Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1532

  • Le nettoyage de Marseille va coûter 500.000 euros: ce sont les contribuables qui vont payer la note!

    Poubelles facture.jpg

    "Cette grève, on ne sait pas pourquoi on l'a faite et on ne sait pas pourquoi on l'arrête...", confiait un ripeur, l'un des tout premiers à reprendre le travail mardi, après 15 jours de débrayage. Sur le terrain, face aux montagnes d'ordures à déblayer, sous le regard parfois peu amène des passants, le doute et l'amertume rendent la reprise plus pénible encore. De l'aveu même du syndicat FO, les agents n'ont rien gagné. "Ils savaient dès le début du conflit qu'ils pouvaient tout perdre", a indiqué Patrick Rué, secrétaire général adjoint du syndicat majoritaire.

    Aussi, hier encore, quelques conducteurs du dépôt de la Cabucelle ont fait de la résistance, en suivant l'appel à la poursuite de la grève des syndicats minoritaires de MPM (le préavis est déposé jusqu'au 30 novembre!). Mais les grévistes ne sont pas les seuls à laisser des plumes dans cette affaire. Pour les contribuables de MPM (Marseille Provence Métropole), qui ont pataugé pendant 15 jours dans les immondices, c'est même la double peine. Car désormais, il va falloir payer la facture du grand ménage.

    Avec 3 ripeurs par benne (au lieu de 2), 3 rotations par jour (au lieu d'une seule), avec le redéploiement des équipes et la location de matériel (60 bennes de chantier, bennes à grappin), le "plan d'urgence" déployé par MPM sur le front des ordures va coûter cher. "À la louche, nos premières estimations l'évaluent à 500 000 euros minimum", indiquaient hier les services de MPM. Ces dépenses comprennent les heures supplémentaires effectuées par les agents; mais aussi les frais de remplacement du matériel, "très endommagé" constate MPM, qui a commencé le recensement des containers brûlés (120 à 500 € pièce).

    Rien d'étonnant donc si de nombreux habitants n'ont pas encore senti l'effet de la reprise des collectes. "Les moyens sont prioritairement déployés dans les zones les plus sensibles, centre-ville, abords des hôpitaux, rues où la circulation est perturbée par les déchets". Inutile de préciser que ces jours-ci, toutes les équipes dédiées au tri sélectif ont été réaffectées au déblayage des tas. Lesquels s'avèrent encore plus lourds que prévus:"Avec tous les encombrants déposés pendant la grève, nous dépassons les 10 000 tonnes". Hier, les services de MPM tablaient sur une "récolte" de 2000 tonnes, soit 800 de plus qu'un jour ordinaire.

    La Provence - 28/10/10

  • 61 et 62: BRAVO!

    61Saint Vincent de Paul ou Depaul (1581-1660)

    Beaucoup d'entre vous ont reconnu ce grand saint de France et je m'en réjouis!

     http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/stvincpa.html

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_de_Paul

    62 - Frédéric MISTRAL  (1830 - 1914)

         http://lestroisprovencaux.ifrance.com/mistral.htm

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Mistral

    Félicitations: Mistral jeune n'était pas facile à identifier!

    Merci à tous d'avoir joué!

    Je vais essayer de trouver plus difficile, mais vous êtes très forts!

     

     

       

  • Le Pen: "Vanneste fait n'importe quoi!" - Vanneste vs Rama Yade

    Vanneste Vs Rama Yade.jpg

    Pour s'être déclaré favorable à une alliance électorale avec le Front national, Christian Vanneste court le risque d'une exclusion de l'UMP. Une éviction ardemment souhaitée par Rama Yade, tandis que du côté du FN, Jean-Marie le Pen estime que le député du Nord "fait pipi dans sa culotte" et "tremble devant la montée" du mouvement d'extrême droite.

    L'UMP ne peut plus faire l'économie d'un débat interne dont elle se serait bien passée... Contrairement à ce qu'il espérait, le parti majoritaire n'est effectivement pas parvenu à éteindre la polémique née des propos de Christian Vanneste. A deux reprises au cours de ce mois d'octobre, le sulfureux député du Nord s'est déclaré favorable à une alliance entre l'UMP et le Front national, et ce, dès les élections législatives de 2012.

