Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Elections en Ukraine : percée historique des nationalistes

     

    Oleg Tyahnybok, président de Svoboda

    [MAJ des résultats, 14h30]

    Ce dimanche 28 octobre avaient lieu les élections législatives en Ukraine.
    Le gâteau était à partager entre le « Parti des régions » (pro-russe) au pouvoir, et l’opposition pro-occidentale incarnée par Ioulia Timochenko, ancienne premier ministre actuellement emprisonnée.

    Dans un contexte de fortes suspicions de fraudes électorales, le parti au pouvoir, dirigé par Viktor Ianoukovitch, raflerait (le dépouillement n’est pas fini) 37% des voix, contre 21% pour le bloc de Timochenko.

    Les communistes, alliés de Ianoukovtich, obtiendraient 15 % des voix et un candidat indépendant, l’ancien champion du monde de boxe Vitali Klitschko, 12 %

    La surprise vient de la progression remarquable du parti nationaliste Svoboda (« liberté »), qui atteint 8,5 % (contre 0,76 % en 2007) !
    Le parti (dont les Français ont pu rencontrer le président Oleg Tyahnybok à plusieurs reprises aux « Congrès nationalistes » organisés par le Renouveau français) a toujours été, jusqu’ici, handicapé lors des scrutins nationaux par le fait que l’Ukraine est comme scindée en deux, entre un Ouest ukrainophone et patriote, et un Est russophone.
    Svoboda fait des scores parfois très importants dans l’Ouest du pays, sur lesquels nous reviendrons, mais parvient cette fois-ci à élargir son électorat au centre de l’Ukraine, en ayant réussi à se présenter comme à la pointe du patriotisme et de la lutte contre un régime corrompu.
    Les nationalistes font ainsi leur entrée au parlement national pour la première fois, avec une trentaine de députés sur 450, ayant passé la barre des 3% requis.

    Contre-info.com

  • Marion Maréchal-Le Pen décline l’invitation à la Convention identitaire : “Nous n’avons pas de grandes affinités avec les Identitaires, qui sont européistes et régionalistes”

    sans-titre.png  MMLP.png

     

    29/10/2012 — 23h45
    PARIS (NOVOpress) —
    C’est une dépêche de l’AFP (consacrée à la réponse de Gilbert Collard sur la défense des 4 de Poitiers) qui nous l’apprend : la députée du FN Marion Maréchal-Le Pen a refusé l’invitation des Identitaires à s’exprimer lors de la Convention Identitaire se tenant à Orange les 3 et 4 novembre prochains.

     

    Celle-ci a déclaré qu’elle refusait « d’abord pour des raisons d’agenda et ensuite parce que nous n’avons pas de grandes affinités avec les Identitaires, qui sont européistes et régionalistes », poursuivant : « Jusqu’ici le Bloc identitaire nous a été plutôt hostile, même si j’ai bien compris que Fabrice Robert n’était pas contre un dialogue avec nous ». Une hostilité très relative, si l’on se rappelle qu’en juin dernier les jeunes Identitaires (alors encore réunis au sein du réseau Une Autre Jeunesse, devenu depuis Génération Identitaire) avaient salué dans un communiqué l’élection de Marion Maréchal-Le Pen. Hostilité très relative encore, si l’on considère que les Identitaires l’avaient donc invitée à participer à leur principal rassemblement.

    Ces déclarations peuvent étonner de la part de la jeune députée qui jusqu’alors s’était plutôt montrée ouverte au dialogue, notamment dans ses relations avec la Ligue du Sud et Jacques Bompard, pourtant réputés proches des Identitaires (ils avaient mené ensemble une liste aux dernières élections régionales).

