Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La ministre des Sports confond l'escrime avec le judo !

     

     

    Le jour où François Hollande rend visite aux athlètes français à Londres, le ministre de la Jeunesse et des Sports a confondu l’escrime avec le judo !

    Valérie Fourneyron au moment de détailler la visite présidentielle a déclaré dans une interview à « Télé-Matin » pour l’émission « Les quatre vérités » : « On a envie, avec le président, de pouvoir aller voir plusieurs disciplines, qu’il s’agisse de la boxe, qu’il s’agisse d’aller au judo pour voir notre porte-drapeau Laura Flessel ».

    Chacun sait (tout au moins ceux qui s’intéressent un tant soit peu aux sports) que Laura Flessel (double championne olympique en 1996 et 2000) ne foule pas les tatamis mais plutôt les salles d’armes. Chacun, sauf visiblement le ministre des Sports. Avouons que, comme on dit, ça la fiche mal.

    Interrogée en duplex sur France 2 depuis Londres, la ministre a commis une autre erreur en soulignant que les trois premières médaillées olympiques (Céline Goberville en tir, Priscillia Gneto en judo et Camille Muffat en natation) l’avaient été pour « leurs premiers Jeux ». Si c’est vrai pour les deux premières, la Niçoise, sacrée dimanche soir sur 400 m nage libre, avait déjà participé à une olympiade à Pékin pour le relais 4 x 200 m.

     

    Source

  • Italie: Fillon opéré après un accident de scooter à Capri

    L'ancien Premier ministre , qui s'est fracturé la cheville dans un accident de scooter en Italie, a assuré lundi dans un tweet qu'il «comptait être vite rétabli» pour pouvoir reprendre sa campagne pour la présidence de l'.

     
     



    «Mon opération du pied ce matin s'est bien déroulée. Je compte être vite rétabli pour reprendre les routes de à votre rencontre», a-t-il déclaré à ses partisans dans un message envoyé sur son compte Tweeter. «Merci du fond du coeur à tous ceux qui m'adressent leur voeux sincères et chaleureux de bon rétablissement suite à mon accident de scooter», a-t-il également dit dans un autre tweet.




    La clinique des footballeurs

    M. Fillon, 58 ans, s'est fracturé la cheville dans un accident de scooter dimanche après-midi sur l'île de Capri (sud de l'Italie), a-t-on appris lundi auprès de son entourage. Il a d'abord été soigné aux urgences de la petite île située au large de Naples avant d'être transporté à la clinique romaine Villa Stuart, où il a été opéré par les équipes des professeurs Mariani et Santucci. Un porte-parole de la Villa Stuart a qualifié l'opération de M. Fillon de «très complexe». «C'était une mauvaise fracture, mais l'opération est un succès», a-t-il ajouté, en précisant que «pendant une période qui n'est pas encore déterminée, il devra marcher avec des béquilles». «Il sera rapatrié en France dans les prochains jours», indique son entourage.

    La clinique Villa Stuart où l'ancien chef du gouvernement a été opéré est un établissement de réputation internationale qui a soigné entre autres les footballeurs italien Francesco Totti et français Philippe Mexès.

    François Fillon était arrivé jeudi à Capri, où il passait le week-end avec Luca di Montezemolo, industriel italien, président de Ferrari et de Fiat. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est candidat déclaré à la présidence de son parti, l'UMP, et rien ne figure à son agenda politique avant le 19 août, mais la reprise de ses activités pourrait être perturbée par cette blessure. «De toutes les façons, il reprendra sa campagne, on verra à quel moment et dans quelles conditions», précise son entourage.

    LeParisien.fr

  • Paul SIGNAC (1863-1935)

    sans-titre.png Paul Signac.png

    Vue du Port de Marseille - 1905

  • Génocide des Assyro-Chaldéens et des Arméniens par les Turcs

    juillet 29, 2012 par · 5 Commentaires
    dans la catégorie: Brèves, Document
    Social Tagging:

    L’abominable nettoyage ethnico-religieux dont l’Empire islamique turc s’est rendu coupable envers les chrétiens Assyro-Chaldéens et les chrétiens Arméniens entre 1915 et 1918, et qui a fait chez les premiers entre 500 000 et 750 000 morts (70 % de la population) et chez les seconds entre 600 000 et 1,5 million, est toujours nié par la Turquie contemporaine que certains voudraient voir intégrer l’Union Européenne… Mais un film historique réalisé par un professeur de l’Université Batman de Turquie, traite de ces génocides et dénonce le caractère voulu et méthodique de ces massacres de masse de chrétiens au début du XXe siècle. Un film qui va faire du bruit quand il va sortir…

    D.H.

