Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Syrie: Moscou rejette les ultimatums de l'opposition

    sans-titre.png Syrie.png

    Moscou qualifie d'inacceptables les ultimatums de l'opposition syrienne concernant la position russe sur la Syrie, a déclaré lundi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères (MID), Alexandre Loukachevitch.

    "Nous considérons comme inadmissible un tel comportement de l'opposition syrienne armée intransigeante au nom de laquelle des ultimatums lugubres sont proférés. Nous réitérons qu'il serait inacceptable de lier l'avenir de la Syrie avec ceux qui misent sur la force et des méthodes ouvertement terroristes", a souligné le diplomate.

    Et de rappeler que dimanche 11 novembre, le Conseil militaire présidant l'Armée syrienne libre (ASL) avait lancé sur internet un ultimatum de 72 heures aux diplomates et autres ressortissants étrangers, délai durant lequel ils doivent quitter la Syrie.

    Les rebelles ont également demandé aux pays étrangers et aux entreprises arabes et étrangères de cesser tout contact avec le régime et de rapatrier leurs employés. Au-delà de cet ultimatum, les étrangers seront considérés comme des soutiens et des complices du régime de Bachar el-Assad et seront pris pour cible en tant que tels.

    "Par ailleurs, le porte-parole du commandement général de l'Armée syrienne libre, Fahad Al Masri, a lancé des menaces à l'endroit de la Fédération de Russie, en déclarant notamment que si la Russie ne change pas de position sur la question syrienne, elle sera considérée comme Etat ennemi", a indiqué M.Loukachevitch.

    RIA Novosti - 12/11/12

  • Un candidat au congrès américain déclare que l’Holocauste est le plus grand mensonge de l’histoire

     

    Un candidat républicain au congrès américain a déclaré haut et fort que « l’Holocauste n’a jamais eu lieu » et que c’est le plus sombre mensonge de l’Histoire.

    Arthur Jones, en concurrence dans l’Illinois avec le démocrate Dan Lipinski (juif) pour le Congrès dans le 3ème district, a fait remarquer que la revendication d’un assassinat de millions de Juifs et autres personnes par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale « n’est rien de plus qu’un racket international organisé par les juifs », a rapporté le Huffington Post.

    « C’est le plus sombre mensonge de l’Histoire, des millions de dollars sont extorqués par les Juifs qui racontent ce mythe de malheur et de lamentations dans leurs livres, leurs films, pièces de théâtre et à la télévision » a-t-il ajouté.

    « Le plus il y a de survivants, le plus ils racontent de mensonges », a précisé le candidat de 64 ans.

    Jones a déclaré qu’il espérait remporter l’investiture républicaine primaire et continuer à affronter le démocrate Dan Lipinski en novembre prochain.

    Il s’est également interrogé sur les rapports étranges de Lipinski avec le puissant lobby juif pro-israélien sévissant aux États-Unis, l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee).

    Jones a souligné que le lobby pro-israélien « se vantait sur son site Web » de la façon dont Lipinski était « le fer de lance des efforts à la Chambre [des États-Unis] des représentants, conjointement avec un membre du congrès juif de la Virginie du nom de Frank Wolf, pour durcir le ton envers l’Iran, incluant la fermeture de toutes les exportations de pétrole vers la Chine qui pourraient conduire à la Troisième Guerre mondiale ».

    Jones, un vétéran de la guerre du Vietnam, a également comparé les conditions actuelles aux États-Unis à la situation en Allemagne après la fin de la Première Guerre mondiale et a insisté en affirmant « notre pays est en train de s’effondrer économiquement, politiquement, culturellement, militairement ».

    « Nous sombrons », a-t-il constaté avec colère.

    « Ces va-t-en-guerre fous du Congrès comme [les candidats républicains] Rick Santorum et Newt Gingrich, et Mitt Romney – nous ne pouvons pas laisser l’Iran avoir une arme nucléaire, mais nous avons permis à Israël d’avoir toutes les armes nucléaires qu’ils veulent », a déclaré Jones. « C’est ridicule. »

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à plusieurs reprises pour un examen historique de « l’Holocauste » dans un effort pour découvrir les réalités de cette partie de la Seconde Guerre mondiale la plus médiatisée au monde. Ses remarques, cependant, ont provoqué l’indignation parmi les puissances occidentales pro-israéliennes, l’étiquetant aussitôt comme un « contestataire de l’holocauste [1] ».

    Sources : Presstv.ir / Eutimes.net

    Traduction : Propagandes.info

    Notes

    [1] Nous avons traduit le terme anglais « denier » par « contestataire », pour changer un peu de « négationniste » qui ne veut rien dire.

    Egalité & Réconciliation

  • Les serpents tueurs

  • Les pédophiles veulent les mêmes droits que les homosexuels

     

    Ils prétendent qu’il est injuste d’être stigmatisé à cause de son orientation sexuelle

    Utilisant les mêmes tactiques que les défenseurs des droits des « gays », des pédophiles commencent à vouloir un statut similaire en alléguant que le désir d’enfants est une orientation sexuelle peu différente de celle des hétérosexuels et des homosexuels.

    Les opposants au mœurs homosexuels ont longtemps prétendu qu’une fois acceptée la reconnaissance de l’homosexualité comme simple « mode de vie » ou orientation sexuelle différente, logiquement plus rien ne serait interdit. Les partisans des « gays » se sont offensés d’une telle position en affirmant que cela n’arriverait jamais. Des psychiatres commencent pourtant à prendre parti pour une nouvelle définition de la pédophilie comme cela fut fait pour l’homosexualité il y a plusieurs années.

