Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • VIDEOS "Non à l'islamisme!"

    Polémique autour de l'affiche du FNJ  http://www.youtube.com/watch?v=rZ6AVC8Buws

    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n° 207  http://www.dailymotion.com/video/xffyd0_news

    Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen

    Aux ordres du gouvernement, Madame Ruel, substitut du Procureur de la République de Paris, a requis contre moi deux mois de prison avec sursis, 20.000 euros d’amende et un an d’inéligibilité qui entraînerait ma déchéance du mandat de député européen pour une affiche du Front National de la jeunesse diffusée lors de la campagne régionale et portant le titre « Non à l’islamisme ».

    Cette réquisition scandaleuse vient à l’appui du discours menaçant de Ben Laden à la France. 

    Les Français jugeront.

    NPI - 29/10/10

     

  • Trop drôle! Une vidéo de mariage où des étrangers se font insulter à leur insu met en émoi les Maldives

    VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/un-couple-de-suisses-se-fait-insulter-a-son-insu-1632287

    VIDEO YOUTUBEhttp://www.youtube.com/watch?v=r3anLy3Hz9I

    Une vidéo montrant un couple d'étrangers se faisant traiter à son insu de "porc" et d'"infidèle" par la personne célébrant leur cérémonie de renouvellement des voeux de mariage dans un hôtel de luxe aux Maldives a mis en émoi jusqu'au plus haut sommet de l'Etat vendredi.

    Parlant dans la langue des Maldives, le Dhivehi, le célébrant employé par l'hôtel déclame un texte ressemblant à une prière mais qui contient une série de violentes insultes à caractère religieux.

    Sous-titrée en anglais, la vidéo de la cérémonie qui s'est tenue à l'hôtel Vilu Reef le 11 octobre a été postée sur YouTube par un employé de l'hôtel il y a cinq jours, provoquant l'effroi des autorités des Maldives (http://www.youtube.com/watch?v=r3anLy3Hz9I).

    Cet archipel de l'océan Indien à majorité musulmane, célèbre pour ses fonds marins et ses plages paradisiaques, figure parmi les destinations de vacances les plus chères d'Asie du sud et sont très prisés par les jeunes mariés occidentaux pour leur lune de miel.

    L'hôtel, qui a présenté ses excuses aux infortunés, avait dans un premier temps déclaré que le couple était suisse mais une source au sein du milieu touristique a déclaré à l'AFP qu'il était français. La police s'est refusée à confirmer leur nationalité.

    Prenant le relais du ministre des Affaires étrangères qui s'est déclaré mercredi "horrifié" par la vidéo, le chef de l'Etat Mohamed Nasheed a exprimé vendredi son "dégoût" et a annoncé que son gouvernement allait introduire de strictes directives pour l'organisation des cérémonies de mariage.

    "Tous les hôtels touristiques sans exception devront suivre les nouvelles directives qui seront données rapidement", a déclaré le cabinet du président dans un communiqué.

    M. Nasheed a appelé le personnel hôtelier à faire preuve de "vigilance professionnelle", ajoutant qu'un "mauvais comportement tel que celui dépeint dans la vidéo YouTube peut causer un énorme dégât pour l'industrie du tourisme" des Maldives.

    L'humoriste britannique Russell Brand et la chanteuse pop américaine Katy Perry sont les dernières célébrités en date à avoir choisi de passer leur lune de miel aux Maldives, après s'être mariés selon le rite hindou en Inde le week-end dernier.

    Après la demande d'une enquête de police par le groupe propriétaire de l'établissement, Sun Hotels and Resort, le célébrant et un autre employé ont été arrêtés, a déclaré vendredi un porte-parole de la police, Ahmed Shiyam.

    "Nous avons commencé notre enquête et traitons cela comme une affaire très sérieuse", a-t-il dit à l'AFP par téléphone depuis la capitale, Malé.

    Les deux hommes ont été entendus par un magistrat qui a ordonné leur mise en détention pour une durée de cinq jours.

    "Vous êtes des porcs. Les enfants que vous aurez de ce mariage seront tous des bâtards de porcs. Votre mariage n'est pas valable. Vous n'êtes pas le genre de personnes qui peut avoir un mariage valable. L'un de vous est un infidèle, l'autre aussi est un infidèle et nous avons raison de le croire, un athée", déclame notamment le célébrant.

