Très touchée par vos bons vœux, je vous remercie tous ici, ne pouvant le faire individuellement. Santé, joie, prospérité et résistance! C'est ce que je souhaite de tout coeur à tous les fidèles du blog ainsi qu'à leurs familles et amis.
Gaëlle Mann
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Très touchée par vos bons vœux, je vous remercie tous ici, ne pouvant le faire individuellement. Santé, joie, prospérité et résistance! C'est ce que je souhaite de tout coeur à tous les fidèles du blog ainsi qu'à leurs familles et amis.
Gaëlle Mann
Nouvel an tragique en Turquie et nouvel an sous haute tension en France… Le dispositif de sécurité était au rendez-vous pour faire face à d’éventuelles attaques terroristes, mais c’est finalement contre les actes de délinquances devenues traditionnels pour le jour de l’an que les forces de l’ordre ont été mobilisées… Les pouvoirs publics préfèrent, pour leur part, minimiser les chiffres de ces exactions toujours en forte hausse. Floriane Jeannin
454 interpellations, plus de 300 gardes à vues, le nouvel an 2017 n’a pas dérogée aux traditionnels actes de délinquances de la nuit de la Saint Sylvestre ! Plus de 100 000 policiers, gendarmes et militaires avaient été mobilisés ainsi que 40 000 pompiers. Un peu partout en France dans les quartiers dits “sensibles”, les pompiers ont dû s’employer à éteindre des feux de voitures et de mobiliers urbains. Pour cela les soldats du feu ont été escortés par les forces de police qui ont systématiquement dû sécuriser les lieux d’incendie, ralentissant considérablement l’intervention des pompiers. Dans la région nantaise, ces actes de délinquances ont connu un regain important en dépit des déclarations du directeur de cabinet du préfet qui estime que “la nuit a été plutôt calme en Loire-Atlantique”.
Le mot d’ordre était à la minimisation des exactions pour les pouvoirs publics mais la manipulation des chiffres n’a pas suffit à faire illusion. Pour ce nouvel an, le ministère de l’Intérieur constate 650 mises à feu directes sur le territoire contre 602 l’an passé. Le terme “mise à feu directes” permet de passer sous silence les incendies par propagation c’est-à-dire quand un véhicule ou du mobiliers urbains en feu provoquent l’incendie d’une voiture. Si l’on prend en considération les voitures réellement brûlées, on peut en dénombrer 954, soit une hausse de 20 % par rapport à 2016 ! Peu importe pour le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, le phénomène a été contenu et le nombre d’incendie aurait même baissé de 20 % depuis cinq ans. 2016 est passé mais la manipulation des chiffres socialiste devrait elle durer… Encore au moins 4 mois !
TVL
Chers amis, bonsoir,
Veuillez m'excuser pour ma défection d'hier 1er janvier: il y a actuellement en Provence une forte épidémie de gastro-entérite et j'ai été atteinte par le virus. Ce n'est pas grave mais très ennuyeux car les malaises connus s'accompagnent de courbatures, maux de tête, et grande fatigue. Cela dure environ trois jours. Aujourd'hui, je vais mieux, et je m'empresse de vous avertir. Il n'y a pas de remède ni de prévention possible. Il faut attendre que ça passe.
Je retourne au blog! Merci de votre attention.
Gaëlle Mann
Ce torchon souille la mémoire des morts, des chanteurs et musiciens des Chœurs de l'Armée Rouge
BREIZATAO – ETREBROADEL (27/12/2016) Lors de ses voeux de Noël, le président tchèque Milos Zeman a dénoncé les tentatives de l’Union Européenne de détruire la Tchéquie par l’immigration afro-musulmane.
Cité par Europe 1 (source), le chef de l’État Tchèque a déclaré :
« Accueillir les migrants musulmans, difficiles à intégrer sur notre territoire, signifierait créer un bouillon de culture (susceptible de créer) d’éventuelles attaques terroristes ».
Milos Zeman a logiquement reconnu que le djihadisme était le résultat évident de l’immigration afro-islamique en Europe :
« Presque personne ne doute plus aujourd’hui d’un lien entre la vague migratoire et les attaques terroristes […] C’est pourquoi je m’oppose à l’idée selon laquelle il serait bon d’accueillir sur notre territoire dans les deux années à venir quelque 6.200 migrants sur une soi-disant base volontaire, ce qui est presque la même chose que des quotas obligatoires ».
Le président tchèque a dénoncé la politique perfide menée par Berlin et Bruxelles pour imposer des millions de migrants du tiers-monde musulman dans toute l’Europe, y voyant la principale cause de la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE :
« La plus grande partie de la faute (du Brexit) incombe à l’actuelle direction de l’UE qui est absolument impuissante et bureaucratique, qui est à l’origine de l’éloignement des citoyens des institutions de l’UE et qui n’est même pas capable de remplir une tâche aussi fondamentale, qui est la sienne, de protéger la frontière extérieure de l’UE ».
BREIZATAO – ETREBROADEL (30/12/2016) Les migrants afro-musulmans se ruant vers l’Allemagne ne font pas mystère de leurs sentiments à l’égard des Allemands qui ont été contraints de les accueillir sur ordre d’Angela Merkel.