    En 1973, l’Association américaine de psychiatrie (AAP) a déclassifié l’homosexualité de sa liste de désordres mentaux. Un groupe de psychiatres avec le B4U-Act (voir ces liens) a organisé récemment un symposium proposant une nouvelle définition de la pédophilie dans le Manuel de diagnostic et de statistiques des désordres mentaux de l’AAP.

    Le B4U-Act appelle pédophiles « les gens attirés par des mineurs ». Le site web de l’organisation déclare que son but est « d’aider les professionnels de la santé mentale à en apprendre davantage sur l’attirance pour les mineurs et envisager les effets de la banalisation, de la stigmatisation et de la peur ».

    En 1998 l’AAP a publié un rapport prétendant que « le potentiel négatif de relations sexuelles adulte-enfant était exagéré et qu’une majorité d’hommes et de femmes n’avait rapporté aucun effet sexuel négatif au travers d’expériences d’abus sexuels pendant l’enfance ».

    La pédophilie a déjà été octroyée d’un statut protégé par le gouvernement fédéral. La loi Matthew Shepard et James Byrd, Jr sur la prévention des crimes haineux répertorie « l’orientation sexuelle » comme une catégorie protégée ; elle n’en définit pas pour autant le terme.

    Les républicains ont tenté d’ajouter un amendement spécifiant que « la pédophilie n’est pas considérée comme une orientation » ; l’amendement a cependant été rejeté par les démocrates. Le républicain Alcee Hastings a exposé que tout mode de vie sexuel différent devrait être protégé par la loi. « Cette loi se réfère à notre résolution de mettre fin à la violence basée sur des préjugés et pour garantir que tout Américain, quelle que soient sa race, couleur, religion, origine, sexe, orientation sexuelle, identité sexuelle ou handicap ou tous ces “philies” et fétichismes et “ismes” affichés, ne doit pas vivre dans la peur de qui il est. Je presse mes collègues de voter en faveur de cette règle. »

    La Maison Blanche a appuyé la loi en disant que, « au fond, cela ne concerne pas que nos lois ; cela concerne qui nous sommes en tant qu’individu. Cela concerne la valeur que nous nous accordons – si nous acceptons nos différences plutôt que de les autoriser à devenir une source d’animosité. » En début d’année, deux psychologues canadiens ont déclaré que la pédophilie est une orientation sexuelle exactement comme l’homosexualité ou l’hétérosexualité.

    Van Gijseghem, psychologue et ancien professeur à l’université de Montréal, a déclaré aux membres du Parlement : « Les pédophiles ne sont pas simplement des gens qui commettent un petit délit de temps en temps mais qui sont en proie à ce qui équivaut à une orientation sexuelle, exactement comme un autre individu peut être en proie à son hétérosexualité ou même son homosexualité. »Il continue en disant : « Les vrais pédophiles ont une préférence exclusive pour les enfants, ce qui revient au même que d’avoir une orientation sexuelle. On ne peut changer l’orientation sexuelle de cette personne. Elle peut, cependant, rester abstinente. »

    Quand on lui a demandé s’il comparait les pédophiles et les homosexuels, Van Gijseghem a répondu : « Si, par exemple, nous vivions dans une société où l’hétérosexualité était proscrite ou interdite et qu’on vous dise que vous devez faire une thérapie pour changer votre orientation sexuelle, vous diriez probablement que c’est un peu dingue. En d’autres mots, vous ne l’accepteriez pas du tout. J’utilise cette analogie pour dire qu’en effet les pédophiles ne changent pas leur orientation sexuelle. »

    Le Dr Quinsey, professeur émérite de psychologie à l’université de Queen à Kingston dans l’Ontario, est tombé d’accord avec Van Gijseghem. Quinsey a dit que les intérêts sexuels des pédophiles vont vers les enfants, et « il n’y a aucune preuve que ce type de préférence puisse être changé par un traitement ou quoi que ce soit d’autre ».

    En juillet, Harvard Publications Médicales a dit : « La pédophilie est une orientation sexuelle peu susceptible de changement. Un traitement vise à rendre quelqu’un capable de résister à agir selon ses pulsions sexuelles. »

    Linda Harvey, de Mission America, a dit que la pression en faveur de droits égaux pour les pédophiles va devenir de plus en plus courante car les groupes LGBT (lesbian, gay, bisexual, and transgender : lesbien, homosexuel, bisexuel et transsexuel) continuent leurs revendications. « Tout cela fait partie d’un plan pour inciter à la sexualité des enfants de plus en plus jeunes ; pour les convaincre qu’une amitié normale est en réalité une attirance sexuelle. »

    Milton Diamond, professeur à l’université d’Hawaï et directeur du Centre pacifique pour sexe et société, a déclaré que la pornographie infantile pourrait être bénéfique à la société parce que « les délinquants sexuels potentiels usent de la pornographie infantile comme d’un substitut à des relations sexuelles pédophiles ».

    Diamond est un conférencier distingué pour l’Institut de San Francisco pour études avancées de la sexualité humaine. Cet institut a plaidé ouvertement en faveur d’une abrogation de l’interdiction des homosexuels dans les forces armées.
    Il a établi sur son site une liste de « droits sexuels basiques » qui inclut « le droit de s’engager dans des actes sexuels ou des activités d’une quelconque nature, si tant est qu’elles n’impliquent pas d’actes sans consentement, violence, contrainte, coercition ou tromperie ». Un autre droit est « de vivre sans persécution, discrimination ou intervention sociale dans le comportement sexuel personnel » et « une liberté de pensée sexuelle, de fantasme ou de désir ». L’organisation dit aussi que personne ne devrait être « désavantagé en raison de son âge ».