    Selon le quotidien local Minivan, il faisait semblant de lire un texte sur les voeux traditionnels du mariage alors qu'il tenait en réalité un contrat de travail pour les employés de l'hôtel.

    La femme, en robe de mariée et un bouquet à la main, et l'homme, souriant, écoutent les accusations sans comprendre. A la fin de la cérémonie d'une quinzaine de minutes, le couple échange des alliances sous les applaudissements des employés, avant d'aller planter un cocotier sur une plage proche.

    AFP.  29/10/10

  • Un grand bravo pour Orion!

    63 - Général Louis de LAMORICIERE  (ou LA MORICIERE) - 1806-1865

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Louis_L%C3%A9on_Juchault_de_Lamorici%C3%A8re

    64 - Henri-Georges CLOUZOT (1907-1977) - Un grand cinéaste français!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-Georges_Clouzot

    Toutes mes félicitations à Orion qui les a bien méritées!

    Je remercie également tous les joueurs!

     Il faut que je me creuse la tête...

     

  • Qui est-ce ? 63 - 64

    64 - XXX Qui est-ce.jpg

    63

     

    63 - Qui est-ce.jpg

    64

     

  • Mgr Gaillot a signé la pétition pour l'abrogation de la loi Gayssot et la libération de Vincent Reynouard

    "Je signe avec vous ce communiqué. Merci.
    Jacques Gaillot
    Évêque de Partenia"
     

  • Les chimpanzés préférent eux aussi se servir de leur main droite

    Chimpanzés en famille.jpg

    Chimpanzés prenant leur petit-déjeuner en famille- (Cliquez sur la photo pour la voir totalité)

    "L'usage préférentiel de la main droite n'est pas une spécificité humaine", notent les auteurs de l'étude, coordonnée par l'Institut catalan de paléoécologie humaine et d'évolution sociale (IPHES).

    Les chercheurs ont observé le comportement de 114 chimpanzés dans des parcs en Espagne et en Zambie.

    "Les chimpanzés devaient attraper un tube avec une main et en extraire avec les doigts ou des instruments l'aliment qui se trouvait à l'intérieur", explique l'étude.

    "L'expérience s'est concentrée sur des tâches qui requièrent une coordination des deux mains, et les chimpanzés se sont montrés, de préférence, droitiers pour obtenir par exemple la nourriture de ce tube".

    Selon les auteurs de l'étude, cette caractéristique était jusqu'à présent "considérée comme exclusivement humaine". Elle était attribuée aux asymétries du cerveau humain qui permettent de réaliser des activités complexes, nécessitant la coordination des deux mains.

    Les chercheurs ont également constaté que les chimpanzés femelles étaient plus souvent droitières que les mâles, comme c'est le cas chez les hommes et les femmes, ce qui montre que, chez cette espèce aussi, des facteurs génétiques ou hormonaux influent sur le fonctionnement du cerveau.

    "Pour l'équipe qui a effectué cette étude, cela veut dire que les (homo) sapiens et les chimpanzés, nous avons un fonctionnement cérébral similaire", conclut le communiqué de l'IPHES.

    AFP. 28/10/10

    Entre 85% et 90% de la population est droitière, environ 10% à 15% est gauchère, et un petit pourcentage est ambidextre.

    Pour ma part, je suis ambidextre!

  • Vaucluse: trois braquages à domicile en seulement quelques heures

    fontaine Flassan.jpg

    Fontaine à Flassan

    Les vols à main armée à domicile sont à la mode. Notamment dans les Alpilles où pas moins d'une vingtaine de faits ont été recensés en une année. Dans le Vaucluse, le phénomène, selon nos sources, ne connaît pas la même explosion. Pour autant, il existe bel et bien, et entre mardi et hier, trois attaques, qui n'auraient pas de lien, sont à déplorer. Des braquages à domicile comme des viols de l'intimité, parfois très violents --un homme est toujours hospitalisé-- toujours traumatisants... Récits.