    Premier à réagir sur les réseaux sociaux à cette annonce, Philippe Vardon a été joint par téléphone par NOVOpress ce soir : « Nous avions effectivement invité Marion Maréchal-Le Pen à participer à notre Convention à Orange, un peu en voisine. Nous avons souhaité cette Convention plus ouverte sur l’extérieur que les précédentes (que l’on parle de forces politiques ou du monde associatif). Il aurait semblé incongru que nous n’invitions personne du FN ou du Rassemblement Bleu Marine à venir s’y exprimer, fut-ce pour souligner des désaccords. Nous regrettons donc bien évidemment ce refus…

    A titre personnel, je regrette aussi la manière dont il est exprimé. Si Marion Maréchal-Le Pen déclare ne pas avoir “de grandes affinités avec les Identitaires”, elle doit pourtant savoir que de nombreux Identitaires ont plutôt de la sympathie pour elle (comme de très nombreux Français) et méritent certainement un peu mieux que ce commentaire tranchant. Je pense notamment aux jeunes militants qui avaient salué son élection en juin dernier dans un communiqué, et auraient peut-être attendu de la part de celle que tous les jeunes patriotes de ce pays considèrent un peu comme “leur” députée un petit mot de soutien face à l’hystérie politico-médiatique de la semaine écoulée. Cette compassion est finalement venue de Marine et de Me Collard. Quant à savoir si nous sommes “européistes” et “régionalistes”, il faudrait peut-être en finir avec les mots épouvantails et les caricatures…

    Marion Maréchal-Le Pen aurait pu se faire une idée plus juste des positions des identitaires (sur l’Europe, les régions, et tout le reste) si justement elle était venue participer et assister à notre Convention ce week-end, c’est donc une occasion manquée. J’espère pouvoir la rencontrer dans les prochaines semaines pour mieux l’éclairer à notre sujet. »

    Crédit photo : DR

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Marine Le Pen sur LCI défend les vrais patrons des TPE-PME-PMI

  • 200.000 « visas Schengen » au profit des Algériens en 2012

     
     

    Dans un entretien accordé au journal en ligne TSA, l’ambassadeur de France en Algérie, André Parrant, a reconnu que pour l’année 2012, pas moins de 200.000 visas auront été accordés aux Algériens candidats à l’immigration vers l’Union européenne.

    Concernant la prochaine visite de François Hollande à Alger, le diplomate a expliqué que « l’objectif de cette visite n’est pas de réinventer la relation franco-algérienne, c’est de la renforcer, de lui donner un nouvel élan… ». Pour renforcer cette relation, l’ambassadeur français a indiqué la mise en place probable d’un partenariat qui « reflète le caractère exceptionnel de notre relation ». Comme augmenter le nombre de visas pour les candidats à l’immigration en direction de l’Union européenne, dont la France est la première et principale destination.

    Selon l’ambassadeur, 200.000 visas devraient être délivrés d’ici la fin de l’année, un chiffre en nette progression par rapport aux deux dernières années. Les consulats généraux de France en Algérie ont délivré entre 138.000 et 165.000 visas entre 2010 et 2011.

    Désormais, plus de 80 % des demandes connaissent une issue favorable. André Parrant a précisé que la circulation entre la France et l’Algérie doit être facilitée dans les deux sens. Gageons que ce ne sera dans un seul sens que cette circulation aura lieu…

    Source

     

    NdB: Avec plus de 3 millions de chômeurs, c'est insensé!

  • Exclusif] Gilbert Collard dénonce un “procès d’opinion” et la “chasse aux sorcières identitaires”

    sans-titre.png GC.png

     

     29/10/2012 — 11h00
    PARIS (NOVOpress) —
    Ainsi que Novopress l’a rapporté, il y a 3 jours Me Gilbert Collard, le célèbre avocat également député du Rassemblement Bleu Marine, a reçu une demande de Philippe Vardon (président de l’association Les Identitaires) pour se joindre à l’équipe d’avocats en cours de constitution chargée de la défense des 4 inculpés suite à l’occupation temporaire et pacifique du chantier de la future mosquée cathédrale de Poitiers. Philippe Vardon vient de nous communiquer la réponse adressée par Me Collard.

     

    Rappelons que cette action de Génération Identitaire destinée à réclamer un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées a été suive d’une hystérie politico-médiatico-judiciaire sans commune mesure avec les réactions à des faits beaucoup plus graves. Ceci allant depuis une déclaration immédiate du Premier Ministre en déplacement à Manille jusqu’à une discussion à l’Assemblée Nationale.

