Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • 21 mai 1681 : ouverture du canal du Midi

    21 mai 2014

    Le canal du Midi ou canal des Deux-Mers est un canal français, long de 321 km, qui relie la Garonne à la mer Méditerranée.
    Il fut considéré par ses contemporains comme le plus grand chantier du XVIIe siècle.
    Sous le règne de Louis XIV, Pierre-Paul Riquet supervisa ce projet aux allures d’improbable défi, et fit preuve d’une grande largesse à l’égard des ouvriers et artisans (12 000 au total), posant d’indiscutables avancées sociales.

    Il ne verra pas la fin de l’oeuvre débutée en 1666, rendant l’âme en 1680.

    Le canal fournit, avec le canal latéral à la Garonne, une voie navigable de l’Atlantique à la mer Méditerranée.
    Il a été prolongé par le canal du Rhône à Sète. D’abord nommé canal royal en Languedoc, les révolutionnaires le rebaptisent en canal du Midi en 1789.
    Prisé des vacanciers, il est l’un des plus anciens canaux d’Europe encore en fonctionnement, .

    Plus d’informations sur wikipedia et sur ce site bien illustré.

    Contre-info.com

  • Linge aux fenêtres dans le centre historique de Naples

    1024px-Upside_Down_-_Napoli.jpg

    Un classique du centre historique, c'est aussi les panni stesi (en français : linges étendus). Toute l'année et par n'importe quel temps (soleil, pluie, vent), dans ce quartier, on trouve du linge étendu aux fenêtres ! À tel point qu'un proverbe populaire en napolitain dit: « Ma sti pann nun s'asciuttano maje? » (« Mais ces linges ne sèchent-ils, donc, jamais? »). Wikipédia

  • Une photo de François Hollande qui fait jaser

    10398072_1434224326830443_7606248835177051994_n.jpg

     

    Bon, d’abord, ce maladroit n’arrive pas à utiliser correctement son arrosoir (l’eau s’échappe par le haut…), mais avec lui, ce genre de chose est devenu classique.

    Mais d’après certains, la forme du dos de sa veste indique qu’il porte quelque chose en dessous.

    Corset, soutien-gorge ? Ou peut-être un gilet pare-balles ?

    Ce qui prouverait qu’il prend très au sérieux son impopularité…

    Contre-info.com

  • Verdun La Voie Sacrée profanée

    title.jpg

    title.jpg borne.jpg

    Un massacre. C’est au sacré que l’on vient d’attenter. C’est presque une profanation tant ces bornes sont symboliques. Surtout l’année du Centenaire de la Grande Guerre. Derrière ces blocs de béton rouge et blanc surmontés d’un casque de bronze orné d’une couronne de laurier se cache toute la souffrance des soldats de la Bataille de Verdun. Par-delà l’asphalte et la circulation routière, on sent encore la poudre des combats, la sueur des combattants montants au front et le sang de ceux qui revenaient de l’enfer. On entend encore le bruit des moteurs des camions amenant hommes, munitions et matériels. C’est grâce à ce cordon ombilical tendu entre l’arrière et l’enfer que Verdun a tenu.

    Hier, c’était la stupeur.

    L'Est Républicain  20 05 14

  • Ukraine : le Parlement promet de décentraliser le pouvoir

    9JKT_9396.jpg

     

     

    KIEV, 20 mai - RIA Novosti/La Voix de la Russie La Rada suprême (parlement ukrainien) a promis de décentraliser le pouvoir dans le cadre de la réforme constitutionnelle, lit-on dans le « mémorandum de paix et de consensus », approuvé mardi.

    La Rada s'engage « d'assurer la réalisation immédiate d'une réforme constitutionnelle reposant sur le principe de décentralisation du pouvoir », est-il indiqué dans le document.

    Le mémorandum prévoit en outre de proclamer l'Ukraine république semi-présidentielle, de rétablir l'équilibre entre les branches du pouvoir, de lancer une réforme judiciaire d'envergure en vue de garantir l'indépendance du système judiciaire et protéger les droits des citoyens.

    252 députés ont voté pour cette décision, la majorité qualifiée étant de 226 voix. Ledit mémorandum a été adopté sous forme de résolution ayant force de loi. Cette décision entre en vigueur dès le moment de son adoption.

