http://www.nationspresse.info/?p=183301#comments
Posté par Jérôme Moreno le 17 août 2012
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.nationspresse.info/?p=183301#comments
Posté par Jérôme Moreno le 17 août 2012
Un film de Marcel Carné avec Jean Gabin, Arletty, Jules Berry (1939)
Regarder la vidéo sur YOUTUBE
14 mars 2012
15 août 2012
Vu sur le site du Renouveau français, un compte rendu avec de belles photos du festival nationaliste hongrois annuel :
« Comme chaque année depuis douze ans, s’est déroulé en Hongrie un festival nationaliste où des milliers de personnes se sont retrouvées pour quelques jours, partageant un programme dense et varié.
Cette année, le festival était doublé de deux journées « internationales » (le Festival boréal) et accueillait des délégations d’Italie, d’Espagne, de Suède, de Norvège, de Pologne, de Croatie et… de France.
Le Renouveau français avait été invité par les organisateurs du festival et un groupe de militants s’est donc rendu en pays magyar.
Ils ont pu découvrir un événement particulièrement bien organisé par le HVIM (« Mouvement de jeunesse des 64 comtés »).
Lire la suite
Contre-info.com
Alors que l’ONU accuse l’armée syrienne de « crimes contre l’humanité » et les rebelles de « crimes de guerre », l’ancien président démocrate Jimmy Carter revient sur la politique de Barack Obama.
L’ancien président Jimmy Carter a signé une tribune dans le New York Times du 24 juin titrée Un bilan cruel et inhabituel. Il y déplore le bilan des Etats-Unis en matière des droits humains: “Les révélations selon lesquelles des responsables très haut placés choisissent pour cibles des personnes à assassiner à l’étranger, y compris des citoyens américains, ne sont que la plus récente preuve inquiétante de l’ampleur de la violation des droits de l’homme par notre nation”.Si Carter ne mentionne pas explicitement le nom du président Obama, la politique qu’il dénonce est incontestablement celle poursuivie par l’occupant actuel de la Maison Blanche. Selon Carter, la politique américaine actuelle de lutte contre le terrorisme est en violation de 10 des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, ce qui par implication fait de M. Obama un criminel de guerre.
Source : LIESI
Contre-info.com - 16/08/12
La jeune femme, 21 ans, a été élue miss Provence prestige, dimanche soir au Pasino d'Aix, parmi 14 prétendantes de la région
Auline Grac habite Rians, dans le Var. Elle entre bientôt en école d'ostéopathie.
Photo Sophie Spitéri
Su-bli-Miss-ime, notre miss Provence prestige 2012. Elle s'appelle Auline Grac, elle habite Rians, elle a 21 ans et ce truc en plus qu'avec tous les efforts du monde, les autres filles n'ont pas.
La différence, c'est sa tignasse de lionne qu'elle a préféré, on le regrette, ramasser dans un chignon bas le soir de la sélection, dimanche au Pasino d'Aix. Contraste délicieux avec les lisses et longs cheveux de poupée Barbie des autres prétendantes. Le truc en plus, c'est aussi son regard noisette souligné d'un simple trait noir, point trop n'en faut.
Sa mère étant originaire de Guyane, la belle a la peau et les traits métissés, et contre cette beauté-là, difficile de lutter. "La beauté est une chose qui ne s'explique pas et une miss, c'est une jeune femme qui retient l'attention, dira Geneviève de Fontenay. Mais là où il y a du métissage, il y a de la beauté, c'est indéniable. Dans les régions où il n'y a pas ce mélange, il faut bien le reconnaître, les gens ne sont pas beaux ! Et il est très fréquent que le public donne sa préférence à des filles métissées, ça prouve d'abord qu'elles sont belles, ensuite que les Français ne sont pas racistes !"
Bref, il n'y a pas d'autre expression, cette fille dégage, et le truc en plus de fait, c'est qu'elle ne semble pas en avoir conscience. Au moment de son élection, les larmes coulaient à flot, incontrôlables, pas la comédie de la fausse modeste, de vraies larmes d'émotion ; elle nous disait ensuite : "Avec les filles, il y a une telle complicité, vous le voyez, elles viennent une par une me féliciter et me font pleurer ! On va rester en contact. En fait, on s'apprécie tellement que ça me fait vraiment très bizarre d'être considérée comme la meilleure..."
Après ça, la belle va être présentée à l'élection de miss prestige national, au mois de décembre à Paris. "J'imagine que je vais avoir une formation... non ?" Si. Mais pas question pour elle de passer au second plan ses études d'ostéopathie. "Je rentre à l'école cette année et c'est absolument capital pour moi." Et c'est tant mieux.
La Provence
Communiqué de Steeve Briois, secrétaire général du Front National
L’apparente fermeté manifestée par Manuel Valls ces dernières semaines, à travers les quelques démantèlements de camps roms, commence à montrer ses limites.