    - 19h30, mardi, Flassan

    Le jour tombe sur le paisible quartier la Motte. Quand ce calme apparent est fendu par un commando de six individus. Encagoulés, gantés, armés d'un fusil à pompe, ils débarquent sans crier gare dans la propriété d'un couple. Les propriétaires sont là, ainsi que leur fils. Deux d'entre eux sont ligotés. Le mari est sévèrement bousculé et blessé pendant l'intrusion de l'équipe de braqueurs. La scène est interminable pour les victimes, elle dure quinze minutes. Là, un voisin, interpellé par le bruit, pointe le bout de son nez et est également pris à partie. Les braqueurs lui volent sa Peugeot 205 et la Peugeot 307 de la famille. Les gendarmes sont immédiatement prévenus et déclenchent le plan Epervier. "On était assez proche (en temps, Ndlr) de la fin des faits pour l'activer. On a mis en quelques minutes pas moins de 120 militaires sur le terrain. A travers tout le département puisque nous n'avions aucune indication de direction de fuite" confiait hier le Colonel Bourillon, patron des gendarmes vauclusiens. La 307 sera retrouvée calcinée dans une serre à Pernes-les-Fontaines, chemin des Brunettes.

    - 22h15, Les Angles

    Dans le village gardois, c'est dans une impasse du quartier Bellevue que se fomente un mauvais coup. Deux individus s'introduisent par effraction dans une maison. Selon nos sources, l'un d'eux se serait blessé puisque des traces de sang ont été trouvées. À l'intérieur, ils vont menacer de pistolets à impulsion électrique un couple de sexagénaires afin d'obtenir de l'argent liquide. Ils partiront sans butin et sans blesser le couple qui sera pour autant très choqué.

    - Minuit, Carpentras

    Deux hommes encagoulés et gantés, s'infiltrent dans la maison, proche du centre-ville, d'un Carpentrassien avec des couteaux à la main. Le jeune retraité d'une soixantaine d'années se voit réclamer sa carte bleue et le code à 4 chiffres qui va avec. Il s'exécute mais est pourtant lourdement frappé à grands coups de poings au visage. Puis, les deux auteurs le blessent à coups de couteaux -"des estafilades mais en grand nombre" assurait une source proche du dossier qui a été confié à la police judiciaire d'Avignon- puis ils l'emmènent avec eux à bord de sa propre voiture, une Volkswagen Passat. La victime sera laissée en pleine nature, à Pernes-les-Fontaines lui aussi, et sa voiture sera brûlée sous ses yeux après un accident sur un rond-point. L'homme est toujours hospitalisé au Pôle santé.

    La Provence - 28/10/10

  • Le nettoyage de Marseille va coûter 500.000 euros: ce sont les contribuables qui vont payer la note!

    Poubelles facture.jpg

    "Cette grève, on ne sait pas pourquoi on l'a faite et on ne sait pas pourquoi on l'arrête...", confiait un ripeur, l'un des tout premiers à reprendre le travail mardi, après 15 jours de débrayage. Sur le terrain, face aux montagnes d'ordures à déblayer, sous le regard parfois peu amène des passants, le doute et l'amertume rendent la reprise plus pénible encore. De l'aveu même du syndicat FO, les agents n'ont rien gagné. "Ils savaient dès le début du conflit qu'ils pouvaient tout perdre", a indiqué Patrick Rué, secrétaire général adjoint du syndicat majoritaire.

    Aussi, hier encore, quelques conducteurs du dépôt de la Cabucelle ont fait de la résistance, en suivant l'appel à la poursuite de la grève des syndicats minoritaires de MPM (le préavis est déposé jusqu'au 30 novembre!). Mais les grévistes ne sont pas les seuls à laisser des plumes dans cette affaire. Pour les contribuables de MPM (Marseille Provence Métropole), qui ont pataugé pendant 15 jours dans les immondices, c'est même la double peine. Car désormais, il va falloir payer la facture du grand ménage.

    Avec 3 ripeurs par benne (au lieu de 2), 3 rotations par jour (au lieu d'une seule), avec le redéploiement des équipes et la location de matériel (60 bennes de chantier, bennes à grappin), le "plan d'urgence" déployé par MPM sur le front des ordures va coûter cher. "À la louche, nos premières estimations l'évaluent à 500 000 euros minimum", indiquaient hier les services de MPM. Ces dépenses comprennent les heures supplémentaires effectuées par les agents; mais aussi les frais de remplacement du matériel, "très endommagé" constate MPM, qui a commencé le recensement des containers brûlés (120 à 500 € pièce).

