Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Avignon: Mgr Jean-Pierre Cattenoz atterré par les festivités organisées pour Noël par la municipalité

    csm_noelv3_2849dc10ec.jpg girafe.jpg

     

    Download PDF

    Lors de la présentation de son message de Noël devant la presse, lundi 19 décembre, l’archevêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, s’est élevé contre le « Noël autrement » de la municipalité, dont le fil conducteur cette année se trouve être… la girafe. Cet animal africain est le trait d’union entre les différents événements organisés pour Noël dans la cité des papes. « Atterré » par ce choix, Mgr Cattenoz s’est interrogé sur la « logique » de la mairie. La municipalité « réduit la fête de Noël à une histoire de grande girafe ».

    « D’abord, on a retiré la crèche du hall de la mairie, on a retiré les santonniers du marché de Noël, l’année suivante c’est la suppression du marché de Noël… On a l’impression qu’on veut supprimer tout ce qui rappelle les fêtes de Noël ». « Je pense qu’il y a une volonté explicite, une sorte de rouleau compresseur, de supprimer tout ce qui touchait à la famille d’une manière ou d’une autre ».

    L’archevêque a également critiqué le festival de rue des « Noëls insolites » de Carpentras (Vaucluse), en raison notamment de la présence d’un dragon chinois dans la parade.

    Source

    Riposte Catholique

  • De la part de Geert Wilders

    !cid_pasteImage32298083_png@golive.png Merkel.png

    (merci à Dirk)

     

     

     

  • Une ambition pour notre Défense, par Marine Le Pen

    C’est avec grand intérêt que j’ai lu ce matin dans la presse la tribune du chef d’état-major des Armées, le général Pierre de VILLIERS, appelant à une augmentation de l’effort en matière de défense. A plus d’un titre, cette tribune a retenu mon attention, tant il est vrai que je me suis toujours battue pour défendre nos militaires et promouvoir un modèle d’armée à la hauteur des ambitions que je nourris pour la France.

    S’il est rare en effet qu’un aussi haut gradé prenne publiquement la plume pour défendre nos armées, ce n’est toutefois pas la première fois, et derrière l’habilité de formules empreintes de respect pour l’autorité politique en place, chacun doit bien comprendre que ces mots du chef d’état-major des armées sont l’expression d’une inquiétude forte et parfaitement légitime, et font écho aux accusations que nous portons régulièrement, contre tous les gouvernements, de droite comme de gauche, qui se sont succédé à la tête du pays et qui ont affaibli, de manière constante, par leurs politiques, la France et ses armées.

    Cependant, si tous les gouvernements sont responsables de ce cette triste réalité, certains le sont quand même plus que d’autres. Il en est ainsi du gouvernement de Monsieur Fillon qui de 2007 à 2012 a fait subir aux armées françaises la plus sévère cure d’amaigrissement de leur histoire, votant la suppression de 54 000 postes ! Aujourd’hui, les armées françaises comptent environ 203 000 militaires et 60 000 civils. En 2002, le compteur de nos armées affichait respectivement 355 000 militaires et 81 000 civils…

    Il faut bien mesurer que cet effondrement des effectifs, qui a accompagné un effondrement des budgets et une réduction drastique du format de nos armées (toujours moins d’avions, de véhicules blindés, de navires, etc.), ne s’explique évidemment pas par le seul progrès technologique ou par une évolution des doctrines d’emplois de nos forces, par ailleurs toujours plus sollicitées et à l’avant-poste de toutes les crises, qu’elles soient militaires, civiles ou climatiques. 

    Non, cette déflation généralisée n’est rien d’autre que le reflet d’une absence d’ambition nationale de nos gouvernants, doublée d’une inconscience sécuritaire très grave. 

    Quand le général Pierre de VILLIERS demande que le budget de la défense soit progressivement amené à 2% du PIB (contre 1,77% aujourd’hui), il ne fait que réitérer un objectif que je formulais déjà en 2012. De fait, comment ne pas être consterné, en mesurant tout ce temps perdu par le gouvernement ? Malgré les attentats à répétition, malgré les guerres et la multiplication des points de tension aux quatre coins du monde, le sursaut « stratégique » du gouvernement n’a donc été pour l’instant que de « mettre un terme à la tendance baissière » du budget de la défense pour 2017, pour reprendre les mots très pudiques du chef d’état-major des Armées.

