Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Israël annexe la Cisjordanie : en finir avec Gaza

    thumb.jpg

    palestine-cisjordanie-300x231.jpg

     

    Télécharger en PDF et imprimer
     

    Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦

    Le gouvernement israélien accélère et cherche à tirer parti de l’atmosphère internationale (la passation de pouvoir aux États-Unis) et régionale actuelle (la bataille d’Alep) en légalisant ses colonies.

    Evolution territoriale de la Cisjordanie

    Evolution territoriale de la Cisjordanie

    Les implantations de nouvelles colonies n’ont en effet pas cessé de se multiplier cet automne dans les territoires palestiniens de Cisjordanie occupée. En juin 2016, le gouvernement de M. Netanyahou avait déjà permis la construction de 560 nouveaux logements pour les colons de Ma’ale Adoumim et de 840 autres à Jérusalem-Est. Il poursuit actuellement le plan visant à former une continuité territoriale entre Jérusalem-Est et cette colonie de Ma’ale Adumim dont le but est de couper en deux la Cisjordanie. Le projet d’Israël est de construire 98 habitations dans la colonie de Shilo en Cisjordanie, ainsi que d’accélérer depuis septembre les destructions de maisons palestiniennes. Toutes ces exactions ont été dénoncés au Conseil de sécurité des Nations-Unies, le 19 octobre 2016 mais elles n’ont reçues aucun écho médiatique international.

    Ainsi, Israël dans le plus grand silence est-elle tout simplement en train d’annexer la Cisjordanie qu’elle appelle d’ailleurs la Judée-Samarie, les implantations de colonies se faisant toujours au nom de l’argument théologique intégriste selon lequel ces terres auraient « été données par Dieu à Israël ». Déjà environ six cent mille colons juifs vivent aujourd’hui dans ces territoires. Ce qui se passe  en Israël constitue une violation flagrante de la quatrième Convention de Genève selon laquelle une puissance occupante ne peut transférer dans un territoire occupé une partie de sa population.

    Le lobby des colonies à la Knesset  a réclamé carrément « une loi d’annexion de la Judée et de la Samarie », c’est-à-dire de la Cisjordanie occupée de 1967. Le ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett a demandé celle de la « zone C », soit 60% du territoire de Cisjordanie. Même si le gouvernement Netanyahou feint officiellement de refuser une telle violation flagrante du droit international, il ne cesse de la préparer méthodiquement et de l’activer  par des opérations de descente de police coup de poing. Même les représentants des organisations israéliennes de défense des droits de l’Homme comme B’Tselem ou le mouvement La Paix maintenant ont témoigné devant le Conseil de Sécurité des Nations-Unies, le 14 octobre 2016, des conséquences de l’occupation et de l’extension ininterrompue des colonies actuellement en cours. Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a été encore plus franc ces derniers jours en déclarant qu’il fallait profiter de ce moment favorable de la paralysie des États-Unis pour envisager une nouvelle guerre contre les institutions de la bande de Gaza, une guerre qui, a-t-il précisé, « sera la dernière confrontation car nous les détruirons totalement ».

    De l’autre côté de la Méditerranée, en Europe, on discute sans rechigner d’un accord d’association entre l’Union européenne et Israël, accord qui se traduira nécessairement par des programmes de recherche dans le domaine militaire au profit d’Israël et sans doute aussi par la formation de nos policiers afin qu’ils appliquent les méthodes israéliennes en banlieues. En attendant, Israël va jusqu’à empoisonner la population de Cisjordanie à petit feu en se débarrassant de ses déchets toxiques dans les territoires palestiniens au mépris de la protection de l’environnement et des nappes phréatiques.

    C’est donc ainsi, en cette fin d’année 2016, que l’État hébreu, conduit par les machinistes du sionisme poursuit inlassablement son seul et unique but: conquérir mètre carré par mètre carré, et par tous les moyens, la totalité de la terre de sa géographie mythique et biblique.

