Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le ministre Pascal Canfin refuse d'embarquer dans un avion transportant un Malien expulsé...

    Lire: http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/gouvernement-mali-justice-7760969932

    + VIDEO

  • Attentat de Boston : Sunil Tripathi, l'étudiant accusé à tort d'être coupable, a été retrouvé mort

     

    Sunil Tripathi, le faux suspect des attentats de Boston

    Sunil Tripathi, le faux suspect des attentats de Boston

    Crédit : Facebook

    Sunil Tripathi, l'étudiant accusé à tort d'être l'un des auteurs de l'attentat de Boston, a été retrouvé sans vie ce jeudi 25 avril, le corps flottant dans la rivière de Providence (Rhode Island).

    Victime d'une véritable "chasse aux sorcières", il avait été accusé à tort par les internautes d'être l'auteur de l'attentat de Boston. Ce jeudi 25 avril, neuf jours après le drame, jour de sa disparition, Sunil Tripathi, un étudiant indien de 22 ans, a été retrouvé mort, le corps flottant dans la rivière de Providence (Rhode Island).

    On ignore encore les causes de son décès, révélé par NBC News.

    RTL.fr

  • Attentats de Boston: de l'ADN féminin retrouvé sur l'une des bombes

    Les enquêteurs ont retrouvé de l'ADN féminin sur au moins une des bombes qui ont fait trois morts et 264 blessés dans l'attentat de Boston.

    L'enquête suivant l'attentat de Boston continue. Selon le Wall Street Journal, de l'ADN féminin aurait été retrouvé sur une des bombes. Pour l'heure, la femme n'a pas encore été identifiée. On ignore si un tel indice signifie que celle-ci était complice des frères Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev.
    La piste d'une cellule terroriste dormante d'une douzaine de personnes est pour le moment privilégiée.

    Le FBI s'est rendu chez la veuve de Tamerlan Tsarnaev

    Les autorités américaines ont indiqué que de nombreuses explications peuvent justifier la présence d'un ADN étranger à ceux des deux suspects connus à ce jour. L'empreinte pourrait tout aussi bien provenir d'une employée de magasin qui a vendu les matériaux aux frères Tsarnaev ou encore d'un cheveu qui se serait retrouvé sur la bombe par inadvertance.


    Lundi 30 avril, les agents du FBI ont rendu visite à Katherine Russell, la veuve de Tamerlan Tsarnaev, qui vit chez ses parents depuis l'attentat. Selon une source proche de l'enquête, l'objectif est de recueillir un échantillon de son ADN afin de vérifier s'il correspond à celui retrouvé sur la bombe.

    "Le FBI n'est pas habilité à communiquer sur les aspects précis de l'enquête en cours"; a précisé le porte-parole du FBI, Jason Pack. On sait néanmoins qu'en dehors de Katherine Russell, les enquêteurs ciblent une demi-douzaine de personnes qui pourraient avoir aidé les frères Tsarnaev à fomenter l'attentat.

    Tamerlan Tsarnaev était en contact avec des djihadistes

    Pendant ce temps-là, les autorités russes ont découvert que l'aîné des deux frères, Tamerlan Tsarnaev, avait eu des contacts avec de probables islamistes radicaux au Caucase, incluant des échanges sur internet qui laissent penser qu'il tentait de rejoindre des combattants djihadistes.

    Barack Obama et Vladimir Poutine ont échangé par téléphone lundi et se sont mis d'accord pour renforcer leur coopération dans la lutte anti-terroriste. Les États-Unis et la Russie cherchent, par exemple, à en savoir plus sur les activités de Tamerlan Tsarnaev pendant son séjour en Russie, de janvier à juillet 2012.

    RTL.fr - 30/04/13

  • Les signaux sont au vert pour le FN


    Vers un 21 avril bis par Europe1fr

    sans-titre.png MLP.png

    EDITO - A la veille de la manif du 1er-Mai, le Front national et sa présidente ont plus que jamais le vent en poupe.

    Malgré la crise économique, sociale et même politique, il est un parti pour qui tout va bien, juge Antonin André dans son édito politique mardi sur Europe 1. Le Front national et sa présidente, Marine Le Pen, sont actuellement au sommet de la vague. Crise économique sans précédent, cote du couple exécutif dans les abysses, affaire Cahuzac au parfum de "Tous pourris", UMP déchirée… Tous les indicateurs sont au vert pour favoriser une montée en puissance du parti frontiste. A ce titre, la traditionnelle manifestation du 1er-Mai devrait permettre à la patronne du FN de montrer une nouvelle fois les muscles. Le tout sans son père qui pour la première fois ne prendra pas la parole lors de l'événement.