    Hélas, arrêter une baisse continue, cela ne signifie rien d’autre que maintenir l’effort à son niveau le plus bas, ce qui, bien entendu, est parfaitement insuffisant.

    L’effort de défense doit donc être immédiatement porté à 2 % du PIB, puis sanctuarisé à ce niveau qui est un minimum acceptable. De toutes les personnalités politiques, je suis la seule à proposer cette sanctuarisation du budget de la Défense, par une inscription inédite dans la Constitution, afin que les armées ne soient plus la variable d’ajustement budgétaire de gouvernements faibles et sans vision. L’objectif doit être ensuite de porter cet effort à 3% du PIB en fin de quinquennat.

    Le général Pierre de VILLIERS explique par ailleurs très bien en quoi cet effort financier n’en est pas réellement un, tant les investissements en matière de défense profitent à tous et rapportent au final à la France le double de ce que l’État a mis par des effets de levier considérables (recherche, progrès technologique, industrie, emplois, etc.).

    A la différence de mes principaux concurrents, je ne suis pas soumise à Bruxelles. Je n’accepte pas de suivre une austérité qui ne s’attaque pas seulement à nos droits sociaux mais porte également atteinte à notre sécurité collective et à notre puissance nationale.

    Au-delà de cet effort budgétaire immédiat, c’est tout un modèle de défense qu’il faut revoir et repenser, y compris au niveau industriel. Il est ainsi parfaitement scandaleux que sous la contrainte de règles européennes fondamentalement contraires à nos intérêts, nos armées aient dû sélectionner, il y a quelques mois seulement, un armurier étranger pour la fourniture de leurs fusils d’assaut, armement de base du soldat ! De même, la commande d’un second porte-avions (nécessité stratégique de premier ordre) sera l’un des premiers grands chantiers que je lancerai. Ces exemples, qui ne sont pas les seuls (la France ne produisant déjà plus suffisamment de munitions et de corps de bombes), démontrent là encore le manque de vision stratégique de nos gouvernants.

    C’est pourquoi je porterai pour la France une ambition en matière de défense digne de ce nom, à même de garantir notre sécurité et de soutenir nos intérêts partout dans le monde.

    MARINE LE PEN

    Carnets d'espérances

     

  • Le chef d’état-major des armées plaide pour davantage de moyens. Marine Le Pen augmentera le budget et commandera un 2e porte-avions si elle est élue (MàJ)

     

    16h52

    Marine Le Pen a annoncé aujourd’hui qu’elle commanderait un deuxième porte-avions si elle était élue présidente, et plaidé pour une augmentation du budget de la Défense supérieure à celle demandée par le chef d’état-major des Armées (CERMA) Pierre de Villiers.

    « La commande d’un second porte-avions (nécessité stratégique de premier ordre) sera l’un des premiers grands chantiers que je lancerai« , explique sur son blog la présidente du Front national, candidate à l’élection présidentielle. Plus généralement, Mme Le Pen propose une revalorisation immédiate du budget de la Défense, avec l’objectif de le porter à 3% du PIB en 2022.

    [...]

    Au surlendemain de l’attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts lundi soir à Berlin, Mme Le Pen fait aussi valoir que, « au-delà de cet effort budgétaire immédiat, c’est tout un modèle de défense qu’il faut revoir et repenser, y compris au niveau industriel« .
    Le Figaro


    Interrogé par des journalistes sur une demande exprimée par le chef d’état-major des armées, Pierre de Villiers, d’ »une hausse progressive du budget de la défense » pour atteindre les 2% du PIB, contre 1,77% actuellement, le président de la République a souligné que « le budget de la défense a déjà été augmenté (…), tout au long du quinquennat« .

    « La loi de programmation militaire a été révisée à la hausse, aucune loi de programmation militaire sous la Ve République n’avait été révisée à la hausse« , a ajouté M. Hollande dans la cour de l’Elysée à la suite du Conseil des ministres.

