Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Merkel s'est excusée à chaque but allemand contre l'Angleterre!

    Merkel - Cameron foot.jpg
    27 juin 2010 - (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

    LONDRES — Le Premier ministre britannique David Cameron a indiqué que la chancelière allemande Angela Merkel lui avait présenté ses excuses à quatre reprises dimanche, chaque fois que la Mannschaft marquait un but lors du match de Coupe du Monde qui a vu l'Allemagne éliminer l'Angleterre.

    David Cameron a raconté devant la chambre des Communes à Londres "avoir subi le supplice extrême de voir l'Angleterre perdre 4 à 1 contre l'Allemagne, alors qu'il était en compagnie de sa grande amie, la chancelière Merkel et de la délégation allemande au sommet" du G20.

    Les deux dirigeants s'étaient éclipsés de la réunion plénière du G20 dimanche à Toronto (Canada) pour assister ensemble au match en Afrique du Sud, qui s'est conclu par une victoire écrasante de l'Allemagne.

    "Nous n'avons pas été volés, nous avons été battus. Mais pour faire justice à la chancelière Merkel, chaque fois que les Allemands marquaient, elle s'excusait", a déclaré M. Cameron qui informait les députés sur les résultats des G8 et du G20.

    AFP - 28 juin 2010

  • VIDEO Marine Le Pen sur France Info - 01.07.10

    http://www.dailymotion.com/video/xdvrpe_marine-le-pen-france-info-01-07-201_news

    1er juillet 2010

  • VIDEO Intervention de Stéphane Ravier au Conseil régional PACA

    http://www.dailymotion.com/video/xdvsu4_vif-echange-entre-fn-et-m-vauzelle_news

    Lors de la séance du Conseil Régional PACA du 28 juin 2010 à Marseille :
    Vif échange entre Stéphane RAVIER (FN) et Michel VAUZELLE (Président PS) sur la question de l'immigration et de son coût.
    Intervention de Jean-Marc COPPOLA (Front de Gauche).

    1er juillet 2010

  • Landes: des excréments tombent du ciel depuis plusieurs semaines

    De mystérieuses déjections qui tombent du ciel depuis plusieurs semaines sans explication commencent à horripiler des habitants de Saint-Pandelon, près de Dax, qui n'osent plus faire de barbecue ni laisser leurs enfants jouer à l'extérieur.  "Au quotidien, c'est ch..., le mot va bien", témoigne Georges Tastet, l'un des habitants victimes de ces rejets, résidant route des Carrières. Depuis près de deux mois, raconte-t-il, le toit de sa maison est couvert d'excréments, le linge étendu dehors est souillé et il doit laver sa voiture tous les jours.

    "Maintenant, si on veut déjeuner dehors, on se pose des questions. Vous faites un barbecue, il est aromatisé à quoi? Ce ne sont peut-être pas des herbes de provence...", s'interroge-t-il. Le maire, Jean-Pierre Boiselle, a constaté que les rejets tombaient aussi bien le soir que la nuit. "Quand on veut aller cueillir des melons qui sont tachés, on est quand même très hésitant, et je pense à juste raison, avant de les manger", explique l'élu.

    L'histoire, qui au départ faisait sourire dans cette commune de 750 habitants, n'amuse plus du tout la quinzaine de familles concernées qui ont fait appel aux gendarmes, lesquels ont procédé à des constations.

    L'hypothèse envisagée pour le moment serait des rejets provenant d'avions civils, une ligne aérienne long courrier passant dans le ciel de la commune.  "Impossible!", assure toutefois la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), jointe à Paris, qui rappelle que les appareils en vol sont pressurisés et qu'aucun largage ne peut avoir lieu dans le ciel.

    Le Figaro - 1er juillet 2010

  • Turquie-Israël: les affaires reprennent...

    Ben Eliezer et Davutoglu D.jpg
    Ben Eliezer et Davutoglu (D) - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
     
    TEL AVIV - Le ministre israélien du Commerce Benjamin Ben Eliezer a rencontré secrètement mercredi à Bruxelles le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu dans une tentative de désamorcer la crise bilatérale, suite à l'arraisonnement de la "Flottille de la liberté", rapporte la radio Kol Israel.