    Voici la réponse de Me Collard.

    Cher Monsieur Vardon,

    Je fais suite à votre courrier et à notre rendez-vous.

    Je suis républicain et légaliste, et j’analyse les faits qui vous sont reprochés à la lecture de la loi. Je ne peux donc cautionner une manifestation illégale quels qu’en soient les motifs.

    Si les incompatibilités parlementaires ne m’en empêchaient pas (article LO149 du Code électoral), j’aurais cependant accepté de vous défendre, au seul nom du droit pour toute personne d’être défendue, d’autant que la manière médiatique et judiciaire dont vous êtes traités relève du procès d’opinion et de la chasse aux sorcières identitaires sans aucun respect de la présomption d’innocence.

    Le principe de « deux poids, deux mesures » me scandalise. Qu’a-t-on fait des individus qui ont caillaissé des fidèles catholiques à Carcassonne pendant le service religieux ? On les a seulement traités de « jeunes trublions » dans Le Midi Libre.

    Je considère que vous avez le droit d’être défendus et entendus dans vos explications, qui semblent rejoindre depuis un récent sondage les préoccupations d’une majorité de Françaises et de Français. Il n’y a rien de pire dans une démocratie que la terreur du silence. De surcroît, à la lumière de mon expérience d’avocat, je trouve le contrôle judiciaire imposé exorbitant par rapport à d’autres affaires, y compris criminelles.

    Ma liberté d’avocat s’arrêtant là où commence ma liberté de parlementaire, je ne peux donc assurer votre défense, qui n’aurait bien évidemment pas impliqué une adhésion de ma part.

    Croyez bien que j’en suis désolé.

    Gilbert Collard

     

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.

  • Soldes non versées: des femmes de militaires français se révoltent

    sans-titre.png dos tatoué.png

    29/10/2012 — 10h00
    PARIS (NOVOpress via le bulletin de Réinformation) —
    Le nom de leur page Facebook a un côté un peu nostalgique, mais leur situation est très difficile.

    Réunies au sein d’“Un paquet de Gauloises”, le nom de cette page, des femmes de militaires français qui sont en opération extérieure ont décidé de passer outre la Grande Muette et d’informer les Français sur le fait que depuis plusieurs mois l’Etat ne verse plus les soldes de ces soldats.

     

    Marquant leur action par des photos de leur dos dénudé où elles signent leur colère, ces femmes de soldats sont de plus outrées par la réponse de l’Etat : « Les experts en communication de crise du Ministère préfèrent mentir et canaliser notre rancœur sur un logiciel bidon que sur une chaîne hiérarchique qui se fait toute petite devant les politiques… Manque de pot. On ne vous croit plus. On connait votre baratin… »

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Drame dans le Gard: une dame de 91ans tuée par les deux bergers allemands de son voisin

    sans-titre.png chien.png

    Une femme de 91 ans a succombé à ses blessures dimanche soir à Nîmes en France après avoir été attaquée par deux bergers allemands, a-t-on appris de sources concordantes.

     

    Décédée à l'hôpital

    Les faits se sont produits entre 18h00 et 19h00 dans un quartier résidentiel dans l'est de Nîmes. La victime se trouvait dans son jardin quand elle a subi les morsures de deux bergers allemands, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du quotidien régional le Midi-Libre. Selon les pompiers, la nonagénaire est décédée "à son arrivée aux urgences".

     

    Les chiens d'un voisin

    D'après un neveu, interrogé lundi matin par France Bleu Gard Lozère, les deux chiens appartenaient à un voisin et ont été pris en charge par la fourrière.

    La police a précisé qu'aucune personne n'avait été placée en garde à vue pour l'instant.

    RTL Info.be - 29/10/12

     

  • L'US Air Force a testé une arme anti-électronique

    • Publié le : dimanche 28 octobre 2012
    • Source : opex360.com

    •  
      De nos jours, ordinateurs, téléphones portables et autres produits électroniques ont pris une place prépondérante.

