Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Marre de la dèche et du système D ! Témoignage d'un soldat français

    poverty-565x250.jpg

       Le 23 mai 2014    

             
             

    Témoignage d’un soldat français.

    J’entends le désarroi de notre ministre de la Défense et nos chefs d’état-major sur le budget des armées. Je les comprends. Nos armées, en particulier notre armée de terre, n’en peuvent plus. La grande muette a souvent envie de sortir de son silence et dire tout haut ce qu’elle pense tout bas.

    Pour être honnête, l’armée de terre en ce moment, c’est vraiment la dèche et même la déchéance. On fait avec les moyens du bord. Notre métier de base, c’est d’être des soldats aguerris entraînés… Que nous offre-t-on ? Des FAMAS hors d’âge, des pistolets automatiques (PA) hors d’usage, des P4 (qui ont succédé aux Jeep Willys) brinquebalantes, des Transall totalisant des centaines de milliers d’heures de vol.

    Certains ont même dépassé le million d’heures ! Quand on va s’entraîner sur les champs de tir, il n’est pas rare qu’un FAMAS sur deux soit inopérant et que 6 ou 7 PA sur 10 ne fonctionnent pas. Et il faudrait partir avec ces armes au Mali, au Liban, en RCA ou ailleurs ? Comment maintenir la sécurité d’un territoire avec des armes qui peuvent lâcher à tout moment.

    Bien sûr, certains matériels se sont améliorés par rapport à « l’armée de papa » Heureusement, nous en avons terminé avec les brêlages en cuir, les guêtres (pas pour toutes les armées…). C’était il y a 40 ans. Mais quand le soldat français se retrouve sur un théâtre avec des compagnons d’armes venus d’autres pays, la différence est flagrante.

    L’expression populaire veut que le soldat français, connu pour le système D, arrive avec sa « b..e et son couteau ». Elle prend alors toute son expression. En « multinational », les unités étrangères disposent d’un soutien de l’homme efficace : armes de dernier cri et très performantes, machines à café et machines réfrigérées (souvent gratuites), cartes de téléphones et Internet gratuits (les Français paient les leurs).

    Est-il normal que le soldat français partant en OPEX (opérations extérieures) dépense environ 750 à 1.000 euros de sa poche, avant son départ, pour améliorer son futur ordinaire ? Est-il normal qu’il ne dispose pas, sur les théâtres, de tous les moyens nécessaires pour conduire ses missions ? On en arrive à mettre des gilets pare-balles sur des véhicules non blindés !

    Que dire du taux d’attrition des matériels qui est édifiant : environ 30 % sont défectueux. Pas de budget, pas de main-d’œuvre, pas de renouvellement rendent vite une armée inefficace. Il faut alors compter sur le moral des troupes. Mais celui-ci est aussi entamé par la pénurie et l’impéritie financière. L’instauration du système Louvois (paiement des soldes) a pesé sur les finances des familles militaires, certaines n’ont pas été payées pendant des mois, entraînant des conséquences parfois désastreuses. Il manque de l’argent pour nous entraîner. Combien de missions, d’exercices ou de séances de tir annulés au dernier moment, surtout en fin d’année quand les budgets sont à sec…

    Comprenez-vous pourquoi certains soldats, malgré l’amour qu’ils portent à leur pays, à leur patrie et à leur métier, démissionnent ou ne renouvellent pas leur contrat ? Oui, c’est une autre conséquence de la gestion chaotique de nos armées : le taux d’attrition, là aussi, est élevé. Un contrat sur quatre signé dans l’armée de terre se termine par une rupture au bout d’un an et neuf ruptures sur dix sont le fait du militaire, pas de l’institution elle-même. Ce qui traduit un vrai ras-le-bol !

    Henri Saint-Amand

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • La passoire dans les deux sens

    BoTZkYfCIAA-EhE.jpg

    (NdB: Souad Merah et Leonarda: dessin paru dans Présent )

    23 mai 2014

    Leonarda était indésirable en France. Mais elle va revenir très légalement avec un passeport croate. « Parce que c’est l’Europe et puis voilà. »

    Souad Merah était surveillée parce qu’on craignait qu’elle parte au jihad en Syrie. C’est fait. Il lui a suffi de franchir la frontière espagnole qui n’existe pas, d’aller discrètement à Barcelone (la ville où est né notre Premier ministre !) mais où personne ne la connaît et où elle a pu prendre tranquillement un avion pour Istanbul, puis d’Istanbul à Gaziantep, à la frontière syrienne…

    Car l’UE est une passoire dans les deux sens, bien entendu.

    Bon vote.

    Le blog d'Yves Daoudal

  • Le Secours catholique demande à l’UE d’encore mieux accueillir les immigrés

    Konk-Immigration-Sait-recevoir-OK-on-arrive-800p.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter 

     

    24/05/2014 – PARIS (NOVOpress) – Au Conseil économique, social et environnemental (Cese), à Paris, François Soulage, président du Secours catholique a déclaré qu’il « est insupportable d’entendre parler d’étranger “indésirable”». Et que « nous devons lutter contre les idées de méfiance et de peur qui circulent en Europe ».

    Pour lui, il faut en particulier réviser les accords de Dublin qui indiquent qu’un immigré doit demander asile au pays par lequel il est entré dans l’Union européenne ce qui empêche l’immigré “de choisir le pays dans lequel il a envie de vivre”. Ceci empêche les “regroupements culturels”. “Un Kurde, par exemple, ne peut pas demander à rejoindre une communauté kurdophone en Allemagne”. Il a oublié de dire que cela pouvait aussi gêner les immigrés pour choisir le pays le plus “coulant” pour les formalités, et surtout le plus généreux en aides sociales diverses et variées.

    Avec d’autres associations le Secours Catholique compte “organiser un lobbying auprès des députés”, après les élections européennes du 25 mai, pour demander la révision des accords de Dublin. Ces associations attendent pour cela les “enseignements du vote européen”.

    Crédit image : DR.

  • Un attentat antisémite? Trois morts et un blessé grave lors d'une fusillade à Bruxelles à l'intérieur du Musée juif

    Le Vif

    Source: De Morgen knack
    samedi 24 mai 2014 à 17h03

    Trois personnes ont été tuées, une autre grièvement blessée lors d'un fusillade à l'intérieur du Musée juif de Belgique samedi, peu avant 16 heures. Un suspect aurait été arrêté.

    © Belga

    Quatre personnes ont été touchées lors d'un fusillade à l'intérieur du Musée juif de Belgique samedi, peu avant 16 heures. Trois d'entre elles, deux hommes et une femme, sont décédées, rapporte le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS). Une quatrième victime grièvement blessée a été transportée à l'hôpital Saint-Pierre. Le quartier du Sablon a été bouclé.

    À bord d'une voiture de marque Audi, un homme s'est garé en double file dans la rue des Minimes à hauteur du Musée juif de Belgique. Un passager en est sorti suivi du conducteur qui a déposé deux sacs par terre avant d’ouvrir le feu sur les passants selon la Libre. Il a ensuite pris la fuite à bord de son véhicule. Des passants ont pu prendre note de la plaque d'immatriculation.

    La police locale de Bruxelles est sur une piste sérieuse, selon Yvan Mayeur. La police judiciaire va prendre le relais de l'enquête. Un suspect a été interpellé, mais rien n'indique encore si c'est l'auteur des coups de feu.  

    L'identité des victimes n'a pas encore été communiquée. "On ne peut pas encore dire s'il s'agit de touristes ou de personnes du musée", explique la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH). Elle assure que la sécurité a été renforcée autour de l'ensemble des lieux juifs, lieux culturels inclus.

    Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) était à proximité des lieux au moment des faits. Une dame qui s'enfuyait avec son enfant l'a averti que des coups de feu venaient d'être tirés. "J'ai vu deux personnes à terre dans le hall. J'ai immédiatement appelé les services d'urgence". Il rapporte que plusieurs témoins ont pu décrire les faits. Selon ces derniers, un homme est sorti d'un véhicule en double file, est entré avec deux sacs et a tiré à l'intérieur du musée plusieurs salves de coups de feu. "Quand une agression comme celle-là a lieu à l'intérieur d'un musée juif, vous ne pouvez pas ne pas penser à un acte antisémite, mais avant que le parquet ne puisse se prononcer, une enquête doit avoir lieu", conclut Didier Reynders (MR).

    Le Premier ministre Elio Di Rupo s'est dit "très choqué", tout comme le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders qui se trouvait à proximité du Sablon samedi après-midi. "Choqué par les meurtres commis", il s'est rendu sur les lieux.

    La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet s'est également déplacée au Musée Juif de Belgique. "Tout porte à croire qu'il s'agit d'un attentat antisémite", a-t-elle déclaré à La Libre Belgique.

    Douze personnes gravement choquées ont été prises en charge par les services d'assistance.

    Interrogé par RTL-TVi, Yvan Mayeur explique :"C'est probablement un acte terroriste. Pour nous c'est un acte extrêmement grave. Tous les responsables du Musée Juif sont là. Ils sont sous le choc. On ne sait pas s'il s'agit de passants ou de membres du personnel. " "La police est sur un piste sérieuse", déclare encore le bourgmestre de Bruxelles.

  • Une maman ourse sauve son petit perdu sur une autoroute

    Au Canada, un bébé ours brun a été récupéré par sa mère. Des automobilistes ont filmé la scène.

    "C'était incroyable à voir!" Voilà les premiers mots de Ricky Forbes au Daily Mail. Cet automobiliste roulait sur l’autoroute, du côté de Kootenay National Park, dans le sud-est de la Colombie-Britannique, au Canada, quand il a aperçu un ourson sur le bas-côté. Et quelques instants plus tard, faisant fi du danger, sa maman est venue le récupérer. Touchant.

    Europe 1

  • Le jour où l’armée dira non !

     armee-francaise

    Le 18 mai 2014
    L'armée est actuellement un élastique tendu à son maximum qui n'attend plus qu'une torsion supplémentaire pour casser.
             

    Pourtant le gouvernement avait promis, en échange d’un budget gelé à 31,4 milliards d’euros jusqu’en 2019 et de nouvelles réductions d’effectifs, de respecter les engagements financiers pris dans le cadre de la loi de programmation militaire. De toute façon, à partir de 2017, cette promesse aurait été caduque car les élections présidentielles auraient refilé le bébé au suivant.

    Pour mieux emporter l’adhésion des militaires au ministère, on précisait même : « Cette loi est un tout : si on retire une brique, l’ensemble s’effondre ! » Or, ce n’est pas une brique mais un mur entier que le gouvernement envisage d’enlever, suite à la nécessité d’économiser 50 milliards d’euros en trois ans.

    Il suffit pour cela d’entendre Valls et Bartolone parler, pour la Défense, « d’effort supplémentaire ». Voilà bien le problème : depuis des années, sous tous les gouvernements, on demande à l’armée de se saigner en lui promettant quelques années plus tard le monde des bisounours !

    Pourtant, cette fois-ci, si l’on touche encore… encore… encore une fois à ce budget, ce sont les opérations type Serval au Mali qui deviendront impossibles. On sait déjà qu’en Centrafrique, les véhicules blindés et certains avions et hélicoptères sont au bout du rouleau, ceci d’autant plus que les pistes sont mauvaises et que la poussière s’insinue partout dans les moteurs. Il a fallu le côté « démerdard » français et l’ingéniosité de nos mécaniciens pour bricoler nos matériels.

    L’armée est actuellement un élastique tendu à son maximum qui n’attend plus qu’une torsion supplémentaire pour casser. Et ici, je ne parle même plus de défense du territoire.

    Bien évidemment, devant cette évidence, la colère gronde et les cadres officiers et sous-officiers sont au bord de la révolte ouverte.

    Car si les socialistes ne privilégient jamais le budget de la Défense, ils aiment parader. Il suffit de voir le Président sur les théâtres extérieurs où nos forces, inlassablement, maintiennent l’ordre, au prix chaque mois de nouvelles pertes.

    Et quand ils ne paradent pas, ils font intervenir l’armée au meilleur moment pour camoufler leurs échecs et faire repartir la cote de popularité du premier magistrat de la République. Encore qu’actuellement, même en allant demain occuper Moscou, notre bien-aimé Hollande aurait du mal à la faire redémarrer !

    Un de mes amis, travaillant à la cellule élyséenne sous Mitterrand, me disait il y a quelques années : « Ici, quand une nouvelle arrive, la question n’est pas quel impact positif ou négatif elle a sur la France, mais est-elle bonne ou mauvaise pour le parti ? »

    Chers camarades, la seule solution aujourd’hui n’est ni d’attendre le coup sur la tête ni de pousser une gueulante dans un salon officiel.

    La solution, c’est la menace d’une démission massive de nos généraux.

    C’est la seule manière de faire reculer le pouvoir. En 1983, le général Delaunay, s’opposant à Charles Hernu qui voulait réduire de 10 % les effectifs de l’armée de terre, donnait sa démission. Il pensait que l’armée devait s’orienter vers la lutte contre le terrorisme. Il avait mille fois raison avant l’heure !

    J.-P. FABRE BERNADAC

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Dernier meeting de campagne de « Debout Les Belges! » avec Laurent Louis ce 24 mai à 15 h à Charleroi

    |

     

    Debout les belges

    Pour répondre aux censures que DEBOUT LES BELGES subit et montrer au pouvoir en place notre force et notre détermination, nous vous invitons à notre grand meeting de fin de campagne à Charleroi ce samedi 24 mai. Cette fois-ci, nous vous certifions que RIEN ne nous empêchera de tenir ce meeting et qu’il aura donc bel et bien lieu, nous nous y engageons !

    Le rendez-vous est fixé à 15h sur l’esplanade qui se trouve devant le Palais des Beaux Arts de Charleroi, Place du Manège, 1. De là, nous irons rejoindre en cortège le lieu où nous organiserons notre tout dernier meeting avant les élections du 25 mai.

    Nous ne pouvons vous dévoiler l’adresse exacte car si nous le faisons, les autorités communales et politiques feront tout pour interdire notre meeting et exercer des pressions sur les propriétaires de la salle. C’est devenu une très mauvaise habitude du pouvoir en place, mauvaise habitude qui prouve à quel point ce dernier est fascisant et irrespectueux de nos libertés fondamentales.

    DEBOUT LES BELGES n’est pourtant pas un mouvement extrémiste, c’est un mouvement citoyen qui compte à ce jour 7500 adhérents, issus de toutes les communautés du pays, aux origines et confessions diverses. Le seul crime de notre mouvement est son succès qui fait de lui une menace pour le pouvoir en place.

    Venez nombreux me soutenir ce samedi 24 mai à 15h et tous ensemble disons haut et fort au pouvoir en place qu’il n’arrivera pas à nous réduire au silence ! N’ayez pas peur de venir en famille comme nous le faisons à chaque fois car c’est ça aussi DEBOUT LES BELGES !
    ananas

    Le dernier discours de campagne de Laurent LOUIS vaudra le déplacement. Notre président sera également à votre disposition pour répondre à vos questions et faire avec vous toutes les photos que vous souhaitez.

    Une tempête de quenelles est annoncée ce samedi 24 mai à 15h à Charleroi, venez y assister en portant nos couleurs nationales. Le port de l’ananas est vivement recommandé !

    ALTERMEDIA1 FRANCE BELGIQUE

  • Ukraine: Poutine se dit optimiste

    Dossier: Règlement de la situation en Ukraine

    17:17 23/05/2014
     
    SAINT-PETERSBOURG, 23 mai - RIA Novosti
     Sur le même sujet

    Le président russe Vladimir Poutine a exprimé vendredi la certitude que la situation en Ukraine finirait pas se calmer, et que Moscou et Kiev réussiraient à normaliser leurs relations bilatérales.

    "Je suis optimiste et je reste convaincu que la situation en Ukraine se calmera d'une manière ou d'une autre, et que nous trouverons suffisamment de forces pour normaliser nos relations", a déclaré le chef de l'Etat lors de la séance plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

    Et d'ajouter qu'il est nécessaire de trouver les forces pour se parler ouvertement, en toute honnêteté et tenir réciproquement compte des intérêts légitimes de chacun d'entre nous.

    Après l'intégration volontaire de la Crimée à la Russie, les relations entre Kiev et Moscou se sont dégradées. L'Ukraine considère toujours la péninsule comme son territoire "provisoirement occupé" et exige sa restitution. Par ailleurs, Kiev craint d'éventuelles actions de force de la Russie, les autorités ukrainiennes étant persuadées qu'en intégrant la Crimée, la Russie n'a pas atteint l'ensemble de ses objectifs stratégiques.

  • Israël: flambée du racisme anti-chrétien avant la venue du pape François

    article_photo_1346754995441-1-HD.jpg

    De jeunes juifs extrémistes préparent-ils une attaque de grande envergure contre un site catholique durant la visite du pape en Israël et dans les Territoires palestiniens ? À moins de quinze jours de la venue du souverain pontife, cette éventualité suscite l'inquiétude des responsables catholiques de Terre sainte, du Shin Beth et de la police israélienne.

    Ce dimanche, monseigneur Fouad Twal, le patriarche latin de Jérusalem, n'a pas caché sa préoccupation. Après avoir déploré la multiplication ces dernières semaines des actes de vandalisme perpétrés contre des sites chrétiens et musulmans, "des actes incontrôlés qui empoisonnent l'atmosphère de coexistence et de coopération", le plus haut dignitaire de l'Église catholique en Terre sainte a reproché aux dirigeants israéliens leur manque de fermeté : "Certes, ces actes font l'objet de condamnations verbales de la part des responsables en Israël, mais il y a peu d'arrestations", a-t-il dit, avant d'ajouter : "Le gouvernement doit s'inquiéter, car cela nuit à l'image de l'État d'Israël à l'étranger. C'est aussi une tache sur la démocratie dont Israël se réclame."

    "Néonazis hébreux"

    Ces extrémistes juifs regroupés sous l'appellation de "Tag Mekhir", "le prix à payer" en français, s'en prennent régulièrement aux Palestiniens de Cisjordanie. Incendie de mosquées, de vergers, de champs, destruction de plantations d'oliviers, violences physiques contre les villageois. Il y a un peu plus d'un an et demi, ils sont passés à l'action à Jérusalem-Est et en territoire israélien. Un incident très médiatisé a eu lieu en septembre 2012, avec l'incendie du portail en bois du monastère de Latroun, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Jérusalem, ainsi que des tags sur les murs adjacents. De fait, entre 2011 et la fin du mois de mars de cette année, vingt-deux attaques ont été recensées contre des monastères, couvents, églises et autres biens appartenant au clergé.

    Toutefois, depuis un mois, les choses se sont accélérées. Le 27 avril, le jour de la canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II, trois actes de vandalisme et de profanation de sites chrétiens ont eu lieu en Galilée, autour du lac de Tibériade. Le même jour, le vicariat patriarcal de Nazareth recevait une lettre d'intimidation demandant à tous les chrétiens de quitter la "Terre d'Israël". Elle était signée d'un rabbin de la région. Il y a quelques jours, cette fois devant le bureau de l'Assemblée des évêques à Notre-Dame de Jérusalem, une inscription en hébreu menaçait : "Mort aux Arabes, aux chrétiens et à tous ceux qui haïssent Israël." Le grand écrivain israélien Amos Oz a condamné les auteurs de ces actes racistes en les qualifiant de "néonazis hébreux". Le terme n'a pas plu au Conseil des colonies de Cisjordanie, qui a déposé une plainte contre son auteur "pour incitation au racisme". Ambiance.

    "Jésus est une ordure"

    Une intervention de la police israélienne n'a pas calmé les esprits du côté catholique. Les franciscains ont accroché sur un de leurs bâtiments dans la vieille ville de Jérusalem une affiche géante souhaitant la bienvenue au pape François. "Il faut l'enlever !" a déclaré un officier de police aux responsables de cette initiative. Motif : "Cela risque d'énerver encore plus les jeunes extrémistes." Réponse des franciscains : "Si les autorités israéliennes veulent la décrocher, qu'elles le fassent, nous ne nous y opposerons pas." Pour l'instant, l'affiche est toujours là.

    Le principal objet de frictions est ailleurs : sur le mont Sion. Plus précisément à l'emplacement du cénacle. Un bâtiment de deux étages où, selon la tradition, se trouverait la pièce évoquée dans les Évangiles et où aurait eu lieu le dernier repas de Jésus avec les apôtres. Dans le même édifice se trouve ce qui serait le tombeau du roi David, un lieu saint juif. L'Église catholique entend récupérer au moins la salle de la dernière cène, mais nationalistes et religieux israéliens s'y opposent. Des négociations entre le Vatican et le gouvernement Netanyahou seraient sur le point d'aboutir. Le pape François va s'y recueillir. Avant lui, Jean-Paul II, lors de son pèlerinage jubilaire de l'an 2000, avait pu, exceptionnellement, y célébrer une messe. La semaine dernière, un graffiti anti-chrétien a été découvert sur un mur situé à proximité d'une église de la vieille ville signé du "Prix à payer" : "Le roi David, c'est pour les Juifs, et Jésus est une ordure."

    Reconnaissant une hausse des attaques contre des sites chrétiens, musulmans et arabes israéliens, un porte-parole de la police n'a toutefois pas voulu confirmer que le phénomène était lié à la venue du pape. En revanche, les patrons de la police ont demandé à tous leurs commandants de district de renforcer la sécurité autour des sites sensibles. Une présence sécuritaire sur laquelle a ironisé le patriarche latin : "Nous n'avons aucune raison d'avoir peur, car Israël met à notre disposition une dose nécessaire de sécurité, voire une overdose." Il a donc appelé tous les chrétiens de Terre sainte à venir prier "sans crainte" aux côtés du pape François.

    De notre correspondante à Jérusalem,

    Le Point - 13 05 14

  • Marine Le Pen sur France 2

    http://www.frontnational.com/videos/marine-le-pen-sur-france-2-26/

    3 VIDEOS

    Marine Le Pen participait au grand débat « Des paroles et des actes », dirigé par David Pujadas sur France 2.

  • Isabelle Balkany relachée contre un million d'euros!

    3865115_balkany.jpg

      

    Publié le 23.05.2014, 12h19 | Mise à jour : 14h18

     

     

                                    

    Mise en examen jeudi pourblanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany, première adjointe de Levallois (Hauts-de-Seine) et épouse du député-maire Patrick Balkany, devra débourser une caution d'un million d'euros pour rester en liberté.
    | LP/Amel Brahmi-Howton

                    

     

    Un million d'euros, c'est le prix de la liberté. En tous cas pour Isabelle Balkany. Mise en examen jeudi pour blanchiment de fraude fiscale, la première adjointe de Levallois (Hauts-de-Seine) et épouse du député-maire Patrick Balkany, devra s'acquitter de cette caution pour pouvoir rester libre, selon une information de Mediapart, confirmée au Parisien par une source proche du dossier. La somme sera versée «dans les mois qui viennent», précise cette source.

    Entendue depuis mercredi dans une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany est rentrée «chez elle» jeudi soir, après avoir été mise en examen pour des «questions fiscales et patrimoniales», avait déclaré son Me Grégoire .

    «Une problématique financière de plus de vingt ans»


    «Cette mise en examen ne concerne pas son activité politique, elle ne concerne pas l'activité politique de son mari, elle ne concerne pas non plus l'Hôtel de Ville ou la mairie de Levallois-Perret, elle ne concerne pas des entreprises, des marchés ou des travaux publics, avait insisté Me Lafarge. Elle concerne exclusivement une problématique financière d'origine familiale strictement personnelle et ancienne de plus de 20 ans».