    Selon la radio, cette rencontre, dont l'initiative revient à Ankara, a été avalisée par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

    C'était le premier contact ministériel israélo-turc depuis l'arraisonnement le 31 mai dernier par un commando israélien d'une flottille internationale qui tentait de forcer le blocus de Gaza, au cours duquel neuf Turcs avaient été tués.

    Les analystes constatent que cette première tentative de reprise de dialogue entre la Turquie et Israël s'explique par des intérêts stratégiques multiples liant les deux pays.

    Toutefois, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman s'est mis en colère, en protestant vivement contre le fait que la rencontre ait eu lieu à son insu.

    Des commandos israéliens ont pris le 31 mai d'assaut la "Flottille de la liberté" qui transportait des milliers de tonnes de cargaisons humanitaires vers la bande de Gaza. Six navires avaient à bord au moins 600 défenseurs des droits de l'homme, dans leur majorité des Turcs. Il y avait aussi plusieurs Occidentaux. L'attaque israélienne a fait 9 morts (tous de nationalité turque) et des dizaines de blessés.
    RIA Novosti - 1er juillet 2010 

  • VIDEO Affaire Bettencourt: Mediapart publie de nouveaux enregistrements

    http://www.dailymotion.com/video/xduld5_les-65-millions-de-bettencourt-sur_news

    19 novembre 2009. Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, lui raconte l'un de ses nombreux voyages en Suisse et lui conseille de déplacer ses 65 millions vers un autre paradis bancaire.
    Plus sur Mediapart http://www.mediapart.fr/journal/france/280610/bettencourt-pourquoi-eric-woerth-ne-dit-pas-la-verite

    1er juillet 2010

  • Woerth, alors ministre du budget, avait "remboursé" 30 millions d'euros à Liliane Bettencourt

    eric-woerth ministre du budget.jpg
    Eric Woerth en 2008

    Le fisc, à l'époque où le ministre du budget était Eric Woerth, a su se montrer très généreux à l'égard de Liliane Bettencourt. Selon des informations recueillies par Mediapart, l'héritière de l'empire L'Oréal aurait touché de l'administration, au mois de mars 2008, une somme de 30 millions d'euros au titre du "bouclier fiscal" mis en place par le gouvernement dès l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

     

    Le versement a été opéré par le trésor public via un virement bancaire, sur un compte détenu par Liliane Bettencourt à la BNP, précise une source fiscale au courant du dossier. Le remboursement a été effectué par l'Etat après que Mme Bettencourt -ou plutôt ses conseils- aient sollicité par courrier l'administration fiscale. Les fonds ont été débloqués avec une célérité remarquable puisque la lettre -rédigée par un avocat fiscaliste du VIIIème arrondissement de Paris mandaté par Mme Bettencourt- avait été adressée, selon nos informations, entre la fin du mois de janvier et le début du mois de février 2008 ...

     

    L'information a été confirmée à Mediapart par Antoine Gillot, avocat de Claire T., l'ancienne comptable de Mme Bettencourt. Après avoir consulté sa cliente, Me Gillot nous a indiqué, jeudi 1er juillet : «Le chiffre que vous avancez est tout à fait juste d'après ce que m'a dit ma cliente, qui a arrêté de travailler pour Liliane Bettencourt en novembre 2008».

     

    Légale, cette "restitution" fiscale - et son montant astronomique - sont évidemment du plus mauvais effet quand on sait, grâce au contenu d'enregistrements clandestins réalisés au domicile de Liliane Bettencourt et révélés par Mediapart le 16 juin, que la milliardaire était à cette même période détentrice de deux comptes en Suisse -crédités au total de 78 millions d'euros- non déclarés à l'administration fiscale. Ce que Mme Bettencourt, depuis que le scandale a éclaté, a reconnu, promettant de rapatrier en France ses avoirs cachés à l'étranger. 

