- Page 4
-
-
LMPT: pour tout voir et tout savoir de l'immense succès de la manif du 26 mai contre la loi Taubira !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Plus d'un million de manifestants, pas un débordement!
-
Génération Identitaire occupe temporairement le toit du siège du PS rue de Solferino en demandant la démission de Hollande
+ PHOTOS et TWEETS
-
Samedi, 50 personnes interpellées sur les Champs-Elysées, davantage que pour les émeutes du Trocadéro !
26/05/2013 – 12h50
PARIS (NOVOpress) – Samedi soir à l’appel du mouvement « Français en révolte » quelques dizaines d’opposants au mariage homosexuel se sont rassemblés pacifiquement sur les Champs-Élysées à Paris. Des policiers et gendarmes sont intervenus rapidement et une cinquantaine de manifestants ont été interpelés (photo en Une), nettement plus que pour les récentes émeutes ethniques du Trocadéro avec leur lot de voitures brulées, de magasins pillés avec leurs vitrines brisées, de blessés, etc., le 13 mai à Paris également.Un témoin a crié « un militaire français vient de se faire agresser tout le monde s’en fout, on agite un drapeau français on se fait embarquer »
Cet événement est intervenu à la veille de la grande manifestation nationale contre le mariage homo à Paris qui va se dérouler cet après-midi.
Crédit photo en Une : DR. Crédit photo dans le texte : ANFAD, via Flickr (cc).
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
-
MPT - Patrick Ollier: "Pas sûr que ce soit la dernière ! "
-
Manif Pour Tous : 1 million de manifestants, 150.000 pour Valls !
L'Esplanade des Invalides à 18h
EN DIRECT de la Manif avec Nouvelles de France: http://www.ndf.fr/article-2/26-05-2013/en-direct-de-la-manif-pour-tous-du-26
EN DIRECT avec Le Parisien: http://www.ndf.fr/article-2/26-05-2013/en-direct-de-la-manif-pour-tous-du-26
EN DIRECT avec Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/26/01016-20130526LIVWWW00064-manifestation-mariage-gay-direct.php
-
Pourquoi David Cameron et Gilbert Collard entretiennent-ils encore des illusions sur l’islam ?
Suite à la scène d’épouvante, mercredi 22 mai, qui se déroula à Londres, dans la rue et en plein jour, perpétrée par 2 fous furieux, noirs, nigérians, bien connus des services de police, et qui assassinèrent un jeune soldat à coups de couteaux et de hachoirs le laissant sur le trottoir quasiment décapité, voici quelques réactions d’hommes et de femmes politiques.
Mais pour qui donc roule David Cameron ?
« Ce n’était pas seulement une attaque contre la Grande Bretagne et le mode de vie britannique. C’était aussi une trahison de l’islam et des communautés qui apportent tant à notre pays. Rien dans l’islam ne justifie un tel acte épouvantable « .
Vraiment ? Tout dans l’islam justifie cet acte épouvantable :
[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Tout Musulman qui se respecte est un bon Musulman qui a le devoir moral jusqu’aux tréfonds de sa chair d’ appliquer à la lettre le Coran et les hadiths ; il se doit de combattre tout ce qui n’est pas Musulman : les Juifs, les Chrétiens, les athées, les Bouddhistes, tout ceux qui ne vivent pas par, pour et dans l’oumma ( la communauté mahométane ).
David Cameron, par cette seule assertion mensongère réduit à néant les quelques espoirs donnés il y a peu en avouant l’échec du multiculturalisme et en promettant de durcir les conditions à l’immigration.
L’acte barbare n’est pas une trahison de l’islam, c’est une de ses applications fidèles.
A lire l’excellent article de René Marchand, auteur de la très édifiante »Reconquista ou mort de l’Europe », et écouter le témoignage bouleversant de Nasir qui en reniant l’islam est devenu un apostat sur la tête duquel planera à vie une menace de mort :
http://www.bvoltaire.fr/renemarchand/islam-definie-comme-une-religion-piege-a-bouffons,2380
Nous apprenions,hier, l’acceptation de Gilbert Collard à l’invitation de la principale mosquée de Montpellier à l’occasion de ses portes ouvertes le 8 juin prochain.
« Je n’ai aucune raison de refuser cette invitation courtoise et républicaine. On gagne toujours à mieux se faire connaître, mieux se comprendre et à se retrouver dans le respect que se doivent mutuellement les citoyens d’un même pays ».
