

  • Dérives communautaristes : Jean-Christophe Lagarde lie la fermeture de PSA à Aulnay à "l’omniprésence religieuse"

    13891-100248958.jpg Lagarde PSA.jpg

     

    Le député-maire de Drancy et président de l’UDI affirme ce mardi que la fermeture de l’usine automobile, en 2013, était liée en "partie" à "des exigences religieuses au travail". Contacté par "Marianne", le groupe PSA ne souhaite faire "aucun commentaire" sur ce point, tout en rappelant les motifs économiques de cette fermeture.
    Jean-Christophe Lagarde explique en "partie" la fermeture de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois par des "exigences religieuses au travail". - Capture France Info

    C’est une petite bombe qu’a lâchée le député-maire UDI de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, ce mardi 3 janvier sur France Info. Interrogé sur les dérives communautaristes liées à l’islam - comme le fait que les femmes - l’élu de Seine-Saint-Denis affirme d’abord que « la religion n’a rien à faire au travail ». Avant de dévoiler ce qui a constitué, selon lui, un autre exemple de dérive :

    « Il y a eu des difficultés y compris dans mon département, par exemple à Aulnay-sous-Bois. On ne l’a jamais dit, mais une partie de la fermeture de PSA était liée aussi à l’omniprésence religieuse et au fait qu’il y avait des exigences religieuses au travail, d’arrêt de travail, de baisse de productivité, et dans le choix de PSA de fermer Aulnay, il y a eu aussi cet aspect-là. »

    « Sur certaines lignes RATP, ça existe aussi. Donc il y a besoin de remettre de la République », ajoute celui qui est aussi le président de l’UDI, faisant référence , qui emploierait de nombreuses personnes fichées S.

    PSA explique la fermeture par "la situation du groupe" à l'époque

     

    PSA Peugeot Citroën a fermé en décembre 2013 son usine d’Aulnay-sous-Bois, qui employait encore 3.000 salariés à l’été 2012, en la justifiant par les graves turbulences traversées par le groupe automobile, qui a frôlé la faillite à l’époque. Contacté, le groupe balaie les affirmations de Jean-Christophe Lagarde. « Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce point. Cette affirmation ne relève que de la responsabilité de celui qui l’a formulée, réagit auprès de Marianne Pierre-Olivier Salmon, porte-parole de PSA. La fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois est à mettre en perspective avec la situation du groupe entre 2010 et 2013. Il a fallu prendre des mesures pour en assurer la pérennité. »

    L’usine PSA d’Aulnay était connue pour employer un grand nombre d’ouvriers musulmans pratiquants. Comme d’autres sites de production du groupe, elle abritait même une salle de prière depuis les années 80, comme le relatait il y a sept ans, et les pauses déjeuners étaient aménagées pendant le ramadan. En 2011, la distribution d’un calendrier musulman par Force ouvrière avait provoqué une polémique, selon . Mais jamais la fermeture de l’usine n’avait été publiquement liée à des revendications religieuses.

    MARIANNE

  • Marine Le Pen face à Jean-Jacques Bourdin en direct - 03/01/2017

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marine-le-pen-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-899539.html

  • GR - Angers (49) : La petite N’nakady, premier bébé de l’année au Centre hospitalier

    1701021835430106.jpg N'nakady.jpg

     

    14h06

     

    Le premier bébé né à terme à Angers est une petite fille de 2,730 kg. N’nakady est arrivée à 9 h 52 ce dimanche matin à la maternité du CHU.

    La petite fille était très pressée de venir au monde raconte sa maman, Tataba Diaby : « Je suis partie de chez moi en ambulance à 9 h 30. Je n’ai pas mis plus de 10 minutes pour accoucher ! ».

     Courrier de l’Ouest

    NdB: Par reconnaissance envers la France, la maman aurait pu lui donner un prénom français...

     

  • Marseille; les urgences en surchauffe face au cocktail d'épidémies

    http://www.fdesouche.com/806219-marseille-les-urgences-en-surchauffe-face-au-cocktail-depidemies

    screenshot_51.jpg urgences marseille.jpg

    A l'hôpital de la Timone

  • "Alcool, putes et coke" : la vie parisienne du fils du Président guinéen: de la haute corruption

    https://francais.rt.com/france/31687-alcool-pute-coke-derriere-vie-parisienne-fils-president-guineen-haute-corruption

  • Voeux d'Hollande: l'Elysée a multiplié les fautes d'orthographe sur Twitter !

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Voeux-d-Hollande-l-Elysee-a-multiplie-les-fautes-d-orthographe-sur-Twitter-43433.html

    C'est affolant!

  • L'odyssée du carnyx

    http://premium.lefigaro.fr/musique/2017/01/02/03006-20170102ARTFIG00176-l-odyssee-du-carnyx.php

    + vidéo

    XVM24eff0fc-d0fe-11e6-8bd8-580394ba5090.jpg carnyx.jpg

    Pour ceux qui s'intéressent à l'art celte et gaulois

    Le carnix est une trompe guerrière gauloise à tête de sanglier

  • Saint-Sylvestre : le ministère de l'Intérieur accusé d'avoir minimisé le nombre de voitures brûlées

    6516366_jbarbare-5657603383025477472_1000x625.jpg voiture brûlée.jpg

    >Faits divers|Sébastian Compagnon, avec Eric Pelletier|02 janvier 2017, 13h25 | MAJ : 02 janvier 2017, 19h54|55

    Compiègne (Oise), le 1er janvier 2017. Des voitures incendiées sont évacuées.