    >> Antonin André estime que Marine Le Pen "ne pouvait rêver mieux" comme contexte :

     

    De grandes ambitions. La présidente du Front national, en poste depuis le 16 janvier 2011, compte déjà des succès patents. Elle a tué le père en remportant un million de voix de plus que lui à la présidentielle de 2012, mais aussi envoyé deux députés à l’Assemblée, un exploit dans un contexte de scrutin majoritaire. Du coup, dans le contexte actuel, Marine Le Pen juge sa dynamique actuelle inaltérable. Avec la petite équipe qui l’entoure, elle est comme habitée, persuadée que rien ne pourra l’arrêter. Elle espère désormais reporter quelques villes gagnées aux municipales de 2014. Surtout, Marine Le Pen est convaincue que son mouvement arrivera en tête aux européennes de mai 2014.

    L’inquiétude de l’Elysée. L’indice de la dynamique le Pen peut aussi se juger à l’aune de l’anxiété qu’elle suscite chez ses adversaires, et même en plus haut lieu. Ainsi à l’Elysée, un conseiller de premier plan qualifie le défilé du Front national mercredi de "fait politique majeur", plus signifiant, estime-t-il, que le défilé des syndicats, voire que la manifestation de Jean-Luc Mélenchon, prévue le 5 mai prochain.

    Un 21-Avril à l’envers, aubaine pour Hollande ? Aujourd’hui, l’hypothèse de la présence de Marine Le Pen au second tour d’une élection présidentielle est prise au sérieux. Si la crise perdure, si l’UMP continue de se déchirer et de se perdre dans des combats qui n’intéressent pas les Français, il n’y aucun raison que la progression du FN s’enraye. Et paradoxalement, ce scénario n’est pas forcément le pire pour un président sortant, impopulaire, en quête d’un second mandat. Comme Jacques Chirac en 2002… La meilleure chance de réélection pour Hollande en 2017 pourrait porter le nom de Le Pen.

    Europe 1 - 30/04/13

  • Saint-Maur supprime les termes "père" et mère"

    Un document administratif de la commune remplace "père" et "mère" par "parent 1" et "parent 2".

    En avance sur son temps, Saint-Maur-des-Fossés ? La petite commune du Val-de-Marne n'a pas attendu la promulgation de la loi sur le mariage pour tous pour changer ses documents administratifs, relève Le Parisien mardi. Cette semaine, les parents d'élèves ont en effet reçu un formulaire d'inscription aux activités périscolaires pour la rentrée prochaine. Mais à la place des traditionnelles mentions "père" et "mère", ils ont eu la surprise de lire "parent 1" et "parent 2".

    Les adjoints à la mairie s'emportent. Une découverte qui n'a pas manqué de faire réagir les adjoints de cette mairie, ancrée à droite. "Pourquoi cet empressement à anticiper la loi Taubira alors que le Conseil constitutionnel ne s’est pas encore prononcé, et que la loi n’est pas promulguée?", s'interroge ainsi Jacques Leroy, premier adjoint (UMP) dans les colonnes du quotidien. Il n'est pas le seul à s'indigner de ces deux mentions. Le maire lui-même, Henri Plagnol, confesse lui aussi "sa plus vive désapprobation".

    Un simple "malentendu". De son côté, Patricia Denis-Ribeiro, la maire adjointe (UMP) en charge de la petite enfance et de la famille et à ce titre responsable de la rédaction du formulaire, parle d'un "malentendu énorme". Selon elle, ce changement ne doit rien à la loi sur le mariage pour tous, adoptée il y a une semaine par l'Assemblée nationale : "Cela fait trois ans que l’on essaie de simplifier ces formulaires en trouvant une autre expression que père et mère, car il y a maintenant beaucoup de familles recomposées", explique-t-elle au Parisien.

