Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Russie réaffirme qu'elle ne participerait à aucune sanction de l'UE contre la Syrie - 28/07/2012

     

    La Russie réaffirme qu'elle ne participerait à aucune sanction de l'UE contre la Syrie



    La Russie ne participera à aucune sanction imposée par l'Union européenne contre la Syrie, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexander Lukahevich.

    "Nous n'envisageons pas de participer aux activités faisant suite aux décisions prises par l'UE à l'encontre de la Syrie", a déclaré M.Lukashevich dans un communiqué.

    Plus précisément, la Russie "ne considérera pas les demandes et ne donnera pas son accord pour l'inspection de navires battant pavillon russe ou l'application de toute autre mesure restrictive contre eux," a-t-il souligné.

    Le Conseil de l'UE a décidé le 23 juillet d'imposer de nouvelles sanctions unilatérales sur la Syrie, a rappelé M. Lukashevich, ajoutant que la Russie considérait de telles mesures comme des violations de la souveraineté d'autres pays et du principe de non-intervention dans les affaires intérieures d'un pays.

    Le ministère russe des Affaires étrangères avait exprimé ses doutes, à savoir si ces nouvelles sanctions contre Damas imposées par l'UE était ou non en conformité avec le droit international, déclarant que Moscou considérait ces sanctions comme "un blocage maritime et aérien de la Syrie".

    L'UE demande à ses membres d'inspecter les navires et les avions de tiers pays ayant pour destination la Syrie, s'ils sont soupçonnés de transporter des armes au gouvernement syrien.   

    http://french.cri.cn/621/2012/07/28/461s289986.htm http://french.cri.cn/621/2012/07/28/461s289986.htm    

     

    ALTERINFO.COM

     


     

  • Horrible triple meurtre anti-blanc en Afrique du Sud

     

    Trois hommes noirs comparaissaient mercredi dernier devant un tribunal au sud de Johannesburg pour le meurtre d’un couple et de leur fils de 12 ans au cours du cambriolage de leur domicile.

    Arborant un sourire narquois, les trois jeunes hommes ont froidement avoué leur crime, expliquant avoir agi « pour se venger de mauvais traitements par la famille Viana » qui employait l’un des trois prévenus et le père d’un autre.

    Les faits remontent à octobre 2011. Les trois prévenus pénètrent dans la propriété de la famille, attendant le retour du père. Celui-ci passe le portail de sa maison et se fait immédiatement attaquer à coups de clubs de golf et de machette, afin qu’il donne le code du coffre-fort familial.
    Son épouse et son fils rentrent à leur tour et subissent le même sort. Ils sont ligotés dans des pièces séparées.
    L’épouse, l’objet de leur vengeance pour les « mauvais traitements » qu’elle leur aurait prétendument fait subir, est alors violée par chacun des prévenus, puis tuée par balle ainsi que son mari.

    Les meurtriers ont alors pris la décision de tuer également le fils pour ne pas laisser de témoins.
    Ouvrant le robinet d’eau chaude, ils remplissent la baignoire, bâillonnent l’enfant qui pleure et gémit et le plongent dans l’eau frémissante jusqu’à ce qu’il se noie.
    Dernière touche à leur méfaits, ils décident d’éventrer au couteau le chien de la maison.

    Seule rescapée de ce massacre, la fille, née d’un premier mariage du père, n’était pas au domicile au moment des faits.

    Contre-info.com

    Source : DailyMail

  • L'unité d'élite d'Israël, à Alep, avec l'aide de la Turquie!

      

    L'unité d'élite d'Israël, à Alep, avec l'aide de la Turquie!
     
    IRIB- Selon des informations non confirmées, l'unité d'élite de l'armée israélienne, qui agit sous le commandement de l'état-major serait entrée, dans la ville d'Alep, au second jour des combats qui opposent les soldats nationaux aux terroristes financés par les pays arabes et leurs alliés occidentaux.

    Matkal serait entré, dans la ville, avec l'aide du consulat turc qui, malgré la rupture des relations diplomatiques avec la Syrie, continue à agir et à transmettre des informations aux rebelles. L'unité Matkal est composée des "meilleurs soldats " de l'armée israélienne, qui, pourtant, ont subi un revers sanglant, en 2006, quand Israël a attaqué le Hezbollah libanais. L'unité en question se retrouverait, dans le quartier Salaheddine, où sont situées les usines d'armement syriennes, ainsi que le consultat de la Turquie.

