Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 140

  • L’État Islamique annonce une guérilla urbaine contre les chrétiens en Occident

     

    Contre les chrétiens et même contre les enfants chrétiens ! C’est de que révèle la dernière livraison (n° 11) de Rumiyah, magazine de propagande de l’État Islamique (EI) qui appelle à la guérilla urbaine dans tout l’Occident. En voici des extraits. La totalité de cet article peut se lire sur Les Observateurs qui l’a repris de Dreuz Info (© Rosaly). Les menaces proférées devraient être prises au sérieux, ne serait-ce qu’en raison de la multiplication des attaques au couteau de “loups solitaires” islamistes dans de nombreuses villes européennes…

    […] Les attaques contre leurs églises ont été bénies par Allah. Mourir en perpétrant ces attaques est un acte solennel, car c’est Allah qui nous a guidés dans ce parcours de la foi.

    Tuez les mushikrin, ceux qui attribuent des associés à Allah, [les chrétiens] partout où ils se trouvent. Capturez-les, assiégez-les et tuez-les. Attendez le moment opportun pour les frapper, mais s’ils se repentent, laissez-les partir, car Allah est miséricordieux.

    Tuer pour la défense d’Allah est permis, mais les mushikrin devront être épargnés s’ils récitent la chahada et embrassent la véritable foi.

    Le sang des mushikrin n’est pas sacré, à l’exception de celui des dhimmis, ayant accepté le Pacte de soumission à la loi islamique. Ces derniers doivent payer un impôt spécial [la jiziya] leur assurant la « protection » en vertu du Pacte. Mais, il s’agit là d’une mesure exceptionnelle et momentanée. À l’échéance du contrat, leur sang devra baigner la terre.

    Les actions physiques ne sont que le moyen d’atteindre l’objectif spirituel et l’enlèvement d’enfants d’infidèles en est un.

     

    L’objectif de l’enlèvement n’est pas de demander une rançon, mais de perpétrer un massacre et répandre ainsi la terreur dans le cœur des incroyants. Séquestrez-les, non pour négocier une rançon, mais pour les tuer. Poursuivez votre mission, jusqu’à ce qu’Allah vous rappelle à lui. Les enfants devront être tués avant l’arrivée de la police.

    Ne compromettez pas une opération, si vous ne disposez pas d’une arme à feu, car immense est la récompense pour ceux qui massacrent les croisés avec un couteau. Il suffit d’un peu d’imagination et d’une planification de base.

    Les otages serviront de boucliers humains et leur massacre distillera la peur dans le cœur des incroyants.

    L’objectif d’un enlèvement est la publicité, qui en découle. Dans certains cas, il est opportun de maintenir momentanément les otages en vie, d’informer les autorités et leur expliquer l’enjeu de la mission, que le soldat de l’EI s’apprête à accomplir, car le but est de créer la terreur […]

    Sources : Dreuz Info, 20 juillet ; Les Observateurs, 22 juillet

    Observatoire de la christianophobie

  • UNE PÉTITION CONTRE LE STATUT DE PREMIÈRE DAME REMPORTE UN VIF SUCCÈS!

       

    Sur Internet, Thierry Paul Valette, fondateur de l’Égalité nationale, mouvement de lutte contre la corruption, a lancé il y a deux semaines une pétition “contre le statut de Première dame pour Brigitte Macron”. Adressée à Emmanuel Macron et Édouard Philippe, elle a déjà récolté plus de 98.300 signatures, dont plus de 70.000 au cours des dernières 24 heures, raconte La Voix du Nord.

    Sans statut juridique, la Première dame de France ne bénéficie aujourd’hui que d’un bureau et de collaborateurs. De plus, aucun budget ne lui est réellement attribué, rappelle le quotidien régional. En revanche, les moyens mis à sa disposition ont été estimés à 450.000 euros par an, selon la Cour des Comptes en 2014.

     

    Les signataires de la pétition craignent que la création d’un statut sur mesure ne fasse bénéficier la Première dame de fonds propres. “Avec un tel statut, la Première dame usera de son rôle comme bon lui semble et ce sera lui reconnaître une existence juridique qui permettrait de bénéficier d’un budget. […] Il n’y a aucune raison pour que l’épouse du chef de l’État puisse obtenir un budget sur les fonds publics”, écrit Thierry Paul Valette.

     

    Pour appuyer ses dires, l’initiateur de la pétition explique: “À l’heure où l’État souhaite faire des économies dans le budget de l’armée et souhaite moraliser la vie politique, se pose un problème de conscience nationale”. Et de poursuivre en glissant une allusion à la loi de moralisation de la vie publique: “Paradoxalement, le recours aux emplois familiaux sera bientôt interdit à l’Assemblée nationale”.

