http://www.fdesouche.com/522215-zemmour-lhomme-qui-naime-pas-la-france
- Page 16
-
-
À Bruxelles, plus d'un tiers des habitants sont des étrangers
Avec respectivement 63,8% et 33,8% de ressortissants étrangers, Luxembourg et Bruxelles sont les capitales les plus cosmopolites d'Europe, selon l'Annuaire régional 2014 de l'Office européen de statistiques Eurostat, publié lundi.
La capitale de la Lettonie, Riga, complète le podium avec 26% d'habitants non nationaux. A l'inverse, Varsovie (0,6%), Sofia (1%) et Vilnius (1,4%) comptent très peu d'étrangers parmi leurs habitants. La moyenne européenne se situe à 20%.
Par ailleurs, la région la plus jeune de l'Union européenne est la Guyane française qui compte 34,4% d'habitants âgés de moins de 15 ans, suivie de la région irlandaise du mid-east (24,8%) et de la Réunion (24,3%). La moyenne européenne se situe à 15,6% d'habitants âgés de moins de 15 ans.
En Belgique, l'arrondissement le plus jeune est celui de Virton (19,8%). A l'autre bout de la pyramide des âges, la région portugaise de Pinhal Interior Sul (centre) est celle qui compte le plus d'habitants âgés de 65 ans et plus (32,4%), suivie de la grecque Evrytania (centre, 32,2%). Ce sont les deux seules régions européennes à dépasser les 30% d'habitants âgés de 65 ans et plus.
En Belgique, l'arrondissement de Furnes et ses 27,9% est la région la plus âgée du pays.
Eurostat s'est enfin penché sur le tourisme et le nombre de nuitées enregistrées en 2013. Avec leurs 89,8 millions de nuitées, les îles Canaries arrivent en tête devant l'île de France (77,5 millions) et la Catalogne (70,5 millions). En Belgique, la Flandre occidentale décroche la 1ère place avec ses 7,8 millions de nuitées.
-
Symbolique mais anecdotique : la Suède reconnaît l’Etat palestinien
Le 6 octobre 2014La Suède est le 135e État membre de l’ONU qui reconnaît l’État palestinien. Stefan Löfven, nouveau Premier ministre social-démocrate, a annoncé le 3 octobre que la Suède allait reconnaître l’« État de Palestine ». Les États-Unis, de leur côté, ont rappelé que toute « reconnaissance internationale d’un État palestinien » était « prématurée » car nécessitant une « solution négociée » et une « reconnaissance mutuelle » entre Palestiniens et Israéliens.
Un État palestinien, avec Jérusalem comme capitale, a été proclamé le 15 novembre 1988, reconnu – depuis – par 134 pays. Le 3 janvier 2013, Mahmoud Abbas, dirigeant de l’Autorité palestinenne, a voulu concrétiser l’existence de cet État palestinien en signant un décret réaffirmant son existence et, donc, entraînant la dissolution de « l’Autorité palestinienne » créée par les accords d’Oslo en 1993.
Cette reconnaissance par la Suède est tout au plus anecdotique car le problème de fond demeure. Héritier du sionisme révisionniste et allié aux « Russes » ultra-nationalistes de Libermann et aux néo-sionistes religieux, Benyamin Netanyahou est incapable d’admettre la réalité arabo-palestinienne et la nécessité des « deux États pour une Terre ». Sharon aurait pu être ce nationaliste incontesté consentant à une solution négociée avec un État palestinien. De même, côté palestinien, la dualité de pouvoir de facto empêche toute capacité de négociation. En 2006, la victoire électorale relative (44 % des voix) du Hamas et le coup d’État à Gaza paralysent toute initiative venant d’Abbas.
Il n’y a que deux États capables de faire pression sur les deux protagonistes. Le 16 juillet 2014, Vladimir Poutine déclarait : « Je soutiens le droit d’Israël à protéger ses citoyens », contre les roquettes du Hamas. Le chef du Kremlin est, dans l’histoire russe, le dirigeant le plus favorable à Israël, tout en continuant à entretenir ses liens avec l’axe chiite, à savoir la Syrie et l’Iran.
