Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Jérusalem, scène de violence ordinaire anti-arabe, lynchage...

    http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-scene-de-violence-ordinaire-anti-arabe-21-08-2012-1497860_24.php

  • Madonna : le mal est fait malgré le point d’interrogation

     

     

    De passage à Nice pour la dernière date française du « MDNA Tour », l’Américaine a retiré la croix gammée qu’elle avait mise sur le front de Marine Le Pen, pensant ainsi clore la polémique, comme ont dit les médias.

    À l’occasion de son dernier concert en France, à Nice, la chanteuse pop a choisi de calmer la polémique qu’elle avait lancée contre le FN, en renonçant à apposer une croix gammée sur le visage de Marine Le Pen.

    La vidéo litigieuse accompagnait toujours la chanson « Nobody Knows Me » et montrait le visage de la présidente du Front national, mais la croix gammée avait laissé place à un point d’interrogation.

    Visiblement Madonna a eu peur d’une nouvelle plainte que n’aurait pas manqué de déposer le FN en cas de deuxième récidive. Le problème c’est que le mal est fait, car la chanteuse de 54 ans a gravement insulté Marine Le Pen, une première fois à Tel-Aviv en Israël et une seconde fois au Stade de France à Saint-Denis. Alors elle a peut-être clos ou apaisé la polémique, mais l’insulte reste. Quant au point d’interrogation, il n’est certes pas insultant, mais il ouvre la porte à bien des supputations. Seules des excuses auraient pu définitivement mettre un terme à cette affaire.

    Source

  • Netanyahu veut le soutien d'un rabbin influent pour attaquer l'Iran (médias)

     
    L’équipe du site


    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dépêché un proche collaborateur auprès du rabbin Ovadia Yossef, le chef spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass, afin d'obtenir son soutien à une attaque contre l'Iran, rapportent mardi des médias israéliens.

    Yaakov Amidror, directeur du Conseil national de sécurité, s'est rendu vendredi au domicile du rabbin Yossef à Jérusalem pour lui parler du dossier iranien, ont précisé les médias.

    Un haut responsable israélien, qui a requis l'anonymat, a confirmé la visite, mais préciser la teneur des discussions.

    Jusqu'à présent, le rabbin a ordonné aux ministres du Shass de s'opposer catégoriquement à une éventuelle attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes sans une coordination préalable avec les Etats-Unis.

    Selon les commentateurs, M. Netanyahu et son ministre de la Guerre, Ehud Barak ne disposent pas d'une majorité au sein du gouvernement et du cabinet de sécurité pour déclencher une offensive contre l'Iran, d'où l'importance de la position du Shass.

    Selon la radio de l'armée, le rabbin Yossef se montre depuis la visite de M. Amidror moins "déterminé" dans son opposition à une attaque israélienne.

    La radio cite ainsi des extraits d'un commentaire religieux datant de samedi soir et dans lequel le rabbin Yossef a assimilé les dirigeants iraniens à Amman, un ennemi perse d'Israël à l'époque biblique.

    "Nous sommes tous en danger. Nous n'avons personne sur qui compter à l'exception de notre Père qui est au paradis", a affirmé le rabbin, cité par les médias.

    Infos d'Al Manar

     

  • Alain Soral sur l'éventuelle guerre Israël-Iran et les déclarations de Laurent Fabius contre le président syrien


    Irib 2012.08.21 A.Soral sur les menaces de... par Hieronymus20

     

    E&R - 21/08/12

  • Saint Louis, roi de France

     

    LLe 25 août, l'Eglise fête la Saint Louis, roi de France. En France, cette solennité sera célébrée le dimanche 26 dans de nombreuses paroisses. C'est le cas au Planquay (10h), en Normandie, comme au Vieux-Cannet, dans le diocèse de Fréjus-Toulon, village où Louis IX passa avant la 8e croisade. Suite à la messe (10h30), une procession derrière la statue du saint roi se déroulera.