    Des lois sur la délinquance sexuelle protégeant les enfants ont été contestées dans plusieurs états dont la Californie, la Georgie et l’Iowa. Les délinquants sexuels prétendent que les lois qui les empêchent de vivre près des écoles ou des parcs sont injustes car cela les pénalise pour la vie.

    Traduction : Hélios pour Pedopolis.com

    Source : Northern Colorado Gazette

    E & R

  • Le soutien officiel de Paris à l'opposition syrienne unie

     

    Les différentes branches de l’opposition syrienne se sont accordées, à Doha, sur la mise en place d’une nouvelle instance représentative qui devrait favoriser la chute de Bachar al Assad. Dimanche, Paris a salué cette démarche : « Cet accord constitue une étape majeure dans le processus indispensable d’unification de l’opposition syrienne. La France lui apporte son plein soutien afin que cette coalition puisse constituer une alternative crédible au régime de Bachar al Assad » a déclaré, dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, chef de la diplomatie française.

    « La France est disposée à apporter, en liaison étroite avec cette nouvelle coalition, une assistance accrue au peuple syrien, notamment dans le cadre du soutien qu’elle fournit depuis plusieurs mois aux conseils révolutionnaires civils« , estime-t-il avant de conclure : « La France, qui reconnaît le droit pour le peuple syrien à se défendre contre les agressions du régime criminel de Damas, forme le voeu que cette coalition puisse être rapidement confortée en bénéficiant de l’appui le plus large possible des Syriens comme de la communauté internationale. »

    Bref, la France poursuit sa politique d’ingérence, en imposant sa grille de lecture idéologique aux peuples du monde entier. Le chef de la diplomatie française ferait mieux d’user du ressort qui est précisément le sien, à savoir la diplomatie : plutôt que d’encourager imprudemment la guerre sans se soucier de l’incidence qu’elle aura sur la stabilité du Moyen-Orient, en ignorant la subtilité des rapports de forces et en négligeant les enjeux géopolitiques en présence. Le manichéisme du gouvernement, qui écrit l’histoire du Moyen-Orient en noir et blanc, avec les lunettes de l’Occident, ne peut que laisser présager le pire. Il n’a manifestement tiré aucune leçon de l’épisode en Lybie…

    Contre-info.com

  • "La jeunesse attendait un signal fort, et elle l’a eu”, Arnaud Delrieux porte-parole de Génération Identitaire

    sans-titre.png Identitaires.png

     

    12 novembre 2012

     

    Photo : “ceux de Poitiers” à la Convention Identitaire

    Intervention d’Arnaud Delrieux à la Convention Identitaire 2012 à Orange :

     

    Il y a deux semaines, Génération Identitaire occupait le toit de la future mosquée de Poitiers.

    Il y a deux semaines, les médias et le gouvernement socialiste étaient pris de panique à l’idée de ne pas pouvoir maîtriser l’ensemble du débat politique français.

    Il y a deux semaines, Génération Identitaire faisait une entrée fracassante dans la vie politique française.
    Depuis deux semaines, les reportages sur notre mouvement vont bon train. Tout le monde y va de son analyse, de son commentaire.
    Qu’est-ce que Génération Identitaire ? C’est de cela dont je vais vous parler maintenant.

     

    Génération Identitaire est né de la volonté de doter les jeunes activistes identitaires, jusque là organisés au sein du réseau de l’Autre Jeunesse, d’un outil unifié sur le plan national. Même nom, même couleur, mêmes méthodes. Cela va nous permettre de renforcer notre influence, et de bénéficier d’une vraie dynamique nationale. Pilier de l’activité du mouvement identitaire dans son ensemble, la jeunesse a trouvé l’outil adapté pour faire entendre pleinement sa voix.

    Génération Identitaire est plus qu’un simple mouvement politique. Génération Identitaire est une communauté de combat au service de la défense de notre identité, par la Reconquête.

    Une communauté, car ses membres sont animés par une forte volonté d’entraide et de solidarité, qui ont généralement désertées notre société actuelle. Une communauté, car nous sommes conscients que notre destin est étroitement lié à notre capacité à gagner le combat politique que nous avons engagé. Une communauté dont le but est d’éveiller les nôtres, et de les guider vers la Reconquête, avant qu’il ne soit trop tard.

    “La jeunesse attendait un signal fort, et elle l’a eu”, Arnaud Delrieux porte-parole de Génération Identitaire

    A la tribune de la Convention Identitaire 2012

    Une communauté de combat, car pour nous la vie est un combat. Nous sommes la première génération à avoir été livrée à elle-même dans nos banlieues, gangrenées par la racaille et le racisme anti-blanc. Nous avons également constaté que la justice ne nous ferait pas de cadeau. Elle a assigné nos portes paroles à résidence, allant même jusqu’à leur interdire toutes participations à des activités politiques identitaires. Belle leçon de démocratie.
    L’action politique au service de la Reconquête est un combat. C’est la raison pour laquelle, dès septembre, nous avons déclaré la guerre à nos élites politiques qui, depuis 30 ans, œuvrent à la destruction de notre identité.

    Notre ambition est de faire de Génération Identitaire un mouvement majoritaire auprès des jeunes Français. Majoritaire car nous savons que nos idées sont dans toutes les têtes. Nous savons que les questions d’immigration et d’islamisation sont des sujets de préoccupations légitimes pour les jeunes. Un récent sondage indique que 76% des Français pensent que l’Islam est une menace, et 56% pensent qu’il y a trop d’immigration en France. Cela prouve bien l’importance et la légitimité de notre combat.

