Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Corée du Nord procède à un nouveau tir de missile balistique, Trump «va s'en occuper»

     

    5a1db28e09fac275578b4567.jpg

     
    Illustration ©KCNA / Reuters
     

    Selon l'agence Yonhap qui cite les autorités militaires de la Corée du Sud, Pyongyang a procédé à un tir de missile balistique. Ce nouveau test a mis le Japon et la Corée du Sud en état d'alerte et pourrait relancer les tensions dans la région.

    L'armée sud-coréenne annonce ce 28 novembre 2017 avoir observé un tir de missile balistique depuis la Corée du Nord, d'après l'agence de presse Yonhap. Le Pentagone, cité par Reuters, a confirmé de son côté avoir détecté un «tir probable» de missile, tandis que la Maison Blanche a annoncé que le président Donald Trump en avait été informé.

    «On va s'en occuper»

    Le président américain Donald Trump, cité par l'AFP, a simplement déclaré : «On va s'en occuper.»

    Le ministre de la défense, Jim Mattis a pour sa part fait savoir que les militaires sud-coréens avaient tiré des missiles de précision en mer pour «s'assurer que la Corée du Nord comprenne bien qu'elle peut être prise sous le feu de notre allié». 

    De son côté, le secrétaire d'Etat Rex Tillerson a souligné que les options diplomatiques pour résoudre la crise restaient «sur la table». Il a appelé le Conseil de Sécurité de l'ONU à prendre de nouvelles sanctions contre Pyongyang.

     

    Alors que le missile serait tombé à l'intérieur de la zone économique exclusive du Japon, selon le ministre japonais de la Défense, une réunion d'urgence du cabinet ministériel nippon a été convoquée. D'après Reuters, Tokyo a exprimé de vives protestations, à l'annonce du test. Selon l'agence Yonhap, la Corée du Sud a pour sa part décidé de lancer de nouveaux exercices destiné à contrer des missiles balistiques.

    Repérés plus tôt, des signaux radio et une activité radar sur une base de missiles nord-coréenne faisaient craindre que Pyongyang ne soit en train de préparer un nouveau tir de missile.

    «Une activité significative au Nord», avait notamment été rapportée par Cho Myoung-Gyon, le ministre sud-coréen de l'Unification. 

     

    L'intensification des programmes militaires de Pyongyang, qui a réalisé le 15 septembre 2017 son sixième essai nucléaire – le dernier en date et le plus puissant à ce jour – a suscité une levée de boucliers internationale. Pyongyang a en outre  testé plusieurs missiles présentés comme pouvant atteindre l'Europe et la zone OTAN, ce qui a déclenché l'ire du président américain. Lors de sa tournée en Asie début novembre 2017, Donald Trump avait une fois de plus solennellement mis en garde la Corée du Nord, la menaçant d'une action militaire.

    Patience sans fin des Etats-Unis

    Dans une longue escalade verbale qui dure depuis des mois entre Washington et Pyongyang, Donald Trump se disait à bout de patience en juin dernier. Ce dernier qualifiait alors Pyongyang de «régime dangereux et brutal». «La patience stratégique avec le régime nord-coréen est terminée. Honnêtement, la patience est terminée», martelait-il le 30 juin. En visite au Japon le 6 novembre dernier, le président américain répétait exactement les même mots, assénant encore que le «temps de la patience stratégique» était révolu.

    Au cours d'une série d'échanges fleuris, le président nord-coréen Kim Jong-un avait promis de son côtéde «mater les Etats-Unis par le feu».

    Lire aussi : Donald Trump traite Kim Jong-un de «fou qui sera mis à l'épreuve comme jamais»

    RT

  • Sida : « alerte chez les homosexuels et les migrants »

    913593.jpg

     

    0h10

    Le nombre de découvertes de séropositivité parmi ces populations n’a pas baissé en 2016, s’inquiète l’agence Santé publique France.

     

    Qui sont les personnes contaminées ?

