http://fr.euronews.com/2014/05/12/inde-les-nationalistes-hindous-du-bjp-en-tete/
+ VIDEO
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://fr.euronews.com/2014/05/12/inde-les-nationalistes-hindous-du-bjp-en-tete/
+ VIDEO
Que Christiane Taubira refuse de chanter la Marseillaise -un « Karaoké d’estrade » s’est elle justifiée-, en présence notamment de Manuel Valls, du ministre de l’Outre-mer George-Pau Langevin et d’Anne Hidalgo, lors de la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage samedi à Paris, place du général Catroux, n’est pas pour nous surprendre. Au regard du parcours de cette militante extrémiste indépendantiste, à l’origine de la loi de 2001 de repentance et de culpabilisation de notre pays, ce refus à sa logique…
Seize ans après la victoire de la chanteuse transsexuelle israélienne Dana International, il n’est pas non plus surprenant qu’en cette année d’élections européennes, un(e) autre transsexuel(le) (transgenre en novlangue), cette fois de nationalité autrichienne, Conchita Wurst (sic), ait remporté le grand prix de l’eurovision ce dix mai. Une victoire au moins aussi « étrange », nous l’avions déjà noté, que les connaissances géographiques des organisateurs de ce concours, ouvert à des pays non européens comme Israël et la Turquie, certes candidats plus ou moins déguisés à l’entrée dans l’Union européenne… Drôle de vision de l’Europe !
Résumant l’opinion dominante dans les médias et chez les politiciens progressistes de l’UE, le président de la République autrichien, Heinz Fischer, proche du parti social-démocrate SPÖ, a déclaré que le succès de Conchita Wurst, n’est « pas seulement une victoire pour l’Autriche, mais avant tout pour la diversité et la tolérance en Europe ». Cela va sans dire et voilà un nouvel argument de vote en faveur des partis pro-bruxellois, de gauche comme de droite… non ?
Une victoire saluée certainement par la girouette opportuniste Geoffroy Didier, secrétaire général-adjoint de l’UMP, membre du club de sarkozystes de gauche La Diagonale, favorable alors au mariage homosexuel et au droit de vote des immigrés, puis cofondateur du courant de l’UMP la Droite forte (sic) avec son ami transfuge du FN et de MPF, Guillaume Peltier. M. Didier a débattu hier pendant une vingtaine de minutes avec Marine Le Pen, lors de l’émission BFM Politique, animée par Apolline de Malherbe. Il s’est signalé par ses calomnies et sa mauvaise foi agressive.
Il a principalement débité la fiche argumentaire du candidat UMP en Ile-de-France, l’ultra fédéraliste européiste Alain Lamassoure, sur la liste duquel notre délicat jeune homme figure. Mensonges sur le prétendu absentéisme et les votes erratiques ou incohérents de Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen, dont Bruno Gollnisch a encore fait justice la semaine dernière lors de la conférence de presse donnée à Bourg-en-Bresse (l’extrait vidéo est d’ailleurs disponible ici).
Cette agressivité de l’UMP, pendant de celle du PS, s’explique par la frousse de voir l’opposition nationale virer en tête au soir du 25 mai. Une victoire frontiste qui comme le rapporte un article publié aujourd’hui sur le site du Figaro, accélérerait les risques d’éclatements d’un parti présidé par le très contesté Jean-François Copé, ravagé par la guerre des prétendants. Un parti surtout souffrant d’une contradiction fondamentale, tiraillé entre les aspirations patriotiques d’une large fraction de sa base et l’euromondialisme plus ou moins assumé d’une très grande partie de ses dirigeants, que ces derniers camouflent le temps des élections avec un cynisme et une démagogie assez sidérante .
Le Figaro relève ainsi les vœux exprimés par le député maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez, qui sincèrement ou par opportunisme, sort un livre dans lequel il « souhaite un retrait immédiat de Schengen », plaide « en faveur d’un retour au protectionnisme » et un « repli sur l’Europe des Six ». Un positionnement qui « lui a attiré l’opprobre de la quasi-totalité des dirigeants de l’UMP ».
