Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 792

  • Le chat dans le petit jardin

    photo 1.JPG le chat 1.JPG

    photo 2.JPG coquelicot.JPG

    photo 2.JPG Le chat.JPG

    Un chat sauvage, habile chasseur de rats, dans une arrière-cour du quartier Longchamp à Marseille

    (Photos EB - 7 mai 2014)

     

  • Vladimir Poutine pour le report du référendum de l’Est ukrainien

     

    Le 7 mai 2014

    par Matt Robinson et Darya Korsunskaya

    DONETSK Ukraine/MOSCOU (Reuters) – Vladimir Poutine a demandé mercredi aux séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine de repousser le référendum d’autodétermination qu’ils entendent organiser dimanche prochain, une prise de position susceptible d’éloigner un temps au moins les risques de démantèlement du pays.

    « Nous appelons les représentants de l’Ukraine du sud-est, les partisans d’une fédéralisation de ce pays, à différer le référendum prévu pour le 11 mai », a dit le président russe.

    Poutine, qui a aussi annoncé le retrait des forces russes massées le long de la frontière ukrainienne, a également baissé le volume des critiques de Moscou sur l’élection présidentielle anticipée programmée pour le 25 mai en Ukraine.

    Alors que le Kremlin s’interrogeait sur la légitimité d’un scrutin qualifié d’ »absurde » il y a quatre jours encore par son propre porte-parole, il a jugé mercredi que l’élection pourrait se tenir à condition que les violences cessent totalement.

    L’appel au report du référendum d’autodétermination, que Poutine inscrit dans un cadre plus global visant à réunir les conditions nécessaires à un dialogue entre les nouvelles autorités ukrainiennes et les séparatistes, n’a pas été rejeté par ces derniers.

    « Nous discuterons de cela demain au sein de l’assemblée populaire », a réagi Denis Pouchiline, chef de la « République populaire de Donetsk » proclamée en avril, avant d’ajouter que les séparatistes ont « le plus grand respect pour le président Poutine ».

    « S’il juge cela nécessaire, nous en discuterons évidemment », a-t-il dit.

    L’Otan a indiqué en revanche n’avoir observé aucun retrait des forces russes déployées à la frontière de l’Ukraine. « Nous n’avons aucun signe relatif à un changement de position des forces militaires le long de la frontière ukrainienne », a déclaré à Reuters un haut responsable militaire de l’Alliance atlantique.

    APAISEMENT

    Jamais depuis le début de la crise dans l’est de l’Ukraine, début avril, et l’émergence de ce projet de référendum sur le modèle de la Crimée, Vladimir Poutine n’avait laissé entendre qu’il n’appuierait pas le calendrier choisi par les séparatistes.

    Le président russe s’exprimait à l’issue de discussions à Moscou avec le président en exercice de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le Suisse Didier Burkhalter, qui a annoncé qu’une « feuille de route » serait rapidement dévoilée pour désamorcer les tensions en Ukraine.

    A la Bourse de Moscou, le cours des actions a bondi à la suite des déclarations de Vladimir Poutine, l’indice MICEX progressant de 3% à la clôture. Les investisseurs estiment que le risque de nouvelles sanctions économiques contre la Russie s’est réduit.

    Quelques heures à peine avant les déclarations du président russe, l’Union européenne avait réitéré la menace de sanctions si Moscou continuait de déstabiliser l’Ukraine.

    A Washington, l’administration Obama a indiqué pour sa part qu’elle travaillait à l’élaboration de nouvelles sanctions applicables notamment en cas de troubles perturbant le déroulement de l’élection présidentielle du 25 mai.

    Le gouvernement ukrainien et ses alliés occidentaux refusent la tenue dans le Donbass d’un référendum « factice et artificiel » – selon les termes du secrétaire d’Etat américain John Kerry. Ils redoutent que ce territoire formé par les régions administratives de Donetsk et Louhansk ne bascule comme la Crimée dans le giron de la Russie.

    La perte serait d’une tout autre ampleur que celle de la presqu’île de la mer Noire: ce territoire où vivent 6,5 millions de personnes concentre le tiers de la production industrielle ukrainienne.

    Dans l’immédiat, les forces régulières gouvernementales ont poursuivi leur « opération antiterroriste » dans l’Est selon une tactique visant à minimiser le risque de choc frontal et sanglant avec les séparatistes armés.