     

    Source : Assyrian International News Agency

    Observatoire de la christianophobie

     

  • La haine christianophobe en France: la photo du jour à Lyon

    http://www.christianophobie.fr/causes/la-haine-christianophobe-en-france-photo-du-jour

     

    Ignoble!

  • La Ciotat: un conducteur bosniaque ivre tue un enfant de 11 ans

    Un conducteur bosniaque en état d'ivresse âgé de 23 ans a tué, samedi à 23h, un enfant de 11 ans qui marchait sur un trottoir du centre de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il venait de récupérer son permis après une suspension de 6 mois.

    Sous les yeux de ses parents

    L'homme, en état d'ivresse, venait de remonter dans son véhicule, une puissante berline allemande, après avoir acheté des packs de bière dans une épicerie de nuit quand il a perdu le contrôle de sa voiture, a précisé la même source.

    L'enfant est mort sur le coup, sous les yeux de ses parents qui marchaient à une dizaine de mètres derrière lui. Le conducteur a été placé en garde à vue au commissariat de La Ciotat et doit être présenté lundi au parquet de Marseille. Les parents, un couple de La Ciotat, ont été pris en charge par le SAMU en état de choc et ont été hospitalisés dans la nuit.

    BFM TV - 29/07/12

     

     

  • Plusieurs milliers de mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie - 29/07/2012

     

    Plusieurs milliers de mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie



    Le vice-président du Parti travailliste turc Bülent Esinoglu a révélé que la CIA a recruté 6.000 mercenaires arabes, afghans et turcs, pour mener des opérations terroristes en Syrie.

    Esinoglu assure que le peuple turc s’oppose à la présence des citoyens turcs dans les régions syriennes en crise, et aux massacres perpétrés contre les Syriens innocents, « pour les beaux yeux des Etats-Unis », selon ses termes.

    Il met en cause la société sécuritaire américaine "Blackwater" la soupçonnant d'être derrière contre ces tueries, signalant qu’elle verse de grosses sommes d’argent à ses mercenaires pour le faire.
    « La guerre déclarée, par la Turquie, contre la Syrie, est dirigée par Washington et Tel-Aviv, qui ont transformé pratiquement l’armée turque, en une armée de mercenaires, qui lutte pour l’argent, tout comme "Blackwater" » a-t-il martelé.

    Le vice-président du Parti travailliste turc a accusé le gouvernement d’Erdogan d’être le premier gouvernement turc à exécuter les ordres de l’Occident, et d’appeler à son éviction pour éviter une guerre régionale.

     

    http://algerienetwork.com/info/index.php/dossier/syrie/12309-6000-mercenaires-recrutes-par-la-cia-terrorisent-la-syrie.html http://algerienetwork.com/info/index.php/dossier/syrie/12309-6000-mercenaires-recrutes-par-la-cia-terrorisent-la-syrie.html

  • L'escroc Einstein, qui a pillé Poincaré


    Henri Poincare VS Albert Einstein par Dean Mamas par Super_Resistence

    Nous évoquions récemment le centenaire de la mort d’Henri Poincaré, savant universel et l’un des derniers génies français, et le fait qu’Albert Einstein l’ait pillé.
    Ci-dessous vous pouvez écouter une émission de Serge de Beketch consacrée à cette question en 1991, avec un spécialiste.

    Contre-info.com - 29/07/12

  • Nicolas Sarkozy sur la Syrie : "Moi au moins, j’ai agi" - 29/07/2012

     

    Nicolas Sarkozy sur la Syrie : "Moi au moins, j’ai agi"



    En vacances au Maroc avec sa famille, Sarkozy n’épargne pas son successeur à l’Elysée. Nicolas Sarkozy juge que François Hollande devrait être "beaucoup plus ferme" avec le régime syrien, selon des propos rapportés dans Le Parisien Dimanche. "On m'a critiqué sur la Libye, mais moi au moins, j'ai agi", a-t-il récemment déclaré, d'après le quotidien.

    "Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme", a-t-il ajouté. François Hollande a appelé samedi le Conseil de sécurité de l'Onu à intervenir "le plus rapidement possible" pour empêcher que la Syrie ne sombre dans "le chaos" et la "guerre civile".

    Il s'est adressé tout particulièrement à la Russie et à la Chine, qui se sont jusqu'ici opposées à tout projet de résolution condamnant le régime de Damas.
     

    http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/nicolas-sarkozy-sur-la-syrie-moi-au-moins-jai-agi/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/nicolas-sarkozy-sur-la-syrie-moi-au-moins-jai-agi/id-menu-957.html  

       ALTERINFO.COM

     

    Le nain est assoiffé de sang!


     

  • JO - Céline Goberville offre sa première médaille à la France ! (tir au pistolet)

    sans-titre.png Goberville.png

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/sports/JO/jeux-olympiques-londres-2012-france/jo-goberville-peu-importe-la-couleur-de-ma-medaille-29-07-2012-2106362.php

  • Disparition d'Estelle Mouzin: retour de la piste polonaise

    Elles ont disparu toutes les deux à trois semaines d’intervalle en Ile-de-. Et leurs familles ont toutes les deux accueilli à la même époque des pèlerins polonais venus assister à une assemblée organisée à par la communauté spirituelle de Taizé entre fin décembre 2002 et début 2003.
    La première s’appelle Estelle Mouzin, 9 ans, disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), et la seconde, Florence Bloise, 38 ans, disparue le 1er février 2003 à Magny-les-Hameaux (Yvelines).

     

    Deux enquêtes distinctes, l’une menée par la PJ de Versailles pour Estelle, l’autre par les gendarmes de la section de recherches des Yvelines pour Florence, et qui n’ont jamais été rapprochées.
    Ceci, selon l’une des quatre qui ont eu en charge le dossier Mouzin, au seul argument qu’il « s’agissait d’une enfant pour l’une et d’une mère de famille pour l’autre ». « Et personne ne cherche de liens entre ces deux affaires. Encore une fois, on est dans l’errance », pestent Me Didier Seban et Me Corinne Hermann, les avocats des deux familles, qui multiplient les demandes d’actes pour relancer cette enquête. « Deux familles, deux disparitions jamais résolues, des pèlerins polonais hébergés dans chacun des foyers et rien! Jusqu’à quand doit-on attendre? » lâche Me Corinne Herrmann qui a déposé plainte contre X pour « enlèvement et séquestration » après la disparition de Florence Boise. « Une affaire refermée en mai 2004 par un non-lieu un peu plus d’un an après sa disparition », explique le père de Florence, Hubert Desobry, 72 ans. C’est lui qui, en apprenant que Suzanne Mouzin, la mère d’Estelle, avait accueilli dans son pavillon de Guermantes deux Polonais, a pris contact avec le père de l’enfant pour lui signaler que sa fille Florence avait elle aussi « accepté d’héberger deux couples de Polonais ». « Mais depuis, rien. On ne sait pas si ces couples ont été retrouvés et interrogés. Ceux qui ont séjourné chez Mme Mouzin ont été retrouvés tardivement. Aucun rapprochement n’a été fait. Mais il serait temps de se pencher sur l’organisation de ces pèlerinages qui auraient pu être utilisés comme couverture par des criminels », indique Me Herrmann, qui a relancé le dossier. « Quand on demande d’investiguer telle ou telle piste, on ne nous répond pas », s’insurge Me Didier Seban. « Il y avait 80 pèlerins polonais à ce voyage. Y a-t-il parmi eux des gens soupçonnés d’agression ? » questionne Me Herrmann.
    « Florence a-t-elle su quelque chose sur la disparition d’Estelle », demande Hubert, son père. Le père d’Estelle, Eric Mouzin, ressasse aussi cette question : « Et si on avait mené une enquête fouillée sur les pèlerins polonais…? Si on avait fait les recoupements qui s’imposaient avec l’affaire Bloise…? » L’organisation du pèlerinage de la communauté de Taizé est au centre de l’enquête demandée par les avocats, qui souhaitent que le dossier Bloise et Mouzin soient confiés à un juge d’instruction d’un pôle criminel. Ils ont demandé le dessaisissement de la juge, Aida Traoré, du tribunal de Meaux pour « inaction ».

     

    sans-titre.png Estelle Mouzin.png

    Le Parisien - 29/07/12

     

     

  • La Ciotat: un chauffard ivre tue un enfant de 11 ans

    Un conducteur en état d'ivresse âgé de 23 ans a tué, samedi à 23h, un enfant de 11 ans qui marchait sur un trottoir du centre de La Ciotat (Bouches-du-Rhône).

    Un nouveau drame de l'alcool au volant endeuille la France. Un conducteur en état d'ivresse âgé de 23 ans a tué, samedi à 23h, un enfant de 11 ans qui marchait sur un trottoir du centre de La Ciotat (Bouches-du-Rhône).

    L'homme en état d'ivresse venait de remonter dans son véhicule, une puissante berline allemande, après avoir acheté des packs de bière dans une épicerie de nuit quand il a perdu le contrôle de sa voiture, a précisé la même source. L'enfant a été fauché et est mort sur le coup, sous les yeux de ses parents qui marchaient à une dizaine de mètres derrière lui.

    Le conducteur a été placé en garde à vue au commissariat de La Ciotat et doit être présenté lundi au parquet de Marseille. Les parents, un couple de La Ciotat, ont été pris en charge par le SAMU en état de choc et ont été hospitalisés dans la nuit.

    TF1 - 29/07/12

  • Premier record olympique pulvérisé : le nombre de voilées au défilé !

     

    Chantal Crabère, ancienne professeur d’éducation physique, faisait part de son indignation devant la capitulation occidentale face à ce qu’elle appelait le tchador sportif. J’imagine que la cérémonie d’inauguration des JO de Londres, suivie du défilé des athlètes, a dû lui confirmer l’ampleur du désastre. Ainsi, hier, nous avons des voiles islamiques dans les délégations des pays suivants : Palestine, Erythrée, Qatar, Somalie, Bruneï, Djibouti, Sultanat d’Oman, Timor, Egypte, Iran, Yemen, Soudan, Lybie, Arabie Saoudite (qui en plus ont dû venir avec un accompagnant). Il y a quatre ans, à Pekin, nous avions vu une sprinteuse du Barhein, couverte de partout, arriver en demi-finale du 200 mètres. Cette année, une judoka d’Arabie saoudite veut combattre voilée. Combien d’autres provocations, et recherche d’épreuves de forces, allons-nous constater ? Des féministes réclamaient, à juste titre, des délégations mixtes, pour les JO : elles ont obtenues l’introduction du voile !

    Les pétrodollars et l’argent-roi font donc la loi aux Jeux Olympiques, comme l’a montré, symboliquement, le fait qu’on a laissé Lakshmi, Mittal, PDG milliardaire d’Arcelor-Mittal porter la flamme olympique ! Bien évidemment, qui dit pétrodollars dit islam, et qui dit islam dit charia, donc voile islamique. Certes, l’article 51 de la charte olympique précise : qu’ »aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique« . Nul n’a oublié qu’au nom de ce principe, les athlètes noirs américains Tommy Smith et John Carlos, qui avaient levé le poing, sur le podium, en 1968, à Mexico, avaient été déclassés, et chassés du village olympique.Mais le poids économique des émirats du Golfe, ajouté à la dhimmitude des instances internationales sportives (n’oublions pas que la Fédération internationale de football a autorisé le voile dans les compétitions internationales) font qu’on remplace le mot religieux par le mot culturel, et que l’affaire est réglée. Tant pis pour les femmes qui, au prix de leur vie, se battent, dans les théocraties musulmanes, pour ne pas porter ce marqueur sexiste que les islamistes, dès qu’ils arrivent au pouvoir, comme en Iran, s’empressent d’imposer à la moitié de leur population.

    Bien évidemment, dans ce contexte, hors de question, comme il avait été envisagé, de rendre hommage aux athlètes israéliens assassinés par un commando pro-palestinien, il y a 20 ans, à Munich. Les islamo-collabos du CIO, descendants de ceux qui ont viré les athlètes noirs américains et imposé le boycott de l’Afrique du Sud, des années durant, tolèrent aujourd’hui l’Arabie saoudite sexiste et les autres théocraties islamistes. Ils vous diront, la bouche en cul de poule, qu’il ne faut pas confondre sport et politique.

    La France – dont le défilé des athlètes, hier, a été pour le moins confus, voire bordélique – échappera-t-elle à ces volontés militantes d’imposer l’islam sexiste dans le sport ? Chantal Crabère tient à l’œil Myriam Soumaré, la sprinteuse française, qui garde son voile sur la tête le plus longtemps possible. Quant à Paul Le Poulpe, il vous a déjà parlé des exploits de l’athlète-boxeur musulman Mahiédine Mekhissi, qui, il y a 4 ans, à Pekin, après sa médaille d’argent au 3000 mètres steeple, avait fait sa prière, sur la piste, confondant le drapeau français avec un tapis musulman.

    L’islamisation de ces Jeux Olympiques est d’un tel niveau que même des toilettes, au stade olympique, ont été spécialement construites pour être islamo-compatibles, c’est-à-dire non tournées vers La Mecque, comme le rappelait, dès 2008, notre ami Docdory.

    On se souvient que c’est en 2005 que Londres a été préféré à Paris, pour l’organisation de ces jeux. On n’a pas oublié, outre le fait qu’une bombe islamiste a dévasté le métro londonien quelques jours après, que le maire de Paris avait été très atteint par cette défaite, et avait remis en cause la manière dont les Anglais avaient remporté la victoire. Mais face à Ken Livingstone, surnommé Ken le Rouge, qui se distingua, entre autres, en accueillant Youssouf al Qaradawi dans sa ville, et qui avait promis de transformer Londres en phare de la parole de Mahomet, le lèche-babouche Bertrand, malgré toutes ses dhimmitudes, ne faisait vraiment pas le poids…

    Ces Jeux Olympiques se déroulent donc en plein ramadan. Il sera donc curieux d’observer que nombre d’athlètes musulmans s’exonéreront de ce rituel stupide et moyenâgeux, pour essayer de rapporter des médailles à leur pays. Cela pourrait donner des idées à des employeurs, voire à des législateurs : si on peut trouver des combines avec le ramadan pour le sport, à Londres, on doit pouvoir en trouver à l’école et au travail en France, non ?

    Par ailleurs, dans le contexte actuel de dhimmitude généralisée, ces JO sont arrivés trop tôt, malgré tout. Dans dix ans, ils se seraient déroulés entre le coucher du soleil et le lever du soleil, donc de nuit, pour ne pas léser les athlètes qui souhaiteraient pratiquer non pas un rituel religieux, mais culturel…

    Dans dix ans, ce sera le Qatar, ses voilées et ses pétro-dollars, qui organiseront la Coupe du monde.

    RIPOSTE LAÏQUE

  • République tchèque : juge ayant condamné des néo-nazis découvert mort

        

     
    10.07.2012, 09:47
     

    © Photo : ru.wikipedia.org

    © Photo : ru.wikipedia.org
     

     

    En République tchèque, Miloslav Studnička, le juge ayant condamné un groupe d'extrémistes radicaux de droite a été trouvé mort dans sa maison de campagne. Il avait la gorge tranchée.

    Il y a deux ans il avait condamné un groupe de quatre néo-nazis à des peines de prison allant jusqu'à 22 ans pour avoir incendié la maison de Bohémiens. Une fillette avait été victime de fortes brûlures. L'avocat d'un des néo-nazis condamnés a déclaré qu'il n'y avait aucun lien entre l'assassinat du juge et le procès en question. /L

     

    La Voix de la Russie

  • MARSEILLE - Échauffourées lors du contrôle d'une femme en burqa : quatre personnes devant la justice

    sans-titre.png burqa intégrale.png

    Burqa intégrale à Marseille

     

    Dans la nuit de mardi à mercredi, une femme intégralement voilée avait été contrôlée sur la voie publique par deux policiers, près d’une mosquée à Marseille.


    Un contrôle effectué dans le cadre de la loi sur le voile intégral.

     

    Cette femme en burqa avait refusé le contrôle de police en affirmant aux fonctionnaires qu’elle n’entendait pas respecter les lois de la République.

     

    Son compagnon était intervenu avant que plusieurs autres personnes provoquent un attroupement et des échauffourées.

     

    Trois policiers avaient été légèrement blessés.

     

    Une fonctionnaire de la brigade anti-criminalité (Bac) arrivée en renfort avait alors été mordue par la femme portant la burqa.

     

    La femme voilée, son compagnon et deux autres agresseurs présumés avaient été conduits au commissariat où ils avaient été entendus.

     

    Dans un souci d’apaisement en période de ramadan, le parquet avait décidé de ne pas placer ces personnes en garde à vue.

     

    Une décision qui avait provoqué un tollé des syndicats de policiers, rappelle TF1 News.

     

    Les quatre personnes, dont un mineur, à l’origine des échauffourées sont finalement convoquées devant la justice, en septembre prochain.

     

    Les trois adultes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Marseille et le mineur devant le juge pour enfants pour "violences volontaires en réunion".

     

    (Source : TF1 News)

     

    Le blog de Tian

     

  • La Fédération PS du Rhône veut une société asexuée

    sans-titre.png asexué.png

    28/07/2012 — 13h30
    LYON (NOVOpress) —
    Sous le titre « Les femmes sont des hommes comme les autres : pour un féminisme solidaire », Cécile Michaux, secrétaire fédérale chargée de la formation des militants à la fédération socialiste du Rhône, et Frédéric Piriou, chargé de la communication de cette fédération, présentent leurs contributions pour le prochain congrès du Parti socialiste des 26, 27 et 28 septembre 2012. Les contributions des fédérations départementales ont vocation à être discutées en vue de l’élaboration d’une ligne politique sur tous les thèmes de société pour les prochaines années.

    La présente contribution vise, comme l’indique son titre, à mettre en œuvre un « féminisme solidaire » dans la société. Derrière ce terme enjolivé, se cache l’idée d’une destruction des particularités des sexes en vue de la mise en place d’une société niant le genre de chacun, en vue d’une meilleure égalité dans les domaines professionnels et privés entre hommes et femmes. Ainsi, il ne faut plus évoquer les droits de la femme, qui est un terme de nature à les distinguer, mais il faut désormais parler du droit « à l’émancipation des individus ».

    L’approche du féminisme proposée, en niant les genres, se veut dès lors une ouverture vers le choix de son genre, mais aussi vers la reconnaissance d’une société asexuée, notamment par l’approbation du mariage entre homosexuels, et transsexuels : « Cette approche universaliste rejoint d’autres combats pour l’égalité. On pense ici notamment aux combats menés par les militants LGBT (Lesbiens, Gays, Bi et Trans) […] Ceux-ci demandent à ce titre le mariage “pour tous”, et non pas le « mariage gay », et se battent donc pour la suppression de la définition sexuée du mariage, vers une dimension plus ouverte d’une union entre “deux individus”. »

    Différents moyens pour arriver à mettre en place une telle société sont préconisés

    Le premier moyen passe par l’enseignement : « L’éducation doit par ailleurs être un champ d’action central : c’est dans le cadre de l’école de la République, dès le plus jeune âge, qu’il est fondamental d’éduquer les enfants avec les valeurs d’égalité et de fraternité comme ligne d’horizon. Cela passe notamment par la déconstruction des représentations sexuées qui les prédestinent selon leur genre à certaines études et à certaines professions, à un rôle social déterminé dans leurs futures relations familiales, à la domination ou à la soumission au désir de l’autre, à l’acceptation ou au refus de leur identité de genre et de leur orientation sexuelle, et à celle d’autrui » (en gras, souligné par nous. Novopress).

    Enfin, le deuxième moyen prévu consiste en une action sur les contenus culturels et publicitaires, et sur les médias en général pour « la déconstruction des stéréotypes de genre dans notre société ».

    Crédit photo : DR via Bloc Identitaire Aquitaine.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

     

     

  • Syrie: un journaliste libéré affirme qu’il n’y avait aucun Syrien dans le camp jihadiste - 28/07/2012

     

    Syrie: un journaliste libéré affirme qu’il n’y avait aucun Syrien dans le camp jihadiste




    Jeroen Oerlemans, le photographe néerlandais enlevé en Syrie et libéré jeudi, a été retenu dans un camp « jihadiste » où aucun Syrien n’était présent, a-t-il témoigné vendredi à la télévision néerlandaise.

    « Il y a eu un problème de communication et il (son guide, ndlr) nous a emmenés directement dans un camp jihadiste », a affirmé Jeroen Oerlemans, ajoutant : « il n’y avait aucun Syrien présent, c’était tous des jeunes venus d’autres pays, d’Afrique, de Tchétchénie… ».

    M. Oerlemans (42 ans) et un collègue britannique, John Cantlie, avaient été enlevés le 19 juillet dans le nord de la Syrie. Après leur libération jeudi, les deux photographes ont rejoint la Turquie.

    Les combattants, qui les ont retenus pensaient que M. Oerlemans et son collègue étaient des agents de la CIA, a-t-il assuré. « Après, nous nous sommes rendu compte qu’ils voulaient nous échanger contre une rançon ».

    Ayant repéré un chemin qu’ils pensaient sûr et profitant d’un moment plus calme, les deux hommes ont tenté de s’échapper en courant mais les combattants les ont immédiatement repérés.

    « Aussitôt, les balles ont fusé et la grande chasse a commencé », raconte M. Oerlemans. »Dix minutes après, nous gisions dans notre propre sang ».

    « J’ai eu de la chance », a assuré le photographe, soulevant son t-shirt pour montrer à la caméra une blessure au niveau de la hanche gauche : « ici est entrée une balle mais elle a manqué les organes vitaux ».

    Pendant sa semaine de détention, qui a été gardée secrète, les deux hommes ont connu des moments de désespoir : « il y a eu un moment pendant lequel nous pensions que nous allions disparaître, que nous allions être transportés dans un autre endroit où personne ne nous trouverait, peut-être un autre endroit en Syrie, ou en Irak, ou livrés à d’autres groupes de combat ».   



    http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-un-journaliste-libere-affirme-quil-ny-avait-aucun-syrien-dans-le-camp-jihadiste/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-un-journaliste-libere-affirme-quil-ny-avait-aucun-syrien-dans-le-camp-jihadiste/

  • USA : Le candidat Romney dénonce Moscou et Pékin et appelle Ankara et Riyad sur la Syrie - 28/07/2012

     

    USA : Le candidat Romney dénonce Moscou et Pékin et appelle Ankara et Riyad sur la Syrie




    Dans une interview au quotidien israélien Haaretz, le candidat républicain à la présidence américaine Mitt Romney n’a pas exclu la possibilité d’un recours à la force militaire contre l’Iran, a critiqué la Russie pour son soutien au régime de Damas et s’est prononcé pour la livraison d’armes à l’opposition syrienne.

    M. Romney, qui effectue une tournée d’une semaine à l’étranger, se rendra ce week-end en Israël et dans les territoires palestiniens.

    Interrogé par le Haaretz, le candidat républicain, en visite à Londres, a promis de faire tout son possible pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire.

    « Si tous les moyens sont mis en œuvre, mais qu’ils restent sans effet, il faudra envisager une variante militaire », a déclaré l’ex-gouverneur du Massachusetts. Selon lui, un Iran doté de l’arme nucléaire constituerait une « grave menace pour le monde entier, les Etats-Unis et l’existence même d’Israël ».

    Evoquant la situation en Syrie, M. Romney a reproché à la Russie et à la Chine d’avoir opposé leur veto aux résolutions condamnant le régime d’Assad.

    Il a dans le même temps appelé Ankara et Riyad à fournir des armes aux « forces responsables » de l’opposition syrienne. « J’espère que la Turquie et l’Arabie saoudite repéreront des forces responsables au sein de l’opposition syrienne et qu’elles fourniront des armes dont ces forces ont besoin pour se défendre et promouvoir leur cause », a souligné le candidat à la présidence américaine.    

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/usa-le-candidat-romney-denonce-moscou-et-pekin-et-lance-un-appel-a-ankara-et-riyad/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/usa-le-candidat-romney-denonce-moscou-et-pekin-et-lance-un-appel-a-ankara-et-riyad/

     

    ALTERINFO.COM