Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Lyon : depuis trois semaines, des musulmans occupent un stade municipal pour faire leurs prières

                  

    Le cérémonial, illégal, se répète les dimanches à Montchat (3e). Nous sommes postés sur un banc voisin, à l’extérieur de l’enclos, pour vérifier par nous-mêmes une information pour le moins surprenante.

     

    Lyon : depuis trois semaines, des musulmans occupent un stade municipal pour faire leurs prières
     
    La grande mosquée n’est qu’à 1 kilomètre de là.
     
    "Le jour où Allah aura converti tout le monde, il n’y aura plus tous ces problèmes."
    Un musulman

     Le terrain est situé juste derrière l’hôpital Edouard-Herriot. (…) « On a vu des musulmans prier ! Ça se passe tous les dimanches, depuis au moins trois semaines et ça se répète plusieurs fois dans l’après-midi. Parfois, ils sont dix, parfois quinze, parfois cinq. C’est choquant. C’est pas marqué « lieu saint », ici, c’est marqué « stade municipal » ! On vit ça comme une provocation ! », nous avaient alerté des témoins. (…)

    Vers 13 h 30, le match à rallonge s’interrompt. Commence alors une scène incroyable. L’un des joueurs, barbu, enfile une djellaba, suivi par Lire la suite…

    Défrancisation

  • Des tracts sud-coréens largués en Corée du Nord 25/10/2012

    sans-titre.png Corée.png

     


        Le mouvement sud-coréen "Combattants pour la Corée du Nord libre" ont envoyé jeudi des ballons avec des tracts de propagande en Corée du Nord, pour la deuxième fois depuis le 22 octobre, malgré l'interdiction des autorités nord-coréennes, ont rapporté les médias sud-coréens.

    Cinq militants du mouvement, tous des ressortissants nord-coréens, ont lancé cinq ballons remplis de gaz vers 07h00 locales (mercredi 22h00 UTC) depuis la ville frontalière de Gimpo située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Séoul, selon l'agence Yonhap. Les ballons transportent environ 200.000 tracts informant les Nord-Coréens des récents événements dans le monde et appelant à renverser le régime de Pyongyang.

    Des militants sud-coréens ont déjà organisé à plusieurs reprises des largages de tracts appelant à renverser le régime de Pyongyang, en utilisant des ballons. En 2011, ils ont envoyé des tracts de propagande assortis de chaussettes qu'ils ont proposé d'échanger contre de la nourriture sur le marché noir. En janvier 2012, les militants ont envoyé 20 ballons avec 100 kg de gâteaux en Corée du Nord à l'occasion du Nouvel an.

    Le 19 octobre, la Corée du Nord a menacé de porter une frappe militaire contre la Corée du Sud en cas de largage de tracts de propagande et a même indiqué l'heure et le lieu de la frappe. Séoul a promis de riposter et a envoyé des renforts d'artillerie à la frontière avec la Corée du Nord.

    La Corée du Sud mène une guerre psychologique contre la Corée du Nord depuis l'arrivée au pouvoir du président sud-coréen Lee Myung-bak en 2008. En 2011, les tracts ont informé les Nord-Coréens de manifestations anti-gouvernementales qui se déroulaient en Afrique du Nord et au Proche-Orient.   

    http://fr.rian.ru/world/20121025/196424487.html http://fr.rian.ru/world/20121025/196424487.html   

    ALTERINFO.NET

     

     

     
  • Syrie: l'ONU refuse de condamner l'attentat de Damas 27/10/2012

     

    Syrie: l'ONU refuse de condamner l'attentat de Damas




    Le Conseil de sécurité de l'ONU a refusé de soutenir la proposition russe de condamner l'attentat de Damas perpétré vendredi, premier jour de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha.

    La déclaration proposée à ce sujet par la délégation russe a été déclinée.

    Les déclarations du Conseil de sécurité sont adoptées à l'unanimité. Or, l'un des 15 pays membres du Conseil a indiqué qu'il serait inopportun d'attirer l'attention sur ce cas particulier, vu l'ampleur des violences perpétrées en Syrie.

    Selon les médias internationaux, 47 personnes ont été tuées par l'explosion d'une voiture piégée qui s'est produite près de la mosquée Omar Ibn Khattab dans le sud de Damas.

    La Russie a invité le Conseil de sécurité à condamner cet attentat, à adresser ses condoléances aux victimes et à souligner le caractère inadmissible du terrorisme sous toutes ses formes.