    Il ne faut pas oublier  qu’Israël participe activement en ,sous-main, à l’actuelle guerre de Syrie en faisant habilement combattre les autres pour elle (la grande qualité tactique du Mossad). L’un des principaux théoriciens du sionisme, Vladimir Jabotinski, résumait parfaitement le projet israélien : « Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté de la population indigène. Et donc, elle ne peut se poursuivre et se développer qu’à l’abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d’acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe. (…). La force doit jouer son rôle – brutalement et sans indulgence (…) et cela jusqu’à ce qu’il ne reste aucun espoir, jusqu’à ce que nous ayons supprimé toute ouverture visible dans le Mur d’acier ».

    Depuis septembre, nous pouvons suivre pas à pas, dans l’indifférence internationale générale, la progression de la mise en œuvre de ce sinistre plan d’élimination du peuple palestinien par l’annexion feutrée de la Cisjordanie avant l’élimination prochaine et prévisible par les armes de la bande de Gaza.

    Illustration : mur séparant les réfugiés palestiniens de Shufat .

    METAMAG

    NdB: Il s'agit du plan sioniste le plus dur et plus cynique, Incluant sans plus d'état d'âme la disparition de la Palesine et de ses habitants: cela s'appelle un génocide

  • Nigel Farage à Donald Trump : « Ne laissez pas l’Amérique devenir comme Bruxelles »

     

    farage-obama

     

    Il faut revenir à la définition de Genève du réfugié et vérifier strictement l’absence de liens avec le terrorisme.

    Farage warns Trump: Don't let America become like Brussels

    Les Observateurs ch

  • Le bonheur est dans le jardin


    L'oeuf s'occupe de ses oignons ! par AlainPassard

    L'œuf au plat à la coque, une recette (facile et délicieuse) d'A!ain PASSARD !

     

  • La barbarie à l’école

     

    29.jpg

    Ceux et celles qui défendent la France avec le FN

     

    Communiqués / 8 décembre 2016 / Étiquettes : , /
     

    Communiqué de Presse de Valérie Laupies, Membre du Bureau Politique

    A la Pointe Rouge à Marseille, devant le lycée Poinso-Chapuis un élève de 16 ans a été poignardé à mort par un de ses camarades jeudi 1er décembre. Le quotidien La Provence s’interroge sur le criminel en ces termes : « un garçon tranquille, sans histoire».Quant aux cadres de l’Education nationale, ils réclament davantage de moyens.

    Cette ritournelle en guise d’analyse n’est plus recevable à l’heure où la situation est tragique. Jusqu’où la barbarie doit-elle aller pour que nos gouvernants réagissent de façon responsable ? La première des causes en est le laxisme de l’Education nationale, institution pour laquelle c’est la sanction qui est considérée comme un acte de violence et non pas le comportement des enfants et des adolescents … Le communautarisme aussi est un facteur important de destruction de l’Ecole puisque de véritables clans se sont formés au sein même de certains établissements scolaires.

    Pourtant nous ne devons pas nous laisser séduire par les incantations de François Fillon en matière d’AUTORITE. Ce candidat aux élections présidentielles est davantage attaché aux directives européennes qui consistent à « former un citoyen mobile », « à éduquer à la citoyenneté par un dialogue interculturel ». Des indices : M. Fillon ne remet pas en cause les cours d’arabe dans les établissements d’éducation prioritaire d’une part, il encourage les revendications communautaristes par l’intrusion des parents dans le fonctionnement des établissements d’autre part.

    Marine LE PEN elle, supprimera le dispositif ELCO (Etude de la Langue et de la Culture d’Origine) et instaurera un système de sanctions dans les écoles.

  • Charleville-Mézières : un irakien agresse sexuellement 2 mineures à la médiathèque

    Allemagne_agressions_sexuelles_piscine_envahisseur.jpg

     

    La médiathèque Voyelles, au centre de Charleville-Mézières, n’avait pas besoin de ça : déjà en prise avec quelques jeunes qui multiplient les petits faits de délinquance depuis cet automne, le bâtiment a été la scène d’une agression sexuelle, survenue en début de semaine.

    Un homme d’origine irakienne, logé au foyer AFTAR de Vivier-au-Court, s’en est pris à deux jeunes filles de 16 ans. « Il leur a caressé le visage et a tenté de les embrasser de force, indique un enquêteur. Puis il leur a lancé : « I want sex with you. » »

    L’homme a pris la fuite. Il a été interpellé mercredi. Placé en garde à vue, il doit être jugé ce vendredi après-midi, à 15 heures, au tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, dans le cadre d’une comparution immédiate.