    Enfin, Thierry Paul Valette se réfère aux sondages en rappelant que “les Français à plus de 65% sont défavorables à la création d’un statut particulier pour Brigitte Macron”.

    DélitD'images

     

    Pétition signée le 06/08/17

  • Pythéas, un astronome antique dans l'Arctique

    XVM1e6ecc5c-7938-11e7-a6ae-f9e93f9c55d4.jpg

     


    EXPLORATEURS MÉCONNUS (1/6) - Vers 330 av. J.-C., ce savant grec est allé jusqu'aux mers gelées du Grand Nord, peut-être pour s'assurer de la rotondité de la Terre.

    Du grand voyage qui mena Pythéas des rives ensoleillées de Massalia, l'antique Marseille, aux mers gelées du Grand Nord, on ne sait finalement pas grand-chose. L'astronome grec disposait-il d'une flotte ou d'un bateau unique? Nul le sait. Pour autant qu'on sache, il est tout à fait envisageable que le savant ne soit même pas un navigateur et qu'il se soit embarqué sur des bateaux commerciaux, de proche en proche. On ne connaît pas plus les dates de son périple que sa durée ou son itinéraire précis. Les historiens estiment, à la louche, qu'il s'est déroulé entre 335 et 325 avant J.-C. Quel âge avait alors Pythéas? Mystère. Qui était-il exactement? Quelles étaient ses motivations précises? Tout le monde l'ignore.

    Les deux récits de cet explorateur méconnu, un Traité sur l'océan et une Description de la Terre, ont été perdus (encore une fois, dans des circonstances qui restent à établir). Les seules traces que l'on ait de l'existence de cet homme et de son expédition viennent d'historiens ou de savants grecs. Les citations qui lui sont directement attribuées tiennent en quelques pages à peine. Elles sont pour leur quasi-intégralité rapportées par le géographe Strabon au Ier siècle avant J.-C., qui n'en croyait pas un traître mot! Pythéas est, selon lui, «le plus menteur des hommes».

    On doit notamment à Pythéas d'avoir mesuré avec une précision exceptionnelle l'ob­liquité de la Terre, à savoir l'inclinaison de son axe de rotation

    Personne ne remet aujourd'hui en cause l'existence de ce grand astronome, ni la véracité de son périple nordique. De grands savants comme Ératosthène, à qui l'on doit l'une des premières estimations de la circonférence de la Terre, ou Hipparque, considéré comme le plus grand astronome de l'Antiquité, n'en ont jamais douté eux non plus. Les observations et les aventures de leur aîné suscitent bien au contraire leur admiration sans borne. On doit notamment à Pythéas d'avoir mesuré avec une précision exceptionnelle l'obliquité de la Terre, à savoir l'inclinaison de son axe de rotation. Rappelons que la rotondité de la Terre ne faisait aucun doute pour les savants grecs. De cette valeur, Pythéas déduit vraisemblablement qu'il existe au nord du globe une zone où le soleil ne se couche jamais en été. On comprendrait alors son désir irrépressible de s'aventurer dans ces contrées froides pour vérifier cette prédiction.

    Le savant était-il en mission commandée par les dirigeants de Massalia pour découvrir de nouvelles routes commerciales pour l'ambre et l'étain? C'est l'avis de certains historiens. «Il n'y a aucune preuve formelle , rappelle François Herbaux, auteur de plusieurs ouvrages sur l'astronome grec. Cela expliquerait comment Pythéas a financé son aventure. Mais je ne pense pas que ce soit le ressort intime qui l'anime.»

    Le savant aurait longé les côtes ibériques puis gauloises, «découvrant» la Bretagne, puis la Grande-Bretagne, dont il est le premier à rapporter l'existence

    Le savant serait passé par le détroit de Gibraltar, puis aurait longé les côtes ibériques puis gauloises, «découvrant» la Bretagne, puis la Grande-Bretagne, dont il est le premier à rapporter l'existence. Winston Churchill qualifie d'ailleurs lui-même Pythéas de «Christophe Colomb des contrées nordiques». L'astronome évoque la forme triangulaire de ces îles et en détermine la longueur. Il y décrit les mœurs des habitants qui ne boivent pas du vin, mais «une liqueur fermentée à base d'orge». Il découvre probablement dans l'Atlantique le phénomène des marées et émet pour la première fois l'hypothèse que leur amplitude dépend des phases de la Lune, une intuition brillante.

    Peut-être Pythéas se rend-il alors en Islande. Il évoque en tout cas dans ses textes une mystérieuse île de Thulé, située au nord de l'Angleterre, à six jours de navigation. Les bribes qui nous sont parvenues sur ce lieu ne permettent pas vraiment de savoir si Pythéas s'y est rendu lui-même ou s'il rapporte des connaissances glanées chez les populations locales du nord de l'Europe. Sur cette terre, la plus septentrionale du monde, lui expliquent-elles, le soleil reste toujours couché au cœur de l'hiver et ne disparaît jamais au milieu de l'été.

    Qu'il passe ou non par l'Islande, l'aventurier a poussé son expédition plus au nord. Vraisemblablement jusqu'aux prémices de la banquise, à en croire sa description d'une mer gélatineuse, qu'il compare aux méduses, dans laquelle les bateaux ne peuvent naviguer mais sur laquelle on ne peut pas non plus poser le pied. L'astronome aurait alors sans nul doute vécu les journées sans fin qu'il recherchait tant.

    Pythéas est le premier scientifique à avoir déterminé la latitude précise d'un lieu. En l'occurrence, sa ville d'origine, Marseille. Aurait-il pu déterminer la latitude d'une autre ville pendant son voyage afin d'établir une mesure de la taille du globe terrestre, inspirant la fameuse mesure d'Ératosthène un siècle plus tard? C'est bien possible. Mais comme souvent avec cet explorateur d'un genre nouveau, peut-être le premier à être animé par la curiosité scientifique, cette question restera très certainement à jamais sans réponse.

    Cet article est publié dans l'édition du Figaro du 05/08/2017. Accédez à sa version PDF en cliquant ici

  • Emmanuelle Ménard : « Les électeurs de droite se sont massivement reportés sur moi malgré la diabolisation »

    605788pkvcfghyuj.jpg

     

    20h20

    Pour la députée de l’Hérault apparentée Front national, les Français attendent des solutions mais pas d’opposition systématique. Elle veut se démarquer du «spectacle» des Insoumis.

     

    ● Certains au FN évoquent des échanges possibles avec Wauquiez, Dupont Aignan, même avec Mélenchon. Qu’en pensez-vous? Cela peut-il conduire à la formation d’un groupe?

    EM : « On ne peut pas mettre ces différentes personnalités sur le même plan. Je ne crois pas une seconde à un grand rassemblement de tous les «souverainistes». La droite et la gauche existent! Depuis des années, une partie du Front National fait une véritable danse du ventre pour attirer un Jean-Pierre Chevènement. Pour quel résultat? Aucun. En revanche, je suis persuadée que bien peu me sépare de Laurent Wauquiez. Ses électeurs le savent. Il nous reste à lui prouver que l’union des droites est la clé pour arriver au pouvoir… »

    ● Sur quels thèmes politiques imaginez-vous des passerelles pour vous permettre de constituer un groupe parlementaire?

    EM : « Prenons l’exemple des sujets abordés en Commission des affaires économiques, dans laquelle je siège. A l’écoute des discours de certains LR, je me dis qu’une feuille de papier à cigarette nous sépare! Sur, par exemple, le rétablissement de la journée de carence dans la fonction publique – qui, dans des villes comme Béziers, avait permis de faire baisser significativement l’absentéisme quand elle était en vigueur – nous y sommes favorables les uns et les autres. De même, nous accordons sur le fait que le «front républicain» n’a plus aucun sens pour les Français. À Béziers, les électeurs de droite se sont massivement reportés sur ma candidature alors qu’on m’avait collé l’étiquette «extrême droite». Les gens s’intéressent aux idées, pas aux étiquettes. »

    ● Certains FN hésitent encore entre abstention et vote contre la loi de moralisation de la vie publique: et vous quel a été votre choix?

    EM : « Je me suis abstenue. Il y a dans cette loi des points positifs, c’est incontestable. En revanche, son article 1er, qui prévoit une peine d’inéligibilité pour quiconque se verrait condamner pour diffamation, injure ou discrimination (racisme, homophobie ou antisémitisme notamment, NDLR) est tout simplement liberticide. C’est le règne du politiquement correct, c’est la censure pour les opinions dérangeantes, c’est la mise à l’index de tous ceux qui pensent en dehors des clous. C’est pour cela notamment que je n’ai pas voté pour. »

    […] Le Figaro

  • Nouvelle embellie pour l'emploi américain

    Les États-Unis enregistrent un bond de 209.000 emplois nouveaux en juillet et un taux de chômage de 4,3%.

    Les bons chiffres de l'emploi américain sur juillet donnent à la Réserve fédérale (Fed) une raison supplémentaire de passer à l'action et de relever à nouveau son taux directeur. Selon l'estimation du département du Travail, l'économie américaine a créé 209.000 emplois le mois dernier, alors que le taux de chômage est tombé à 4,3 %, son niveau le plus bas depuis 16 ans. À la grande satisfaction de Donald Trump dont le bilan reste mitigé, un peu plus de six mois après son investiture. Le président américain s'est immédiatement félicité dans un tweet: «D'excellents chiffres viennent d'être publiés et je ne fais que commencer (…).» La performance de juillet dépasse les anticipations qui portaient sur quelque 183.000 créations nettes d'emplois.

    Depuis le début de l'année, l'économie américaine crée en moyenne 184.000 postes supplémentaires tous les mois

    La petite accélération des hausses de salaires est tout aussi importante aux yeux de la Fed: les rémunérations horaires moyennes ont progressé de 0,3 % en juillet. Il s'agit de la plus forte augmentation depuis cinq mois. Or la banque centrale des États-Unis anticipe depuis des mois que le retour au quasi-plein emploi se traduise par de plus fortes hausses de salaires.

    La révision favorable des chiffres de l'emploi de juin pourrait également inciter la Fed à agir. Depuis le début de l'année, l'économie américaine crée en moyenne 184.000 postes supplémentaires tous les mois. Le bond de 209.000 emplois nouveaux en juillet dément la thèse d'un affaiblissement dangereux de la conjoncture. Ces nouvelles sont particulièrement bienvenues après une série de signaux décevants ces derniers jours, concernant la consommation, les ventes automobiles et la construction.

    La Fed a déjà relevé son principal taux directeur à deux reprises cette année. Une troisième majoration de 0,25% est désormais jugée probable le 20 septembre prochain. C'est dans cette perspective que le dollar, si faible depuis quelques semaines, s'est un peu redressé ce vendredi. L'euro perdait à mi-journée près de 1 % à 1,17 dollar sur le marché américain.

    Cet article est publié dans l'édition du Figaro du 05/08/2017. Accédez à sa version PDF en cliquant ici

  • Neymar, y en a marre !

    neymar-barcelona-2017_lrjlxis5zpt13wztjji2gwuw.jpg

     

     

    Voilà trois jours qu’on nous saoule avec l’arrivée du dieu Neymar. Et ce n’est pas fini.

    Ecrivain, musicienne, plasticienne
     
     
     
     
     

    Les télés et radios en boucle, la vulgarité racoleuse de tout ce tintamarre, l’indécence des chiffres avancés, le scandale des financiers (Macron compris) qui se gobergent de la nouvelle… Voilà trois jours qu’on nous saoule avec l’arrivée du dieu Neymar. Et ce n’est pas fini puisque, c’est sûr, le week-end sera consacré à ce grand moment : « la présentation » (sic) du messie à la nation depuis le Parc des Princes.

    Songez-y bien, car le mot n’est pas anodin qui évoque dans notre inconscient « la présentation de Jésus au temple ».

    Les médias donnent le menu, digne des grandes parades sur Madison Avenue : « Le voilà. Neymar qui va décoller de Barcelone est attendu au Bourget dans la matinée. La nouvelle star du PSG s’apprête à vivre 48 heures de folie dans la capitale où sa présentation sera effectuée en deux temps. L’ex-attaquant du FC Barcelone a rendez-vous à midi au Parc pour une séance photo. Il sera ensuite présenté aux médias. »

    Et après, quoi ? Les pauvres en rang par deux pour se faire toucher les écrouelles ?

     

    Sommes-nous donc devenus si décervelés, si abrutis pour ne pas vomir devant ce tapage obscène ? Rappelons seulement les chiffres, donnés ici par Gabriel Robin : « L’arrivée de Neymar pourrait coûter 712 millions d’euros au total, en comptant les cotisations sociales ; soit 222 millions d’euros pour la clause libératoire, 80 millions d’euros de primes, 100 millions d’euros de charges et cinq ans de salaire à 30 millions d’euros par an a minima. »

     

    C’est obscène, je le redis. Obscène parce que le foot révèle dans toute sa vulgarité l’image de nos sociétés : le fric d’en haut, celui des clubs et des émirs, celui des joueurs, et le fric d’en bas, celui de ceux qui n’en ont pas et s’endettent pour les ponts d’or des rois du ballon rond.

    Ce sont les supporters qui ont passé la nuit devant le Royal Monceau – l’hôtel de luxe de l’avenue Hoche, propriété du Qatar comme la moitié de la capitale – pour voir arriver le dieu Neymar. Des hordes qui, l’œil embrumé, vont se ruer aux premières heures du jour à la boutique du PSG pour y acheter des maillots floqués made in China ou Bangladesh qu’ils enfileront sur leur bedaine. Une babiole à 150 euros l’unité, prélevée parfois sur l’allocation de rentrée des gamins ou le prochain RSA.

    À Barcelone, des tracts ont été distribués avec la mention « On cherche le traître », et des supporters se sont réunis pour brûler le maillot de Neymar.

    La civilisation progresse : plus besoin de terroristes au petit pied, on a le foot pour s’entre-déchirer.

    BV

  • À LA BAULE : DES MUSULMANS MENACENT DES JEUNES FEMMES ADEPTES DU MONOKINI SUR LA PLAGE... ILS SE FONT REMBARRER

    vendredi, 04 août 2017

     

    seins_nus.jpg

    Source Breizh info cliquez ici

    Bronzer les seins à l’air sur la plage de La Baule, en 2017, peut s’avérer risqué.  C’est la mésaventure qui est arrivée le mois dernier à deux femmes, agressées par des puritain(e)s venus d’ailleurs.

    La première quinzaine de juillet a été chaude à La Baule, notamment sur la plage. Ainsi, un peu avant le quatorze juillet, deux femmes, des « Gauloises » qui bronzaient seins nus sur la plage – une pratique courante dans nos pays encore libres – se sont faites agresser par d’autres femmes, d’origine maghrébine.

    Ces dernières, qui ne portaient pourtant par ailleurs aucun signe distinctif pouvant laisser penser à une appartenance à un islam rigoriste, vinrent ainsi les voir pour leur intimer de couvrir leur poitrine, prétextant que «cela ne se faisait pas ». Manque de chance, elles tombèrent pour le coup sur des femmes de caractère, qui les ont purement et simplement envoyées paître.

    Insupportable pour ces ayatollahs du puritanisme, qui revinrent quelques instants plus tard avec leur compagnon respectif. Cette fois-ci, les menaces deviennent plus pressantes… mais c’était sans compter sur la solidarité communautaire qui s’est alors déclenchée autour des deux femmes agressées.

    Plusieurs personnes assistant à la scène intimèrent alors aux agresseurs de partir, tandis que d’autres appelèrent les forces de l’ordre. Arrivées sur les lieux, celles-ci embarquèrent illico ces représentant(e)s de la police de la poitrine. « On est chez nous ! » rappellera à ces femmes et à leur compagnon un badaud sur la plage.

    A Sisco (cliquez là) comme à La Baule, les revendications communautaires extra-européennes ne semblent pas être les bienvenues…

    Synthèse nationale

     

    01:20 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) |  |  Facebook

  • Aude - Il agresse sexuellement une fillette qui jouait à la trottinette : un appel à témoins lancé

    suspectagresseursexuelfillette2.jpg

    04/08

     


    • PARTAGES
    • image: http://www.faitsdivers.org/fb-share-int.png

    • image: http://www.faitsdivers.org/tw-share-int.png

    image: http://www.faitsdivers.org/suspectagresseursexuelfillette2.jpg

    La scène s'est produite le 31 juillet dernier à Port-Leucate, dans l'Aude. 

    Aux environs de 13H30, une fillette, âgée de 9 ans, jouait à la trottinette dans une contre-allée près de la «Résidence des sables». 

    Un individu a surgi derrière elle et lui a caressé le sexe à travers son maillot de bain. La victime s'est mise à crier, alertant sa maman qui a accouru, mettant ainsi en fuite l'agresseur sexuel. 

    Un appel à témoins a été lancé et un portrait-robot effectué pour le retrouver. Selon la mère de famille et deux autres témoins, le suspect est un homme de type asiatique, d'une cinquantaine d'années, de forte corpulence, et qui mesure environ 1,65 m. 

     

    Il a le visage rond, le teint mat, des cheveux courts foncés et de grands yeux tirés en amande. Il était vêtu d'un T-shirt ample bleu, d'un pantalon noir, et de baskets noirs à lacets. 

    L'agresseur semblait négligé et portait également des lunettes de soleil rectangulaires noirs avec des branches noires épaisses. 

    Si vous avez des renseignements permettant de faire avancer l'enquête, vous pouvez appeler la gendarmerie de Leucate au 04 68 40 04 11. 



     
     
     

     


    En savoir plus sur http://www.faitsdivers.org/25746-Il-agresse-sexuellement-une-fillette-qui-jouait-a-la-trottinette-un-appel-a-temoins-lance.html#4ldddmOYAlpvYgmC.99

  • La popularité de Macron en chute libre à 36% - sondage Yougov)

    http://www.fdesouche.com/874743-sondage-yougov-effondrement-de-la-popularite-de-macron-36-dopinions-favorables

    Alex2.jpg

  • Une famille aurait été contrainte de payer la désinfection d'une piscine pour port de burkini

    5984de6509fac224678b4567.jpg

     

    © Jason Reed Source: Reuters
    Une femme en burkini entourée d'enfants dans une piscine (image d'illustration)
     

    Une famille a saisi le Collectif contre l'islamophobie en France après, selon elle, s'être vu confisquer une caution pour la location d'une résidence privée avec piscine... dans laquelle le propriétaire accuse la mère de s'être baignée en burkini.

    La caution de 490 euros, déposée par un couple et ses trois enfants pour la location d'une résidence privée de vacances à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), aurait été encaissée afin, selon le propriétaire, de... désinfecter la piscine privée de la copropriété, après que la mère s'y soit baignée en burkini. C'est en tout cas ce qu'a rapporté, dans une publication sur son site datée du 2 août, le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), une association de lutte contre les discriminations à l'encontre des musulmans, qu'a saisie la famille en question. 

    Le propriétaire veut lui faire payer les frais de désinfection de la piscine car elle s'est baignée avec son burkini http://www.islamophobie.net/articles/2017/08/02/le-proprietaire-veut-lui-faire-payer-les-frais-de-desinfection-de-la-piscine-car-elle-se-baigne-en-burkini/ 

     

    Selon le CCIF, la mère de famille a pu se baigner le premier le jour de ses vacances en burkini, avec ses enfants, sans problème. Le second jour, en revanche, la famille aurait été contrainte par un gardien de sortir de l'eau. «Le propriétaire aurait reçu un appel du syndicat de copropriété lui disant qu’une femme voilée était entrée dans la piscine avec ses vêtements et qu’on était venu me voir pour sortir et que j’avais refusée. Je suis restée bouche bée, car personne ne m’avait interpellée ou dit quoique ce soit», confie la mère de famille.

    La famille aurait ensuite été contactée par le propriétaire, qui aurait demandé à ce que la mère de famille ne se rende plus dans la piscine. Il aurait également informé le couple qu'il devrait s’acquitter de frais de vidange et de nettoyage de la piscine, ainsi que de dédommagement, arguant que le bassin avait été mis hors service pendant deux jours à cause du comportement de la mère. Le propriétaire aurait, par conséquent, encaissé la caution de 490 euros de la famille en attendant d'être dédommagé. 

    De son côté, la mère de famille s'est défendue de s'être baignée habillée, rapportant au CCIF avoir porté un burkini, un habit de bain islamique recouvrant entièrement le corps et le cheveux, fabriqué dans une matière synthétique comparable à celle utilisée pour la confection des maillots de bain. 

    «J’ai été déçue, choquée, meurtrie, par le fait qu’on puisse être aussi hypocrite et méchant à cause d’un voile burkini, en sachant que ma tenue était une tenue de bain», s'est désolée la femme, citée par le CCIF. La couple affirme par ailleurs que le bassin n'a pas été fermé au public et que la piscine est restée opérationnelle. Il n'aurait en outre pas reçu de facture pour la «désinfection» de la piscine. 

    Cette affaire n'est bien sûr pas sans rappeler la polémique ayant fait les choux gras de la presse l'été dernier, au sujet des arrêtés municipaux interdisant le port du burkini sur les plages françaises – saga médiatique s'étant achevée par la décision du Conseil constitutionnel de casser ces arrêtés. La controverse a connu un semblant de renouveau, en ce début d'été, avec le vote par le conseil municipal de Lorette (Loire) d'un arrêté restreignant le port du voile et du burkini sur le site d'un bassin communal.

    Lire aussi : Algérie : contre les pressions en ligne, des militantes féministes appellent à se baigner en maillot

    RT

  • «C'est pas le moment où tu gagnes le plus» : les confidences salariales de Macron aux enfants

    59846bfc09fac273248b4567.jpg

     

     
    Emmanuel Macron lors de la visite de la base de loisirs le 3 août
     

    En visite à la base de loisirs des Boucles de Seine, dans les Yvelines, le président a tenu à expliquer aux enfants présents qui le pressaient de questions un détail important sur ses revenus. Une déclaration pouvant surprendre, mais véridique.

    Alors qu'il rendait visite en compagnie de Valérie Pécresse à des enfants ne pouvant pas partir en vacances dans un centre de loisirs des Yvelines (Ile-de-France) le 3 août, le président s'est laissé aller à quelques confidences sur son niveau de vie, devant la caméra de BFMTV.

     

    Alors qu'un enfant lui demandait si sa maison était grande, le président a amorcé un propos sur les revenus présidentiels : «Tu sais, quand tu es président de la République, c'est pas le moment où tu gagnes le plus d'argent...»

    Une déclaration n'ayant semble-t-il que peu captivé l'intérêt des enfants, qui se sont empressés de couper la parole au chef d'Etat pour revenir au sujet de la maison, puis dévier la conversation sur... l'absence de première dame au côté d'Emmanuel macron. «Elle prépare le repas», a déclaré avec aplomb l'un d'entre eux, ce qui a provoqué l’hilarité générale. 

    Le salaire présidentiel, que Nicolas Sarkozy avait fortement augmenté avant que son successeur François Hollande ne le diminue, s'élève aujourd'hui à 12 696 euros net par mois. Une somme qui peut paraître très confortable à beaucoup de Français, mais qui est tout de même nettement inférieure à celle que gagnait Emmanuel Macron en tant qu'associé gérant à la banque Rothschild. Son salaire y avoisinait en effet les 400 000 euros annuels, soit un salaire d'environ 33 000 euros par mois.

  • Paris : à 14 ans, il balance des bouteilles d’acide sur la terrasse d’un restaurant

    7174329_la-grande-armee_1000x625.JPG

     

    >Île-de-France & Oise>Paris|Céline Carez|03 août 2017, 23h13 | MAJ : 03 août 2017, 23h31|32

    Trois bouteilles d'acide ont été lancées sur la terrasse de La Belle Armée. Une autre a été lancée sur le trottoir.

    Google Street View
     
     
    Céline Carez
     
    ParisacideTerrasserestaurant
     

    Inconnus des services de police, l'adolescent et son père ont été placés en garde à vue mercredi soir.

    Qui est cet adolescent de 14 ans qui, de sa chambre, place de L’Etoile (XVIe), a confectionné secrètement des bombes artisanales avec des bouteilles en plastique, de l’acide et du papier aluminium ? Qui est cet enfant qui les a ensuite balancé au-dessus d’une terrasse de restaurant ? Les policiers du commissariat du XVIe arrondissement se penchent sur la question...
     

    Mercredi soir, un enfant de 14 ans et son père, inconnus des services de police, ont été interpellés et placés en garde à vue.  
     

    Quatre bouteilles lancées


    A 21 heures, à la terrasse de La Belle Armée, avenue de la Grande Armée (XVIe), à l’angle de la place de l’Etoile, bruissante de clients, trois bouteilles en plastique, de 1.5 litres chacune, ont été jetées de la fenêtre d’un immeuble. Une quatrième sur la rue. L’impact au sol a provoqué une « forte détonation et des projections de liquide ». Heureusement, les «bombes » n’ont fait aucun blessé. Le laboratoire central de la préfecture de police s’est déplacé, a constaté les engins, notamment « des bouts d’aluminium déchirés » et a confirmé qu’il s’agissait d’acide.


    L’adolescent avait été repéré jetant les bouteilles, de la fenêtre de son appartement au 3e étage. Les témoins ont fourni son signalement. Les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance. Un peu plus tard, ils ont vu un adolescent, qui correspondait au descriptif, sortir de chez lui, rue de Presbourg, juste à l’angle, en compagnie de son père. Son immeuble avait une double entrée. Aux enquêteurs, il a d’abord fourni des explications «vaseuses » avant d’avouer que c’était lui qui avait balancé les engins explosifs. Il avait « appris à les confectionner sur Internet ».

    Le Parisien

  • Des figurants payés pour «faire le show» lors de la convention de LREM ? Une militante l'affirme

    https://francais.rt.com/france/41653-figurants-auraient-ete-payes-pour-faire-show-convention-lrem-juillet

    Lire et écouter! C'est un scandale!

     

     

  • L’administration Trump va enquêter et poursuivre les universités coupables de discrimination anti-blanche

     
    POSTED BY LA RÉDACTION ON 2ND AOÛT 2017 
    7 VIEWS

    Jeff-Sessions-Donald-Trump.jpg

     

    BREIZATAO – POLITIKEREZH (02/08/2017) L’administration Trump prévoit d’utiliser les ressources de la division des droits civiques du ministère de la Justice pour enquêter et poursuivre des universités qui auraient pu discriminer des candidats blancs dans le cadre de leurs politiques de « discrimination positive ».

    Le ministère de la Justice recherche des avocats afin de travailler sur un nouveau projet visant à enquêter et potentiellement poursuivre certains cas impliquant « une discrimination intentionnelle basée sur l’appartenance raciale lors des admissions dans les lycées et universités », selon un document paru dans la presse américaine.

    Opposants et soutiens du projet s’accordent sur le fait que ce projet vise les programmes d’admission qui donnent aux noirs et hispaniques des passe-droits vis-à-vis des autres groupes raciaux réalisant pourtant de meilleures performances lors des tests d’entrée. Une discrimination visant la population blanche mais aussi, plus marginalement, les Asiatiques.

    (Source : CBS)

  • Syrie : Donald Trump a ordonné à la CIA de cesser de soutenir les « rebelles modérés » après avoir vu une vidéo où ils décapitent un enfant

    syrian-rebels_0.jpg

     
    POSTED BY LA RÉDACTION ON 1ST AOÛT 2017 
    19 VIEWS

     

     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (01/08/2017) On en sait un peu plus sur les raisons qui ont convaincu le Président Donald Trump de mettre un terme au programme de la CIA en Syrie visant au renversement de Bachar al-Assad.

    The Weekly Standard (source) :

     

    Plus tôt cette année, le Président Donald Trump a visionné une vidéo troublante de rebelles syriens décapitant un enfant dans la ville d’Alep. Cela a causé un malaise dans la presse puisque ces combattants appartiennent au mouvement « Nour al-Din al-Zenki », un groupe qui a été soutenu par la CIA dans le cadre dans son programme de soutien aux rebelles syriens.

    Et :

     

    La vidéo est glaçante. Cinq hommes barbus sourient alors qu’ils entourent un garçon à l’arrière d’un pick-up. L’un d’entre eux tient la tête du garçon par les cheveux tandis qu’un autre lui gifle le visage en se moquant de lui. Puis, l’un des hommes utilise un couteau pour couper la tête du garçon et la brandit comme un trophée. Cette scène rappelle les vidéos de l’Etat Islamique, sauf qu’il ne s’agissait pas de l’oeuvre des hommes d’Abou Bakr al-Bagdadi. Les meurtriers sont censés être les « bons » : nos alliés.

    Puis :

     

    Trump voulait savoir pourquoi les États-Unis avaient soutenu Zenki si ses hommes sont des extrémistes. Le problème a été discuté en long et en large avec d’importants cadres du renseignement et aucune réponse satisfaisante n’a été donnée, selon des personnes familières des conversations. Après avoir appris d’autres détails encore plus inquiétants de la guerre secrète des USA en Syrie – dont le soutien apporté par les USA à des rebelles ayant combattu avec des extrémistes, dont la branche armée d’Al Qaeda dans ce pays – le président a décidé de mettre un terme au programme du même mouvement.

    Le président américain a pu, grâce à des intermédiaires, avoir accès à des images que la CIA aurait aimé ne pas voir diffusées auprès de son nouveau commandant en chef. Comme nous l’avons dit par le passé, le gouvernement français – Jean-Yves Le Drian notamment (voir ici et ici) – a de la même façon soutenu les djihadistes en Syrie afin de partitionner le pays et y faire transiter le gaz du Qatar.

    Cette politique globale, reposant sur l’alliance des néo-conservateurs occidentaux et des islamistes, est combattue frontalement par Donald Trump. Une politique qui lui vaut une violente opposition de la part des intérêts occultes impliqués.

  • FOLHUMOUR

    !cid_fa1c55a2-4c92-341c-3991-066c5157f313@yahoo.jpg

    !cid_9fcb478d-be24-43ec-e5f1-9745e18e3871@yahoo.jpg

  • Éditorial : «Les dieux ont soif»

    Par Etienne de Montety

    Les envoyés du roi de Siam, en 1686, ne furent pas reçus à la cour de Louis XIV avec plus de faste. Suspense savamment entretenu, mise en scène des enjeux, bref, trompettes et tambours, la dramaturgie qui accompagne depuis plusieurs jours l'arrivée à Paris du footballeur Neymar Junior est celle qu'on réserve d'ordinaire à la visite d'un grand chef d'État. Vladimir Poutine a eu droit aux honneurs de Versailles, Donald Trump à un défilé militaire sur les Champs-Élysées. Au nom du sport, de ses pompes et de ses œuvres, le transfuge de Barcelone va être reçu sous les ovations d'un stade en liesse. Notre époque a fait des footballeurs des demi-dieux - instituant un culte en leur honneur et leur réservant les offrandes dues à leur rang.

    Bien sûr le jeu à la brésilienne de Neymar, le joga bonito, est pour les amateurs une promesse de plaisir et de bonnes soirées en perspective. Pour les dirigeants du PSG, l'arrivée du prodige constitue un argument pour attirer au stade les passionnés, mais aussi pour vendre leur gamme de produits dérivés. Le petit prince est aussi une marque.

    Mais les sommes engagées ont quelque chose de macroéconomique. C'est d'ailleurs un pays souverain, le Qatar, qui met la main à la poche pour permettre de contourner les règles en vigueur dans le football européen (au nom du «fair-play», il est interdit à un club de dépenser plus qu'il ne gagne). 222 millions pour s'acquitter de la clause compensatoire, 300 millions d'impôts récoltés par l'État, à l'évocation de ces chiffres autour de Neymar, on croirait entendre un ministre parler réforme économique. 30 millions pour son seul salaire net annuel: la planète foot a quitté l'orbite de la Terre et ses contingences: toute peine mérite rétribution, juste rétribution: ni misérable ni excessive.

    Les dieux ont soif. Mais à ce point? La société du spectacle nécessite-t-elle vraiment autant d'argent pour le seul divertissement des hommes? Notre époque, qui aime à se nourrir de gigantisme, notion qui lui tient lieu de valeur - combien? -, devrait mieux s'interroger sur le sens profond de cet événement - pourquoi? et après? - afin de revenir, si elle le peut encore, à la mesure.

  • Trump et les sanctions anti-russes

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Trump-reproche-au-Congres-l-etat-des-relations-russo-americaines-47003.html

  • Guillaume FAYE sur l'invasion islamique

    vidéo mise en ligne le 26 novembre 2015  - plus que jamais d'actualité!

    (merci à Dirk)