Alors que Marine Le Pen disait déjà clairement la semaine dernière que les démantèlements étaient inefficaces s’ils n’étaient pas soutenus par une politique de protection de nos frontières et de régulation drastique de l’immigration, Manuel Valls démontre qu’il ne s’attaque qu’à la partie émergée de l’iceberg, en évoquant à l’inverse la possibilité de lever les mesures limitant l’accès au travail des populations roms.
Steeve Briois, secrétaire général du Front National, trouve affligeante cette duplicité des socialistes et en particulier de Manuel Valls, ainsi que ce goût, partagé avec Sarkozy, pour les plans com’.
Notre pays traversant une crise économique et sociale majeure, le bon sens voudrait que la priorité soit de favoriser l’accès au travail des Français chez eux, avant n’importe quelle population étrangère.
Enfin, il est temps pour Valls de jouer franc-jeu : il est inutile de chercher à enfumer plus longtemps le peuple français qui sait déjà qu’il est parti pour cinq années supplémentaires d’immigrationisme frénétique.
Cette préférence étrangère est de plus en plus insupportable, en plus d’être irresponsable par l’appel d’air qu’elle représente. Le gouvernement doit se ressaisir : les Français ont besoin d’être protégés par leur classe politique, pas d’être livrés en pâture à l’Union européenne ultralibérale et à la concurrence de la terre entière.
PARIS (Reuters) - Une réunion interministérielle sur les Roms se tiendra la semaine prochaine à Matignon au cours de laquelle la levée des mesures qui limitent leur accès au travail pourrait être évoquée, a déclaré jeudi Manuel Valls.
"Un certain nombre de pistes de travail" seront évoquées lors de cette réunion sous la présidence du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a dit le ministre de l'Intérieur sur France Inter. Faciliter l'accès des Roms au travail "peut-être une des solutions", a-t-il ajouté.
Il s'agit là de la principale revendication des 15.000 à 20.000 Roms étrangers installés en France, essentiellement de Bulgarie et de Roumanie, qui affirment que sans travail l'intégration, la scolarisation et l'accès au logement sont impossibles.
La France fait partie de la demi-douzaine de pays européens qui n'ont pas encore levé les restrictions en la matière.
Plusieurs campements illicites de Roms ont été démantelés ces derniers jours en banlieue de Lyon, Lille et Paris. Les reconduites à la frontière ont repris, déclenchant la colère des associations et d'une partie de la gauche et poussant la Commission européenne à placer Paris sous surveillance.
Sous le feu des critiques, Manuel Valls a assuré que la politique menée par le gouvernement socialiste à l'égard des Roms de Roumanie et de Bulgarie n'avait "rien à voir" avec celle menée par Nicolas Sarkozy lors du précédent quinquennat.
Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse
Yahoo!Actu
Recherchés par plusieurs services de police et de gendarmerie français, des voleurs ont réussi à extraire plusieurs centaines de milliers d'euros des caisses de différents distributeurs automatiques de billets (DAB) en utilisant une simple fourchette dont les dents ont été repliées, rapporte jeudi 16 août Le Parisien.
"Après avoir effectué un premier retrait d’argent avec une carte bancaire prépayée, (les malfaiteurs) introduisent une petite fourchette, très fine, comportant deux dents repliées, dans la paupière de distribution de l’automate, explique au quotidien une source proche de l’affaire. Ils effectuent ensuite un second retrait beaucoup plus important, avant de parvenir à extirper les billets qui sont déjà présents dans la paupière à l’aide de cette fourchette, également appelée diapason." La deuxième opération est annulée pour que la carte prépayée ne soit pas débitée.
Les agences de la Caisse d'épargne sont particulièrement visées, mais le groupe BPCE (Banques populaires - Caisses d'épargne) assure qu'il a "mis en place un dispositif pour contrer ces attaques, qu'une parade existe et qu'elle est opérationnelle".
La police judiciaire de Rouen a interpellé "quatre membres présumés de ce gang originaire de Roumanie, en début de semaine au Havre (Seine-Maritime)", selon Le Parisien. Ils seraient plus d'une quinzaine à avoir été identifiés pour des méfaits commis en Ile-de-France et dans l'ouest du pays, ainsi qu'en Belgique. Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) ont été saisis.
Le Monde
Moscou, 16 août - RIA Novosti
Moscou refuse de comprendre la position de ses partenaires occidentaux qui, au Conseil de sécurité de l'Onu, ont refusé le projet de déclaration russe condamnant l'attentat perpétré mercredi à Damas, à proximité d'un hôtel abritant les observateurs de l'Onu, a indique jeudi la diplomatie russe.
"Les membres occidentaux du Conseil de sécurité de l'Onu ont rejeté le projet russe sous prétexte d'une "information insuffisante" sur le caractère de l'événement. Nous n'arrivons pas à comprendre une telle position (…). Quelles que aient été les divergences politiques entre les membres du Conseil par le passé, ce dernier n'a jamais refusé de réagir à des actes menaçant les casques bleus", lit-on dans le communiqué.
Ainsi, le Conseil de sécurité n'a émis aucune réaction à l'explosion, survenue à la veille des consultations sur la prolongation de la mission d'observateurs internationaux déployée en Syrie depuis avril 2012 et dont le mandat arrive à échéance le 19 août prochain.