  • Syrie: le groupe Etat islamique est de nouveau entré dans Palmyre, cité martyre

    http://www.leparisien.fr/international/syrie-vaste-offensive-de-l-etat-islamique-aux-portes-de-palmyre-09-12-2016-6436875.php

  • Julien Sanchez (FN) interpelle Benoît Hamon (PS) 08/12/16)

    Bravo Julien Sanchez!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

  • Peine alourdie pour le buraliste de Lavaur : 10 ans de prison ferme : scandaleux!

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/peine-alourdie-appel-buraliste-lavaur-10-ans-prison-1152339.html  (lien pour voir la vidéo)

    fullsizerender_003.jpg buraliste tarn.jpg

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/peine-alourdie-appel-buraliste-lavaur-10-ans-prison-1152339.html

     

    Luc Fournié, buraliste à Lavaur (Tarn), qui avait tué un jeune cambrioleur, a été condamné vendredi soir en appel à Toulouse à 10 ans de prison, soit 3 ans de plus qu'en 1è instance, par la cour d'assises de Haute-Garonne, qui a exclu la thèse de la légitime défense. Il se pourvoit en cassation

     

    • Publié le , mis à jour le

    © S. Duchampt / France 3 Luc Fournié avec ses avocats devant les assises de la Haute-Garonne

    Après 5H30 de délibéré, le verdict est tombé peu après 23 heures dans une salle d'audience qui n'avait pas désempli : 10 ans de prison ferme, 3 de plus qu'en première instance.

    Ce verdict a aussitôt entraîné une vague d'émotion et de colère chez la famille de Luc Fournié, alors que des pleurs résonnaient du côté des proches de la victime.

    L'accusé, qui comparaissait libre, a semblé assommé.

    Dans son verdict, la cour a écarté la légitime défense, jugeant qu'il y avait une "totale disproportion" dans la riposte de Luc Fournié, avec notamment la mise en place, au cours des jours précédents, d'un "stratagème afin de pouvoir tirer sur tout intrus qui entrerait".

    Jugeant le verdict "absolument aberrant, incompréhensible", Me Georges Catala, avocat de la défense, a indiqué son intention de se pourvoir en cassation.

    La cour a "refusé ce glissement dangereux de la légitime défense à l’autodéfense, que la force l’emporte sur le droit", s'est au contraire félicité Me Simon Cohen, avocat des parties civiles.

    Voir le reportage vidéo de Sylvain Duchampt et de Corinne Carrière

    10 ans de prison ferme pour la buraliste de Lavaur qui avait tué un cambrioleur

    Le buraliste de Lavaur a été condamné en appel à 10 ans de prison vendredi soir pour avoir tué un jeune cambrioleur. Une condamnation plus lourde que la peine requise par le Parquet.


    Dans son réquisitoire, l'avocat général avait exclu la légitime défense mais en requérant "cinq ans d'emprisonnement, en n’excluant pas l’octroi du sursis simple pour une partie, voire pour la totalité de la peine". Il avait demandé aux jurés de retenir une peine "proportionnée, juste, équitable et socialement utile".

    En première instance, le parquet avait demandé implicitement l'acquittement, en retenant la qualification de légitime défense, mais n'avait pas été suivi par la cour d'assises du Tarn: Luc Fournié avait été condamné à sept ans de prison. Il avait été libéré un mois plus tard, après avoir fait appel.

    Il était jugé pour avoir tué d'un coup de fusil de chasse Jonathan, un lycéen de couleur de 17 ans, qui était venu cambrioler son bar-tabac à Lavaur  dans la nuit du 14 décembre 2009, avec un autre adolescent, lui aussi non armé.

    BARREAUX SCIES

    Quatre jours avant les faits, Luc Fournié avait découvert que les barreaux d'une fenêtre de son café avaient été sciés. Il était alors allé chercher le fusil de son père, des cartouches et avait installé un système d'alarme de fortune, après avoir alerté les gendarmes. Il avait aussi décidé de dormir au rez-de-chaussée et de "faire des rondes".