    Retour au document d'origine. Pour autant, la solution "parent 1/parent 2" n'avait pas sa préférence, assure l'élue. "C’était un document qui était à l’étude, je ne sais pas pourquoi c’est celui-ci qui a été imprimé", s'étonne-t-elle. Pour calmer les ardeurs, Patricia Denis-Ribeiro a immédiatement fait réimprimer le document d'origine. Un peu tard : nombre de parents ont déjà saisi leur plume pour faire part de leur désaveu. A quelques mois des élections municipales, le maire s'en serait sans doute passé…

    Europe 1 - 30/04/13

  • Marine Le Pen - BFMTV 29 avril 2013

  • Syrie : une attaque chimique sera le prélude à une grande guerre

     

    Nikita Sorokine, Rédaction en ligne
    30.04.2013, 15:00, heure de Moscou
     

    Syrie : une attaque chimique sera le prélude à une grande guerre

     
    Collage : La Voix de la Russie

    Les dirigeants des pays de l'OTAN sont déchirés par le doute sur l'utilisation en Syrie d’agents de combat toxiques. Le fait même qu'ils ne cessent de faire mousser le thème des armes chimiques syriennes témoigne qu’une grande guerre est proche dans la région, selon les experts.

    Les responsables français n'ont toujours pas de preuves de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie par les parties adverses. « Nous n'avons pas de certitudes. Il y a des indices donnés par les Britanniques, aussi par les Américains. Nous sommes en train de vérifier tout cela », a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius sur les ondes d’Europe 1.

    L'escalade de la confrontation en Syrie est déjà allée si loin et à revêtu des formes tellement excentriques qu’aucun scénario n'est exclu, estime l'expert de l'Institut russe d’études stratégiques Ajdar Kourtov :

    « En règle générale, si un des adversaires ne parvient pas à la victoire dans ces conditions, les deux parties recourent très souvent à des remèdes plus forts. Notamment à une arme plus meurtrière. J'estime qu'il n'existe pas de raisons suffisantes pour accuser le gouvernement de Bachar al-Assad d'utilisation de l'arme d'extermination massive, plus particulièrement de l'arme chimique. Il y a une logique élémentaire : étant donné la campagne internationale déclenchée contre ce pays par plusieurs puissances mondiales, l'utilisation de l’arme chimique par le gouvernement d'al-Assad ne fera que fournir un prétexte à une intervention militaire non dissimulée. En fin de compte, Bachar al-Assad n'est pas un kamikaze pour agir de cette façon. C'est pourquoi je suis enclin à penser que ces armes ont pu être utilisées par les rebelles ».

    Les Etats-Unis disent que la Syrie a déjà franchi la « ligne rouge » fatidique tracée par la Maison Blanche pour le régime de Bachar al-Assad. Selon les multiples déclarations du président américain Barack Obama, cette ligne signifie toute utilisation d’armes chimiques en Syrie. Washington a déjà augmenté son aide « non létale » à l'opposition syrienne, a envoyé en Jordanie 200 spécialistes du renseignement et des opérations spéciales et se propose d'y déployer une division blindée et des systèmes de missiles sol-air Patriot. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a récemment déclaré que l'administration « n’excluait aucune variante » d'incidence sur Damas. D'habitude, les Etats-Unis utilisent cette formule pour évoquer la possibilité d'une guerre ou, au moins, d'un bombardement. On est donc en présence de tous les indices des préparatifs d'un « scénario libyen » pour la Syrie.

    Ajdar Kourtov suppose que l'opération éventuelle contre la Syrie sera soutenue par la Grande-Bretagne et la France. Autre version également possible : l'intervention militaire aura lieu par le biais des monarchies conservatrices du Golfe : l'Arabie saoudite et le Qatar. Celles-ci pourront organiser l'invasion des mercenaires enrôlés au moyen des sommes immenses déjà investies dans la déstabilisation au Proche-Orient, estime l'expert. Selon lui, les adversaires de Bachar al-Assad s'efforcent d'en finir avec son régime pour pouvoir entamer une agression armée non dissimulée contre l'allié principal de la Syrie, l'Iran.