« À commencer » par l’ex-ministre des affaires européennes et ancien commissaire européen Jacques Barrot qui a écrit son effroi dans les Échos. «L’Union européenne mérite mieux que ce livre inspiré par je ne sais quel populisme en cours aujourd’hui. On y trouve tous les ingrédients qui nous renvoient au siècle dernier avec un protectionnisme qui a montré ses limites en attisant la peur de l’autre» (sic). Il est vrai que le super propagandiste bruxellois Barrot a les nerfs sensibles : on se souvient de son visage en pleurs sur les écrans de télévision le 21 avril 2002 à l’annonce de la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle…
À dire vrai, la ligne fédéraliste européiste qui est celle d’Alain Lamassoure est prépondérante au sein de l’État-major de l’UMP qui se garde bien d’en dire trop à ses électeurs sur ce sujet. Mais Le Figaro rappelle qu’ « Henri Guaino est parti en croisade contre le choix des têtes de liste du parti (…)», notamment la désignation de M. Lamassoure pour lequel il ne votera pas. «Henri Guaino, Laurent Wauquiez et une quarantaine de parlementaires ont coécrit une tribune pour manifester leur opposition à la ligne du parti. Cette offensive a incité les autres ténors à serrer les rangs, mais si le FN arrivait en tête le 25 mai, c’est l’unité de l’UMP qui serait une fois encore mise en péril ».
Le péril principal qui menace le FN est d’une toute autre nature, c’est le risque de l’abstention de ses électeurs comme n’ont cessé de le rappeler les dirigeants frontistes et encore dernièrement Marine lors de son allocution du 1er mai. Le site du Monde le rappelait cette fin de semaine, «contrairement à une affirmation devenue lieu commun, l’abstention ne profite pas au Front National. D’ailleurs, les élections européennes, celles où les Français s’abstiennent le plus, n’ont jamais été de bons crus pour le parti, mis à part peut-être 1984 où, avec 11 % des voix, le FN avait fait irruption sur le devant de la scène politique hexagonale ».
Une mobilisation du camp patriotique indispensable constate Bruno Gollnisch, si nous voulons en effet arriver en tête à ces élections européennes. Une victoire qui précipiterait la nécessaire recomposition du paysage politique français. Elle permettrait à l’opposition nationale d’apparaitre encore plus clairement comme une alternative sérieuse à la gauche, et plus largement encore à « l’eurovision » mondialiste de la caste UMPS.
Bruno Gollnisch
Florian Philippot : "Il ne faut pas laisser le... par rtl-fr
Qu’est-ce qui a donc bien pu se passer début 2013 pour que le bon docteur Jean Thévenot, gynécologue obstétricien de la clinique Ambroise-Paré à Toulouse, en vienne à dénoncer quasi publiquement l’islamo-communautarisation de certains accouchements ? Dans un courrier, que nous prenons soin de mettre en ligne ci-dessous, le célèbre médecin dénonce cette dérive islamiste qui consiste à imposer une certaine manière de pratiquer l’islam à l’ensemble d’une équipe médicale de maternité, le temps d’un accouchement…
« Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance). Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s’est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites. »
Par la suite, l’obstétricien s’est expliqué sur ce courrier : « Ce n’est pas inhabituel, mais pour l’accouchement dont je parle dans le mail, c’était allé plus loin que d’habitude. » (source)
Cette intrusion violente de rituels musulmans lors de l’accouchement d’une femme voilée à Toulouse (31) l’an passé a mis très mal à l’aise le Dr Jean Thevenot. Président du conseil de l’Ordre des médecins de Haute Garonne, le praticien anime maintenant un groupe régional de réflexion sur la relation entre l’exercice médical et les patients religieux, dans l’optique de créer un outil pratique pour tous les professionnels du soin.
Et d’expliquer :
« J’ai accouché cette patiente dans un contexte très particulier, très tendu pour des raisons médicalement inhabituelles. D’abord, le mari avait exigé que l’accouchement soit réalisé par une femme, alors qu’il n’y avait pas de femme médecin disponible – la patiente était suivie par une de mes associés femme, qui n’était pas là. La parturiente était restée voilée, elle n’avait pas voulu de péridurale. Ensuite, dans les hurlements et les contorsions, la salle d’accouchement s’est transformée en salle de prière, avec le père barbu qui donnait des ordres à tout le monde. Des moments très bizarres. Voilà pourtant dix ans que des affiches et des documents préviennent les patientes qu’elles pourront être accouchées par un homme ou par une femme, et que cela ne pourra donner lieu à aucune réclamation. »
Pour notre part, nous pouvons témoigner du fait que ce genre de chose se multiplie dans nombre de maternités de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (APHP). A Argenteuil, dans le Val-d’Oise, par exemple, mais aussi à Bichat. Ainsi, le 1er février 2012, dans la maternité du célèbre hôpital du 18e arrondissement de Paris, une musulmane, toute de burka revêtue, a accouché dans des conditions pour le moins surprenantes : isolée du reste des patientes, son époux omniprésent donnant ses ordres aux sages-femmes, et si nous n’avons pas eu droit aux incantations et autres chants religieux en arabe, c’était sans doute un oubli de sa part. Ce monsieur insistait de façon presque agressive pour que son épouse soit installée dans une chambre seule, à part des autres, alors que les structures d’accueil de la maternité ne le permettent pas… Ce qui a entraîné un retard de plus de trois heures pour l’admission en chambre des deux autres mamans qui venaient elles aussi d’accoucher, qui ont dû ainsi attendre avec leurs bébés dans un couloir. Pitoyable ! Et personne, parmi le personnel hospitalier, n’a osé remettre à sa place cet individu arrogant. Si Allah est grand et miséricordieux, certains de ses disciples ne le sont à l’évidence pas.
NPI
12 mai 2014
Deux jeunes femmes voilées qui se promenaient à Reims ont été les cibles d’un propos taquin de la part d’un automobiliste âgé de 28 ans, le 2 juillet 2013.
Elles ont porté plainte, mais elles ont été déboutées par le tribunal correctionnel de Reims, dans un jugement rendu le 13 décembre 2013.
Les deux femmes, soutenues par des associations, ont interjeté appel.
Le prévenu a été condamné, mercredi 7 mai, à un mois de prison avec sursis, 400€ en réparation du préjudice moral chacune et 500€ en application de l’article 475-1 du code de la procédure pénale. Décision assujettie par le paiement, par le prévenu de 120€, au titre de droit fixe de la procédure. Soit 1420 euros de sanction !
La cour d’appel n’a pas retenu le fait que le jeune homme, comme il l’a affirmé, ignorait la portée de la terrible parole qu’il a proférée à l’adresse des jeunes femmes.
Quels propos ignobles, quel déversement de haine et de racisme ont pu motiver ainsi traumatiser les deux femmes et justifier une telle condamnation ?
« Vite, vite, il y a un cochon qui arrive ».
Voilà qui méritait de verser l’équivalent d’un mois de salaire pour beaucoup de Français !
Le Système a décidé de réprimer plus durement, afin d’essayer d’endiguer le ras-le-bol croissant et légitime des Français vis-à-vis d’une colonisation étrangère imposée et douloureuse…
Contre-info.com
« Victoire de la tolérance », titre Rue89 qui s’interroge toutefois : « Est-ce la chanson de Conchita qui l’a emportée, ou est-ce le plaisir de faire gagner un symbole de tolérance face à la montée (sic) des conservatisme ? » Aux Nouvelles de France, nous avons notre petite idée… Voilà la prestation de l’individu érigé en modèle par l’oligarchie :
Avis aux zoophiles et autres malades mentaux qui nous lisent : tentez l’Eurovision en 2015, vous aurez toutes vos chances de devenir un symbole de la résistance « face à la montée des conservatismes » !
NOUVELLES DE FRANCE
« Je n’aurais pas changé un mot aujourd’hui », « j’assume tout, au moindre mot », explique Éric Zemmour, vendredi 9 mai sur I>Télé. Il dénonce le « maccarthysme » du CRAN, qui vit « grassement de subventions publiques », rappelle-t-il. Le président du CRAN, Louis-Georges Tin, « est à la confluence de deux lobbies : le lobby gay et le lobby antiraciste. (…) Il pense qu’il faut détruire la norme hétérosexuelle », « il réclame que la France paye des réparations pour la traite négrière à toutes les populations antillaises ». Le « délire pathologique » dénoncé par le CRAN ? « C’est la vieille méthode des communistes soviétiques de psychiatriser le conflit idéologique. Quand ils ne sont pas d’accord (avec vous, ndlr), ils vous mettent en asile psychiatrique ». Du grand Zemmour.
NOUVELLES DE FRANCE
Européennes. Les Marocains choqués par les... par leparisien
A deux semaines des élections européennes, les partis populistes, et notamment ceux qui prônent des valeurs nationalistes et xénophobes, risquent de réaliser des scores historiques le 25 mai. En cherchant à créer un groupe parlementaire avec le néerlandais Geert Wilders et d’autres partis d’extrême droite, Marine Le Pen espère se doter d’une tribune pour pilonner l’Europe. <btn_noimpr>
Aux Pays-Bas, l'inquiétude grandit au sein de la communauté marocaine, prise pour cible par Wilders.
Le 19 mars dernier, lors d’une fin de soirée électorale des municipales à La Haye où son parti finissait second, le leader populiste Geert Wilders haranguait ses supporters : «Voulez-vous plus ou moins de Marocains dans votre ville et aux Pays-Bas ?» «Moins, moins !», hurlaient les foules. Et le chef de file du PVV, le Parti pour la liberté, de promettre, tout sourire : «Nous allons nous en charger !»
Ces paroles, qui ont provoqué une immense vague de protestations à travers tout le pays et même des démissions au sein de la formation d’extrême droite, ont évidemment choqué la communauté prise pour cible. A quelques jours des élections européennes lors desquelles le PVV pourrait arriver en tête des suffrages, une grande partie des 360 000 Néerlando-Marocains sont plus que jamais inquiets.
Plaintes pour discrimination et incitation à la haine raciale
«Il y a aujourd’hui de l’angoisse mais aussi une volonté de se mobiliser», résume Habib El Kaddouri, porte-parole de la Fondation pour les Néerlando-Marocains qui se prépare à porter plainte contre les diatribes xénophobes du député Geert Wilders. Déjà, à titre individuel, des centaines d’habitants ont déposé plainte ces dernières semaines pour discrimination et incitation à la haine. Des recours visant le fondateur du PVV qui, par le passé, avait comparé le Coran à «Mein Kampf» d’Adolf Hitler et qualifié l’Islam de «religion fasciste».
A La Haye, dans le quartier de la gare Hollands Spoor, là où la communauté marocaine est la plus importante, la sortie ultra-radicale de Geert Wilders a laissé des traces. «J’ai un peu peur, je me sens insulté, il nous prend pour des criminels», s’alarme Mustapha, un coiffeur qui fait cohabiter à l’entrée de son échoppe les drapeaux hollandais et marocain. A quelques rues de là, devant le «supermarkt (supermarché) Tanger», Fouad, 51 ans, professeur d’arabe originaire de la région d’Oujda, se dit «très touché». «Je ne comprends pas ce discours haineux. Moi, je n’ai aucun problème avec les Hollandais. En fait, il ne connait pas les Marocains, il n’a jamais parlé avec ceux qui ont réussi aux Pays-Bas, qui sont professeurs à l’université, parlementaires...» Le jeudi 22 mai, jour de scrutin en Hollande pour choisir ses représentants au Parlement de Strasbourg, il donnera sa voix à un parti de gauche «pro-européen».
«Je suis pour qu’on vive tous ensemble», explique-t-il. Nordine, qui a également le coeur à gauche confie, lui, qu’il ne se sent pas «visé» par les attaques anti-marocaines. «Moi, je suis allé à l’école, je suis entrepreneur dans le secteur de la communication, je fais du bon business. Nous, les Marocains sommes plus qu’intégrés, nous sommes assimilés !», défend-il. Son «pote» Omar, 29 ans, travailleur social, préfère «ignorer» le député provocateur. «Il faut le laisser parler, ne pas aller au combat. J’ai le passeport néerlandais, c’est ma nationalité et ça ne lui appartient pas. Prêcher contre l’islam, ça lui donne du pouvoir auprès de certains Hollandais», regrette-t-il. Le jeune homme qui se «sent marocain à la maison, avec la famille» et «hollandais» dès qu’il en sort, ne croit pas à une nouvelle vague populiste aux européennes. «C’est beaucoup de blabla. Je ne vois pas les Hollandais passer, dans les urnes, à l’acte de la radicalisation», pronostique-t-il. Lui se prononcera en faveur du «CDA», le parti démocrate-chrétien.
Le Parisien 11 05 14
Posté le 11 mai 2014 à 14h26 | Lien permanent
Marine Le Pen, tête de liste aux européennes dans le Nord, répond à son tour à Présent :
"Christine Boutin qui a lancé ses listes Force-Vie chasse clairement sur vos terres. Elle vous a attaqué très directement en affirmant notamment que « toutes les références chrétiennes sont éliminées du Front national et que vous avez abandonné les fondamentaux sur la vie et la dignité humaine ». Pensez-vous que son pourcentage de voix puisse vous porter tort ?
Je trouve les attaques de Mme Boutin particulièrement outrancières et scandaleuses. Je n’ai pas de leçon à recevoir de quelqu’un qui a retiré sa liste au bénéfice de Nicolas Sarkozy en se faisant payer 600 000 euros par l’UMP. Christine Boutin a participé à un gouvernement qui a œuvré contre la famille et contre les valeurs traditionnelles de la France. Et qui a même tenté d’aller jusqu’à inscrire le communautarisme dans la Constitution française – c’était une mission qui avait été confiée à Nicolas Sarkozy par Simone Veil. Le simple fait d’avoir participé à ce gouvernement décrédibilise à mon avis Mme Boutin jusqu’à la fin des temps. Et elle a toujours apporté les voix de ses électeurs à ces gouvernements-là en toutes circonstances, sans aucune exception.
— Elle affirme aujourd’hui à ce sujet qu’elle a changé.
Le « j’ai changé » c’est un peu usé jusqu’à la corde, non ? Nicolas Sarkozy l’a utilisé déjà deux fois, il peut d’ailleurs encore l’utiliser une troisième fois. Je répète ce que je vous disais tout à l’heure : tous ceux qui changent juste avant les élections, sont des menteurs.
Vous réaffirmez que vous reviendrez sur le « mariage » gay ?
Oui je l’ai dit. Je suis contre le « mariage » homosexuel et je reviendrai sur le « mariage » homosexuel dans le cadre de l’état de droit. A savoir sans rétroactivité. Ceux qui ont été mariés le resteront. Mais il n’y aura plus de « mariage » homosexuel en France. Je reviendrai sur cette loi. Sans tambours ni trompettes, à la différence d’autres qui se sont beaucoup agités pendant ce débat, qui ont fait beaucoup de déclarations tonitruantes et qui le jour où la loi a été votée ont indiqué – comme l’a fait Jean-François Copé en tête – qu’évidemment ils ne reviendraient pas sur une loi qui a été votée."
Le Salon Beige
Vote dans l'Est de l'Ukraine sous l'œil d'un militant pro-russe armé
Vote à Moscou
MOSCOU (Reuters) - Plusieurs milliers d'Ukrainiens ont voté dimanche à Moscou dans le cadre du référendum d'autodétermination organisé par les séparatistes pro-russes de l'est de leur pays.
Près de trois millions d'Ukrainiens travaillent en Russie et le choix de ceux qui sont allés voter dans un bureau improvisé, près de la gare Kievski, ne fait pas de doute.
"Bien sûr que je vais voter pour le rattachement à la Russie", affirme ainsi Marina Vachtchouk, installée provisoirement à Moscou. "Nous ne voulons pas du fascisme et souhaitons que tout le monde vive en paix, sans la junte de Kiev", ajoute Oleg.
"Ensemble nous sommes le pouvoir! Nous sommes invincibles!", a scandé un groupe d'électeurs.
Rien ne garantit que leurs voix seront prises en compte dans les résultats qui pourraient être connus lundi.
En Ukraine, les électeurs des oblasts de Donetsk et de Louhansk devaient répondre à la question: "Soutenez-vous la proclamation d'autodétermination de la République populaire de Donetsk ?"
Le scrutin a été qualifié de "farce criminelle" par le ministère de l'Intérieur à Kiev, qui parle des bulletins "tachés de sang".
(Steve Gutterman, Jean-Philippe Lefief pour le service français)
Yahoo!Actualités - 11 05 14
NdB: Comme pour le référendum en Crimée, les bulletins de vote sont placés directement dans l'urne transparente sans avoir été mis auparavant sous enveloppe: ainsi chacun peut voir ce qu'a voté l'électeur qui le précédait. Le secret du vote n'est pas respecté.
3 VIDEOS
Très beau et émouvant reportage: à regarder absolument
Nombreux tweets
Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National
En comparant « La Marseillaise » à un « karaoké d’estrade », et en refusant de la chanter, Christiane Taubira a révélé son vrai visage, et celui du gouvernement.
Ce dérapage inacceptable est en effet une preuve symbolique de premier ordre de leur mépris pour la France, pour son histoire, et pour son peuple, qui, lui, aime chanter son hymne, et en est fier.
Marine Le Pen pense avec émotion à tous les résistants, à tous les fusillés, à tous les morts pour la France, qui sont tombés en chantant la Marseillaise. Que leur mémoire ne soit pas entachée par cette attitude nauséabonde et antipatriotique.
La France vaut mieux que Taubira.
Monsieur Valls doit annoncer ce soir qu’il limoge Madame Taubira, il en va de l’honneur de la France et de son peuple.
Européennes. Dans les coulisses d'un meeting du... par leparisien
Dans les coulisses d'un meeting du parti Aube dorée à Athènes (Grèce), où les dirigeants sont venus présenter leurs candidats aux élections européennes. En France, au Royaume-Uni, au Danemark, aux Pays-Bas, en Autriche, en Hongrie, les partis eurosceptiques et europhobes pourraient arriver en tête ou à la deuxième place.
Vendredi vers 16 heures, sur la commune de Sarrians (Vaucluse), Rémy Arnaud, conseiller municipal Front National de Monteux, tête de liste frontiste aux dernières élections municipales, a été victime d'une violente agression physique.
Après l'avoir reconnu à un carrefour du boulevard de Verdun, deux individus l'ont pris à partie, et l'ont frappé au visage à coups de poing et de pied.
Une patrouille de la gendarmerie de Beaumes-de-Venise, qui passait sur les lieux, est intervenue immédiatement et a interpellé les deux agresseurs, un père et son fils.
Très choqué, l'élu a été transporté vers le Pôle santé de Carpentras, où une incapacité temporaire de travail de quatre jours lui a été prescrite. Il a déposé plainte et une enquête est en cours.
À la suite de ces faits, la section départementale du FN a tenu à réagir officiellement : "Dans un contexte national de dégradation de la sécurité et d'augmentation des violences faite aux personnes, le Front National condamne sévèrement cette lâche agression d'un citoyen français qui est aussi un élu de la République. Apportant tout son soutien à M. Arnaud et à ses proches, il espère que la justice sera exemplaire face à des délinquants dont l'impunité n'a que trop duré."
La Provence