     

    http://fr.rian.ru/world/20121027/196440801.html http://fr.rian.ru/world/20121027/196440801.html    

     

    ALTERINFO.NET


     

     

  • Grèce : l’Aube dorée toujours en progrès dans les sondages

     

    La Tribune donne des nouvelles du parti nationaliste radical dans cet article pas trop mauvais, où peut s’exprimer leur attachée de presse.

    Contre-info.com

  • Nantes : l’étranger violeur et assassin de Marion va peut-être échapper à la justice !

     

    « L’assassin de Marion, 15 ans, retrouvée poignardée et dénudée dans des toilettes publiques à Bouguenais, près de Nantes [voir ici], ne sera peut-être jamais jugé.
    Triple criminel (immigré illégal, violeur et meurtrier), Yannick Luende Bothelo, arrivé en France entre 2003 et 2005, a été déclaré « pénalement irresponsable » par un collège d’experts et pourrait donc ne jamais être jugé si la contre-expertise demandée par la famille donne le même avis.

    Quel que soit le degré de folie d’un tel individu, il est irresponsable de déclarer « irresponsable » cet homme et de le soustraire à la justice pour le placer en soins psychiatriques, quelques années, puis de le relâcher ;
    il est irresponsable d’avoir aboli la peine de mort pour les cas comme Yannick Luende Bothelo, où la gravité de l’acte la justifie et le risque de récidive est grand.

    Cet individu nuisible ne sera donc probablement jamais incarcéré ni, évidemment, exécuté.
    Les parents effondrés de Marion ne pourront jamais avoir la maigre consolation d’un procès.
    Les Français de souche continueront à subir les méfaits de l’immigration, à Nantes comme ailleurs.

    Et cela continue bel et bien : (en date d’hier sur Presse Océan)
    « Deux jeunes filles d’une vingtaine d’années ont porté plainte au commissariat pour des faits d’agression à caractère sexuel qui se seraient déroulés à Nantes en fin de semaine dernière. Appel à témoins. Les deux jeunes femmes décrivent un homme de type africain, âgé d’une trentaine d’années et mesurant entre 1,70 m et 1,75 m. » »

    Source : RF Nantes

     

    Contre-info.com 

  • Le musée Jeanne d'Arc de Rouen ferme ses portes...

  • Gilbert Collard ne peut pas défendre les quatre militants de Génération Identitaire

    26/10/2012 — 22h30
    PARIS (NOVOpress) — Gilbert Collard vient de répondre qu’il ne pouvait défendre les quatre militants de Génération Identitaire. Ayant consulté le bureau de l’Assemblée nationale, on lui a indiqué que le code électoral interdit à un avocat, lorsqu’il est investi d’un mandat de député, de plaider dans des affaires de “crimes ou délits contre la nation, l’Etat et la paix publique ou en matière de presse”. Or, comme le rappelle l’avocat Me Eolas, blogueur spécialiste des question de justice, “la provocation à la haine [l'un des motifs de la mise en examen des quatre militants, note de Novopress] est un délit de presse”.

    Répondant à BFMTV, Gilbert Collard a précisé que, si le code électoral le lui avait permis,, il aurait défendu les quatre militants même s’il “réprouve leur méthode”. Ajoutant : “Il faudrait être aveugle pour ne pas les comprendre. D’ailleurs, le sondage du Figaro montre que ce n’est pas une pensée isolée”.

     

    26/10/2012 — 13h00
    PARIS (NOVOpress) — Ce matin, Philippe Vardon, membre de la direction du Bloc Identitaire, a rencontré Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine du Gard mais également avocat, pour lui demander d’assurer la défense des quatre militants de Génération Identitaire, mis en examen après l’occupation pacifique du chantier de la future mosquée de Poitiers.

    Novopress ne manquera pas de vous informer des suites de cette rencontre.

    Crédit photo : Rémi Noyon via Wikipédia (cc).

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Gourmandise... Voici le "gâteau mantais" !

    sans-titre.png gâteau mantais.png

    Il y a quelques semaines, la ville de Mantes-la-Jolie lançait un concours pour inviter les habitants à inventer le gâteau qui symboliserait le mieux la ville. C’est Stéphanie Jacquet qui a remporté cette épreuve avec ce croustillant praliné aux trois chocolats.