    De fait, aujourd’hui, l’épidémie frappe essentiellement les gays et les migrants. Elle est marginale dans la population générale. En d’autres termes, «les HSH et les hétérosexuels nés à l’étranger (dont les trois quarts sont nés dans un pays d’Afrique subsaharienne) restent les deux groupes les plus touchés et représentent respectivement 44% et 39% des découvertes en 2016». Les hétérosexuels nés en France et les usagers de drogues injectables représentent respectivement 15% et 1%. Enfin, cette année-là, 43% des découvertes de séropositivité concernent des personnes qui déclarent n’avoir jamais été testées auparavant.

     

    (…) Libération

  • Macron au Burkina Faso: " Pas à moi de réparer votre électricité!"

    https://francais.rt.com/international/46032-vous-me-parlez-comme-si-president-burkina-faso-macron

    Voir la vidéo

  • Le Premier ministre du Japon ne compte pas assouplir sa politique migratoire jugée trop stricte par l’ONU

    0aa31ca8-42da-11e7-8c27-b06d81bc1bba_1280x720_205042-600x337.jpg

     

     
     
     
     

    28/11/2017 – JAPON (NOVOpress)
    Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a insisté sur le fait que son gouvernement n’avait « aucune intention » de relâcher la politique d’immigration stricte du pays malgré les avertissements concernant le vieillissement sa population.

    Lundi, au cours d’un débat au parlement japonais, M. Abe a suggéré qu’il était justifié d’accepter des travailleurs étrangers « là où ils sont vraiment nécessaires » pour « maintenir l’économie et l’infrastructure du Japon durables ».

    Mais il était également ferme dans son opposition à toute initiative visant à réformer la politique d’immigration stricte du pays.

  • «Des Africains qui exploitent d’autres Africains» : Macron sur le trafic d'êtres humains en Libye

     

     
     
     

    Depuis le Burkina Faso, le président a annoncé vouloir s'attaquer aux passeurs qui exploitent les migrants en Libye, où des pratiques esclavagistes ont été constatées. Sous l'égide de l'UE, il envisage un soutien «massif» à l'évacuation des migrants.

    Lors de son discours devant quelque 800 étudiants de l'université de Ouagadougou ce 28 novembre 2017, Emmanuel Macron a appelé à frapper «les organisations criminelles et les réseaux de passeurs» qui exploitent les migrants subsahariens transitant par la Libye. Mais pour autant, le président a rappelé que les trafiquants n'étaient pas des Européens. «Mais qui sont les trafiquants ? Ce sont des Africains», a-t-il observé. «Ce ne sont pas les Français qui sont les passeurs. Présentez-moi un passeur français, belge, allemand», a encore affirmé Emmanuel Macron avant de marteler : «Il y a aujourd'hui en Afrique des Africains qui exploitent d'autres Africains.»

    Devant les étudiants burkinabè, le chef d'Etat français qui avait  condamné ce même jour les «crimes incontestables» de la colonisation, s'engage sur le «plan diplomatique» à trouver une solution à la situation humanitaire catastrophique en Libye, confirmée notamment par un reportage de CNN sur les pratiques esclavagistes dans le pays.

  • Mistral en méditerranée

    IMG_0268.JPG

    IMG_0278.JPG   M.JPG

    (photos EB -Marseille 27/11/17)

     

  • Finlande : Muhamed Abbud condamné pour abus sexuels sur une fillette de 10 ans, le tribunal ne conclut pas au viol « faute de preuve que la victime n’ait pas consenti » Par Koba le 27/11/2017

    10_vuotias_tytto_viitekuva_Kristina_P.jpg

    17h30

    La cour d’appel de Turku (Finlande) a confirmé la condamnation de Juusuf Muhamed Abbud, 23 ans, pour abus sexuels sur un enfant.

    Juusuf Muhamed Abbud, 23 ans, a abusé sexuellement d’une fillette de 10 ans en 2016. L’acte a eu lieu dans la cour d’un immeuble dans une petite municipalité de Pirk anmaa.

    Il a écopé de 3 ans de prison, le procureur du district avait demandé qu’Abbud soit puni pour viol et donc écope d’une peine de 10 ans de prison.

    L’avocat de la victime a également regretté qu’Abbud n’ait pas reçu une sanction plus sévère. Il a déclaré que la victime ne pouvait pas se défendre à cause de ses peurs.