    "Hors de propos", "position ultra-minoritaire", le parti de la rue de la Boétie avait jeté un voile épais sur les déclarations tapageuses d'un habitué de la polémique - Christian Vanneste a dû répondre d'accusations d'homophobie devant la justice. Même l'aile droite du parti, à laquelle appartient le député, s'était désolidarisée de lui. "Je suis en totale opposition avec la position de Christian Vanneste", avait réagi le député de Nice, Eric Ciotti, interrogé par leJDD.fr , la semaine dernière. "Notre ligne politique est très claire, toute alliance avec le FN est exclue", avait ajouté le "M. Sécurité" de l'UMP.

    Les interventions "sans fond" de Rama Yade

    Bref, l'affaire aurait donc pu en rester là, sauf que Rama Yade a de nouveau braqué les projecteurs sur l'élu nordiste ostracisé en réclamant, mardi, sur son blog, son "exclusion" pure et simple de l'UMP. Fustigeant "l'idée d'une alliance honteuse et contre nature" et une "initiative déshonorante", la secrétaire d'Etat aux Sports appelle clairement son parti "à engager sans tarder à son encontre une procédure d’exclusion qui permettra à M. Vanneste de rejoindre ses amis d’extrême droite". Pas encore exaucée, l'ex-secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a toutefois contraint la direction du mouvement populaire à réagir. Le cas Vanneste se trouve désormais entre les mains du bureau politique du parti, qui pourrait effectivement sanctionner l'élu du Nord, voire le chasser de ses rangs.

    Une éventualité qu'écarte catégoriquement le principal intéressé. Interrogé par Nouvelles de France (un site internet participatif qui se dit "développé par des journalistes et des internautes de droite, libéraux et conservateurs"), Christian Vanneste estime que Rama Yade "prend ses désirs pour des réalités". "Manifestement, (elle) a un besoin quasiment pathologique d'exister médiatiquement", poursuit-il, avant, un peu plus loin, d'accabler la jeune ministre: "C'est bien de toujours vouloir surfer sur les médias mais (…) il y a un moment où le caractère superficiel de ses interventions nuit à son action politique (…) Les interventions vibrionnantes et sans fond de Rama Yade sont celles d'une femme qui n'a aucune connaissance, aucune culture et qui vient d'arriver. C'est agaçant..."

    Le Pen: "Vanneste fait n'importe quoi"

    Habillée pour l'hiver, la secrétaire d'Etat ne devrait pas rester sans voix face à ces attaques. En attendant, loin de remiser au placard son idée d'alliance avec l'extrême droite, Christian Vanneste maintient fermement le cap. D'autant qu'un sondage Ifop publié jeudi par Le Nouvel Observateur est venu le conforter dans sa volonté de couper "le cordon sanitaire" qui sépare droite républicaine et Front national. Selon cette étude, 32% des sympathisants UMP se déclarent favorables à un tel accord lors de scrutins locaux. Une proportion qui monte à 37% chez ceux qui habitent dans des régions où le Front national réalise des scores importants. En face, ils sont 62% parmi les sympathisants frontistes à se dire prêts à une telle alliance.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Marie Le Pen n'entre pas dans cette catégorie. Invité jeudi matin du Centre de formation des journalistes (CFJ), le leader du mouvement d'extrême droite a balayé toute idée de rapprochement, rangeant Christian Vanneste dans la catégorie peu enviable des politiques "qui font pipi dans leur culotte". Comprendre, derrière cette image crue, un "député qui a peur pour son siège et qui pousse à la droitisation de l'UMP".

     Loin d'envisager une quelconque collaboration, le vieux chef frontiste a renvoyé son interlocuteur à ses chères études: "Vanneste fait n'importe quoi, tout ça parce qu'il tremble devant la montée du Front national", a-t-il jugé, impitoyable.

    Le JDD.fr - 28/10/10

  • DES AFFICHES LITIGIEUSES !

    Deux mois avec sursis et un an d'inéligibilité ont été requis jeudi, à Paris, contre Jean-Marie Le Pen pour provocation à la haine pour avoir diffusé, lors des élections régionales, des affiches de campagne jugées offensantes à l'encontre des musulmans et de la population algérienne.

    L'affiche litigieuse représentait une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressaient des minarets en forme de missiles, avec pour titre "Non à l'islamisme". Lors des dernières élections régionales, le mouvement "jeunesse" du Front national avait diffusé ces affiches en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et sur son site internet, puis partout en France.