     Saisis du dossier depuis fin 2013, les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon cherchent à déterminer si le couple Balkany a tenté de cacher une partie de son patrimoine au fisc. Au centre des interrogations des enquêteurs spécialisés de la police judiciaire (Oclciff), deux villas dont le couple a eu l'usage, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc, a expliqué une source proche de l'. Les enquêteurs se demandent si Isabelle et Patrick Balkany n'en sont pas les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés off-shore.

     
     
    Le Parisien
  • « Lève-toi ! Ici, on n’est pas à la mosquée » : un professeur d’EPS poursuivi pour propos racistes

     

    20h10

    Une mère de famille a porté plainte mercredi à la gendarmerie de Limoux contre un professeur d’éducation physique et sportive du collège de son fils pour propos racistes.

    Mercredi après-midi, à Limoux (Aude), Soria Latif, une mère de famille de cinq enfants, est allée porter plainte à la compagnie de gendarmerie pour insultes à caractère raciste. Des Insultes dont son fils Faouizi, âgé de 13 ans, aurait été victime de la part de son professeur d’éducation physique et sportive lors d’un cours de golf donné dans l’enceinte du collège Joseph-Delteil.

    « Lève-toi ! Ici, on n’est pas à la mosquée » lui aurait lancé l’enseignant. L’élève, qui souffre d’asthme, avait ressenti le besoin de s’allonger pour reprendre son souffle. Il n’aurait pas pris ses deux médicaments prescrits quotidiennement. L’enseignant, qui est à un mois de la retraite, a reconnu avoir prononcé de tels propos « sous le coup de l’énervement », a-t-il précisé au proviseur-adjoint Jean-Claude Chareyre.

    Et selon ce professeur « Faouiz n’a pas eu de crise d’asthme ». « Que l’on soit énervé, d’accord, Faouizi étant un élève plutôt turbulent. Mais un enseignant n’a pas à tenir de tel propos qui sont inadmissibles », estime M.Chareyre. Il ajoute : « Jusqu’à maintenant, l’enseignant avait été toujours bien noté ».

    Midi Libre

    FDESOUCHE

  • Norvège: Oslo ouvre la première école primaire réservée exclusivement aux enfants musulmans

    U9tM69P.png

     

    20h53

    Le ministère norvégien de l’Education vient d’approuver les plans pour la création de la première école primaire exclusivement musulmane à Oslo.

     

    Le dossier de demande, qui a été soumis par l’Association des Mères Musulmanes, indique que les élèves apprendront les valeurs arabes et islamiques, ainsi que la religion, la philosophie et l’éthique dans l’Islam. L’école, qui sera située dans l’est de la capitale Oslo, là où résident le plus grand nombre d’immigrés de la ville, pourra accueillir 200 élèves.

    Plusieurs partis politiques ont exprimé leur indignation, et notamment le parti travailliste. « Si nous commençons à nous regrouper par religion, cela risque d’affaiblir l’intégration dans la société norvégienne. En Norvège, nous dépensons beaucoup d’argent dans l’intégration, et maintenant, apparemment, nous allons le dépenser dans la ségrégation » [...]

    Express.be

    FDESOUCHE

  • Explosion de l’immigration en Allemagne

      

     

    22/05/2014 – BERLIN (NOVOpress via le Bulletin de réinformation)
    En 2012, l’Allemagne a connu une vague migratoire d’environ 400.000 nouveaux arrivants, soit deux fois plus qu’en 2009. Ainsi, le pays se place derrière les Etats-Unis dans le classement des pays de l’Organisation pour la coopération et le développement des Etats (OCDE), devant le Canada et l’Australie.

    Face à cela, les médias allemands de la presse dominante ont chanté les louanges de l’immigration et de l’accueil de ces pays et aux populations venues majoritairement des pays de l’Europe de l’Est et des pays du Sud. Alors que le droit du sang prévalait depuis de nombreuses années, le gouvernement allemand préparerait une loi pour accorder la double nationalité.

    Ce phénomène d’immigration galopante se déroule dans un contexte de vieillissement démographique en Allemagne et d’une faible natalité. Ces nouvelles populations bénéficieront alors de la libre circulation accordée dans l’espace Schengen et pourront en remplacer d’autres.

    Photo Une : Porte de Brandebourg, Berlin. Crédit : Thomas Wolf via Wikipédia (cc).

  • Sarkozy viserait-il la présidence européenne ?

    Sarkozy viserait-il la présidence européenne ? - Sa stratégie de retour devient irritante et intrigante

     


    Sa stratégie de retour devient irritante et intrigante



    Raoul Fougax
    le 22/05/2014
    Sarkozy, c’est le plat trop long à être servi au restaurant. On le commande car on en a très envie et on est tenaillé par une faim d’enfer. Mais ça tarde trop, alors on sert, pour faire patienter, des amuses gueules et quand le plat arrive, on n’en veut plus, on a plus faim. Il y a dans une partie de la droite une forte attente du retour de Sarkozy présenté comme un président incomparable vis-à-vis de la nullité Hollandaise. Mais même cette droite de nostalgie et d’espérance commence à trouver le temps long et la tactique des petites déclarations présentées comme majeures peu adaptée à un retour gagnant.

     
    Franchement personne n’attendait une déclaration à 4 jours des élections européennes pour nous dire quelle Europe il faut conserver, défendre et faire évoluer. Quel électeur, parmi ceux qui iront (minoritaires) voter a besoin de Sarkozy pour juger Bruxelles ? Mais le but de Sarkozy n’est pas de sauver l’Europe des méchants eurosceptiques, c’est de sauver Sarkozy du mauvais score que son camp va faire au scrutin de dimanche et peut-être de sauver ses vraies ambitions.

    L'ancien président signe aujourd’hui, jeudi 22 mai, une tribune de cinq pages dans l'hebdomadaire Le Point (également publiée dans le quotidien allemand Die Welt), qui marque d’après des commentateurs, un retour dans le débat politique.  Encore un. Jusqu’à présent il avait, certes, surtout  parlé de lui, des affaires et de l’acharnement de juges politisés. Maintenant il parle de l’Europe. Se verrait-il président élu d’une Europe réformée, faute de pouvoir être réélu en France ? C’est une hypothèse qui progresse. Car de la France il ne parle pas et c’est pourtant le pays où il voudrait faire son retour.

    Y-a-t-il un message caché ? Sarkozy, pour certains proches, se rêve en premier président européen élu au suffrage universel. Ceci expliquerait cela. Cette fois, il est intervenu trois jours avant les européennes mais la forme reste la même : une tribune qu'il a écrite lui-même. «Cela fait plusieurs semaines qu'il l'a rédigée », confie son entourage. L'ancien chef de l'Etat a décidé de parler avant le scrutin du 25 mai, sans suivre les appels à la prudence de son entourage, qui semblent pourtant raisonnables par rapport au paysage politique français. Beaucoup jugeaient risqué de s'engager, alors que le Front national est donné favori du scrutin.  Si l'UMP est devancé par le FN, cela montrera qu'il pèse peu», s'inquiète l'un. «Si le FN finit premier, ce sera un choc. Marine Le Pen pourra dire : « On est plus fort que Sarko », grimace un autre  selon le journal Le Monde. Mais Nicolas Sarkozy n'a pas écouté les proches qui lui conseillaient d'intervenir après l'élection. « Il ne voulait pas donner l'impression d'être dans le calcul et dans la facilité, explique un de ses conseillers. Pour lui, l'enjeu européen est bien plus important que l'ordre d'arrivée de dimanche. » L’enjeu européen pour la France ou l’enjeu personnel pour Nicolas ?

    En tout cas, il définit son modèle européen. Il le définit contre les populismes sans convaincre cependant de son utilité pour les peuples tout particulièrement les Français. « Ne laisson,s ni aujourd'hui ni demain détruire ce trésor ! » Pas question pour autant de se transformer en eurobéat. S'il juge que le projet européen «doit être préservé », l'ex-président estime que «ses dérives doivent être corrigées». C'est pourquoi il appelle à une rénovation en profondeur de l'Union. «Il faut suspendre immédiatement Schengen I et le remplacer par un Schengen II auquel les pays membres ne pourraient adhérer qu'après avoir préalablement adopté une même politique d'immigration », écrit-il. Il investit même le thème de l'assistanat, sensible dans l'électorat de droite, en affirmant qu'une réforme de Schengen permettrait de mettre fin «au détournement de procédure qui permet à un étranger de pénétrer dans cet espace pour y choisir le pays où les prestations sociales sont les plus généreuses». Décidément c’est toujours la même tactique et le Fn a beau jeu de la dénoncer.

    Marine Le Pen brocarde le «comique de répétition» que constitue à ses yeux la tribune pour l'Europe de Nicolas Sarkozy qui «tous les six mois depuis des années, vient refaire les mêmes promesses aux Français.» «Durcir Schengen ? Nicolas Sarkozy a fait cette promesse quand il était ministre de l'Intérieur entre 2002 et 2007, puis pendant la campagne présidentielle de 2007, puis encore durant son quinquennat à plusieurs reprises, et enfin en 2012 pendant sa seconde campagne présidentielle. Il n'en a bien sûr jamais rien fait, laissant l'Europe devenir une passoire de plus en plus trouée et organisant vers la France une immigration aussi massive qu'avec le PS», dénonce la présidente du FN dans un communiqué.

    Nicolas Sarkozy ne veut pas qu’on l’oublie. Il vient au secours d’une armée divisée et en difficulté. Il risque, comme pour les municipales, de démontrer que son  influence est plus médiatique qu’électorale. Une erreur de stratégie… si son but est la reconquête de la présidence française… mais si son objectif est européen, pas étonnant qu’il s’ exprime sur l’Europe et si peu sur la France.
     
