NDF
- Page 2
-
-
Valls : "Nous sommes dans une guerre de civilisation"
L’Etat de droit est notre meilleure arme contre le terrorisme", a martelé le premier ministre qui a refusé toute polémique sur les moyens consacrés à la lutte anti-terroriste. "Les moyens sont à la hauteur de cette menace majeure".LE FIGARO -
Attentat en Isère: Le suspect reconnaît l'assassinat
Yassin Salhi, l'homme soupçonné d'avoir perpétré vendredi un attentat terroriste en Isère et d'avoir décapité son employeur, a reconnu cet assassinat, a indiqué dimanche une source proche du dossier.
L'homme, interpellé vendredi sur les lieux de l'attentat, une usine de gaz industriels près de Lyon (est), a commencé à parler aux enquêteurs samedi soir après avoir gardé le silence depuis son arrestation. "Il a également donné des éléments sur les circonstances" de l'assassinat, a ajouté cette source, sans préciser lesquelles.
Le suspect devrait être transféré dimanche
Yassin Salhi, l'homme soupçonné d'avoir perpétré un attentat djihadiste en Isère, près de Lyon, et d'avoir décapité son employeur, devait être transféré dimanche vers le siège de la police antiterroriste près de Paris, après avoir commencé à parler aux enquêteurs.
D'abord mutique, il a commencé samedi dans la soirée "à s'expliquer sur le déroulé des faits", selon une source proche du dossier qui n'a pas donné plus de détails sur le fond des déclarations.
Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir qu'il avait envoyé vers un numéro canadien un selfie macabre avec la tête de sa victime décapitée.
La localisation de son contact n'est pas pour autant établie, ce numéro pouvant être un simple relais avant un rebond vers une autre destination. Le Canada a annoncé samedi collaborer à l'enquête française pour tenter de retrouver le destinataire du selfie, sans préciser le type d'assistance fournie aux enquêteurs français.
Ces derniers vont étudier une éventuelle connexion syrienne, alors que selon les tous derniers chiffres, 473 personnes parties de France se trouvent actuellement dans les zones de djihad en Irak et en Syrie.
La garde à vue de Yassin Salhi, débutée vendredi soir a été prolongée, de même que celles de sa femme et de sa soeur, également interpellées vendredi. En matière de terrorisme, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.
Les premiers résultats de l'autopsie de sa victime, Hervé Cornara, 54 ans, chef d'une entreprise de transport où travaillait le suspect, n'ont pas permis de déterminer les causes exactes de la mort, et notamment s'il était décédé au moment de la décapitation. Des examens complémentaires seront effectués.
-
Délit de faciès, arme politique de l’anti-France ? – Par Fabrice Robert
Nombreuses sont les associations antiracistes qui exultent depuis quelques jours. L’État a été condamné pour “faute lourde” pour cinq cas de “contrôles au faciès” par la cour d’appel de Paris. Pour expliquer les faits, les médias n’hésitent pas à parler de 13 hommes “noirs ou d’origine arabe” ayant décidé de dénoncer des contrôles d’identité qu’ils estimaient discriminatoires. Le choix des mots est assez surprenant. D’habitude, les journalistes préfèrent parler de “jeunes” tandis que les responsables politiques veulent nous faire croire que les races n’existent pas. D’ailleurs, pour appuyer sa décision, la cour d’appel de Paris précise que les contrôles litigieux auraient été réalisés “en tenant compte de l’apparence physique et de l’appartenance, vraie ou supposée à une ethnie ou une race”.
Le Collectif Stop le Contrôle au Faciès, qui fédère un certain nombre d’associations antiracistes en lutte contre les “violences policières”, parle d’une victoire inespérée. Dans son communiqué, le message est très revendicatif. “Du terrain au tribunaux, une victoire historique : les associations se battront jusqu’à la victoire politique !“. Pour rappel, le Collectif Stop le Contrôle au Faciès avait lancé, en octobre 2014, un guide d’action à destination du grand public. Ce document était, tout de même, présenté comme la première étape d’une semaine de sensibilisation destinée à rendre hommage à Zyed Benna et Bouna Traoré, morts en 2005 après être entrés dans un site EDF à Clichy-sous-Bois pour avoir fuit un contrôle de police.
Pour certains militants associatifs de la “diversité”, l’uniforme, c’est l’ennemi. Les policiers sont des hommes à abattre, mais pas seulement : les pompiers se font régulièrement caillasser au coeur des cités. Dans une société où les violences explosent, tout semble bon pour désarmer un peu plus l’État. “Je suis noir donc tu ne me contrôles pas. Sinon, je porte plainte pour racisme !“. “J’ai une barbe et je porte la djellaba donc pas de contrôle d’identité. Sinon, je porte plainte pour islamophobie !“. Voici la France de l’assimilation qui n’assimile plus grand chose à part les germes de la haine entre les différentes communautés présentes sur notre sol. Les contrôles de femmes en niqab provoquent déjà régulièrement des émeutes. Les policiers peuvent-ils alors être poursuivis pour contrôle au faciès alors que ces femmes voilées refusent – il faut le rappeler – de se soumettre à la loi ?
-
USA La Cour suprême légalise les parodies LGBT du mariage
Vendredi 26 juin, la Cour suprême des Etats-Unis a légalisé le « mariage » homosexuel dans l’ensemble des Etats-Unis. Par cinq voix contre quatre, la plus haute juridiction du système judiciaire américain a décidé que les 14 Etats américains qui refusent encore de donner l’illusion à deux personnes de même sexe qu’ils sont mariés doivent non seulement le faire, mais aussi reconnaître leur parodie LGBT de mariage lorsqu’il a été célébré ailleurs. La voix qui a fait la différence est celle du juge Anthony Kennedy, un pseudo-conservateur déjà favorable à l’avortement. Les chrétiens d’outre-Atlantique craignent désormais pour leur liberté religieuse.
FDS
-
Union Européenne : la Pologne souhaite aider uniquement les réfugiés chrétiens
0h49La Pologne est l’un des pays contre l’instauration de quotas de réfugiés entre les différents pays de l’UE. Le pays souhaite aussi n’aider que certains réfugiés.
« Les chrétiens qui sont persécutés (en Syrie) de manière barbare, méritent qu’un pays chrétien comme la Pologne les aide » a déclaré Ewa Kopacz, le Premier Ministre.
-
Attentats islamistes: Marine Le Pen vent debout contre la passivité du gouvernement
-
Paul Racine: à 100 ans, l'ancien secrétaire de Pétain sort de son silence
ALTERMEDIA
-
Florian Philippot sur l'islamisme BFM TV
-
Les hommages à Hervé Cornara, décapité par un musulman "normal", se multiplient En Isère
-
Hommage à Hervé Cornara en Isère
-
Attentat: l'épouse de Yassin Salhi tombe des nues...
Attentat en Isère : la femme du suspect réagit par Europe1fr -
Guillaume Faye: « nous allons malheureusement vers la guerre civile ethnique en France » [ interview ]
26/06/2015 – 07H00 France (Breizh-info.com) – Guillaume Faye est un personnage majeur de la Nouvelle Droite et du GRECE (Groupement de recherches et d’études sur la civilisation européenne). Depuis les années 70, cet esprit libre enquête, écrit, et analyse la société française et européenne. Il avait également travaillé pour Le Figaro, Paris Match, ou VSD, à l’époque où les grands médias avaient encore une certaine liberté de ton.
En 2000, il publia un de ses ouvrages fondamentaux, et profondément visionnaire, intitulé « la Colonisation de l’Europe, discours vrai sur l’immigration et l’islam », livre presque introuvable aujourd’hui, qui l’amena directement devant les tribunaux, pour avoir simplement décrit la France telle qu’elle deviendrait demain. Dans ce livre, il expliquait que les Européens, déjà à l’époque, étaient en train de se faire coloniser.
Il expliquait que cette colonisation était due à une volonté de conquête des « Allogènes », et en raison de « l’ethno-masochisme » des Européens qui pratiqueraient une sorte de « suicide » civilisationnel. Selon lui les Européens sont affaiblis par une sorte de « dévirilisation », par le traumatisme des guerres du 20ème siècle et de la décolonisation, et par une pression morale « antiraciste » qui agirait comme la « destruction des défenses immunitaires » face à une invasion.
Auteur d’ouvrages de référence, comme L’Archéofuturisme, Avant-Guerre, Pourquoi nous combattons ?, Guillaume Faye a publié récemment Mon Programme, dans lequel, se basant sur des programmes politiques de nombreux pays du Monde, il établit un programme « choc » pour sauver l’Europe.
Alors que les vagues d’immigration quotidiennes qui se jettent sur l’Europe semblent s’accélérer, il nous a paru intéressant d’interroger celui qui – à l’instar d’un Jean Raspail dans Le Camp Des Saints – a eu une vision prémonitoire de notre époque.
Breizh-info.com : Lorsque vous aviez sorti La Colonisation de l’Europe, au début des années 2000, quelles ont été les réactions à l’époque ? Aujourd’hui, n’avez vous pas eu raison avant tout le monde ?
Guillaume Faye : Peut-être. Disons que j’ai osé faire un diagnostic, formuler ce que certains pensaient sans se risquer à le dire. À l’époque, j’ai donc subi un procès pour ce livre (et pour un autre) et écopé d’une lourde amende.
Ce qui prouve effectivement que j’étais lucide. Seuls ceux qui disent la vérité ont des ennuis. Les Cassandre ne sont pas aimés. Mon prochain essai « Comprendre l’islam » s’inscrira dans le même registre. J’ai prédit ce qui allait arriver et ça c’est produit. Et je vais aller encore plus loin : nous allons malheureusement vers la guerre civile ethnique en France avec un risque de partition territoriale.
Breizh-info.com : Comment expliquez-vous la passivité à la fois des pouvoirs publics, mais aussi du peuple, face à la vague migratoire actuelle, sans précédent ?
Guillaume Faye : Je l’explique par la lâcheté générale, la puissance de l’idéologie dominante (et non pas majoritaire) et par le fait que la marée migratoire n’a pas encore atteint un seuil suffisant pour provoquer une révolte des autochtones, si jamais elle se produit.
En réalité l’explication globale pourrait bien être une sorte de fatigue générale, d’épuisement physique et moral des peuples européens vieillissants, alourdis par leur histoire, paralysés par leur mémoire au point de l’oublier. Quand on ne fait plus d’enfants et qu’on accueille des masses de migrants prolifiques, on est condamné à disparaître. Nous avons peu de temps pour réagir.
Breizh-info.com : Les mouvements dits nationalistes ou patriotes semblent muets, également. Avez-vous une explication ? Le Front National est il encore dans l’histoire ?
Guillaume Faye : Ces mouvements sont paralysés par le système lui-même, ils ne sont pas réellement révolutionnaires. Soit ils composent avec le système, l’esprit du temps, par esprit politicien, soit ils se réfugient dans un folklore extrémiste et impolitique, un entre-soi nostalgique. Le FN aurait pu être dans l’histoire, l’ultime recours du peuple autochtone.
Mais, s’alignant sur le vieux jacobinisme et les mots d’ordre du républicanisme français, il s’affadit. Je partage avec le FN la critique des institutions européennes actuelles, catastrophiquement nulles, (et anti-Europe) mais mon combat a toujours été non pas celui du nationalisme français mais de l’identité européenne, la vraie.
Le FN actuel, en succombant à la doctrine de l’intégration et de l’assimilation (impraticables) a les mêmes positions que le RPR des années 90. En se focalisant sur la lutte contre l’euro, il va décevoir son électorat. Le sursaut viendra, comme toujours dans l’histoire, d’un nouveau mouvement, totalement imprévisible.
Breizh-info.com : Si vous étiez conseiller politique de Manuel Valls et de François Hollande, quelles mesures d’urgence préconiseriez vous pour la France ? Pour l’Europe ?
Guillaume Faye : II suffit de lire un de mes livres,”Mon Programme” (Éd du Lore.) : arrêt de là pompe aspirante de l’immigration par abolition de toutes les mesures d’aides sociales même minimales aux étrangers et suppression du statut de réfugié ou de demandeur d’asile comme du regroupement familial, abolition de la progressivité de l’impôt et flat tax (capitation décimale) de 10% pour tous le monde, abolition de l’ISF et des 35h, suppression de tout impôt sur l’épargne et le capital, abolition des seuils sociaux, déréglementation sociale, doublement du budget militaire, division par 3 en dix ans du nombre de fonctionnaires, interdiction de toute subvention aux syndicats ou associations, arrêt du développement des énergies éoliennes ou solaires et retour massif au nucléaire, restauration de l’école républicaine disciplinaire et élitiste, enseignement systématique des deux seules langues « régionales » qui subsistent, le celto-breton et l’italo-corse, refus de l’islamisation, démigration, alliance globale avec la Russie. etc.
Mais de telles mesures sont impensables pour l’oligarchie actuelle, de droite ou de gauche.
Je suis partisan de la forteresse Europe alliée à la Russie, avec un système économique schumpétérien, c’est-à-dire hyperlibéral à l’intérieur et musclé à l’extérieur, antimondialiste, et ce, à l’échelle continentale. Mes positions sont purement personnelles et n’appartiennent à aucun groupe.
Breizh-info.com: Ne peut-on pas admettre – comme semblent le faire des millions de compatriotes – que la civilisation européenne telle qu’elle existait jusqu’à présent est vouée à disparaitre ? Est-ce un problème ? L’histoire n’est-elle pas un perpétuel recommencement ?
Guillaume Faye : L’histoire n’est pas un recommencement (ce qui est advenu n’adviendra plus jamais et ce qui adviendra n’est jamais advenu) mais une modification, une métamorphose incessante, plus exactement un combat où le plus fort gagne.
Le tribunal de l’histoire n’est pas moral mais pragmatique, c’est la loi de la concurrence, de la compétition, de l’intelligence, de la ruse et surtout, surtout de la démographie. Ceux qui ne se reproduisent plus disparaissent, même si leur civilisation est pensée comme ”supérieure”.
Le problème majeur des peuples d’origine européenne est leur déclin numérique, leur vieillissement, leur colonisation migratoire et la baisse de tonus ethnique de leurs élites.
Cela dit, je ne suis pas pessimiste, car l’histoire est ouverte et n’est pas un long fleuve tranquille. L’histoire est comme une colonie de fournis : elle change sans cesse de route. Tout peut arriver, les surprises existent.
Breizh-info.com : Comment voyez-vous la France dans 10 ans, dans 50 ans ?
Guillaume Faye : Si rien ne change, la France n’existera plus dès le milieu du XXIe siècle. Pour une simple raison ethno-démographique. Immigration de peuplement et de colonisation massive incontrôlée, conjuguée à une natalité en berne, à une émigration des forces vives et à une islamisation accélérée, le scénario est arithmétiquement plié.
Sans renouvellement des générations, un peuple meurt, comme un rosier qui n’est pas arrosé. Sans parler d’un effondrement culturel global. Mais je peux évidemment me tromper. Il peut y avoir une révolte de la dernière chance. Ou bien nous vivons actuellement la fin de l’automne, les derniers beaux jours, l’été indien (la ”mort tiède” sont parlait Konrad Lorenz) ou bien nous sommes dans l’avant-guerre.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.(merci à Dirk)
-
Saint-Quentin-Fallavier (38) : attentat islamique, un homme décapité (MàJ : Yassine Salhi aurait crié « Allahou Akbar »)
18h14Décapitation et mise en scène macabre
Sans commentaires ni amalgames, surtout. pic.twitter.com/2noYI1CeOj
— Journal Présent (@journalPresent) June 26, 2015
Yassin Salhi, né d’un père d’origine algérienne et d’une mère d’origine marocaine
Yassin Salhi, soupçonné d’être l’auteur de l’attentat perpétré vendredi dans l’Isère, était « en lien avec la mouvance salafiste », selon le ministre de l’Intérieur, mais ce père de trois enfants originaire du Doubs n’avait jamais fait parler de lui pour des faits délictueux.
Né à Pontarlier (Doubs) il y a 35 ans d’un père d’origine algérienne et d’une mère d’origine marocaine, le suspect y avait été repéré par les services spécialisés dès les années 2005-2006, car il fréquentait un groupe de personnes faisant partie de l’islam radical, sans pour autant faire de prosélytisme, a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête.
Yassin Salhi « était un gamin calme, ce n’était pas un nerveux. C’était un plaisir de l’avoir à la mosquée, il était agréable », se souvient le président de la mosquée de Pontarlier, Nacer Benyahia, « très choqué » des faits reprochés au jeune homme. [...]
Le jeune homme quitte ensuite Pontarlier pour Besançon, où il s’installe dans le quartier de Planoise avec son épouse et ses enfants âgés à l’époque de 3 à 9 ans.
En 2013, il y est à nouveau repéré par les services spécialisés pour fréquenter des individus présumés liés à l’islam radical. Il porte la djellaba et la barbe, ce qui laisse penser qu’il est proche des milieux salafistes, comme d’autres jeunes du secteur. Mais il n’a pas d’activité malveillante et ne fait pas parler de lui en dehors de son apparence vestimentaire, selon la même source.
Puis, fin 2014, Salhi quitte le Doubs avec sa famille pour s’installer à Saint-Priest, en banlieue lyonnaise, dans un appartement situé au premier étage d’un petit immeuble social. [...]
Drapeaux islamistes et « Allahou Akbar »
A Saint-Quentin-Fallavier, les pompiers ont bâché de noir la zone où la tête a été retrouvée pour la cacher des regards. Deux drapeaux islamistes étaient néanmoins visibles sur le grillage vert entourant le site, selon une journaliste de l’AFP, signe d’une probable mise en scène.
Une équipe de pompiers, appelée en secours, a été accueillie par Yassin Salhi au cri de « Allahou Akbar » (Dieu est le plus grand), a poursuivi cette source proche du dossier.
Quatre personnes sont, à l’heure qu’il est, placées en garde à vue :
- Yassin Salhi ;
- Sa femme, interpellée au domicile ;
- Sa soeur, également interpellée au domicile ;
- Et une personne soupçonnée de repérage et qui pourrait être un complice, mais de source policière, « on est à peu près sûr que Yassin est entré dans l’usine seul, qu’il n’y a pas de deuxième assaillant ».
-
Un ministre israélien a appelé vendredi les juifs de France à rentrer » à la maison »
20h21Un ministre israélien a appelé vendredi les juifs de France à venir vivre en Israël après l’attaque djihadiste meurtrière menée près de Lyon.
« J’appelle les juifs de France – venez à la maison ! L’antisémitisme augmente, le terrorisme progresse ».
a déclaré le ministre israélien de l’Immigration Zeev Elkin, un membre du parti du Likoud (droite) du Premier ministre Benjamin Netanyahu. « Ceci est une mission nationale de la plus haute priorité« , a-t-il ajouté dans un communiqué.
Le Premier ministre israélien appelle régulièrement les juifs d’Europe à rejoindre « en masse » Israël. La France abrite la plus grosse communauté juive d’Europe avec quelque 550 000 personnes.
-
La Bavière ferme ses frontières
26/06/2015 – EUROPE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation)
Mardi dernier, le gouvernement hongrois avait tourné le dos aux directives européennes, et décidé de couper les vannes de l’immigration sur son territoire. Violant le règlement européen « Dublin III », Viktor Orban avait suspendu pour une période indéterminée la règle contraignant son pays à examiner toutes les demandes d’asile déposées chez lui.
Cette attitude, même s’il a fait machine arrière depuis, n’a pas manqué de susciter des émules. La Bavière s’est en effet engouffrée dans la brèche. Elle a annoncé hier qu’elle réintroduirait des contrôles permanents le long de sa frontière avec l’Autriche. Seuls les contrôles ponctuels sont permis par les accords de Schengen ; la Bavière avait mené ce type de contrôles ponctuels pour protéger la réunion du G7, le 6 juin dernier.
Elle avait alors constaté près de 6 000 réfractaires aux droits de séjour, parmi lesquels on dénombrait quelques dizaines de criminels. Le ministre président de Bavière a donc rétabli les contrôles de manière permanente.Trois ministres du gouvernement suédois ont présenté des mesures visant à faciliter l’expulsion de migrants provenant d’autres pays de l’Union européenne.
Crédit photo : Heribert Pohl via Flickr (CC) = Burghausen, vieille ville et château sur la rivière Salzach en Haute Bavière Upper
-
Réaction de Marine Le Pen à l'attentat islamiste en Isère
-
Florian Philippot twitte
-
Attentat en Isère - un homme décapité par l'État islamique : l'heure des amalgames et des stigmatisations doit sonner
Les premiers coupables de cet attentat sont nos gouvernants qui refusent de regarder la vérité en face. Islamisation, immigration... Le monde entier importe sur notre sol ses haines et ses guerres. Aujourd'hui, c'est un attentat en Isère. Si demain il y a dix attentats en un seul jour, que fera ce gouvernement ? Que feraient les eunuques que sont Juppé, Estrosi ou Sarkozy ?
L'auteur de l'attentat est connu de la DGSI. Les lois doivent donc changer. Tous les individus connus de la DGSI pour leur islamisme doivent être expulsés s'ils sont étrangers, déchus de leur nationalité s'ils sont Français et, dans tous les cas, incarcérés dans des centres de rétention en attendant.
Contraire aux droits de l'Homme, aux lois de Bruxelles ? Aucune importance ! La vie des Français vaut mieux que les divagations de juristes internationaux et de politiciens impuissants.
Aucun nouvel individu en provenance du monde musulman ne doit être admis sur notre sol.
Voeu pieux en l'état ?
Il appartient aux Français de savoir ce qu'ils veulent : regarder la guerre qui leur est faite à la télé ou bien élire des représentants décidés à libérer la France de la racaille islamiste et des collabos.
Communiqué du BLOC IDENTITAIRE
-
Attentat islamique en Isère: PADAMALGAM !
26/06/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Attentat islamique dans la société de gaz et produits chimiques Air Products à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Forte explosion, plusieurs blessés, un homme décapité par les terroristes.« Tous les signaux étaient ces dernières semaines au rouge pour qu’un attentat de cette nature se produise sur le territoire national », selon une source des services de sécurité intérieure.
Ce matin, vers 10 h, une forte explosion retentit dans l’usine de gaz et produits chimiques Air Products, qui s’embrase. Le fort déploiement de pompiers et de gendarmes permet de circonscrire rapidement l’incendie, qui a néanmoins blessé plusieurs employés de la société, et de lever rapidement les doutes quant aux causes de la catastrophe.
Les premiers témoignages recueillis font en effet état de deux personnes impliquées : la première aurait pénétré dans l’entreprise et ouvert plusieurs bombonnes de gaz, revendiquant d’être de Daesh, des drapeaux islamistes en main.
On évoque aussi une voiture qui aurait fait irruption dans la société peu avant 10 heures, effectuant du rodéo dans la cour afin de percuter des bombonnes de gaz présentes sur le site.
Rapidement, la tête d’in homme décapité a été retrouvée accrochée au grillage de la société, couverte d’inscriptions en arabe. Il ne s’agirait pas d’un employé de la société Air Products.
Aussitôt, un important dispositif policier a été déployé pour quadriller la région et renforcer la sécurtiPeu avant 11 h 30, un homme connu de la DGSI et des services antiterroristes a été interpellé, nous ignorons à l’heure qu’il est s’il s’agit d’un des auteurs de l’attentat. Selon des informations du Dauphiné Libéré, un homme serait toujours activement recherché circulant à bord d’un véhicule ce matin avant l’attentat qui aurait fait des allées et venues devant la société ciblée. Depuis, l’un des suspects a été identifié et arrêté, selon Bernard Cazeneuve :
Une personne a été assassinée, décapitée et le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de cette enquête. L’identité du criminel est en cours de précision. Il s’appelle Yassin Salhi. Il a fait l’objet d’une fiche S en 2006 pour radicalisation, non renouvelée en 2008. Aucun casier judiciaire. La victime est en cours d’identification.
Le sang froid d’un pompier a permis l’arrestation du criminel.
Tandis que François Hollande est attendu cet après-midi à un Conseil de défense qui se réunit en urgence ce vendredi à 15 heures à l’Élysée, certains ont aussitôt saisi l’occasion pour récupérer l’événement au profit de la loi Renseignement, à l’instar de Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes :J’éprouve un sentiment d’horreur face à la barbarie qui vient de se produire en Isère ce matin au cœur de notre région. Je veux avant tout exprimer ma solidarité aux victimes, leur famille et leurs proches. La loi sur le Renseignement a toute sa justification : il faut cesser toute forme d’angélisme en la matière devant les menaces. Il faut aussi éviter que la peur ne s’installe. Comme en janvier, toutes les composantes de la Nation doivent s’unir pour faire face au danger. C’est la Nation qui doit combattre la terreur.
Sans surprise, Jean-Christophe Cambadélis a aussitôt sorti le PADAMALGAM magique. Nous voilà rassurés, il n’y a aucun lien entre cet attentat islamique commis par un certain Yassin Salhi d’une part, l’islam et les musulmans d’autre part.