Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 238

  • Alep : la grande déroute des occidentaux

     

     

    Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦

    Alep est en liesse et l’armée  syrienne vient de reprendre le contrôle total de la deuxième ville du pays, dont le tiers était aux mains de différents groupes salafo-jihadistes dominés par le front Jabhat al-Nosra,  filiale syrienne d’Al-Qaïda et émanation des États-Unis.

    C’est un tournant majeur pour la Syrie et un drame pour les médias. C’est en tout cas un revers majeur pour les différentes factions  que la presse occidentale continue de nommer « la rébellion ». Cette victoire constitue une autre débâcle, celle de la défaite retentissante de la coalition occidentale dont la France fut depuis quatre ans la tête de pont idéologique.  La victoire d’Alep est donc la déroute retentissante de la diplomatie française, de ses supplétifs européens comme la Grande-Bretagne et surtout de ses donneurs d’ordre les États-Unis, les pays du Golfe et Israël même si pour l’État hébreu, la victoire d’Alep est aussi la conséquence d’un énième volte-face au Proche-Orient  pour la défense  de ses propres intérêts.

    Face aux ambitions turques, au lâchage américain et à la fermeté du soutien aérien russe, Israël a renoncé finalement à gagner la guerre contre Assad à la condition d’être toujours protégé de l’Iran et d’être assuré d’annexer rapidement la Cisjordanie .

    La reconquête d’Alep a donc mis à nu ce qui restait encore de politique arabe française tout en révélant au grand jour le fonctionnement partisan de tous les médias français. Dans ce contexte, Jean-Marc Ayrault, notre ministre des affaires étrangères, a tenu à organiser une énième réunion parisienne des « Amis de l’opposition syrienne ». Il n’y eut, nous dit-on,  qu’une quinzaine de participants et l’absence de toute représentation russe et iranienne. Il en fut de même d’ailleurs pour la réunion de décembre visant à relancer le processus de paix israélo-palestinien. La France a tout simplement perdu le fil de l’histoire en raison de conseillers stratégiques ou diplomatiques à la solde de puissances étrangères qui en même temps n’hésitent pas à les lâcher (l’accord secret russo-israélien).

    Ce qui arrive à la diplomatie française, c’est l’absence pour ses responsables, de culture militaire des rapports de force.  La reconstruction économique et politique de la Syrie se fera sans elle. La diplomatie française a, en tout cas, raté la dimension régionale et internationale de la crise syrienne, méconnu la réalité des nouveaux rapports de force des différents protagonistes du Proche-Orient. Elle est restée incapable de penser et d’envisager les pistes à explorer pour revenir à un minimum de stabilité régionale. Elle ne réalise  pas encore que l’un des grands vainqueurs de la libération d’Alep, c’est aussi le Hezbollah libanais qui détient aussi plus que jamais les clefs du Liban de demain.

    thumb.jpg ALEP.jpg

    METAMAG

     

  • Anne Frank a pu être arrêtée par hasard, sans dénonciation

    L’histoire officielle vacille

    Comment la cache clandestine où s’était réfugiée la famille d’Anne Frank a-t-elle été découverte durant l’été 1944 ? On a longtemps pensé qu’ils avaient été la cible d’une dénonciation. Après des décennies de vaines recherches, une nouvelle étude suggère que l’adolescente juive et les autres habitants de l’Annexe pourraient avoir été découverts « simplement par hasard  ». Une possibilité qui ajoute encore une dimension dérisoire et tragique au sort de la jeune fille.

     

    Selon l’étude publiée par le musée Anne Frank d’Amsterdam, « il est possible  » que la perquisition qui mena à la découverte de l’appartement secret de l’entreprise familiale n’ait pas eu pour objectif de débusquer des juifs, mais qu’elle ait eu lieu dans le cadre d’une enquête sur des « emplois illégaux » et « un trafic de coupons de rationnement  ». «  Les enquêteurs [auraient] découvert Anne Frank et les sept autres clandestins simplement par hasard. »

     

    263, Prinsengracht

    Née à Francfort-sur-le-Main en Allemagne le 12 juin 1929, Anne Frank avait quitté son pays avec sa famille en 1933 pour échapper aux nazis. Installés à Amsterdam, ils entrent dans la clandestinité en juillet 1942, dans l’appartement aménagé derrière une fausse bibliothèque au dernier étage du 263, Prinsengracht.