Mais alors que la Russie adopte une attitude plus équilibrée, les États-Unis de Barack Obama s’enfoncent dans l’isolationnisme, tendance de fond de l’histoire américaine. L’indépendance vis-à-vis des hydrocarbures arabes, obtenue avec l’exploitation du gaz de schiste, renforce cette tendance. Dès lors, Obama n’use pas de ses capacités de pression sur Israël. Les États-Unis pourraient accepter la Palestine dans les organisations internationales, ou peser sur les ventes d’armes.
La solution est pourtant connue depuis … 1947. En effet, la résolution 181 de l’ONU prévoyait la création des deux États. Ce sont les États arabes qui l’ont refusée, l’Égypte annexant Gaza et la Transjordanie absorbant la Cisjordanie pour devenir la Jordanie. L’erreur d’Israël fut d’occuper ces deux territoires à la suite de la guerre des Six-Jours en 1967, alors qu’en se retirant après sa victoire militaire, il aurait mis les voisins arabes devant leur responsabilité d’accepter un État palestinien.
Patrick Canonges
BOULEVARD VOLTAIRE
-
Le futur commissaire européen à l'immigration défend une Europe passoire !
-
Ebola: une aide-soignante espagnole contaminée à l'hôpital, une première en Europe
+ CARTE et INFOGRAPHIE
-
Affaire Bygmalion: les enquêteurs se rapprochent de Sarkozy
+ 3 VIDEOS et INFOGRAPHIES
-
Ebola: des scientifiques prédisent son arrivée en France avant la fin du mois
+ 3 VIDEOS
-
Boulogne-Billancourt: début de psychose liée à Ebola dans une école primaire
A Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), trois parents ont refusé de mettre leur enfant à l’école primaire Ancienne Mairie ce lundi matin en raison de la présence dans ce groupe scolaire d’une fratrie de retour de Guinée, l’un des quatre pays touchés par le virus Ebola.
Selon une maman, ces trois enfants seraient revenus vendredi dernier. Elle ne comprend pas pourquoi l’Education nationale n’a pas attendu la fin de la période d’incubation du virus (de 2 à 21 jours), pour les scolariser.
A la direction académique des Hauts-de-Seine, le médecin référent, le docteur Jany Veg, assure que l’école applique les nouvelles recommandations du ministère de la Santé du 3 octobre. Ces enfants, de retour d’une zone à risque sans fièvre, ne sont pas considérés comme contagieux. Le ministère recommande de prendre leur température tous les jours, la fièvre étant désormais prise en compte dès 38° C.
«La température est prise par une infirmière municipale avec un pistolet thermomètre frontal, sans contact avec l’enfant», ajoute le docteur Jany Veg. En cas de fièvre, l’infirmière a pour consigne d’isoler l’enfant et d’appeler le 15. Le médecin insiste : «Nous avons pris les mesures les plus pointues, au-delà de ce qui est demandé par le ministère, qui ne formule pas l’obligation de faire prendre la température par une infirmière». Elle n’a été informée d’aucun autre retour d’élève d’un pays concerné par l’épidémie.LeParisien.fr 06 10 14
-
Arno BREKER (1900-1991)
Bas-relief Orphée et Eurydice (1944)
L'Appel
-
Marine Le Pen invitée de Tous Politiques
Marine Le Pen était l'invitée de Tous Politiques, l'émission de Marc Fauvelle; avec Henri Vernet, rédacteur en chef du Parisien, et Stefano Montefiori, Correspondant du Corriere della Sera.
-
La Manif Pour Tous du 5 octobre fait le plein à Paris comme à Bordeaux
http://fr.novopress.info/176166/manif-du-5-octobre-fait-plein/
PHOTOS et TWEETS
-
Aïd: Bernard Cazeneuve soutient les musulmans à la mosquée de Carpentras
Addendum 04 10 2014 :Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui visitait la mosquée de Carpentras pour l’Aïd-el-Kébir a assuré aux musulmans de France qu’ils ne devaient pas « se sentir comptables des actes de terroristes qui sont de véritables barbares« , après l’assassinat d’un humanitaire britannique par le groupe Etat Islamique (EI).