    Vers 2H30 du matin, réveillé par le bruit de la vitre brisée, Luc Fournié était remonté chercher son fusil à l'étage, où se trouvait son domicile, avant de redescendre. Confronté à une silhouette dans la pénombre, il avait tiré à bout portant sur Jonathan, qui s'était effondré, avant de tirer une seconde fois dans la direction de son acolyte, qui s'enfuyait, sans l'atteindre.

    "Luc Fournié, c'est vous, c'est moi, c'est eux", avait plaidé Me Laurent Boguet, autre avocat de la défense. "Il n'avait aucune intention de se faire justice lui-même, c'est un homme apeuré, terrorisé, qui a appuyé sur la détente", avait-il lancé.

    "Je ne le laisserai pas décrire comme quelqu'un qui est en treillis, planqué derrière la porte de la cuisine", avait-il ajouté avant de demander au jury l'acquittement de l'accusé.

    "Nous ne plaidons pas contre Luc Fournié", avait assuré, pour les parties civiles, Me Cohen. "Nous plaidons pour que la légitime défense soit consacrée telle qu’elle est instituée, pour qu'elle ne dégénère pas. Nous plaidons contre l'autodéfense, parce que nous considérons que c'est à la fois une régression et un danger."

    "Madame, depuis le 14 décembre 2009, il n'y a pas un seul jour sans que je pense à votre souffrance", avait déclaré M. Fournié, en pleurs, à l'attention de la mère de Jonathan présente dans la salle. Je n'ai jamais voulu tuer votre fils. Pardon, madame, pardon", avait-t-il ajouté avant la clôture des débats. 

    Luc Founié a quitté la salle d'audience pour la prison.
     
    FRANCE 3
     
    (merci à Dirk)

     

  • Pays-Bas: Geert Wilders jugé coupable d'incitation à la discrimination mais pas puni

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/12/09/pays-bas-geert-wilders-juge-coupable-d-incitation-a-la-discrimination-mais-pas-puni_5046305_3214.html

    (merci à Dirk)

  • Les agressions se multiplient dans les Caisses d'allocations familiales (vidéos)

    http://www.fdesouche.com/798333-les-agressions-se-multiplient-dans-les-caisses-dallocations-familiales

    919602caf93.jpg alloc fzm.jpg

    NdB: Vous travaillez, vous payez vos impôts? Ils touchent!

  • "Les personnes situées à gauche n'ont pas le culte de l'argent". Ha ?

     

    C'est ce que l'on peut lire dans un manuel :

    M

    Alors toutes ces affaires n'ont pas eu lieu ou ce sont des personnes de droite égarées dans un parti de gauche ?

    Michel Janva

  • Des organisations juives en guerre contre Donald Trump et Stephen Bannon

     

    Plusieurs organisations juives ont déposé un million de signatures au Capitole contre la nomination de Stephen Bannon au poste de Haut-Conseiller du président élu Donald Trump.

    À l’initiative de J Street, Jewish Voice for Peace, Bend the Arc Jewish Action, IfNotNow et d’autres organisations du même genre, cette pétition demande aux membres du Congrès de s’opposer à la nomination de Bannon. Cette pétition est accompagnée d’une déclaration disant qu’il « n’y a pas de place pour un suprémaciste blanc, antisémite, climato-sceptique et misogyne à la Maison Blanche ».

    Le Rabbin Jason Kimelman-Block, directeur de l’organisation Bend the Arc Jewish Action, a déclaré que Trump avait « fomenté une agression contre nos valeurs les plus fondamentales en tant que Juifs et en tant qu’Américains ». « Trump a invité les promoteurs de visions et de rhétoriques nationalistes et antisémites, comme Steve Bannon, dans son cercle interne, un comportement inacceptable de la part de quelqu’un qui veut unir et diriger notre pays », a-t-il dit.

    Des organisations juives tentent également de mobiliser les musulmans à leurs côtés, comme nous l’avions déjà évoqué.

  • Le PS instaure le droit de vote des étrangers aux Primaires citoyennes !