    Des militaires ont ainsi brièvement repris dans la nuit de mercredi jeudi le contrôle de l’Hôtel de ville de Marioupol, sur les bords de la mer d’Azov, à une centaine de kilomètres au sud de Donetsk, mais ont rapidement abandonné les lieux.

    D’après des témoins, les militaires sont repartis après avoir détruit des meubles et des fournitures de bureau. Jeudi matin, une forte odeur de gaz lacrymogènes flottait dans les bureaux pratiquement vides du bâtiment tandis que des séparatistes reconstruisaient des barricades tout autour.

    (avec Adrian Croft à Bruxelles; Bertrand Boucey et Henri-Pierre André pour le service français)

    BOULEVARD VOLTAIRE 07 04 14

  • Une école américaine a voulu mettre en question la Shoah

     

    « L’Holocauste a-t-il existé ou a-t-il été un instrument de propagande favorable à certains régimes politiques ? ». Tel est l’intitulé d’un exercice au programme d’un réseau scolaire californien.

    La Rialto Unified School District, un réseau scolaire de la Californie du sud, suscite de nombreuses interrogations après les révélations dimanche par un journal local, d’un travail de recherches soumis aux 26 000 élèves de 8e grade (l’équivalent de notre troisième secondaire) du Comté de San Bernardino. L’exercice consistait à réunir suffisamment de matière et de documentation prouvant l’existence ou l’invention de l’Holocauste à des fins politiques.

    L’objectif était de stimuler le sens critique des élèves face à un événement présenté comme vrai. « La véracité des événements tragiques de l’Histoire est souvent débattue », relatait en préambule l’énoncé de l’exercice. « Certaines personnes affirment que l’Holocauste n’a jamais existé et n’était qu’un outil de propagande utilisé à des fins politiques et monétaires. Sur base de vos recherches sur cette question, vous devrez écrire un texte motivé, démontrant l’existence de la Shoah ou sa création à des fins politiques. »

    Suite à la publication dans la presse locale de ce questionnaire, des associations juives ont porté plainte contre les responsables du réseau scolaire, sommés de s’expliquer et de faire face à de nombreuses menaces de mort. « C’était une erreur », a reconnu Syeda Jafri, la porte-parole des collèges du Comté de San Bernardino, également visée par les menaces et obligée de renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires du district.

    Lundi, la direction de la Rialto Unified School District faisait marche arrière et assurait que toutes les références négationnistes ou révisionnistes aux camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale seront supprimées du programme scolaire.

    E&R

  • Louis Aliot invité de France Culture

  • Le Jardin des Plantes, lieu de tous temps à la mode à Paris

    sans-titre.png

    http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article9455

    C’est à un émouvant voyage au coeur du Jardin des Plantes, ouvert au public en 1634, que le peintre, illustrateur et écrivain Georges Cain, conservateur du musée Carnavalet pendant quelque vingt ans, nous convie en 1906, évoquant quelques souvenirs de son enfance qui s’y rattachent et retraçant l’histoire de ce lieu unique niché au sein de la capitale.

     

    (via NOVOPRESS)

     

  • Scandale sexuel et pressions: Laurent LOUIS exige la démission de la Ministre Milquet

     

     

    Suite au scandale sexuel au Collège St Michel et l’implication du fils de la Ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, dans ce qui s’avère au mieux être un attentat à la pudeur, Laurent LOUIS exige la démission de la Ministre qui s’est rendue coupable de pressions à l’égard de la presse, de la police et de la Justice pour que l’affaire concernant son fils soit étouffée.

    Après une violation flagrante de la séparation des pouvoirs et vu que la Ministre a usé de ses fonction pour permettre à son fils d’échapper aux poursuites, la Ministre Milquet ne peux que démissionner selon le député LOUIS, Président de DEBOUT LES BELGES

    ALTERMEDIA FRANCE BELGIQUE

  • Premier congrès de la dissidence à Bruxelles (3 vidéos)

    http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/premier-congres-dissidence-bruxelles_107192.html

  • Nigeria : l’esclavage islamique se poursuit: "Nous vendrons les filles sur le marché, au nom d’Allah"

     

     

     

    Nigeria : le retour des esclavagistes islamistes

    Il faut sauver les petites filles de l’école de Chibok. Des petites filles kidnappées par centaines dans une école pour être vendues dans les nouveaux marchés africains aux esclaves, aussi inimaginable que réel et inacceptable.(ci-dessus).  Certes, il est plus facile d’adapter l’école de la république française aux immigrés de banlieues que de défendre le droit d’aller à l’école des filles dans certaines régions du monde. Il est difficile sans doute également de reconnaitre que certains musulmans refusent aux filles le droit à l’instruction et ne leur réservent qu’un avenir servile dans l’anonymat voilé de la soumission totale à l’homme.