    23/07/12

  • Syrie: exiger le départ d'Assad sur fond d'offensive rebelle est irréaliste (Moscou)

    28 juillet, Moscou  RIA Novosti

    Il est irréaliste d'exiger que le gouvernement de Bachar el-Assad accepte de partir tandis que l'opposition prend d'assaut les villes syriennes, a déclaré samedi à Sotchi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

    "Nous cherchons à persuader le gouvernement d'agir en premier, mais lorsque l'opposition armée s'empare de villes syrienne, comme c'est le cas à présent à Alep, comment peut-on espérer que le gouvernement se résigne à dire: "Voilà, c'est fini, nous avons eu tort, renversez-nous, changez de régime". C'est absolument irréaliste. Cela ne marche pas comme ça", a indiqué le chef de la diplomatie russe au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue japonais Koichiro Gemba, en visite en Russie.

    Selon M.Lavrov, la communauté internationale doit exercer des pressions sur toutes les parties impliquées dans le conflit syrien.

    "Nous le disons depuis plusieurs mois. Mais malheureusement, nos partenaires occidentaux préfèrent faire d'autres choses en encourageant, en commun avec certains pays voisins de la Syrie, la lutte armée contre le régime de Damas. Tout cela ne conduit qu'à davantage de sang", a-t-il estimé.

     

     

  • Syrie - Appel de François Hollande à la Russie et à la Chine "pour éviter de nouveaux massacres"


    Syrie : Hollande demande à l'ONU "d’intervenir... par BFMTV

  • Sur les propos de Royal au sujet de Najat Vallaud-Belkacem

     

     

    Communiqué de Florian Philippot, vice-président du Front National

    « Najat doit accepter d’être là pour ça » : cette sortie de Ségolène Royal sur Najat Vallaud-Belkacem est très révélatrice du rapport malsain qu’entretient la gauche avec l’immigration.

    Non seulement la gauche est favorable à une immigration massive, mais elle refuse de surcroît l’assimilation et souhaite que l’immigré reste à jamais l’immigré, à qui on ouvrira les portes d’une discrimination positive dotée de toutes les vertus. Si Najat avait été Claudine, forcément elle n’aurait pas pu réussir nous dit Ségolène Royal …

    Cette vision des choses est profondément anti-républicaine.

    Elle est l’inverse de ce qu’il faudrait faire : stopper l’immigration, prôner sur l’ensemble du territoire l’assimilation à la nation française et combattre la discrimination positive au bénéfice de la méritocratie.

    Chacun doit pouvoir être convaincu qu’il réussit par son talent et son travail, et non grâce à ses origines.

  • Concert à l'Olympia: Madonna traitée de "salope" par des centaines de fans en colère

    27/07/2012
    PARIS (NOVOpress) —
    Madonna était en concert jeudi soir à l’Olympia à Paris. Pour Le Parisien, l’Américaine est arrivée avec trois quarts d’heure de retard. Selon Le Nouvel Observateur, deux heures… Ce temps d’attente exagéré, alors que le thermomètre dépassait les 30 degrés, a bien chauffé à blanc les quelque 2 000 spectateurs. L’exaspération s’est muée en colère quand la chanteuse a quitté la scène après seulement 45 minutes de show !

    Pourtant, le prix des places pouvait atteindre les 300 euros. Alors que le concert était retransmis sur You Tube, des centaines de fans ont hurlé des insultes du style : « Salope ! », fait des doigts d’honneur ou ont encore crié : « Remboursez ! ». Avant le début de cette piètre prestation, Madonna avait clamé son amour pour la France. L’Olympia le lui a bien rendu…

     

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Une femme politique koweïtienne pour la légalisation de l'esclavage sexuel des non-musulmanes

    sans-titre.png Salva al-mutairi.png

    Salwa al Mutairi

    Une femme politique koweïtienne, candidate malheureuse aux élections législatives, a estimé que les hommes devraient pouvoir utiliser des prisonnières de guerre non-musulmanes.

    Selon Salwa al Mutairi, acheter des esclaves sexuelles permettrait aux hommes kowaitiens "décents", "dévoués" et "virils" de résister au démon de l'adultère. La politicienne, qui anime également une émission de télévision, propose qu'elles soient importées de pays en guerre.