    Cette trilogie chocolatée est censée symboliser la « diversité cosmopolite et géographique » de la ville, selon l’heureuse gagnante.

     
     

    On ne sait pas encore si cette pâtisserie black-blanc-beur sera un jour proposé à la vente dans les pâtisseries locales, mais le maire UMP a vivement encouragé les pâtissiers de sa ville à l’adopter.

     

    Le Parisien - 18/10/12

  • L'Europe sombre: lecture des Protocoles des Sages de Sion au Parlement grec...

    Lire l'article: http://jssnews.com/2012/10/26/europrot/

    + Photo

     

     

     

     

     

  • Le Quai d’Orsay prend le contrôle de la future chaîne d’information « pro-israélienne »

    Quai d'orsay.png

    Villepin, Melloul, Enderlin

    Publié le : 26 octobre 2012
     

    La diabolisation dont est victime l’Etat d’Israël dans les médias occidentaux lui cause beaucoup de tort.

    La France est un des pays qui a le plus contribué à cette image négative ; France 2 ayant diffusé le 30 septembre 2000 la mise en scène de la « mort » de Mohamed al Dura, commentée par Charles Enderlin.

    L’audiovisuel public français, porte-parole de la diplomatie française hostile à Israël, travaille sous l’influence du Quai d’Orsay, sans même s’en cacher.

    Alors, lorsque la future chaîne de télévision israélienne (anciennement Guysen TV) destinée à redorer l’image d’Israël dans le monde annonce la nomination de Frank Melloul à sa tête, il y a de quoi se poser des questions.

    Qui est exactement Frank Melloul ? Un pur produit du Quai d’Orsay !

    Entre 2003 et 2004, Frank Melloul travailla comme adjoint au porte-parole du ministère des Affaires étrangères français. A cette période, lorsqu’Israël luttait contre le terrorisme d’Arafat, on se souvient encore des communiqués de la diplomatie française renvoyant dos-à-dos victimes israéliennes et terroristes arabes. Que faisait M. Melloul ?

    Ensuite, M. Melloul a travaillé sous les ordres de Dominique de Villepin dont l’hostilité à l’égard d’Israël n’est un secret pour personne. Cela ne l’a-t-il pas gêné lorsque son patron affirmait dans les salons parisiens « qu’Israël était une parenthèse de l’histoire » ?

     

    Tellement en phase avec la ligne politique du Quai d’Orsay, Frank Melloul a même souhaité, au mois d’août 2012, devenir le PDG de l’Audiovisuel Extérieur de la France qui regroupe France 24, RFI et Radio Monte-Carlo Doualiya.

    Dans sa lettre de candidature, Frank Melloul rappelait que « le groupe AEF fait partie intégrante de la stratégie d’influence de la France dans le monde », en ajoutant que « la France se doit de continuer à livrer ses points de vue dans un monde en perpétuel changement », avant de conclure lyrique « L’audiovisuel extérieur de la France : c’est de l’image de la France dont il s’agit, ce sont des valeurs de la France dont il s’agit, c’est de la France dont il s’agit. Pour toutes ces raisons, je suis candidat à la présidence de l’AEF. »

    Candidat malheureux à l’AEF puisque sa candidature n’a pas été retenue, Frank Melloul s’est donc rabattu sur la future chaîne « pro-israélienne ». Pro-israélienne… ça restera à prouver quand on sait que Frank Melloul est aussi un ardent supporter de Charles Enderlin.

    Une question se pose alors : est-ce qu’une chaîne de télévision qui se veut pro-israélienne est obligée de choisir son PDG au Quai d’Orsay pour avoir le droit d’émettre en France ?

    Et enfin, est-ce que la nomination de Frank Melloul à la tête de cette chaîne de télévision « fait partie intégrante de la stratégie d’influence de la France dans le monde » ?

    Par Antoine Chatrier – JSSNews

     

  • Claude MONET (1840-1926)

    sans-titre.png Monet.png

    La femme à l'ombrelle

  • Florian Philippot invité de I>TELE

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
     
    Posté par le 26 octobre 2012
     

    Florian Philippot, vice-président du Front National, était l’invité de Marc Fauvelle et Léa Salamé dans l’émission « On ne va pas se mentir » sur I>Télé. Il débattait face à Geoffroy Didier, secrétaire national de l’UMP et conseiller régional d’Île-de-France, Eduardo Rihan Cypel, député PS de la 8e circonscription de Seine-et-Marne et Sophie de Menthon, présidente d’organisation patronale et membre du Conseil économique, social et environnemental.

