Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Procès des jeunes tireurs présumés de Villiers-le-Bel

    Procès Viliers-le-Bel.jpg
    Emeutes à Villiers-le-Bel - (Cliquez sur la photo pour la voir en toatalité)

    PONTOISE — Le procès de cinq jeunes, accusés d'avoir tiré sur des policiers à Villiers-le-Bel en novembre 2007 lors d'émeutes consécutives à la mort de deux adolescents, s'est ouvert dans une ambiance tendue lundi devant la cour d'assises du Val-d'Oise.

    Quatre jeunes, incarcérés, sont jugés pour "tentative de meurtre en bande organisée" sur des policiers dans les nuits des 25 et 26 novembre 2007 à Villiers-le-Bel, ainsi que pour "détention et port d'arme prohibés". Le cinquième, sous contrôle judiciaire, soupçonné d'avoir fourni un fusil à pompe, comparaît pour complicité.

    De nombreux policiers avaient été déployés à l'intérieur et aux alentours du palais de justice de Pontoise.

    A la suspension d'audience de la mi-journée, la présidente Sabine Foulon a annoncé une réunion avec les avocats de la défense qui s'étaient plaints des "mauvaises conditions" des débats, jugeant la salle d'audience trop petite.

    Dans la matinée, la plupart des familles et proches des accusés n'avaient pas pu pénétrer dans la salle, où s'entassaient journalistes et plusieurs dizaines de policiers, parties civiles.

    Le fait que les familles et témoins de la défense n'aient pu entrer qu'au compte-gouttes dans la salle d'audience a créé de la tension. "Quand on aura fait l'appel des témoins, si les portes ne sont pas ouvertes, nous partirons", a menacé Me Michel Konitz, avocat de la défense.

    "Les portes ne pourront pas être ouvertes pour des raisons de sécurité", a rétorqué l'avocate générale, Marie-Thérèse de Givry, procureur de Pontoise.

    "Nous n'avons pas maintenu le dispositif du procès du Concorde (la salle des assises avaient été agrandie, Ndrl) pour des raisons budgétaires", a-t-elle ajouté.

    A la reprise des débats, les avocats étaient présents, mais ont maintenu leurs exigences. Les parties civiles étant moins nombreuses sur le bancs lors de la lecture de l'ordonnance de mise en accusation.

    Le 25 novembre 2007, la mort de deux adolescents - Moushin et Lakamy - morts à Villiers-le-Bel dans une collision entre leur moto et une voiture de police avait provoqué deux jours d'émeutes et d'échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre.

    Une centaine de policiers avaient été blessés par des tirs d'armes à feu et des jets de pierres et de bouteilles, un commissaire roué de coups, des bâtiments publics et des commerces détruits. Plus de 90 policiers se sont portés parties civiles.

    Au cours de l'enquête, plusieurs interpellations avaient eu lieu grâce à des des témoignages anonymes, avec promesse de rétribution financière.

    Le procès doit durer deux semaines.

    AFP. 21.06.10

  • Elle s'appelait autrefois "Alger la blanche"... la capitale de l'Algérie envahie par les rats et les immondices

    À travers l’enquête menée dans certains quartiers de la capitale, beaucoup d’enseignements sont à mettre en relief. D’abord, il faut dire que malgré les efforts consentis par l’organisme chargé du ramassage des ordures des habitants, peu soucieux de la propreté de leurs quartiers, continuent de faire fi du minimum d’organisation sociale que dicte la vie dans la cité. Ensuite, la responsabilité des pouvoirs publics est entièrement engagée. Au-delà de la sensibilisation, il y a aussi la sanction. Les habitants pollueurs doivent savoir, comme c’est le cas dans le monde, qu’ils sont passibles de procès,  car la propreté  est l’affaire de tous.

    L’état des rues, des bâtiments et de l’environnement en général en Algérie dénote du peu d’intérêt qu’accordent les citoyens à la propreté du quartier. Le domaine du   baylek est considéré par les Algériens comme le lieu où ils peuvent tout faire et tout jeter. Les mères de famille s’échinent à lustrer les moindres recoins de leur  appartement, mais souvent ces mêmes maniaques de la propreté chez elles  n’hésitent pas à jeter leurs sachets d’ordures par les fenêtres qui atterrissent, éventrés, sur le trottoir, voire sur la tête des malheureux passants.
    Lors des grands nettoyages, les maîtresses de maison n’utilisent pas la serpillière et le seau d’eau, elles optent pour le lavage au tuyau d’arrosage pour se débarrasser ensuite de l’eau usée en la jetant, encore une fois, à travers les orifices aménagés dans les balcons pour normalement évacuer les eaux de pluie. “Les gens préfèrent marcher sur la chaussée pour éviter de recevoir des objets balancés par les fenêtres”, lance un homme d’un certain âge, rencontré à Bab El-Oued. Ce quartier populaire connaît les mêmes problèmes de salubrité que toutes les autres communes du pays. 
    Le marché des Trois-Horloges de Bab El-Oued illustre le peu d’intérêt qu’accordent les commerçants à l’hygiène. Alors que les étals des vendeurs sont pris d’assaut par des nuées de clients, pour approvisionner les commerces en marchandises, les manutentionnaires passent au milieu de la foule avec des carcasses de viande encore dégoulinant de sang sur leurs  épaules.