    La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) avait alors saisi le juge des référés du tribunal de Marseille, qui avait condamné le Front national à retirer les affiches. Le magistrat avait estimé qu'elles étaient "de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité". À l'époque, l'affaire avait d'ailleurs suscité des protestations de l'Algérie.

     Cette fois, la Licra ainsi que SOS Racisme et le journaliste Mohamed Sifaoui attaquent le Front national pour incitation à la haine raciale. "C'est une blessure qui est restée aux personnes musulmanes", justifie l'avocat de SOS Racisme, Patrick Klugman. "La portée véritable de cette affiche, c'est maintenant qu'elle doit être jugée, en dehors de toute campagne électorale."

    Le Point- 28/10/10

  • Provocation à la haine: deux mois avec sursis et inéligibilité requis conte Jean-Marie Le Pen

    Deux mois avec sursis et un an d'inéligibilité ont été requis jeudi à Paris contre Jean-Marie Le Pen pour provocation à la haine pour avoir diffusé des affiches de campagne jugées offensantes à l'encontre des musulmans et de la population algérienne.

    AFP. 28/10/10

  • Qui est-ce? 61 - 62

    61 - Qui est-ce.jpg

    61

    62 - Qui est-ce.jpg

    62

  • VIDEO La bataille de Wiesel

    http://link.brightcove.com/services/player/bcpid115361533001?bctid=640515991001

    Romancier américain, écrivain reconnu pour ses engagements et récompensé par le prix Nobel de la paix en 1986, Elie Wiesel est l'un des grands témoins du XXe siècle. Docteur honoris causa dans plus de cent universités et survivant de la Shoah, il a bataillé au travers de la Fondation Elie Wiesel pour l'humanité afin que les horreurs de la Seconde Guerre mondiale ne tombent jamais dans l'oubli.

     Dans l'intimité du salon d'un hôtel parisien, Franz-Olivier Giesbert, directeur de la publication du Point, l'a rencontré.

    Le Point - 19/10/10

  • GB: Mohamed le prénom "anglais" le plus populaire!

    Mohamed - sous ses différentes déclinaisons - est le prénom masculin le plus fréquent pour les garçons nés en Angleterre et au Pays de Galles en 2009, selon des données officielles publiées aujourd'hui.

    Oliver figure en tête du top 10 officiel des prénoms pour les petits garçons. Mais si on prend en compte les douze orthographes sous lesquelles apparaît Mohamed, c'est lui qui remporte la palme: Mohamed, Muhammad, Mohammad, Mohammed, Mohamad...

    Le Royaume-Uni, à majorité anglicane, compte plus de 2,5 millions de musulmans, selon le Conseil musulman britannique, sur une population totale de 61 millions d'habitants.

    Le Figaro - 27/10/10

  • SNCF: polémique sur de nouvelles fiches anthropo-ethniques

     

    La direction de la SNCF diffuse depuis une semaine aux contrôleurs de train de Marseille des exemplaires d’un nouveau « modèle de fiche de signalement » d’agressions ou de plaintes qui recueillent des données à caractère ethnique.
    Intitulé « Restons acteur de la sûreté », le document présenté comme devant être rempli par « la victime ou le plaignant », est censé être joint au rapport « Sûreté » que rédige le contrôleur en cas d’incident à bord de sa rame.
    La fiche n’est pas aussi anodine qu’elle se veut puisque pour rassurer ses agents, la SNCF a pris soin d’indiquer que ce formulaire est « déjà utilisé entre le SISTC (*) et la Régie des Transports Marseillais » et qu’il vise à « augmenter notre réactivité en faisant "remonter" rapidement les bonnes informations déclarées. »