    Il est peu probable qu'on puisse parler de répétition du scénario libyen ou irakien, estime le président de l'Institut du Proche-Orient Evgueni Satanovski. Le scénario sera inédit. Les instigateurs de l'idée d'une ingérence extérieure dans la guerre civile syrienne sont l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, a-t-il souligné :

    "Les frappes contre les entrepôts d'armes chimiques ou les groupes rebelles s'ils mettent la main sur les armes chimiques seront apparemment portées par les Américains et les Israéliens avec la participation des forces aériennes britanniques ou françaises. En l'occurrence, l'Occident cherche à engager Doha, Riyad et Ankara. Al-Assad sera soutenu par l'Iran et, dans une moindre mesure, par le Hezbollah pour lequel il suffira de maintenir les positions au Liban. Au Proche-Orient n'importe quoi peut dégénérer en guerre régionale. Mais il faut comprendre que nous avançons vers une grande guerre contre l'Iran. La frappe contre la Syrie, si elle a lieu, sera le prélude au début de cette campagne militaire ».

    Il est évident que pour l'Occident le renversement du gouvernement de Damas est une question d'honneur. Le régime d'al-Assad résiste depuis deux ans, ce qui est inadmissible pour les puissances occidentales. Il ne s'agit même pas des avantages géopolitiques ou géographiques de la situation de la Syrie. La victoire ou une opération militaire réussie pourraient, dans une certaine mesure, contrebalancer la défaite subie en Afghanistan par l'OTAN et les Etats-Unis.

    La Voix de la Russie

  • Le fils de Fabius, non imposable, aurait acheté un appartement de 7 milllions d'euros

    sans-titre.png thomas Fabius.png

    Selon Le Point, le fils du ministre des Affaires étrangères a acheté en 2012 un appartement de 280 m2 pour 7 millions d'euros. Ce alors qu'il ne paierait pas d'impôts sur le revenu. Le parquet de Paris s'intéresse aux conditions d'achat du logement.

    Thomas Fabius est-il de nouveau dans le collimateur de la justice ? Déjà condamné en 2011 dans une affaire pour "abus de confiance", le fils de l'actuel locataire du Quai d'Orsay serait cette fois la cible d'une enquête diligentée par le parquet de Paris, croit savoir Le Point.

    En cause, les conditions d'achat d'un grand appartement à Paris acquis en 2012 pour sept millions d'euros. Il s'agit, en l'occurrence, de l'ancien appartement du réalisateur Claude Zidi. "Un 280 mètres carrés situé au 199 bis d'une des artères les plus huppées de la capitale", précise le magazine sur son site qui ajoute que Thomas Fabius aurait expliqué avoir financé l'achat par un emprunt bancaire assorti d'une "mystérieuse garantie".

    Jusqu'ici, rien de fondamentalement grave. Toutefois, relève Le Point, l'affaire revêt un caractère plus surprenant lorsqu'on apprend que le fils de Laurent Fabius ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France. D'où cette question posée par l'hebdomadaire : comment a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ? Thomas Fabius n'aurait fait l'objet d'aucune enquête fiscale, cela malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins, assure Le Point.

    TF1 - 30/04/13

  • Obama: " Dieu bénisse les avorteurs!"

     

    Vendredi dernier à Washington, le président américain, Barack Obama, a tenu à « honorer » de sa présence le “gala” de la conférence annuelle de Planned Parenthood, premier avorteur aux États-Unis avec 300000 bébés tués chaque année dans ses avortoirs ! Obama est par ailleurs le premier chef d’État américain à se rendre au gala de Planned Parenthood. Lors de son discours, Obama a assuré le PP qu’avec lui, « il aurait toujours un président à ses côtés ».

    Mais le comble était à venir… Le président américain a cru pouvoir invoquer la bénédiction de Dieu pour les avorteurs : « Dieu vous bénisse ! », a-t-il en effet terminé. Comme si Dieu pouvait bénir ceux là même qui exterminent dans le ventre de leur mère les vies humaines, conçues, dont il est l’Auteur ! Pas une religion n’admet l’avortement ! Pas une structure de pensée qui reconnaisse l’existence d’une transcendance ne fait l’apologie du crime commis sur les petits d’homme ! Invoquer la bénédiction de Dieu sur des avorteurs, voilà qui est pour le moins singulier et incongru !!

    Il faut cependant rappeler que le Planned Parenthood a contribué à hauteur de 15 millions de dollars à la dernière campagne présidentielle d’Obama. La même année, le gouvernement d’Obama subventionnait cette association de malfaiteurs à hauteur de 87 millions de dollars PP…

     
    Contre-info.com
     
     
     
  • 11 Septembre: interrogations autour du "train d'atterrissage" retrouvé coincé entre deux murs

    sans-titre.png corde enroulée.png

    Une corde enroulée autour d'un morceau de Boeing 767 retrouvé entre deux immeubles new-yorkais interpelle les enquêteurs.