Mercredi 15 août, un engin explosif collé à une citerne de mazout a explosé à proximité de l'hôtel Dama Rose où résident les observateurs de l'Onu, faisant trois blessés. Pour sa part, la chaîne Al Jazzera citant l'opposition syrienne a rapporté que l'attaque avait visé le bâtiment de l'état-major général de l'armée situé à côté de l'hôtel.
Propos recueillis par Pascale Egré | Publié le 15.08.2012, 08h45
Le Parisien
France : arrestation de 5 suspects liés aux... par euronews-fr
Le front israélien est préparé comme il ne l’a jamais été. » Les mots prononcés hier par l’ancien ministre de la Défense passive d’Israël, Matan Vilnaï, sonnent comme si l’Etat hébreu était à la veille d’une guerre inéluctable contre l’Iran. Dans un entretien au quotidien « Maariv », Vilnaï se fait plus précis : l’offensive d’Israël s’étalerait sur un mois et coûterait la vie à environ 500 personnes.
Elle aurait lieu, toujours selon l’ex-ministre, sur plusieurs fronts, de l’Iran (par des frappes aériennes) à la bande de Gaza (où se trouve le Hamas) en passant par le Liban (d’où partiraient les ripostes du Hezbollah). Ce scénario, qui inspire beaucoup de craintes aux Israéliens et fait frémir le reste du monde, n’est pas fantaisiste. Selon la presse israélienne, le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, aurait l’intention d’attaquer les sites nucléaires iraniens (qui menacent Israël) d’ici au mois de novembre, c’est-à-dire avant l’élection présidentielle américaine.
Le Parisien - 16/08/12
L'offensive sioniste ne coûterait la vie qu'à environ 500 personnes: mais de quelles personnes s'agit-il ? Civiles, militaires? Iraniennes, israéliennes ? 500 personnes, ce n'est rien: pourquoi se gêner, d'autant plus que l'ONU ne proteste pas !
Syrie : Laurent Fabius entame une tournée dans... par BFMTV
Syrie : Laurent Fabius en visite dans la région par BFMTV
16/08/12
Un étudiant de 21 ans, embauché pour l’été au chevet des personnes âgées de l’hôpital Bretonneau (XVIIIe), a été déféré hier en fin de journée devant le parquet de Paris : il est soupçonné d’avoir violé une patiente du pôle gériatrique de l’établissement.
Les faits se sont déroulés « dans la nuit du 5 au 6 août », confirmait-on hier à la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, dont dépend l’hôpital Bretonneau. Spécialisé dans l’accueil et les séjours de longue durée de personnes âgées, celui-ci compte plus de 200 lits.
Le jeune homme, domicilié dans le XXe arrondissement, avait été recruté en juillet en tant qu’étudiant en médecine. « Les renforts de ce genre n’exercent jamais de soins. Ils sont là pour aider aux toilettes des personnes ou au ménage », note un aide-soignant d’un autre hôpital gériatrique de l’Assistance publique.
L’étudiant s’était fait passer pour un médecin
Selon nos informations, l’étudiant aurait « agressé sexuellement » la septuagénaire « en se faisant passer pour un médecin », confie un professionnel de l’hôpital. C’est la victime qui a donné l’alerte. La direction de Bretonneau « a appliqué les procédures d’alerte et contacté la famille. L’agent a été immédiatement suspendu », précisait hier l’Assistance publique. Selon nos informations, l’hôpital a rapidement contacté la police judiciaire de Paris, après avoir questionné son agent remplaçant. Celui-ci s’est rendu de lui-même à la convocation des forces de l’ordre, lundi en début d’après-midi. Longuement auditionné dans le cadre d’une enquête pour viol, il a été déféré au parquet hier en fin d’après-midi. Il devrait être présenté à un juge d’instruction dès aujourd’hui.
Le Parisien
Irib 2012.08.12 Meyssan sur la Syrie et les... par Hieronymus20
12 août 2012
Thierry Meyssan, journaliste écrivain actuellement en Syrie, sur la réalité de la situation en Syrie et les fausses espérances des Etats Unis et de leurs alliés.
Source: http://french.irib.ir/
Un serpent exotique, long de 45 centimètres, à la morsure mortelle, a été capturé mardi sur le parking d'un hypermarché de Juvignac, à l'ouest de Montpellier (Hérault). On ignore sa provenance.
C'est une cliente venant récupérer sa voiture qui a eu la plus grosse frayeur de sa vie, en découvrant ce serpent dit "micrurus", de couleur rouge, orange et noire, qui vit en forêt amazonienne, au Mexique et en Amérique centrale, et dont la morsure entraîne une mort foudroyante, en raison d'un puissant venin.
Selon le Midi Libre qui a rapporté l'information, la police municipale de Juvignac a récupéré le serpent, qui n'a toujours pas été réclamé. Il pourrait s'être s'échappé du domicile d'un collectionneur d'animaux exotiques rares, un amateur de NAC, les "nouveaux animaux de compagnie".
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=32294#.UCl9ME1mwvc.email
Mondialisation.ca