    La cour d’appel du district est parvenue à la même conclusion que le tribunal de district de Pirkanmaa : les preuves n’étaient pas suffisantes pour démontrer que la victime, âgée de 10 ans, avait eu une relation sexuelle non consentie avec Abbud. Le viol aggravé n’a pas été retenu par les juges.

  • JT TVL DU 27 NOVEMBRE

  • FOLHUMOUR ?

    Adolf_dessin_amerindien_grand_remplacement_propagande_extreme_droite-90fd9-3f950.jpg

    13494783_1616997961872695_2717569912927283738_n.jpg

    lauzier-23001-770x664.jpg

  • Bouches-du-Rhône (13) : le département promet un « effort financier considérable » pour héberger les jeunes migrants africains

    Marseille_les_jeunes_migrants_quittent_l_eglise_po.jpg

     

    20h32

    Les jeunes migrants ont accepté jeudi soir la proposition du département qui a mis à leur disposition 65 places en hébergement d’urgence.

     

    Après une dernière nuit passée dans l’église du Vieux Port à Marseille, la soixantaine de jeunes migrants qui dénonçaient le sort des mineurs étrangers isolés ont rejoint vendredi matin l’abri proposé par le département.

    Les jeunes migrants ont accepté jeudi soir la proposition du département qui a mis à leur disposition 65 places en hébergement d’urgence. Par peur d’être chassés dès le lendemain matin, ils avaient dans un premier temps refusé la proposition du département, chargé légalement d’assurer la prise en charge des mineurs étrangers isolés qui arrivent sur son territoire sans famille.

    Mercredi la présidente du Conseil départemental Martine Vassal (LR) avait souligné qu’un « effort financier considérable » avait été engagé « avec 20 millions d’euros mobilisés, 60 places d’accueil supplémentaires ouvertes en juillet et la création de 40 nouvelles début 2018.

    Europe 1

    Merci à Pythéas

    NdB: 20 millions d'euros! On hallucine!

  • STÉPHANE RAVIER : « DES MIGRANTS SQUATTENT ET DÉGRADENT UNE ÉGLISE DE MARSEILLE, AVEC LA BÉNÉDICTION DE L’ARCHEVÊQUE… »

     


    Président du groupe FN-MBM au conseil municipal de #Marseille | Sénateur des Bouches-du-Rhône (13) | Secrétaire départemental du FN Bouches-du-Rhône

     
     

    Stéphane Ravier, sénateur et maire Front national du VIIearrondissement de Marseille, déplore l’occupation et la dégradation de l’église Saint-Ferréol par des migrants, accompagnés par des associations de gauche et d’extrême gauche et facilitée par l’archevêque de Marseille Mgr Pontier. Il constate qu’aucune autre communauté religieuse, notamment la communauté musulmane, ne laisse ainsi dégrader ses lieux de culte en les transformant en lieux d’accueil sauvage pour des étrangers en situation irrégulière. Il demande l’application de la loi et l’expulsion des clandestins.

    Stéphane Ravier, des migrants occupent depuis plusieurs jours illégalement, mais à l’invitation du diocèse, l’église Saint-Ferréol de Marseille. En tant qu’élu, que pensez-vous de cette situation ?

    Il ne s’agit pas vraiment d’une occupation puisque l’archevêque Pontier a donné son accord.
    Cela ne m’étonne pas puisque Monseigneur Pontier est un immigrationniste convaincu. Il ne manque jamais une occasion de le faire savoir. C’est sans doute la raison pour laquelle ces migrants se sont rendus dans cette église. Ils étaient, d’ailleurs, escortés par les militants et les associations de gauche et d’extrême gauche qui savent que les églises sont grandes ouvertes, contrairement à d’autres lieux de culte.
    Ils viennent de s’installer et commencent déjà à dégrader les lieux. J’ai reçu des photos qui en disent long sur l’état de cette église Saint-Ferréol. De plus, je rappelle que cette église se trouve sur le Vieux-Port, dans un lieu fréquenté par les Marseillais et aussi par les touristes.
    C’est un symbole très fort que je condamne donc de la façon la plus forte qu’il soit, sans m’en étonner toutefois .
    La déferlante migratoire touche tous les quartiers de Marseille, y compris ce site ô combien apprécié par les Marseillais.