    A propos de Saint Louis, le pape saint Pie X disait :

    "Vous direz aux français qu’ils fassent trésor des testaments de saint Remi, de Charlemagne et de saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l’héroïne d’Orléans : "Vive le Christ qui est Roi des Francs !"
    A ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protégera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d’Israël : que personne ne s’est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s’est éloigné de Dieu.
    Ce n’est pas un rêve, mais une réalité ; je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai la certitude du plein triomphe."

    Vous pouvez signaler les autres lieux où saint Louis sera fêté dimanche.

    Michel Janva

     

    Le Salon Beige - 21/08/12

     

  • Un procès contre un groupe néonazi a commencé en Allemagne - 21/08/2012

    sans-titre.png groupe nazi all.png

     

    Le procès contre 26 néonazis accusés d'extrémisme a commencé ce lundi dans la ville allemande de Coblence. 20 personnes sont accusées d’avoir créé un groupe extrémiste, et six ont été arrêtés pour complicité.

    L'enquête affirme qu'un groupe se faisant passer pour le « Département des opérations du Rhin moyen » préparait une attaque contre des militants de gauche. Le groupe recueillait des informations sur ces personnes et les surveillait. Certains des accusés, âgés de 19 à 54 ans, sont accusés d'attaques contre des militants.
    Les membres du groupe ont été arrêtés au début de cette année, lors des raids de la police allemande dans quatres länders.

     
    french.ruvr.ru
     
    ALTERINFO.NET


  • Syrie: "un dialogue sans conditions est nécessaire"

    Moscou, 21 août - RIA Novosti

    sans-titre.png Qadri Jamil.png

    Qadri Jamil

    Seul un dialogue sans conditions est en mesure de résoudre la crise syrienne qui se poursuit depuis près de 16 mois, a déclaré mardi à Moscou Qadri Jamil, vice-premier ministre du pays et membre de l'opposition intérieure syrienne.

    "La crise syrienne peut être résolue par le bais d'un dialogue sans préalable, chaque condition posée par [les parties en conflit] entravant les négociations ", a indiqué M.Jamil lors d'une conférence de presse au siège de RIA Novosti.

    Et d'ajouter que l'arrêt des violences et le refus de toute ingérence étrangère étaient les deux piliers fondamentaux de ce dialogue.

    Le gouvernement syrien mise sur l'entente nationale. Le peuple veut lui aussi que la crise cesse, cette dernière faisant couler le sang et pesant lourd sur l'économie du pays, a conclu le responsable syrien.

  • Afrique du Sud : un massacre qui met en lumière la vraie situation du pays

     

    Bon article de Bernard Lugan :

    « Après plusieurs jours de violents affrontements entre grévistes et non grévistes ayant fait une vingtaine de morts et des dizaines de blessés, le 17 août, la mine de platine de Marikana à l’ouest de Pretoria a connu de vraies scènes de guerre quand, totalement débordée, la police s’est dégagée en tirant dans la masse des émeutiers armés. Bilan, une quarantaine de morts, plus d’une centaine de blessés et un demi millier d’arrestations. Les grèves insurrectionnelles se multipliant à travers le pays, le constat sécuritaire sud africain est que la police est incapable de faire face à des manifestants déterminés que les syndicats n’arrivent plus à encadrer.

    Après cette description des faits, quelle analyse peut-on en faire ?