    [...]

    Bientôt rejoints par la famille Van Pels et par Fritz Pfeffer, les Frank se terrent pendant deux ans dans la cache, jusqu’en août 1944, avant d’être découverts et déportés.

    [...]

    À partir du 10 mars 1944, Anne évoque dans son journal l’arrestation de deux hommes, qu’elle surnomme « B » et « D ». Ceux-ci, Martin Brouwer et Pieter Daatzelaar, travaillaient en tant que représentants pour la société de matières premières Gies & Co, installée au rez-de-chaussée du bâtiment. Le 14, l’adolescente écrit : « B. et D. ont été arrêtés, nous n’avons donc pas de coupons... »

    Ce qui prouve, assure le chercheur, que les deux hommes fournissaient des coupons aux clandestins de l’Annexe. Sur la base du journal et de nouveaux documents, dont des rapports de police, M. Broek a également conclu que les enquêteurs présents lors de l’arrestation n’avaient pas pour mission de découvrir des juifs, mais qu’ils travaillaient sur des affaires de fraudes.

    Lire l’article complet sur lepoint.fr

  • Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a financé une association anti-flics !

    http://www.fdesouche.com/801001-le-ministre-de-linterieur-bruno-le-roux-finance-une-association-anti-flics

  • Marseille - Un homme de 97 ans attaqué chez lui

    http://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/4246515/marseille-un-homme-de-97-ans-attaque-chez-lui.html

     

    Ils ont sonné à sa porte, il a ouvert sans méfiance, comme jadis...

  • Offensive LGBT : queer, transgenre tous azimuts

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Offensive-LGBT-queer-transgenre-tous-azimuts-43171.html

     + VIDEO

    A VOIR!

  • JOURNAL TVLibertés DU 16/12/16

  • LIVRE LIBRE – G.COLLARD / ALAIN PAUCARD : MANUEL DE RÉSISTANCE À L’ ART CONTEMPORAIN

    https://www.tvlibertes.com/2016/12/15/11983/alain-paucard-art-contemporain

    NdB: Ne pas confondre, comme on le fait trop souvent, l'art moderne avec le non-art contemporain qui est celui de la haine, de la provocation et de la destruction de la Beauté.

  • Gandhi ou Hitler? Nagui terrorisé!

     

    Mardi 13 décembre 2016, durant l’émission Tout le monde veut sa place, le dernier jeu télévisé animé par un certain Nagui, un candidat a dû répondre à une question de type « Quel est l’auteur de cette phrase ? »… et a commis l’irréparable...

    Petit rappel historique

    La lettre « Mon cher ami » envoyée par Gandhi à Hitler
    le 23 juillet 1939

    « Mon cher ami,

    Des amis m’ont encouragé à vous écrire au nom de l’humanité. J’ai résisté à leur requête, pensant qu’une lettre de ma part serait une impertinence. Mais quelque chose me dit que je ne dois pas faire de calcul et que je dois faire cet appel, quel qu’en soit le prix.

    Il est assez clair que vous êtes aujourd’hui la seule personne au monde qui puisse empêcher le déclenchement d’une guerre pouvant réduire l’humanité à l’état sauvage.

    Devez-vous payer ce prix pour atteindre votre objectif, aussi précieux vous semble-t-il ? Écouterez-vous l’appel d’un homme qui a délibérément évité la solution de la guerre, non sans un certain succès ?

    Je sollicite néanmoins votre pardon au cas où j’ai commis une erreur en vous écrivant.

    Je reste Votre ami sincère,

    Sd. M. MK Gandhi. »

     

  • PACA: Le FN interrompt le Conseil régional aux cris "d'enfoirés de gaullistes" (vidéo)

    LE SCAN POLITIQUE - Un débat sur une meilleure reconnaissance des harkis en Provence-Alpes-Côte d'Azur a dégénéré après le rejet d'un amendement du Front National. La séance a été interrompue.

    Ce vendredi, au conseil régional de Paca, était étudiée une proposition d'amendement du frontiste Philippe Vardon visant à instituer une lecture positive du colonialisme français en Algérie. Un sujet particulièrement sensible dans une région où de nombreux harkis et leurs descendants sont installés depuis les années 60. Appelant au rejet du texte, certains élus de la majorité LR ont accusé les cadres du FN de vouloir instrumentaliser la mémoire de la guerre d'Algérie à des fins politiques. De quoi soulever l'indignation de Thibaut de la Tocnaye, membre du bureau politique du FN et élu de la région, qui a crié à l'endroit de la majorité «enfoirés de gaullistes». Très remonté, Christian Estrosi a interrompu la séance et menacé de poursuites: «M. de la Tocnaye, vous aurez à en répondre devant des instances judiciaires».