    "Par exemple, il y a sûrement eu des prisonnières russes lors de la guerre de Tchétchénie", explique-t-elle. "Alors allons les acheter pour les importer. C'est mieux que de voir nos hommes avoir des relations sexuelles interdites."

    De plus, ça serait selon elle une bonne chose pour ces femmes, qui sinon pourraient "mourir de faim". Mais attention, cette loi ne serait pas la porte ouverte à toutes les dérives : les esclaves sexuelles devraient être âgées de plus de 15 ans.

    Lu sur le Daily Mail

     

    ATLANTICO - 27/07/12

  • Suisse francophone : un village menacé par des gitans

     

    Si vous avez un champ, cela peut vous arriver du jour au lendemain, et la République vous laissera en plan.

    Ces gens, présentés par la presse locale comme « d’origine française » (sic), se sont installés dimanche après-midi sans crier gare et sans aucune autorisation sur un champ de la région. Averti dimanche tard dans la soirée, le propriétaire du terrain, Paul Kunz, les a sommés de quitter les lieux dès le lendemain, mais sa requête est restée vaine.

    Pire, la discussion entre les agriculteurs et les gitans a tourné au vinaigre, ces derniers ayant même proféré des menaces de mort. « Il m’ont dit que si je posais une roue de mon tracteur sur le champ, ils me tueraient… Qu’ils raseraient tout le village et incendieraient nos fermes », explique l’exploitant du champ, Simon Turin.

    Tout le village s’est mobilisé autour de Simon Turin dans l’espoir de voir les 80 caravanes quitter les lieux. « Les tracteurs sont prêts. Nous ne nous laisserons pas davantage intimider. »
    La police est intervenue, mais pour tenter de calmer l’ambiance. Elle n’ose ou ne veut pas expulser les gitans, qui profitent d’une lacune juridique suisse.
    Contactée, le ministre de la Sécurité de l’Etat du Valais, Esther Waeber-Kalbermatten, n’envisage pas de solution pour l’heure. Et ne semble pas considérer l’ampleur de la situation: «La police fait son maximum pour assurer la sécurité de la population. Elle répond aux ordres du ministère public.» (source)
    Lire la suite

     

    Contre-info.com

  • Les pyramides de Gizeh menacées par les islamistes (expert)

    sans-titre.png pyramides de Gizeh.png

    Moscou, 26 juillet  RIA Novosti

    Les nouvelles autorités égyptiennes pourraient accepter la destruction des pyramides de Gizeh, une des sept Merveilles du monde antique et principale attraction touristique du pays, a indiqué Evgueni Satanovski, président de l'Institut russe du Proche-Orient.

    "Vous pouvez vous attendre à tout lorsque le pouvoir tombe entre les mains de fanatiques dont la pensée s'est arrêtée à l'époque du célèbre calife qui a brûlé la bibliothèque d'Alexandrie", a expliqué l'expert avant de préciser que cette définition s'appliquait à une grande partie des personnes qui sont récemment arrivées au pouvoir en Egypte.

    Cette semaine, le chef du parti islamiste Unité nationale a proposé au président Mohamed Morsi de détruire les pyramides, ces dernières étant un monument de la culture païenne.

    "Les Bouddhas de Bâmiyân ont été détruits, la cathédrale du Christ-Sauveur aussi. Pourquoi ne pas détruire les pyramides, faire sauter le Sphinx et faire disparaître le musée d'Egyptologie, déjà partiellement pillé? Qui s'intéressera aux pyramides païennes dans un pays de pieux musulmans?", a-t-il poursuivi.

    Après la chute du régime de Hosni Moubarak, les islamistes sont sortis de l'ombre pour devenir la principale force politique du pays. Leur large succès des aux législatives a servi de prélude à la victoire du candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi à l'élection présidentielle en juin dernier.

  • Alassane Koundio, violeur en série présumé, extradé de Belgique vers la France

    sans-titre.png violeur.png

    Alassane Koundio, le violeur en série de l'Ile-de-France, a été extradé mardi de la Belgique vers la France.

    Il a ensuite été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen notamment pour viols avec arme et tentatives d'homicide volontaire.

    Cet homme, âgé de 39 ans, d'origine sénégalaise, a ensuite été placé en détention provisoire.