    Comme je ne cesse de le dire depuis des années[1], le « miracle » sud-africain n’est qu’un mirage car l’échec de l’ANC est total et cela dans tous les domaines :

    1) Le chômage touche environ 40% des actifs et le revenu de la tranche la plus démunie de la population noire, soit plus de 40% des Sud-africains, est inférieur de près de 50% à celui qu’il était sous le régime blanc d’avant 1994.
    2) Le climat social est empoisonné par les criantes inégalités nourries par les « Black Diamonds », ces nouveaux riches noirs, profiteurs insatiables qui ont fait main basse sur l’économie du pays et qui affichent avec insolence un luxe ostentatoire.
    3) Le pays est livré à la loi de la jungle et des crimes sordides y font quotidiennement la « une » des journaux. En moyenne, plus de cinquante meurtres sont commis quotidiennement.
    4) L’Affirmative Action ou « Ségrégation Positive », ou « Discrimination à l’envers », a remplacé le mérite et la compétence par la préférence raciale ou communautaire, tant dans les recrutements professionnels que dans l’obtention de contrats publics ou dans les grands choix politiques, administratifs, sociaux, etc.
    5) Le pari qui était que la RSA allait décoller en raison de sa main d’œuvre noire à bon marché et de son encadrement blanc de haut niveau a été perdu car, depuis 1994, les Blancs diplômés ont quitté le pays, chassés par l’insécurité, les brimades diverses et la surfiscalité, ou bien ils se sont repliés dans la région du Cap. Quant aux Noirs, ils ne se satisfont plus de salaires de misère.

    Les incidents sanglants de Marikana s’inscrivent également dans le contexte de la féroce lutte des clans qui se déroule au sein de l’ANC en vue de la désignation du futur candidat à l’élection présidentielle. Le même scénario que celui qui avait abouti au renversement de Thabo Mbeki en 2007 se reproduira-t-il lors du congrès de décembre 2012 quand il s’agira d’élire le président de l’ANC, donc le futur chef de l’Etat ? L’ANC connaît en effet de graves tensions multiformes entre Xhosa et Zulu, entre doctrinaires post marxistes et « gestionnaires » capitalistes, entre africanistes et tenants d’une ligne « multiraciale ».

    Un conflit de génération oppose également la vieille garde composée de « black englishmen», aux jeunes loups prônant une libération raciale, comme au Zimbabwe. Ces derniers ont pour leader Julius Malema, un jeune activiste d’ethnie Pedi[2] qui vient d’apporter son soutien aux mineurs grévistes et qui sait que ses propositions radicales comme la nationalisation des mines ou la saisie des fermes appartenant aux Blancs sont partagées par la grande majorité des Noirs. Exclu de l’ANC, Julius Malema compte sur la multiplication des grèves insurrectionnelles pour mettre en difficulté le président Zuma qui est soutenu par le NUM, le puissant syndicat des mines très majoritairement zulu. C’est d’ailleurs pour l’affaiblir qu’a été fondé l’AMCU, cette scission extrémiste du NUM qui a lancé la grève de Marikana.

    La condition économique et sociale du pays se détériorant avec une inexorable régularité, l’extrémisme noir a de beaux jours devant lui. Nelson Mandela et ses successeurs ont donc transformé un pays qui fut un temps une excroissance de l’Europe à l’extrémité australe du continent africain, en un Etat du « tiers-monde » dérivant dans un océan de pénuries, de corruption, de misère sociale et de violence.

    Cette réalité est encore en partie cachée grâce à un secteur ultraperformant mais de plus en plus réduit, dirigé par des Blancs qui n’attendent qu’une occasion pour aller exercer leurs talents en Australie ou au Canada.

    Pouvait-il en être autrement avec une idéologie officielle reposant sur ce refus de la réalité qu’est le mythe de « nation arc-en-ciel », « miroir aux alouettes » destiné à la mièvrerie occidentale et qui a longtemps interdit de voir que l’Afrique du Sud ne constitue pas une Nation ? Il s’agit en effet d’une mosaïque de peuples juxtaposés dont les références culturelles sont étrangères les unes aux autres et dont les intérêts sont contradictoires.

    Bernard Lugan

    [1] Voir à ce sujet mon livre Histoire de l’Afrique du Sud (2010) qu’il est possible de commander sur www.bernard-lugan.com (ou directement sur la Librairie française, NDCI)
    [2] Voir à ce sujet dans le numéro de juillet de l’Afrique Réelle, l’article intitulé « Julius Malema, l’épine dans le pied de Jacob Zuma ».