Si le député du Front National du Gard croit sincèrement que cette visite de courtoisie à des responsables musulmans dans la mosquée l’aideront à mieux les connaître et les comprendre, c’est qu’il n’a rien compris, rien appris de la religion Mahométane ce qui est plutôt de très mauvais augure si d’aventure les citoyens le portaient à un haut poste républicain en 2017.
Maître Collard ne s’étonne- t- il pas de l’absence de réactions des Dalil Boubakeur, Recteur de la grande mosquée de Paris (« Nous, Musulmans condamnons l’homosexualité mais nous ne voulons pas être homophobes » ), de Hassan Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, de Mohamed Moussaoui, Président du Conseil Français du Culte Musulman, de Tariq Ramadan, petit- fils de Hassan el Banna, fondateur des Frères Musulmans, et qui demandait un moratoire sur la lapidation des femmes ?
En revanche, ces responsables musulmans ne manqueront pas de flatter en lui son ouverture d’esprit et sa grande tolérance envers la plus belle religion du monde. Pratiquant la taqiyya ( la ruse ) de haute volée, c’est un coup de maître que portent les imams, les recteurs et toute la compagnie barbue au parti politique le plus à même de lutter contre l’immigration.
Toutes les fois que j’ai entamé une conversation avec des Musulmans, j’ai été invitée, pressée serait le terme le plus idoine, à acheter le Coran » qui dit tout », avec lequel « tu comprends tout, tu ne te poses plus de questions, tout est écrit, tout a été prévu par Allah ». Ni chez les témoins de Jéhovah ou les Mormons, je n’avais rencontré autant d’insistance à vous convertir : le prosélytisme mahométan est indubitable, incontournable, insupportable, et avant toute chose, parfaitement intolérant envers vos convictions personnelles.
« On ne parle pas avec un membre du Front National » disait un politique de droite (Copé ou Raffarin) lors d’une émission très peu de temps après l’élection de Normal.
La clique politico religieuse musulmane n’a pas la pudeur effarouchée, elle. La fin justifiant les moyens, ruse et duplicité étant les essences premières de tout bon Musulman chargé de d’apporter sa pierre à la conquête du monde, Gilbert Collard, en acceptant avec un enthousiasme non feint de se rendre aux portes ouvertes de la plus importante mosquée de Montpellier met un pied dans l’antre du facisme islamiste et peut- être bien les 2 mains prêtes à recevoir son obole, lui aussi.
Pour l’heure, l’invitation d’un sympathisant du Front National aux journées portes ouvertes de l’une des plus importantes mosquées de Montpellier n’a toujours pas déclenché l’ire de la classe islamo-collabo UMPS.
(La ville qui abrite la superbe place de la Comédie compte 4 mosquées et 2 associations culturelles).
A moins que à ruse, ruse et demi ? Collard, en islamophobe averti, prépare- t- il une stratégie pour libérer notre pays de la gangrène verte ?
Si »l’espoir fait vivre » entendait- on souvent dans les campagnes il y a 50 ans, l’espoir, en occurrence, nous fait continuer notre combat contre le facisme islamiste, ici, à Riposte Laïque comme sur beaucoup d’autres sites ; nous sommes tous terriblement inquiets face à cette offensive guerrière qui année après année prend confiance en se renforçant grâce à la lâche complicité de notre oligarchie léthargique ou… vendue.
http://mag14.com/actuel/39-monde/1462-les-francais-islamophobes-a-74-.html
Après avoir converti le PS et l’UMP en serviteurs dévots, il ne manquait plus aux représentants de la religion de paix et d’amour à ajouter à leur funèbre palmarès le dernier maillon de la chaîne, le Front National, encore un peu retors, qu’ils vont tenter de rallier à leur cause expansionniste en lui présentant toutes les vertus d’un islam démocratique qui a tant à nous apporter, à nous, Français et Européens, peuples décadents.
Mais pour qui roule Marine le PEN ?
La Présidente du Front National dénonce sans surprise l’échec du multiculturalisme mais, à l’instar de David Cameron en Grande Bretagne, elle précise bien ne pas faire d’amalgame entre islam et islamisme voyant dans les premiers des citoyens ne demandant qu’à épouser nos valeurs républicaines.