    « C’est une responsabilité que j’ai prise avec les premiers ministres successifs, de faire que nos armées puissent être dotées des moyens indispensables pour assurer nos missions à l’extérieur, celles que j’ai moi même décidées pour assurer la protection des Français à l’intérieur, dans l’opération Sentinelle, et faire en sorte que nous puissions avoir une force de dissuasion qui soit crédible« , a précisé M. Hollande.*

    Le Figaro


    Le chef d’état-major des armées (CEMA), le général Pierre de Villiers, sort de son silence et plaide mercredi dans Les Echos pour davantage de moyens. Le CEMA demande « une hausse progressive du budget de la défense » pour atteindre les 2% du PIB, contre 1,77% actuellement.

     

    « Le prix de la paix c’est l’effort de guerre ».

     

    Il s’agit de « rester capable d’assurer, dans la durée, la protection de la France et des Français face au spectre complet des menaces« , écrit-il. « Il faut comprendre que le moindre décalage de cohérence entre les menaces, les missions et les moyens s’apparente au grain de sable qui grippe le système et conduit à la défaite« , ajoute le général de Villiers.

    Le projet de budget de la Défense pour 2017 s’élève à 32,7 milliards d’euros, à 1,77% du produit intérieur brut (PIB), ce qui marque une stabilité par rapport à 2016. La France s’est engagée à le porter à 2% du PIB d’ici 2025 dans le cadre de l’Otan.

    Le JDD

  • Crèche de Noël : Julien Sanchez (FN) gagne son procès contre la Ligue des Droits de l’Homme

    Beaucaire-Julien-Sanchez-Creche-Noel-Hotel-de-Ville-15-1030x685.jpg

     

    16h57

    Le juge des référés du tribunal administratif de Nîmes, statuant en urgence après l’audience de mardi après-midi a tranché : il a rejeté ce mercredi la requête de la Ligue française de défense des droits de l’Homme (LDH) qui demandait le démontage de la crèche de Noël, dans la mairie de Beaucaire, dans le Gard.

     

    À l’audience, Julien Sanchez, le maire (FN) de Beaucaire a invoqué la tradition de la nativité. La crèche de Beaucaire, installée dans la mairie fin novembre, était jusqu’à aujourd’hui complètement passée inaperçue, excepté évidemment auprès des habitants de la commune. Au nom du sacro-saint principe de laïcité, la LDH souhaitait que la crèche soit enlevée.

    Mardi après-midi, un incident a opposé l’avocate de la LDH, Sophie Mazas du barreau de Montpellier au juge qui présidait l’audience. L’avocate a évoqué « un parti pris », se disant « scandalisée de constater que le président du tribunal n’écoutait pas sa plaidoirie », avant d’estimer que cette crèche constituait un trouble à l’ordre public.

    Me Sylvie Josserand du barreau de Nîmes, pour la commune de Beaucaire lui a répondu : « S’il y a trouble, il vient du fait que la mairie est traînée devant la justice et non à cause de la crèche ». Elle a relevé que les critères du Conseil d’Etat étaient réunis : « Nous sommes dans l’exception. Certes la crèche représente la nativité, mais aussi les métiers, les paysages, toute cette vie d’autrefois ».

    Le juge a tranché. Les Beaucairois et les autres pourront venir admirer le Petit Jésus, dimanche matin.

    E-Metropolitain

    BRAVO au courageux maire de Beaucaire!

     

  • Berlin: un suspect tunisien recherché

    6482142_tunisien-berlin_1000x625.jpg Anis Amri.jpg

    Après avoir relâché un premier suspect, la police allemande recherche désormais cet homme dont les papiers d'identité ont été retrouvés dans le camion-bélier. 

    La chasse à l'homme continue en Allemagne après l'attentat du marché de Noël de Berlin. Après avoir libéré un premier suspect, la police allemande est désormais à la recherche d'Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, dont un document d'identité a été retrouvé dans le camion, selon plusieurs médias allemands

     

    Le suspect pourrait être blessé après avoir percuté le marché avec le camion, dont la cabine était très abîmée. Des traces de sang y ont été retrouvées et la police a effectué des vérifications dans des hôpitaux berlinois, selon ces médias.


    Le parquet anti-terroriste allemand a publié ce mercredi après-midi un avis de recherche assorti d'une recherche d'une récompense de 100 000 euros pour cet homme mesurant 1m78 et pesant 75 kilos. «Il pourrait être dangereux et armé», ajoute le parquet dans un communiqué.

     La famille interrogée en Tunisie

     

    En Tunisie, la police a interrogé des membres de la famille du suspect, selon une source sécuritaire. «Quand j'ai vu la photo de mon frère dans les médias, je n'en ai pas cru mes yeux. Je suis sous le choc et je ne peux croire que c'est lui qui a commis ce crime», a réagi auprès de l'AFP Abdelkader Amri, frère du suspect. Mais «s'il s'avère qu'il est coupable, il mérite alors toutes les condamnations. Nous rejetons le terrorisme et les terroristes et nous n'avons aucune relation avec les terroristes».

      
    Un islamiste déjà suspecté de préparer une attaque


    Anis Amri est connu des services de police pour des coups et blessures mais il a disparu avant d'être jugé. Le ministre de l'Intérieur de Rhénanie-Nord-Westphalie, Ralf Jäger, a déclaré que l'homme était déjà suspecté de préparer une attaque avant l'attentat de Berlin. Il avait été signalé au centre allemand de lutte contre le terrorisme le mois dernier.

     

    Il était soupçonné de vouloir commettre un braquage pour acheter des «armes automatiques et probablement ensuite, avec l'aide de complices qu'il voulait trouver, de commettre un attentat», a révélé la justice berlinoise dans la soirée. L'homme était «classé dangereux», connu des services de sécurité, et appartenait «au milieu islamiste-salafiste», a confirmé un député, Stephan Mayer.

     

    Le suspect aurait été aussi en contact avec plusieurs recruteurs présumés de l'EI en Allemagne, selon la presse.

     

    Amri est arrivé en Allemagne en juillet 2015

     

    Selon une source sécuritaire tunisienne, Anis Amri a émigré vers l'Italie clandestinement après la révolution de janvier 2011 avant de rejoindre l'Allemagne en juillet 2015. Il a vécu dans les régions de Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest) puis à Berlin. C'est dans ces deux dernières régions que ses projets d'attentat et ses liens avec la mouvance islamiste faisaient l'objet d'une enquête.
     

    Selon la Süddeutsche Zeitung, Amri aurait entretenu des contacts avec un ressortissant irakien de 32 ans, identifié comme Ahmad Abdulaziz Abdullah A., alias «Abou Walaa». Ce dernier a été arrêté en novembre avec quatre complices pour avoir monté un réseau de recrutement pour le compte du groupe Etat islamique.

     

    La justice allemande se défend

     

    Le parquet de Berlin, qui a récupéré l'enquête à son sujet en mars, s'est défendu face à la controverse naissante sur l'inefficacité de la justice en expliquant avoir surveillé de près le Tunisien. Mais en dehors d'une activité de «petit trafiquant de drogue» et une bagarre dans un bar, aucun élément justifiant son arrestation n'a été trouvé. Le dossier a été classé sans suite en septembre.

     

    Toutefois, les autorités allemandes restent critiquées pour leur attitude dans la gestion du cas d'Amir. En effet, son expulsion n'a pu aboutir en raison d'un conflit administratif entre Tunis et Berlin. Les autorités d'outre-Rhin assurent que la Tunisie a refusé depuis juin de le reprendre en contestant qu'il soit l'un de ses ressortissants. La Tunisie n'a fini par le reconnaître, hasard de calendrier, que ce mercredi.

     

    >>A LIRE. Attentat de Berlin : la Tunisie accusée d'avoir retardé l'expulsion du suspect

    .

    Un document remis à un migrant retrouvé dans le camion


    La police a indiqué examiner plus de 500 indices, parmi lesquels des traces ADN retrouvées dans le camion, des images de vidéo-surveillance et des témoignages divers. Les enquêteurs ont retrouvé un document d'identité sous le siège du conducteur dans la cabine du poids-lourd qui a délibérément foncé sur des chalets en bois du marché de Noël.