    Les réseaux de distribution d’électricité et d’eau fonctionnent grâce à eux, ce qui est susceptible de donner des sueurs froides quand l’on imagine à leur éventuelle vulnérabilité face à des pirates informatiques. Leur neutralisation aurait des conséquences incalculables sur la population visée.

    Aussi, l’US Air Force a confié à la division Phantom Works de Boeing le soin de développer une nouvelle arme, qui, appelée CHAMP (Counter-electronics High-Powered Microwave Advanced Missile Project), se présente sous la forme d’un missile qui émet des salves de micro-ondes à haute puissance. Cela a pour effet de rendre inopérant tous les équipements électroniques situés dans un secteur donné.

    Le 16 octobre dernier, ce missile a été testé dans l’Utah, sous la supervision de l’U.S. Air Force Research Laboratory (AFRL). Et les résultats ont été concluants car tous les ordinateurs et les systèmes électriques situés dans les 7 immeubles expérimentaux survolés par l’engin ont été neutralisés, y compris les caméras qui y avaient été placées pour suivre l’expérience. Et le tout, sans causer le moindre dommages aux bâtiments.

    “Cette technologie marque une nouvelle ère dans la guerre moderne”, a estimé Keith Coleman, le responsable du programme CHAMP à la division Phantom Works de Boeing. Dans un proche avenir, cette technologie pourra être utilisée pour rendre les systèmes électroniques et les données d’un ennemi inutiles avant même l’arrivée des premières troupes ou des avions, a-t-il ajouté.

    Voir démonstration ci-dessus en vidéo

     

    E&R

  • Felix Baumgartner souhaite "une dictature modérée"

    sans-titre.png saut.png

    sans-titre.png Felix.png

    Le sportif autrichien Felix Baumgartner, premier et seul parachutiste à ce jour à avoir franchi le mur du son en chute libre, le 14 octobre, aux Etats-Unis, estime nécessaire l'instauration "d'une dictature modérée" pour résoudre les problèmes économiques et sociaux d'aujourd'hui.

    Dans une interview accordée aujourd'hui au quotidien autrichien Kleine Zeitung, Felix Baumgartner, âgé de 43 ans, qui avait annoncé le 23 octobre être "officiellement retraité de l'activité de casse-cou", s'est prononcé pour la mise en place "d'une dictature modérée", "dirigée par des personnalités expérimentées issues de l'économie privée".

    L'exemple de l'acteur américain d'origine autrichienne Arnold Schwarzenegger comme Gouverneur de l'état américain de Californie a démontré que "tu ne peux rien modifier dans une démocratie", a-t-il affirmé, tout en soulignant "ne pas vouloir s'engager en politique".

    Le Figaro - 28/10/12

  • Vague de froid: les SDF en danger

    28/10/12

  • Le drapeau d'Israël a été brûlé devant la synagogue de Budapest

    Revue de presse
    Publié le 26 Octobre 2012

     

     

    L'incident s'est déroulé mardi 23 octobre 2012 en plein centre de la ville de Budapest, devant l'entrée de la synagogue de la rue Dohany. Le drapeau d'Israël a été détruit par des membres de Jobbik, le parti d'extrême-droite.

    « L'ambassadeur d'Israël en Hongrie, Ilan Mor, a réagi en exigeant que «les forces démocratiques hongroises condamnent ces actes et cette critique anti-israélienne, qui sont inacceptables» »

    Le dirigeant du parti Jobbik, Gabor Vona, a critiqué, le même jour, la collaboration entre la Hongrie et Israël, affirmant : «l'accord entre la Hongrie et Israël doit être annulé». L'ambassadeur d'Israël en Hongrie, Ilan Mor, a réagi aux critiques anti-israéliennes du parti de droite antisémite, en exigeant que «les forces démocratiques hongroises condamnent ces actes et cette critique anti-israélienne, qui sont inacceptables».

