GAELLE MANN - Page 614
-
La "diversité" à l'oeuvre: agressions en série dans les transports en commun
-
Nouvelles menaces de l’EI. Submerger l’Italie de clandestins (Présent 8299)
20/02/2015- PARIS (NOVOpress)
Orchestrer le déferlement de plus de 500 000 clandestins sur les côtes italiennes : telle est la nouvelle menace proférée par l’EI à l’encontre de Rome, au moment où celle-ci parle d’une éventuelle intervention en Libye. Un véritable tsunami humain auquel doit d’urgence se préparer une Europe qui, par laxisme et par angélisme, a depuis des années été incapable de répondre à la multiplication des « Camp des Saints ».C’est le quotidien Il Messagero qui, citant des conversations téléphoniques interceptées par la police italienne, a révélé cette semaine que « les djihadistes émettent l’hypothèse d’envoyer à la dérive direction l’Italie, des centaines de barques remplies de migrants, dès le moment où notre pays évoquerait une intervention armée en Libye ». Une réponse en effet au ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, et à celui de la Défense, Roberta Pinotti, qui affirmaient respectivement lundi qu’il n’y a « pas une minute à perdre » en Libye et que le pays est prêt à mobiliser 5 000 soldats pour lutter contre l’EI.
Et Il Messagero ajoutait que « l’objectif serait de créer un nouveau drame (décès en mer, port bloqué) provoquant un impact dévastateur sur l’opinion publique ».
Rompre avec l’angélisme
C’est que les djihadistes suivent de près tout ce qui se fait, se dit et s’écrit en Europe. Ils ont parfaitement entendu le ministre italien de l’Intérieur expliquer que « si les milices du Califat avancent plus vite que les décisions de la communauté internationale, nous avons le risque d’un exode sans précédent ». Ils ont vu, depuis des années, comment l’Europe a été impuissante face au déferlement de clandestins sur ses côtes. Son incapacité à repousser, militairement s’il le fallait, ces bateaux remplis de migrants. Par lâcheté et par excès de « bons sentiments ». Or, comme l’écrivait Clausewitz, « dans un état aussi dangereux que la guerre, les pires erreurs sont celles que nourrissent les bons sentiments ».
Au fond, dans cette guerre que nous a déclarée l’EI, la question est aujourd’hui de savoir jusqu’où l’Occident est prêt à aller pour assurer sa survie ?
Franck Delétraz
-
Bloc Identitaire Lyon : la France est entrée dans une phase de djihadisme de moyenne intensité
10/02/2015 – LYON (NOVOpress)
Malgré les déclarations mensongères du gouvernement de Manuel Valls sur la sécurité en France, la situation ne cesse de se dégrader. Un chiffre donné par la chaine d’information LCI montre l’ampleur de ce phénomène : 200 incidents ont été recensés depuis les attentats du 7 et 9 janvier autour des lieux sensibles. Selon le général Charpentier, il y a eu « des agressions armées avec arme de guerre d’hommes cagoulés la nuit » !A Nice, à Villeurbanne, à la Seyne-sur-Mer,… et dans la banlieue parisienne, plusieurs militaires ont été menacés et attaqués par des individus faisant clairement référence aux frères Kouachi et Amédy Coulibaly.
Après les attaques meurtrières de Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes à Paris, la société française est entrée dans une phase de djihadisme de moyenne intensité (attaque quasi-quotidienne à l’arme blanche) qui débouchera si les mesures préconisées par le Bloc Identitaire ne sont pas appliquées (déchéance de la nationalité et remigration), sur des situations comparables à la Bosnie, au Kosovo, à la Libye, à la Syrie ou à l’Irak.
L’heure n’est plus à l’indignation et aux tergiversations, mais à l’action !
