Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le Journal de Syrie 25 août 2012

  • Il était une fois... la France - Léo Marjane, née le 27 août 1912

    Lire: http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-noel-mirande/leo-marjane-la-chanteuse-aux-100-printemps-25-08-2012-1499032_572.php

    + 2 VIDEOS

     

    Lire également: http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Marjane 

     Les années d‘Occupation

    De retour en France pendant l’Occupation allemande, Léo Marjane devient une des plus grande vedette de la France occupée. Elle se produit au Concert Pacra (1941) et dans de nombreux cabarets à la mode comme l’Étoile, le Casino Montparnasse et les Folies-Belleville, et notamment à L’Écrin près de l'Opéra. En 1942, elle remporte un immense succès avec la chanson Seule ce soir, dans laquelle se reconnaissent les centaines de milliers de femmes françaises dont le mari est prisonnier de guerre en Allemagne (Je suis seule ce soir / Avec mes rêves / Je suis seule ce soir/ Sans ton amour).

    En 1943, elle tourne dans Feu Nicolas de Jacques Houssin, interprétant le rôle d’une chanteuse de cabaret.

     

    À la Libération, Léo Marjane est poursuivie par les Comités d’épuration pour avoir chanté dans des établissements fréquentés par des officiers allemands « Je ne pouvais pas empêcher les Allemands d’entrer. J’étais connue, célèbre, il était inévitable que j’aie beaucoup d’ennemis. Les Français ont eu honte d’eux-mêmes alors ils en ont voulu à ceux qui étaient sur le devant de la scène. », ainsi qu’à Radio-Paris. « J’aimerais bien savoir qui n’a pas chanté ? Et ceux qui prétendent ne pas l’avoir fait n’ont pas de mémoire. Il fallait que je gagne ma vie ». Elle est arrêtée et jugée, puis finalement acquittée, mais sa notoriété et son image sont durablement atteintes.

  • Deux policiers blessés lors d'échauffourées à Grigny - 25/08/2012

     

    France: Deux policiers blessés lors d'échauffourées à Grigny



    Deux policiers ont été blessés, l'un a une main et l'autre au visage, par des tirs de plombs et de mortier de feux d'artifices lors d'échauffourées au sein du quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne) dans la nuit de vendredi à samedi 25 août. Leurs jours ne sont pas en danger, a précisé une source policière.

    Les forces de l'ordre ont été prises à partie à la fin d'une intervention hier soir vers 22h30 dans le quartier pour une rixe opposant une vingtaine de personnes. C'est lorsqu'ils regagnaient leurs véhicules que la Bac a essuyé des tirs de mortier (feux d'artifice), de plombs de fusil de chasse et des jets de cocktail molotov. Venus en renfort, une quinzaine de CRS ont fait usage de gaz lacrymogène. Aucune interpellation n'a eu lieu. La situation est revenue au calme vers 1h du matin.

    Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a apporté son soutien aux policiers, depuis l'université d'été du PS à La Rochelle. "Nous avons besoin, au moment où les forces de l'ordre, policiers et gendarmes, sont aussi victimes de mortiers, de tirs, comme cela a été encore le cas dans l'Essonne ces dernières heures, comme cela a été le cas à Amiens il y a quelques jours, où il y a des blessés, de leur témoigner notre confiance", "la défiance vis-à-vis des forces de l'ordre serait une mauvaise chose, et moi je suis le premier flic de France, je suis leur responsable, je suis avec eux", a-t-il ajouté. "Nous avons besoin des policiers et des gendarmes pour rétablir l'ordre républicain", a-t-il conclu.


    MF/APA/Agences 

    ALTERINFO.NET 
     

     

     

  • Camisole! Duflot enfile une cagoule pour soutenir les Pussy Riot

    sans-titre.png

    La ministre du Logement s’est prêtée au jeu de la photo cagoulée en signe de soutien aux musiciennes russes, condamnées à deux ans de camp pour une « prière punk » dans une église.

    Cécile Duflot a été photographiée jeudi, lors des Journées d’été d’Europe Écologie-Les Verts à Poitiers, portant une cagoule pour soutenir les Pussy Riot.

    Le groupe de musique russe a été condamné à deux ans de camp pour avoir interprété une « prière anti-Poutine » dans une église.

    Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

     

    E&R - 24/08/12

  • Meurtre de Brigitte Biangana : le Cap-Verdien avait déjà égorgé une femme en 2000

     

    Meurtre de Brigitte Biangana : le Cap-Verdien avait déjà égorgé une femme en 2000
     
     

    24/07/2012 – 18h00
    MEAUX (NOVOpress) –
    Elkias Varela Fontes, l’homme qui a massacré le 5 août, d’une vingtaine de coups de couteau, Brigitte Biangana, une femme domiciliée à Meaux (Seine-et-Marne), n’en était pas à son premier meurtre. Ce Cap-Verdien a déjà été condamné le 16 avril 2002 à vingt ans de prison, une peine assortie d’une période de sûreté de dix ans.

    A cette époque, Elkias Varela Fontes avait été condamné par la cour d’assises des Alpes-Maritimes pour avoir, deux ans plus tôt, égorgé sa compagne dans une rue de Nice. Brigitte Biangana serait encore vivante si son agresseur n’avait pas bénéficié d’une libération conditionnelle. Un laxisme qui va renforcer le débat autour de la peine de mort et des méfaits de l’immigration.

    Crédit photo : Remi Raymond via Flickr, licence CC.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]
  • Hollande a reçu la représentante de la gauche israélienne Shelly Yechimovitch

     

    Le président de la République, François Hollande, a reçu, jeudi 23 août 2012 à l'Elysée la présidente du parti travailliste israélien, Shelly Yechimovitch, selon le site de la présidence française.

    « J’ai beaucoup de sympathie pour le nouveau gouvernement socialiste en France »

    Shelly Yechimovitch, sur la route du Congrès du parti socialiste à la Rochelle où elle doit intervenir ce vendredi 24 août, était accompagnée par l'ambassadeur d'Israël à Paris, Yossi Gal, et par l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot. La chef du parti Avoda a aussi été reçue par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. Les deux personnalités s'étaient déjà rencontrées en Israël, lors de la visite de Laurent Fabius avant l'élection présidentielle.

     

    Selon JSS News, la dirigeante du Parti travailliste israélien aurait qualifié la France d’« acteur puissant » au Moyen-Orient, et aurait demandé au président français d’utiliser le pouvoir de son pays pour exercer une plus grande pression sur l’Iran et aider à renforcer les sanctions contre son programme nucléaire. Elle aurait également salué Hollande, le chef du Parti socialiste français, pour son travail pour réduire les inégalités sociales en France. Elle a décrit la réunion comme «fascinante» sur sa page Facebook, et a ajouté: «La victoire de Hollande, un socialiste, lors des dernières élections, ainsi que des socialistes en tant que majorité claire au Sénat et à l’Assemblée nationale, est source d’inspiration. » « J’ai beaucoup de sympathie pour le nouveau gouvernement socialiste en France, qui a pris le pouvoir lors d’une crise financière aiguë et sociale en Europe », a-t-elle ajouté.

     

  • Créteil - Il a déjà recueilli 300 chats abandonnés

     

    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/il-a-deja-recueilli-300-chats-abandonnes-24-08-2012-2135517.php 

     

     

     

  • " Allah, tue tous les Juifs et les Américains... "

    Lire: http://www.crif.org/fr/actualites/sur-al-aqsa-tv-allah-tue-tous-les-juifs-et-les-am%C3%A9ricains-sans-en-laisser-un-seul/32264

  • Prison d’Argentan : du cheval pour les… détenus !

       

     

    Ce n’est pas une blague ! Les conditions de détention s’améliorent pour les délinquants et les criminels : grâce à Christiane Taubira, les détenus de la prison d’Argentan dans l’Orne pourront bientôt bénéficier de cours de cheval…

    L’implantation d’une « cuisine centrale » au centre de détention d’Argentan, a finalement coûté plus de 3 fois le prix initialement prévu… soit plus d’1 million d’euros.

    « Une dépense ubuesque », selon le syndicat UFAP (personnel pénitentiaire) qui dénonce également les presque 2 autres millions d’euros prévus pour installer des écuries et un manège à chevaux, pour la formation de quelques détenus. Alors qu’au quotidien, les personnels manquent de moyens.

    Lire la suite

  • Taubira : cette femme est dangereuse !

    Posté par le 24 août 2012

     

    Face à la surpopulation carcérale, la garde des Sceaux veut développer le suivi social du délinquant en milieu ouvert. En clair Christiane Taubira veut vider les prisons ! C’est évidemment plus facile que d’en construire de nouvelles, comme le préconise le Front National. Mais beaucoup plus dangereux pour la société.

    Christiane Taubira veut développer l’accompagnement du délinquant « dans la communauté », autrement dit, en milieu ouvert, à l’air libre, sans le mettre derrière des barreaux. Et ce pour rendre plus effective une recommandation du Conseil de l’Europe qui rappelait en 2006 que l’incarcération ne peut être que le dernier recours.

    La France compte environ 67.000 détenus pour un nombre de places disponibles en prison de 57.000. Par ailleurs, près de 13.000 personnes font actuellement l’objet d’un aménagement de peine (10.000 environ sous bracelet électronique, 2.000 en semi-liberté, 1.000 en placement extérieur).

    Après avoir émis des doutes sur les centres éducatifs fermés, dont le candidat Hollande promettait pourtant de doubler le nombre, la ministre de la Justice veut bouleverser le système en vidant les prisons, en aménageant les peines, en proposant un accompagnement à la carte pour les individus exposés à la récidive.

    Pour le Conseil de l’Europe, qui promeut cette politique, il s’agit d’« une série d’activités et d’interventions qui impliquent suivi, conseil et assistance dans le but de réintégrer socialement l’auteur d’infractions dans la société et contribuer à la sécurité collective ».

    Les 4.000 conseillers d’insertion et de probation en France, qui gèrent déjà chacun des dizaines de dossiers, n’y suffiront pas. Ils arrivent à peine à vérifier que tous les anciens détenus pointent au commissariat et remboursent les victimes. Au reste, où la justice trouvera-t-elle les crédits ?

    Aux dangereuses utopies de Mme Taubira, préférons la réflexion pleine de bon sens du célèbre juriste italien Cesare Beccaria (1738-1794) : « La certitude d’une punition, même modérée, fera toujours plus d’impression que la crainte d’une peine terrible si à cette crainte se mêle l’espoir de l’impunité. »

    Quant au Front National, il préconise la création de 40.000 nouvelles places de prison et l’application effective des peines de prison prévues par le code pénal et prononcées par les tribunaux, tandis que les remises automatiques de peine doivent être supprimées. Enfin Marine Le Pen dans son programme présidentiel déclarait qu’un jury d’assises, à l’issue d’un vrai procès, devait décider d’accorder ou non la libération conditionnelle pour les condamnés à des peines de réclusion criminelle assorties d’une période de sûreté.

    Source

  • Le Journal de Syrie - 22 août 2012

  • Des LoRdi offerts… et revendus sur internet : le FN avait raison !

     

     

    La mise en place de LoRdi était une promesse de campagne de la gauche socialo-verts-communistes lors des élections régionales. La gauche languedocienne n’étant pas à une gabegie de plus ou de moins, elle a souhaité acheter l’électorat avec l’argent public. Le principe retenu était la gratuité des ordinateurs remis aux lycéens. Les nombreuses annonces de vente de ces ordinateurs témoignent de la bêtise d’une telle politique, du peu de vision des élus socialistes alors que le groupe FN présidé par France Jamet (photo) avait dénoncé ce projet démagogique et coûteux (voir le communiqué de presse de France Jamet du 23 décembre 2011 et son article de janvier 2012). En effet, ce ne sont pas moins de 31.900 PC portables qui ont été distribués aux élèves de seconde en Languedoc Roussillon. Chaque ordinateur a coûté 496 euros. Mis en œuvre par la société gardoise RDI, associée à Dell et à Bull, LoRdi représente une charge financière totale pour la Région de 15,8 millions d’euros par an sur 3 ans. Soit 47,4 millions d’euros. L’opération doit se renouveler cette année.

    _____

    Un « business » parallèle s’est mis en place : témoignage de l’absurdité de cette politique paru dans Midi Libre:

    Certains lycéens essayent de revendre, sur des sites de petites annonces, les PC distribués gratuitement par la Région.