    Génération Identitaire est le porte-parole de la jeunesse qui résiste face à l’invasion, alors que les politiques n’en ont que pour les néo-français et les racailles, auxquels on réserve les emplois d’avenir.
    Pour doter la jeunesse d’un vrai mouvement politique efficace, Génération Identitaire ne se posera aucune limite. Le combat pour la Reconquête est partout, et nous voulons être partout maîtres chez nous. C’est la raison pour laquelle, en plus du militantisme classique dans la rue ou dans nos maisons de l’identité, nous investirons le combat culturel à travers la musique ou le sport. Nous serons également présents dans les facs et dans les lycées. Je peux d’ores et déjà vous annoncer que nous aurons prochainement des élus dans le milieu universitaire.

    Depuis l’occupation symbolique du chantier de la mosquée de Poitiers, notre secrétariat est submergé de demandes d’adhésions. Notre mouvement se développe. La jeunesse attendait un signal fort, et elle l’a eu.

    Communauté de combat, optique majoritaire, Génération Identitaire est également force de proposition. L’exemple de la mosquée de Poitiers en est le révélateur. Jamais la proposition d’organiser un référendum n’aura suscité autant de réactions.

    L’une de nos grandes forces a été, en plus d’imposer les thèmes du débat (l’islamisation et l’immigration), d’imposer les termes du débat, chose beaucoup plus difficile. En règle générale, les débats sur l’immigration sont menés avec les termes suivants: « intégration », « diversité », « tolérance ». Grâce à notre action, pour la première fois en France, le débat sur l’immigration a été traité avec un vocabulaire favorable aux français: « Reconquête », « Charles Martel », « 732″. Quelle bouffée d’air frais, et quel revers pour les médias adeptes de la désinformation!

    Il est certain qu’avec ce gouvernement anti-identitaire, nous aurons de nombreuses autres occasions d’être une force de proposition. L’emploi des jeunes, la législation sur la consommation de drogues, le mariage, la famille, sont également des sujets sur lesquels nous nous sentons le devoir d’intervenir. Génération Identitaire est le bouclier des jeunes en faveur de la promotion d’un mode de vie identitaire et enraciné.

    Je vous parlais tout à l’heure de « communauté de combat ». Je vais donc appeler tous les membres de cette communauté de combat, qui étaient présent sur le toit de la future mosquée de Poitiers à me rejoindre sur la scène (photo en Une). Je vous demande de leur faire l’ovation qu’ils méritent. Nous avons également une forte pensée pour nos quatre camarades que le système a décidé de cibler: Alban, Benoit, Julien, Maxime. Leur contrôle judiciaire leur interdisant de sortir de leur département, de rentrer en contact avec nous et de participer à n’importe quel événement identitaire, est la cause de leur absence. Néanmoins, nous savons qu’ils sont ici avec nous par la pensée.

    Nous sommes la Génération Identitaire. Nous sommes de cette génération à qui l’on a tout volé: mémoire, fierté, courage. Contrairement à certains de nos concitoyens, nous avons fait le choix de ne plus reculer. Nous avons fait le choix du sursaut, du réveil. Nous avons retrouvé la mémoire de notre passé, et donc la possibilité d’un avenir, conscient que l’homme du futur est celui qui aura la plus longue mémoire.

    Nous avons réactualisé nos modèles. Les valeureux guerriers des Thermopyles, ceux de Poitiers en 732, ceux des remparts de Vienne ou encore les héros de la Sainte Ligue lors de la bataille de Lépante sont nos références.
    Nous avons fait le choix de la Reconquête de notre identité, et de déclarer la guerre à ses ennemis. À l’immigration-invasion, et aux lobbys de la guerre culturelle qui nous est déclarée, nous disons ceci: assez de soumissions, assez de compromissions.

    Nous sommes conscients de nous engager dans un combat à mort. Le mondialisme tuera l’identité, ou l’identité tuera le mondialisme. Il n’y a pas d’autres issue possible.
    J’appelle donc tous les jeunes Français et européens de moins de 25 ans à nous rejoindre. Nous avons le courage des résistants, et l’insouciance de la jeunesse. L’engagement militant est l’une des dernières aventures qui vaille vraiment la peine d’être vécu aujourd’hui.

    Ensemble vers la Reconquête de notre identité, de nos patries, de nos vies.
    Ensemble, déclarons la guerre à nos élites politiques soumises. Nous pouvons sereinement leur dire: Nous sommes demain, vous êtes hier: nous sommes la Génération Identitaire.

    Merci.

    Arnaud Delrieux

    Crédit photo en Une : Novopress, (cc). Crédit photo dans le texte : DR.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • La réponse du rabbin: "Les Juifs devraient se réjouir de l'islamisation de l'Europe"

    sans-titre.png juif rabbin.png

     Rabbin Baruch Efrati

     

     

    12/11/2012 — 15h30
    TEL-AVIV (NOVOpress) — L’échange a d’abord eu lieu en hébreu. Il vient d’être traduit sur Ynetnews, le site anglophone de Yedioth Ahronoth, le quotidien le plus lu d’Israël, et a été immédiatement repris par de nombreux sites, y compris The Muslim Times.

     

    Un étudiant israélien s’était inquiété de l’élection, le mois dernier, d’une musulmane portant le hijab comme maire de la ville de Visoko en Bosnie – le premier maire dans l’histoire de l’Europe à porter le hijab. Sur le site Kipa, il a donc consulté le rabbin Baruch Efrati (photo ci-dessus), directeur d’une yechivah et rabbin de la colonie d’Efrat en Cisjordanie : « Comment combattre l’islamisation de l’Europe et la remettre aux mains des chrétiens et des modérés ? »

    Réponse du rabbin Efrati : il faut se féliciter de l’islamisation de l’Europe, tant du point de vue moral que théologique.