«
Je sais que les actes terroristes qui sont perpétrés par-delà nos frontières, et que certains voudraient perpétrer à l’intérieur même de notre pays, n’ont rien à voir avec le message que portent les musulmans de France et n’ont rien à voir avec le message que porte votre religion. Je dirais même que c’est dans l’ignorance des principes, des textes de l’esprit de votre religion que le terrorisme peut prospérer.
»
« A vous tous qui êtes ici rassemblés dans la tolérance et les valeurs de la république, (…) je veux dire que vous n’avez pas à vous sentir comptables ou coupables d’actes de terroristes qui sont de véritables barbares et qui encore ce matin ont assassiné un humanitaire britannique« , a déclaré Cazeneuve qui visitait la mosquée de Carpentras pour l’Aïd-el-Kébir.
Le ministre s’est exprimé devant des responsables et des fidèles de la mosquée et des représentants des cultes catholique et juif et des autorités civiles dans une salle de l’édifice religieux où 4000 fidèles étaient réunis pour l’Aïd-el-Kebir, la plus grande fête de l’islam. [...]
Bernard Cazeneuve a également assuré avoir « donné des instructions très claires à tous les préfets » pour qu’une plainte soit déposée « à chaque fois qu’une insulte, qu’une attaque, est proférée à l’encontre d’un lieu de culte ou d’une communauté, convoquant la haine de l’autre et l’intolérance.
FDS
-
Le gouvernement a peur de tuer des immigrés aux papiers français en Syrie et en Irak
3 octobre 2014 par PierrotAlors même que les immigrés bénéficient de passe-droits en France (CMU, logements, justice clémente etc…) voila que le blog Secret Défense spécialisé dans l’univers militaire français lâche cette petite bombe :
« Ne pas prendre le risque de tuer avec des bombes françaises des citoyens français partis faire le djihad. C’est le grand non-dit des hésitations de l’Elysée quant à une intervention militaire en Syrie contre l’Etat islamique. D’autres arguments, plus ou moins convaincants, sont mis en avant. Mais de celui-ci, personne ne veut parler. Le sujet est politiquement explosif. Au plus mal dans l’opinion publique, le pouvoir est-il prêt à assumer que des jeunes Français, pour la plupart d’origine immigrée, soient tués par l’armée française aux ordres d’un gouvernement socialiste ? Pour l’instant, la réponse est négative – d’où les atermoiements de la position de Paris telle qu’elle a encore été exprimée jeudi par un communiqué de l’Elysée à l’issue d’un conseil restreint de défense. »
Contre-info.com
Déchéance de nationalité immédiate pour les djihadistes "français"!
-
Léa Salamé tente un point Godwin sur Éric Zemmour par Pétain interposé
"ONPC" : vive passe d'armes entre Léa Salamé et... par puremediasOn n’est pas couché (France 2), 4 octobre 2014
- Publié le : dimanche 5 octobre 2014
- Mots-clés : Éric Zemmour; France; Histoire; Judaïsme; Seconde Guerre mondiale
Extrait de l’émission On n’est pas couché diffusée sur France 2 le samedi 4 octobre 2014
E&R
-
Marion Maréchal-Le Pen invitée de Karine de Ménonville sur BFMTV
-
Manif Pour Tous: importante délégation du Front National
Impressionnante délégation #FN a #lmpt #5oct avec @Marion_M_Le_Pen @Stephane_Ravier @OuchikhKarim @louis_aliot
-
Une marée bleu-blanc-rose à Paris et Bordeaux pour demander l’abolition universelle de la GPA
Communiqué final de La Manif Pour Tous :
"C’est à nouveau une foule impressionnante de Français qui est descendue dans la rue, dans une ambiance bon enfant mais très déterminée à réclamer l’abolition universelle de la GPA, à refuser l’ouverture de la PMA sans père et à rappeler que ces dérives désormais bien présentes en France sont le résultat de la loi Taubira sur le mariage. Les masques sont en train de tomber. Selon un premier décompte, plus de 500.000 manifestants sont présents à Paris et plus de 30.000 à Bordeaux. Des manifestants continuant d’arriver, une mise à jour pourra être effectuée. Après avoir pris connaissance des propos de Manuel Valls et de son revirement personnel sur la GPA, les centaines de milliers de manifestants lui demandent de passer de la parole aux actes : il doit dès aujourd’hui retirer la circulaire Taubira.
Ces citoyens se sont retrouvés avec calme et conviction sur plus de 6 kilomètres d’un cortège très compact et exceptionnellement dense. Beaucoup ont rejoint le parcours sur lequel de multiples points de convergence de forte affluence ont été enregistrés : notamment à Trocadéro, au pont de l’Alma, à Ecole militaire et bien encore directement à Montparnasse, où était dressé un podium où les porte-parole de la Manif pour tous se sont succédés. Ils ont présenté une nouvelle fois les revendications de la mobilisation :
- Abolition universelle de la GPA – Gestation Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses
- Retrait de la circulaire Taubira qui organise le contournement de l’interdiction de la GPA
- Non aux conséquences de la loi Taubira : PMA pour les couples de femmes et GPA
- Non à la confusion des genres à l’école : retrait du plan soit disant « égalité »
- Retrait des projets anti-familles : réduction du congé parental, prime de naissance divisée par trois, baisse de l’allocation de complément de mode de garde, baisse du quotient familial…
Devant cette foule dense et enthousiaste, Ludovine de La Rochère a rappelé avec force : « Notre civilisation s’est construite sur le respect des droits d’autrui. Or justement, les droits des uns s’arrêtent là où commencent ceux des autres, en l’occurrence ceux des femmes et ceux des enfants ».
Devant l’affluence de cette nouvelle manifestation, la Manif Pour Tous est plus que jamais déterminée à poursuivre son action : « En ce qui nous concerne, nous continuerons à nous mobiliser toujours pacifiquement, mais sans relâche. Nous ne laisserons plus les ultra-libertaires dicter leur calendrier et les échéances de ces prétendus « progrès ». Il n’y pas plus obscurantiste que la GPA ! Et nous ferons mieux : nous poursuivrons nos propositions pour consolider les familles, pour défendre l’enfant » a réaffirmé Ludovine de La Rochère, sous un tonnerre d’applaudissements.
Le gouvernement est dans une impasse en matière de politique familiale. Les premières victimes de cette politique anti-familiale sont d’abord les plus modestes et les plus démunis. Refusant tout débat, le gouvernement manque de perspectives et privilégie les mesures court-termistes au lieu de développer une vision d’avenir. C’est cette politique audacieuse que La Manif Pour Tous et les centaines de milliers de familles souhaitent contribuer à construire.
La Manif Pour Tous propose de faire du 5 octobre, la journée internationale de la lutte contre la GPA."
Ludovine de La Rochère au pied du podium avant son discours.
Voici le discours de Ludovine de La Rochère :"Comme une immense lame de fond, vous êtes le peuple qui se lève pour lancer un cri d’alarme : que faisons-nous de notre humanité ? Que faisons-nous de l’homme et de la femme ? Que faisons-nous de l’enfant ? Bravant les difficultés matérielles et économiques, vous êtes venus de tous les territoires de France et du monde entier. De toutes conditions, de toutes confessions, de toutes opinions politiques et philosophiques, vous êtes des femmes et des hommes libres, vous n’avez pas peur de faire éclater la carcan du « politiquement correct » et ce, en dépit des sempiternelles accusations qui ne visent qu’à nous faire taire, qui tiennent lieu d’arguments à nos opposants. Ces accusations d’autant plus répétées que plus personne n’y croit. Tous, vous êtes là pour l’abolition universelle de la GPA. Car il est encore temps d’agir.
Le Salon Beige - 05 10 14
-
Marion Maréchal-Le Pen n'a aucune confiance dans les promesses de Manuel Valls
-
La Manif pour tous: 500 000 personnes à Paris, 30 000 à Bordeaux: un succès incontestable! Les chiffres officiels ridiculement bas sont faux!
-
Communiqué d’Aymeric Chauprade, chef de Délégation du Front National au Parlement européen
Communiqués / 3 octobre 2014 / /