Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Trump a bien remporté l’élection dans le Wisconsin : après le recompte, il gagne même 131 voix !

      

     

     

    Lu dans Le Figaro :

    Après dix jours de recomptes, les autorités du Wisconsin ont annoncé que le magnat de l’immobilier avait bien devancé Hillary Clinton dans l’État. Ce dernier recompte met un terme définitif au scrutin.

    Donald Trump est effectivement arrivé en tête des suffrages dans l’État du Wisconsin, ont annoncé les autorités locales, mettant un terme définitif aux espoirs de ceux qui pensaient pouvoir encore inverser le résultat de l’élection du 9 novembre.

    Après dix jours de recomptes, les autorités du Wisconsin ont annoncé lundi que Donald Trump avait devancé son adversaire démocrate de 22.748 voix, soit 131 de plus que ce qui avait été initialement comptabilisé.

    «Le résultat final du Wisconsin a été annoncé et, devinez quoi? Nous avons récupéré 131 voix de plus. Les démocrates et les Verts peuvent aller se coucher. Arnaque», a commenté Donald Trump sur son compte Twitter.

    Un magistrat avait rejeté plus tôt la demande de Jill Stein, candidate écologiste à la présidentielle, qui demandait un recompte en Pennsylvanie, disant soupçonner un piratage du matériel électronique de vote.

    Jill Stein avait déjà été déboutée dimanche dans le Michigan.

    Les trois États concernés sont des bastions traditionnels démocrates.

    NDF

  • Procès Lagarde: l'accablant témoignage d'un ancien cadre de Bercy!

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/14/01016-20161214ARTFIG00132-proces-lagarde-l-accablant-temoignage-d-un-ancien-cadre-de-bercy.php?een=b84427ddfaa2d3c90b463f8c30644e10&seen=6&m_i=U87U9c9_eqvUe4GZiwjFFci4PUb%2BjMxbcAWTRhuvS6kr58yMO9Uy6UHIbtE9U5PzvQ6TJGvwUncFHM2dj0tx_z7_QHkjvxlUUp#xtor=EPR-300-[matinale]-20161215

    A lire !

  • Le parquet contre une condamnation de Lagarde car les conditions ne seraient «pas réunies»

    Capture.GIF Christine Lagarde.GIF

     

    © Philippe Wojazer Source: Reuters
    Christine Lagarde lors de son procès à Paris
     

    Le procureur général a estimé dans son réquisitoire que «les charges propres à fonder une condamnation pénale» de Christine Lagarde n'étaient «pas réunies», au procès de la patronne du FMI pour «négligence» dans l'affaire de l'arbitrage Tapie.

    «Les audiences n'ont pas conforté une accusation bien faible, voire incantatoire», a estimé Jean-Claude Marin, représentant le ministère public, déjà hostile au principe même d'un procès de Christine Lagarde devant la Cour de justice de la République concernant l'affaire d'arbitrage ayant bénéficié à Bernard Tapie.

    Lire aussi : Christine Lagarde jugée en décembre pour son rôle dans l'arbitrage Tapie

    L'ex-ministre de l'Economie comparaît jusqu'au 16 décembre devant les trois magistrats et douze parlementaires de la CJR, qui juge les membres du gouvernement pour les délits commis dans l'exercice de leurs fonctions. 

    Elle risque jusqu'à un an de prison pour avoir fait preuve de «négligence» dans l'arbitrage ayant accordé 400 millions d'euros à Bernard Tapie, qui s'est ensuite révélé frauduleux.

    Le 15 septembre au matin, le président Les Républicains de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, est venu soutenir cette ancienne ministre «scrupuleuse». Claude Guéant a, lui, vanté le «sérieux» de Christine Lagarde et estimé que recourir à l'arbitrage était, à l'époque, «sage».

    Lire aussi : Affaire Tapie : ouverture du procès de Christine Lagarde

     

    Raconter l'actualité

    RT

     

     

  • Antibes (06) : Jean-Louis, 76 ans, vit dans sa voiture depuis deux ans

    screenshot_6.jpg Antibes.jpg

     

    23h20

    Pudique, Jean-Louis ne tient pas à s’étendre sur son passé. Sur le décès de sa femme et la faillite de son entreprise de carrelage. Des événements qui l’ont conduit petit à petit à se retrouver sans toit. Avec sa voiture comme seul refuge. A 76 ans, ce sans-abri touche 700 euros par mois de retraite.