      

    Mais le sauvage, qui affirme parler au nom de Dieu se revendique ouvertement du prophète pour prétendre épouser des petites filles de 12 ou 9 ans, est une sinistre réalité. Cet islam là, dans le monde d’aujourd’hui, doit être éradiqué qu’il soit dans la jungle de la brousse ou dans les jungles de béton. Abukabar Shekau vend les kidnappées en tant qu’esclave pour un peu plus de 10 euros. Il revendique le droit à l’esclavage.

    Nigeria : les esclavagistes islamistes

    Boko Haram, dont le nom signifie « l’éducation occidentale est un péché » en langue haoussa, est un groupe islamiste terroriste qui revendique la création d’un Etat islamique dans le nord du Nigeria. Il prône la Charia et s’oppose à l’instruction des femmes. Le groupe a souvent pris pour cible des établissements scolaires dans le nord du pays, incendiant des écoles ou massacrant des étudiants dans leur sommeil. Revendiquant l’enlèvement des lycéennes, lundi 5 mai, dans une vidéo de cinquante-sept minutes, Boko Haram s’est adressé aux parents, par la voix de son chef, Abubakar Shekau : « J’ai enlevé les filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d’Allah » a-t-il déclaré. « J’ai dit que l’éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter [l'école] et vous marier », a ajouté Abubakar Shekau, qui a précisé garder « des gens comme esclaves ».

    L’esclavage pratiqué par l’islam arabe et berbère en Afrique est une réalité, comme l’esclavage pratiqué par les noirs islamisés sur les ethnies hier animistes et aujourd’hui animistes et chrétiennes. Un musulman ne peut réduire un autre musulman en esclavage…. Pour les autres apparemment ça se discute encore en 2014.

    Cet esclavagisme sexiste et religieux est sans doute un défi à la « communauté internationale » et ses prétendues valeurs, comme on n’en a pas vu depuis longtemps. Il est sans doute déjà trop tard pour sauver certaines petites filles mais pas pour faire rendre gorge à l’esclavagiste du Nigeria. Le gouvernement de Lagos parait ne plus en avoir les moyens. Voila une bonne cause pour  les Usa et la France, un  devoir d’ingérence qui, pour une fois, ne se discute pas.

    L’enlèvement massif semble être un tournant. Ces rapts ont suscité une mobilisation des opinions publiques. Les parents enchaînent les manifestations, tandis que les communautés se mobilisent au Nigeria, mais aussi aux États-Unis. Sur les réseaux sociaux, une campagne baptisée Bringbackourgirls (« ramenez nos filles ») prend de l’ampleur. Tous accusent les autorités nigérianes d’être incapables de retrouver les jeunes filles, voire d’avoir tardé à réagir.

    La pression rejaillit d’abord sur le président, Goodluck Jonathan, qui avait décidé une grande offensive militaire contre Boko Haram en mai 2013. En mars, il a  rappelé Aliyu Mohammed Gusau au ministère de la Défense, un ancien général à poigne dont il n’est pas proche. Surtout, le président nigérian a dû se résoudre à faire appel à l’extérieur, en demandant l’aide des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France, mais aussi de pays voisins comme le Cameroun et le Tchad.

    Il faut en finir avec Boko Haram pour que le martyre de ces petites filles ne soit pas vain et qu’il soit le dernier.

    Jean Bonnevey

    Source : Metamag.

  • Les députés hongrois prêtent serment

    Sainte-Couronne-de-Hongrie.png

    Couronne du saint roi Etienne 1er de Hongrie

     

    Hongrie. Les 199 députés ont prêté serment ce mardi 6 mai 2014. Les 23 députés du Jobbik forment un groupe parlementaire.

    Au sein du nouveau Parlement, le Jobbik obtient un poste de vice-président pour Tamás Sneider, deux postes de secrétaire du Parlement pour Enikő Kovács et Ádám Mirkóczki, deux présidences de commissions parlementaires pour Madame Dóra Dúra (Commission de la culture, de l’éducation et des médias) et János Volner (Commission du développement économique [et du travail]) ainsi que cinq postes de vice-présidents de commission.

    Le groupe parlementaire du Jobbik sera de nouveau dirigé par le président du parti Gábor Vona et le vice-président de ce groupe parlementaire sera Gergely Farkas.

    Source: Lionel Baland

    ALTERMEDIA

  • Le Grand rabbin de France par intérim au coeur d'un scandale financier

    DSC02062.jpg

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/le-grand-rabbin-de-france-par-interim-au-coeur-d-un-scandale-financier_1536349.html

    07 05 14

  • Gironde : Deux nouvelles mosquées à Saint-Maixant et La Réole

    sortent.jpg*

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    07/05/2014 – BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux)
    L’information fait la Une du quotidien du sud du département « Le Républicain » : « A La Réole et à Saint-Maixant (commune proche de Langon), les travaux sont lancés pour la construction de nouveaux lieux de prière pour la communauté musulmane ».

    Si le projet de Saint-Maixant (au lieu-dit « Casquit Nord ») était peu connu du grand public, celui de la Réole a déjà soulevé de nombreuses polémiques, avec notamment l’opposition du Bloc identitaire qui avait été très médiatisée en 2011.

    A Saint-Maixant, le maire divers-gauche (Lucien Gazziero) a très bien accueilli l’association des musulmans du Langonnais, comme le confirme son vice-président Jérome Lopez : « Notre permis de construire déposé en décembre 2013, a été accepté du premier coup. Avec le maire tout se passe très bien, la mairie est très gentille avec nous ».

    Depuis plusieurs années, la construction de lieus de culte islamiques se multiplie dans le département, à l’image de la situation en France. En 1976, le ministère de l’intérieur dénombrait 150 mosquées, il en dénombre désormais plus de 3000 !

    Crédit image : DR.

  • Un spectre hante l'Europe : le spectre du néonazisme

     

     
    Aujourd'hui, 18:43
     

     5810232089_22eefaebb5_b.jpg

     

    Par La Voix de la Russie | Les tendances néonazies montent en Europe. Selon les experts, la crise économique et la politique des élites au pouvoir en sont la cause. L’instabilité du système financier conduit à l’appauvrissement de la population et donc à la radicalisation d’une grande partie de l’opinion publique européenne.

    Sur le Vieux continent cette montée en puissance résulte aussi bien de l’érosion des valeurs traditionnelles que de l’échec de la politique du multiculturalisme suite au refus des immigrants de s’adapter aux traditions et mode de vie européens. Tout cela contribue à l’agressivité sociale et crée des anomalies dans la psychologie de la société, est convaincue la professeur Elena Ponomareva de l’Institut d'État des relations internationales de Moscou.

    « Ce n’est qu’une manifestation des problèmes qui se sont accumulés dans la société en vingt dernières années. Mais la chose la plus terrifiante, c’est que les jeunes ne croient pas en l’avenir. Ni en Allemagne, ni en France, ni en Grande-Bretagne. Ce sont ces jeunes qui créent les structures d’extrême-droite, les structures radicalisées et néonazies. Ils veulent voir un nouveau projet social. Et en constatant l’absence de celui-ci, ils rejoignent les groupes radicaux ».

    En Ukraine les groupements néonazis sont aussi en train de monter en puissance. En allant à l’encontre des faits connus de tout le monde et du bon sens, ils sont déterminés à faire oublier le grand rôle qu’ont joué le peuple, la culture et l’Etat russe dans l’histoire de leur pays. Une loi devra être adoptée afin d’autoriser la défense ou le négationnisme public des crimes nazis. Ce qui était une évidence pour le monde entier il y a 70 ans, ne vaut presque rien pour la junte au pouvoir à Kiev, estime le directeur de l’Institut des Russes de l’étranger, Sergueï Panteleïev.