Bloc Identitaire Lyon
https://www.facebook.com/blocidentitaire.lyon
https://twitter.com/BI_LyonPublié le 20 février 2015 - Modifié le 20 février 2015 -
Procès Bettencourt: peine maximale requise contre Banier, relaxe attendue pour Woerth
-
Arnaud Montebourg victime d'un miroir
Arnaud Montebourg a été hospitalisé à l'hôpital Bellevue de Manhattan à New York. D'après les informations de Paris Match, l'ancien ministre petit-déjeunait dans un restaurant de Soho, le Balthazar, lorsqu'un miroir géant s'est effondré sur plusieurs clients de l'établissement. Sa compagne, l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filipetti, se tenait à ses côtés lorsque l'accident est survenu. Arnaud Montebourg s'est vu poser une minerve avant d'être transporté à l'hôpital.
Selon le New York Post, qui précise qu'Arnaud Montebourg a quitté le Balthazar sur une civière, son pronostic vital n'est pas engagé.
D'après le Figaro, l'ancien ministre de l'Economie donne des cours à l'université de Princeton, New York, depuis le 16 février. Mercredi, Aurélie Filipetti y avait donné une conférence à laquelle Arnaud Montebourg avait assisté. Lui-même devrait être en mesure d'assurer son cours prévu lundi, précise Paris Match. (6Medias) -
"Enfant de France, n'oublie jamais les dix frères Ruellan"
NDF
-
Des croix brisées dans un cimetière de l’Aude : « aucun caractère religieux » pour le procureur…
Encore un brillant produit de l’École Nationale de la Magistrature ce David Charmatz, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Narbonne, aussi perspicace que son collègue de Nantes… Ces gens prennent vraiment les Français pour des pélicans ! Faut dire que ce sont des cadors. Vous rendez-vous compte ? Le procureur de Narbonne sait déjà tout sur cette affaire : c’est une « imitation » de ce qui s’est produit à Sarre-Union. Un vrai magicien. Point barre. Circulez, ya rien à voir !
Des croix ont été brisées et des plaques renversées sur douze tombes du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude), une profanation dénuée de caractère raciste ou religieux selon les premiers éléments de l’enquête, a indiqué aujourd’hui le procureur de Narbonne à l’AFP. Ces dégradations ont été commises « dans la semaine » [découvertes mercredi 18 février au soir] dans ce village audois de moins de 800 habitants. Leurs auteurs n’avaient pas été retrouvés ce jeudi. « Les 12 tombes elles-mêmes n’ont pas été abimées. Ce sont les plaques commémoratives et les croix qui ont été jetées au sol », a dit le procureur David Charmatz, confirmant des informations de France 3 Languedoc-Roussillon et du journal L’Indépendant. « Ces faits n’ont aucun caractère religieux ou raciste. Il s’agit d’individus ayant bêtement voulu imiter les profanations dans l’Est de la France », a-t-il ajouté, en référence à la profanation de 250 tombes dimanche dans le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin).
Source : Le Figaro (19 février)
Observatoire de la christianophobie
-
Allemagne : «Mein Kampf» bientôt réédité dans une version commentée
70 ans après la mort d'Adolf Hitler, son livre «Mein Kampf» va être réédité en janvier 2016 dans une version commentée à des fins pédagogiques, a annoncé l'Institut d'histoire contemporaine de Munich.
S.N. | 20 Févr. 2015, 17h01 | MAJ : 20 Févr. 2015, 17h57 - Le Parisien«Mein Kampf» peut-il devenir un livre à fins pédagogiques ? C'est en tout cas le projet de l'Institut d'histoire contemporaine de Munich (IFZ), qui a annoncé sa volonté de rééditer une version commentée du livre de propagande d'Adolf Hitler afin, notamment, de le «démystifier».
Propriété de l'Etat libre de Bavière (plus simplement appelée Bavière), les droits d'auteurs de «Mein Kampf» («Mon combat», en français) vont tomber dans le domaine public à partir du 31 décembre 2015, 70 ans après la mort du leader nazi. Une date bien connue de l'IFZ, qui prépare depuis 2012 son projet de livre commenté.