Dans le journal Freitag (source), un syrien dénommé Aras Bacho s’adresse à ses hôtes :
« Nous les « réfugiés » sommes en colère avec les habitants qui se plaignent. Ils nous insultent et s’agitent comme des fous. Il y a toujours ces appels à la haine de la part de ces chômeurs racistes (sic) qui passent tout leur temps sur internet et attendent qu’un article sur les « réfugiés » apparaissent sur internet. Alors ils commencent leurs commentaires, sans honte… »
Et d’ajouter :
« Nous les « réfugiés » ne voulons pas vivre dans le même pays que vous. Vous pouvez, et je pense que vous devriez, quitter l’Allemagne. Et s’il vous plaît prenez la Saxe et l’AfD avec vous. L’Allemagne ne vous va pas, pourquoi vous vivez ici ? Pourquoi ne pas aller dans un autre pays ? Si c’est votre pays, vous les habitants « en colère », alors comportez-vous normalement. Ou alors, fuyez de l’Allemagne et allez chercher un nouveau foyer. Allez en Amérique chez Donald Trump, il vous aimera beaucoup. Vous nous rendez malades ! ».
ET BONNE ANNEE, LA FRANCE !
Le président de la République a adressé ses vœux aux Français pour la dernière fois de son mandat, en félicitant leur courage. Il en a profité pour mettre en garde son propre camp contre la dispersion avant la présidentielle.
Sa dernière allocution télévisée avait fait date: pour la première fois sous la Ve République, le chef de l'État annonçait qu'il ne se représenterait pas. Un mois plus tard, le président de la République a profité de ses cinquièmes et derniers vœux pour faire l'éloge de son action.
«Tout au long de mon mandat, je n'ai eu qu'une priorité: redresser notre économie pour faire baisser le chômage. Je revendique les choix que j'ai faits. Les résultats arrivent. Plus tard que je ne l'avais prévu, j'en conviens mais ils sont là. Les comptes publics ont été rétablis, la sécurité sociale est à l'équilibre, la compétitivité de nos entreprises a été retrouvée, la construction de logements atteint un niveau record, l'investissement repart et surtout, surtout, le nombre de demandeurs d'emploi baisse enfin depuis un an», a-t-il déclaré, ajoutant: «Jusqu'au dernier jour de mon mandat, je serai pleinement à ma tâche».
Costume sombre, le ton offensif, François Hollande a interpellé plusieurs personnalités. Donald Trump a été le premier d'entre eux: «La France ne laissera personne, aucun état, fut-il le plus grand, remettre en cause cet acquis majeur de la communauté internationale», a-t-il dit à l'évocation de la COP21, l'accord sur le climat signé en décembre 2015.
«En cette fin d'année, a-t-il mis en garde, ce que nous croyons acquis parfois pour toujours -la démocratie, la liberté, les droits sociaux, l'Europe et même la paix-, tout cela devient vulnérable, réversible. On l'a vu au Royaume-Uni avec le Brexit et aux États-Unis lors de l'élection du mois de novembre. On le voit sur notre continent à travers la montée des extrémismes. Il y a des périodes dans l'histoire où tout peut basculer. Nous en vivons une.»
«Dans à peine cinq mois, vous aurez, mes chers compatriotes, à faire un choix. Il sera décisif pour la France», a lancé François Hollande. «Il y va de son modèle social, auquel vous êtes attachés parce qu'il garantit l'égalité de tous face aux aléas de la vie, comme la santé. Il y va de nos services publics, essentiels, et notamment l'école de la République, là où beaucoup se joue», a-t-il poursuivi en faisant une allusion, sans le citer à François Fillon, le candidat de la droite et du centre. Il faut «faire preuve de lucidité et éviter de brutaliser la société», a prévenu le chef de l'État.
C'est avec le Front national qu'il s'est fait le plus tranchant: «Comment imaginer notre pays recroquevillé derrière des murs, réduit à son seul marché intérieur, revenant à sa monnaie nationale, et en plus, discriminant ses enfants selon leurs origines? Mais ça ne serait plus la France».
À la gauche, il a confié un vœu: «Éviter la dispersion pour certaines de nos forces politiques qui entraînerait, d'ailleurs, leur élimination».
Le président de la République n'a pas manqué de rappeler que plusieurs attentats avaient frappé la France en 2016: Magnanville, Saint-Étienne-du-Rouvray et Nice. «Je sais l'inquiétude qui est toujours la vôtre face à cette menace terroriste qui ne faiblit pas (...) Il me revient donc avec le gouvernement de Bernard Cazeneuve d'assurer votre protection. J'y consacre tous les moyens nécessaires», a-t-il juré. «Face aux attaques, vous avez tenu bon. Les terroristes voulaient vous diviser, vous séparer, vous effrayer? Vous avez montré que vous étiez plus forts, rassemblés, solidaires et unis», s'est félicité le chef de l'État. «Vous n'avez pas cédé aux amalgames, aux stigmatisations, aux veines querelles. Vous avez continué à vivre, à travailler, à circuler, à sortir, à chérir la liberté. Vous pouvez être fiers de vous. Mais nous n'en avons pas terminé avec le terrorisme», a-t-il complété, précisant qu'il se rendra en Irak lundi pour rencontrer les soldats français engagés contre l'EI.
Aussitôt ses vœux diffusés à la télévision, François Hollande devait se rendre samedi soir sur les Champs-Élysées, à Paris, pour rencontrer les forces de sécurité mobilisées pour assurer l'encadrement des festivités du réveillon. Accompagné du ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, il devait visiter la salle de commandement des opérations, installée au Petit Palais.
28 avril 1937 - 30 décembre 2006
Il avait créé l'Irak moderne et laïque où les chrétiens et les femmes étaient respectées.
Il est mort assassiné et humilié par les Etats-Unis qui l'ont pendu après un simulacre de procès.
Depuis sa mort, l'Irak n'est plus chaos, ruines et désolation.
Merci à oxoxo