    (LP/ Julien Barbare)
      
    Sébastian Compagnon, avec Eric Pelletier
     
    Faits diversDélinquanceVoitures BrûléesBruno Le RouxSaint-Sylvestre
     

    D'abord absent de la communication du ministère de l'Intérieur, le nombre de voitures brûlées en France dans la nuit du 31 décembre a fortement augmenté, passant de 804 l'an dernier à 945 (+17,5%).

    Combien de véhicules ont-ils brûlé lors de la nuit de la Saint-Sylvestre ? «Cette année encore, le bilan des véhicules brûlés démontre qu’aussi intolérable soit-il, le phénomène est contenu par rapport à 2016, avec 650 mises à feu directes, là où elles étaient 602 l’an passé», affirmait Bruno Le Roux, le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié dimanche. «Sur les cinq dernières années, le nombre de véhicules brûlés a diminué de 20 %», ajoutait-il, sans avancer de nombre exact pour 2017.

     

    Un tel «oubli» dans la communication du nouveau ministre avait quelque chose de suspect... Dans un article publié en ligne dimanche, le journal Le Monde accusait le ministre de «minimiser» une hausse importante du phénomène en 2017. ​​​​​En appliquant une baisse de 20% au chiffre de 2013, le journal était parvenu à un bilan de «954» véhicules brûlés pour la Saint-Sylvestre 2017. Un chiffre, en hausse, proche de celui finalement livré lundi matin par la place Beauvau. Joint par Le Parisien, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, parle en effet de «945 voitures brûlées ou endommagées», soit une hausse de 17,5% par rapport à l’année dernière.

       

      

    Lundi matin, le Front National n'a pas manqué d'égratigner le nouveau ministre, en lui reprochant d'avoir dressé «un bilan sécuritaire extrêmement flou» de la nuit de la Saint-Sylvestre. Pour qualifier le problème des voitures brûlées de «phénomène contenu», Bruno Le Roux n'avait dévoilé dimanche que les chiffres des «mises à feu directes», en hausse de 8%. Des données qui donnent une image très incomplète du nombre total de véhicules incendiés. Car lorsqu’une voiture prend feu, il est très fréquent que l'incendie se propage aux véhicules situés à proximité.

     

    Le porte-parole Pierre-Henry Brandet explique que le ministère de l’Intérieur a communiqué sur le «critère le plus pertinent, le plus cohérent» : celui des mises à feu de véhicules, correspondant à un acte délictuel. «Ce chiffre permet la comparaison la plus pertinente », estime-t-il. «Bien entendu, les phénomènes d’incendie par propagation, qui ont des conséquences importantes pour les victimes, sont intolérables. Mais souvent les dégâts sont moindres», ajoute-t-il.

     

    Une transparence sur les chiffres décidée en 2013

     

    La décision de communiquer les chiffres de l'ensemble des véhicules brûlés remonte pourtant à 2013. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, avait alors choisi de rompre avec le silence de ses prédécesseurs, Claude Guéant et Brice Hortefeux, qui souhaitaient ne pas alimenter des «concours» de voitures incendiées entre quartiers ou localités.

     

    Successeur de Manuel Valls, Bernard Cazeneuve avait maintenu cet effort de transparence, d'autant plus aisé que les bilans du 1er janvier indiquaient une baisse du nombre de véhicules calcinés. Bruno Le Roux, propulsé ministre de l'Intérieur après la nomination de Bernard Cazeneuve à Matignon, a tenté maladroitement de masquer la première hausse enregistrée depuis 2013... créant au passage un début d'incendie dans l'arène politique. 

      leparisien.frSébastian Compagnon, avec Eric Pelletier
  • Les voeux ahurissants de François Hollande!

     

    François Hollande lors de ses vœux le 31 décembre 2016.Les derniers « vœux » du président Hollande ont été minables…
    Très satisfait de lui-même, comme d’habitude, et agité, il a vanté son bilan pourtant particulièrement calamiteux, fantasmant une baisse du chômage au dernier moment de son mandat.

    Un discours très horizontal, creux, économique, politicien, parlant avec véhémence du réchauffement climatique (car Donald Trump est sceptique à ce sujet), avec une touche de padamalgam bien sûr, et quelques énormités.

    Ainsi, cet européiste convaincu, qui aura été pendant 5 ans aux ordres de Bruxelles et de Merkel, ose dire que « la France doit réaffirmer son indépendance » !
    Quel culot faut-il…
    Mais le plus fort, c’est que quelques minutes plus tard, en essayant d’élever son discours et en parlant de « nos valeurs », Hollande les définit comme suit : « La France elle [sic] est ouverte au monde, elle est européenne, elle est fraternelle. Comment imaginer notre pays recroquevillé derrière des murs, réduit à son seul marché intérieur, revenant à sa monnaie nationale, et en plus discriminant ses enfants selon ses origines ? Mais ce ne serait plus la France. »
    Voilà le sommet de son discours.
    Énorme…

    Reprenons :
    « Comment imaginer notre pays recroquevillé derrière des murs [ça s’appelle des frontières, c’est facile à imaginer et c’est ce qui définit un pays], réduit à son seul marché intérieur [on sent la terreur des financiers libres-échangistes… Pourtant pendant la plus grande partie de son existence, la France a échangé avec l’extérieur quand nécessaire], revenant à sa monnaie nationale [lui qui parlait d’indépendance… Et selon cet intellectuel, la France retrouvant sa monnaie ne serait plus la France : elle est donc née en 2002, avec l’arrivée de l’euro !], et en plus discriminant ses enfants selon ses origines ? [mais elle le fait déjà, avec la « discrimination positive » au détriment des vrais Français ! ] »

    Nos ancêtres n’auraient jamais pu imaginer qu’un pareil individu soit le chef de l’Etat français…