    Rien d'étonnant donc si de nombreux habitants n'ont pas encore senti l'effet de la reprise des collectes. "Les moyens sont prioritairement déployés dans les zones les plus sensibles, centre-ville, abords des hôpitaux, rues où la circulation est perturbée par les déchets". Inutile de préciser que ces jours-ci, toutes les équipes dédiées au tri sélectif ont été réaffectées au déblayage des tas. Lesquels s'avèrent encore plus lourds que prévus:"Avec tous les encombrants déposés pendant la grève, nous dépassons les 10 000 tonnes". Hier, les services de MPM tablaient sur une "récolte" de 2000 tonnes, soit 800 de plus qu'un jour ordinaire.

    La Provence - 28/10/10

  • 61 et 62: BRAVO!

    61Saint Vincent de Paul ou Depaul (1581-1660)

    Beaucoup d'entre vous ont reconnu ce grand saint de France et je m'en réjouis!

     http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/stvincpa.html

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_de_Paul

    62 - Frédéric MISTRAL  (1830 - 1914)

         http://lestroisprovencaux.ifrance.com/mistral.htm

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Mistral

    Félicitations: Mistral jeune n'était pas facile à identifier!

    Merci à tous d'avoir joué!

    Je vais essayer de trouver plus difficile, mais vous êtes très forts!

     

     

       

  • Le Pen: "Vanneste fait n'importe quoi!" - Vanneste vs Rama Yade

    Vanneste Vs Rama Yade.jpg

    Pour s'être déclaré favorable à une alliance électorale avec le Front national, Christian Vanneste court le risque d'une exclusion de l'UMP. Une éviction ardemment souhaitée par Rama Yade, tandis que du côté du FN, Jean-Marie le Pen estime que le député du Nord "fait pipi dans sa culotte" et "tremble devant la montée" du mouvement d'extrême droite.

    L'UMP ne peut plus faire l'économie d'un débat interne dont elle se serait bien passée... Contrairement à ce qu'il espérait, le parti majoritaire n'est effectivement pas parvenu à éteindre la polémique née des propos de Christian Vanneste. A deux reprises au cours de ce mois d'octobre, le sulfureux député du Nord s'est déclaré favorable à une alliance entre l'UMP et le Front national, et ce, dès les élections législatives de 2012.

    "Hors de propos", "position ultra-minoritaire", le parti de la rue de la Boétie avait jeté un voile épais sur les déclarations tapageuses d'un habitué de la polémique - Christian Vanneste a dû répondre d'accusations d'homophobie devant la justice. Même l'aile droite du parti, à laquelle appartient le député, s'était désolidarisée de lui. "Je suis en totale opposition avec la position de Christian Vanneste", avait réagi le député de Nice, Eric Ciotti, interrogé par leJDD.fr , la semaine dernière. "Notre ligne politique est très claire, toute alliance avec le FN est exclue", avait ajouté le "M. Sécurité" de l'UMP.

    Les interventions "sans fond" de Rama Yade

    Bref, l'affaire aurait donc pu en rester là, sauf que Rama Yade a de nouveau braqué les projecteurs sur l'élu nordiste ostracisé en réclamant, mardi, sur son blog, son "exclusion" pure et simple de l'UMP. Fustigeant "l'idée d'une alliance honteuse et contre nature" et une "initiative déshonorante", la secrétaire d'Etat aux Sports appelle clairement son parti "à engager sans tarder à son encontre une procédure d’exclusion qui permettra à M. Vanneste de rejoindre ses amis d’extrême droite". Pas encore exaucée, l'ex-secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a toutefois contraint la direction du mouvement populaire à réagir. Le cas Vanneste se trouve désormais entre les mains du bureau politique du parti, qui pourrait effectivement sanctionner l'élu du Nord, voire le chasser de ses rangs.

    Une éventualité qu'écarte catégoriquement le principal intéressé. Interrogé par Nouvelles de France (un site internet participatif qui se dit "développé par des journalistes et des internautes de droite, libéraux et conservateurs"), Christian Vanneste estime que Rama Yade "prend ses désirs pour des réalités". "Manifestement, (elle) a un besoin quasiment pathologique d'exister médiatiquement", poursuit-il, avant, un peu plus loin, d'accabler la jeune ministre: "C'est bien de toujours vouloir surfer sur les médias mais (…) il y a un moment où le caractère superficiel de ses interventions nuit à son action politique (…) Les interventions vibrionnantes et sans fond de Rama Yade sont celles d'une femme qui n'a aucune connaissance, aucune culture et qui vient d'arriver. C'est agaçant..."

