Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dominique Venner en sécession avec la veulerie dominante - La fascination du blanc soleil des vaincus

    Lire: http://metamag.fr/metamag-1366-Dominique-Venner-en-secession-avec-la-veulerie-dominante-La-fascination-du-blanc-soleil-des-vaincus.html

  • Quand John F. Kennedy était fasciné par l’Allemagne nazie

    sans-titre.png JFK.png

     

    L’ancien président s’était déjà rendu à plusieurs reprises en Allemagne dans sa jeunesse, à l’époque du troisième Reich, et à en croire ses carnets de voyage et les lettres envoyées à ses proches, il avait alors été fasciné par ce qu’il y avait vu, explique Der Spiegel.

    Pour la première fois, ces écrits méconnus paraissent traduits en allemand, réunis dans le livre John F. Kennedy, Unter Deutschen. Reisetagebücher und Briefe 1937-1945 (Parmi les Allemands. Carnets de voyages et lettres 1937-1945) par Oliver Lubrich, professeur de littérature à l’université de Berne. John F. Kennedy est venu trois fois en Allemagne durant sa jeunesse.

    D’abord à l’été 1937, en compagnie d’un de ses camarades d’université. Durant leur « grand tour » qui les voit arpenter l’Europe pendant trois mois, les deux jeunes hommes de 20 ans visitent l’Allemagne nazie. Début août, il écrit dans son carnet de voyage :

    « Arrive à la conclusion que le fascisme est ce qu’il faut à l’Allemagne et à l’Italie. »

    Lire la suite de l’article sur slate.fr

    E&R

     

  • Un député hongrois remet en cause la version officielle des événements d’Auschwitz

     

    « À propos du camp de la mort d’Auschwitz, beaucoup de critiques ont vu le jour, entre les événements présentés sur place et la réalité des faits historiques »", a déclaré le député Tamas Gaudi-Nagy, cité par l’agence de presse hongroise MTI, prenant bien soin de ne pas s’exprimer en des termes plus explicites encore, sans doute de peur d’éventuelles poursuites judiciaires.

    Le député d’extrême droite intervenait à l’occasion d’un débat au Parlement sur la nécessité d’éduquer la population sur les crimes commis par les dictatures au XXe siècle.

    Les députés du Jobbik se sont distingués à plusieurs reprises par des déclarations controversées au Parlement. En novembre 2012, Marton Gyongyösi avait ainsi proposé de dresser une liste des membres du gouvernement ou des députés d’origine juive pour des raisons de sécurité nationale.

    Le parti est connu pour son négationnisme : la députée et porte-parole du parti Dora Duro avait évoqué en novembre 2011 un « soi-disant Holocauste», laissant supposer qu’il n’avait pas existé.

    sans-titre.png Tamas Gaudi-Nagy.png

    Tamas Gaudi-Nagy

    Ce nouvel incident survient dans un contexte de tensions.

    Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban est allé s’expliquer le 5 mai devant le Congrès juif mondial (WJC) sur la montée de l’antisémitisme en Hongrie.

    Le congrès du WJC s’est déroulé cette année à Budapest en signe de solidarité avec les juifs hongrois, les incidents antisémites s’étant multipliés en Hongrie en 2012.

    E&R

  • Troublant. Attentats de Boston : mort de deux agents spéciaux du FBI

    sans-titre.png FBI.png

    Les deux hommes tentaient de descendre par un filin d’un hélicoptère sur un bateau. Mais en raison du mauvais temps, ils sont tombés à l’eau et sont morts du choc.

    Christopher Lorek et Stephen Shaw étaient les agents en charge de l’attentat de Boston aux côtés de Richard Deslauriers. Ils avaient arrêté les suspects, les frères Tsarnaev.

    Un jeune étudiant qui avait été accusé à tort, Sunil Tripathi, est déjà mort dans des circonstances inexpliquées.

    E&R

  • La Police aurait-elle poussé aux incidents hier soir esplanade des Invalides ?