    La communauté musulmane a-t-elle proposé des lieux de culte où les migrants pourraient se réfugier ?

    Si des responsables de la communauté musulmane ont dit qu’ils étaient prêts à accueillir des migrants, ils n’ont pas dû le faire de façon très forte. Je n’ai jamais entendu un imam inviter des migrants à venir se réfugier dans les mosquées.
    Je ne vous cache pas que je leur donne raison.
    Les lieux de prière et de culte sont faits pour prier et non pour être souillés.
    Je ne ferai pas le reproche aux imams, rabbins ou quel que soit le responsable cultuel de ne pas ouvrir les portes de son lieu de culte à des individus qui ne respectent rien.
    Mes clichés démontrent que ces soi-disant mineurs, qui sont mineurs comme moi je suis bonne sœur, ne respectent en rien ce lieu de culte. Les responsables du culte musulman le savent très bien, et se passent très bien de les inviter.

     

    Les migrants devraient quitter les lieux samedi. Savez-vous où ils seront acheminés ?

    Le flou, qui n’a rien d’artistique, demeure. Ils ont annoncé qu’ils devraient quitter l’église Saint-Ferréol samedi sans que nous en ayons la certitude. Ils gagnent du temps.
    Les associations qui les encadrent ne respectent que très rarement leurs engagements. J’attends de voir pour croire. Ils quitteront peut-être l’église Saint-Ferréol pour se réfugier dans un autre lieu à Marseille.
    Ils ne seront, de toute évidence, pas expulsés comme ils devraient l’être.

    En tant que sénateur de Marseille, vous prononcez-vous toujours pour leur expulsion dans leur pays d’origine ?

    Évidemment.
    Je pense que tout doit être mis en œuvre pour qu’ils soient renvoyés dans leur pays d’origine.
    Certains individus sont issus de Côte d’Ivoire. Je ne crois pas qu’ils y risquent particulièrement leur vie.

    BV

  • Michel Delpuech, successeur de Papon, a laissé les gauchistes défiler avec les Indigènes racistes

    Delpuechprefet.jpg

    Le préfet Delpuech

     

     

    Publié le 26 novembre 2017 - par Jean-Yves Le Gallou - 2 commentaires 

    Jean-Yves Le Gallou présent au lieu de rassemblement de la manifestation interdite de Génération Identitaire, a accepté de répondre à nos questions.

    Riposte Laïque : Vous étiez donc, ce samedi, à La Motte Picquet Grenelle, pour participer à la manifestation de Génération Identitaire. Pourtant, vous saviez qu’elle avait été interdite, alors pourquoi être venu ?

    Jean-Yves Le Gallou : Samedi  18 novembre j’avais invité les participants du Forum de la dissidence à venir manifester. La moindre des choses pour moi était donc d’être présent. Et puis la dissidence ce n’est pas forcément obéir aux décisions LIBERTICIDES d’un préfet de police, fût-il un brillant successeur de Maurice Papon. Après tout la manifestation du 11 novembre 1940, place de l’Etoile n’avait pas non plus été autorisée, ni par le préfet de police, ni par la Kommandantur.

    Riposte Laïque : Avez-vous été surpris de cette interdiction ?

    Jean-Yves Le Gallou : Oui et non.

    Oui, parce que la liberté de manifester est constitutionnelle.  Et que la jurisprudence ne reconnait généralement pas le simple fait qu’il y ait une contremanifestation comme suffisant pour interdire une manifestation. Sinon ce serait trop facile. L’ Etat a le devoir de maintenir l’ordre public tout en garantissant  la liberté de manifester.

    Ceci étant dit l’interdiction ne m’a pas vraiment surpris. Le système a l’habitude d’utiliser les « antifas » comme chiens de garde. Les autoriser dans un premier temps à contremanifester à 300 mètres de GI, c’était une manœuvre de la préfecture de police reposant sur une alliance avec l’extrême gauche. Une extrême gauche que le successeur de Maurice  Papon, Michel Delpuech a laissé défiler avec les occupants « racisés », c’est-à-dire racistes, des soi disants « Indigènes de la République ». C’est vraiment le deux  poids, deux mesures !

    Riposte Laïque : Qu’avez-vous vu, sur ce lieu de rendez-vous, et quelle a été l’attitude des forces de l’ordre ?

    Jean-Yves Le Gallou : Pour éviter des risques excessifs, Génération Identitaire a demandé à ses militants de ne pas se rendre à la manifestation. En revanche beaucoup de personnes qui avaient connu la manifestation par les réseaux sociaux , s’y sont rendus.

    Ils y ont rencontré un énorme déploiement de forces qu’on aimerait voir lors d’émeutes en banlieue (à Mantes la Jolie ou à Vienne) par exemple. Vers 16 heures un(e) commissaire de police (je peux aussi parler en écriture inclusive !) a demandé à la gendarmerie mobile de mettre en place la nasse.

    Une partie des manifestants s’est dispersé et une autre a été « serrée ». Mais comme il s’agissait de personnes plutôt  d’âge mur, voire âgées, avec pas mal de femmes, et que le « plan de chasse »   de la préfecture de police c’était de « gaver » des hommes jeunes,  les manifestant(e)s ont été finalement relâchés. Non sans une tentative illégale de nourrir les fichiers de police : les gendarmes demandaient la carte d’identité aux manifestants pour leur permettre de prendre le métro… et photographiait la dite carte d’identité au portable ! Un fichage sans base légale auquel nous avons mis le holà rapidement !

    Riposte Laïque : Vous étiez à Angers, la veille, le vendredi 24 novembre, pour tenir une conférence, dans une université catholique. Et apparemment, votre présence n’a pas été appréciée de tout le monde, puisqu’elle a suscité une contre-manifestation de 120 gauchistes, selon la presse locale. Prenez-vous ces initiatives hostiles comme des hommages à votre combat ?

    Jean-Yves Le Gallou : Bien sûr c’est un hommage du vice à la vertu !

    Il y a eu deux événements à Angers :

    – Le samedi une journée des Associations familiales catholiques (AFC) où je n’étais pas mais qui a quand même été contestée dans la presse locale car certains invités n’étaient parfaitement politiquement corrects !

    -Et le vendredi soir je suis intervenu devant Anjou conférences sur la Tyrannie médiatique : un thème qui a déclenché le courroux des « journalistes » locaux  qui n’ont pas apprécié que je dénonce le « Parti des Médias » « reposant sur l’alliance du capital financier et du  gauchisme de salle de rédaction » . Les chiffres ont été les suivants :  70 contremanifestants  gauchistes et non pas 120, 130 participants à la conférence dont 40 jeunes, et une centaine de CRS assurant cette fois la liberté de réunion !  De tous ces chiffres les photos font foi.

    Riposte Laïque : Quelle analyse politique tirez-vous des différents événements de ce week-end, entre les manifestations, autorisées, des Indigènes de la République, à Paris et à Nantes, et l’interdiction de celle des Identitaires, à Paris ?

    Jean-Yves Le Gallou : La devise du pouvoir macroniste , c’est  2 poids, 2 mesures. Complaisance avec l’extrême gauche et préférence immigrée. Répression pour les patriotes et les Identitaires.

    Riposte Laïque : Il y a une semaine, vous organisiez, avec vos amis, le Forum de la Dissidence, sur le thème de la nécessité d’une Droite forte, face à Macron. Etes-vous satisfait du déroulement de cette initiative ?

    Jean-Yves Le Gallou : Oui. Des débats de grande qualité. Plus de 500 participants. Et la présence de gens venus de diverses  rives de la droite, y compris LR comme Charles Beigbeder et Samuel Laffont. Il y avait même un homme de gauche : un certain Pierre Cassen…

    Riposte Laïque : Quels sont vos prochains projets ?

    Jean-Yves Le Gallou : Participer à la manif du SIEL sur Ploërmel le 12 décembre, devant le Conseil d’Etat. La cérémonie des Bobards d’Or le lundi  12 mars 2018.

    J’ai aussi entrepris la rédaction d’un livre : « Européen d’abord, essai sur la préférence de civilisation »

    Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour conclure cet entretien ?

    Jean-Yves Le Gallou : Résistance. Dissidence.

    Propos recueillis par Pierre Cassen

    RL
  • Scandale de la fermeture des comptes du Front National

    http://www.frontnational.com/2017/11/scandale-de-la-fermeture-des-comptes-du-fn-par-la-societe-generale-mobilisation-generale-partout-en-france-pour-une-moralisation-bancaire/

    affiche-sg.jpg

  • Scandale à Palerme (Italie): une école bannit les symboles catholiques, les enfants se rendent en classe munis d’un chapelet

    912237.jpg

     

    20h59
     

    Le directeur retire la statue de la Madone, en protestation les enfants se rendent en classe munis d’un rosaire

    «Bas les pattes de la statue». Ils l’avaient annoncé hier, aujourd’hui plusieurs parents d’élève de la Ragusa Moleti, l’école de Palerme dont le directeur a diffusé une circulaire interdisant les moments de prière collective, ont envoyé en classe leurs enfants un chapelet au cou. Une façon de protester contre la décision du directeur, Nicolò La Rocca, qui a décidé de retirer les statues de la Vierge et de Jésus ainsi que les images de saints et du Pape des couloirs et des salles de classe.

    Conseil d’Etat vs statue de la Madone

    Une protestation arrivée après que plusieurs parents d’élèves ont dénoncé auprès d’un journal quotidien le fait que seraient supprimés les moments de prière collective célébrés avant la classe et le goûter de quatre heures. En effet le responsable pédagogique, à la tête de l’école Ragusa Moleti depuis septembre dernier, a rédigé une circulaire faisant référence à l’avis du Conseil d’Etat du 8 janvier 2009 qui exclut «la célébration d’actes de culte, rites ou célébrations religieuses pendant les horaires scolaires et l’heure de religion catholique».
    […]
    «Il faut respecter toutes les religions, sans compter que ces statues sont là depuis des années et qu’elles ont été enlevées sans que les parents en soient avertis», ont protestés plusieurs mères de famille.
    […]
    «Je suis un agent de la fonction publique et j’ai l’obligation de respecter les normes», s’est défendu le directeur.

    Les réactions politiques

    Il est sûr que La Rocca ne s’attendait à un tel écho médiatique de l’affaire. «Une interdiction obscurantiste et incompréhensible», a commenté Maurizio Lupi, coordinateur national de Area Popolare (centre-droit chrétien). «Un geste dicté par la volonté d’imposer le laïcisme et l’anticléricalisme», a fait savoir Renato Schifani de Forza Italia (droite), tandis que pour Alessandro Pagano de la Ligue du Nord «interdire à des enfants de 3 à 6 ans de prier à l’école est une chose indigne» et retirer les photos du Pape et les statues de la Vierge est «un acte ignoble».
    […]
    Le directeur,[…], réplique: «Il s’agissait de statues très encombrantes, un énorme Bouddha aurait crée les mêmes problèmes». Dans le même temps, est apparue ce matin une banderole sur les murs extérieurs de l’école, «Rends la Madone!» […] une initiative de Forza Nuova […] contre le directeur et son «délire laïciste».

    secoloditalia

    Merci à anonimo

  • VIDEO - Le déserteur nord-coréen retrouvé avec une quantité énorme de parasites intestinaux

    http://www.lefigaro.fr/international/2017/11/17/01003-20171117ARTFIG00344-un-deserteur-nord-coreen-retrouve-avec-une-quantite-enorme-de-parasites.php

    Regardez cette vidéo qui explique pourquoi la nourriture des plus pauvres est infectée...

     

     

  • Calais : une voiture pleine de migrants fonce sur des CRS

    Calais-heurts-sur-la-rocade-dans-la-nuit-de-samedi-a-dimanche-un-CRS-blesse.jpg

     

    22h49

    Une voiture avec neuf migrants à bord a foncé samedi soir à Calais sur des CRS pour échapper à un contrôle, faisant un blessé léger parmi les fonctionnaires avant d’être arrêtée, selon la préfecture du Pas-de-Calais. (…)

    Le Figaro

    Merci à Man from Dystopia

  • La préfecture décide d'interdire la manifestation de Génération Identitaire à Paris

    http://www.fdesouche.com/911725-prefecture-decide-dinterdire-manifestation-de-generation-identitaire-samedi-a-paris

    911725.jpg

    23795488_1326195560822583_4303711808253292173_n.jpg