    XVMc3869a7c-c3ac-11e6-bdeb-07c988a4ee63.jpg

     

    La pique est donc mal passée, d'autant plus que son auteur est le fils d'Alain de La Tocnaye, l'un des conjurés de l'OAS impliqués dans l'attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle d'août 1962. Conscient de l'émoi suscité, ce dernier a d'ailleurs repris la parole dès la reprise de séance pour préciser qu'il ne visait pas nommément Christian Estrosi. «Ce n'est pas mon genre, je me suis emporté. Pour moi, “enfoirés” reste un terme potache lancé à la cantonade. Quand j'ai entendu les accusations qui nous ont été faites de vouloir instrumentaliser les harkis, je n'ai pas supporté. Deux cent d'entre eux étaient présents au procès de mon père!», fait-il valoir auprès du Figaro.

     

    Lors de l'interruption, Thibaut de la Tocnaye est «allé s'expliquer d'homme à homme» avec Christian Estrosi, avec lequel il assure que l'incident est clos. Reste que cette sortie garde une saveur particulière au regard de la crise qui oppose les soutiens de Marion Maréchal-Le Pen aux proches de Florian Philippot, qui se revendique très volontiers lui aussi du gaullisme. D'ailleurs, au-delà de la volonté de Thibaut de la Tocnaye de calmer l'incendie, les cadres FN entourant Marion Maréchal-Le Pen ont trouvé l'occasion de se saisir d'une diversion tapageuse sur les réseaux sociaux, à l'occasion de la délibération suivante. Dans une série de tweets assassins, ces derniers ont diffusé une série d'images à caractère pédopornographique et zoophile, en rappel d'une exposition polémique qui s'était tenue à Marseille en 2015. La droite régionale et Christian Estrosi sont accusés par le FN de n'avoir pas empêché l'exposition au nom de la défense de la liberté de création.

     

    LE FIGARO

     

  • PACA : Marion Maréchal-Le Pen demande qu’une crèche soit installée au Conseil Régional

    marion_marechal_lepen_en_rendezvous12.png

    Bonne initiative – avec ce je ne sais quoi de provocateur qui n’est pas pour me déplaire… – que celle de Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, qui demande l’installation d’une crèche de Noël au Conseil régional Provence Alpes Côte-d’Azur… Nous attendons la réponde avec gourmandise !

    6a00d83451619c69e201b7c8bcac37970b-320wi.jpg crèche PACA.jpg

    L'Observatoire de la christianophobie

  • Trump a bien remporté l’élection dans le Wisconsin : après le recompte, il gagne même 131 voix !

      

     

     

    Lu dans Le Figaro :

    Après dix jours de recomptes, les autorités du Wisconsin ont annoncé que le magnat de l’immobilier avait bien devancé Hillary Clinton dans l’État. Ce dernier recompte met un terme définitif au scrutin.

    Donald Trump est effectivement arrivé en tête des suffrages dans l’État du Wisconsin, ont annoncé les autorités locales, mettant un terme définitif aux espoirs de ceux qui pensaient pouvoir encore inverser le résultat de l’élection du 9 novembre.

    Après dix jours de recomptes, les autorités du Wisconsin ont annoncé lundi que Donald Trump avait devancé son adversaire démocrate de 22.748 voix, soit 131 de plus que ce qui avait été initialement comptabilisé.

    «Le résultat final du Wisconsin a été annoncé et, devinez quoi? Nous avons récupéré 131 voix de plus. Les démocrates et les Verts peuvent aller se coucher. Arnaque», a commenté Donald Trump sur son compte Twitter.

    Un magistrat avait rejeté plus tôt la demande de Jill Stein, candidate écologiste à la présidentielle, qui demandait un recompte en Pennsylvanie, disant soupçonner un piratage du matériel électronique de vote.

    Jill Stein avait déjà été déboutée dimanche dans le Michigan.

    Les trois États concernés sont des bastions traditionnels démocrates.

    NDF

  • Procès Lagarde: l'accablant témoignage d'un ancien cadre de Bercy!