    Du point de vue moral, « les Juifs devraient se réjouir que l’Europe chrétienne soit en train de perdre son identité, à titre de punition pour ce qu’elle nous a fait pendant des siècles quand nous y étions en exil ». Le rabbin a cité des textes juifs médiévaux sur les pogroms. « Nous ne pardonnerons jamais aux chrétiens d’Europe d’avoir égorgé des millions de nos enfants, de nos femmes et de nos vieillards… Pas seulement lors de l’Holocauste récent, mais à travers les générations, d’une manière systématique qui caractérise toute les factions du christianisme hypocrite… »

    « À présent, a-t-il conclu, l’Europe est en train de perdre son identité au profit d’un autre peuple et d’une autre religion, et il n’y aura pas de vestiges et pas de survivants de l’impureté du christianisme, qui a versé une quantité de sang qu’il sera incapable d’expier ».

    Du point de vue théologique, le christianisme, selon le rabbin Efrati, est une « idolâtrie », alors que l’Islam est seulement « une religion qui se trompe dans ses jugements sur ses prophètes, mais qui est relativement honnête. »

    Le rabbin a cependant ajouté que les Juifs devaient « prier pour que l’islamisation de la plus grande partie de l’Europe ne fasse pas tort au peuple d’Israël ».

    Crédit photo : Capture d’écran

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • Souad Merah est "fière" de son frère Mohamed

    sans-titre.png Merah CPF.png

    12/11/2012 — 17h00
    TOULOUSE (NOVOpress) — La famille Merah, une chance pour la France ? Après le frère Mohamed, la sœur Souad. Interrogée en caméra cachée par son frère ainé Abdelghani, qui s’est élevé contre la tuerie perpétrée par Mohamed Merah et sort aujourd’hui un livre qui y est consacré, dans le cadre de l’émission Enquête exclusive, Souad Merah, qui porte le voile islamique, a affirmé avec conviction qu’elle était “fière” de son frère Mohamed (extrait vidéo ci-dessus).

     

    Ces propos ont aussitôt suscité des réactions outrées. En plus de représentants de la communauté juive, ainsi que de parents de soldats tués par Mohamed Merah, Marine Le Pen a indiqué ce matin sur Canal Plus : “Il faut une volonté politique derrière, il faut que la justice se saisisse de la lutte contre l’islam radical, qui porte en lui, incontestablement, les gènes de ce type de haine, de violence et même de terrorisme“. Ajoutant qu’il faut “agir en amont sur l’immigration massive dans laquelle puise l’islam radical.”

     

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

     

  • Hérault: un chauffard contrôlé positif au cannabis provoque la mort d'un bébé

    Un bébé de sept mois est samedi soir après qu'un chauffard, contrôlé positif au cannabis, eut percuté le véhicule de ses parents à Pérols (Hérault), projetant le couffin contre le siège conducteur de la voiture.

    Le chauffard âgé de 20 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Montpellier et devrait être déféré au parquet lundi pour homicide involontaire par imprudence et conduite sous l'emprise de stupéfiants. 

    Le Parisien - 11/11/12                                      

  • Gaza: Netanyahu prêt à "l'escalade"

    sans-titre.png escalade.png

    11/11/2012 – 17h30
    TEL-AVIV (NOVOpress) – On assiste à un regain de tension et de violence à la frontière entre Israël et Gaza. A la suite du tir d’une dizaine de roquettes artisanales palestiniennes ayant fait 8 blessés dans le sud d’Israël, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré que l’Etat hébreu était “prêt à l’escalade“. “Le monde doit comprendre qu’Israël ne restera pas sans rien faire face aux tentatives de nous attaquer. Nous sommes prêts à l’escalade, en intensifiant nos actions”, a déclaré notamment Nétanyahou lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

    Une déclaration immédiatement suivie d’effets meurtriers, les raids aériens de représailles ayant déjà causés 6 morts chez les Palestiniens. Parallèlement, l’Etat hébreu a également tiré une série de coups de semonce contre la Syrie.

    Crédit photo : Adobe of chaos via Flickr (cc)

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Israël tire des coups de semonce contre la Syrie après un incident sur le Golan

     

    Le conflit syrien est-il en train de se répandre sur le plateau du Golan? Plusieurs obus de mortiers sont tombés, visiblement par erreur, ces dernières semaines sur cette région contrôlée par Israël. Dimanche matin, un nouveau projectile s’est abattu près de la localité d’Alonei Habasham, sans faire de victimes. Cet incident a aussitôt déclenché une riposte de l’armée israélienne. “Nous avons tiré des coups de semonce en direction de la Syrie”, explique cette porte-parole de l’armée. “Nous avons aussi déposé plainte auprès des forces de l’ONU stationnées sur le Golan.” Il s’agit du premier incident du genre entre Israël et la Syrie depuis la guerre de Kippour en 1973 à l’issue de laquelle l’Etat hébreu avait annexé cette région stratégique. Une annexion qui n’a jamais été reconnue par la communauté internationale.
     
    Yahoo!! Actu - 11/11/12
     
    NdB: Vidéo supprimée parce que s'ouvrant toute seule de façon intempestive
     
     
  • Les manuels d'histoire oublient les héros de 14-18...

    sans-titre.png Pétain en 1919.png

    Le maréchal Pétain lors du défilé de la Victoire, le 14 juillet 1919. Plusieurs ouvrages oublient d'évoquer son rôle lors de la Première Guerre mondiale.Crédits photo : © Albert Harlingue / Roger-Viollet/© Albert Harlingue / Roger-Viollet

    L'escamotage des maréchaux Foch et Joffre dans les manuels de troisième fâche les historiens.