    « C’est une déformation totale de l’histoire, la négation de la qualité même de l’Ukraine en tant que successeur de la Rus' de Kiev, en tant qu’Etat lié avec la Russie par mille ans d’histoire commune. C’est le refus de tout ce qui lie aujourd’hui l’Ukraine non seulement à la Russie mais aussi à la Biélorussie. Les collaborationnistes se sont emparés du pouvoir à Kiev. Pour eux ceux qui ont combattu du côté d’Hitler sont des héros alors que les vainqueurs du fascisme et ceux qui ont sauvé l’Europe, ce sont les ennemis ».

    Est-ce que le génocide perpétré par les néonazis en Ukraine permettra aux Européens de comprendre quel avenir leur attend, s’ils oublient complètement les leçons de l’histoire ?
     http://french.ruvr.ru/2014_05_07/Un-spectre-hante-lEurope-le-spectre-du-neonazisme-9453/

  • Il y a 60 ans : la chute de Diên Biên Phu

     

    « Nous sommes ces soldats qui grognaient par le monde
    Mais qui marchaient toujours et n’ont jamais plié…

    Nous sommes cette église et ce faisceau lié
    Nous sommes cette race éternelle et profonde…

    Nos fidélités sont des citadelles »

    Charles Peguy

     

    Livres sur « l’Indo » ici

    Par ailleurs Roger Holeindre, ancien d’Indochine et d’Algérie, Président du Cercle National des Combattants, a publié ces jours-ci une « lettre ouverte aux antimilitaristes traîtres à leur pays aux pleureuses professionnelles et aux défaitistes… jamais lassés de raconter des inepties » :

    « Le centenaire de la déclaration de la guerre de 14-18 a permis à toute cette chienlit de déverser aussitôt, par médias interposés, des tombereaux de mensonges et de lamentations sur le sort des poilus de la Grande guerre… qui soi-disant… devait être la dernière. Bien sûr, notre président de la République, entre deux rendez-vous galants, y a été aussi des sa pleurnicherie. Mais, comme pour les premiers cités, pas un mot de bravoure… de patriotisme… d’élan national. Il n’y avait donc en 1914 que des “veaux” menés à l’abattoir !

    Lire la suite

    Contre-info.com

  • Ukraine: Moscou annonce qu'elle a retiré ses troupes

    Le Vif

    mercredi 07 mai 2014 à 16h48

    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie avait retiré ses troupes de la frontière avec l'Ukraine, où l'Otan avait estimé fin avril que se trouvaient jusqu'à 40.000 hommes.

    © Reuters

    "On nous a dit tout le temps que nos troupes à la frontière ukrainienne inquiètent : nous les avons retirées, elles ne sont plus aujourd'hui à la frontière ukrainienne mais là où elles mènent leurs exercices habituels", a-t-il déclaré à l'issue de sa rencontre avec le président de l'OSCE, le Suisse Didier Burkhalter.

  • Italie : Des clandestins tuberculeux et galeux dans les cars du ramassage scolaire ?

    Ragusa.jpg

     

     

    06/05/2014 – RAGUSE (NOVOpress) – En Italie, l’inquiétude s’étend face aux conséquences sanitaires du déferlement des clandestins. Après Chieti dans les Abruzzes, c’est au tour de Modica, dans la province de Raguse en Sicile, d’avoir peur pour ses enfants. La ville est voisine du port de Pozzallo, où les clandestins arrivent actuellement à jet continu : 1100 en 24 heures, par exemple, le 30 avril, ramassés par la Marine militaire italienne dans le canal de Sicile et débarqués à Pozzallo malgré les protestations désespérées du maire. Même la Repubblica, c’est dire, reconnaît que « Pozzallo explose ». Or il semblerait que les mêmes autocars, loués par l’administration à des compagnies privées, soient employés indifféremment pour le transfert des clandestins en centre d’accueil, le soir, et pour les sorties scolaires voire le ramassage scolaire du matin à Modica. « D’après des informations recueillies informellement, les compagnies de cars ne procéderaient à aucune désinfection ».

    Le conseiller municipal Michele Colombo (élu sur une liste indépendante du centre gauche) a lancé l’alarme dans le journal local (copie d’écran en Une), après avoir été alerté par des parents d’élèves, en pleine saison des sorties scolaires. « Il est facile, écrit le conseiller, de comprendre l’inquiétude des parents étant donné que, ces derniers jours, d’après ce que rapportent les organes de presse encore aujourd’hui, on a diagnostiqué chez certains immigrés la tuberculose et la gale, et qu’une femme avait le Sida déclaré. Le risque de contagion semble donc, dans ces conditions, extrêmement élevé, et certains parents, en signe de protestation, ont déjà décidé de ne pas envoyer leurs enfants à une sortie scolaire organisée lundi prochain ».

     

    Le conseiller tient à souligner qu’il n’est pas « animé par des attitudes racistes, il ne manquerait plus que ça » mais qu’il se contente de transmettre les inquiétudes des parents : « nous demandons aux institutions d’intervenir en temps utile pour vérifier tous les transports ».

    Le maire Ignazio Abbate (membre de l’Unione di Centro, petit parti démocrate chrétien qui faisait partie de la coalition mondialiste de Mario Monti et soutient aujourd’hui le gouvernement Renzi) a dénoncé en réponse ceux qui « créent l’alarmisme dans la population ». Selon lui, la compagnie qui assure le ramassage scolaire « a renoncé à son contrat avec la préfecture pour le transport des immigrés, rescapés des débarquements, dans les centres d’accueil ». On notera que le maire, par une ambiguïté probablement délibérée, parle du « transport scolaire des élèves ». Qu’en est-il des sorties ponctuelles ?

    Les réactions à la submersion migratoire étaient devenues inexistantes ou inaudibles en Italie – tout particulièrement, la concordance chronologique est objective, depuis la visite du Pape François à Lampedusa en juillet dernier.

    Peut-on espérer que, directement menacés dans leurs propres familles, les Italiens sortiront enfin de l’aveuglement béat ou de la torpeur résignée ?

  • Mélenchon, ce prolétaire

    10271553_10152439680514314_7725473541502214816_n.jpg

    " Prolétaire... Prolétaire... Est-ce que j'ai une gueule de prolétaire ? "

     

    Trouvez la légende de cette photo et gagnez un week-end pour 2 personnes en Corée du Nord.

    Contre-info.com

  • Éric Zemmour : « Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse et protégées par des barrières naturelles, échappent à la violence de la rue »

    NOUVELLES DE FRANCE

  • Laurent Louis accuse le fils du ministre de l’Intérieur belge d’être impliqué dans un scandale sexuel au collège St-Michel, et celle-ci de le couvrir !

     

    Dans une vidéo postée le 5 mai sur YouTube, le député Laurent Louis multiplie les révélations : selon lui, un des responsables d’une orgie sexuelle organisée par des élèves du prestigieux établissement Saint-Michel dans un dortoir en pleine retraite spirituelle ne serait autre que le fils de Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur et de l’Égalité des chances ! Pire : cette dernière, bénéficiant jusqu’alors de l’anonymat grâce au silence de médias complaisants avec lesquelles elle serait très liée, accuse une jeune fille (peut-être la victime d’agressions sexuelles multiples, l’enquête doit le déterminer) d’être responsable du « gang-bang », la traitant par ailleurs de « nymphomane » et de « dérangée », explique Laurent Louis, qui cite des sources policières. Des accusations qui ne devraient pas manquer de faire réagir et de placer de nouveau sous les projecteurs le Président du parti Debout les Belges, candidat à sa réélection, après un week-end où il a fait la une de l’actualité grâce à son « meeting de la dissidence européenne » finalement interdit par les autorités et la justice.

    NOUVELLES DE FRANCE

  • Le président de SOS Racisme Norvège écroué pour détournement de fonds et fraude aux subventions

      

     

    06/05/2014 – OSLO (NOVOpress via Bulletin de réinformation)
    Kjell Gunnar Larsen (photo), patron de SOS Racisme en Norvège, a été arrêté lundi matin à son domicile. Il est poursuivi pour fraude et détournement de fonds publics via l’association.

    La police norvégienne enquêtait sur Larsen depuis 2011 après qu’un tribunal a déclaré SOS Racisme coupable d’avoir artificiellement multiplié son nombre d’adhérents par dix pour bénéficier de financement public. Larsen est maintenant accusé d’avoir vidé les comptes de l’association avec des retraits à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros.

    Il n’y a donc pas qu’en France que cette association est le théâtre de mouvements financiers obscurs.