    « Je vends cet ordinateur (…) car j’ai besoin d’argent. C’est un cadeau de la Région Languedoc Roussillon pour tous les lycéens en classe de seconde. Il est neuf, avec sa sacoche et son chargeur. »

    La petite annonce a été publiée le 7 août dernier sur leboncoin.fr, un site d’annonces entre particuliers, par un jeune lycéen alésien. Sans malice à l’idée de revendre son « LoRdi », l’ordinateur portable Dell mis à disposition de tous les lycéens de seconde par la Région depuis la dernière rentrée scolaire : »Ce n’est pas une très bonne machine, la batterie ne tient pas ».

    Et il n’est pas le seul. Rien que sur leboncoin.fr, la totalité des 12 ordinateurs portables Dell Vostro V130 (le modèle de LoRdi) proposés dans l’Hexagone proviennent… de lycéens du Languedoc Roussillon. Sauf une, provenant de Castres (Tarn). Et la photographie réalisée par le vendeur montre… un logo LoRdi, parfaitement reconnaissable (ici).

    Pour Maxime, un lycéen de Saint-Aunès (Hérault), ce n’est pas vraiment un scoop. « D’abord ce n’est pas une très bonne machine, le trackpad (pavé tactile) est buggé et la batterie ne tient pas longtemps. Ensuite, on ne peut quasiment pas s’en servir au lycée et il y a même certains profs qui y sont allergiques. Enfin, la plupart d’entre nous en avaient déjà un avant, bien meilleur. Alors, dans le meilleur des cas on l’a laissé dans sa boîte, et sinon on l’a déjà vendu ou donné à quelqu’un d’autre qui en avait besoin. » « On nous a distribué l’ordi sans nous demander notre avis ».

    Lire la suite

  • Mohamed Merah était bien lié aux islamistes radicaux

     

     
     

    De nouveaux documents déclassifiés, que Le Monde a pu consulter, confirment que Mohamed Merah était en liens étroits avec des islamistes radicaux et non pas un loup solitaire, comme l’avaient affirmé plusieurs hauts responsables de la Direction centrale du renseignement intérieur.

    Début août, des documents déclassifiés avaient déjà mis en évidence que Merah était considéré comme une « menace directe » par la DCRI qui suivait son parcours depuis 2009 et était au courant de ses voyages en Afghanistan et au Pakistan. Dans une des notes partiellement déclassifiée de la DCRI, transmises aux juges chargés du dossier le 3 août selon Le Monde, il est indiqué que Mohamed Merah était en contact avec des interlocuteurs présents dans une vingtaine de pays différents entre septembre 2010 et février 2011. Mohamed Merah a composé pendant cette période 94 numéros vers le Maroc, la Grande-Bretagne, l’Espagne, la Côte-d’Ivoire, le Kenya, la Croatie, la Roumanie, la Bolivie, la Thaïlande, la Russie, le Kazakhstan, le Laos, Taïwan, la Turquie, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Israël et le Bhoutan, en plus d’appels vers l’Algérie et l’Égypte où résident des membres de sa famille. Mais les documents ne permettent pas de savoir qui se cache derrière ces numéros*.

    On apprend également que les services de renseignements surveillaient non seulement le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, mais aussi sa sœur, Souad. Le futur tueur est à son tour surveillé de près à partir de mars 2011, après son voyage en Afghanistan. « Le dispositif de surveillance dynamique engagé sur Mohamed Merah démontre qu’après une période de latence et d’observation, l’objectif amorce un rapprochement avec la mouvance salafiste toulousaine « , indique une note d’avril 2011 citée par Le Monde.

    Source

    _________

    * Ce qui n’est pas tout à fait exact : comme NPI l’avait relevé à l’époque, les correspondants de Merah, dans les Balkans du moins, ont été clairement identifiés (voir ici).

  • Plusieurs oursons sont nés dans les Pyrénées

    sans-titre.png 2 Oursons.png

    sans-titre.png oursons.png

    Des oursons avec leur mère

     

    Plusieurs oursons sont nés cet hiver dans les Pyrénées, dont deux ont été pris en photo avec leur mère. Il y aurait actuellement 21 ours dans les Pyrénées, hors naissance de l'année.


    Les photos de deux oursons ont été prises par des appareils automatiques et ont été saisies sur le versant espagnol des Pyrénées centrales, a précisé l'ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) sur son répondeur téléphonique dédié à l'ours.

     

  • CHIMULUS

    sans-titre.png Chimulus.png