    METAMAG

  • La Suisse autorise le salut hitlérien dans le langage des signes

     
    Hier, 18:36
     
     

    La Voix de la Russie/RIA Novosti La Suisse, pays autrefois synonyme de neutralité, peut dire adieu à sa réputation. Le tribunal fédéral de Lausanne a en effet réhabilité le salut nazi. Thémis, la déesse de la Justice, a donc fermé les yeux sur le passé en décidant que ce geste n'était pas punissable si l'individu qui le reproduisait exprimait son opinion personnelle sans propager les idées du national-socialisme.

    Elle semble avoir oublié qu'au départ, le livre d'Adolf Hitler Mein Kampf était également un "avis personnel". Quoi qu'il en soit, cette décision annule le verdict prononcé en première instance à l'encontre d'un néonazi suisse pour avoir effectué le salut hitlérien devant deux cents personnes pendant une manifestation.

    Ces dix dernières années, l'extrême droite a régulièrement perturbé les activités consacrées à la Fête nationale suisse en arborant ouvertement des symboles nazis. Désormais, ils pourront le faire sous couvert de la loi. Il est étrange que la jurisprudence locale ne soit pas parvenue à cette décision plus tôt: il fallait simplement ne pas voir l'aspect politique dans le bras tendu! Car pour tout le monde, il est évident et naturel de s'étirer en tendant les bras. Mais quand on parle de la naissance des laboratoires d'Auschwitz ou des chambres à gaz de Majdanek, ce n'est plus de la casuistique juridique, mais de l'éducation. Or le Code pénal suisse ne prévoit pas de tel article.

    Il s'agit d'un précédent. De facto, on a prescrit une indulgence juridique et une protection contre les vestiges de Nuremberg. Tout ça dans le pays présidant l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), dont le président Burkhalter profite de son statut pour imposer à l'Ukraine une feuille de route pour sortir de la crise.

    On n'ira pas jusqu'à dire que la Suisse a littéralement autorisé le salut hitlérien. Mais elle l'a accepté dans le langage des signes. Ce qui pourrait être encore plus dangereux, dépassant toutes les frontières indépendamment de l'origine ethnique. Jusqu'à présent, le salut nazi demeure un crime pénal en Allemagne, en Autriche et en République tchèque. Mais on le pardonne déjà dans les pays baltes. Et au nom des valeurs européennes il accompagne les "nettoyages" en Ukraine. Evidemment, l'Occident ne verra pas dans cette décision juridique une réhabilitation du fascisme. Il lave simplement les mains de ceux qui sont prêts à les lever. Y compris pour tuer.
     http://french.ruvr.ru/2014_05_22/La-Suisse-autorise-le-salut-hitlerien-dans-le-langage-des-signes-8955/

  • Isabelle Balkany, une proche de Nicolas Sarkozy en garde à vue dans une enquête financière

    Le Vif

    Source: Belga
    mercredi 21 mai 2014 à 17h58

    Isabelle Balkany, épouse d'un baron de l'UMP et proche de l'ancien président français Nicolas Sarkozy, a été placée mercredi en garde à vue dans le cadre d'une enquête judiciaire de nature financière, a indiqué une source judiciaire.

    3861799_balkany.jpg

     

    Cette garde à vue survient alors que l'UMP, principal parti d'opposition de droite, est engluée depuis plusieurs semaines dans différentes affaires, touchant notamment son président Jean-François Copé soupçonné de surfacturations au profit de proches.

    Mme Balkany est l'épouse de Patrick Balkany, figure de l'UMP et député-maire de Levallois-Perret, en région parisienne.

    Le motif de sa garde à vue n'a pas été explicité mais, en décembre dernier, une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale avait été ouverte visant le couple Balkany, après des révélations d'un ancien allié politique, Didier Schuller, à des juges financiers.

    Il avait remis plusieurs documents aux magistrats, dont des rapports de police de 1998 et 2001, ainsi qu'une attestation d'ouverture de compte en Suisse.

    M. Balkany, réélu maire en mars et dont l'épouse est aussi la première adjointe à la mairie, est par ailleurs visé par une enquête pour "détournement de fonds publics". Il est soupçonné d'avoir utilisé un chauffeur de la mairie à des fins personnelles, notamment lors de vacances sur l'île antillaise de Saint-Martin.

    De par son mandat de député, il bénéficie d'une immunité parlementaire, qui doit être levée avant toute mesure coercitive, comme une garde à vue ou un contrôle judiciaire accompagnant une mise en examen.

    Patrick Balkany avait été condamné en 1996 à quinze mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour avoir utilisé trois employés municipaux exclusivement occupés à le servir dans son appartement et sa résidence secondaire.