LONDRES — Le Premier ministre britannique David Cameron a indiqué que la chancelière allemande Angela Merkel lui avait présenté ses excuses à quatre reprises dimanche, chaque fois que la Mannschaft marquait un but lors du match de Coupe du Monde qui a vu l'Allemagne éliminer l'Angleterre.
David Cameron a raconté devant la chambre des Communes à Londres "avoir subi le supplice extrême de voir l'Angleterre perdre 4 à 1 contre l'Allemagne, alors qu'il était en compagnie de sa grande amie, la chancelière Merkel et de la délégation allemande au sommet" du G20.
Les deux dirigeants s'étaient éclipsés de la réunion plénière du G20 dimanche à Toronto (Canada) pour assister ensemble au match en Afrique du Sud, qui s'est conclu par une victoire écrasante de l'Allemagne.
"Nous n'avons pas été volés, nous avons été battus. Mais pour faire justice à la chancelière Merkel, chaque fois que les Allemands marquaient, elle s'excusait", a déclaré M. Cameron qui informait les députés sur les résultats des G8 et du G20.
AFP - 28 juin 2010