Excluons de sa part de la naïveté, pas à ce niveau de responsabilités.
Dans la même lignée que les personnalités pré- citées, Florian Philippot dénonce l’islamisme radical, les prêches violents dans certaines mosquées, il parle même de » germe barbare qui avance comme dans du beurre« .
Toujours selon l’adage, « l’espoir fait vivre », est-ce, dans la lignée de Gilbert Collard et Marine le Pen, une tactique politique ? Nous comprenons bien que dans la situation politique et économique actuelle- le camp du Bien détient tous les pouvoirs- il nous faut tenir compte de l’état d’esprit dans lequel se trouvent beaucoup de Français, endoctrinés aux chants des sirènes de la diversité, enjoints à respecter une religion séparatiste, sexiste, intolérante, expansionniste , eu égard au désastre économique que nombre d’entre eux subissent quotidiennement par le chômage, et le néant des perspectives d’avenir- un discours sans ambiguïté dénonçant une invasion barbare qui nous terrassera en l’absence de mesures fortes prend tous les risques de déclencher un vent de panique à la fois chez les Français et très certainement chez les islamistes qui accéléreraient le processus en nous déclarant ouvertement la guerre.
Et pourtant ! La mémoire humaine politique est bien courte qu’elle ne veut pas se souvenir de la sage prédiction de Winston Churchill :
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur ? Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ».
Oui, « ça nous pend au nez« , comme aurait dit ma grand mère, peuple de France et d’Europe, réveillez -vous vite sinon le réveil sera cruel, et nos enfants et petits-enfants nous demanderons des comptes.
Caroline Corbières
RIPOSTE LAÏQUE
-
Immigration : 6ème nuit d'émeutes en banlieue de Stockholm
-
L'agresseur du militaire était barbu et portait une djellaba selon la description de la police
Un militaire en mission Vigipirate dans le quartier d'affaires de La Défense (Hauts-de-Seine) a été poignardé, notamment à la gorge, à l'aide d'un cutter, samedi, par un homme actuellement en fuite. L'enquête, confiée dans un premier temps à la brigade criminelle, a été reprise par le parquet antiterroriste de Paris.
SUR LE MÊME SUJET
Selon nos informations, l'agression s'est produite en fin d'après-midi, vers 18 heures, au niveau -1 du site, dans un lieu de transit entre les accès aux transports en commun et les commerces. Le première classe Cédric Cordier est âgé de 23 ans. Il appartient au 4e régiment de Chasseurs de Gap et participait, en tenue, à une patrouille mixte composée de policiers et de soldats. Actuellement, 450 militaires sont déployés en région parisienne dans le cadre du plan Vigipirate.
D'après le procureur de Nanterre, Robert Gelli, le militaire a été frappé par derrière par un homme qui lui a porté un coup au niveau de la nuque. Il a évoqué «une arme blanche», sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un couteau ou d'un cutter. Il a d'abord été soigné dans un local de la RATP tout proche avant d'être hospitalisé à Clamart (Hauts-de-Seine).
Le préfet : «Il est parti sans dire un mot»
Le ministre de la Défense, qui s'est rendu samedi soir à son chevet, a estimé que Cédric Cordier était dans un état «rassurant, satisfaisant». Jean-Yves Le Drian, qui a pu échanger avec lui «très cordialement», a déclaré à la sortie de l'hôpital militaire : «On a voulu tuer un militaire parce qu'il était militaire (...). Un militaire qui assure la sécurité des Français dans le cadre du plan Vigipirate», alors que le meurtre mercredi à Londres d'un soldat britannique par deux islamistes radicaux est dans tous les esprits.
L'agresseur a réussi à fuir. Il «est parti sans dire un mot», a précisé le préfet des Hauts-de-Seine qui s'est rendu sur les lieux. La police le décrit comme un homme de type nord-africain, âgé d'environ 30 ans. Il est porteur d'une barbe, d'un blouson noir et d'une djellaba de couleur claire, selon nos informations.
Récemment, un autre militaire a été agressé à l'arme blanche dans le cadre de ses fonctions. Le 7 mai à Roussillon en Isère, un homme, jugé déséquilibré, s'en est pris à un gendarme en lui infligeant un coup de couteau à la gorge en criant «Allah est grand».
Hollande estime qu'il faut «regarder toutes les hypothèses»
En l'absence d'éléments sur la personnalité et les motivations de l'agresseur, François Hollande estime qu'il faut «regarder toutes les hypothèses». «Nous n'en négligerons aucune, nous regarderons tous les éléments», a affirmé le président de la République depuis Addis Abeba, en Ethiopie, où il participe aux festivités du 50e anniversaire des efforts d'unité africaine.
Le chef de l'Etat s'est aussi refusé à faire un lien avec le meurtre d'un soldat britannique, mercredi, à Londres. Deux hommes ont tué ce militaire à l'arme blanche en pleine rue, affirmant aux témoins agir «au nom d'Allah». Le gouvernement britannique a estimé que c'était un acte «manifestement de nature terroriste».Le Parisien - 25/05/13
-
Le Japonais de 80 ans qui a conquis l'Everest refuse la descente en hélicoptère
Photо: EPAMiura a décidé d'attendre la fin du mauvais temps dans l'un des camps situés le long de l'itinéraire de descente.
En mai 2011, l'ex-ministre des Affaires étrangères du Népal, Shailendra Kumar Upadhay, âgé de 82 ans, a essayé de conquérir le plus haut sommet dans le monde, mais il n'a pas mesuré ses forces et est mort à cause de surmenage.
L'alpiniste japonais est l'homme le plus âgé à avoir conquis l'Everest.
La Voix de la Russie - 25/05/13
-
Le gender, c’est maintenant dans les écoles catholiques !
Fête des Mères en mai 2013, dans une école catholique bretonne costarmoricaine : le « Bonne Fête Maman ! » devient un « Parents je vous aime ! »
Sans plus de commentaire.
Contact du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier ici.
Itinerarium - 25/05/13
-
VIDEO - Un militaire en tenue agressé au cutter à La Défense - 25/05/13
-
Dimanche ce sera la dernière fête des mères !
Pour la dernière fois, dimanche, vous allez célébrer la maternité, l’abnégation, l’exemple de celle qui vous a mis au monde. Oui, bien sûr, dimanche, c’est la dernière fête des mères. Comment peut-il en être autrement ? Puisque, désormais, un enfant pourra avoir un père et un père, et pas de mère ! Puisque désormais un enfant pourra avoir une mère et une mère, et cette question : du ventre de laquelle suis-je né ? Et toutes les autres questions : j’ai deux pères, mais qui est ma mère ? Pourquoi m’en a-t-on privé ?
J’ai deux mères, donc il faudra que je fasse deux dessins, deux bouquets de fleurs pour la fête des mères ; c’est plutôt sympa, je comblerai de bonheur deux personnes plutôt qu’une ! Mais dans trois semaines, dimanche 16 juin, pour la fête des pères, à qui offrirai-je un dessin et le coupe-papier que j’ai fabriqué à l’école ? Et la mère porteuse indienne tenue en esclavage pendant neuf mois, elle n’a pas droit à un dessin, elle aussi ?
La fête des mères ne peut subsister. Ce sera trop de souffrance pour certains enfants, c’est trop injuste, c’est inégal. « Eux ont un père et une mère, pas moi ; c’est inégal, donc c’est injuste. » Il faut donc raboter cette inégalité, niveler par le bas, comme toujours. Certains ont un père et une mère ? Tant pis pour eux ! Effaçons cette différence, écrasons cette richesse supplémentaire, il n’y aura plus que la fête des parents.
Vous n’êtes pas d’accord pour supprimer la fête des mères ? Mais puisqu’on vous dit que ce n’est pas juste parce ce n’est pas égal ! Vous êtes ennemi de l’égalité ? Alors vous êtes un fasciste ! Doublé, en l’espèce, d’un homophobe. Et puis, celui qui institua la fête des mères, Pétain, était bien fasciste, non ?
Edouard Frémy
BOULEVARD VOLTAIRE - 25/05/13
-
Manif pour tous: PS et UMP s'écharpent... Une raison de plus pour y aller!
25/05/13
-
Raymond Couderc, le maire de Béziers, ne célébrera pas de mariages homosexuels - 25/05/13
-
Soldat tué à Londres: le MI5 aurait tenté de recruter un des suspects
Les services de renseignements intérieurs britanniques ont tenté de recruter Michael Adebolajo, qui a revendiqué le meurtre d'un soldat mercredi à Londres. C'est ce qu'a affirmé vendredi soir à la BBC un de ses amis, qui a été arrêté après son interview télévisée.
Selon lui, Michael Adebolajo a rejeté l'offre du MI5 (services de renseignements intérieurs) de travailler pour eux. "Ils n'ont cessé de l'appeler, après un séjour au Nigeria. "En gros, il a été harcelé par le MI5, c'est quelque chose qu'il m'a précisément dit", a déclaré Abou Nusaybah, qui a fait la connaissance de Michael Adebolajo en 2002.
Les services de renseignements intérieurs voulaient lui demander s'il connaissait certaines personnes, a-t-il raconté à la chaîne de télévision britannique. "Après leur avoir dit qu'il ne connaissait pas ces personnes et ainsi de suite, ils lui ont demandé s'il ne voulait pas travailler pour eux", a précisé Abou Nusaybah.
La BBC a indiqué que ce dernier avait été arrêté après son interview.
Un homme arrêté
La police a de son côté annoncé que des agents du contre-terrorisme britannique ont arrêté vendredi soir à Londres un homme de 31 ans soupçonné de préparer ou de vouloir commettre des actes terroristes. Des perquisitions ont également été menées dans deux maisons de l'est de la capitale, a précisé Scotland Yard dans un communiqué.
La police n'a pas indiqué si cette arrestation avait un lien direct avec le meurtre du soldat Lee Rigby, tué à l'arme blanche lors de l'attaque de deux islamistes présumés mercredi dans une rue de Londres.
L'homme a été arrêté vendredi vers 22H30 (suisses) par des policiers du service anti-terroriste de Scotland Yard, dans le cadre du Terrorism Act 2000, une loi anti-terroriste britannique promulguée en 2000. Il a été placé en détention dans un commissariat du sud de Londres.
Les services de sécurité britanniques étaient sous pression vendredi pour expliquer comment les deux meurtriers présumés d'un soldat en plein Londres, et particulièrement Michael Adebolajo, un jeune chrétien d'origine nigériane converti à l'islam radical, avaient pu échapper à leurs filets.
Michael Adebolajo, 28 ans, et son complice présumé, Michael Adebowale, 22 ans, qui ont été blessés par la police sur les lieux du drame, étaient toujours à l'hôpital vendredi, mais leur vie n'est pas en danger, selon la police.
(ats / 25.05.2013 05h11)Romandie.com
-
Pour le maire de Londres, l’islam n’a rien à voir avec l'assassinat du soldat anglais
Réagissant au crime perpétré, mercredi, contre un jeune soldat anglais en civil, près de la caserne de la Royal Artillery, dans le quartier de Woolwich, Boris Johnson, le maire de Londres, a bien insisté sur le fait qu’imputer cet acte odieux à l’islam constituerait une grave erreur, au même titre qu’il serait « totalement erroné » d’établir un lien de cause à effet avec la politique étrangère de la Grande-Bretagne.
Pour le premier magistrat de la métropole londonienne, les seuls et uniques coupables sont les auteurs de l’agression, et ce qu’il faut blâmer avec force c’est leur état d’esprit « déformé et abusé » qui les a conduits à commettre l'innommable. Boris Johnson a également rendu hommage au courage, au calme et à l’exemplarité exceptionnels des habitants du quartier de Woolwich.
Il a enfin invité l’ensemble de ses administrés à ne pas céder à la terreur, à faire preuve du même sang-froid que leurs concitoyens de Woolwich, tout en les incitant à reprendre sans tarder le cours normal de leur vie.
Oumma.com
-
Manifestation du 26 mai, sous haute sécurité, bien plus que pour les racailles du Trocadéro le 13 mai !
25/05/2013 – 15h00
PARIS (NOVOpress/Kiosque Courtois) – Ce dimanche 26 mai, le collectif La manif pour tous remet ça et manifestera à Paris, entre autres pour célébrer la probable dernière fête des mères.Cette manifestation se fera sous haute tension puisque, en plus de son propre service d’ordre, le collectif a embauché pas moins de quatre sociétés de sécurité privée. Mme Frigide Barjot (photo) a expressément demandé au ministre de l’Intérieur de renforcer les effectifs de police afin « d’exfiltrer les fauteurs de troubles ».
Elle a par ailleurs affirmé craindre « Les groupuscules d’extrême droite » et a même laissé entendre hier qu’elle pourrait ne pas participer à la manifestation, estimant que sa sécurité personnelle n’était pas assurée. Ainsi, grâce à Mme « Barjot », « Barjot-collabo » pour ses opposants, les foules nombreuses qui se presseront à la manifestation auront le sentiment d’être encore plus dangereuses que les racailles de banlieue du Trocadéro qui “fêtaient” le sacre du PSG par une émeute au lourd bilan le lundi 13 mai, et où les forces de l’ordre avait été manifestement sous-dimensionnées par la Préfecture de Police et Manuel Valls… On en viendrait presque à se demander si Madame Barjot n’est pas une nouvelle recrue de la préfecture de police !
Trois points de départ de La manif pour tous, dès 14 h, pour cette manifestation monstre : Porte Dauphine, Porte de Saint‑Cloud, Place Valhubert‑Austerlitz.
Le cortège Civitas s’ébranlera quant à lui à 14h30 de la place du général Catroux (métro Malesherbes) en direction de l’Opéra.Crédit photo : catalyseurs_numeriques via Flickr (cc).
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
-
Remise de la cravate de Commandeur de la Légion d’honneur à Gérard Israel
Publié le 24 Mai 2013 -
Le 26 mai, les coeurs rebelles seront dans la rue
25/05/2013 – 10h00
RENNES (NOVOpress Breizh) – En train, en car ou en voiture, les Bretons, comme tous les Français, seront très nombreux à se rendre à Paris dimanche pour manifester contre les réformes sociétales voulues par François Hollande. Une mobilisation sans précédent qui inquiète – à juste titre – le gouvernement.Les villes et les campagnes bretonnes s’activent pour organiser le déplacement à la grande manifestation qui aura lieu dimanche à Paris. De Brest à Nantes les opposants à la loi sur le mariage homosexuel, plus déterminés que jamais, ne lâchent rien.
Cette intense mobilisation ne plait guère à Manuel Valls. Le ministre de l’Intérieur s’est illustré depuis quelques mois par une violente répression à l’égard des opposants à la loi Taubira qui contraste avec son laxisme affiché dans l’affaire de l’émeute ethnique du Trocadéro. Aujourd’hui l’hôte de la place Beauvau ne cache pas son « inquiétude », n’hésitant pas à déclarer qu’il envisage la dissolution du «Printemps français».
«La France est actuellement soumise à des forces qui veulent l’asservir entièrement. La bataille ne fait que commencer. Elle se prolongera jusqu’à la victoire», affirme ce mouvement qui entend user, comme la Constitution le prévoit, du droit de manifester son opposition à des lois qu’il juge inacceptables.
L’ombre de Dominique Venner, cet historien qui a choisi de mettre fin à ses jours le 21 mai dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, planera sans nul doute dimanche sur la foule des manifestants. « Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. J’offre ce qui me reste de vie dans une intention de protestation et de fondation, écrivait-il dans sa dernière lettre. Alors que tant d’hommes se font les esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté. Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité. Je m’insurge contre les poisons de l’âme et contre les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille, socle intime de notre civilisation multimillénaire. Alors que je défends l’identité de tous les peuples chez eux, je m’insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations. »
Le geste de Dominique Venner, « cet homme qui a choisi de mourir debout » (Alain de Benoist) n’aura pas manqué de susciter de très nombreuses réactions, dont certaines d’incompréhension. Un historien alsacien, fin connaisseur de l’histoire romaine, nous éclaire sur sa motivation : « Dominique Venner s’est donné la mort en “vieux romain” plus qu’en Socrate afin d’éveiller son peuple de la “dormition” dans laquelle il se trouve plongé. Cela évoque la devotio, ancien rituel de la Rome antique où le général en chef, le plus souvent un consul, après avoir prononcé une formule dédicatoire, se jetait sur l’armée ennemie pour y périr, donnant ainsi à ses troupes défaillantes le courage et l’énergie nécessaires pour remporter la victoire. C’est ainsi que Dominique Venner envisageait son sacrifice. Pas autrement. »
Le sacrifice de cet homme au cœur rebelle – selon le titre d’un de ses plus beaux livres – ne manquera pas d’inspirer la génération 2013, celle qui s’est levée – telle Antigone face à Créon – pour exprimer son refus de l’innommable. Le Printemps français a de beaux jours devant lui.
Crédit photo : DR
[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]