  • Trois ex-officiers nazis condamnés à la perpétuité en Italie

    La cour militaire d'appel de Rome a condamné vendredi à la réclusion à perpétuité trois ex-officiers nazis accusés d'avoir participé au massacre de centaines de civils en 1944 dans des villages des Appenins, entre Toscane et Emilie-Romagne, dans le nord-est de l'Italie.

    En première instance, 9 ex-militaires, pour la plupart nonagénaires et jugés par contumace, avaient été condamnés à la perpétuité en juillet 2011 pour le massacre de Monchio, Susano et Costrignano. Trois sont décédés entre-temps et le tribunal d'appel en a acquitté trois autres vendredi.

    Les trois officiers pour lesquels la perpétuité a été confirmée sont le sous-lieutenant Hans Georg Karl Winkler, 90 ans, le sergent Alfred Luhmann, 87 ans et le sergent Wilhelm Stark, 92 ans. Le capitaine Helmut Odenwald, 93 ans, le lieutenant Erick Koeppe, 93 ans, ainsi que le sous-lieutenant Ferdinand Osterhaus, 95 ans, ont au contraire bénéficié d'un acquittement en appel.

    Le 18 mars 1944, deux compagnies de la division cuirassée Goering perpétraient une tuerie dans ces villages proches de Modène, exécutant au total 400 personnes en représailles d'une action de la résistance italienne qui avait provoqué la mort d'un officier et de deux soldats allemands. Ce massacre fut le premier d'une longue série qui ensanglanta le nord de l'Italie en 1944 comme celui en août de Sant'Anna di Stazzema en Toscane (560 victimes).

     

    TF1 - 26/10/12

  • Les Juifs israéliens favorables à l'apartheid

     

    sans-titre.png

    26/10/2012 — 13h00
    TEL-AVIV (NOVOpress via le bulletin de Réinformation) — La majorité des Juifs israéliens seraient favorables à l’instauration de discriminations envers les Arabes qui vivent dans l’Etat hébreu, y compris ceux qui bénéficient de la citoyenneté israélienne. C’est ce qui ressort d’un sondage publié cette semaine (graphique ci-dessus) par le quotidien israélien Haaretz.

    En Israël, les Arabes représentent 20% de la population. 59% des sondés préféreraient que les Juifs soient privilégiés par rapport aux Arabes dans l’accession à des postes ministériels. 42% ne veulent pas qu’un Arabe habite leur immeuble, et encore 42% ne souhaitent pas que leurs enfants se trouvent dans les mêmes classes que de jeunes Arabes. Plus d’un tiers des sondés souhaiteraient retirer le droit de vote aux Arabes israéliens. Le sondage s’est également intéressé à la Cisjordanie, occupée militairement par Israël depuis 1967.

     

    Sur ce thème, les Israéliens prônent une ségrégation totale : en cas d’annexion du territoire, 74% de Juifs israéliens seraient favorables à l’établissement d’un régime d’apartheid en Cisjordanie. Les résultats de ce sondage ne font en réalité que soutenir la politique du gouvernement de Benyamin Netanyahu.

    Ce sondage n’a pas retenu l’attention de la grosse presse française.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • L'appel de BHL à Hollande pour en finir avec la Syrie ! 25.10.12


    Syrie : l’appel de BHL à François Hollande, ce... par BernardHL

    Le charognard à l'oeuvre!

     

     

     

  • Des photos étonnantes d'un ghetto en Pologne, sous l'objectif du photographe de Hitler

    sans-titre.png ghetto pologne.png

    Lire: http://www.crif.org/fr/actualites/des-photos-rares-d%E2%80%99un-ghetto-en-pologne-sous-l%E2%80%99objectif-du-photographe-de-hitler/33090

    A voir absolument

  • La France profonde des veaux - Mariage homosexuel : l’association des maires ruraux rejette le "droit de conscience"

     

    L’association des maires ruraux de France (AMRF) a rejeté vendredi "l’idée du recours à un droit de conscience" demandé par certains maires en cas de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.

    "Les maires, compte tenu de leur fonction, sont aussi officiers de l’État civil et au-delà de leur opinion personnelle, se doivent d’appliquer la loi", rappelle l’AMRF, considérant qu’elle "ne peut donc souscrire à l’idée du recours à un ’droit de conscience’ qui permettrait à celui-ci de s’exonérer de la loi".