    CRIF
  • Vive réaction populaire (enfin!) à Hellemmes dans le Nord


    Hellemmes : dérapage lors de la manifestation... par nordeclair

    Regarder la vidéo jusqu'à la fin

     

    Des habitants de la ville d’Hellemmes, dans la banlieue de Lille, ont manifesté samedi contre l’implantation prochaine d’un village d’insertion pour cinq familles roms.
    Farouchement opposés au projet, et rassemblés sous le slogan « Cysoing [ville où les habitants ont réussi à stopper un projet similaire] y est arrivé, Hellemmes y arrivera », les opposants ont défilé devant le chantier du village, avant de rallier la mairie, raconte Nord Eclair.

    Le groupe de 200 personnes a fini par trouver le maire, Frédéric Marchand, dans une salle communale. L’élu a été pris à partie par la foule, qui lui a demandé pêle-mêle d’accueillir les Roms dans son jardin et d’aider « les vrais Hellemmois ».

    Contre-info.com

  • Mgr Ricard : “comme il n’est pas discriminant qu’il n’y ait pas de mariage entre frère et sœur”

    sans-titre.png Arxcheveque bordeaux.png

       

    28/10/2102 — 12h00
    BORDEAUX (via Infos-Bordeaux) — Dans le dernier numéro du journal diocésain, le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, signe un éditorial assez offensif sur la question du mariage, en rapport avec le projet de loi du gouvernement socialiste.

     

    Après avoir définit le mariage : « union d’un homme et d’une femme, visant à fonder une famille et à y accueillir des enfants », celui-ci met particulièrement en garde contre le projet d’adoption ouvert aux homosexuels : « certes, des enfants peuvent se retrouver aujourd’hui dans des situations où ils n’ont pas auprès d’eux un père et une mère. Mais, c’est tout autre chose que d’organiser a priori une situation où des enfants ne pourront ni se réclamer d’une filiation claire, ni faire l’expérience de la différence sexuée. L’adoption par deux personnes du même sexe ne peut que troubler la filiation et la conscience qu’un enfant peut en avoir ».

    Dénonçant le poids des lobbies dans cette affaire, l’évêque de Bordeaux veut également couper court aux accusations que brandissent les partisans d’une telle réforme : « Dire aux personnes homosexuelles que le mariage est une institution qui n’est pas faite pour elles, n’est ni une marque de discrimination ni un signe d’homophobie, comme il n’est pas discriminant envers les personnes de rappeler qu’il ne saurait y avoir de mariage entre frère et sœur… En ce sens-là, l’expression « mariage pour tous » est erronée : le mariage n’est pas ouvert à toutes les situations affectives ».

    Pour ce dernier, les catholiques se doivent de réagir : « Chacun, comme citoyen, jugera les moyens qui lui paraîtront les plus judicieux pour manifester publiquement son opinion. Si le mariage ne peut être pour tous, sa défense est l’affaire de chacun ! »

    Crédit photo : DR.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • L'archevêque de Turin aux Italiens: "Adoptez une famille rom!"

    sans-titre.png Turin.png

     

    28/10/2012 — 16h00
    TURIN (NOVOpress) — « Provocation lancée aux Églises et aux croyants », selon l’agence ANSA. « Une lettre pastorale courageuse, la première du genre pour les évêques italiens », selon La Stampa, qui y voit un modèle «d’adhésion à l’Évangile ». La lettre pastorale de Mgr Cesare Nosiglia, archevêque de Turin, « aux Roms et aux Tsiganes qui vivent avec nous », fait en tout cas du bruit en Italie.

     

    Présentée mercredi au terme de « deux années d’engagement de la part de l’archevêque » (visites dans les camps, rencontres avec des opérateurs et des volontaires, lancement d’un groupe de travail dans le diocèse), la lettre est intitulée « Pas étrangers, mais concitoyens et membres de la famille de Dieu ». L’archevêque s’y adresse non seulement aux Roms chrétiens, « mais aussi aux musulmans: nous sommes tous fils du Dieu unique, Père de nous tous. Nous sommes frères et sœurs. Je suis évêque, mais je suis aussi et surtout un frère et un ami pour vous ».