     

    Le papier d'identité retrouvé dans le camion est un document remis à un migrant dont la demande d'asile a été rejetée sans pour autant qu'il puisse être expulsé. Il a été émis par les autorités locales de Kleve, une ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, située à la frontière avec les Pays-Bas, selon le quotidien régional de Mayence.
     

    La Tunisie est l'un des plus gros fournisseurs de combattants étrangers aux mouvements djihadistes. Quelque 5500 Tunisiens sont partis combattre en Syrie, en Irak ou en Libye. C'était aussi un ressortissant tunisien qui avait précipité un camion dans la foule à Nice le 14 juillet dernier, faisant 86 morts. Là aussi, l'attentat avait été revendiqué par le groupe EI.

    Le Parisien

    NdB: Pourquoi ce Tunisien aurait-il laissé ce document d'identité sous le siège du conducteur?

  • Alliance de la rose et du croissant : des responsables musulmans à l’origine d’un fichage

     

    13694624.jpg

    Un responsable d’une association de la ville, Youness Jaddaoui, 36 ans, et trois autres figures de la communauté musulmane locale, âgées entre 36 et 66 ans, comparaîtront le 10 janvier 2017 devant le tribunal correctionnel de Versailles pour « détournement et collecte de données à caractère personnel », rapporte Le Parisien. Les suspects auraient tenté de constituer un fichier qui recense les personnes de confession musulmane résidant à Mantes-la-Ville afin d’aider Monique Brochot, maire socialiste sortante, dans sa réélection, sans succès. La collecte de données ethniques étant illégale, les faits reprochés sont graves.

    Lire la suite

  • Le FPÖ autrichien signe un accord de coopération avec Russie Unie

     

     

    21/12/2016 – MOSCOU (NOVOpress avec le blog de Lionel Baland: Le FPÖ autrichien a signé avant-hier à Moscou une convention avec Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine actuellement présidé par Dmitri Medvedev. La signature a eu lieu en présence, côté russe, du vice-président de la Douma Petr Tolstoy, du secrétaire général adjoint du Conseil de direction de Russie Unie Sergey Zheleznyak et d’autres députés et représentants politiques. Le FPÖ était représenté par le président du parti Heinz-Christian Strache, sa femme Philippa, le candidat malheureux à l’élection présidentielle Norbert Hofer, Harald Vilimsky, vice-président du groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen, Johannes Hübner, David Lasar, Johann Gudenus, Detlev Wimmer.

    Heinz-Christian Strache a estimé qu’un rapprochement entre les États-Unis de Donald Trump et la Russie de Vladimir Poutine serait particulièrement important afin de trouver une solution diplomatique aux conflits en Syrie et en Crimée, et de mettre fin aux sanctions dommageables et inutiles prises contre la Russie.

    Sergey Zheleznyak s’est réjoui en ces termes :

    « Quand les politiciens français font une politique pour les Français et quand les politiciens autrichiens font une politique pour les Autrichiens, c’est une bonne politique. »

  • JOURNAL TVL DU 21/12/16

  • Hommage à Michèle Morgan

    Simone Roussel de son vrai nom a débuté au cinéma à l’âge de 15 ans dans « Mademoiselle Mozart ». Deux ans plus tard, elle donne déjà la réplique à Raimu dans « Gribouille » (1937). Après avoir choisi le pseudonyme de Michèle Morgan, elle enchaîne les prestations prestigieuses et joue notamment dans « Quai des brumes » avec Jean Gabin. Elle passe du statut de jeune actrice très prometteuse à celui de star internationale. Son regard est loué par la critique, son élégance trouble le public. La Seconde Guerre mondiale lui fait quitter la France pour les Etats-Unis. Elle y apprend à chanter et à danser pour se retrouver à l’affiche de « Amour et swing » avec Frank Sinatra. A son retour en France, elle signe « La symphonie pastorale » en 1946. Elle obtient ainsi le prix d’interprétation à Cannes. Après avoir divorcé de son premier mari, William Marshall, elle épouse Henri Vidal avec qui elle joue dans « Fabiola » en 1949. Elle tourne toujours régulièrement et s’affirme encore plus dans « Napoléon » de Sacha Guitry. Après le décès de Vidal, elle partage la vie de Gérard Oury. Ce dernier la fait tourner dans « Le crime ne paie pas » en 1962. Elle tourne alors moins et décide finalement de mettre sa carrière entre parenthèses en 1968 après « Benjamin ou les mémoires d’un puceau ». Elle n’apparaît ensuite que rarement, comme en 1986 pour Lelouch dans « Un Homme et une femme : vingt ans déjà ». Michèle Morgan est décédée le 20 décembre 2016 à l'âge de 97 ans.  

     

    77668

    Filmographie de Michèle Morgan

    2002 : Mon autre frère
    1990 : Ils vont tous bien
    1986 : Le Tiroir secret
    1975 : Le Chat et la souris
    1967 : Benjamin, ou les Mémoires d’un puceau
    1966 : Les Centurions
    1964 : Les Pas perdus
    Les Yeux cernés
    1963 : Landru
    Le Procès des Doges
    1961 : Le crime ne paie pas
    Les lions sont lâchés
    Le Puits aux trois vérités
    1960 : Fortunat
    Les Scélérats
    1958 : Le Miroir à deux faces
    Maxime
    Pourquoi viens-tu si tard ?
    1957 : Retour de manivelle
    1955 : Marguerite de la nuit
    Si Paris nous était conté
    Les Grandes Manoeuvres
    Marie-Antoinette reine de France
    1954 : Napoléon
    1953 : Mademoiselle Mozart
    Les Orgueilleux
    1952 : La Minute de vérité
    1951 : L’Etrange Madame X
    1950 : Maria Chapdelaine
    Le Château de verre
    La Belle que voilà
    1949 : Fabiola
    1948 : Aux yeux du souvenir
    Première Désillusion
    1946 : La Symphonie pastorale
    L’Evadée
    1944 : Passage pour Marseille
    1943 : Amour et swing
    1942 : Joan of Paris
    1939 : Remorques
    La Loi du Nord
    1938 : Quai des brumes
    Le Récif de corail
    L’Entraîneuse
    Le Récif de corail
    Récompenses de Michèle Morgan

    Festival de Cannes 1946 : Prix d’interprétation féminine pour La Symphonie pastorale de Jean Delannoy

    6478566_port-of-shadows-1938.jpg

    6478638_000-app1999091228732_1000x625.jpg

     

     

    Source

    DélitD'images 

  • ZOOM - Anne-Sophie Martin: L'incroyable mystère Dupont de Ligonnès

    Journaliste de France Télévisions , Anne-Sophie Martin s’est spécialisée dans des enquêtes pointues et abouties. Elle s’est intéressée à l’affaire criminelle la plus incroyable et mystérieuse de ces 10 dernières années : l’affaire Dupont de Ligonnès.
    En avril 2011, un homme de 50 ans décime toute sa famille dans le silence d’un pavillon nantais. Anne-Sophie Martin nous fait revivre les jours précédents le drame et nous fait découvrir la personnalité complexe d’un meurtrier qui, peut-être, court encore.

    TVL

  • La joie de Noël se répand à Jérusalem grâce au don de sapins de la municipalité

    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/133164-161221-la-joie-de-noel-se-repand-a-jerusalem-grace-au-don-d-arbre-de-la-municipalite

    + Nombreuses photos

  • FRONT NATIONAL - Edito de Nicolas Bay

    45e27890-7c2a-4884-9955-dbfe08ed7c25.png

    Face à la répétition des tueries islamistes : subir ou réagir !

    Lundi soir, au cœur d'un marché de Noël du centre de Berlin, un terroriste islamiste a foncé dans la foule au volant d'un camion, laissant derrière lui 12 morts et 50 blessés.
    Cette attaque, revendiquée par l’État Islamique, rappelle tragiquement celle de Nice le 14 juillet dernier. Le principal suspect est un immigré clandestin tunisien dont la demande d'asile a été rejetée - sans qu'il soit pour autant expulsé - et déjà connu des services de police pour des violences.
    Au-delà de l’effroi, de la colère, de la tristesse, il nous appartient de répondre politiquement à cette nouvelle attaque, dont la cible n'a nullement été choisie au hasard. Le terroriste islamiste et ses complices ou soutiens s'en sont pris à des innocents sur le lieu symbolique que représente un marché de Noël, pour signifier à nos nations qu’ils sont en guerre contre elles et que leur objectif est clairement de nous détruire, nous et notre civilisation, nous et nos traditions, nous et notre identité.
    Il est aujourd'hui vital de stopper l’arrivée de migrants et de rompre avec le laxisme et la faiblesse. La terreur islamiste qui s'abat sur notre continent n'est peut-être qu'un prélude à des attaques barbares bien plus intensives encore qui pourraient suivre dans les mois à venir si les politiques menées successivement par la gauche et la droite sont reconduites.
    Avec Marine Le Pen, nous voulons que nos protections aux frontières soient intégralement rétablies, que l'immigration soit stoppée et les contrôles rendus systématiques. La sécurité des Français devrait imposer au gouvernement de prendre les mesures de bon sens que nous réclamons depuis tant d'années en dépassant ses dangereuses, et désormais dramatiques, œillères idéologiques.
    Le péril islamiste auquel nous sommes confrontés aujourd’hui redoublera d'intensité et de violence si la naïveté, l’angélisme et l'aveuglement continuent de prédominer au sommet de l'État. 

    Briser les barbares islamistes ou les laisser prendre le contrôle de nos sociétés, et donc de nos vies, voilà le choix qui s'offre à nous.

     

  • JOURNAL TVL DU 20/12/16

  • Daech revendique l'attaque du marché de Noël de Berlin

    Daech a revendiqué l'attentat de Berlin (Allemagne) via Amaq, son agence de propagande.

    Dans son communiqué habituel, publié via l'agence Amaq, Daech revendique l'attaque de lundi, où un camion a foncé droit sur la foule du marché de Noël de la capitale allemande, faisant 12 morts et 48 blessés. Le groupe Site, spécialisé dans l'observation des groupes djihadistes, a publié une capture d'écran de l'agence de propagande, affirmant qu'«un soldat de l'Etat islamique» est à l'origine de l'attentat.

     

    «Un soldat de l'Etat islamique a commis l'opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale» anti-Daech, a précisé l'agence. La coalition internationale dirigée par les États-Unis et à laquelle participe l'Allemagne mène des raids aériens sur les positions de Daech qui occupe des régions en Irak et en Syrie.

     

     

     

    Du coup, le véritable auteur de l'attentat est en toujours fuite. «Nous avons probablement un dangereux criminel dans la nature», a reconnu le chef de la police berlinoise, Klaus Kandt, sans exclure qu'il y ait eu un ou des complices. Il a ajouté dans la soirée sur une chaîne de télévision que le fugitif avait «une arme», sans doute celle qui a servi à tuer le chauffeur polonais en titre du camion utilisé pour foncer la foule.

     

    L'homme a été retrouvé tué par balle dans son véhicule, qui lui avait été dérobé. Les craintes à Berlin restent donc grandes au lendemain de l'attentat et les mesures de sécurité y ont été renforcées. Les enquêteurs n'ont publiquement évoqué aucune autre piste que celle du migrant pakistanais.

     

    La thèse de la coordination pas validée pour autant

     

    En juillet dernier, Daech avait revendiqué une attaque à la hache commise dans un train en Allemagne. «L'auteur de l'attaque à l'arme blanche en Allemagne est l'un des combattants de l'Etat islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition qui combat Daech», avait affirmé le groupe djihadiste.

     

    Les autorités allemandes avaient toutefois dit à l'époque n'avoir «aucun indice» prouvant les liens entre l'auteur et Daech. C'était la première fois que l'organisation terroriste, qui a revendiqué plusieurs attentats sanglants dans le monde, s'attribuait la responsabilité pour une attaque en Allemagne.

     

    La revendication de cette attaque ne signifie pas pour autant que Daech a coordonné l'attaque. Il pourrait s'agir d'un acte en réponse à l'appel de propagande de l'organisation islamique. C'est également la première fois qu'Amaq revendique une attaque alors que l'assaillant est toujours vivant.

      leparisien.fr

  • Investi par le Rassemblement Bleu Marine, il est exclu du Grand Orient de France

    XVM44b3421a-c6ac-11e6-acb8-ffcbffe66664.jpg exclu du GO.jpg

     

    • Par Emmanuel Galiero
    • Mis à jour
    • Publié

    Jean-François Daraud, au centre, entouré de Gilbert Collard (à gauche) et Louis Aliot (à droite).

    L'ex-UDI Jean-François Daraud, qui s'est rapproché du FN, entre en guerre contre sa loge.

    L'ex-patron de l'UDI dans l'Aude, Jean-François Daraud, a été investi sous l'étiquette du Rassemblement Bleu Marine, la formation satellite du Front national, dans la 2e circonscription de ce département pour les prochaines élections législatives. Un engagement qui lui a valu d'être exclu du Grand Orient de France. Il organise mercredi une conférence de presse devant le siège de la loge, rue Cadet, dans le IXe arrondissement à Paris, pour dénoncer cette décision. Il sera soutenu par son avocat, Me Kuchukian et plusieurs élus du Front national, dont le député RBM Gilbert Collard, l'eurodéputé Edouard Ferrand et le conseiller régional Jean-Richard Sulzer.

    «Je suis totalement scandalisé de voir qu'une association, qui prône la fraternité, la tolérance et l'ouverture, décide de m'exclure alors que cela correspond exactement à ce que j'ai dit lors de ma présentation aux législatives. Le Grand Orient me reproche de faire de la politique mais ce sont eux qui en font! Je ne vais pas laisser les choses comme ça», tempête Daraud, en rappelant ses vingt années de franc-maçonnerie et les divers courriers reçus par le conseil de l'ordre du Grand Orient.

    La décision de son exclusion a été prononcée par la chambre suprême de justice maçonnique au motif d'une incompatibilité entre son ralliement politique au RBM et ce que prône la loge. «Ce frère a annoncé son appartenance et son soutien à un groupement qui développe des thèses radicalement incompatibles avec les engagements que prend tout franc-maçon lors de son initiation. Il appelle à la discrimination, à la haine et à la violence envers les personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie», est-il notamment notifié.

    Jean-François Daraud s'étonne de constater le maintien de Jean-Luc Mélenchon au Grand Orient. «On peut donc être au Front de gauche et pas au RBM?», proteste-t-il encore, avant d'annoncer qu'il envisagera tous les recours juridiques pour faire annuler une exclusion qu'il juge «incompatible avec les droits de la République, la Cour des droits de l'homme et la Cour européenne.»

  • Une ceinture de chasteté version XXIe siècle recréée en Allemagne contre le viol

     

    17h53

    Une société de maroquinerie allemande a relancé une vieille tradition délaissée depuis des siècles en relançant un modèle de sous-vêtement féminin censé prévenir les viols sur fond de la hausse de la criminalité due aux flux migratoires dans le pays.

     

    1612202222400109.jpg

     

  • Au moment de l’attentat, Merkel célébrait l’intégration à la chancellerie

     

    20h52

    Lorsque les premiers véhicules de secours arrivent lundi soir sur le marché de Noël dévasté, la chancelière fédérale Angela Merkel (CDU) participe à une cérémonie pour les personnes œuvrant à l’intégration. Les participants à cette manifestation, des jeunes pour la plupart, acclament la chancelière.

    [...] Elle parle d’intégration et de discrimination. Elle dit : « Il ya toujours des gens qui ont besoin d’un peu plus de temps pour qu’on arrive à les convaincre. Il ya même des gens qui ne vous écoutent pas du tout. Dans ce cas, il faut tout simplement poursuivre sa route. Ça aussi, ça fait partie de la diversité des opinions. »

    Applaudissements frénétiques. Les invités ne tiennent plus en place. Par dizaines, ils descendent en courant l’escalier [de la chancellerie], chacun d’entre eux veut faire un « selfie » avec Aydan Özoguz (SPD), chargée de l’intégration au sein du gouvernement fédéral, et avec la chancelière.

    (Traduction Fdesouche)

    Die Welt