    Cinq jours après la découverte d'une partie du train d'atterrissage d'un Boeing entre deux immeubles new-yorkais, à quelques encablures de Ground Zero, le mystère demeure entier. S'agit-il d'un morceau d'un des deux avions projetés contre les tours du World Trade Center, le 11 septembre 2001? Si le numéro de série retrouvé correspond bien à un Boeing 767, modèle des deux avions détruits lors des attentats, l'Aviation américaine n'a pas encore indiqué s'il s'agissait bien du vol 11 d'American Airlines ou du vol 175 d'United Airlines, détournés ce jour-là.

    Un autre élément interpelle les enquêteurs. Une corde est enroulée autour du train d'atterrissage, qui a été retrouvé mercredi par des géomètres travaillant dans l'un des deux immeubles concernés. Ces derniers ont été embauchés par le promoteur d'un centre culturel islamique, dont le projet d'ouverture, à quelques mètres du site des attentats, avait suscité une forte polémique en 2010. Que fait cette corde ici? Est-elle simplement tombée lors des travaux du centre culturel? Ou bien a-t-elle servi à descendre le train d'atterrissage entre les deux immeubles, dans un but malveillant? La police n'exclut pas l'hypothèse, mais semble ne pas vraiment y croire. Elle note que l'éventuelle descente de la pièce d'avion avec une corde n'a pas endommagé les murs des deux immeubles, espacés d'un demi-mètre. «Pour arriver à faire entrer une telle pièce dans un espace aussi confiné (sans dégâts, NDLR), il aurait fallu la faire descendre avec un angle absolument parfait», indique un porte-parole de la police.

    «Vu comme l'espace est extrêmement réduit, et que l'on se souvient du chaos qui régnait dans cette rue (lors des attentats, NDLR)», il est tout à fait «plausible» que le morceau d'avion ait bien été projeté jusque-là sans que personne ne s'en aperçoive durant douze ans, estiment les enquêteurs.

     

    Cette situation dérange les familles des victimes, dont certaines estiment que les opérations de recherche de restes humains n'ont pas été menées jusqu'au bout. «On ne pensait qu'à reconstruire et faire repartir le business; les restes humains, on s'en fichait!», clame dans le New York Daily News la mère d'un pompier mort lors de la chute des tours. «Et voilà où on en est aujourd'hui. Peut-être qu'avec cette découverte, les gens vont réaliser cet irrespect.» «Nous devons faire une fouille minutieuse du sud de Manhattan pour être certains de ne pas avoir de nouveau ce genre de mauvaise surprise», estime un autre père de pompier décédé. En 2006, plusieurs os de victimes des attentats ont été retrouvés dans des bouches d'égout de la ville. Sur les près de 3000 victimes du World Trade Center, 1100 n'ont jamais été retrouvées.

    Le Figaro - 29/04/13

     
     
     

     

     

  • Stéphane Duval, 6ème soldat français tué au Mali

    L'Elysée a annoncé lundi soir la d'un soldat français des forces spéciales, du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Bayonne, tué lundi après-midi dans l'extrême nord du Mali. Il s'agit du sixième soldat tué au Mali depuis le début de l'intervention française dans ce pays le 11 janvier.



    Le caporal-chef Stéphane Duval avait 32 ans. Il a trouvé la mort entre Tin Zaouaten et Boughessa, deux localités très proches de la frontière avec l'Algérie, lorsque le véhicule léger dans lequel il circulait a sauté sur un engin explosif. Deux autres soldats «grièvement blessés» étaient à ses côtés. Ils ont été évacués immédiatement par hélicoptère vers Tessalit. «Aucun terroriste n'a été détecté sur la zone» après l'explosion, a précisé le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Thierry Burkhard.

    Nombreuses opérations de sécurisation de la zone


    C'est dans le cadre «des nombreuses opérations de sécurisation pilotées par l'armée française et qui ont pour objectif d'affaiblir les groupes terroristes en les poursuivant sans relâche et en détruisant toute leur logistique» que Stéphane Duval a péri, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

    Le chef de l'Etat «adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et leur témoigne le respect de toute la Nation», indique le service de presse de l'Elysée. Il «salue avec émotion la détermination et le courage des forces françaises engagées au Mali aux côtés des forces maliennes et africaines. Il leur exprime sa totale confiance pour mener à bien l'ultime phase de leur mission», ajoute le service de presse.