     

    RIA Novosti
    Lire la suite:
    http://french.ruvr.ru/news/2014_05_20/Ukraine-le-parlement-promet-de-decentraliser-le-pouvoir-4050/

  • Le 25 mai, châtiez dans les urnes les fossoyeurs de la France

    http://ripostelaique.com/le-25-mai-chatiez-dans-les-urnes-les-fossoyeurs-de-la-france.html

  • Le directeur de l'IUT de Saint-Denis visé par des menaces de mort à caractère islamiste

    7772111892_l-institut-universitaire-de-technologie-de-villetaneuse-en-seine-saint-denis.jpg

    http://www.rtl.fr/actualites/info/religion/article/le-directeur-de-l-iut-de-saint-denis-vise-par-des-menaces-de-mort-a-caractere-islamiste-7772111328

    Lire: c'est effrayant...

  • Charles d'ORLEANS (1394-1465)

    Le temps a laissié son manteau

    Le temps a laissié son manteau
    De vent, de froidure et de pluye,
    Et s'est vestu de brouderie,
    De soleil luyant, cler et beau.

    Il n'y a beste, ne oyseau,
    Qu'en son jargon ne chante ou crie
    Le temps a laissié son manteau
    De vent, de froidure et de pluye.

    Riviere, fontaine et ruisseau
    Portent, en livree jolie,
    Gouttes d'argent, d'orfaverie ;
    Chascun s'abille de nouveau
    Le temps a laissié son manteau.

  • La SNCF a commandé de nouveaux TER trop larges pour ses quais !

    3856765_sncf.jpg

    http://www.leparisien.fr/economie/la-sncf-aurait-commande-des-rames-trop-larges-pour-1200-quais-20-05-2014-3856765.php

  • Débat Marine Le Pen - Jean-Christophe Cambadélis PS

    Marine Le Pen était opposée à Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti socialiste, lors d’un débat animé par Jean-Pierre Elkabbach et Michaël Darmon sur i>Télé et Europe 1.

  • Européennes: la droite en tête, les eurosceptiques gagnent du terrain

    3856699_penwilders.jpg

    3831445_act1.jpg

    http://www.leparisien.fr/elections-europeennes/europeennes-la-droite-en-tete-les-eurosceptiques-gagnent-du-terrain-20-05-2014-3856699.php

  • Homophobie: "Minute" condamné pour sa une sur le mariage gay

    3856745_dfr.png

    L'hebdomadaire Minute a été condamné mardi pour homophobie pour sa une «Mariage homo: bientôt ils vont pouvoir s'enfiler... la bague au doigt»et «Sida: malgré les risques ils vont vous donner leur sang». L'hebdomadaire d' était poursuivi par l'association SOS Homophobie pour injure et provocation à la haine devant le tribunal correctionnel de , pour ce numéro de juillet 2012, au début du débat houleux sur le «mariage pour tous».

    «Une belle victoire» pour SOS Homophobie

       

       

    Le tribunal l'a condamné à 4.000 euros d'amende et 3.000 euros de dommages et intérêts, précisant que la décision concernait uniquement la couverture du magazine, et non plusieurs passages d'articles également visés par l'association. Les titres s'étalaient sur fond de photo de deux hommes de dos, vêtus seulement de sous-vêtements en cuir lors d'une «gay pride», tenant le drapeau arc-en-ciel des militants LGBT.

    «C'est une belle victoire» a commenté Elisabeth Ronzier, vice-présidente de SOS Homophobie (présidente lorsque la procédure avait été engagée), relevant la «rareté des décisions» en ce sens. «Quand nous sommes déboutés, c'est comme un signal pour dire: allez-y,» a-t-elle poursuivi, en se félicitant de «la reconnaissance réelle d'une infraction qui mérite d'être reconnue».



    Relaxe sur le contenu des articles 


    L' de Minute, Frédéric Pichon, s'est félicité que «sur la plupart des chefs de poursuite les plaignants ont été déboutés», en référence à la relaxe sur le contenu des articles. Il a toutefois jugé le montant de la condamnation «assez sévère par rapport à la jurisprudence habituelle» et indiqué qu'il étudierait avec son client un éventuel appel. 

    Lors de l'audience fin mars, Me Kevin Grossmann, avocat de l'association, avait estimé que l'hebdo voulait «ramener l'homosexualité à une seule et unique chose, la sexualité. Si les personnes homosexuelles veulent se marier, ce n'est pas parce qu'elles s'aiment, pour pouvoir fonder un foyer. Non, c'est pour pouvoir enfin s'enfiler».Tout en reconnaissant une couverture «transgressive», Me Frédéric Pichon avait lui jugé que l'hebdomadaire «n'excédait pas les limites de la liberté d'expression».

    La représentante du parquet avait jugé que si cette couverture était «choquante et utilise un terme particulièrement grossier», assimiler le premier titre à une injure à toute la communauté gay serait «un saut intellectuel», la sodomie étant «une pratique absolument pas réservée à la communauté homosexuelle». Elle avait estimé que seule la phrase «Sida: malgré les risques ils vont vous donner leur sang», et plus particulièrement ce pronom qui «ramasse toute la communauté homosexuelle», pouvait justifier une condamnation.

    LeParisien.fr

  • A Béziers, Robert Ménard interdit d'étendre du linge aux balcons et fenêtres

    3856689_4475321c5e6d1cca9b606e35a9d708a4a8ea3f87.jpg

    Après le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, l'interdiction d'étendre du linge aux fenêtres... Le tout nouveau maire de Béziers (Hérault), Robert Ménard, élu avec le soutien du Front national, surprend à nouveau avec une mesure choc.

     

     

    Par un arrêté en date de lundi, il est désormais interdit «d'étendre du linge aux balcons, fenêtres et façades des immeubles visibles des voies publiques». 

    Interdiction «de battre les tapis»

    «Cet arrêté permanent s'applique à l'intérieur du secteur sauvegardé de la ville, l'interdiction sera levée entre 22 heures et 6 heures du matin», stipule le texte qui prévoit également une interdiction «de battre les tapis par les fenêtres après 10 heures du matin».

    «Les immeubles participent pleinement à la perception et à la qualité environnementale du domaine public, les façades ont un impact important sur l'attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière d'ordre esthétique», peut-on encore lire. 

    Selon la mairie, les personnes qui seront prises «en infraction avec les dispositions de l'arrêté seront passibles d'une amende», dont le montant n'a pas été communiqué.

    LeParisien.fr

  • Le clip de campagne des jeunes socialistes : promotion de l’avortement en Europe

    20 mai 2014

    Il faut voir où notre société est tombée…

    Les socialistes, dans leur fuite en avant, viennent de pondre un clip de campagne, pour les européennes, proprement satanique.

    Trois colocataires (un de chaque couleur). La fille explique au garçon qu’il ne faut pas aller passer ses vacances en Espagne car là-bas, l’avortement volontaire n’est pas légal…

    Contre-info.com

     

     

  • Mai 1945 : De Gaulle livre 102.481 prisonniers russes à Staline… Entretien avec Manuel Gomez

     

    Le 18 mai 2014

    En mai 1945, 102.481 Russes ont été livrés à Staline par de Gaulle et son gouvernement de gauche : ils ont tous été exécutés !

    Conformément aux accords de Yalta, signés entre Staline, Roosevelt et Churchill, alors que De Gaulle et la France sont totalement ignorés, un véritable holocauste s’est produit à la Libération. À la différence de la Shoah, l’extermination de plus de 3 millions de Russes a fait l’objet d’une totale omerta de la part de tous les États. Ce fut un crime contre l’humanité qui dépasse tout ce que l’on a connu et condamné depuis.

    Les uniques responsables de cet holocauste sont l’URSS et Staline, mais avec la complicité des gouvernements de la Grande-Bretagne et des USA tout d’abord, puis de la France et des autres pays alliés, à l’exception du Liechtenstein.

    Lors de l’invasion de l’URSS et de la Pologne, les Allemands capturèrent près de trois millions de Russes, avec femmes et enfants, pour les déporter comme travailleurs dans les différents pays envahis par l’Allemagne. Il ne s’agissait pas uniquement de Russes mais également de Cosaques, Caucasiens, Baltes et Ukrainiens, notamment les dizaines de milliers qui avaient émigré afin de trouver des conditions de vie meilleures que dans leur pays. Nombreux avaient été enrôlés dans la Wehrmacht, surtout ceux qui étaient contre le régime communiste instauré par la révolution d’Octobre. Ils s’étaient regroupés dans l’armée Vlassov afin de poursuivre la lutte.

    Tous ces pays cédèrent aux exigences de Staline, qui demandait que ces trois millions de Russes lui soient livrés de gré, mais surtout de force, car il n’y avait que très peu de volontaires sachant le sort qui les attendait. Des dizaines de milliers furent abattus immédiatement, dès leur arrivée sur le sol russe, et des centaines de milliers, plus malchanceux, dirigés vers les goulags sibériens où ils subirent les pires atrocités avant de disparaître.