    Mais où sont passés les héros de la Grande Guerre? Pas de trace de Foch, Joffre, ni du rôle du maréchal Pétain, vainqueur de Verdun, dans les nouveaux manuels d'histoire de troisième… En revanche, plusieurs d'entre eux développent sur deux pages pleines le génocide arménien de 1917, l'œuvre du peintre expressionniste allemand Otto Dix ou encore la bataille de Verdun, mais sans citer le maréchal Pétain.

    Des choix éditoriaux qui ne sont pas du goût d'Hubert Tison, secrétaire général de l'Association des professeurs d'histoire-géographie. «Dans plusieurs manuels, Philippe Pétain n'apparaît que dans le chapitre sur la Seconde Guerre mondiale. Comment comprendre son arrivée au pouvoir sans avoir évoqué le héros de la Première Guerre mondiale?», lance-t-il. Il y a mieux: chez Hachette, aucun général français n'est cité mais dans le chapitre sur Verdun, c'est celui du général allemand von Falkenhayn qui seul apparaît. Un choix surprenant… Chez Belin, l'armistice de Rethondes est signalé, quand à apprendre que c'est le maréchal Foch qui l'a signé…

    Rénovation des programmes

    Les éditeurs invoquent la rénovation des programmes lancée par les ministres de l'Éducation Xavier Darcos et Luc Chatel. En cette rentrée 2012, la totalité des classes bénéficie de ces nouveaux programmes, puisqu'ils arrivent en troisième et en terminale, avec de nouveaux manuels. En fin de collège, les élèves auront donc balayé une période allant de l'Antiquité à nos jours. Dans le programme de troisième, il est bien précisé que doivent être notamment étudiés le génocide arménien et la guerre des tranchées. Et pour la seconde, les camps de la mort, la bataille du Pacifique ou Stalingrad.

    Au ministère, on temporise: «Il est évident que dans le traitement de la Première guerre mondiale, l'enseignant fera référence à ces figures de l'histoire, même si ce n'est pas dans le manuel.»

    Le Figaro - 27/08/12

     

  • Tzipi Livni avoue "avoir pratiqué le sexe" avec des personnalités arabes - 09/11/2012

     

    Tzipi Livni avoue "avoir pratiqué le sexe" avec des personnalités arabes
     



     Tzipi Livni, ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne, a révélé qu’elle a pratiqué le sexe avec plusieurs personnalités arabes lorsqu’elle travaillait en tant qu’agent du Mossad, "dans le but de les impliquer dans des scandales sexuels, de les faire chanter et de leur soutirer des informations secrètes et des concessions politiques à la faveur d’Israël". Elle a encore avoué avoir perpétré des assassinats dans des pays européens, dont les victimes étaient des savants arabes, précisant que le Mossad est intervenu et l’a sauvée à l’époque.

    Dans une récente rencontre avec le journal britannique "The Times", relayée par la presse israélienne et arabe, Livni a affirmé qu’elle ne voit pas d’inconvénient "de recourir aux pratiques sexuelles et au meurtre pour l’intérêt d’Israël". Elle s’est dite "fière" de ce qu’elle a fait, signalant qu’elle pourrait recourir de nouveau aux mêmes pratiques pour Israël.

    Les aveux de Tzipi Livni interviennent dans la foulée d’un avis émis par le Hakham israélien, Ari Chafat, qui a autorisé aux Israéliennes "de recourir aux pratiques sexuelles avec les ennemis, en contrepartie d’informations importantes", prétendant que "la religion juive le tolère".

    Tzipi Livni a occupé plusieurs postes au sein de l’entité sioniste, comme le rappelle le site d’élaph. Elle était aux premiers rangs du parti Likoud, puis, elle l’a quitté pour se rallier à Ariel Sharon qui a alors crée le parti Kadima. Elle a occupé le portefeuille des Affaires étrangères sous Olmert, et a été associée aux décisions de la guerre contre le Liban en 2006 et Gaza en 2008.

    Après la chute d’Olmert, elle a présidé Kadima lors des élections législatives de 2009 face au Likoud, mais elle a échoué à former un gouvernement qui a fini par être dirigé par Netanyahu. Elle était auparavant au Mossad au rang d’un officier, qui ratissait les capitales européennes, en quête d’une proie palestinienne ou arabe.

    Tzipi Livni pourrait revenir bientôt à la tête d’un nouveau parti pour participer aux élections législatives israéliennes. Elle pourrait réussir à diriger le prochain gouvernement israélien, et poursuivra certainement ses politiques guerrières et expansionnistes qu’elle a menées lors de son ancien mandat. Livini pavoise de ses "actes héroïques, à travers l’exécution d’opérations spéciales", elle avoue sans vergogne être pour "les pratiques sexuelles et le meurtre, si cela lui permet d’obtenir des informations pour Israël".

     

    http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/tzipi-livni-avoue-avoir-pratique-le-sexe-avec-les-dirigeants-arabes/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/tzipi-livni-avoue-avoir-pratique-le-sexe-avec-les-dirigeants-arabes/id-menu-957.html    

    ALTERINFO.NET


     

     

     

     

     

  • Lille: mariage universel entre deux lesbiennes devant 300 personnes...

     

    Des élus locaux du Nord se sont rassemblés aujourd'hui à Lille pour célébrer le mariage, symbolique, de deux femmes, elles-mêmes conseillères régionales EELV, devant une foule de 200 à 300 personnes.