    Marché des Trois-Horloges de Bab El-Oued, à quoi sert la benne à ordures ?
    À l’entrée de ce marché, pouls battant d’Alger, une benne à ordures est posée de manière anarchique. Elle est quasiment hors d’usage, tellement la rouille l’a érodée de toutes parts.
    D’ailleurs, elle est peu sollicitée par les vendeurs qui préfèrent jeter les ordures sur le sol. “Il faut faire attention, sans quoi on glisse et on risque de se faire très mal. L’année passée à pareille époque un homme est mort d’un traumatisme crânien après une chute : sa tête avait heurté le sol”, se souvient un client qui, lui-même, a failli tomber en voulant prendre un raccourci à proximité de la fameuse benne à ordures.
    Juste à côté, il y a les marchands de poissons  qui proposent une marchandise à laquelle  ils tentent de donner un air de fraîcheur en l’aspergeant de temps à autre avec une eau noirâtre.
    Même si les conditions d’hygiène laissent vraiment à désirer, cela n’empêche nullement les clients amateurs de poissons d’acheter et de rentrer chez eux heureux de consommer un produit riche en Oméga 3.
    Le sol du premier étage du marché est couvert d’une épaisse couche de crasse. Pour faire leurs courses sans danger, les clients prennent  d’infinies précautions et regardent où ils mettent les pieds.
    Entre les étals passent de temps à autres des porteurs chargés de livrer la marchandise aux étaliers. Les porteurs des marchands de volaille tirent des caisses en plastique où sont entassés pèle mêle des poulets déplumés.
    Ces caisses glissent sur le “tapis” de crasse  du premier étage, censé être l’espace de vente préféré des nantis.
    Quand le marché ferme à 13 heures, tous les marchands évacuent alors leurs ordures et ne pouvant accéder à la benne à ordures, ils les jettent à même le sol.
    Ce tas d’immondices restera là encore des heures, car les éboueurs ne peuvent arriver à cet endroit avec leurs moyens de levage et de nettoyage, toutes les rues jouxtant le marché sont squattées par les vendeurs à la sauvette et les commerçants non déclarés.
    Le marché se vide durant quelques instants vers 15 heures. Aussitôt après, d’autres vendeurs investissent les lieux qui sont alors transformés en marché aux puces.
    Les vendeurs et les acheteurs pataugent dans la gadoue.  Malgré la saleté et les odeurs nauséabondes, les affaires semblent florissantes. Même le soir l’endroit continue à être fréquenté par des vendeurs et des acheteurs.
    L’endroit réservé au dépôt d’ordures déborde et des odeurs nauséabondes s’en dégagent. “Ce marché est en réalité un gigantesque dépotoir à ciel ouvert. Nous nous sommes plaints aux autorités, en vain”, se plaint  un habitant du quartier.

    Les trottoirs sous  des montagnes  d’immondices
    Même si les conteneurs à ordures, mis gracieusement par Netcom à la disposition des locataires des immeubles, sont vides, les gens s’arrangent toujours pour déposer leurs sachets d’ordures carrément sur le trottoir.
    Le quartier est sous des montagnes d’immondices qui resteront là jusqu’au passage des éboueurs qui devront faire plusieurs rondes.
    Ces restes de repas font le bonheur des rats qui se nourrissent dans les villes où ils ont élu domicile sans inquiéter outre mesure personne. “Même les chats ne chassent plus les souris de nos jours. Tout a changé au point que nos rues sont devenues des dépotoirs.
    De mon temps les rues étaient propres”, témoigne un homme d’un certain âge. Des groupes de jeunes sont assis sur des chaises disposées sur le trottoir : ils jouent aux cartes ou aux dominos tout en sirotant des thés servis par des vendeurs ambulants. Ces parties s’éternisent et ne prennent fin que longtemps après minuit.

    Les marchands de fruits  et légumes, grands producteurs d’ordures
    Dans le quartier de Bachdjarah, des vendeurs se ruent vers le marché de la ville  pour squatter le moindre recoin. Des pères de famille en quête de bonnes affaires investissent ce marché.
    Les vendeurs comme les acheteurs doivent jouer aux équilibristes pour ne pas faire de chute : la chaussée est jonchée de déchets jetés par les marchands des fruits et légumes. Les étals de fortune sont carrément installés sur des tas de fruits et de légumes pourris abandonnés sur la chaussée. Ceux qui fréquentent ce marché doivent faire abstraction de la saleté et des odeurs nauséabondes.
    À vrai dire, le marché officiel ferme la nuit, mais c’est la rue mitoyenne qu’occupent les vendeurs le soir venu. À l’entrée de l’espace commercial qui ferme à 16h, une montagne d’ordures se dresse et les éboueurs ne pourront accéder que très tard dans la nuit car la rue qui y mène est impraticable tellement la foule des vendeurs et des acheteurs est compacte. Pendant ce temps, les affaires battent leur plein et les pères de famille achètent sans compter en pensant vraiment avoir réalisé des économies substantielles. “Ici, tout est moins cher que dans les autres magasins. Heureusement qu’il y a ce marché où les prix sont abordables”, se console un client. Le même interlocuteur avoue n’accorder aucun intérêt à l’absence d’hygiène du moment qu’il peut acheter toutes les fournitures nécessaires à ses enfants et toutes les denrées alimentaires à des prix défiant toute concurrence.
    Si ce marché nocturne érigé sur les ordures laissées par les marchands du matin ne semble pas déranger ceux qui le fréquentent, les riverains, pour leur part, ne cessent de réclamer le droit au calme et à une vie paisible dans leur cité. “Nous avons saisi les autorités mais personne n’a eu le courage d’appliquer les lois de la République dans cet espace de non-droit qu’est devenu notre quartier”, s’indigne un riverain.
    D’autres voisins arrivent pour hurler leur rage quant aux conditions de vie exécrables qu’ils doivent supporter. Ils se plaignent des conditions d’hygiène dans leur cité : “La saleté attire les rats et nous avons peur pour notre santé et celle de nos enfants.”
    Les commerçants, quant à eux, s’octroient le rôle de bons samaritains qui sauvent les parents des griffes des spéculateurs. “Vous savez, ce n’est pas sur ce tas d’ordures que vous devez écrire. Toute l’Algérie est sale. Remarquez surtout les prix que nous pratiquons”, s’écrie un jeune vendeur.

    Quelles solutions ?
    En effet, la saleté ne touche pas que les marchés des fruits et légumes. La crasse est présente partout dans nos villes et nos villages. Les façades des immeubles sont hideuses et de la couleur blanche qui caractérise Alger ne subsistent que des souvenirs, tellement la réalité est autre. Les murs des immeubles sont sales. Rares sont les immeubles qui possèdent les entrées dignes des bâtiments d’une grande capitale.
    Pour accéder à leurs appartements, les locataires doivent slalomer entre des sachets d’ordures “semés” par des enfants ou “perdus” par des adultes. “Pour rentrer chez moi, je me bouche le nez, tellement l’odeur est forte. Si je pouvais, j’achèterais un masque”, affirme un habitant de Diar Echems. `
    Les citoyens invitent les pouvoirs publics à promulguer des lois sanctionnant ceux qui ne respectent pas la propreté de la ville. Des architectes vont jusqu’à proposer de cesser de peindre en blanc les façades d’Alger et d’opter pour des teintes moins salissantes.
    La balle est dans le camp des décideurs. Les habitants peuvent-ils espérer un environnement plus propre et un air respirable ?

    WINRAK - 26.11. 08

  • Eva Joly estime que Woerth devrait démissionner

    Florence Woerth.jpg
    Florence et Eric Woerth - (Cliquez sur la photo rour la voir en totalité)

    PARIS — L'eurodéputée Eva Joly (Europe Ecologie), ancienne juge d'instruction, a estimé dimanche dans un entretien au site Mediapart qu'Eric Woerth devrait démissionner du gouvernement après sa mise en cause dans l'affaire Liliane Bettencourt, soupçonnée d'évasion fiscale.

    Eric Woerth doit-il démissionner? "Oui", répond-elle. "Il n'est pas extraordinaire de demander à un ministre d'être irréprochable! Les fonctions de sa femme ne sont pas contestées, la validité des enregistrements non plus. Dans une démocratie normale, la démission s'impose".

    L'eurodéputée estime aussi qu'"une enquête fiscale" doit être immédiatement diligentée par Bercy après les révélations d'enregistrements pirates suggérant notamment que Mme Bettencourt, dont la fortune est gérée par l'épouse d'Eric Woerth, possède des comptes illégaux à l'étranger.

    "Il faut que les enquêtes qui soient ouvertes ne concernent pas seulement les enregistrements, mais aussi des vérifications fiscales sur les conseils de Mme Bettencourt, et sur Mme Bettencourt elle-même", affirme Eva Joly.

    "Il doit y avoir aussi une enquête fiscale immédiate sur le départ évoqué d'un compte vers Singapour. On ne peut pas s'abriter derrière le respect de la vie privée dans cette affaire, car le contenu des discussions est trop violent, dans ce qu'il nous dit des rapports entre pouvoirs financiers et politiques!", ajoute-t-elle.

    "Enfin, ces enregistrements mettent en lumière la valeur des paroles et de la rhétorique d'Eric Woerth (ministre du Budget entre 2007 et mars 2010, ndlr) sur les paradis fiscaux. Il y a une contradiction d'intérêts incroyable, par rapport à sa prétendue lutte contre les paradis fiscaux, alors même que sa femme a participé à l'évasion fiscale de la fortune Bettencourt", poursuit l'ex-juge d'instruction.

    AFP. 20.06.10

  • La "solution finale" contre l'Iran?

    Auj. à 19:46

    12 navires de guerre américains et israéliens ont franchi le canal de Suez
    Publié 20 juin 2010


    Selon des sources maritimes de la ville de Suez en Egypte, citées par le quotidien al-Quds al-Arabi, 12 navires de guerre américains, y compris un navire de guerre israélien ont franchi le canal de Suez à l'aube de vendredi,se dirigeant vers le Golfe arabo-persique, soulignant que de nombreux militaires américains ont été aperçus.

    Ces sources ont précisé que le trafic du Canal de Suez a été perturbé pendant des heures à cause du passage de la flotte militaire américaine, qui comprend au moins un porte-avion, plusieurs navires de guerre transportant des soldats, des blindés et des munitions, en provenance de la mer Méditerranée se dirigeant vers la mer Rouge.”

    Les sources ont révélé que de nombreux navires commerciaux ont dû arrêter leur activité quotidienne et sont restés stationnés aux côtés du canal, le temps que la flotte américaine militaire parachève sa route, soulignant qu’il s’agit de la plus longue flotte militaire américaine jamais vue depuis des années !

    Les sources ont ajouté que la pêche dans les lacs, sans compter le transport des personnes et des véhicules via les ferries entre les deux rives du canal de Suez sur le pont de la paix ont été arrêtés.

    Selon des témoins, un important dispositif de sécurité égyptien a été mis en place pour assurer le passage de la flotte américaine. Et que parmi les navires de guerre américains, un navire de guerre israélien a été aperçu, mais qu'aucune source officielle n’a confirmé cette information.

    Par ailleurs, dans ses déclarations à «Al Quds Al Arabi», le général Amin Radi, Secrétaire de la Commission de la sécurité nationale, a déclaré que «la décision de déclarer la guerre à l'Iran n'est pas facile, sauf qu’Israël est réputé pour sa débauche et sa crapulerie, il déclenchera une guerre afin de maintenir son leadership dans la région en tant que seul et unique force de dissuasion nucléaire “.

    Et de prévenir « Il faut déraciner le fléau israélien : ne pas laisser Israël les mains libres, il faut que la communauté internationale le force à démanteler son arsenal nucléaire avant de frapper l'Iran.”

    Boursorama - 20.06.10

  • Une armada de navires américains et israéliens a franchi vendredi le canal de Suez et se dirige vers le golfe Persique

    suez-e1276991337821 carte suez.jpg
    (Cliquez sur la carte pour la voir en totalité)
    suez1le USS Oakhill traversant le canal le 18.06.10.png

    Douze navires de guerre américains et israéliens, dont deux porte-avions, ont franchi le Canal de Suez vendredi et se dirigent vers la mer Rouge, itinéraire le plus direct vers le golfe Persique depuis la Méditerranée. L’objectif serait d’acheminer des troupes, des munitions et des véhicules blindés, dans le cadre d’ultimes préparatifs avant d’engager un conflit militaire avec l’Iran.

    Aucun média occidental n’a pour l’heure relayé cette information, pourtant confirmée par le journal israélien Haaretz, qui indique que plusieurs milliers de soldats égyptiens ont été déployés le long du canal de Suez, de sorte à veiller à la « sécurité du passage des navires ».

    Selon la version anglaise du quotidien hébreu Yedioth Ahronoth, le trafic dans le canal a été interrompu pendant plusieurs heures pour permettre le passage des navires de guerres, de même que la totalité des activités de pêche dans la zone ont été arrêtées ainsi que la circulation sur les ponts au-dessus du canal. Le Yedioth ajoute, en citant le général égyptien Amin Radi, qu’Israël « ne désire une guerre avec l’Iran que pour rester l’unique puissance nucléaire de la région ».

    Des membres de l’opposition égyptienne ont critiqué le gouvernement Moubarak pour sa coopération avec les États-Unis et les forces israéliennes, et permettre le passage de ces navires dans les eaux territoriales égyptiennes.

    Des députés du parti politique des Frères Musulmans ont également indiqués qu’ils considéraient l’événement comme une allégeance de plus du président Hosni Moubarak envers l’État juif et les États-Unis, et que la participation égyptienne à ces préparatifs de guerre étaient « un scandale international ». Ces députés ont encore ajouté qu’ils ne comptaient pas « s’asseoir les bras croisés » pendant que « le pays collabore a une guerre contre l’Iran ».

    Le 12 juin dernier, le Sunday Times avait révélé qu’Israël avait la permission de l’Arabie saoudite d’utiliser son espace aérien pour attaquer l’Iran.  « Dans la semaine qui a suivit les nouvelles sanctions imposée par le Conseil de sécurité de l’ONU à Téhéran, Riyad a accepté de permettre à Israël d’utiliser un couloir étroit de son espace aérien dans le nord du pays pour raccourcir la distance pour un bombardement de l’Iran », indique le journal. Une information catégoriquement démentie deux jours plus tard par l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Royaume-Uni, le Prince Mohammed ben Nawaf.

    Interrogé par le Teheran Times, le ministre de la Défense iranienne, Ahmad Vahidi, a indiqué que « Les Américains nous ont dit qu’ils allaient utiliser toutes les options contre l’Iran, nous vous annonçons que nous allons, nous aussi, utiliser toutes les options pour nous défendre ».

    Spencer Delane, pour Mecanopolis

     20.06.10

     

     

  • Bon anniversaire!

    jean_marie_le_pen_V.jpg
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
     
    Jean-Marie Le Pen est né le 20 juin 1928 à La Trinité-sur-Mer (Morbihan).  Il est président du Front national (FN) depuis sa création, en 1972.

    Présent au premier tour des élections présidentielles de 1974, 1988, 1995, 2002 et 2007, il crée la surprise, le 21 avril 2002, en se qualifiant pour le second tour.

    Jean Louis Marie Le Pen est le fils de Jean Le Pen, patron pêcheur, président de l’association des anciens combattants et conseiller municipal de La Trinité-sur-Mer, et d’Anne-Marie Hervé, couturière et fille de paysans originaires de Locmariaquer. Ses parents le surnomment « Jeanjean ». Sa famille est essentiellement originaire du département du Morbihan ; un de ses aïeux y fut le chef chouan d’une paroisse, un autre conventionnel. Le mot penn signifie en breton « tête », d’où son surnom de « Menhir ». Jean-Marie Le Pen devient pupille de la nation par jugement du tribunal civil de Lorient du 23 décembre 1942, son père ayant trouvé la mort après que le bateau dans lequel il se trouvait a remonté une mine en août 1942 (son nom figure d’ailleurs sur le monument aux morts de La Trinité-sur-Mer).

    En novembre 1944, à 16 ans, il demande au colonel Henri de La Vaissière (alias Valin) à s’engager dans les FFI (Forces françaises de l’intérieur), qui préfère refuser : « Désormais, ordre est donné de s’assurer que nos volontaires ont bien dix-huit ans révolus. Tu es pupille de la nation : songe à ta mère ! »

    Il est élève au collège jésuite Saint-François-Xavier à Vannes, puis au lycée de Lorient. Après son baccalauréat, obtenu à Saint-Germain-en-Laye en 1947, il entre à la faculté de droit de Paris, où il vend à la criée le journal de l’Action française, Aspects de la France. Il est diplômé d’études supérieures de sciences politiques et licencié en droit en 1952. Il a été président des étudiants en droit de Paris de 1949 à 1951 puis, par la suite, président d’honneur de la « Corpo » en janvier 1952. Alors qu’il débute en politique,

     Il est un temps vice-président du Comité Pierre de Coubertin et exerce les métiers de marin-pêcheur, mineur de fond, métreur d’appartements, ambulant des PTT, etc.

    En janvier 1953, il organise une colonne de secours d’étudiants volontaires pour porter assistance aux populations sinistrées lors d’inondations aux Pays-Bas. Il reçoit pour cette initiative l’appui public et politique de Vincent Auriol. Il est alors président de la Corpo Droit et représente la Faculté de droit de Paris lors de différents congrès de la « Grande UNEF » où ses qualités d’orateur sont remarquées.

    Jean-Marie Le Pen est un ancien soldat des guerres d’Indochine et d’Algérie où il sert comme sous-lieutenant dans le 1er bataillon étranger de parachutistes. Il y est, entre autres, journaliste à Caravelle, l’organe du corps expéditionnaire français (1955).

    NPI - 20.06.10

  • VIDEO Témoignage de Marie-Neige Sardin, libraire au Bourget

    http://www.dailymotion.com/video/xdomtj_marie-neige-sardin-libraire-au-bour_news

    Marie-Neige Sardin, libraire au Bourget, explique pour la première fois face à la caméra le calvaire qu'elle endure depuis plus de 6 ans simplement parce qu'elle veut continuer à faire son travail de libraire-papetière.
    Publiée le : 15/06/10
    NPI 20.06.10
  • Un drapeau du Monument aux Morts brûlé en Seine-et-Marne

    drapeau-brule-150x15011.jpg
    Quelques incidents ont eu lieu vendredi soir en Ile-de-France lors d’Algérie – Angleterre. A Boissise-le-Roi (Seine-et-Marne), les quatre drapeaux français du monument aux morts ont été décrochés par des vandales qui ont ensuite mis le feu à l’un des étendards. Cinq jeunes de 17 ans à 20 ans ont été placés en garde à vue.

    Trois sont originaires d’Afrique du Nord. « Décrocher et brûler les drapeaux d’un monument aux morts, ça a une signification. J’irai porter plainte lundi », confie le maire, choqué.

    Au moins cinq voitures ont aussi été incendiées dans le quartier de l’Almont, à Melun. Enveloppés dans un drapeau algérien, trois jeunes de 17, 18 et 20 ans ont mis le feu dans les toilettes d’un train à Melun. Ils ont été placés en garde à vue. Des feux de véhicules ont aussi eu lieu à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une douzaine de voitures ont été brûlées dans ce département. Six personnes ont été interpellées après des jets de projectiles. « C’était un peu plus agité qu’un vendredi normal, guère plus », commente un policier.
    Source

    NPI - 20.06.10

  • Berlin furieux qu'Israël ait empêché un ministre allemand de se rendre à Gaza

    dirk-niebel.jpg
    Dirk Niebel

    BERLIN — Le gouvernement allemand a dénoncé dimanche le refus d'Israël de laisser le ministre allemand du Développement Dirk Niebel se rendre à Gaza le même jour.

    L'intéressé a fustigé "une grande erreur de politique étrangère de la part du gouvernement israélien", dans une interview dimanche sur le site internet du journal Leipziger Volkszeitung.

    Le chef de la diplomatie Guido Westerwelle a lui dit "déplorer la décision du gouvernement israélien" et souligné que Berlin comme toute l'Union européenne attendaient "la fin du blocus" de Gaza.

    Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a souligné que "le gouvernement s'est engagé à plusieurs reprises, y compris M. Westerwelle auprès de son homologue israélien, pour que cette visite ait lieu".

    Pour Dirk Niebel, le blocus de Gaza "n'est pas un signe de force, c'est la preuve d'une peur inexprimée". Il a dit son "plein soutien" à une résolution en préparation au Bundestag (chambre des députés allemands) pour "augmenter la pression politique sur Israël".

    L'Allemagne, en raison de son passé nazi, ménage généralement beaucoup les Israéliens, mais ces dernières semaines, les prises de position sévères se sont multipliées à l'égard de l'Etat hébreu, après l'assaut isrélien lancé le 31 mai contre une flottille internationale en route pour Gaza.

    En Israël pour quatre jours jusqu'à mardi, M. Niebel, qui est par ailleurs vice-président de la Société germano-israélienne, devait rencontrer dimanche à Gaza des représentants de l'ONU. Israël a interdit ce voyage samedi.

    Dirk Niebel s'est dit "navré qu'Israël ait tant de mal à comprendre en ce moment l'action de ses amis les plus fidèles".

    L'Allemagne est avec les Etats-Unis l'un des plus proches alliés d'Israël.

    Selon M. Niebel, il reste peu de temps à Israël pour négocier avec les Palestiniens étant donné les protestations internationales face au blocus de Gaza et le statu quo des pourparlers: "il est minuit moins cinq pour Israël" et Israël doit utiliser toute occasion "de respecter l'heure", selon le ministre libéral.

    Le ministère du Développement a souligné dimanche que le gouvernement allemand consacrerait en 2010 un total de 42,5 millions d'euros à la coopération germano-palestinienne, cet argent servant notamment à des travaux d'hydraulique.

    Dirk Niebel a entamé samedi un voyage de quatre jours en Israël. Il a rencontré le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre palestinien Salam Fayyad. Il devait aussi inaugurer à Naplouse (Cisjordanie) le site de construction d'une station d'épuration de l'eau, financée par des fonds allemands, et avoir des entretiens à Jérusalem lundi et mardi.

    AFP. 20.06.10

  • Yvelines: deux jeunes en garde à vue pour un vol de drapeaux sur une mairie. Ils vont être libérés.

    Drapeaux français.jpg

    VERSAILLES — Deux jeunes étaient en garde à vue dimanche au commissariat de Versailles pour avoir volé dans la nuit de samedi à dimanche des drapeaux français sur la façade de la mairie de Viroflay (Yvelines), a-t-on appris dimanche de source policière.

    Les deux jeunes, un majeur et un mineur, ont été interpellés vers minuit quelques minutes après être parvenus avec quatre autres personnes à décrocher trois drapeaux.

    "Nous avons été avertis par le gardien de la mairie et une patrouille de police est arrivée rapidement sur les lieux", a indiqué une source proche de l'enquête.

    Les deux jeunes, qui ne sont pas connus des services de police, devraient être libérés dans la journée.

    AFP. 20.06.10
  • Moselle: une rixe "banale" - aucune arrestation...

    STRASBOURG — Un jeune homme de 22 ans a été tué par arme blanche et deux autres jeunes ont été grièvement blessés au cours d'une bagarre générale dans la nuit de samedi à dimanche à Creutzwald (Moselle), a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et des gendarmes.

    La bagarre s'est produite aux alentours d'01h20 du matin aux étangs de Creutzwald où se déroulaient les festivités de la Saint-Jean.

    Un jeune homme de 22 ans a été tué à coups de couteau et deux autres jeunes, dont un de 14 ans qui a été poignardé dans le dos, ont également été grièvement blessés. Au total quatre personnes ont été blessées par arme blanche.

    "Ce n'était pas un affrontement entre bandes, mais une rixe banale au cours d'une fête", ont précisé les gendarmes.

    Ces derniers n'ont procédé pour l'heure à aucune arrestation. La compagnie de Boulay et la section de recherche de la gendarmerie de Metz, chargées de l'enquête, tentaient d'en savoir plus dimanche matin sur les circonstances exactes de la bagarre.

    Les pompiers ont précisé qu'ils avaient envoyé 22 hommes et quatre ambulances sur place pour soigner les blessés.

    AFP. 20.06.10

  • Les Bleus refusent de s'entraîner, un dirigeant de la FFF démissionne

    Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l', a annoncé dimanche qu'il démissionnait après le refus des joueurs de s'entraîner, devant le public dimanche à Knysna, peu de temps après une altercation entre le capitaine et le préparateur physique Robert Duverne.
    "Je suis écoeuré, je quitte mes fonctions", a lancé Valentin devant les journalistes présents.


    Interrogé sur le motifs du refus des joueurs de s'entraîner, Jean-Louis Valentin a déclaré: "C'est aux joueurs de vous le dire".


    Juste avant, le capitaine de l'équipe de et le préparateur physique Robert Duverne ont eu un échange très vif avant la séance d'entraînement des Bleus, le sélectionneur Raymond Domenech s'interposant entre les deux, a constaté l'AFP.
    L'incident s'est produit alors que les autres joueurs étaient allés saluer le public qui avait été autorisé à assister à l'entraînement.
    Les deux hommes étaient au centre du terrain lorsque le ton est monté. Raymond Domenech s'est interposé. Evra est ensuite parti saluer le public tandis que Robert Duverne, furieux, jetait son chronomètre à l'autre bout du terrain.


    Jean-Louis Valentin, vêtu d'un jean et d'un survêtement aux couleurs de l'équipe de France, a alors remonté le terrain en s'écriant: "J'ai honte, je quitte immédiatement l'Afrique du Sud pour Paris". Quelques secondes plus tard, interrogé par les journalistes, il a déclaré: "Je suis écoeuré, dégoûté, je quitte mes fonctions, ce qui s'est passé est un scandale pour la Fédération, pour l'équipe de France et pour le pays tout entier. Ils ne veulent pas s'entraîner, c'est inacceptable".
    Une dizaine de minutes après l'incident, l'entraînement n'avait toujours pas débuté. Les rideaux du bus des joueurs étaient tirés, le staff étant toujours au bord du terrain.
    L'équipe de France traverse depuis jeudi la pire crise de son histoire, après la révélation d'injures proférées par Nicolas Anelka à l'encontre du sélectionneur Raymond Domenech, qui ont entraîné samedi l'exclusion du groupe de l'attaquant de Chelsea.

    Le Parisien- 20/06/10

    Ils protestent contre l'exclusion d'Anelka

    KNYSNA (Afrique du Sud) — Les joueurs de l'équipe de France ont refusé de s'entraîner dimanche pour protester contre l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka, selon un communiqué des joueurs lu à la presse par le sélectionneur Raymond Domenech.

    "Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka", indique notamment ce communiqué.

    Anelka a été exclu du groupe samedi pour avoir insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique (0-2) jeudi.

    "Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d'un événement qui n'appartient qu'au groupe et inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau", indiquent les joueurs. "A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée".

    "De son côté, la FFF n'a a aucun moment tenté de protéger le groupe", accuse le communiqué des Bleus: "Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui" (dimanche).

    "Nous sommes conscients de nos responsabilités", indiquent cependant les joueurs, "celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l'égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles".

    "Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive", conclut le texte, signé "les joueurs de l'équipe de France".

    "Merci beaucoup, au revoir", a ajouté Raymond Domenech à la fin de sa lecture.

    AFP. 20/06/10


  • Bettencourt: Woerth nie avoir été informé de soupçons d'évasion fiscale

    photo_1276984071925-2-0 Woerth retraites.jpg
    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    PARIS — Le ministre du Travail Eric Woerth assure ne rien savoir des finances de Liliane Bettencourt et d'une quelconque évasion fiscale, alors que des enregistrements pirates suggèrent qu'il était informé de soupçons de fraude dans la gestion de la fortune de la milliardaire.

    "Je ne connais pas les finances de Madame Bettencourt, je n'ai aucune information sur une quelconque évasion fiscale et je n'ai donné aucune instruction de quelque nature que ce soit à l'administration fiscale", déclare au Journal du Dimanche (JDD) M. Woerth, ancien ministre du Budget (de mai 2007 à mars dernier).

    Des enregistrements de conversations entre Mme Bettencourt et son entourage --réalisés clandestinement entre mai 2009 et mai 2010 et révélés mercredi par le site Mediapart-- laissent entendre que l'héritière de L'Oréal détenait des comptes non déclarés en Suisse, ce que Eric Woerth et sa femme Florence pouvaient difficilement ignorer, selon Mediapart.

    Mme Woerth a été chargée de la gestion d'une partie de la fortune de Mme Bettencourt entre 2007 et 2010, sous l'autorité du gestionnaire Patrice de Maistre au sein de la société Clymène.

    "Ces accusations sont scandaleuses, fausses, totalement fausses. Mon épouse travaille depuis trois ans dans la société qui gère les actifs de Mme Bettencourt. Elle est salariée et non pas dirigeante de cette société. Son rôle est de placer les dividendes de L'Oréal perçus par Mme Bettencourt", se défend le ministre.

    Dans un enregistrement audio, M. de Maistre évoque avec Mme Bettencourt l'implication d'Eric Woerth dans un dossier sur la construction d'un auditorium "André Bettencourt", du nom du mari défunt de la milliardaire: "Il est très sympathique et en plus c'est lui qui s'occupe de vos impôts donc je trouve que ce n'était pas idiot. C'est le ministre du Budget. Il est très sympathique, c'est un ami".

    Dans un extrait du 23 avril 2010, M. de Maistre parle de Florence Woerth et dit à Mme Bettencourt: "Je me suis trompé quand je l'ai engagée (...) J'avoue que quand je l'ai fait, son mari était ministre des Finances (du Budget, Ndlr), il m'a demandé de le faire (...) Je pense qu'il faut que j'aille voir son mari et que je lui dise que avec le procès (...) on peut plus avoir sa femme. Et puis on lui, on lui, on lui donnera de l'argent et puis voilà. Parce que c'est trop dangereux".

    Dans le JDD, M. Woerth assure de nouveau n'avoir "jamais demandé à ce qu'on embauche mon épouse", nie une nouvelle fois avoir touché de l'argent de Mme Bettencourt, tout en dénonçant "une grossière tentative de déstabilisation".

    La révélation de ces écoutes pirates survient avant le procès du 1er au 6 juillet de l'artiste François-Marie Banier. Il est accusé par la fille unique de Mme Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers, d'avoir profité de la fragilité de sa mère pour obtenir près d'un milliard d'euros de dons.

    AFP. 19/06/10

  • VIDEO Cauchemar

    http://www.youtube.com/watch?v=T92H_2InP6I

    1 juin 2010Lorsque l'on évoque la mafia, c'est d'abord à l'univers de la Sicile que l'on pense en premier lieu. Tout le monde a entendu parler de la mafia sicilienne : c'est la plus médiatisée, celle que l'on voit le plus au cinéma.
    Au début des années 1990, après l'effondrement de l'URSS, on nous parlait aussi régulièrement de «mafia russe», de «mafia tchétchène» et de «mafia albanaise».
    La mafia juive, elle, n'existe pas ; les médias n'en parlent pas. À la radio, à la télévision et dans la grande presse, le silence est total sur cette question. C'est un sujet tabou. À Hollywood, pareillement, la judéité des criminels et des trafiquants n'apparaît presque jamais ; et il n'est guère difficile de comprendre pourquoi.
    La mafia juive est pourtant sans aucun doute la mafia la plus puissante du monde : racket, trafic d'armes, meurtres sous contrat, trafic de drogues, blanchiment, proxénétisme, casinos et discothèques, porno, kidnapping, cambriolages, vols à main armée, trafic de diamants, trafic d'œuvres d'art, escroqueries, etc.
    C'est aussi la plus dangereuse. Quelques journalistes trop curieux ont déjà été assassinés.

    19/06/10

  • Anelka viré des Bleus

    Anelka-Va-te-faire-enculer.jpg

    19/06/2010 – 22h00
    KNYSNA (NOVOpress) –
    Exclu des Bleus, Nicolas Anelka quittera dès ce soir ses coéquipiers, après ses insultes proférées jeudi soir contre son sélectionneur, Raymond Domenech. L’attaquant martiniquais a refusé de s’excuser publiquement. Selon un communiqué de la FFF (Fédération française de football), “ le président de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l’opinion publique française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l’Equipe de France ”.

    Mais, “ devant le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques, il a pris la décision en plein accord avec le sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d’exclure Nicolas Anelka du groupe ”. Lors d’une conférence de presse organisée à Saint-Petersbourg (Russie) aujourd’hui, Nicolas Sarkozy a estimé que l’attitude de Nicolas Anelka était “ inacceptable “ si les révélations ce matin du journal L’Equipe étaient exactes.


    Pourtant, les problèmes comportementaux de l’ami de Jamel Debbouze ne datent pas d’aujourd’hui. De parents martiniquais, Nicolas Anelka ou Abdul-Salam Bilal depuis sa conversion à l’islam, a passé sa jeunesse à Trappes (Yvelines). Son parcours en club est émaillé d’incidents aussi bien à Arsenal, au PSG, qu’au Real Madrid. Et ce n’est pas la première fois qu’il manque cruellement de respect envers un entraîneur de l’équipe de France de football. En 2003, au sujet de Jacques Santini, coach des Bleus, il affirmait qu’il n’avait « pas besoin de l’équipe de France. Qu’il s’agenouille devant moi, s’excuse d’abord, et après, je réfléchirai ». Même dédain, concernant Roger Lemerre qui avait fait triompher les Tricolores à l’Euro 2000 : « Lemerre, j’ai parlé avec lui, mais je ne sais pas s’il me comprenait ». L’attaquant de Chelsea se sentait pourtant comme un poisson dans l’eau chez les Bleus. En 2009, il déclarait : « L’équipe de France est une équipe de banlieusards et je suis fier d’en être un ». La banlieue façon racaille ?


  • Le match Angleterre-Algérie a embrasé Lyon

    get Lyon match.jpg

    LYON (NOVOpress) – C’est désormais une tragique habitude : chaque match de football de l’équipe d’Algérie est l’occasion pour les populations immigrées d’origine maghrébine de laisser libre court à leur virulent patriotisme (algérien) qui débouche généralement sur des incidents et des violences de grande ampleur dans les villes de France.

    Cette fois, c’est à Lyon que, malgré un score neutre, l’après match de la rencontre entre l’Algérie et l’Angleterre a été émaillé d’incidents et de graves tensions aussi bien dans le centre-ville que dans la périphérie lyonnaise.

    Des supporters algériens particulièrement énervés se sont notamment rués dans la rue de la République arrachant et renversant toutes les poubelles. Ensuite, c’est place Gabriel-Péri (septième arrondissement) qu’un rassemblement de plus de 300 personnes a dégénéré avec notamment des rodéos en voitures dangereux pour la circulation et les piétons.

    La rue de la Guillotière a été complètement bloquée, mais c’est sur le pont que des heurts violents se sont produits avec les policiers venus en renfort pour assurer la sécurité.

    Les pompiers ont été également largement mis à contribution avec quatorze départs de feu sur des voitures pour l’essentiel dans le huitième arrondissement et à Vénissieux.


    19//06/10

  • VIDEO La banque Rothschild de Londres achète une statue du roi des démons et la fait ériger

    http://www.dailymotion.com/video/xdpy9n_le-satanisme-s-empare-de-londres-av_news

    Selon la société internationale de vente aux enchères d’œuvres d’art Sotheby’s, NM Rothschild & Sons, banque d’affaire issue de la branche anglaise de la famille du même nom, vient d’acquérir une statue de 6 mètres à l’effigie du Pazuzu, le « roi des démons » dans la mythologie mésopotamienne.

    Source : Mecanopolis

    INFOGUERILLA.FR  - 18/06/10

  • Passe ton bac voilée!

    Voilées au bac.jpg
    Elèves du lycée Averroes à Lille - (Cliquez sur la photo)

    Une enseignante agacée par une consigne qui rappelle que des candidates voilées ont le droit de passer l'examen. 

    Coup de colère d'une professeure de lettres dans un établissement public. Elle s'apprêtait comme chaque année à faire passer les épreuves de français du bac dans un lycée de l'Oise.

    En milieu de semaine, elle assiste à une réunion technique préalable aux examens du baccalauréat. Comme elle, les examinateurs sont convoqués pour connaître les modalités, s'accorder sur des barèmes de notation. Du classique. Mais, lors de cette rencontre, le représentant de l'académie d'Amiens croit bon cette année de préciser le comportement à adopter si une candidate arrive voilée. «Elle sera acceptée, dit-il, mais devra soulever son voile pour que vous puissiez vérifier son identité. Ensuite, elle sera autorisée à remettre son voile pour toute la durée de l'examen

    De quoi agacer l'enseignante qui estime que «cette directive de l'académie d'Amiens va à l'encontre de l'oral de français pour lequel l'expression et l'engagement physique du candidat sont très importants». Si le cas se présentait, l'enseignante l'assure, elle refuserait d'entendre le candidat : «On ne peut pas refuser le voile dans le cadre de l'enseignement tout au long de l'année scolaire et l'autoriser lors du passage du baccalauréat. Pour moi, c'est hypocrite», s'insurge-t-elle.

    Pourtant, si la loi interdit bel et bien le voile dans les établissements scolaires, c'est uniquement durant le temps scolaire, dans le cadre strict de l'école. Pas durant les examens.

    Un porte-parole de l'académie d'Amiens justifie les conseils donnés aux correcteurs. «Nous adoptons les consignes aux populations qui sont susceptibles de se présenter. Par ailleurs, il faut faire la différence, souligne-t-elle, entre une candidate libre et une candidate scolarisée de façon classique durant l'année. Ces dernières connaissent les règles et ne décident pas de revêtir leur voile le jour de l'examen. En revanche, le cas peut se produire avec une jeune fille suivant les cours à distance du Cned.» Même son de cloche dans les Vosges où quelques cas ont été recensés sans qu'ils ne posent problème. Comme ailleurs dans l'Hexagone, les candidates qui se sont présentées voilées aux épreuves du baccalauréat suivaient généralement leur scolarité par correspondance.

    Une façon pour elles d'étudier tout en restant chez elles et de ne pas avoir à retirer leur voile comme elles y seraient contraintes durant des cours dispensés dans les établissements scolaires.

    Au ministère de l'Éducation nationale, on affirme d'ailleurs ne pas avoir connaissance de l'ampleur du phénomène et de conflits qui seraient nés à ce sujet. «Nous ne comptabilisons pas les cas qui, de toute façon, sont rares et conformes à la loi.»

    Le Figaro - 19/06/10