    Primaires-citoyennes-600x478.jpg

     

     

    09/12/2016 – FRANCE (NOVOpress) : C’est un vieux rêve du Parti socialiste qui se concrétise : accorder aux étrangers le droit de vote. Si le PS n’est pas parvenu à l’imposer pour les scrutins nationaux, faute de majorité des deux tiers au Parlement, son premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, l’a instauré sans rencontrer d’opposition pour les Primaires citoyennes, le nom donné à la primaire de la gauche socialiste qui aura lieu les 22 et 29 janvier prochain.

    Tous les étrangers pourront désigner le candidat du PS à l’élection présidentielle, à la seule condition… qu’ils soient de gauche ! Le règlement des Primaires citoyennes prévoit en effet que peuvent voter les étrangers, qu’ils soient ou non issus des pays de l’Union européenne, dès lors qu’ils sont « adhérents aux partis ou organisations de jeunesse des partis organisateurs », c’est-à-dire membres du Parti socialiste ou de ses satellites.

    Le Grand Remplacement de l’électorat disparu du Parti socialiste, c’est maintenant !

  • Alep : Poutine permet à Bachar Al-Assad de prendre sa revanche

    bachar-8695935-13730443-600x406.jpg

     

    09/12/2016 – SYRIE (NOVOpress)
    Plus rien ne semble arrêter l’armée syrienne et ses alliés dans sa reconquête des quartiers rebelles d’Alep. Les forces pro-gouvernementales, appuyées au sol par des combattants venus d’Iran et du Liban, viennent de reprendre la vieille ville et contrôleraient désormais plus de 80% de la deuxième cité du pays.

    Assiégés, les rebelles syriens ont appelé à un cessez-le-feu immédiat. L’urgence est absolue. Mais pour Damas, il est hors de question de lâcher du lest. Fort de ses succès militaires et des soutiens cruciaux russes et iraniens, Bachar Al-Assad a exclu, le jeudi 8 décembre, un cessez-le-feu et a souligné que la « libération d’Alep » sera « une étape énorme vers la fin » du conflit.

    Il semble loin le temps où François Hollande se disait prêt à «punir» le régime syrien…

  • 9 décembre : naissance de Jean Mermoz, un grand Français.

     

    Le 9 décembre 1901 naissait à Aubenton (Aisne), celui qui deviendrait un aventurier, un pionnier et un pilote français de légende.
    Il serait aussi un ardent militant patriote.

    Par son physique (il était surnommé « l’archange »), son audace et son endurance, Jean Mermoz fut le plus populaire des pilotes de l’Aéropostale.
    Cette compagnie aérienne s’illustra entre les deux guerres en établissant au prix d’immenses efforts les premières liaisons postales aériennes entre la France et l’Amérique du Sud.
    Il devint immensément célèbre après sa capture par les Maures le 22 mai 1926, suite à un atterrissage forcé de son Breguet XIV dans le désert au cours d’un vol Casablanca-Dakar. Son interprète et lui furent libérés contre une rançon de… mille pesetas.

    Mais Mermoz, abandonné en plein désert, dut gagner à pied par ses propres moyens le poste d’escale de Cap-Juby, tenu par Antoine de Saint-Exupéry. Plus de détails sur son itinéraire de pilote ici.

    Mermoz rejoignit le mouvement des « Croix de feu » (en tant que « Volontaire national »), une ligue patriotique dirigée par le colonel de La Rocque, tout en menant des activités caritatives.
    Après la dissolution des ligues par le « Front populaire », Jean Mermoz cofonda le puissant Parti Social Français (successeur des Croix de feu) dont il fut vice-président jusqu’à sa mort.
    Il disparut en effet prématurément le 7 décembre 1936, quand son avion s’abîma en mer.

    Citons-le :
    « La vie moderne autorise les voyages, mais ne procure pas d’aventure. »

    Source Thibaut de Chassey

  • JOURNAL TVLibertés DU 09/12/16

  • VIDEO - Marine Le Pen veut la fin de l'école gratuite pour les enfants de clandestins

    http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-prone-la-fin-de-l-education-gratuite-pour-les-enfants-etrangers-1068279.html