    La lettre comprend une longue section adressée aux communautés chrétiennes du diocèse, que Mgr Nosiglia appelle à s’engager « pour donner des droits égaux à un petit peuple avec beaucoup d’enfants ». « Un engagement que l’archevêque rend concret, à l’intention des chrétiens et, en général des citoyens, par le mot “adoption” » : « Adopter dans l’amitié fraternelle une famille rom ou tsigane», « afin de l’accompagner dans sa recherche de maison et de travail, soutenir l’école des enfants, soigner sa santé, en partager les joies et les douleurs ».

    « Les patronages et les groupes associatifs, explique l’archevêque, les écoles et les clubs de sport sont des chantiers privilégiés, où l’on peut expérimenter la rencontre amicale et apprécier les diversités ».

    Du point de vue religieux, Mgr Nosiglia souligne que « la Bible peut être le livre commun parce qu’on y rencontre le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, grands patriarches dont le souvenir et la fête sont célébrés tant par les Juifs que par les musulmans et les chrétiens ».

    Son Excellence Révérendissime redit donc aux Roms « qui ne professent pas la foi chrétienne de ne pas avoir peur. L’Église, à travers ses fils et ses filles qui viennent vous trouver et qui s’impliquent dans vos problèmes, vous est amie et proche, parce que nous sommes tous réunis par la foi en un Dieu miséricordieux et tout puissant, par la recherche des valeurs de justice, d’amour mutuel et de paix ».

    Pour convaincre les fidèles qui pourraient être réticents, l’archevêque termine par un audacieux portrait de Jésus-Christ en Rom : « que le Seigneur Jésus, qui a échappé à la persécution homicide [d’Hérode] comme un Rom aux camps d’extermination nazis ; qui n’avait pas une pierre où reposer sa tête, comme un Rom de la Continassa [banlieue de Turin] ; qui est mort suspendu à une croix comme un malfaiteur, ce qui n’est pas si différent [ !] d’un Rom en prison, nous aide à l’accueillir dans nos frères Roms et Tsiganes ».

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Congrès du PS à Toulouse: Manuel Valls cible les Identitaires


    Manuel Valls - Congrès de Toulouse par PartiSocialiste

    28/10/2012 — 00h15


    TOULOUSE (NOVOpress) — Le message est on ne peut plus clair. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a un ennemi prioritaire. Non pas les islamistes, non pas la racaille, non pas la criminalité organisée, mais les Identitaires. En effet, lors de son discours au congrès du PS à Toulouse, le locataire de la place Beauvau a indiqué (à 9min50 de la vidéo ci-dessus) : “Je ne laisserai pas faire, nous ne laisserons pas faire ces groupes identitaires qui provoquent la République.”

    Réaffirmant que la présidence Hollande et le gouvernement Ayrault allaient ouvrir davantage les vannes de l’immigration...

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Tracts antisémites distribués dans les boîtes aux lettres à Aix-les-Bains (Savoie)

    Depuis quelques jours, un texte aux propos délirants, mais d'une virulence extrême, est distribué à Aix-les-Bains par une organisation qui se déclare "100 % anti Juifs". Une rhétorique racialiste rappelant l'idéologie nazie.

    « Un appel à "chasser les Juifs qui pullulent à la télévision, à la radio et au cinéma", tenus pour "les premiers responsables de la décadence du peuple blanc et de l'invasion des sous-races" »

    Un appel à "chasser les Juifs qui pullulent à la télévision, à la radio et au cinéma", tenus pour "les premiers responsables de la décadence du peuple blanc et de l'invasion des sous-races". Le texte déroule toute une série d'affirmations racistes sur une feuille de papier format A4 et dactylographiée. Les Aixois qui ont reçu le document dans leur boîte aux lettres ont été nombreux à être choqués par la violence du message. Plusieurs plaintes ont d'ailleurs été déposées au commissariat.

     

    Crif

     
  • On ne peut plus enseigner l'Histoire de France à cause de l'immigration massive