     

    (Regarder la vidéo en mode plein écran)

    27/05/2013 – 23h20
    PARIS (NOVOpress) – A l’entrée de l’esplanade des Invalides, ce 26 mai vers 18h00, on pouvait remarquer quelques groupes d’hommes qui rôdaient sur les terrasses surplombant les pelouses, âgés d’environ quarante ans, mines patibulaires, nuques rasés, vêtus de blousons sombres, de vestes de cuir ou de treillis. Extrémistes de droite en attente d’un mauvais coup ? Non, les observateurs avisés, intrigués par leur comportement louche, remarquent que certains portent de discrètes oreillettes, des matraques télescopiques dépassent des poches. Ces hommes aux allures de nervis sont des policiers en civil…

     

    Plus tard dans la soirée, alors que l’ordre de dispersion officielle a été donné, il reste encore quelques milliers de personnes sur l’esplanade, veilleurs, familles pique-niquant sur place, et surtout beaucoup de jeunes dans une ambiance bon enfant. Face à la rue de l’Université, un fort groupe chante et chahute les CRS avec bonne humeur et insolence. Il n’est pas question encore à cette heure-ci d’affrontements. Soudain, surgissant de la foule, les policiers en civil repérés plus haut et qui se sont fondus dans l’assistance se jettent violemment sur quelques manifestants pour les interpeller. La foule surprise tente de s’interposer mais les policiers en civil, et qui ne portent aucun brassard Police, forcent le passage distribuant force coups de matraques pour dégager le passage. Emmenant leurs prisonniers, ils se retirent derrière les CRS sous les huées de la foule.

    Ces interpellations musclées et sans raisons valables suffisent à déchaîner la colère de la foule, la confrontation, jusqu’alors bon enfant, prend alors une toute autre tournure et dégénère gravement : charges de CRS et de gendarmes mobiles, salves de grenades lacrymogènes ripostent aux jets de bouteilles et de fusées d’artifice. Manuel Valls peut être satisfait, il pourra fustiger le soir sur les ondes même de « violents débordements d’extrême droite ».

    De là à imaginer que ces brutales interventions de policiers en civil s’apparentent à des provocations destinées à faire dégénérer la manifestation, il n’y a qu’un pas. Déjà à Versailles le 16 avril des policiers, ne portant pas de brassard « Police » mais exhibant des drapeaux de La Manif Pour Tous, avaient cherché à créer de toute pièce des affrontements et des violences. Quatre plaintes contre des policiers avaient été déposées pour insultes, menaces et incitations au trouble à l’ordre public. De son côté, Christine Boutin, dès le 25 mai alertait sur Twitter de possibles provocations policières afin de provoquer des échauffourées et déconsidérer le mouvement.

    De telles méthodes, si elles sont avérées, sont dignes d’un Etat policier. Si l’on prend en compte également les centaines d’arrestations sans motif légitime, les gardes à vue abusives, la minoration systématique de l’ampleur des manifestations, parfois à l’aide d’images truquées, et les intimidations lancées par le ministre de l’Intérieur lui-même à l’encontre des familles qui voulaient manifester avec leurs enfants ce 26 mai, c’est un étrange visage qu’offre la Hollandie socialiste, voulant établir de « nouveaux droits » pour établir « le Meilleur des mondes » mais contre la volonté du peuple. Les jeunes manifestants qui affrontaient durement les forces de l’ordre sur les Invalides le 26 mai au soir criaient « Dictature socialiste », les faits semblent leur donner raison.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Discours de Ludovine de La Rochère, présidente de LMPT, au podium des Invalides le 26 mai 2013

    http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/561-discours-de-ludovine-de-la-rochere-presidente-de-lmpt

  • Manif pour tous: Ludovine de La Rochère reprend le flambeau de Frigide Barjot

     

    Un temps dans l’ombre de la très médiatique Frigide Barjot, Ludovine de La Rochère, ex-chargée des relations presses de la conférence des évêques, a été propulsée sur le devant de la scène dimanche lors de la "dernière" grande manifestation du mouvement. La jeune femme reprend le flambeau du collectif de la "Manif pour tous". Alors que certains, depuis le vote et la promulgation de la loi, entendent remiser les banderoles, il n'est pas question pour elle de mettre fin aux revendications. Ludovine de La Rochère voudrait voir le mouvement s’installer durablement dans le paysage français.

    BFMTV - 27/05/13

  • Fabius: armes chimiques en Syrie, "des présomptions de plus en plus étayées" - 27/05/13

    Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a réagi aux nouvelles informations publiées par "Le Monde", faisant état de l'utilisation par Damas d'armes chimiques contre les rebelles. "Il y a des présomptions de plus en plus étayées d'usage localisé d'armes chimiques. Tout cela demande à être vérifié. Nous le faisons avec nos partenaires. Et nous nous concertons avec ces partenaires pour les conséquences précises à en tirer", a-t-il déclaré.

    BFMTV

    NdB: Les mondialistes n'ont jamais renoncé à détruire la Syrie.  Mais il est nécessaire de préparer l'opinion  à ce nouveau conflit avec un pays arabe encore laïc...

     

     

  • Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

    Ecrit le 27 mai 2013 à 7:24 par Eric MartindansPoing de vue

      

    Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l'apologie du lesbianisme avec une mineure

    La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure de 15 ans (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’« (il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité ». Mais ajoute immédiatement après avoir voulu « raconter l’histoire d’un couple, du couple ». Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! « La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour », affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français.

     Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

    Nouvelles de France

     

     

  • Révoltant ! Devant le lycée Buffon, la police rafle aujourd'hui 93 manifestants dont une femme enceinte, un aveugle, un prêtre et 8 mineurs

    Buffon

    Après presque 3oo interpellations la veille, la police de Manuel Valls a récidivé aujourd’hui. Alors qu’ils manifestaient pacifiquement leur opposition à la loi Taubira, 93 manifestants ont été interpellés dans le 15ème arrondissement de la capitale. Le motif ? Ils dénonçaient la loi sur le « mariage » homosexuel en face du lycée Buffon qui accueillait aujourd’hui François Hollande. Selon nos informations, le bilan de la rafle s’élèverait à 93 interpellations dont une femme enceinte, un aveugle un prêtre et 8 mineurs.

    Eric Martin

    Nouvelles de France - 27/05/13

  • Au lycée Buffon, Hollande condamne l'utilisation de certains mots...

    A l'occasion d'une visite au lycée Buffon, dans le cadre du 70e anniversaire de la création du Conseil national de la Résistance, François Hollande a commenté les propos tenus par certains manifestants opposés au mariage homosexuel, lors de la manifestation du 26 mai. "Les mots ont toujours un sens, il faut leur donner leur signification", a-t-il martelé devant la presse. Evoquant des termes comme "Résistance" ou "Fascisme", le président a rappelé que "nul n'a le droit d'utiliser ces mots pour défendre des idées d'aujourd'hui".

    BFMTV - 27/05/13

  • Quelques enseignements sur un 26 mai, par Bruno Gollnisch

     

    manif pour tousAlors qu’à Cannes, où se pavanait les délicats DSK et Roman Polanski , le jury du Festival présidé par Steven Spielberg s’apprêtait à décerner sa palme d’or au film porno lesbien mettant en scène une mineure, « La vie d’Adèle”, du réalisateur Abdelatif Khechiche, ce 26 mai a vu de nouveau une extraordinaire mobilisation des familles françaises. Ce sursaut, cette Résistance du Pays Réel autour de la défense des valeurs traditionnelles et des enfants face à la décadence a pris le Système de court.

    Linquiétude de l’Etat PS se mesure à la grosseur de ses mensonges. Mensonge sur le chiffre de la participation tout d’abord, bien plus proche du million avancé par les organisateurs que des 150 000 annoncé par la préfecture de police. En 2008 rappelait fort opportunément le Salon beige, pour la venue de Benoît XVI, la Préfecture de Police (PP) estimait les participants présents sur cette même place des Invalides à 260 000. Hier celle-ci était toute aussi remplie, sachant que bon nombre de manifestants n’ont pas pu accéder aux Invalides et que l’avenue de Breteuil était pleine.

    Mensonge sur les risques encourus par les manifestants. Pour tenter de casser la dynamique de cette mobilisation, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait évoqué la veille une dangereuse radicalisation », le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait déconseillé aux familles avec enfants de participer aux cortèges.

    Dans les faits les violences ont été très très limitées et sont intervenues tardivement après le départ des familles. Parmi les 400 personnes arrêtées par la police, notamment dans l’après-midi à titre préventif avant même tout débordement, se trouvent aussi de pacifiques veilleurs. Pour preuve, dans une manifestation de cette ampleur seulement…six personnes (!) ont été légèrement blessées: quatre policiers, un photographe de l’AFP et un manifestant.