«C'est un texte anti-Hitler», prévient le directeur de l'Institut
Cette nouvelle version de «Mein Kampf» comprendra les 27 chapitres originaux (780 pages). Ils seront toutefois accompagnés de plus de 1 200 autres pages regroupant plus de 5 000 commentaires de chercheurs et d'historiens. «C'est un texte anti-Hitler que nous allons publier», a déjà prévenu Andreas Wirsching, directeur de l'IFZ.
«En avril 2012, des représentants de divers ministères de Bavière, de la communauté juive, des Tsiganes, des Roms, des différentes églises, scientifiques et des institutions sociales et politiques s'étaient réunies à Nuremberg pour une table ronde afin de discuter de la stratégie à adopter, une fois les droits d'auteurs publics. C'est alors qu'une édition scientifique et commentée a été convenue», détaille le site internet de IFZ, qui rappelle son «expérience» quant à la publication de discours d'Hitler écrits entre 1925 et 1933, republiés en Allemagne.
Reste encore à savoir si cette édition sera autorisée à la publication. Le ministre allemand de la Justice a déjà prévenu en juin 2014 que toutes les éditions non-commentées seraient automatiquement interdites à la vente. Mais rien n'a été officiellement décidé quant aux éditions commentées.«Mein Kampf» n'est pas interdit en France
Depuis 1979 et un arrêt de la Cour d'appel de Paris, le livre écrit dans les années 20 par Adolf Hitler n'est pas interdit à la vente ou à la reproduction en France. Malgré de multiples plaintes, il reste distribué par les Nouvelles éditions latines (NEL), maison controversée pour ses liens avec la droite nationaliste. Selon la justice française, il s'agit d'un «document indispensable pour la connaissance de l'histoire contemporaine». Il doit toutefois être accompagné d'un prélude de 8 pages mettant en garde le lecteur.
Paru en 1925 pour la première fois, «Mein Kampf» retrace le parcours d'Adolf Hitler et pose les bases de la politique qu'il souhaite mener : le nazisme, qui mènera à la Shoah et à l'extermination de millions de juifs, handicapés, tsiganes, roms et opposants politiques. -
Etat Islamique : « En Libye nous sommes au sud de Rome »
18/02/2015 – 09h00 Rome (Breizh-info.com via Les Observateurs.ch) ‑C’est une chose de se trouver dans un trou perdu en Syrie ou en Iraq. C’en est une autre d’être sur les rives de la Méditerranée à quelques kilomètres seulement de l’Europe, de l’Italie. Ces dernières heures, les djihadistes de l’Isis ont pris le contrôle de plusieurs endroits sur les côtes libyennes, cherchant à prendre le contrôle du pays tout entier. Et pas pour rien.
Hier, il a été conseillé aux Italiens de quitter la Libye, et l’ambassade d’Italie à Tripoli a été fermée. Le pays est complètement hors contrôle, c’est une vraie poudrière. A quelques centaines de kilomètres de chez nous.
Ces fanatiques du califat ont commencé à menacer notre pays. Il y a quelques heures, un de ces fanatiques expliquait sur les réseaux sociaux que notre pays se trouve à portée des missiles. « Tirons un scud » proposait-il à ses sbires.
La Libye est pleine à craquer d’armes et, quand le régime du colonel Kadhafi s’est écroulé, qui sait en quelles mains ces armes sont tombées.[…]
Les djihadistes ont déclaré : « Vous nous avez vus sur les collines syriennes, mais maintenant nous sommes au sud de Rome. En Libye ». Traduisez : « Nous arrivons ».
Ce message a été divulgué en même temps que la vidéo, tournée en Libye, face à la mer, montrant la décapitation de 21 coptes égyptiens.Source en italien (trad. D. Borer)
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.Merci BHLévy, Sarkozy, Kouchner & Co !
(merci à Dirk)
-
LA MENACE LIBYENNE - Qui présentera "l'addition" à MM. Sarkozy, Juppé et BHL ?
Qui présentera "l'addition" à MM. Sarkozy, Juppé et BHL ?
Bernard Lugan
le 19/02/2015
Au mois de mars 2011, à l'issue d'une campagne médiatique d'une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d'entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.
Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973 au Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui permit d'ouvrir les hostilités.