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/14/01016-20161214ARTFIG00132-proces-lagarde-l-accablant-temoignage-d-un-ancien-cadre-de-bercy.php?een=b84427ddfaa2d3c90b463f8c30644e10&seen=6&m_i=U87U9c9_eqvUe4GZiwjFFci4PUb%2BjMxbcAWTRhuvS6kr58yMO9Uy6UHIbtE9U5PzvQ6TJGvwUncFHM2dj0tx_z7_QHkjvxlUUp#xtor=EPR-300-[matinale]-20161215

    A lire !

  • Le parquet contre une condamnation de Lagarde car les conditions ne seraient «pas réunies»

    Capture.GIF Christine Lagarde.GIF

     

    © Philippe Wojazer Source: Reuters
    Christine Lagarde lors de son procès à Paris
     

    Le procureur général a estimé dans son réquisitoire que «les charges propres à fonder une condamnation pénale» de Christine Lagarde n'étaient «pas réunies», au procès de la patronne du FMI pour «négligence» dans l'affaire de l'arbitrage Tapie.

    «Les audiences n'ont pas conforté une accusation bien faible, voire incantatoire», a estimé Jean-Claude Marin, représentant le ministère public, déjà hostile au principe même d'un procès de Christine Lagarde devant la Cour de justice de la République concernant l'affaire d'arbitrage ayant bénéficié à Bernard Tapie.

    Lire aussi : Christine Lagarde jugée en décembre pour son rôle dans l'arbitrage Tapie

    L'ex-ministre de l'Economie comparaît jusqu'au 16 décembre devant les trois magistrats et douze parlementaires de la CJR, qui juge les membres du gouvernement pour les délits commis dans l'exercice de leurs fonctions. 

    Elle risque jusqu'à un an de prison pour avoir fait preuve de «négligence» dans l'arbitrage ayant accordé 400 millions d'euros à Bernard Tapie, qui s'est ensuite révélé frauduleux.

    Le 15 septembre au matin, le président Les Républicains de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, est venu soutenir cette ancienne ministre «scrupuleuse». Claude Guéant a, lui, vanté le «sérieux» de Christine Lagarde et estimé que recourir à l'arbitrage était, à l'époque, «sage».

    Lire aussi : Affaire Tapie : ouverture du procès de Christine Lagarde

     

    Raconter l'actualité

    RT

     

     

  • Antibes (06) : Jean-Louis, 76 ans, vit dans sa voiture depuis deux ans

    screenshot_6.jpg Antibes.jpg

     

    23h20

    Pudique, Jean-Louis ne tient pas à s’étendre sur son passé. Sur le décès de sa femme et la faillite de son entreprise de carrelage. Des événements qui l’ont conduit petit à petit à se retrouver sans toit. Avec sa voiture comme seul refuge. A 76 ans, ce sans-abri touche 700 euros par mois de retraite.

     

    Les services sociaux de la ville d’Antibes connaissent déjà ce septuagénaire. Ils vont à nouveau le rencontrer pour faire un point sur sa situation. Jean-Louis a sept enfants. Mais il ne tient pas à demander leur aide. Alors, il se débrouille, comme il peut. Depuis qu’il s’est retrouvé dans la rue, Jean-Louis explique s’être tourné vers la religion. Il médite et prie beaucoup pendant ses longues journées d’errance. Dans le secret espoir d’un avenir meilleur.

    France Bleu

    Merci à Jerem

  • Bruno Gollnisch sur l'actualité et un peu plus

     Toujours clair, précis et passionnant!

  • Accueil des réfugiés: le pape félicité Hidalgo, le FN scandalisé

    http://www.lefigaro.fr/politique/2016/12/15/01002-20161215ARTFIG00206-accueil-des-refugies-le-pape-felicite-hidalgo-le-fn-scandalise.php?een=b84427ddfaa2d3c90b463f8c30644e10&seen=6&m_i=SdQLfS5PSGi7sEiUNcBdH9W0xe9NOAO9oSI7XeldrAPMO6CqE66TeHZ3M441odbzxHqRB1xnIlqRa0dFioJlW8_Qwj%2BCaq#xtor=EPR-300-[20h30-politique]-20161215

    XVM7270c336-c2be-11e6-bdeb-07c988a4ee63.jpg

  • JOURNAL TVLibertés DU 15/12/16