    "Il serait incompréhensible pour les citoyens que le premier magistrat de la commune puisse avoir une attitude aléatoire au regard de la loi", affirme encore l’association.

    L’ARMF ne se prononce pas sur le fond du débat. Elle estime "qu’elle n’a pas à prendre de position particulière sur un sujet qui concerne globalement la société française dans son ensemble", tout en invitant ses membres, en tant que citoyens, "à prendre s’ils le souhaitent, personnellement position et à ce titre s’inscrire dans ce débat sociétal sensible et complexe, qui devra éclairer l’ensemble des aspects, qu’ils soient humains et juridiques dans la diversité des droits".

    Depuis que le gouvernement a annoncé sa volonté de présenter un projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, plusieurs maires ont réclamé l’introduction d’une clause de conscience dans la loi si elle était votée.

    Une proposition soutenue vendredi par Nadine Morano, ex-ministre aujourd’hui conseillère municipale UMP de Toul (Meurthe-et-Moselle), qui a précisé sur RMC qu’elle appliquerait la loi si elle était votée. Jeudi soir, le candidat à la présidence de l’UMP et maire de Meaux Jean-François Copé a dit qu’à "titre personnel", il ne "célébrerait pas" ce type d’unions même si la loi était votée.

    E&R

  • Les « garde-côtes » italiens vont chercher 226 clandestins dans les eaux libyennes pour les emmener à Lampedusa

    Les « garde-côtes » italiens vont chercher 226 clandestins dans les eaux libyennes pour les emmener à Lampedusa

     
     

    26/10/2012 — 16h00
    ROME (NOVOpress) —
    De plus en plus fort ! Les « garde-côtes » italiens ne se contentent plus d’aller remorquer les clandestins pour les amener au port, ils vont les chercher jusque dans les eaux libyennes.

    À l’initiative de cette opération, l’abbé Mosè (Mussie) Zerai, un prêtre conciliaire érythréen demeurant au Vatican, responsable de l’agence Habeshia pour la Coopération et le Développement. L’agence Habeshia se consacre à « la solidarité en faveur des demandeurs d’asile, réfugiés, bénéficiaires de protection humanitaire présents en Italie », à « la lutte contre le racisme, les discriminations et la marginalisation sociale », et à la défense « des libertés fondamentales reconnues par les conventions internationales, en particulier la Convention européenne des droits de l’homme ».

     

    Mercredi soir, ce saint homme et son associée, la Sœur Grazia de Bari, ont déclaré avoir reçu par téléphone satellitaire un SOS d’un canot chargé de 111 immigrés, à environ 30 milles marins de Tripoli : « Venez nous chercher, nous coulons », voilà ce qu’auraient dit les clandestins. L’abbé Zerai et la Sœur Grazia ont prévenu les garde-côtes, qui se sont mis en route.

    Une heure plus tard, second SOS ou supposé tel, cette fois en provenance d’une embarcation de 115 immigrés, à environ 60 milles de Tripoli. Ordre a été immédiatement donné au remorqueur de la Garde côtière de virer de bord, pour aller chercher ceux-là aussi. Tous ont ensuite été transbordés sur des vedettes et conduits à Lampedusa (située à environ 200 milles de Tripoli), où ils sont arrivés sans encombre jeudi matin (copie d’écran en Une). Ce sont donc 226 immigrés de plus en Italie, tous d’origine subsaharienne. On compte parmi eux 37 femmes, dont deux sont enceintes.

    L’abbé Zerai est spécialisé dans ce genre d’opérations. L’année dernière, exactement dans les mêmes conditions, il avait envoyé les garde-côtes chercher 68 clandestins à 60 milles des côtes d’Afrique du Nord. « Encore une fois, avait écrit la Rai sans y voir malice, c’est l’abbé Mosè Zerai qui a donné l’alerte ».

    Certains blogues italiens commencent à s’interroger sur les liens entre ce prêtre du Vatican et les trafiquants d’êtres humains. « Comment se fait-il que les passeurs aient son numéro de téléphone ? Vous connaissez des désespérés munis de téléphones satellitaires ? » Toutes questions dont, sous le gouvernement de Mario Monti et de son acolyte Tartuffe-Riccardi, les Italiens risquent d’attendre longtemps les réponses.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]