    L'information est également gênante pour l'ancien ministre du budget Eric Woerth qui a été, entre 2007 et 2010, le chef d'orchestre d'une politique fiscale extrêmement favorable aux plus hauts revenus du pays, celle du "bouclier fiscal". Au premier rang de ces fortunes figure Mme Bettencourt, qui était par ailleurs à la même période l'employeur de Florence Woerth, l'épouse du ministre, et une solide bailleuse de fonds de l'UMP, dont le même M. Woerth est le trésorier national...

    MEDIAPART - 1er juillet 2010

  • Une vieille dame démunie, mère d'un schizophrène, condamnée à cause de la maladie de son fils - A quoi sert Bachelot, ministre de la Santé?

    Une femme de 80 ans a été condamnée par la cour d'appel de Paris à 1.500 euros de dommages et intérêts pour trouble de voisinage causé par son fils schizophrène de 36 ans, selon un arrêt rendu public aujourd'hui par son avocate.

    En première instance, elle et son fils avaient été condamnés à plus de 8.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'immeuble voisin du leur, en dédommagements de l'installation d'équipements de sécurité tels qu'une caméra vidéo.

    Selon son avocate, Me Ariane Zimra, la vieille dame est très déçue et ne peut pas payer cette somme, n'ayant comme ressources que sa retraite de femme de ménage et l'allocation handicapé de son fils, dont elle s'occupe seule.

    L'avocate a estimé que la décision de la cour, prise le 30 juin, n'était pas "cohérente", puisqu'elle reconnaissait que sa cliente n'était "pas entièrement responsable" des actes de son fils, mais l'a tout de même condamnée. "La maladie est au coeur de cette affaire", avait plaidé Me Zimra à l'audience, le 21 mai.

    Le malade, avait-elle expliqué, est suivi par un psychiatre, mais les médicaments n'empêchent pas totalement les crises. Il est fréquemment hospitalisé, parfois à la demande de sa mère, mais n'a pas trouvé de structure en mesure de l'héberger et de lui procurer un travail adapté.

    La 2e chambre civile de la cour avait entendu ce cas très délicat de trouble de voisinage avec, d'un côté, une vieille dame seule et démunie et, de l'autre, des voisins effrayés qui se plaignent depuis des années de jets de projectiles, tapage, insultes, menaces...

    La présidente, Anne Boulanger, avait expliqué à la vieille dame que "quelle que soit la décision" prise, elle ne serait pas "contre" elle. "Vous êtes dans une situation très difficile, mais nous sommes aussi tenus d'appliquer des règles de droit", avait-elle dit.

    Le Figaro - 1er juilet 2010

  • Vidéosurveillance: le cousin Hortefeux...

    Le quotidien breton Le Télégramme révèle que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a un cousin ingénieur qui conseille plusieurs municipalités dans l'installation de dispositifs de vidéosurveillance.

    Basée à Paimpont (35), la société Cipcéo dont Fabrice Hortefeux est le responsable réalise des expertises dans les domaines de la sûreté, de la téléphonie, des réseaux informatiques. Mais la vidéosurveillance représente également 30% de l'activité de l'entreprise, indique le quotidien breton. Les villes du Havre, de Roscoff, de Dinan ou de Plouzané figurent, notamment, parmi ses clients.

    Si Brice Hortefeux a décidé de faire passer de 20.000 à 60.000 le nombre de caméras dans les villes françaises, son cousin, Fabrice Hortefeux  reste serein face à ce lien de parenté qui peut paraître gênant : «Avec Brice, nous n'en parlons jamais. Je ne suis même pas certain qu'il soit au courant de mon activité de vidéosurveillance»

    «Cela fait dix ans que je fais ce métier. À l'époque, Sarkozy n'était pas président et Hortefeux n'était pas ministre. Le lien de parenté, je ne peux pas le cacher, poursuit le cousin du ministre de l'Intérieur. Mais il me porte davantage préjudice qu'autre chose: les municipalités de droite ne veulent pas être accusées de favoritisme en travaillant avec un Hortefeux et celles de gauche n'ont pas forcément envie de travailler avec le cousin du ministre».

    Le Figaro - 1er juillet 2010

  • VIDEO Massenet - Pavarotti - Pourquoi me réveiller, ô souffle du printemps?

    Jules_Massenet_01.jpg
    Jules Massenet est un compositeur français né le 12 mai 1842 à Montaud (aujourd'hui un quartier de Saint-Étienne) et mort le 13 août 1912 à Paris.
     

    http://www.youtube.com/watch?v=9bFUZtelNbs

     http://www.youtube.com/watch?v=G8FRLsvfTIs  (poème d'Ossian sous-titré)

    30 juin 2010

  • Le pillage des églises françaises

    Pillage d'églises.jpg
    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
     

    Il s'agirait d'une des plus importantes affaires de pillages d'églises jamais mises au jour.

    Une Vierge à l'enfant sculptée au XIIe siècle, une tête de Saint-Pierre en bois polychrome du XVe, un Christ en croix remontant au Moyen-Âge mais aussi une très précieuse Vierge enlevée de son église de Meillers (Allier) ou encore un admirable panneau latéral en pierre taillée dérobée à Fécamp (Seine-Maritime)...

    Pas moins de seize œuvres d'art cultuelles, d'une valeur inestimable et classées au titre des monuments historiques, ont été restituées mercredi après-midi à Nanterre (Haut-de-Seine), au siège de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à une douzaine d'élus venus de toute la France.

    Ces trésors nationaux font partie du butin dérobé par un cambrioleur solitaire entre mai 2007 et juin 2008 dans des églises d'Auvergne, de Haute-Normandie, de Champagne-Ardennes et du Limousin.

    Le voleur présumé, Rachid M., âgé d'une trentaine d'années et connu pour des faits similaires, agissait en solitaire. Écumant les églises des villes et des campagnes, il repérait les plus belles pièces artistiques avant de les voler. Selon un dernier bilan, il aurait pillé une quarantaine d'objets d'art au préjudice d'une trentaine de communes. Une autre partie de son butin a été retrouvé en Belgique, grâce à la réactivité de la police judiciaire fédérale de Bruxelles.

    N'hésitant à agir en plein jour, il a décapité ou descellé grossièrement les statues de leur socle, avant de les négocier clandestinement à des marchands parisiens ou les écouler en Belgique.

    Selon l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC), qui a centralisé les investigations dans le cadre d'une commission rogatoire réalisée par un magistrat du Havre, il s'agit d'une des plus importantes affaires de pillages d'églises jamais réalisées.

    Depuis 2007, policiers et gendarmes constatent environ 200 vols par an dans les églises françaises. Dans le lot, les vols de «trésors», mieux protégés et inventoriés sur des bases de données, sont assez rares.

    Le Figaro - 30 juin 2010
  • Selon un autre sondage: l'affaire Woerth est "grave" pour 56% des Français

    L'affaire Liliane Bettencourt, héritière de l'Oréal, dans laquelle Eric Woerth est mis en cause, est une affaire "grave" pour 56% des Français, selon un sondage CSA à paraître demain dans Le Parisien-Aujourd'hui en France.

    A la question "diriez-vous que l'affaire Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal, dans laquelle le ministre du Travail Eric Woerth est actuellement mis en cause, est une affaire très grave, plutôt grave ou pas grave du tout ?", 56% des Français la jugent "grave", dont 23% "très grave".  72% des sympathisants de gauche la jugent grave contre 36% des sympathisants de droite. 13% (5% à gauche, 11% à droite) ne se prononcent pas.

    A une seconde question "Souhaitez-vous qu'Eric Woerth démissionne ou qu'il reste à son poste de ministre du Travail?", 37% des Français souhaitent qu'il démissionne et 42% qu'il reste à son poste de ministre du Travail. 21% ne se prononcent pas.

    55% des sympathisants de gauche souhaitent qu'il démissionne (30% qu'il reste à son poste) tandis que 15% des sympathisants de droite souhaitent qu'il démissionne (68% qu'il reste à son poste de ministre). A droite, ils sont 17% à ne pas se prononcer et 15% à gauche.

    Le Figaro - 30 juin 2010