    Large palette exotique
    La victime est invitée, pardon, doit « impérativement » donner son identité, son téléphone. Elle doit aussi préciser la nature et le lieu des faits puis procéder au verso à une « description du ou des auteurs. » Parmi les cases à cocher proposées, figurent la « taille », le « sexe » mais paradoxalement rien sur la fourchette d’âge de l’individu puisque le choix n’est proposé qu’entre « adulte » et « enfant ». Par contre là où le document s’enrichit c’est dans sa rubrique « Type » à large palette exotique puisqu’il est proposé à la victime d’identifier son agresseur parmi sept faciès géographico-ethniques : « Européen », « Africain », « Nord Africain », « Asiatique », « Latino-Américain », « Gitan » et « Pays l’Est ».
    La récente polémique sur les reconduites ciblées de Roms et l’existence d’un fichier « Minorité ethnique non sédentarisée » de la Gendarmerie nationale ne semblent pas avoir servi pour rendre la direction de la SNCF bien imprudente de diffuser pareil document qui suscite déjà le tollé des syndicats. Ils s’inquiètent de ce contenu racial et du devenir de ce qu’il faut bien appeler des fiches.
    Il n’est évidemment pas contestable qu’une victime fournisse un signalement précis sur l’apparence physique de son agresseur, mais il l’est davantage quand le support écrit paraît adosser à un traitement informatique des données récupérées utilisables à des fins statistiques dont la valeur scientifique serait parfaitement douteuse. Le formulaire précise en effet aux contrôleurs que « ces renseignements seront très précieux en opérationnel » pour la police ferroviaire (SUGE) et la Police nationale « mais également pour le suivi de l’enquête ».

    Loi informatique et libertés
    De quel suivi est-il question ? La loi française interdit non seulement le « traitement » de données à caractère ethnique mais il est bon de rajouter qu’elle en réprouve également la simple « collecte ». L’article 8 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés précise qu’ « il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci. »
    La CGT et le Syndicat Sud-Rail s’émeuvent de la diffusion du document et demande le retrait de la rubrique « Type ». « C’est tout simplement une honte », souligne Sud Rail dans un communiqué dans lequel il « demande à tous les cheminots de refuser de participer à ce genre de descriptions qui servent de paravent à la mise en œuvre de la politique antisociale du gouvernement. » De rappeler que « la mission de service public des cheminots consiste d’abord à assurer la sécurité des circulations et des usagers et non de concourir à des actes de stigmatisation des individus en fonction de leur "type" ! »
    « C’est absurde et dangereux. Cela suggère qu’une origine ethnique conditionne la délinquance d’un individu. On glisse vers des thèses raciales et je n’aime pas çà . », réagit un contrôleur qui n’en veut pas.

    La Marseillaise - 27/10/10

  • Marseille: un voleur de colliers agresse une femme enceinte de huit mois

    Le voyou, récidiviste, a été interpellé à son domicile. Son complice en fuite.

    Elle doit accoucher le mois prochain. Vendredi dernier, avenue de la Corse à Marseille (7e), la future maman a failli tout perdre. Sa vie et celle de son enfant. Deux garçons, sur un scooter, l'ont violemment agressée, puis frappée à terre pour lui arracher ses deux colliers en or. Celui qui est soupçonné d'avoir ainsi agi contre une femme enceinte de huit mois a été interpellé lundi après-midi, à proximité de son domicile de la rue de Lyon (15e). Déjà arrêté pour des vols avec violences similaires, il se trouvait toujours hier soir en garde à vue dans les locaux de la Division centre, au commissariat Noailles (1er ).

    Les faits tels que les ont décrit la victime, 20 ans, ainsi que des témoins de la scène, font froid dans le dos. Le scooter des suspects s'est d'abord immobilisé à proximité de la jeune femme. Le passager est descendu, s'est approché d'elle, puis a tiré d'un coup sec pour arracher son collier en or. La femme enceinte a chuté au sol, en protégeant comme elle le pouvait son ventre proéminent. N'ignorant rien de son état, le jeune homme s'est entêté. Il avait remarqué le deuxième collier, toujours noué autour du cou de celle qu'il venait de brutaliser. À ce moment-là, dans un réflexe de protection, la jeune femme lui a crié : "Arrête, je vais te donner le deuxième !" Insensible et comme galvanisé par cet aveu de faiblesse, le voleur s'est de nouveau rué sur elle, en lui infligeant plusieurs coups de pied, avant de tirer sur le bijou, qui s'est brisé. Un dernier outrage qui a mis fin au calvaire.

    Un homme ayant assisté à la scène a pu noter le numéro d'immatriculation du deux-roues. Lundi, les fonctionnaires de police ont arrêté le titulaire de la carte grise. Reconnu par la victime, qui s'en sort finalement avec sept jours d'arrêt de travail, il a fini par admettre les faits. Son complice reste toujours activement recherché. En début de semaine dernière, une agression tout aussi insoutenable s'était produite à la Blancarde (4e), où l'agresseur avait pris l'enfant des bras d'une femme pour mieux arracher le collier de la mère.

    La Provence - 27/10/10

    Que faisait-il en liberté?

     

  • BRAVO! 57 - 59 - 60 identifiés!

    57 - Baron David de ROTHSCHILD, né à New York en 1942

    http://fr.wikipedia.org/wiki/David_de_Rothschild

    59 - Baron Manfred Albrecht von Richthofen, dit "Le Baron rouge" - 2 mai 1892 - 21 avril 1918. Mort au combat à 25 ans.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manfred_von_Richthofen

    60 - Mae WEST  (1893 -1980)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mae_West

    Félicitations aux gagnants! Et merci à tous ceux et celles qui ont participé! 

    Ce n'était pas facile!

    Amicalement!

  • Immigration: Benoît XVI met fin à un malentendu

    Pape.jpg

    Pour le Pape, les États ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières. 

    Benoît XVI a rappelé, mardi, la pensée de l'Église catholique sur la question de l'immigration. Si toute personne détient le «droit à immigrer» en vue «de meilleures conditions de vie», «les États ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine». Il a ajouté: «Les immigrés ont le devoir de s'intégrer dans le pays d'accueil, en respectant ses lois et l'identité nationale.»

    Cette mise au point, contenue dans son message annuel pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, intervient deux mois après la polémique sur l'interprétation de ses propos, le 22 août dernier. Une phrase - «accueillir les légitimes diversités humaines» - sortie de son contexte liturgique avait alors donné l'impression que le Pape critiquait la gestion française de la crise des Roms. Ce malentendu fut même à l'origine de l'audience accordée, le 8 octobre dernier, par Benoît XVI au président Sarkozy.

    En outre, ce message officiel de mardi contredit Mgr Agostino Marchetto, ancien secrétaire du conseil pontifical pour les migrants. En août dernier, ce prélat italien avait ouvertement critiqué la politique de la France. Il a dû présenter sa démission depuis. Bien sûr, devant «différentes formes de persécutions», écrit le Pape, il arrive «que la fuite devienne nécessaire».

    Le Figaro - 26/10/10

     

  • La condamnation à mort de Tarek Aziz est une honte pour l'Occident

    188256-une-aziz-hussain-jpg_84540 2001.jpg

    En 2001

    (Cliquez sur la photo)

    tarek-aziz XX.jpg

    Tarek Aziz vient d'être condamné à mort par une "haute cour pénale" irakienne dont le fonctionnement s'apparente plutôt à la loi du talion qu'aux principes de droit enseignés dans nos facultés. La peine capitale est infligée à cet homme malade de 74 ans pour un motif des plus flous, "son rôle dans l'élimination des partis religieux."Il ne s'agit évidemment pas de justice mais d'une pure vengeance politique.

    Jadis, Tarek Aziz était reçu dans toutes les capitales occidentales avec les honneurs dus à son rang. Il était le numéro deux et la figure présentable du régime de Saddam Hussein. On lui déroulait le tapis rouge à Paris, on l'appréciait à Washington. Ce chrétien chaldéen originaire de Mossoul avait ses entrées au Vatican. C'est lui qui avait négocié en 1984 le rétablissement des relations diplomatiques américano-irakiennes avec l'administration de Ronald Reagan. C'était l'époque de la guerre Iran-Irak. Bagdad faisait figure d'ultime rempart du monde arabe contre le déferlement révolutionnaire orchestré par les ayatollahs iraniens. Et l'on n'était pas, alors, trop vétilleux sur le respect des droits de l'homme dans l'ancienne Mésopotamie. Les troupes irakiennes contenaient les assauts des pasdarans perses avec le soutien financier des pays du Golfe, l'armement livré massivement par la France et le discret appui des Américains.

    Un pion sacrifié

    "Vous appréciez beaucoup en France les dirigeants du Golfe. Mais lorsqu'ils viennent chez vous, ils s'intéressent aux call girls. Moi je vais à l'Opéra", nous confia-t-il un jour un tirant sur son éternel Havane.

    Militant baassiste de la première heure, laïc convaincu, fin diplomate, Tarek Aziz a effectivement été solidaire jusqu'au bout de Saddam Hussein. Mais son rôle le tenait fort éloigné des actes de répression. En août dernier, du fond de sa cellule, il avait fait savoir qu'il ne souhaitait pas que les troupes américaines quittent son pays avant l'achèvement de la reconstruction. On en est bien loin. Car le problème réel est ailleurs. En détruisant l'Irak, les États-Unis ont bouleversé un équilibre multiséculaire entre le monde arabe et le monde perse, entre sunnites et chiites, entre laïcité et islamisme. Ils ont ouvert un boulevard à l'Iran. En définitive, Tarek Aziz, dans ce séisme géopolitique, n'est qu'un pion sacrifié.

    Il s’agit d’une vengeance appliquée par les vainqueurs occidentaux à une figure du nationalisme irakien. Mais aussi un sévère avertissement à tous les peuples insoumis qui ne se conforment pas aux quatre volontés occidentales sous l’égide de l’hyper-puissance étasunienne.


    Le Point et NPI - 26/10/10

     

  • 25 octobre 732 - Victoire de Charles Martel à Poitiers sur les envahisseurs arabes

    maretel1.jpg

    Charles Martel 

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Martel

    705px-Steuben_-_Bataille_de_Poitiers.png

    Bataille de Poitiers par Charles de Steuben (XIXe) - (Cliquez sur le tableau)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(732)

    La bataille de Poitiers appelée aussi « bataille de Tours », et « bataille du Pavé des martyrs » (en arabe بلاط الشهداء : balāṭ aš-šuhadāʾ) par les historiens arabes, est une victoire de Charles Martel, maire du palais du royaume franc, sur les musulmans d’Abd el Rahman.

    Cette victoire importante a un retentissement immédiat, tant du côté chrétien que du côté musulman ; elle est devenue à partir du XVIe siècle un symbole de la lutte de l’Europe chrétienne face aux invasions musulmanes.

    Après cette victoire décisive des Francs, les Arabes n'essayèrent plus de pénétrer au coeur de la Gaule.

    25/10/10

  • Rama Yade défie Marine Le Pen!

    Marine-Le-Pen-Rama-Yade.jpg

    Décidément préoccupé par les enquêtes d’opinions révélant jour après jour l’ancrage de l’option Marine Le Pen dans l’esprit des français en prévision de la présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy fait donner sa jeune garde…

    Dernier exemple aujourd’hui, en brève du Parisien, dans lequel Rama Yade s’exprime sur la vice-présidente du Front national : « Elle n’a rien prouvé », je pourrais « sans problème débattre avec elle. Ce serait justement l’occasion de lui rappeler que je ne suis pas binationale. D’ailleurs, qu’elle me fiche la paix avec ma citoyenneté ! Je suis aussi française qu’elle, et peut-être même plus. Car moi, je l’ai choisi  ».

    Mme Ramatoulaye Yade semble bien vite oublier qu’en matière de preuves de compétences, elle n’a guère eu à forcer son talent pour devenir une étoile de la sarkozye : sans son sexe, sa jeunesse et – surtout – sa couleur de peau, elle serait peut-être encore attachée de programmes et communication sur la chaîne Public Sénat.

    Imposée comme une icône de la Diversité, au même titre qu’une Rachida Dati – quelques compétences en moins, cependant… -, il a d’ailleurs été jugé prudent de ne lui attribuer que des hochets ministériels. Soit directement fabriqués à son intention (création d’un secrétariat d’Etat aux Droits de l’homme, quel hasard), soit vides de toute influence politique réelle (secrétaire d’Etat aux sports, voilà qui vous situe sur l’échiquier du sens politique). Un débat avec Marine Le Pen révèlerait bien vite l’imposture, et offrirait aux frontistes une bonne tranche de rigolade…

    La belle-fille du chanteur yddish Ben Zimet, née et élevée au Sénégal jusqu’à ses 11 ans, de confession musulmane mais éduquée dans une pension catholique, a « choisi » de devenir citoyenne française ? C’est bien le contraire qui eût été étonnant ! Toute fille de diplomate qu’elle soit, elle ne pouvait décemment refuser les nombreux avantages de la Nation la plus généreuse du monde avec ses immigrés.

    Un choix forcément gagnant, qui plus est lorsqu’on dispose d’un minois de nature à faire tourner les têtes chenues de la politique…

    Alors Rama... chiche pour un débat avec Marine?

    NPI. 25/10/10

  • Epuration au sein de Rivarol/Ecrits de Paris: Galic chassée par Bourbon?

    Dans un contexte d’agressivité constante et de désinformation permanente contre le Front National et son président, Camille-Marie Galic, rédactrice en chef pendant 25 ans de Rivarol, véritable âme de cet hebdomadaire, vient de se désolidariser formellement de Jérôme Bourbon, le nouveau directeur du journal, en cessant toute collaboration avec ce média qu’elle avait pourtant conduit avec tant de brio depuis des années.

    Dans les faits, plusieurs sources semblent nous indiquer que l’ancienne patronne de Rivarol se serait promptement faite « virée » de la rédaction de l’hebdomadaire, de même que d’Écrits de Paris, le mensuel « frère » de Rivarol puisqu’ils ont les mêmes locaux et la même ligne éditoriale.

    Depuis quelques temps, elle n’apparaissait plus dans l’OURS de Rivarol, mais restait la responsable de la rédaction d’Écrits de Paris. Camille-Marie Galic, avait été la directrice de Rivarol depuis 1983. Elle avait cédé sa place en mars dernier au nouveau responsable de la plus ancienne publication de la résistance nationale (fondée en 1951) qui est Jérôme Bourbon, jusqu’alors rédacteur en chef. Ce dernier s’est empressé de transformer l’hebdomadaire en une feuille ouvertement partisane, sectaire, spieler-blot-bourbon-primatice-01-04-2010.jpg

    Jérôme Bourbon (D) conversant avec deux de ses nouveaux amis : le sarkozyste Yvan Blot et l’européiste pangermaniste Robert Spieler - (Cliquez sur la photo)

    très anti-Le Pen, agressive, voire caricaturale, rompant de fait avec la ligne éditoriale maintenue contre vents et marées par Camille-Marie Galic. En grande professionnelle de l’information, cette dernière avait pris soin de toujours préserver l’impartialité de ses colonnes, et même de maintenir une certaine bienveillance à l’égard du FN et de son président, comme lors de la mini scission de Touzé et Hélie en 1990 (Espace nouveau, AP…, ceux que CM Galic désignait comme « les harkis de la droite molle »), ou encore à l’occasion de la dissidence mégretiste en 1998-1999.

    Du reste, le nouveau directeur de Rivarol a tôt fait de se rapprocher de tout ce qui compte comme antilepénistes primaires au sein de l’extrême droite, à l’exemple du couple Hélie-Spieler, de la bande à Carl Lang ou encore de groupuscules mystico-confessionnels.

    Si cette chasse aux sorcières de Jérôme Bourbon se confirmait, ce serait un énième mauvais coup porté à la presse d’opinion nationale-nationaliste.

    NPI - 25/10/10

  • Hausse historique des tarifs d'EDF: les ménages français au bord de l'asphyxie financière

    Communiqué de Marine Le Pen, vice-présidente du Front National

    Le « serial taxeur » Nicolas Sarkozy vient de frapper à nouveau. Le gouvernement a en effet accepté le relèvement de la taxe de contribution au service public de l’électricité, ce qui devrait se traduire par une nouvelle poussée du prix de l’électricité pour les particuliers.

    Après la hausse de 3,4 % en août dernier, cette nouvelle augmentation des tarifs représente un surcoût historique pour les ménages français, évalué à 7 % en moins d’un semestre. Déjà accablés d’impôts et touchés de plein fouet par les 22 taxes créées par Nicolas Sarkozy depuis 2007, les Français des classes moyennes et populaires seront les nouvelles victimes de ce très mauvais coup porté au pouvoir d’achat. Nous en sommes désormais à un point où c’est l’asphyxie financière qui menace plusieurs millions de ménages français.

    Les raisons de cette augmentation scandaleuse méritent aussi d’être soulignées, parce qu’elles sont révélatrices d’un système qui marche sur la tête, par dogmatisme. L’objectif est en effet de soulager les finances d’EDF, contraint par l’Etat de racheter au prix fort l’électricité d’origine solaire et éolienne, alors que la France dispose d’un parc nucléaire unique au monde qui lui permet de produire à très bas coût son électricité.

    A cause des gouvernements PS et UMP successifs, notre pays en réalité s’est lié les mains vis-à-vis de l’Europe en s’engageant à recourir chaque année davantage au solaire et à l’éolien. Ces sources d’énergie sont pourtant très largement remises en cause, peu efficaces, et conduisent à une augmentation continue des tarifs français. Bel exemple d’entêtement idéologique, qui conduit à une fuite en avant contre-productive au mépris de nos intérêts nationaux et du pouvoir d’achat de nos compatriotes.

    Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, dénonce cette nouvelle hausse des tarifs de l’électricité, qu’elle juge particulièrement injuste. Elle rappelle à Nicolas Sarkozy et à son gouvernement que le portefeuille des ménages français n’est pas une réserve dans laquelle ils pourront venir puiser indéfiniment et que la patience des Français a elle aussi des limites.

    Elle demande le gel immédiat de cette décision et appelle à une réflexion de fond sur notre politique énergétique, qui ne doit plus être le joujou d’idéologues européistes, mais un instrument stratégique au service de notre pays, de notre peuple et de nos intérêts vitaux.

    NPI - 25/10/10

  • Profanation d'un cimetière catholique dans la Marne: un mineur mis en examen et laissé libre

    Un mineur de 15 ans, suspecté d'avoir dégradé avant-hier soir 127 tombes dans le cimetière d'Igny-Comblizy (Marne), a été mis en examen lundi par un juge pour enfants de Châlons-en-Champagne pour violations de sépultures, a-t-on appris de source judiciaire.

    Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, 61 stèles ont été renversées et leurs croix descellées alors que 66 autres tombes ont été plus légèrement dégradées samedi en début de soirée dans le cimetière d'Igny-Comblizy, une commune rurale de la Marne comptant 371 habitants.

    "Il n'y a aucune connotation religieuse ni raciste, la piste de l'alcoolisation semble la plus probable", a expliqué à l'AFP le substitut du procureur. Selon lui, le jeune homme n'a aucun antécédent judiciaire et est scolarisé normalement. "Il ne donne pas d'explication à son geste", a précisé le substitut.

    L'enfant (sic) qui réside dans une commune proche a été interpellé hier par les gendarmes qui l'ont identifié après une enquête de voisinage. Il a été laissé en liberté sous la surveillance des services de la Protection judiciaire de la jeunesse.

    Le Figaro - 25/10/10

  • 87 navires bloqués en rade de Marseille-Fos

    Méthaniers en rade de Fos-sur-Mer.jpg

    Méthaniers en rade de Fos-sur-Mer par fort mistral

    Avec la grève sur les terminaux pétroliers de Fos-Lavéra, on entre dans le 29e jour de blocage pour les tankers qui devaient accoster à Marseille. Au total, on en arrive à 76 navires et 4 péniches actuellement bloqués pour cause de grève. 51 navires sont en attente sur la rade de Fos : 6 chimiquiers, 11 gaziers (butane/propane) , 20 pétroliers de brut et 14 pétroliers de raffinés. 25 sont en attente sur la rade de Marseille : 1 chimiquier, 1 gazier (butane/propane), 18 pétroliers de brut et 5 pétroliers de raffinés. 4 péniches sont sur poste d’attente sur le Rhône.

    A ces navires dont la cargaison pétrolière est en attente, s'ajoute les cargos des terminaux marchandises de Fos en grève aujourd'hui et qui vont reprendre ce soir à vingt heures.

    Cela représente 38 navires en attente : 1 minéralier, 1 porte-conteneurs, 8 cargos ou rouliers et 6 péniches ou barges sont en attente à quai. 5 porte-conteneurs et 7 cargos sont en attente sur rade.

    Au total, dans la rade de Marseille-Fos, où on n'avait jamais vu une telle armada, on en arrive à 87 navires au large en attente de débarquement. Et ils doivent affronter un mistral déchaîné avec des rafales qui peuvent atteindre 130 km/h. "Plusieurs navires ont dû changer de mouillage parce qu'ils ne tenaient plus, témoigne une responsable de MSM, la société qui les ravitaille avec ses vedettes. Aujourd'hui, avec le vent, nos vedettes ont rebroussé chemin. Deux pétroliers sont même ancrés en dehors de la rade, au large de Beauduc. Hier, notre vedette a mis cinq heures aller-retour pour les rejoindre."

    La Provence - 25/10/10

    Qui pense à ces marins étrangers qui travaillent sur ces tankers et qui sont pris en otages depuis un mois par les syndicats communistes tout-puissants?