    Pareillement les glapissements des humanistes n’avaient pas lieu d’être après le sympathique rassemblement impromptu de protestation organisé vendredi soir par 150 militants du »Printemps français« , en présence de sa porte-parole Béatrice Bourges, et du « Collectif des avocats contre la répression policière et idéologique« , dont Me Frédéric Pichon, . Mais il est vrai que celui ci s’est tenu devant un pilier sacré de la République universelle, antinationale et des avancées sociétales, à savoir devant le bunker de la secte du Grand Orient, rue Cadet.

    Dans la même veine, l’opération potache de « Génération identitaire » consistant à déployer hier une banderole »Hollande démission » sur une terrasse du siège du PS rue de Solferino n’est pas comme l’ a dit ce pauvre Harlem Désir une « attaque contre la démocratie ». Tout au plus le coup de gueule de jeunes Français dont les convictions et les valeurs sont méprisées et bafouées par un chef de l’Etat droit dans ses bottes…de plomb.

    A cette aune, M. Valls se conduit comme un petit propagandiste socialiste et ne se hausse pas à la hauteur de sa fonction quand il dénonce gravement les violences causées par l’extrême droite comme si celles-ci mettaient Paris à feu et à sang . Ce qu’a fait aussi le caricatural porte-parole du PS, David Assouline, condamnant »avec la plus grande fermeté les violences des extrémistes de droite qui après s’en être pris à notre parti s’en sont pris à la presse » (sic).

    Quant au porte-parole de la Préfecture de Police il a a aussi grossi le trait (sur ordre?) en évoquant comme MM. Désir, Assouline, Valls et consorts des « débordements graves. »

    Débordements graves? Extrémistes? Ces messieurs, constate Bruno Gollnisch, avaient employé un langage beaucoup plus neutre, apaisant et hypocrite pour qualifier les exactions des jeunes issus de la diversité lors les émeutes qui ont suivi la grande fête parisienne du Qatar-PSG le 13 mai, qui s’était soldée par des dizaines de blessés et des dégâts très importants.

    Voitures incendiées, bus attaqués, touristes et passants agressés et dévalisés, mobilier urbain saccagé, magasins pillés, devantures de brasserie détruites, les bandes ethniques s’en étaient données à cœur joie , et les forces de l’ordre, respectant les consignes, n’avaient procédé qu’à une toute petite poignée d’interpellations pour ne pas stigmatiser et provoquer les « jeunes des quartiers »…

    Depuis huit mois qu’ont débuté les manifestations contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels qui ont rassemblé des millions de personnes, pas une seule voiture n’a été brûlée ou un abribus dégradé..

    Le mensonge le plus énorme est encore celui d’une UMP divisée sur l’opportunité même d’abroger la loi Taubira, déchirée , traversée par des lobbies antagonistes mais qui a tenté de bout en bout de récupérer cette révolte du peuple de droite.

    Pourtant, comme le rappelait dernièrement Bruno Gollnisch, « au cours de mes 25 années de combat comme parlementaire et élu régional contre les politiques de désagrégation morale, qu’elles viennent de la vraie gauche ou de la fausse droite – théorie du Gender, promotion du LGBT, euthanasie, etc.- je n’ai pas le souvenir d’avoir vu les pontes de l’UMP à mes côtés dans ces combats. Et cela continue chaque mois à Strasbourg et à Bruxelles. En revanche, j’ai des souvenirs très précis et très nombreux de l’action délétère des élus et ministres RPR/UDF, ou, aujourd’hui, UMP… ».

    Puisse aujourd’hui les manifestants qui ont compris, qui ressentent que la famille traditionnelle est un marqueur, un ancrage identitaire très fort, se mobiliser pareillement, notamment dans les urnes, contre les principales menaces qui pèsent sur l’avenir de nos enfants, de notre peuple, de notre pays. En tout premier lieu la submersion migratoire et l’euromondialisme de l’UMPS qui la promeut et livre notre pays à tous les assauts destructeurs de la mondialisation sans frein.

  • Gros succès de la manifestation d’hier

    sans-titre.png manif 26 mai.png

    Photo des Invalides, alors que des manifestants partaient et d’autres arrivaient pour encore un moment

     

    Un million de participants selon les organisateurs, 150 000 selon une préfecture qui ne craint pas de mentir encore éhontément.


     Les pronostics politico-médiatiques, parlant d’un essoufflement et d’une résignation après le passage de la loi Taubira, ont été déjoués.

     

    Hier le ton était fut plus ferme, les gens étaient toujours très déterminés. Il y eut moins d’âneries au micro (l’absence de la traîtresse Barjot y étant probablement pour quelque chose) et les huées ont retenti quand c’était nécessaire.

     

    Après la dispersion officielle, des milliers de personnes n’ont pas voulu abandonner l’esplanade des Invalides.
    Des heurts notables ont éclaté avec la flicaille : grenades lacrymogènes balancées à gogo et en vain sur la foule, tirs de flashball sur les manifestants, affrontements au corps à corps, avec notamment de nombreux flics en civil très vicelards ; les CRS ont du reculer plusieurs fois, avant que les lieux se vident petit à petit. Nous y reviendrons.
    Cette résistance déterminée et courageuse de nombreux jeunes Français fut réjouissante et réconfortante, alors que le pays sombre dans l’infâmie.

     

    Il y eut près de 300 interpellations au cours de la journée, dont au moins 200 gardes-à-vue, ce qui est beaucoup.
    De nombreuses arrestations et séjours au commissariat ont été réalisés dans la plus totale illégalité, avant même le début de la manifestation : la police se fout elle-même des lois, suivant « les ordres ».

     

    Contre-info.com

     

  • Scandaleux - Quelques images d'hier soir

    A 19s on voit un jeune se faire maintenir au sol et arrêter par les flics (qu’on a vu à maintes reprises frapper des manifestants au sol, à plusieurs, comme des racailles).
    A 30s on voit d’autres manifestants venir à son secours malgré les nombreux flics en civil distribuant des coups de matraque et le délivrer. Bravo ! C’est comme ça qu’il faut faire !

    Contre-info.com - 27/05/13

  • LMPT: Déclaration de Ludovine de La Rochère

    Posté le 26 mai 2013 à 23h08

     

    A la fin de son discours, Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour Tous, a déclaré :

    H"Je vous annonce, ainsi qu'à ceux qui croient encore que nous allons abandonner, que nous poursuivrons le combat partout en France ! Faute d'une réponse rapide et appropriée du président de la République à notre rassemblement d'aujourd'hui, préparez-vous à de nouvelles actions dans les jours et semaines à venir.

    Et au delà, la Manif pour Tous sera désormais là, durablement, dans le paysage français et européen. Nous participerons activement à la vie de la Cité avec nos convictions et nos valeurs. La Manif pour Tous a 3 missions pour protéger ce que nous considérons comme la clé de voûte de notre société : les familles, et je dis bien les familles.

    Sa 1ère mission : l'abolition de la loi Taubira et, si ce n'est dès demain, alors après-demain. Et nous nous battrons pour empêcher ses conséquences immédiates : la PMA pour tous et la GPA.

    Sa 2ème mission : soutenir tous les hommes et les femmes de courage et de bonne volonté qui défendront ces valeurs dans la Cité ; les maires, les élus, les membres des corps intermédiaires, tous ceux qui prendront la parole dans les débats publics opposés au mariage pour tous.

    Sa 3ème mission : se battre pour faire reconnaître la réalité de l'être humain homme ou femme, pour défendre les plus faibles.

    Nous continuerons sans relâche à défendre le mariage homme-femme, la filiation père-mère-enfant, les familles, cellules de base de toute société, lieux de solidarité par excellence, sources de toutes les richesses humaines et économiques de la société.

    Nous allons lutter contre l'idéologie du genre, fondement de la loi « mariage pour tous ». Nous allons intervenir contre sa diffusion, en particulier à l'école ; nous allons mener des enquêtes, publier des études, être des activistes.

    Parce que La Manif pour Tous est désormais incontournable, elle va continuer à se déployer, à se structurer, pour peser encore d'avantage sur le débat public. A cet effet, les adhésions seront ouvertes à ses sympathisants dès le mois de juin."

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • GÖBEKLI TEPE (12 000 ANS), LE PLUS ANCIEN TEMPLE EN PIERRE JAMAIS DÉCOUVERT

     

    GÖBEKLI TEPE (12000 ANS), LE PLUS ANCIEN TEMPLE EN PIERRE JAMAIS DÉCOUVERT - Il intrigue toujours les chercheurs

     

    Il intrigue toujours les chercheurs



    Metamag
    le 23/05/2013
    Une découverte fascinante suscite moult hypothèses sur la civilisation à l’origine de l’édification de la structure. L’enfouissement du temple intrigue particulièrement Klaus Schmidt, qui dirige le chantier archéologique : selon Klaus Schmidt , « une chose étrange s’est produite vers 8000 ans av. J-C, pendant la transition vers l’agriculture : Göbekli Tepe a été enterrée délibérément, et non pas par une coulée de boue. Pour des raisons inconnues, les bâtisseurs ont décidé d’enterrer le site. La terre que nous retirons sur les pierres a été placée ici par l’homme. Toutes ces collines sont artificielles. »
     
    Le temple
     
    Les archéologues ont alors mis au jour un sanctuaire monumental, parmi les plus anciens connus en Occident, devançant d’environ 70 siècles les plus anciennes pyramides égyptiennes. Le temple en lui-même est une colline artificielle, aux murs faits de pierres sèches non sculptées. Chaque pièce est une construction mégalithique ronde. À ce jour, quatre enceintes dessinées par d’énormes piliers de calcaire pesant plus de 10 tonnes ont été dégagées. Selon Klaus Schmidt, « elles symbolisent des assemblées humaines, et les pierres levées, disposées en cercle, représentent des personnages stylisés. » Certains indices nous laissent à penser que beaucoup de choses restent à découvrir. Au vu de la façon dont sont sculptées les pierres, la pierre était probablement extraite avec des pioches en pierre.
     
    Il y a quelques années, Klaus Schmidt et son équipe découvrirent une pierre en forme de T, à moitié extraite d’un lit de pierre à chaux, à un kilomètre du site. Cette énorme pierre mesure 9 mètres de long et était apparemment destinée à rejoindre les autres piliers de Göbekli. « La pierre est fendue, elle a donc dû se casser », explique Schmidt, « lorsque cela est arrivé les constructeurs l’ont probablement abandonnée pour en commencer une autre. »
     
    Tout cela nous montre qu’il y a probablement d’autres pierres de cette hauteur qui n’ont pas encore été découvertes. En effet, les analyses géomagnétiques des montagnes artificielles de Göbekli Tepe indiquent qu’au moins 250 pierres supplémentaires seraient encore enfouies dans le sol.
     
    À ce jour, quarante pierres monumentales en forme de T et atteignant 3 mètres de haut ont été sorties de terre, la plupart gravées. Sur certains piliers, on peut voir de nombreux animaux finement représentés (serpents, canards, grues, taureaux, renards, lions, sangliers, vaches, scorpions, fourmis). Certaines de ces gravures ont été volontairement effacées, peut-être en préparation d’autres représentations.
     
    Göbekli Tepe n'a pas livré tous ses secrets.
     
     
     
  • Valls n'a pas réussi à décourager les manifestants !

    "TENTER DE DÉCOURAGER LES MANIFESTANTS"

    Manuel Valls avait fait état samedi de menaces d'actions de groupes d'extrême droite, déconseillant aux familles de se rendre à la manifestation avec des enfants.

    Malgré cette mise en garde, de nombreux enfants sont venus grossir les rangs de la manifestation, dans laquelle aucun débordement n'était à déplorer en fin de journée.

    Seul incident en marge des défilés, une vingtaine de militants de Génération identitaire ont déployé sur la terrasse du siège du Parti socialiste une banderole appelant à la démission de François Hollande.

    La police a toutefois interpellé 96 personnes, parmi lesquelles 39 ont été placées en garde à vue en début de soirée, a annoncé le ministre de l'Intérieur, estimant avoir été "dans sa responsabilité pour dire et pour avertir".

    Avant le début de la manifestation, l'ancien ministre UMP de l'Intérieur Brice Hortefeux avait jugé les avertissements du gouvernement "proprement hallucinants".

    "Soit ils révèlent 'une incompétence anticipée', car c'est bien aux pouvoirs publics d'assurer la protection et le bon ordre de ce défilé, comme c'est toujours le cas. Soit c'est une manoeuvre dilatoire pour tenter de décourager les manifestants", avait-il dit dans le Journal du dimanche.

    Source Yahoo!Actu - 26/05/13