Le 19 mars, 19 avions français (chasseurs et ravitailleurs) lancèrent un raid de 2h30 au dessus de la Libye. L'incompréhensible guerre franco-libyenne ou otano-libyenne, venait de débuter.
Les raisons de ce conflit aux conséquences à ce point dramatiques qu'une intervention internationale paraît aujourd'hui indispensable sont toujours aussi mystérieuses. A l'époque, l'Elysée avança l'argument d'une action humanitaire destinée à "sauver la population de Benghazi". Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant qu'en entrant en guerre en Libye : " l'objectif de l'OTAN était d'assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint".
Quoi qu'il en soit de ses causes officielles ou officieuses, réelles ou supposées, étayées ou fantasmées, le résultat de cette guerre "pour la démocratie et les droits de l'homme", est catastrophique :
- Les alliés islamistes du Qatar et de la Turquie ont pris le contrôle d'une partie des approvisionnements gaziers et pétroliers de l'Europe.
- Daesh a lancé une entreprise de coagulation des milices islamistes. Celles qui lui ont fait allégeance contrôlent une partie de la Cyrénaïque et à l'ouest, elles sont sur la frontière tunisienne. Partout, elles font régner la terreur.
- L'Egypte est directement menacée ainsi que la Tunisie et l'Algérie. Au sud, le Tchad et le Niger sont en première ligne alors qu'avec Boko Haram un second front islamiste s'est ouvert sur leurs frontières.
- Les gangs islamo-mafieux déversent des dizaines de milliers de migrants sur les côtes européennes. Au lieu de les refouler, la marine italienne les récupère en mer pour les installer en Europe...d'où ils ne repartiront plus. Or, tout le monde sait que des terroristes se dissimulent parmi eux et qu'ils vont créer des cellules "dormantes" au sein de l' "espace Schengen".
Face à ce désastre, comme s'ils étaient étrangers au chaos qu'ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l'Etat français. Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions...
* Directeur de l'Afrique réelle -
SADDAM ET LA CORDE DU PENDU
L’incroyable courage du tyran face à sa mort
Jean Ansar
le 12/02/2015
Mowaffak al-Rubaïe, membre du conseil du gouvernement irakien, avait, à l'époque, décroché et récupéré la corde qui fut fatale à l'ancien ennemi n°1 des Etats-Unis. «C'était un criminel ? C'est vrai. Un meurtrier ? Vrai. Un boucher ? Vrai. Mais il est resté fort jusqu'au bout. Je n'ai pas entendu le moindre regret de sa part, je ne l'ai pas entendu implorer la pitié de Dieu, ou demander pardon ». Mowaffak al-Rubaïe a, toujours selon Le Figaro, d'autres « trésors » dans sa collection personnelle. L'ancien conseiller irakien pour la sécurité a ainsi récupéré et déposé, chez lui, dans son bureau un buste en bronze de Saddam Hussein provenant d'un des palaces du raïs. Il se fait d'ailleurs souvent photographier à ses côtés. Nommé conseiller à la sécurité en 2004, il aurait facilité l'implantation des services secrets américains et anglais.Voila un homme qui, pour certains iraniens, est un traître et qui aura de toute façon largement contribué à la descente aux enfers du pays de Saddam qui aujourd’hui n’existe plus ou presque.Cette vente est obscène et scandaleuse, d’autres ont été annulées par pression. Ici rien de tel, le morbide ne choque pas.
Si la démarche fait débat, les acquéreurs sont est au rendez-vous. D’après al-Araby al-Jadeed, une famille israélienne, une organisation religieuse iranienne et deux hommes d'affaires venus du Koweït seraient sur les rangs. En voila qui poursuivent l'homme exécuté dans sa tombe et qui ne sont certes pas superstitieux. A moins que se ne soit le contraire. On sait que la mandragore pour avoir son utilité devait être cueillie un soir de pleine lune au pied de la corde d’un pendu.