  • Armes chimiques syriennes: un prétexte pour une intervention occidentale - 21/08/2012


        En déclarant que le régime de Damas possède des armes chimiques, l'Occident cherche un prétexte pour une intervention armée en Syrie, estime le vice-premier ministre syrien chargé des questions économiques Qadri Jamil.

    "Les pays occidentaux cherchent un prétexte pour s'ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie. Si un prétexte ne convient pas, ils en trouveront un autre", a-t-il déclaré mardi lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

    Le responsable syrien répondait ainsi à la question de savoir si Damas possédait des armes chimiques de fabrication russe.

    Le président américain Barack Obama a indiqué lundi que toute utilisation d'armes chimiques ou biologiques en Syrie pourrait modifier la position de Washington concernant une intervention armée dans le conflit syrien.

    Selon M. Jamil, depuis le premier veto opposé par la Russie et la Chine à un projet de résolution sur la Syrie, les pays occidentaux cherchent la moindre occasion de lancer une opération militaire en Syrie.

    Le 23 juillet dernier, le porte-parole de la diplomatie syrienne Jihad Makdessi a fait savoir que Damas pourrait recourir aux armes chimiques en cas d'intervention militaire étrangère. Le diplomate a dans le même temps souligné que ces armes ne seraient jamais utilisées contre la population civile.

    L'ingérence étrangère empêche le règlement de la situation en Syrie, a continué le vice-premier ministre syrien Qadri Jamil lors du même entretien avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

    "Nous avons beaucoup de difficultés. La première, c'est l'ingérence étrangère dans nos affaires qui empêche le règlement de la situation par les Syriens", a insisté M.Jamil.

    Selon le vice-premier ministre syrien, Damas cherche à résoudre la situation actuelle: "le gouvernement travaille sous le slogan de la réconciliation nationale. Toutes les parties doivent apprendre à accepter un compromis".

    sans-titre.png armes chimiques syriennes.png


    D'autre part la mise en place d'un mécanisme de désarmement de l'opposition doit constituer le premier pas vers le règlement du conflit syrien, "Il est nécessaire d'élaborer un mécanisme de restitution des armes. Cette démarche permettra de stabiliser la situation et c'est sur cette base qu'on pourra résoudre les questions d'ordre politique", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse au siège de RIA Novosti.

    Une fois cette condition accomplie, il sera possible de passer au dialogue pour mettre en place une trêve nationale basée sur les intérêts de toutes les parties, a conclu le ministre.

    http://fr.rian.ru/world/20120821/195742747.html
    http://fr.rian.ru/world/20120821/195744749.html
     

    http://fr.rian.ru/world/20120821/195745512.html http://fr.rian.ru/world/20120821/195745512.html    

    ALTERINFO.NET


     

  • Feux d'artifice pour la fête nationale en Hongrie (20 août)

    sans-titre.png feux artifice en Hongrie.png

     

    Premier roi de Hongrie, Etienne I a été officiellement couronné le 20 août 1000 (il a régné de 1000 à 1038). Etienne I régnait avec justice, générosité et sagesse, et il a posé les bases d'un Etat hongrois chrétien indépendant sur le modèle européen. Sur décision du pape Grégoire VII, qui a ordonné la canonisation du roi Etienne, cette journée est devenue fête nationale en 1038.

    RIA Novosti

  • Syrie: Assad prêt à discuter de sa démission ?

    Alors que les combats continuent, notamment à Alep, le vice-Premier ministre syrien a affirmé mardi après-midi que le régime était "prêt à étudier la question" du départ de son président. A condition qu'il ne s'agisse pas d'une condition pour ouvrir le dialogue avec l'opposition.

    18h09 : Abdel Basset Sayda, le président du Conseil national de transition, le principal organe de l'opposition politique, fait savoir lors de sa réunion avec François Hollande que le CNS "étudie la formation d'un gouvernement de transition".

    17h35 : les heurts liés à la Syrie prennent de l'ampleur au Liban. Au moins trois personnes ont été tuées et 33 blessées dans des affrontements confessionnels à Tripoli, la grande ville du nord du pays. Ces heurts se poursuivaient en fin d'après-midi. Ils opposent des habitants du quartier de Bab el-Tebbaneh, majoritairement sunnite et hostile au régime de Bachar al-Assad, à ceux de Jabal Mohsen, quartier alaouite soutenant ce régime.

    17h30 : François Hollande reçoit l'opposition syrienne à l'Elysée. La délégation du Conseil national syrien (CNS) est emmenée par son président Abdel Basset Sayda. Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangèrs, assiste à la réunion.

    17h21 : en visite à Moscou, le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil a tenu une conférence de presse mardi après-midi en compagnie de Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.

    A la question d'un éventuel départ de Bachar al-Assad au moment d'un processus de négociations avec l'opposition, il a répondu : "Pendant le processus de négociations, on peut étudier toutes les questions et nous sommes prêts à étudier même cette question".

    Qadri Jamil a toutefois estimé que l'idée "d'une démission comme condition pour mener un dialogue -cela signifie de facto qu'il est impossible d'ouvrir ce dialogue".

    TF1 News - 21/08/12

  • Autriche: le chef du parti d'extrême-doite poste un caricature antisémite sur Facebook

    La caricature, postée samedi 18 août 2012 par le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, (photo) sur sa page Facebook, représente un homme corpulent, au nez crochu et portant des boutons de manchettes avec l'étoile de David. Devant lui se trouvent de nombreux plats, alors qu'en face de lui, un homme aminci est privé de repas. D'après la légende de la caricature, l'homme corpulent symbolise le système bancaire, tandis que la personne chétive évoque le peuple.

    « Ce n'est pas une coïncidence que cette caricature sur les juifs se retrouve sur la page du chef du FPÖ »

    De nombreuses critiques ont relevé, lundi 20 aout, la ressemblance avec des vieilles caricatures antisémites. "Ce n'est pas une coïncidence que cette caricature sur les juifs, similaires à celles qui apparaissaient dans (l'hebdomadaire nazi) Stürmer dans les années 1930 et 1940, se retrouve sur la page du chef du FPÖ", a estimé Oskar Deutsch, président de la Communauté juive en Autriche (IKG).

  • Anticipons courageusement l’inévitable dislocation de la zone euro

    Posté par le 21 août 2012

     

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Pour éviter le totalitarisme financier et bancaire qui s’installe subrepticement en Europe par l’action de la « troïka » (UE, BCE, FMI), pour relancer une croissance aujourd’hui au point mort et arracher notre pays au désastre social, un dirigeant politique réaliste, qui a une vision stratégique à long terme, doit se préparer à l’éventualité évidente d’une dislocation de la zone euro.

    Déjà la Finlande, dernier pays de la zone euro à avoir la meilleure note d’endettement possible, affirme par la voix de son ministre des Affaires étrangères Erkki Tuomioja avoir préparé des plans pratiques pour faire face à toute éventualité d’éclatement de la zone euro. En Allemagne, le débat est vif, et des voix s’élèvent pour un référendum sur le nouveau traité.

    Écoutons aussi l’économiste Nouriel Roubini, qui avait annoncé la crise financière, qui prévient que maintenir l’euro en survie artificielle ne fait qu’aggraver et prolonger la crise.

    Par principe de précaution, il est maintenant urgent d’admettre l’inévitable échec de l’euro monnaie unique et d’ouvrir le chantier du passage à la monnaie nationale pour recouvrer une politique monétaire et budgétaire souveraine, bénéfique pour notre économie, nos emplois nationaux et notre commerce extérieur.