    Quel fut le rôle de la France dans cet holocauste ?

    Totalement ignoré lors des accords de Yalta, De Gaulle est reçu, à sa demande, par Staline et signe un accord séparé à la date du 29 juin 1945 (archives du Foreign Office). Avec l’appui du Parti communiste – qui lui a permis, comme on le sait, de prendre le pouvoir à la Libération –, il accepte sans état d’âme d’expédier vers l’URSS (donc vers la mort) tous les Russes détenus en France, consentants ou non.

    Aussitôt, le général Dragoun et des officiers du NKVD débarquent à Paris. Tous les Russes prisonniers sont dirigés vers un camp de regroupement plus important, le camp de Beauregard situé à La Celle-Saint-Cloud, où ils se trouvent sous le contrôle du NKVD. Il y règne un régime de terreur et de tortures que la police et la gendarmerie françaises sont tenues d’ignorer sur ordre supérieur de leur hiérarchie. Ces plus de 100.000 internés sont transportés vers Odessa, via Marseille. Ceux qui se révoltent sont abattus sur place.

    Le ministre de l’Intérieur, Édouard Depreux (SFIO), et celui des Affaires étrangères, Georges Bidault (MRP), ont énergiquement protesté, en 1946, auprès des Russes contre ces assassinats sur le sol français mais ils ont dû s’incliner sur ordre du vice-président du Conseil, Maurice Thorez.

    Fort heureusement, et contrairement aux Anglais, les officiers supérieurs français, dans leur grande majorité, se sont opposés aux expulsions des Russes non volontaires. Ils ont fait obstruction aux ordres reçus du gouvernement gaulliste et ont sauvé ainsi la vie de milliers de Russes.

    En 1947, le gouvernement de Paul Ramadier (SFIO) a fait investir, par 2.000 soldats et CRS, le camp de Beauregard, où aucun officiel français n’avait pu pénétrer depuis deux ans. Avez-vous entendu une voix s’élever pour les accuser de cet holocauste ?

    (Sources : Les victimes de Yalta, par Nikolai Tolstoy, 1980)

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Djihadistes aujourd’hui en Syrie. Et terroristes demain en France ?

     

     

    19/05/2014 – PARIS (NOVOpress) - Dans le cadre de sa dernière campagne politique, réclamant la déchéance de la nationalité pour les djihadistes partis en Syrie, le Bloc identitaire vient de publier sa dernière vidéo, « Aujourd’hui djihadistes en Syrie, demain terroristes en France ». Le Bloc identitaire insiste sur la menace terroriste élevée que font peser les combattants musulmans de retour de Syrie, évoquant au passage Mohamed Merah ou le gang de Roubaix. Cette campagne a été reprise à l’Assemblée nationale par le député Jacques Bompard, qui a déposé le 14 mai une proposition de loi visant à élargir la déchéance de la nationalité française :

    « Des individus ayant une double nationalité partent désormais faire la guerre au profit de groupes terroristes. La menace est grande que ces combattants perpètrent à leur retour des attentats sur le sol français. Les articles 25 et 25-1 du code civil permettent la déchéance de nationalité d’un individu. L’article 25 du code civil doit être modifié pour permettre d’inscrire clairement la possibilité de déchoir de la nationalité française un individu ayant la double nationalité et ayant agi au sein d’un groupe terroriste. Cette modification est indispensable car le cadre légal actuel est trop strict. À l’instar du Royaume-Uni, la France doit protéger l’ordre public en permettant la déchéance de nationalité pour toute participation à une action terroriste. »

    Publié le 19 mai 2014

  • Italie : La bibliothèque municipale n’a pas le Coran, le Sénégalais la détruit

    Busalla.jpg

     

    19/05/2014 – BUSALLA (NOVOpress) – C’est arrivé – vraiment arrivé – à Busalla, une petite ville de 5 700 habitants, dans la province de Gênes en Ligurie. Jeudi après-midi, un immigré Sénégalais de 24 ans est arrivé à la bibliothèque municipale. Il y a cherché en vain le Coran et « des livres de culture islamique ». Furieux, il a passé à tabac, à coups de poing et de pied, les deux responsables présents : une femme de 43 ans, bibliothécaire bénévole, et un homme de 64 ans, animateur de l’association « Pro loco » (l’association culturelle locale). Puis il a mis la bibliothèque à sac, renversant les étagères et jetant les livres par terre, avant de les déverser dehors, sur le trottoir. Le tout en hurlant « Allah akbar! »

    Lire la suite