    Le Pen: "Vanneste fait n'importe quoi"

    Habillée pour l'hiver, la secrétaire d'Etat ne devrait pas rester sans voix face à ces attaques. En attendant, loin de remiser au placard son idée d'alliance avec l'extrême droite, Christian Vanneste maintient fermement le cap. D'autant qu'un sondage Ifop publié jeudi par Le Nouvel Observateur est venu le conforter dans sa volonté de couper "le cordon sanitaire" qui sépare droite républicaine et Front national. Selon cette étude, 32% des sympathisants UMP se déclarent favorables à un tel accord lors de scrutins locaux. Une proportion qui monte à 37% chez ceux qui habitent dans des régions où le Front national réalise des scores importants. En face, ils sont 62% parmi les sympathisants frontistes à se dire prêts à une telle alliance.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Marie Le Pen n'entre pas dans cette catégorie. Invité jeudi matin du Centre de formation des journalistes (CFJ), le leader du mouvement d'extrême droite a balayé toute idée de rapprochement, rangeant Christian Vanneste dans la catégorie peu enviable des politiques "qui font pipi dans leur culotte". Comprendre, derrière cette image crue, un "député qui a peur pour son siège et qui pousse à la droitisation de l'UMP".

     Loin d'envisager une quelconque collaboration, le vieux chef frontiste a renvoyé son interlocuteur à ses chères études: "Vanneste fait n'importe quoi, tout ça parce qu'il tremble devant la montée du Front national", a-t-il jugé, impitoyable.

    Le JDD.fr - 28/10/10

  • DES AFFICHES LITIGIEUSES !

    Deux mois avec sursis et un an d'inéligibilité ont été requis jeudi, à Paris, contre Jean-Marie Le Pen pour provocation à la haine pour avoir diffusé, lors des élections régionales, des affiches de campagne jugées offensantes à l'encontre des musulmans et de la population algérienne.

    L'affiche litigieuse représentait une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressaient des minarets en forme de missiles, avec pour titre "Non à l'islamisme". Lors des dernières élections régionales, le mouvement "jeunesse" du Front national avait diffusé ces affiches en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur son site internet, puis partout en France.

    La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) avait alors saisi le juge des référés du tribunal de Marseille, qui avait condamné le Front national à retirer les affiches. Le magistrat avait estimé qu'elles étaient "de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité". À l'époque, l'affaire avait d'ailleurs suscité des protestations de l'Algérie.

     Cette fois, la Licra ainsi que SOS Racisme et le journaliste Mohamed Sifaoui attaquent le Front national pour incitation à la haine raciale. "C'est une blessure qui est restée aux personnes musulmanes", justifie l'avocat de SOS Racisme, Patrick Klugman. "La portée véritable de cette affiche, c'est maintenant qu'elle doit être jugée, en dehors de toute campagne électorale."

    Le Point- 28/10/10

  • Provocation à la haine: deux mois avec sursis et inéligibilité requis conte Jean-Marie Le Pen

    Deux mois avec sursis et un an d'inéligibilité ont été requis jeudi à Paris contre Jean-Marie Le Pen pour provocation à la haine pour avoir diffusé des affiches de campagne jugées offensantes à l'encontre des musulmans et de la population algérienne.

    AFP. 28/10/10

  • Qui est-ce? 61 - 62

    61 - Qui est-ce.jpg

    61

    62 - Qui est-ce.jpg

    62

  • VIDEO La bataille de Wiesel

    http://link.brightcove.com/services/player/bcpid115361533001?bctid=640515991001

    Romancier américain, écrivain reconnu pour ses engagements et récompensé par le prix Nobel de la paix en 1986, Elie Wiesel est l'un des grands témoins du XXe siècle. Docteur honoris causa dans plus de cent universités et survivant de la Shoah, il a bataillé au travers de la Fondation Elie Wiesel pour l'humanité afin que les horreurs de la Seconde Guerre mondiale ne tombent jamais dans l'oubli.

     Dans l'intimité du salon d'un hôtel parisien, Franz-Olivier Giesbert, directeur de la publication du Point, l'a rencontré.

    Le Point - 19/10/10

  • GB: Mohamed le prénom "anglais" le plus populaire!

    Mohamed - sous ses différentes déclinaisons - est le prénom masculin le plus fréquent pour les garçons nés en Angleterre et au Pays de Galles en 2009, selon des données officielles publiées aujourd'hui.

    Oliver figure en tête du top 10 officiel des prénoms pour les petits garçons. Mais si on prend en compte les douze orthographes sous lesquelles apparaît Mohamed, c'est lui qui remporte la palme: Mohamed, Muhammad, Mohammad, Mohammed, Mohamad...

    Le Royaume-Uni, à majorité anglicane, compte plus de 2,5 millions de musulmans, selon le Conseil musulman britannique, sur une population totale de 61 millions d'habitants.

    Le Figaro - 27/10/10

  • SNCF: polémique sur de nouvelles fiches anthropo-ethniques

     

    La direction de la SNCF diffuse depuis une semaine aux contrôleurs de train de Marseille des exemplaires d’un nouveau « modèle de fiche de signalement » d’agressions ou de plaintes qui recueillent des données à caractère ethnique.
    Intitulé « Restons acteur de la sûreté », le document présenté comme devant être rempli par « la victime ou le plaignant », est censé être joint au rapport « Sûreté » que rédige le contrôleur en cas d’incident à bord de sa rame.
    La fiche n’est pas aussi anodine qu’elle se veut puisque pour rassurer ses agents, la SNCF a pris soin d’indiquer que ce formulaire est « déjà utilisé entre le SISTC (*) et la Régie des Transports Marseillais » et qu’il vise à « augmenter notre réactivité en faisant "remonter" rapidement les bonnes informations déclarées. »

    Large palette exotique
    La victime est invitée, pardon, doit « impérativement » donner son identité, son téléphone. Elle doit aussi préciser la nature et le lieu des faits puis procéder au verso à une « description du ou des auteurs. » Parmi les cases à cocher proposées, figurent la « taille », le « sexe » mais paradoxalement rien sur la fourchette d’âge de l’individu puisque le choix n’est proposé qu’entre « adulte » et « enfant ». Par contre là où le document s’enrichit c’est dans sa rubrique « Type » à large palette exotique puisqu’il est proposé à la victime d’identifier son agresseur parmi sept faciès géographico-ethniques : « Européen », « Africain », « Nord Africain », « Asiatique », « Latino-Américain », « Gitan » et « Pays l’Est ».
    La récente polémique sur les reconduites ciblées de Roms et l’existence d’un fichier « Minorité ethnique non sédentarisée » de la Gendarmerie nationale ne semblent pas avoir servi pour rendre la direction de la SNCF bien imprudente de diffuser pareil document qui suscite déjà le tollé des syndicats. Ils s’inquiètent de ce contenu racial et du devenir de ce qu’il faut bien appeler des fiches.
    Il n’est évidemment pas contestable qu’une victime fournisse un signalement précis sur l’apparence physique de son agresseur, mais il l’est davantage quand le support écrit paraît adosser à un traitement informatique des données récupérées utilisables à des fins statistiques dont la valeur scientifique serait parfaitement douteuse. Le formulaire précise en effet aux contrôleurs que « ces renseignements seront très précieux en opérationnel » pour la police ferroviaire (SUGE) et la Police nationale « mais également pour le suivi de l’enquête ».

    Loi informatique et libertés
    De quel suivi est-il question ? La loi française interdit non seulement le « traitement » de données à caractère ethnique mais il est bon de rajouter qu’elle en réprouve également la simple « collecte ». L’article 8 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés précise qu’ « il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci. »
    La CGT et le Syndicat Sud-Rail s’émeuvent de la diffusion du document et demande le retrait de la rubrique « Type ». « C’est tout simplement une honte », souligne Sud Rail dans un communiqué dans lequel il « demande à tous les cheminots de refuser de participer à ce genre de descriptions qui servent de paravent à la mise en œuvre de la politique antisociale du gouvernement. » De rappeler que « la mission de service public des cheminots consiste d’abord à assurer la sécurité des circulations et des usagers et non de concourir à des actes de stigmatisation des individus en fonction de leur "type" ! »
    « C’est absurde et dangereux. Cela suggère qu’une origine ethnique conditionne la délinquance d’un individu. On glisse vers des thèses raciales et je n’aime pas çà . », réagit un contrôleur qui n’en veut pas.