    Sous les applaudissements du public de la place de la République, dans le centre-ville, et au son de la marche nuptiale, Sandrine Rousseau et Madjouline Sbai, vice-présidentes du conseil régional du Nord/Pas-de-Calais, ont été unies "symboliquement" par la présidente du groupe EELV au conseil municipal de Lille Lise Daleux.

    "On porte haut et fort les valeurs de l'égalité et l'accès au droit pour tous", a expliqué Lise Daleux, soulignant que sa présence et celle de nombreux élus montrait qu'en tant qu'officiers d'état civil, célébrer un mariage homosexuel ne leur posait "aucun problème".

    "Il y a des moments où l'égalité marche un peu plus vite que d'autres", a noté de son côté le député PS Bernard Roman.

    "Une fois que ce sera dans la loi il sera du devoir de tous les officiers d'état civil de la respecter totalement", a ajouté l'élu, qui a souligné une nouvelle fois son engagement en faveur de la procréation médicale assistée.

    jeanmarcmorandini.com - 10/11/12

  • Échec à la diversité : le nouvel archevêque de Cantorbéry est un Anglais de (vieille) souche

    sans-titre.png cantorbery.png

     

     

    Justin Welby, le nouvel archevêque de Cantorbéry. Crédit photo : DR

    10/11/2012 — 14h00
    CANTORBERY (NOVOpress) — « L’Église anglicane est avant tout une organisation sociale et non religieuse. Les évêques doivent donc être le genre de personnes qui s’expriment correctement et qui savent quels couverts utiliser ». Certains membres de la commission chargée de désigner le nouvel archevêque de Cantorbéry se sont-ils souvenus de ces propos cyniques de Sir Humphrey, dans la fameuse série de la BBC, Yes, prime minister ?

     

    En mars 2012, sitôt que l’actuel et désastreux archevêque, Rowan Williams, eut annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la fin de l’année, une puissante campagne avait été lancée en faveur de l’archevêque d’York, et numéro deux de la hiérarchie anglicane, John Sentamu. Sentamu, répétait à l’envi la presse supposément bien informée, « est le favori pour devenir le premier Noir archevêque de Cantorbéry ». L’Obama ecclésiastique : la comparaison était insistante et fréquente.

    Sentamu, un avocat ougandais opposant au régime du maréchal-président Idi Amin Dada, s’est réfugié en Grande-Bretagne en 1974. Entré ensuite dans les ordres, il a été curé dans la banlieue de Londres, évêque de Stepney, archevêque d’York depuis 2005. Son intronisation à York Minister avait été fort colorée, avec des danseurs africains torses nus, parés de plumes rouges et blanches : le nouvel archevêque rythmait leurs mouvements en jouant du tam-tam sous la voûte gothique.

    Sentamu, figure omniprésente de l’antiracisme médiatique, raconte volontiers les histoires, vraies ou inventées, du racisme dont il aurait été victime, en particulier de la part de la police. Ses ennemis dans l’Église anglicane lui reprochent à mi-voix son goût de la publicité, son ambition, son manque de diplomatie, sa légèreté intellectuelle. En avril, un de ses collaborateurs, le Révérend Arun Arora, avait dénoncé une campagne souterraine pour l’empêcher d’être promu à Cantorbéry : « C’est le racisme brutal qui remue toujours sous la surface dans notre société, et qui se découvre chaque fois qu’un homme noir est sur le point de briser les chaînes de l’histoire ».

    Sentamu avait vivement critiqué le projet de mariage gay du gouvernement Cameron : selon lui, une telle redéfinition du mariage est le propre des « dictateurs ». Ces déclarations lui avaient, paraît-il, valu de recevoir « des courriels racistes ». En revanche, elles lui avaient assuré le soutien de nombreux députés de l’aile droite du parti conservateur, qui avaient publiquement appelé Cameron à nommer à Cantorbéry ce courageux défenseur des « valeurs traditionnelles ».

    Aussi irrésistible qu’Obama pour les antiracistes patentés, flattant les champions des « valeurs chrétiennes», Sentamu offrait en outre à l’Église anglicane la perspective de remplir ses temples vides grâce aux nouveaux fidèles issus de l’immigration : rêve séduisant, et grande tentation, pour toutes les Églises européennes. « Nous avons perdu des Noirs qui étaient anglicans et qui rejoignent à présent des églises pentecôtistes. C’est une énorme perte », avait-il déclaré, en promettant, bien sûr, d’y porter remède par sa seule présence. Tout cela donnait l’impression d’une combinaison irrésistible.

    Le nouvel archevêque de Cantorbéry sera pourtant un fils de la vieille Angleterre. Justin Welby, 56 ans, actuel évêque de Durham, a fait ses études à Eton et à Trinity College, Cambridge. Il est issu par sa mère d’une grande dynastie intellectuelle et politique du XIXème siècle, les Butler, intimement liés à l’histoire de l’Empire (tant qu’il y en eut un), du parti conservateur et de l’université de Cambridge. Son arrière-grand-père, Sir Montagu Butler, fut gouverneur des provinces centrales de l’Inde et master de Pembroke College. La génération suivante compte l’homme politique « Rab » Butler, vice-premier ministre, qui termina sa carrière comme master de Trinity College. La grand-mère du nouvel archevêque, Iris Butler Portal (selon les meilleurs usages, elle épousa l’aide de camp de son père), publia une biographie de référence du marquis Wellesley, frère aîné de Wellington, ainsi que La femme du vice-roi : lettres des Indes d’Alice, comtesse de Reading, 1921-25. Sa mère, Jane Portal, fut secrétaire particulière de Winston Churchill entre 1949 et 1955.

    Il est difficile de ne pas voir là une illustration supplémentaire de l’évolution à laquelle la BBC avait consacré l’année dernière un documentaire assez intéressant, Posh and Posher. En Grande-Bretagne comme en France, la méritocratie ayant disparu en même temps que s’effondrait le niveau des écoles de l’État, la classe dirigeante se recrute dans un milieu social toujours plus restreint, le seul qui puisse assurer à ses enfants une éducation sélective, coûteuse et protégée. David Cameron, lui aussi, a fait ses études à Eton. Stephen Glover écrit dans le Daily Mail que ce sera « la première fois depuis le XVIIIème siècle qu’il y aura en même temps un Premier ministre et un archevêque de Cantorbéry anciens d’Eton ». En réalité, il faut seulement remonter à 1859, au temps de l’archevêque John Bird Sumner et du comte Derby, mais il est vrai qu’on n’avait pas vu pareille conjonction depuis l’entrée de la Grande-Bretagne dans l’âge démocratique.

    Il serait bien sûr simpliste de réduire Justin Welby à son milieu d’origine – qui, dans le contexte actuel, surtout face à Sentamu, a dû plutôt peser contre sa nomination. Il a eu un parcours très peu classique : une carrière dans l’industrie pétrolière, une vocation tardive à la suite d’une crise personnelle, une expérience épiscopale très limitée – il était évêque de Durham depuis juste un an. L’Église anglicane compte sur lui pour retrouver un peu de vigueur et de souffle, après une décennie de déclin et de déchirements sous la conduite de l’intellectuel brillant et impuissant qu’était Rowan Williams.

    Quel archevêque fera-t-il ? Comme à peu près tous les ecclésiastiques anglicans qui croient encore en Dieu, il appartient à l’aile évangélique de l’Église. C’est un partisan enthousiaste du sacerdoce et de l’épiscopat des femmes, et un adversaire modéré du mariage homosexuel. Tout cela était prévisible.

    Ce qui est plus original, c’est sa critique des abus du système bancaire, dont il parle avec compétence, de par son expérience du monde des affaires, mais aussi dans une perspective proprement religieuse, ce qui n’est pas courant chez les évêques – anglicans comme catholiques. Dans un entretien au Guardian, Justin Welby a cité l’encylique Rerum Novarum de Léon XIII comme « la plus forte influence sur sa pensée éthique ». Et il n’a pas hésité à employer le terme traditionnel d’usure pour dénoncer les prêteurs à court terme qui sévissent en profitant de la crise.

    Les attaques de Justin Welby contre les banques lui ont valu d’être épinglé par le Révérend Dr Peter Mullen, le blogueur du Daily Telegraph, comme « juste un autre bureaucrate de gauche ». On ne suivra pas le Révérend Peter sur ce point. Il nous inquiète davantage quand il relève les sympathies du nouvel archevêque pour les groupes de prière pentecôtistes, où les participants tombent par terre en recevant le Saint-Esprit. Justin Welby est décrit par d’autres comme « un partisan déterminé de styles liturgiques plus modernes ».

    Le vrai succès populaire que fut le mariage du prince William et de Kate Middleton a montré que l’Église établie, par ses cérémonies et par son inépuisable répertoire choral, restait une référence identitaire essentielle pour le peuple anglais, même incroyant. Dans son beau livre, England : An Elegy, le philosophe Roger Scruton a montré que l’anglicanisme traditionnel, à la fois religion, morale et histoire nationales, était « l’enchantement de la terre anglaise ». On espère que Justin Welby en a conscience, d’autant plus qu’il pourrait bien lui revenir, compte tenu de l’âge de l’actuelle souveraine, de présider au couronnement du prochain roi d’Angleterre. La cathédrale de Cantorbéry a échappé, pour cette fois, aux danses tribales africaines : espérons que ce n’est pas pour retentir de battements des mains et de hurlements charismatiques.

    Flavien Blanchon pour Novopress France

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Le Journal de Syrie 10 novembre 2012

  • Marseille: un commerçant poignardé à mort dans sa boutique

    L'homme de 50 ans, gérant d'une presse-boutique de jeux du 4e arrondissement, a été agressé vendredi lors d'un braquage qui aurait mal tourné.

    "Il semblerait que ce soit un vol qui ait mal tourné". Un homme de 50 ans, Mohammed Cheguenni, gérant d'une presse-boutique de jeux dans le 4e arrondissement de Marseille, est décédé vendredi après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Les pompiers lui ont administré en vain un massage cadiaque. La victime était en arrêt cardio-ventilatoire à leur arrivée.

    "On a deux clients qui entrent dans la boutique voient un corps étendu et un individu, la tête couverte par une capuche, en train de fouiller derrière la caisse, et qui prend alors la fuite", a déclaré le procureur, évoquant l'hypothèse d'un vol à main armée qui aurait mal tourné, ou d'un différend privé. La victime, qui gérait l'établissement depuis un an après avoir enseigné la philosophie, n'était pas connue de la justice.

    Condamnation de Valls

    Cette agression intervient après une série d'attaques récentes de bureaux de tabac dans la ville et alors que le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, a accueilli officiellement vendredi les forces de l'ordre nommées en renfort pour tenter d'enrayer la criminalité marseillaise. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire.

    Manuel Valls a condamné "fermement" ce meurtre. "Ce nouvel homicide ne fait que renforcer [sa] détermination, des services de police et de gendarmerie, à combattre sans relâche toutes les formes de violence à Marseille comme sur l'ensemble du territoire", a déclaré le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.

    TF1  News - 10/11/12