    Il est soupçonné d'avoir violé trois femmes à Paris et en région parisienne en décembre dernier, dont l'une d'elles avait été lardée de 19 coups de couteau.

    L’homme est bien connu des services de police. Il avait purgé une peine de sept ans de prison pour un viol commis à l'âge de 17 ans.

    Il avait également été condamné à quatre reprises pour violence, outrage à agent, rébellion et port d’arme prohibé.

     

    Faits Divers - 27/07/12

  • Madonna veut donner une leçon de tolérance à Marine Le Pen !

    Lire: http://www.reduitnational.com/?p=22610

     

    + VIDEO

     

    Extrait:

    Le FN a annoncé son intention de déposer plainte pour «injure» contre Madonna. Durant son concert le 14 juillet au Stade de France, la chanteuse a diffusé le clip vidéo montrant brièvement Marine Le Pen affublée d’une croix gammée sur le front.

    Sans repasser cette image jeudi soir à l’Olympia, la star vêtue de cuir et coiffée d’un bérêt a vanté la tradition de tolérance et d’accueil de la France envers les artistes.

     

     

     

     

     

  • L'horreur économique des Jeux olympiques

    sans-titre.png JO Londres.png

    Par Daniel Salvatore Shiffer

     

    Mais que dirait-il donc aujourd'hui, ce "voyant" extralucide de Rimbaud, à voir, pour ne s'en tenir qu'à notre actualité la plus brûlante, ce gigantesque barnum économique, foire de toutes les empoignes marchandes, entourant l'imminente cérémonie d'ouverture, ce 27 juillet 2012, des Jeux olympiques de Londres, événement médiatique et planétaire par excellence ?

     

    Mittal et la flamme olympique : le déshonneur des JO

     

    Car que l'on y songe un instant : c'est Lakshmi Mittal, milliardaire P-DG d'Arcelor-Mittal, le fossoyeur de toute une région ouvrière de notre bonne vieille Europe, depuis les hauts-fourneaux de Liège-Seraing (en Belgique) jusqu'aux aciéries de Florange (en France) en passant par le bassin sidérurgique de Schifflange-Rodange (au Luxembourg), qui sera l'un des porteurs de la flamme olympique. Et cela, pour le remercier, argue le CIO, d'avoir dépensé 18 millions d'euros, au moment même où il supprimait des dizaines de milliers d'emplois avec la fermeture de ces différents sites, pour la construction de la fameuse Tour Orbit : une structure d'acier rouge destinée à symboliser, précisément, ces JO de Londres.

     

    C'est dire si les syndicats ouvriers des pays concernés ont toutes les raisons de se sentir insultés, floués et écoeurés face à ce flagrant déni des valeurs de l'olympisme, au premier rang desquelles émergent, ainsi que l'indique sa charte, "la responsabilité sociale" tout autant que "le respect des principes éthiques fondamentaux universels".

     

    Parfaitement justifiée apparaît donc la lettre que les représentants syndicaux ont adressée, en front commun, au président, Jacques Rogge, du Comité international olympique. Ils y disent en effet ne pas "comprendre comment (il) (Jacques Rogge) parv(ient) à combiner ces principes, et l'honneur de les défendre accordé (...) à un homme (Lakshmi Mittal) qui apparaît comme l'un des grands massacreurs d'emplois de l'histoire industrielle." Et de conclure leur missive en affirmant, d'un ton non moins sévère, ne pas saisir que l'olympisme puisse "récompenser ceux qui broient des vies".

     

    Ce cynisme sans nom, alibi des pires stratégies financières et manoeuvres sociales, Viviane Forrester le dénonçait elle aussi, il y a une quinzaine d'années déjà, en un essai portant le très rimbaldien titre, justement, d'Horreur économique (1996) : "Nous vivons au sein d'un leurre magistral, d'un monde disparu que nous nous acharnons à ne pas reconnaître tel et que des politiques artificielles prétendent perpétuer. Des millions de destins sont ravagés, anéantis, par cet anachronisme dû à des stratagèmes opiniâtres, destinés à donner pour impérissable notre tabou le plus sacré : celui du travail."