    La Marseillaise - 27/10/10

  • Marseille: un voleur de colliers agresse une femme enceinte de huit mois

    Le voyou, récidiviste, a été interpellé à son domicile. Son complice en fuite.

    Elle doit accoucher le mois prochain. Vendredi dernier, avenue de la Corse à Marseille (7e), la future maman a failli tout perdre. Sa vie et celle de son enfant. Deux garçons, sur un scooter, l'ont violemment agressée, puis frappée à terre pour lui arracher ses deux colliers en or. Celui qui est soupçonné d'avoir ainsi agi contre une femme enceinte de huit mois a été interpellé lundi après-midi, à proximité de son domicile de la rue de Lyon (15e). Déjà arrêté pour des vols avec violences similaires, il se trouvait toujours hier soir en garde à vue dans les locaux de la Division centre, au commissariat Noailles (1er ).

    Les faits tels que les ont décrit la victime, 20 ans, ainsi que des témoins de la scène, font froid dans le dos. Le scooter des suspects s'est d'abord immobilisé à proximité de la jeune femme. Le passager est descendu, s'est approché d'elle, puis a tiré d'un coup sec pour arracher son collier en or. La femme enceinte a chuté au sol, en protégeant comme elle le pouvait son ventre proéminent. N'ignorant rien de son état, le jeune homme s'est entêté. Il avait remarqué le deuxième collier, toujours noué autour du cou de celle qu'il venait de brutaliser. À ce moment-là, dans un réflexe de protection, la jeune femme lui a crié : "Arrête, je vais te donner le deuxième !" Insensible et comme galvanisé par cet aveu de faiblesse, le voleur s'est de nouveau rué sur elle, en lui infligeant plusieurs coups de pied, avant de tirer sur le bijou, qui s'est brisé. Un dernier outrage qui a mis fin au calvaire.

    Un homme ayant assisté à la scène a pu noter le numéro d'immatriculation du deux-roues. Lundi, les fonctionnaires de police ont arrêté le titulaire de la carte grise. Reconnu par la victime, qui s'en sort finalement avec sept jours d'arrêt de travail, il a fini par admettre les faits. Son complice reste toujours activement recherché. En début de semaine dernière, une agression tout aussi insoutenable s'était produite à la Blancarde (4e), où l'agresseur avait pris l'enfant des bras d'une femme pour mieux arracher le collier de la mère.

    La Provence - 27/10/10

    Que faisait-il en liberté?

     

  • BRAVO! 57 - 59 - 60 identifiés!

    57 - Baron David de ROTHSCHILD, né à New York en 1942

    http://fr.wikipedia.org/wiki/David_de_Rothschild

    59 - Baron Manfred Albrecht von Richthofen, dit "Le Baron rouge" - 2 mai 1892 - 21 avril 1918. Mort au combat à 25 ans.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manfred_von_Richthofen

    60 - Mae WEST  (1893 -1980)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mae_West

    Félicitations aux gagnants! Et merci à tous ceux et celles qui ont participé! 

    Ce n'était pas facile!

    Amicalement!

  • Immigration: Benoît XVI met fin à un malentendu

    Pape.jpg

    Pour le Pape, les États ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières. 

    Benoît XVI a rappelé, mardi, la pensée de l'Église catholique sur la question de l'immigration. Si toute personne détient le «droit à immigrer» en vue «de meilleures conditions de vie», «les États ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine». Il a ajouté: «Les immigrés ont le devoir de s'intégrer dans le pays d'accueil, en respectant ses lois et l'identité nationale.»

    Cette mise au point, contenue dans son message annuel pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, intervient deux mois après la polémique sur l'interprétation de ses propos, le 22 août dernier. Une phrase - «accueillir les légitimes diversités humaines» - sortie de son contexte liturgique avait alors donné l'impression que le Pape critiquait la gestion française de la crise des Roms. Ce malentendu fut même à l'origine de l'audience accordée, le 8 octobre dernier, par Benoît XVI au président Sarkozy.

    En outre, ce message officiel de mardi contredit Mgr Agostino Marchetto, ancien secrétaire du conseil pontifical pour les migrants. En août dernier, ce prélat italien avait ouvertement critiqué la politique de la France. Il a dû présenter sa démission depuis. Bien sûr, devant «différentes formes de persécutions», écrit le Pape, il arrive «que la fuite devienne nécessaire».

    Le Figaro - 26/10/10