    Le Parisien - 29/04/13

  • Menace d’une explosion sociale, sur fond d’impopularité et d’impuissance du pouvoir

     

     

    29/04/2013 – 13h55
    PARIS (NOVOpress via le Bulletin de réinformation) –
    Un sondage publié ce dimanche révèle un profond désarroi des Français. A court terme, la France pourrait être le théâtre d’une véritable “explosion sociale”. C’est le point de vue alarmiste d’une majorité de nos concitoyens. Selon donc le sondage Ifop paru dans Dimanche Ouest‑France, sept Français sur dix craignent cette explosion. Ce risque est jugé certain par près d’un Français sur cinq. Hausse record du chômage, plans sociaux à répétition, moral des ménages en baisse, climat politique tendu et, surtout, absence de perspective expliquent ce malaise.

     

    Records d’impopularité
    Un an après son arrivée à l’Elysée, le président de la République est plus que jamais contesté et impopulaire. C’est ce que révèle ce dimanche un autre sondage, selon lequel 73 % des Français sont mécontents de la première année de mandat de François Hollande. Seuls 24% des sondés se déclarent « plutôt satisfaits ». Ils étaient 62% il y a un an.

    A côté de ses prédécesseurs, le chef de l’Etat bat des records d’impopularité. 29% des personnes interrogées estiment en effet qu’il est un « bon président », quand Nicolas Sarkozy recueillait 48% d’opinions favorables, Jacques Chirac 58%, et Charles de Gaulle 89%.

    « Les chiens aboient, la caravane passe. Et lui, il a peur des chiens »?
    Un an après l’élection de M. Hollande, le chômage, la dette, les dépenses publiques, l’impôt sont tous à des taux records, mais dans le mauvais sens. Le président maintient cependant que sa ligne est la bonne, qu’il n’en changera pas.

    Face aux doutes et aux critiques venus y compris des rangs de sa majorité sur le cap fixé et sa capacité à le faire respecter, après un scandale ministériel et une succession de crises, François Hollande défend son bilan et conteste toute indécision.

    L’essayiste Marcel Gauchet qui le créditait autrefois d’une trop grande intelligence le trouve aujourd’hui sans courage : « Les chiens aboient, la caravane passe. Et lui, il a peur des chiens ».

     

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Dénaturation du mariage : l’opposition persiste, alors que la Chancellerie presse le pas

    sans-titre.png

     

     

    29/04/2013 – 18h45
    PARIS (NOVOpress via Le Bulletin de réinformation) –
    La course de vitesse du mariage pour tous se poursuit. Après l’accélération du calendrier parlementaire, le ministère de la Justice se hâte de préparer le terrain avant la promulgation de la loi sur l’ouverture du mariage aux duos homosexuels.

     

    Vendredi matin, la Chancellerie a fait savoir qu’elle avait d’ores et déjà transmis au Conseil d’Etat un projet de décret concernant les conséquences de la loi sur l’état civil telles que le livret de famille.

    Cet empressement exaspère les parlementaires de l’opposition mobilisés contre le texte. Alors qu’ils viennent tout juste de saisir le Conseil constitutionnel, ces derniers s’étonnent de cette nouvelle pointe de vitesse et de la préparation de documents provisoires en absence de certitude.

    Dans le même temps, les opposants à la dénaturation du mariage ne faiblissent pas et poursuivent leurs nombreuses actions. Monseigneur Rafin, évêque de Metz, rappelait récemment que « ce qui est légal n’est pas forcément moral ».

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Paris: l'Arc de triomphe évacué après une alerte à la bombe

    photo.JPG Arc de triomphe 10 février 13.JPG

    (Photo EB - février 2013)

    L'alerte à la bombe de la place Charles-de-Gaule à Paris a été levée vers 16h rapporte un journaliste sur Twitter.

     L'Arc de triomphe a été évacué ce lundi après-midi après une alerte à la bombe, a indiqué une source policière à 20 Minutes. L'appel a eu lieu vers 14h. Le monument a été immédiatement évacué. Un périmètre de sécurité a été installé et toute la place de l'Etoile a été bouclée.