    Ce sujet est trop important pour le laisser entre les mains de représentants non élus de l’UE et de la BCE. Des représentants qui n’ont jamais fait leurs preuves, bien au contraire.

    Le nouveau traité européen doit bien évidemment faire l’objet d’un référendum et je demande l’ouverture d’un débat incontournable sur l’avenir de l’euro.

  • Au Pakistan, une jeune chrétienne trisomique emprisonnée pour blasphème !

     

     
     

    La police a arrêté jeudi à Islamabad une fillette trisomique âgée de 11 ou 12 ans sous le prétexte qu’elle a été vue en public tenant des pages brûlées où se trouvaient des versets du Coran et d’autres textes islamiques. La petite fille a été conduite à un poste de police d’Islamabad où elle est détenue depuis.

    Des musulmans ont tenu des rassemblements pour exiger que l’ « accusée » soit punie. Cette dernière a comparu vendredi devant un tribunal et a été placée en garde à vue pour 14 jours. Elle devrait de nouveau comparaître d’ici à la fin du mois. Les accusations contre la petite chrétienne ont déclenché la colère des musulmans à Mehrabad, un quartier de la capitale pakistanaise où elle vit avec ses parents et où résident quelque 800 chrétiens. Des chrétiens ont été forcés de quitter temporairement le quartier en raison de la tension.

    Le responsable de l’APMA (All Pakistan Minorities Alliance), a précisé que la fillette était atteinte de trisomie 21, ou syndrome de Down, une maladie génétique congénitale entraînant notamment un déficit du développement cognitif. Il a souligné que c’était une enfant et non une adolescente comme l’a dit la police.

    Cette triste affaire prouve la montée de l’intolérance chez les musulmans du Pakistan, où de strictes lois contre le blasphème font de la diffamation de l’islam ou du prophète Mahomet des crimes punissables de la peine capitale. Mais peut-on sérieusement accuser une enfant d’une douzaine d’années, de surcroît atteinte d’une maladie génétique qui altère les capacités intellectuelles, de blasphème ? A l’intolérance, il faudrait ajouter bêtise incommensurable, pour rester poli.

    Source

  • 20 août 1955 : massacre FLN d’El Halia - N'oublions jamais!

    20 août 2012

    Il n’y a même pas 60 ans.
    Le FLN – organisation séparatiste et terroriste soutenue entre autres par la gauche française et toujours au pouvoir en Algérie - avait décidé, devant l’essoufflement de sa propagande, de passer à une stratégie sanguinaire pour faire « monter la pression » en Algérie française.

    Ainsi, dans le petit village minier d’El Halia, 71 Européens furent massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer. Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes, méthode habituelle, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes. Ainsi que des empalements.

    Témoignage :
    Lire la suite

    Contre-info.com

  • Syrie : des espions allemands et britanniques aident les terroristes

     

    Lu sur francetvinfo :

    Les services de renseignements allemands et britanniques jouent bien un rôle dans la guerre civile syrienne. Alors que l’Allemagne est fermement opposée à toute intervention militaire contre Damas, ses espions s’activent aux côtés des rebelles.Tout en restant hors des frontières, ils facilitent la transmission d’informations, notamment au sujet des mouvements stratégiques des troupes du régime. Ce sont les quotidiens allemand et britannique Bild (article en allemand) et Times (article abonné, en anglais) qui l’affirment dans leurs éditions du dimanche 18 août.Des espions allemands sont stationnés au large des côtes syriennes, rapporte le Bild. Ces agents du Service fédéral de renseignement (BND) opèrent grâce à une technologie permettant d’observer les mouvements des troupes jusqu’à 600 km au coeur du pays, précise le journal allemand. Ils transmettent ensuite leurs renseignements à des officiers américains et britanniques qui fournissent l’information aux rebelles.

    Lire la suite…

    Contre-info.com