Dès l’antiquité, à Rome surtout, on attribuait certaines propriétés merveilleuses, surtout pour les maladies, à la corde qui avait servi au supplice d’un pendu. Au Moyen Age, outre ces propriétés bienfaisantes contre les maux les plus divers, on reconnaissait à la corde d’un pendu la faculté de donner à celui qui la possédait toutes les chances favorables au jeu.
On conte, vers 1479, à Plessis-les-Tours, qu’un fils de paysan ayant eu l’imprudence de cueillir un fruit dans le verger du roi Louis XI et fut pendu sur l’instant par l’ordre de ce dernier. Dès qu’il fut averti de la triste nouvelle, le vieux père vint recueillir le corps de son fils. Il prit également le soin d’emporter la grosse corde et l’accrocha chez lui, au mur de la cheminée. Grande fut la stupéfaction du vieux serf quand, le lendemain dès l’aube, il s’aperçut que la vieille corde de chanvre s’était changée en corde d’or massif. Il eut donc quelque chose de bon dans son malheur, ce fut de pouvoir connaître un peu l’aisance en vendant cette corde au poids du précieux métal. Depuis lors, la corde de pendu fut toujours un porte-veine très recherché…. Surtout avec la mandragore.
Cette plante fabuleuse naît, dit-on, du sperme que les pendus répandent sur le sol au moment où ils trépassent. Ses fruits de la grosseur d'une noix, de couleur blanche veinée de rouge étaient déjà recherchés par les égyptiens qui lui prêtaient des vertus aphrodisiaques. Les grecs la nommaient Circée la magicienne parce qu'elle leur inspirait une crainte révérencieuse.
A son sujet, Pline le jeune écrivait que «ceux qui cueillent la Mandragore prennent garde à ne pas avoir le vent en face ; (il faut qu') ils décrivent trois cercles autour d'elle avec une épée, puis (qu') ils l'enlèvent de terre en se tournant du côté du couchant. La racine de cette plante broyée avec de l'huile rosat et du vin, guérit les inflammations et les douleurs des yeux».
Il en allait autrement pour Paracelse qui, quelques siècles plus tard, conseillait d'opérer à la nuit d'un vendredi sous le gibet d'un pendu, accompagné d'un chien noir. Et là, d'attendre qu'un orage se lève pour arracher une mandragore à la lueur des éclairs. D'après lui, la mandragore qui était une racine à-demi humaine, restait soumise à celui qui lui donnait de l'âme en la déterrant.Jusqu'à la fin du siècle dernier, on a assuré en France que la Mandragore rendait le double de ce qu'elle avait reçu : deux louis pour un, deux écuelles de grain pour une. On en est moins sûr aujourd'hui.
Pour rendre une mandragore magique, on la plaçait pendant un mois dans la fosse d'un cimetière. Après quoi, on la faisait sécher au four et on l'enfermait dans un morceau de linceul : «Tant que l'on est en sa possession, affirmait le Grand Albert, on voit tous les jours augmenter sa chance».
Mais les acquéreurs de la corde du dernier vrai président irakien ne sont certes pas dans cette démarche, mais dans une démarche morbide, haineuse et mercantile si représentative de nos sociétés. Ce qui ne s’achète pas, c’est le courage d’un homme- sans jugement par ailleurs- qui regarde la corde au cou la mort en face et défie ses juges qu’il traite d'assassins…. Mais cela ça n’a bien sûr pas de prix.METAMAG -
Une pensée de George Orwell
-
Jean-Marie Le Pen sur RTL
-
Marine Le Pen invitée de Renaud Blanc sur LCI et Radio classique
Marine Le Pen, invitée de Renaud Blanc avec LCI par radioclassique -
Sans surprise, motion de censure rejetée : reculer pour mieux sombrer !
Communiqués / 19 février 2015 / /
-
Un chat sauve sa famille d'une intoxication au monoxyde de carbone
-
Paris : une directrice d’école poignardée, l'agresseur interpellé
Stéphane Sellami | 19 Févr. 2015, 14h10 | MAJ : 19 Févr. 2015, 16h59
réagir204Info le ParisienUne directrice d’école maternelle a été poignardée, ce jeudi 19 février, vers 12 h 30, rue de la Briqueterie dans le XIVe arrondissement à Paris par un inconnu en pleine rue. LP/O.ARANDELUne directrice d’école maternelle a été poignardée par un homme, ce jeudi, vers 12 h 30, dans l'école Alain-Fournier, rue de la Briqueterie (XIVe arrondissement à Paris). Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur lui aurait porté plusieurs coups de couteau au niveau des jambes et des bras.
La victime se trouvait dans les parties privées de l’établissement scolaire au moment de l'agression, précisément dans le hall qui mène à son appartement de fonction. L'agresseur s'est enfui après lui avoir dérobé son sac. Rapidement alertés, des policiers en patrouille sont parvenus à interpeller l’auteur présumé des faits à proximité de son domicile, situé près de la Porte de Vanves. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du 3ème district de police judiciaire (DPJ).
Selon nos informations, l’auteur, qui serait un parent d’élève, aurait déjà eu maille à partir avec la victime il y a quatre ans. A l’époque, il aurait déjà tenté de la poignarder.
L’homme a déjà été condamné à une peine de prison pour d'autres faits de violence. -
Le profanateur du cimetière juif était… un antifa !
19 février 2015 par CharlotteO - Contre-info.com
Le profanateur du cimetière juif de Sarre-Union s’appelle Pierre, mais pas de bol pour tous ceux qui voyait déjà l’extrême-droite cachée derrière cette profanation surmédiatisée, il est… antifa !
C’est Le Monde qui nous l’apprend dans son édition du jour :
» (…) A Sarre-Union, 3 000 habitants, tout le monde se connaît. Et personne ne comprend. Gaëtan Wilsius, élève de 1re L au lycée Georges Imbert, a organisé dans la ville une marche silencieuse « de solidarité et d’indignation » qui a rassemblé dans la ville des centaines de lycéens, mardi. Sur les cinq suspects, il en connaît quatre. Ils étaient tous ensemble au collège Pierre-Claude de Sarre-Union, deux d’entre eux sont comme lui au lycée situé juste à côté. Il a beau chercher des signes distinctifs, il n’en trouve pas. Sauf peut-être qu’ils étaient « fans de metal », et « se tenaient un peu à part à cause de ce centre d’intérêt ».
Pierre, précise Gaëtan, « c’était la personne juste un tout petit peu bizarre parmi des gens normaux. Mais rien de méchant. »Les cinq mineurs n’ont aucun antécédent judiciaire. La justice ne leur connaît pas « de convictions idéologiques qui pourraient expliquer leur comportement » note le procureur. Ils sont issus de « familles bien », qui « ne posent pas de problèmes particuliers et ne sont pas dans le besoin », affirme-t-on à la mairie de Sarre-Union. L’un est le fils d’une institutrice, l’autre le petit-fils d’un proviseur.
Tous sont « calmes, discrets, pas bagarreurs, n’ont rien de spécial », disent leurs camarades. Quatre sur les cinq habitent Sarre-Union, trois y sont scolarisés dans l’unique lycée. Les élèves de catégorie socio-professionnelle (CSP) favorisée y sont légèrement en dessous de la moyenne académique, les CSP défavorisés sont légèrement au-dessus, mais le taux de réussite au bac se situe entre 90 % et 100 %. « Un établissement sans problèmes particuliers », assure Jacques-Pierre Gougeon, recteur de l’Académie de Strasbourg. »Pierre B. avait un ennemi déclaré : « le fascisme ». Il portait des slogans antifascistes sur ses vêtements.
« On ne parlait pas politique mais si on évoquait le Front national, il se mettait sur ses deux pattes arrière et se mettait à grogner, raconte Gaëtan. Il prétendait se battre contre le fascisme et était très remonté contre la police. Il traitait les policiers et les militaires de fascistes, avec une hargne qui me mettait mal à l’aise » raconte un des lycéens de Sarre-Union.
-
Inquiétante montée de l'antisémitisme en France
En 2014
19 février 2015 par Marie de Remoncourt - Contre-info.com -
Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n° 393