    Le périmètre de sécurité était encore maintenu à 15h30 et la circulation toujours pas rétablie, créant un embouteillage monstre sur ce rond-pont particulièrement important de la capitale entre les Champs-Elysées et la porte Maillot, rapporte Le Parisien.

    Les services de déminage se sont rendus sur place, a-t-on appris de sources policières.

    C.C. avec W.M.
     
    29/04/13

     

     

     

     

  • Italie: Bilderberg, Goldman Sachs et les immigrés toujours au pouvoir

    sans-titre.png black ministre.png

    28/04/2013 – 19h50
    ROME (NOVOpress ) –
    Giorgio Napolitano va avoir 88 ans et il a toujours été du côté du manche. À 16 ans, jeune membre des Gruppi Universitari Fascisti, il écrivait dans le journal du mouvement un hymne à la Wehrmacht : « L’Opération Barbarossa civilise les peuples slaves. Puisque notre fidèle allié est lancé à la conquête de la Russie, il y a un besoin absolu d’un corps expéditionnaire italien pour soutenir le titanique effort guerrier allemand, afin de faire prévaloir les valeurs de la Civilisation et des peuples d’Occident sur la barbarie des territoires orientaux ».

     

    À 31 ans, l’apparatchik Napolitano insultait les communistes italiens qui avaient osé prendre leurs distances avec l’invasion soviétique de la Hongrie. « L’intervention soviétique, outre qu’elle a empêché la Hongrie de tomber dans le chaos et la contre-révolution, a contribué de manière décisive, non pas seulement à défendre les intérêts militaires et stratégiques de l’URSS, mais à sauver la paix dans le monde ».

    En 2011, le président Napolitano n’avait pas ménagé son soutien à l’invasion de la Libye, soulignant « le devoir de l’Italie de rester en Libye au côté des autres pays qui ont écouté l’appel des Nations Unies ». C’est ensuite lui qui avait mis en place le gouvernement de la Goldman Sachs, présidé par le mondialiste Mario Monti.

    Réélu pour sept ans (aux applaudissements des mêmes journalistes de gauche qui trouvaient aberrant que le pape ne prenne pas sa retraite), le dinosaure libéralo-communiste n’a, pour une fois, pas changé de maîtres. Il a désigné comme président du Conseil Enrico Letta, membre du comité européen de la Commission Trilatérale, participant en 2012 à la réunion du Groupe Bilderberg aux États-Unis.

    Letta s’était en outre signalé, en septembre dernier, en revendiquant publiquement le patronage de la Banque Goldman Sachs. « Aujourd’hui, s’était-il félicité, Goldman Sachs reconnaît au Partito Democratico sa vocation européiste [sic] ainsi que l’autorité indispensable pour conduire une majorité de centre-gauche qui soit en état de gouverner l’Italie dans une des phases les plus dramatiques de son histoire. C’est un signal important. » Et Letta n’avait pas craint de saluer à cette occasion « le courage et la lucidité d’analyse » de la Goldman Sachs.

    Comme caution immigrationniste, Monti avait le catho-conciliaire Tartuffe-Riccardi, dont il avait fait son ministre de la Coopération internationale et de l’intégration. Letta a trouvé mieux encore en allant chercher la députée du Parti Démocrate, Cécile Kyenge Kashetu (photo en Une), d’origine congolaise, symbole vivant de la diversité.

    « Première ministre de couleur de l’histoire italienne », Kyenge Kashetu est connue pour son militantisme immigrationniste, notamment à la tête de la Rete Primo Marzo, qui organise chaque année « la journée sans immigrés » (censée démontrer les bienfaits de ces derniers). Dans une interview récente, elle avait annoncé que sa priorité était la réforme du code de la nationalité pour imposer le droit du sol. Et elle s’était réjouie : « L’idée d’une société métissée, sans distinction entre “nous” et “eux”, est toujours moins utopique. »

    À défaut d’avoir vu la « civilisation » des peuples slaves par son « fidèle allié » allemand, le dinosaure Napolitano entend bien « civiliser » l’Italie. Avec d’autres troupes.

    Crédit photo : Camera dei deputati, via Wikipédia.

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Marine Le Pen attaquée sur Canal+ par Anne-Sophie Lapix: est-ce du journalisme ou un procès stalinien ?

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
    DIMANCHE+ du 28/04 - Partie 1
    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo