Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • 23 juillet 1951 : mort du maréchal Pétain

     

    Cliquer pour acheter cette carte postale

    Philippe Pétain, Vainqueur de Verdun, Maréchal de France, Chef de l’Etat français, né le 26 avril 1856, mort le 23 juillet 1951.

    Ci-dessous un documentaire avec bien sûr quelques commentaires mensongers ou idiots, mais aussi de belles images d’archives.

     

    PS : à propos de Guy Moquet, c’est l’occasion de rappeler la raison pour laquelle il se trouvait en prison
    Lire la suite

     

  • VIDEOS - Vincent Lambert: le CHU de Reims refuse de décider, le patient maintenu en vie

    http://www.leparisien.fr/societe/vincent-lambert-le-chu-refuse-de-decider-le-patient-maintenu-en-vie-23-07-2015-4966473.php

  • Résistance et anti-colonialisme

    e57e30ec-08a6-11e2-ace4-76563dd5ad6a-800x532.jpg

              

    Il y a un point où le rapprochement avec l’Occupation est d’une pertinence accablante, c’est la Collaboration et les collaborateurs.

    1.4k
    SHARES
     
     
          

    Je me suis longtemps dérobé à la tentation de faire le rapprochement entre la dernière guerre, la défaite, l’Occupation, la Résistance, d’une part, et l’horreur de ce qui nous arrive aujourd’hui, d’autre part. Il y avait d’abord qu’on le faisait beaucoup en face, ce rapprochement. Il était même chez nos adversaires une véritable manie, une facilité de langage et d’argumentation qui avait fini, à force d’avoir trop servi, par faire rire tout le monde (un peu jaune, il est vrai) : années trente, eau de Vichy, heures les plus sombres de notre histoire et tout ça. Il est à relever à ce propos que, par un beau succès idéologique parmi d’autres, ce répertoire référentiel a totalement changé de camp, et que ce n’est plus du côté des patriotes, aujourd’hui, qu’on est exposé à se voir reprocher son aveuglement ou sa complaisance face au totalitarisme qui vient, son esprit munichois ou ses poignées de main de Montoire, voire son intelligence avec l’ennemi.

    N’empêche – on aurait beau jeu de nous faire remarquer que la submersion ethnique en cours diffère par bien des points de l’Occupation allemande : elle n’est pas militaire (encore qu’elle le devienne de plus en plus, avec la diffusion des kalachnikov dans les quartiers et la banalisation des tirs de mortier sur les commissariats de police), elle n’a pas de caractère officiel, elle ne s’appuie pas sur la puissance victorieuse d’un État, elle ne pratique pas la torture dans les caves (nonobstant Ilan Halimi et malgré les tournantes). D’autre part, il serait bien ridicule de notre part de nous parer du beau titre de résistants, nous qui, par notre action, nous exposons à quelques sérieux désagréments, certes, mais pas aux sévices d’une quelconque Gestapo, ni aux camps de concentration.

    En revanche, il y a un point où le rapprochement avec l’Occupation est d’une pertinence accablante, c’est la Collaboration et les collaborateurs. Maintenant comme alors, plus gravement et plus profondément qu’alors – car la submersion démographique est plus irréversible que la défaite militaire -, notre patrie et notre peuple sont clairement menacés par la conquête et l’asservissement de la part d’une idéologie totalitaire et meurtrière qui, pas plus que l’autre, ne dissimule en quoi que ce soit ses intentions. Or, c’est à ceux de nos gouvernants petits et grands, de nos maires, de nos ministres, de nos hommes et femmes politiques au pouvoir ou dans l’opposition « républicaine », de nos intellectuels, de nos journalistes, de nos grandes institutions médiatiques ou muséographiques, de nos « artistes » de variété et j’en passe, qui lui témoigneront le plus de complaisance niaise et de servilité intéressée, comme s’il n’était pas évident que les vainqueurs, une fois leur conquête tout à fait assurée, se débarrasseront d’abord de ceux qu’ils mépriseront le plus, ceux qui auront fait preuve devant eux de la plus grande bassesse.

    C’est à se demander si au cours de l’histoire un peuple a jamais été à ce point détesté par ceux qui ont en charge de le gouverner et de l’éclairer et qui n’ont de cesse au contraire, dirait-on, qu’ils ne l’aient humilié davantage, encore mieux trahi, plus cruellement abandonné et remplacé.

    C’est en ce sens, face à la collaboration éhontée de nos « élites » si peu élitaires et si mal élitistes, que la Résistance est pour nous une source d’inspiration de tous les instants, si indignes que nous soyons d’autre part de nos héroïques modèles.

    Mais un autre paradigme, moins directement inscrit dans l’histoire nationale puisque la France, dans le passé, avait été colonisatrice et non pas colonisée comme elle l’est à présent, c’est celui de la lutte anticolonialiste, justement. Ceux qui sont incapables de reconnaître les constantes profondes entre des situations superficiellement différentes ne voient pas plus de similitudes entre l’état présent de la patrie et celui d’un peuple colonisé qu’ils n’en distinguent entre notre condition actuelle et celle de nos pères ou grands-pères il y a trois quarts de siècle. Colonisation et contre-colonisation ne se ressemblent pas à première vue, je le veux bien ; mais il n’y a là, dans ces différences superficielles, qu’une ruse de l’histoire pour dissimuler le même impérialisme à l’œuvre, le même éternel esprit de conquête.

    L’Europe est aujourd’hui bien plus sérieusement et profondément colonisée par l’Afrique qu’elle ne l’a jamais colonisée elle-même. Or, l’évidence est qu’il faut mettre un terme à l’ère coloniale, et revenir au vieux principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, sur un territoire qu’ils puissent dire leur sans conteste possible, en un espace où leur culture et leur civilisation puissent prospérer en toute liberté. Il faut arrêter au-dessus de la Méditerranée le balancier fou des colonisation et contre-colonisations. C’est en cela, qui l’aurait cru, que le combat anticolonialiste nous échoit aujourd’hui à notre tour, au même titre que l’indispensable esprit de résistance. Après tout, il est plus plaisant, ne serait-ce que moralement, de se battre pour la liberté des nôtres que pour l’asservissement des autres.

     
    BOULEVARD VOLTAIRE
  • "Coïncidence"

    salut-0d8d9.jpg

     

    Apparition de photos du roi Édouard VIII faisant le salut nazi

    Des photos inédites sont apparues, montrant l’oncle de la reine Elizabeth II, le roi Édouard VIII, effectuant un salut nazi, alors en visite en Allemagne, en 1937.

    Le roi Édouard VIII aura eu des rapports spéciaux avec le régime nazi. Après avoir incité la famille royale à faire un salut hitlérien en 1933, de nouvelles images le montrent faisant un salut nazi, alors qu’il visite l’Allemagne, contre l’avis du Parlement britannique.

    Cette visite controversée a conduit le monarque déchu dans une mine du Bas-Rhin, une région industrielle et minière. En présence de dignitaires du régime nazi, on le voit effectuer le salut de triste mémoire, bras tendu.

      

    Ces nouvelles photos font partie d’un lot qui doit être vendu aux enchères, mercredi 29 juillet. Le commissaire priseur en charge de la vente, Simon Bower, interrogé sur les liens entre cette vente et la polémique autour du salut nazi de la Famille royale, a déclaré :

    « C’est une pure coïncidence. Il s’est avéré que la vente se produise au moment même où l’histoire du salut a été dévoilée. »

    Le quotidien britannique The Sun avait déjà défrayé la chronique en diffusant la vidéo de la Famille royale effectuant le salut nazi, sous l’insistance d’Édouard VIII, alors encore souverain. Ces nouvelles photographies risquent d’avoir une portée polémique plus importante encore. En effet, la vidéo date de 1933, à une époque où des doutes étaient encore permis sur les ambitions du parti nazi. Les photos, elles, datent de 1937. Adolphe Hitler a alors déjà pris le pouvoir de force, grâce à l’incendie du Bundestag [Reichstag, NDLR], le Parlement allemand, et les premières notions d’eugénisme ont déjà été introduites dans la loi du troisième Reich.

    E&R

  • Estrosi demande l'exclusion de Marion Maréchal-Le Pen du FN

    http://www.lepoint.fr/politique/estrosi-demande-l-exclusion-de-marion-marechal-le-pen-du-fn-22-07-2015-1950797_20.php

     Ahurissant!

  • Marseille: le consul général du Sénégal interpellé pour exhibitionnisme

    faye.jpg sénégal.jpg

     
     

    Quelle ne fut pas la surprise, hier dans la soirée, des policiers au moment de la confirmation de l'identité de cet homme âgé de 38 ans. Tamsir Faye avait été quelques instants plus tôt interpellé dans la rue Paradis (8e) à Marseille par une patrouille de la brigade anti-criminalité (Bac).

    Une riveraine avait prévenu la police de ce qu'un homme, passablement alcoolisé, vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe, allant même jusqu'à se frotter à un compteur France Telecom. Alors que les policiers embarquaient l'individu, celui-ci les insultait et les menaçait de mort. Il n'a fallu que quelques coups de téléphone pour confirmer ses dires : il s'agissait du consul général du Sénégal à Marseille.

    Lequel a été récupéré au commissariat du 8e arrondissement par son épouse. Pour l'heure, au vu de son immunité diplomatique, aucune poursuite n'est engagée contre le représentant des Sénégalais à Marseille.

    LA PROVENCE

  • Profanation d’Ille sur Tet : un communiqué du Front National

    sans-titre.png réaction FN.png

         

    Suite à la profanation de l’église Saint-Étienne, que votre blogue a été le premier à révéler ce matin, j’ai reçu de Xavier Baudry, conseiller communautaire et municipal FN/RBM de Perpignan (groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot »), le communiqué suivant.

    « Les élus départementaux du Front National dénoncent avec force l’ignoble profanation de l’église Saint-Étienne d’Ille-sur-Tet dans les Pyrénées-Orientales (66). Hier, lundi 20 juillet, entre 12 et 15 h, des individus se sont introduits par effraction dans l’église paroissiale Saint-Étienne (Sant Esteve del Pedreguet, en catalan) de la commune d’Ille-sur-Tet (à l’ouest de Perpignan). Après avoir forcé la porte de l’édifice, le ou les individus, ont fracturé le tabernacle de l’autel (joyau du XVIIIe siècle) et volé plusieurs vases sacrés dont un ciboire qui contenaient des hosties. Cet acte inqualifiable fait suite à une série d’incivilités dont ont été victimes les bénévoles de la paroisse et le curé lui-même (crachats, menaces, insultes…). Les élus du Front National et Louis Aliot dénoncent cette atteinte intolérable à un lieu de culte, symbole de sacrilège pour les catholiques. Ils espèrent, sans grande conviction, que la justice s’appliquera avec fermeté, dans cette période où, en France et dans le monde, les actes christianophobes se mutliplient, sans faire réagir les politiques, ces derniers faisant souvent preuve d’une “émotion » à géométrie variable…” ».

    OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

  • TRAFIC D’ORGANE | Une seconde vidéo remet en cause le planning familial américain, déjà accusé de trafic d’organe

    http://www.ndf.fr/zoom-sur/22-07-2015/trafic-dorgane-une-seconde-video-remet-en-cause-le-planning-familial-americain-deja-accuse-de-trafic-dorgane?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VbAWyZUw-M8

  • Merveilles de la Nature

    A regarder en plein écran !

  • La nouvelle loi pour lutter contre les squatteurs votée à l'unanimité

     

    Le Parlement a définitivement approuvé ce jeudi la loi visant «à préciser l'infraction de violation de domicile» pour lutter contre les squatteurs. Un texte adopté à l'unanimité par l'Assemblée nationale après l'affaire Maryvonne, qui avait ému la France.

    Z.L. | 11 Juin 2015, 18h44 | MAJ : 11 Juin 2015, 19h39

     
    réagir
    69
                                                        

    Désormais, si des personnes «squattent» une habitation, elles pourront être appréhendées en flagrant délit même 48 heures après l'entrée dans les lieux. C'est la nouvelle loi.

    Jusqu'à présent, la loi n'était pas claire .

     
     

    Sur le même sujet

    Elle va retrouver sa maison

    Elle va retrouver sa maison

    Maison squattée à Rennes : le fils de la propriétaire découvre les dégâts

    Maison squattée à Rennes : le fils de la propriétaire découvre les dégâts

     Rennes : la justice ordonne l'expulsion des squatteurs de la maison d'une octogénaire

    Rennes : la justice ordonne l'expulsion des squatteurs de la maison d'une octogénaire

    Incroyable loi !

    Selon les parlementaires, le texte pouvait laisser penser que le maintien des intrus dans le domicile ne pouvait être sanctionné. Il semblait également que l'intrusion ne pouvait être punie qu'en cas «de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte».

    Cette proposition de loi faisait suite à l'affaire Maryvonne. A Rennes, une octogénaire qui voulait retourner dans sa maison s'était vu refuser l'entrée par des squatteurs. Ces derniers arguaient que la maison avait été laissée à l'abandon. Depuis, la justice a enfin ordonné leur expulsion. 


    En fait, si les «manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte» évoquées par la loi n'étaient utilisées qu'au moment de l'introduction dans le domicile, et non pas ensuite durant le maintien dans les lieux, le flagrant délit ne pouvait être constaté que dans un délai de 48 heures après l'entrée dans les lieux. Au-delà de cette durée, la police considérait qu'il n'y avait plus de flagrance de l'infraction et seule une procédure judiciaire était ensuite ouverte à la victime.

    Déjà voté au Sénat, le nouveau texte a été examiné dans le cadre d'une journée consacrée aux textes déposés ou défendus par le groupe Les Républicains.

    La nouvelle loi, proposée par la sénatrice-maire de Calais, Nathalie Bouchard, et défendue à l'Assemblée par l'élu du Nord, Marc-Philippe Daubresse (tous deux Républicains), vise à clarifier la rédaction de l'article 226-4 du Code pénal. Les forces de l'ordre pourront désormais intervenir pour flagrant délit de violation de domicile, tout au long du maintien dans les lieux, quelle qu'en soit la durée. Le maintien dans le domicile des squatteurs pourra être sanctionné en tant que tel.

    LE PARISIEN

  • Amiens (80) : leur maison squattée depuis novembre, les propriétaires « à deux doigts de péter les plombs »

    Xclg9vq.png maison squattée.png

    20h57

    Depuis novembre dernier, la maison amiénoise des époux Lemahieu est squattée en toute impunité. Une épreuve pour ce paisible couple de retraités vivant à Corbie.

     

    Située rue du Docteur-Roux à Amiens, cette maison est squattée depuis novembre.

    Difficile de rester insensible face aux larmes versées par Denise et Gérard Lemahieu, un paisible couple de retraités résidant à Corbie. Depuis novembre, ils vivent un calvaire, après avoir été dépossédés de la maison qu’ils faisaient louer à Amiens, à deux pas du parc de la Hotoie.

    Cette maison, ils l’ont acquise le 22 septembre 1970. « On y a vécu une dizaine d’années avec nos enfants, on y fait beaucoup de travaux puis on a été amenés à bouger », raconte Gérard Lemahieu, aujourd’hui âgé de 74 ans. Après leur départ, ils ont mis ce logement en location. Lorsque le dernier locataire (une femme âgée qui a dû être hospitalisée) est parti, la maison est restée inoccupée quelques semaines. Le début de l’enfer…

    « En novembre 2014, les voisins nous ont contactés pour nous informer que des squatteurs occupaient notre maison, poursuit M. Lemahieu. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux et là j’ai constaté la présence de trois personnes, deux hommes et une femme. Ils avaient forcé la grille d’entrée et fracturé les serrures de deux portes d’accès. Des carreaux ont été cassés aussi. Ils m’ont dit être les occupants réguliers du lieu. Je leur ai dit que j’étais le propriétaire, mais ils n’ont rien voulu savoir et ont décidé de rester. Ils avaient même scotché leur nom sur la boîte aux lettres, je n’en croyais pas mes yeux ! Ils étaient assez agressifs et avaient des chiens. »

    M. Lemahieu leur a laissé 15 jours pour quitter les lieux. En vain. Constatant qu’ils étaient toujours là, il s’est présenté au commissariat pour porter plainte. « À l’accueil, on m’a répondu que ce n’était pas possible, dit-il. Plusieurs policiers m’ont pourtant bien accompagné pour constater la présence de ces squatteurs. Ils ont pris leur identité et ça s’est arrêté là. Les squatteurs leur ont dit qu’ils ne partiraient pas. » [..]

    En mars, les époux Lemahieu ont reçu un courrier d’Alain Gest, président d’Amiens Métropole. Mis au courant de l’affaire, le député (LR) de la Somme leur a indiqué la marche à suivre (lire par ailleurs) en leur expliquant que l’expulsion des squatteurs ne pouvait s’inscrire que dans un cadre légal et selon une procédure déterminée. Le 20 avril dernier, Gérard Lemahieu est donc allé porter plainte devant le tribunal d’instance d’Amiens. Quelques jours après, il était auditionné par la gendarmerie de Corbie. Accessoirement, il a dû prouver qu’il était le propriétaire du local squatté. Presque un comble.

    Depuis, rien… La maison reste squattée. « Je passe parfois devant, la lumière est tout le temps allumée alors que l’électricité est censée avoir été coupée. Elle se dégrade à vitesse grand V. C’est une histoire de fous… Nous sommes à deux doigts de péter les plombs », se désespère Gérard Lemahieu, marqué par cette histoire tout comme son épouse. « Comment peut-on faire subir ça à d’autres personnes ? », interroge Denise, incapable de contenir ses larmes. [...]

    Source

    Merci à batisseur

  • La resquille

    Capture.PNG Tramway.PNG

  • Tweet de Florian Philippot

    Capture.PNG FP.PNG

  • Flash-ball: le Défenseur des droits demande leur interdiction lors des manifestations

    flash_ball.jpg

    Vers l'interdiction des flash-ball lors des manifestations? C'est en tous cas le souhait de Jacques Toubon. Ce mardi 21 juillet, le Défenseur des droits a recommandé l'interdiction du Flash-Ball lors des manifestations. Il souhaite aussi un moratoire général sur son usage, quel qu'en soit le contexte, au vu de la"gravité des lésions" qu'il peut causer. 

    La technologie Flash-Ball est régulièrement critiquée pour son imprécision et la gravité des blessures qu'elle peut provoquer. Le Défenseur recommandait jusqu'à présent de ne pas utiliser cette arme non létale lors de manifestations publiques"hors cas très exceptionnels" définis "strictement".

     

     

    Constatant que ses réserves n'ont pas été prises en compte dans le nouveau cadre d'emploi de cette arme, le Défenseur demande désormais qu'elle ne soit plus utilisée "dans un contexte de manifestation publique".

    Cette recommandation intervient alors que Jacques Toubon s'était "saisi d'office", vendredi 17 juillet, de l'affaire d'un adolescent de 14 ans. Ce dernier avait été blessé par la police après un tir de Flash-Ball au niveau des testicules, dans la nuit du 13 au 14 juillet, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise.

     

    La préconisation de Jacques Toubon va dans le même sens que celle de l'Inspection générale de la police, qui s’était prononcée en mai en défaveur de cette arme mise en service en 1995 et jugée trop "obsolète".
     

        


    Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/flash-ball-defenseur-droits-demande-

    interdiction-lors-manifestations-2248165.html#U4Dere2GyDr7VJvB.99
     
    ATLANTICO
     

     

  • Laxisme total pour les émeutiers du 14 juillet

    http://www.fdesouche.com/628397-hauts-de-seine-laxisme-total-pour-les-emeutiers-du-13-juillet

     

    NdB: Il y a tellement  d' "incivilités", d'agressions, de faits divers que je ne sais plus lesquels choisir, ne pouvant tous les signaler sur le blog...  

  • Intervention de Marion Maréchal-Le Pen sur le projet de loi sur le droit des étrangers


    20 juillet 2015 : MMLP sur le projet de loi... par Le_Salon_Beige

  • Le village d’Osve acquis par l’Etat islamique, en Bosnie, au cœur de l’Europe !

     

    Capture d’écran 2015-07-20 à 22.27.16

    Le site britannique d’informations du Mirror vient de révéler l’existence d’un premier bastion de l’Etat islamique sur le sol européen, dans le petit village d’Osve, en Bosnie, qui pourrait notamment servir de camp d’entraînement.

    Selon le tabloïd, le groupe terroriste Etat islamique aurait déjà acquis secrètement plusieurs propriétés dans ce village isolé, situé à quelque 100 kilomètres de Sarajevo. Le journal révèle également que les services de sécurité bosniaques estiment que le groupe terroriste pourrait utiliser ce village comme base pour mettre en place des camps d’entraînement et y programmer des attaques terroristes en Europe occidentale.

    Le petit village d’Osve est bien adapté à cette entreprise en raison de son isolement, mais il présente un autre avantage stratégique de taille pour les djihadistes : il se situe à 9 km d’un autre village situé sur la côte méditerranéenne… Un accès dont se servent notamment les djihadistes pour rejoindre ou revenir de Syrie, d’Irak ou d’Afrique du Nord.

     

    12 hommes du village d’Osve, en Bosnie, sont partis rejoindre l’Etat islamique ces derniers mois
    Ce bastion djihadiste n’en est plus à l’état de projet : au cours des derniers mois, 12 hommes de l’Etat islamique entraînés à Osve seraient partis en Syrie. Cinq d’entre eux y seraient même déjà morts. Un expert en terrorisme local, Dzevad Galijasevic, a précisé aux enquêteurs du Mirror qu’un grand nombre de djihadistes étaient partis rejoindre la Syrie à partir de ce village, depuis le début de la guerre syrienne, il y a quatre ans.

    C’est une équipe d’investigation du journal Mirror qui est partie enquêter sur place : le village n’est pas répertorié sur les cartes GPS et il faut emprunter des petites routes sinueuses, sur lesquelles une voiture passe à peine, pour y parvenir. Du haut de la colline en revanche, la vue est parfaitement dégagée sur les alentours… Le village est idéal pour l’Etat islamique, toujours selon cet expert : « L’emplacement choisi de certaines des propriétés acquises se trouve sur une colline ; il n’y a aucune possibilité de s’approcher sans être vu. Il est clair que la source de la menace terroriste est précisément là. C’est une menace majeure. » « Il n’y a personne sur place qui ne soit prêt à répondre à un appel au djihad », assure-t-il.

    Des villageois confirment l’existence quasi certaine de camps d’entraînement à Osve, au cœur de l’Europe
    C’est un sympathisant bosniaque de l’Etat islamique aujourd’hui installé en Australie, Harun Mehicevic, qui serait devenu l’un des acquéreurs de plusieurs propriétés à Osve, et de deux hectares de terrain. Deux autres combattants partis en Syrie compteraient également parmi les acheteurs, ainsi qu’un leader musulman récemment arrêté par les services de sécurité de la Fédération de Bosnie-Herzégovine.

    Les témoignages des villageois semblent confirmer ce qu’avance le journal : « Nous entendons régulièrement des coups de feu provenant des bois, à chaque fois pendant des périodes prolongées. Cela arrive chaque semaine », a expliqué l’un d’eux, avant d’ajouter : « Cela m’inquiète d’élever mes enfants ici. Il serait peut-être temps de partir mais la maison est difficile à vendre. »

    Un camp d’entraînement de l’Etat islamique au cœur de l’Europe ?
    Dans le village, un grand nombre de personnes portent la tenue islamique ; quelques femmes portent même la burqa. Le guide et chauffeur des journalistes a insisté pour qu’aucune photo ne soit prise : « Nous devrions partir maintenant – notre présence commence à éveiller des soupçons. C’est un bel endroit, mais terriblement dangereux. Vous ne pouvez pas sous-estimer la menace. S’ils voient les appareils photo, l’enfer va nous tomber dessus. »

    Selon un rapport publié récemment en Bosnie, 156 hommes et 36 femmes du pays se seraient rendus en Syrie en 2013 et 2014. En janvier dernier, 48 d’entre eux revenaient en Bosnie, entraînés. La police antiterroriste a organisé un raid dans un village du nord du pays il y a cinq mois, en raison du signalement de la présence de drapeaux de l’Etat islamique flottant sur plusieurs maisons.

    Le rapport précise que la menace que représentent ces djihadistes ne concerne pas seulement la Bosnie, mais bien toute la région, à savoir l’Europe. Une menace d’autant plus réelle que la Bosnie s’avoue elle-même incapable d’y faire face.

    Source

  • Les Russes rendent hommage à la famille du tsar, assassinée le 17 juillet 1918

     

    Capture d’écran 2015-07-20 à 22.35.25

    La famille de Nicolas II avait été assassinée le 17 juillet 1918, et les Russes ont lancé une procession pour leur rendre hommage.

    Par ailleurs, la Russie a annoncé son intention d’inhumer enfin les restes d’une fille et du fils unique du dernier tsar Nicolas II, conservés depuis une décennie dans les archives d’Etat et dont l’authenticité a été officiellement établie.
    Le Premier ministre Dmitri Medvedev a pris cette décision qui concerne les restes du tsarévitch Alexeï et de sa soeur Maria, assassinés avec toute la famille impériale russe en 1918.

    Source