     

    La nauséabonde odeur des pétrodollars

     

    L'horreur économique ne s'arrête toutefois pas là. Car cette très rentable entreprise que sont devenus les Jeux olympiques modernes, véritable symbole du capitalisme contemporain en ce qu'il a parfois de plus indigne, n'a pas fait que se courber ainsi, au mépris du sort de milliers d'ouvriers désormais sans emploi pour nourrir leur famille, devant les liasses de billets de Mittal. Elle s'est aussi engluée, tout aussi honteusement, dans l'argent du pétrole, qui, lui, pue vraiment : une odeur de cadavre, sur fond de désastre écologique !

     

    Qu'il suffise, pour se convaincre de cet autre scandale financier et humain entourant ces JO de Londres, de considérer trois de ses principaux sponsors : BP, Rio Tinto et Dow Chemical, auxquels des associations (Bhopal Medical Appeal, UK Star Sands Network et London Mining Network) dont la crédibilité morale s'avère au-dessus de tout soupçon ont décerné la très peu enviable récompense, ex aequo, de "médaille d'or du blanchiment écologique".

     

    Que l'on se souvienne, à ce propos, de la catastrophe, en décembre 1984, de Bhopal, où une usine de produits chimiques de Union Carbide, à présent propriété de Dow Chemical précisément, explosait en libérant un gaz toxique qui fera, en deux semaines, 25 000 morts (3 000 selon le bilan, largement sous-estimé, officiel) : victimes dont les familles n'ont jamais été, en outre, indemnisées !

     

    Et puis, le groupe pétrolier BP, qui, il y a moins de deux ans, en 2010, avait provoqué, dans le golfe du Mexique, une marée noire sans précédent, avec la dramatique destruction de la faune marine, à la suite d'un accident sur une plate-forme offshore.

     

    Quant à Rio Tinto, groupe minier fournissant les très officielles mais onéreuses médailles de ces jeux (les plus chères, en ces temps de crise, de toute l'histoire de l'olympisme), il est de notoriété publique, excepté pour ceux qui n'ont aucun intérêt à l'entendre, qu'il exploite sans vergogne ses travailleurs, en plus de polluer inconsidérément les sites où opèrent, en toute impunité, ses installations.

     

    Un intolérable apartheid sexiste

     

    Mais le sommet, dans cette série de scandales, se situe ailleurs, bien plus grave encore sur le plan éthique.

     

    Car ce que ces pétrodollars auront finalement réussi à imposer, à travers ses principaux pourvoyeurs de fonds que sont les théocraties du golfe Persique (l'Iran, le Qatar, l'Arabie saoudite, le Brunei, le Bahrein, les Émirats arabes unis...), au CIO sans que celui-ci bronche, et justifie même au contraire ce genre de décisions au nom du respect des cultures, ce sont les très phallocrates et spécifiques règles de la charia plutôt que les principes les plus sacrés, théoriquement universels depuis deux millénaires, de la charte olympique : raison pour laquelle les femmes en provenance de ces pays seront obligées de porter, y compris lors de leurs différentes compétitions sportives, le voile islamique.

     

    Ainsi ce que cet intolérable apartheid sexiste bafoue et nie même de manière aussi révoltante, par-delà l'ineptie de pareille attitude sportive, c'est l'esprit tout autant que la lettre de la très noble "charte olympique", laquelle dispose, textuellement, que "toute forme de discrimination (y compris du sexe) est incompatible avec l'appartenance au mouvement olympique". Mieux : son article 51 précise, noir sur blanc, qu'"aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique".

     

    C'est dire si cet assourdissant et coupable silence du CIO, sur cette importante question de société, est en totale contradiction, non seulement avec ses propres valeurs morales, dont l'universalisme est censé être la clé de voûte, mais, de manière encore plus spécifique ici, avec l'engagement envers ce très louable principe d'égalité - entre hommes et femmes, en l'occurrence - telle qu'il se voit inscrit au coeur même de l'olympisme.

     

    Les protestations de la Ligue du droit international des femmes (LDIF)

     

    On comprend dès lors, devant ce prodigieux et funeste retour en arrière, où l'on assiste à l'abdication de toute exigence morale face à l'importance des enjeux économiques, à l'ampleur des intérêts financiers et à la primauté des stratégies géopolitiques, que la Ligue du droit international des femmes (la LDIF, association créée par Simone de Beauvoir) ait organisé ce 25 juillet, en plein centre de Londres, une manifestation lors de laquelle elle s'est employée à jeter symboliquement, dans la Tamise, la charte olympique dès lors que ceux-là mêmes qui ont été élus pour la protéger ont accepté, de manière aussi lâche et inadmissible, qu'elle se voit ainsi foulée aux pieds, niée dans sa raison d'être et bafouée jusque dans son essence même par une loi d'un autre âge : la charia, abominable matrice idéologique de l'obscurantisme religieux en ce qu'il a de plus rétrograde, sinon barbare, au regard de la condition féminine et, donc, au progrès de l'humanité !