     

    Les services sociaux de la ville d’Antibes connaissent déjà ce septuagénaire. Ils vont à nouveau le rencontrer pour faire un point sur sa situation. Jean-Louis a sept enfants. Mais il ne tient pas à demander leur aide. Alors, il se débrouille, comme il peut. Depuis qu’il s’est retrouvé dans la rue, Jean-Louis explique s’être tourné vers la religion. Il médite et prie beaucoup pendant ses longues journées d’errance. Dans le secret espoir d’un avenir meilleur.

    France Bleu

    Merci à Jerem

  • Bruno Gollnisch sur l'actualité et un peu plus

     Toujours clair, précis et passionnant!

  • Accueil des réfugiés: le pape félicité Hidalgo, le FN scandalisé

    http://www.lefigaro.fr/politique/2016/12/15/01002-20161215ARTFIG00206-accueil-des-refugies-le-pape-felicite-hidalgo-le-fn-scandalise.php?een=b84427ddfaa2d3c90b463f8c30644e10&seen=6&m_i=SdQLfS5PSGi7sEiUNcBdH9W0xe9NOAO9oSI7XeldrAPMO6CqE66TeHZ3M441odbzxHqRB1xnIlqRa0dFioJlW8_Qwj%2BCaq#xtor=EPR-300-[20h30-politique]-20161215

    XVM7270c336-c2be-11e6-bdeb-07c988a4ee63.jpg

  • JOURNAL TVLibertés DU 15/12/16

  • GR - Filmé en caméra cachée dans un hôpital de Marseille

    La personne a fait semblant de téléphoner pour pouvoir filmer ce qu'elle voyait... Merci à elle. Le GR n'est pas un fantasme!

  • Arabie saoudite: la mort pour un vêtement ?

    woman-saudi.jpg

    Elle a publié sur Twitter une photo d’elle, lunettes de soleil, cheveux tombant sur les épaules. Elle risque l’exécution capitale.

    Docteur en droit, écrivain, compositeur
     
     
     

    Malak al-Shehri, vous connaissez ? Sans doute pas puisque, à ma connaissance, la « grande » presse quotidienne française n’en a pas parlé ; il faut se tourner vers l’étranger, et notamment le Daily Mail online, pour y lire l’histoire ahurissante de cette jeune Saoudienne.

    Elle a publié sur Twitter une photo d’elle, lunettes de soleil, cheveux tombant sur les épaules, bottillons, vêtue d’un manteau trois-quarts d’où dépasse une jupe multicolore descendant à mi-mollet. On croise tous les jours des milliers de Malak dans les rues de nos villes. Pas de quoi fouetter un dromadaire, me direz-vous ? Vous avez tort !

    Car la scène se passe dans une rue de Riyad, capitale d’Arabie saoudite. Là-bas, le code vestimentaire féminin comporte obligatoirement – o-bli-ga-toi-re-ment – un voile masquant la plus grande partie de la tête et une abaya, cette robe islamique qui couvre le corps, du cou aux chevilles. Il n’en a pas fallu plus pour que certains Saoudiens s’échauffent. L’une des amies de Malak, à l’abri d’un faux nom par sécurité, a mis sur les réseaux les commentaires que cette photo a suscités : « Il faut qu’elle paie pour son crime. » « Tuez-la et jetez son corps aux chiens. » « Nous voulons du sang. » « Nous demandons l’emprisonnement de la rebelle. » Ah ! La religion de tolérance et de paix…

    L’affaire a eu lieu en début de semaine. Aujourd’hui, on ne sait pas exactement ce qu’est devenue Malak. Citant le journal arabe Al Sharq, le Daily Mail annonce que la jeune femme a été arrêtée à la suite d’une plainte déposée par la police religieuse.

     Elle risque l’exécution capitale.

     Chez nous, nos féministes en peau de lapin regardent ailleurs. Ainsi, et par exemple, l’association Osez le féminisme, porte-drapeau de cette lutte farouche des classes, constelle son site de « campagnes d’action », toutes vachement importantes : « Guide de la routarde », « Journées du matrimoine », « LesBieFamily », « À bas le concours Miss France » et plein d’autres trucs du même tabac. Sur Malak, pas une ligne !

    Car, en France, il semble que nous ayons l’indignation sélective. Tout dépend, en fait, de celui qui tient le manche du coutelas et là, comme dans les westerns, il y a les bons et les méchants. Aujourd’hui, le méchant, c’est Poutine : Ukraine, Crimée, Syrie – beurk. Le bon, c’est l’Arabie saoudite. Alors, le Yémen en guerre ? C’est où, ça, le Yémen ? Malak ? C’est bien fait pour elle ! N’avait qu’à se saper comme tout le monde ! Non mais, des fois, on ne va pas arrêter de vendre nos avions pour une donzelle qui se balade « à poil » ! Hollande a même refilé la Légion d’honneur au prince héritier de ce royaume qui, dans les trois premiers mois de 2016, avait déjà décapité 70 personnes.

    Et pendant ce temps-là, nos prétendants au trône républicain nous gavent de belles paroles où il est sans arrêt question des « valeurs de la République ». Bon ! Ça va ! J’ai compris. C’est une potion à usage interne et, en aucun cas, un produit d’exportation.

    « Oh eh la gauche », en rafistolant votre « Belle alliance », pensez un peu à Malak.

    BV

  • France: Pour Jack Lang, la langue arabe devrait être reine en France.

     

    Jack Lang

     

    Jack Lang a donné une interview à Libération dans le cadre de la semaine de la fête de la langue arabe. Il regrette que cette dernière n’ait pas une place plus importante en France.

    Le président de l’Institut du monde arabe s’est confié sur sa conception de la place de l’arabe en France au journal Libération. Pour lui, nul doute possible, “nous sommes dans un pays où la langue arabe devrait être reine” car c’est “la quatrième langue la plus parlée au monde, la sixième officielle des Nations Unies, la cinquième en France”.

    En rappelant certains liens historiques entre la France et le monde musulman, l’ancien ministre de l’Education national affirme que ce dernier “fait partie de nous-même” et que “c’est une chance d’avoir été ensemencé par ces cultures. Il faut le revendiquer avec fierté”. Il rappelle plus loin que lorsqu’il a été ministre de l’Education nationale entre 2000 et 2002, il s’est battu pour “l’enseignement des langues vivantes dès le CP, et en particulier l’arabe”…

    Source et article complet

  • Sébastien Chenu sur LCI

  • Attaque de policiers à Viry-Châtillon: le mineur mis en examen déjà remis en liberté

     

    13h21

    L’adolescent de 17 ans, soupçonné d’avoir participé à la confection des cocktails Molotov utilisés lors de l’agression début octobre de quatre policiers à Viry-Châtillon, a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

    La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné la remise en liberté de l’adolescent de 17 ans soupçonné d’avoir participé à la confection des cocktails Molotov utilisés début octobre contre quatre policiers à Viry-Châtillon (Essonne), ont indiqué ses avocats ce mardi.

    « La famille est extrêmement soulagée », ont commenté Sarah Mauger-Poliak et Damien Brossier, les deux avocats du mineur, qui reste mis en examen pour complicité de tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique et a été placé sous contrôle judiciaire.

    L’Express

  • Marion Maréchal-Le Pen s'affiche de nouveau avec Philippe de Villiers

    6454344_duo_1000x625.jpg

    La nièce de Marine Le Pen est venue mardi soir à une conférence de Philippe de Villiers. Plus que jamais, elle est décidée à garder sa propre ligne au sein du FN.

    Ces deux-là s'apprécient et ne le cachent pas. Mercredi soir, Marion Maréchal-Le Pen était à une conférence de Philippe de Villiers au Palais des Congrès de Versailles (Yvelines).

     

    Cette réunion était organisée par Eveilleurs d'espérance, association catholique traditionnaliste. La députée du Vaucluse était au premier rang pour écouter Philippe de Villiers.

      

    Ce n'est pas la première fois que Marion Maréchal-Le Pen s'affiche avec le fondateur du Puy du Fou. En mai dernier, elle était venue le saluer à Lyon lors d'une séance de dédicaces. «Je m'entends bien avec elle, j'ai de la considération pour elle comme pour Robert Ménard», avait alors lâché Philippe de Villiers.

     

    Il y a deux mois, l'ancien président du conseil général de Vendée était allé encore plus loin en faisant son éloge et en critiquant au contraire Marine Le Pen. Alors que sur TF1 la présidente du FN avait estimé que l'islam était compatible avec la République, Phillipe de Villiers s'était agacé. «Quand je l'ai vu dire ça sur TF1, je me suis dit bon ben voilà, les choses ne changeront pas», avait-il alors déclaré avant d'évoquer Marion Maréchal-Le Pen. «Je l'aime bien parce que c'est une fille qui a des convictions, qui est courageuse et talentueuse», avait-il assuré. 

       

    Depuis plusieurs mois, la députée du Vaucluse cherche à tisser des liens avec l'électorat de la droite dure qui hésite à donner sa voix au FN. En mai dernier, elle était ainsi venue aux journées de la droite dure organisées par Robert Ménard à Béziers, avant d'en claquer la porte. Marion Maréchal-Le Pen veut peser et garder sa propre ligne identitaire et catholique, parfois contre celle du parti. Ces derniers jours, elle s'est violemment opposée à Florian Philippot sur la question de l'IVG.  

     

    Il n'est pas sûr que la présence de sa nièce mardi soir auprès de Philippe de Villiers plaise à Marine Le Pen. Mais plus que jamais Marion Maréchal-Le Pen joue sa différence au sein du FN. 

      

      leparisien.frRosalie Lucas

  • iNSOLITE: Quand Bernard Cazeneuve envoie un sexto...

    https://francais.rt.com/france/30555-insolite-quand-bernard-cazeneuve-envoie-sexto-reunion-ministerielle

    584fd930c4618880758b476d.jpg bc.jpg

    RT

    Vicieux...

  • Grave accusation sur l’afflux de migrants : aide humanitaire ou trafic ?

    sans-titre.pngmigrants.png

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    La fondation Gefira, un think-tank néerlandais, a suivi cet automne pendant deux mois sur le site MarineTraffic les mouvements en temps réel des bateaux de dix ONG entre l’Italie et les côtes libyennes, en corroborant ces données avec les informations publiées par le HCR sur les arrivées d’immigrants clandestins en Italie. Les chercheurs de cette fondation se sont aperçus qu’il y avait au moins 15 navires d’ONG assurant une navette régulière entre les eaux libyennes et la péninsule italienne. Les ONG concernées sont Médecins Sans Frontières, MOAS, Jugend RettetStichting BootvluchtingSave the ChildrenProactiva Open ArmsSea-Watch.orgSea-Eyeet Life Boat.

    Le mode opératoire, d’après les observations de Gefira, serait le suivant : les passeurs libyens appellent les gardes-côtes italiens, ceux-là préviennent les ONG qui dirigent leurs navires là où des opérations de « sauvetage » sont à prévoir, puis les passeurs envoient leurs embarcations remplies de clandestins. D’après les observations de la fondation Gefira, les ONG sont prévenues par les gardes-côtes italiens 10-12 heures à l’avance et les zodiacs des passeurs ne quittent leur port libyen qu’après le lancement des opérations de secours !

    La description détaillée d’une journée d’opérations observée par Gefira peut être lue sur le site gefira.org, sous le titre « Caught in the act : NGOs deal in migrant smuggling » (Prises sur le fait : les ONG font du trafic de migrants). La description des deux mois d’observations, c’est-à-dire du transfert en Italie d’environ 39 000 Africains en situation irrégulière, est disponible sur le même site sous le titre « NGOs are smuggling immigrants into Europe on an industrial scale » (Les ONG font passer les immigrants en Europe à une échelle industrielle).

    Summum de l’hypocrisie de ces « humanitaires », leur trafic appuyé par les autorités italiennes et européennes, loin de sauver des vies, fait toujours plus de victimes : 4 223 corps repêchés au 9 décembre, selon les chiffres publiés par l’OIM, contre 3 771 pour toute l’année 2015. Les 174 603 arrivées de clandestins enregistrées en Italie à la même date sont aussi un record.

    Dans le même temps, l’immigration illégale semble repartir en Grèce : vendredi, quelque 200 clandestins débarquaient sur l’île de Lesbos et 66 étaient secourus au large de Chios. Samedi matin, ils étaient plus de 300 à arriver sur les deux îles. Un nombre important d’entre eux, de jeunes hommes venus d’Afrique noire, ont affirmé venir de centres d’accueil fermés abandonnés par les autorités turques, et les autorités grecques ont constaté ces derniers jours que les gardes-côtes turcs avaient cessé de patrouiller la zone, permettant aux passeurs de reprendre leur activité.

    L’assaut migratoire semble reprendre aussi dans les enclaves espagnoles en Afrique du Nord, frontalières avec le Maroc. Vendredi, quelque 800 jeunes Noirs ont forcé les portes de la double clôture à Ceuta, et 438 sont parvenus à passer. Le 31 octobre dernier, c’était un groupe de 400 immigrants clandestins qui avait lancé le même type d’assaut, permettant à 232 de passer.

    Olivier Bault

    Article paru dans Présent daté du 13 décembre 2016
    sous le titre « Humanitaires ou trafiquants de migrants ? »

    NOVOpress

  • Jean-Lin Lacapelle dans C à vous