      

    Daniel Salvatore Shiffer est philosophe, auteur de Critique de la déraison pure - La faillite intellectuelle des nouveaux philosophes et de leurs épigones (Bourin Éditeur), porte-parole du Comité international contre la peine de mort et la lapidation ("One Law For All"), dont le siège est à Londres.

     

    Le Point- 27/07/12

  • Ue province autrichienne suspend les circoncisons religieuses

    VIENNE (Sipa) — Le gouverneur du Voralberg (ouest de l'Autriche), Markus Wallner, a annoncé mardi avoir demandé aux hôpitaux dépendant de cette province de suspendre les circoncisions religieuses, jusqu'à clarification de la situation légale en Autriche.

    M. Wallner a cité la décision d'un tribunal allemand de considérer la circoncision religieuse comme une atteinte à l'intégrité physique, estimant qu'il s'agissait d'un "jugement établissant un précédent".

    En juin, un tribunal de Cologne s'était prononcé sur le cas d'un garçon de quatre ans victime de complications médicales, après une circoncision. L'Association médicale allemande a ensuite recommandé aux médecins de cesser de pratiquer la circoncision religieuse avant la clarification de la loi en Allemagne.

    L'affaire a suscité une vive polémique, les organisations juives et musulmanes dénonçant un jugement portant atteinte selon elles à leur liberté religieuse.

    Le gouvernement allemand a déclaré tenir "à ce qu'une vie religieuse juive, à ce qu'une vie religieuse musulmane soient possibles en Allemagne". Les circoncisions "pratiquées de façon responsable doivent être possible dans ce pays sans faire l'objet de sanctions pénales", selon le gouvernement.

    cf/AP-v0418/ll

  • Les mondialistes ne connaissent pas la trêve olympique

     

    La spécialiste du triple saut grecque Voula Papachristou a été exclue mercredi de sa sélection olympique nationale.
    L’athlète, qui était encore à Athènes, a été sanctionnée suite à un « tweet » blagueur pas méchant, présenté comme « raciste » à l’encontre des envahisseurs africains, posté sur son compte twitter («Tellement d’Africains en GrèceAu moins les moustiques du Nil occidental mangent de la nourriture locale !»).

    Les excuses présentées par celle qui avait aussi et surtout apporté un discret soutien au parti nationaliste Aube dorée (en souhaitant bonne fête au député Ilias Kasidiaris, porte-parole du parti) n’ont rien changé.
    Le comité olympique grec, bien sûr soutenu par le CIO, a expliqué qu’elle «s’était placée hors de l’équipe olympique avec ces commentaires contraires aux valeurs et aux idées du mouvement olympique [lesquelles précisément ? NDLR]. Elle a manqué de respect à une valeur olympique de base [sic]. Elle a commis une erreur et dans la vie on paie pour ses erreurs.»

    Contre-info.com

  • Maroc: douter de Mahomet mène en prison

    sans-titre.png Casablanca.png

    25/07/2012
    CASABLANCA (NOVOpress) –
    La religion musulmane semble incompatible avec la liberté de penser. Nouvel exemple en provenance du Maroc. La police de Casablanca vient de faire une descente au domicile d’un jeune Marocain et l’a arrêté. Le motif ? Le jeune homme serait « fortement influencé par les écrits de Darwin » et aurait « reconnu son athéisme », rapportent les sites Achekayn.com et Hespress.com.

    Plus « grave », pour les mahométans, les autorités marocaines auraient découvert dans l’ordinateur de son propriétaire d’autres « pièces à conviction : des extraits tirés de Wikipedia mettant en doute le message prophétique de Mahomet ». La police islamique aurait aussi relevé des « commentaires offensants sur ce qu’il appelle la vérité sur l’islam ». Et dire qu’il est courant de lire sur Internet que le Maroc pratique un « islam simple, tolérant et essentiel »

    Photo : mosquée à Casablanca. Crédit : Inaam Hamdoune/Flickr sous licence CC.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine