Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 637

  • Intervention de Stéphane Ravier sur notre engagement militaire en Irak - 13 01 15

    Stéphane Ravier, Maire du 7ème secteur de Marseille et Sénateur des Bouches-du-Rhône, s'exprimait à la tribune du Sénat sur la prolongation de l'engagement militaire de la France en Irak

  • Actes de cruauté sur un chien au nom de l'Islam

     

    Vendredi 16/01/2015 à 15H00 Marseille

     

     
     Cette information, forcément délicate en ces temps actuels, n'avait pas filtré jusqu'à aujourd'hui.

    Samedi dernier, un jeune homme de 26 ans s'est présenté au domicile de ses parents dans la cité de la Castellane, à Marseille(16e). Il a alors pris possession du chien de la famille, un staffordshire nommé Golf. La pauvre bête a été retrouvée quelques heures plus tard sur un terrain vague, complètement calcinée.

    Les enquêteurs de la division Nord sont parvenus à interpeller l'auteur de ces actes de cruauté deux jours plus tard. Lequel leur a rapidement confié qu'il avait voulu purifier le logement de sa famille car l'Islam interdit la présence de chien dans un foyer.

    Il a également expliqué avoir pendu la bête avec un fil, et l'avoir égorgée, avant de la brûler. Au terme de son audition, le médecin qui l'a examiné a décidé de son placement en hospitalisation d'office à l'hôpital Edouard Toulouse.

    La Provence

  • Un éditeur britannique appelle ses auteurs à ne pas parler de cochons

    1777785.jpg

     

    15/01/2015 à 10:45

    L'éditeur britannique Oxford University Press conseille à ses auteurs de tenir compte d'autres cultures et de ne pas mentionner de cochons dans leurs livres.

     

    © iStock

    L'appel de la maison d'édition d'éviter les mots liés aux cochons afin de ne pas offenser les musulmans et les juifs a été l'objet d'un débat sur la liberté d'expression dans l'émission de radio de la BBC Radio 4 Today. Les intervenants ont mentionné une lettre de l'éditeur demandant de ne pas utiliser les mots "cochon", "viande de porc" et "lard".

    Selon un porte-parole d' Oxford University Press, qui fait partie de l'université d'Oxford, les livres concernés sont destinés à l'étranger. "Le matériel éducatif publié au Royaume-Uni se vend dans 150 pays et c'est pourquoi nous devons tenir compte de toute une série de sensibilités et de différences culturelles".

    "Du politiquement correct insensé"

    La décision de la maison d'édition a suscité un flot de voix critiques qui estiment qu'elle pratique "un politiquement correct insensé" et qui exigent que la liberté d'expression soit maintenue. Elles mettent également en doute que les musulmans et les juifs soient effectivement offensés par la mention d'animaux de la ferme dans un livre pour enfants.

    Le monde compte environ 1,5 milliard de musulmans. La majorité des 49 pays à majorité musulmane possèdent une population jeune, ce qui selon le quotidien britannique The Independant en fait un marché important de matériel éducatif.

     

    Oxford University Press, qui publie près de 6.000 nouveaux livres par an dans plus de 150 pays, est le plus grand éditeur universitaire du monde.

    Le Vif be

  • Le massacre

    jeudi 15 janvier 2015

     

     

    L’INED publie une étude sur l’avortement en… 2011.

    On en retiendra essentiellement que 33% des Françaises ont déjà eu recours à l’avortement au moins une fois. Donc une Française sur trois a déjà tué au moins un enfant dans son ventre.

    Et vous croyez encore en l’avenir de cette civilisation, pardon, de cette barbarie ?

    « Une nation qui tue ses propres enfants est une nation sans avenir. » (Saint Jean-Paul II)

    « Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? » (Bienheureuse Mère Teresa, discours à Oslo, 10 décembre 1979)

    Ce rappel est sans doute spécialement opportun ces temps-ci…

    Or demain, c’est le 40e anniversaire de la loi Giscard-Chirac-Veil, et il n’y a aucun parti politique français (ayant des élus) qui demande son abrogation…

    Au contraire, il faut toujours faciliter davantage le massacre et y inciter toujours plus. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, se rendra dans un centre de planning dit par antiphrase familial, pour y présenter un « programme national d’action pour améliorer l’accès à l’IVG »…

    *

    On voit souvent citée la phrase de Jean-Paul II. J’ai cherché la référence. Elle n’est pas si facile à trouver. Notamment parce que les deux premières fois il l’a dite en polonais dans une allocution en italien traduite seulement en espagnol (sic), et la troisième fois dans une homélie en polonais non traduite en français. (Il y a peut-être d’autres références, - bon nombre sur internet sont fausses - mais je me suis arrêté là…)

    - Angelus du 1er septembre 1996 : traduction italienne de son propos en polonais : « Un popolo che uccide i propri figli è un popolo senza futuro. »

    Un peuple qui tue ses propres enfants est un peuple sans avenir.

    - Angelus du 20 ocotbre 1996 : « Naród, który zabija wlasne dzieci, jest narodem bez przyszłości. »

    Une nation qui tue ses propres enfants est une nation sans avenir.

    - Homélie au sanctuaire Saint-Joseph de kalisz, Pologne, le 4 juin 1997 : « Naród, który zabija własne dzieci, staje się narodem bez przyszłości. »

    Une nation qui tue ses propres enfants devient une nation sans avenir.

    Les trois fois le pape évoquait la loi de libéralisation de l’avortement votée par la Diète polonaise le 25 octobre 1996.

    Blog d'Yves DAOUDAL

  • Lycéen assassiné : le second suspect s'est rendu

     

    Jeudi 15/01/2015 à 11H11 Marseille

     

     
     
     

    Il y a une heure à peine, un jeune homme de 18 ans, se prénommant Reda, originaire de la cité Air Bel et déjà condamné à de multiples reprises, s'est rendu à la police au commissariat de l'Evêché. Il est actuellement en garde à vue et les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale tentent de déterminer son rôle exact dans l'assassinat de Mikael Asaturyan, un lycéen de 16 ans, tué à coups de couteau lundi vers 16h30 devant le lycée Camille-Jullian dans le 11e arr. de Marseille.

     

    Si le premier suspect a avoué avoir donné deux coups de couteau, celui-ci pourrait avoir été le pilote du scooter et avoir aussi porté des coups de matraque à la victime. Hier, le premier suspect et la jeune fille qui avait demandé à ces deux jeunes  de se rendre au lycée pour "régler son compte" à Mickael, ont été écroués.

    La Provence

  • John Kerry à Paris où il rencontrera Hollande et Hidalgo

    http://www.leparisien.fr/international/visite-de-kerry-a-paris-des-entretiens-prevus-avec-hollande-et-avec-hidalgo-15-01-2015-4449467.php

  • Allemagne : Croix attaquée à la hache, “Allahou akbar” peint à son pied

     

       Le 15 01 2015

     
    12
     

    Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 janvier, un inconnu s’est attaqué à la hache à une Croix de chemin dans la ville de Wörth-Scheibenhardt, sud du Palatinat (Land de Rhénanie-Palatinat). Haute de 5 m, cette Weiß Kreuz, comme on la nomme, est en chêne massif. Le vandale n’a pas eu le temps de l’abattre. Pour se venger, et afin de bien marquer l’origine de la profanation, il a peint en blanc et en arabe sur l’asphalte situé au pied de la Croix la formule Allahou Akbar… La police, qui penche pour un acte terroriste, mène l’enquête… Viel Glück !

    Source : Kath.net (14 janvier) [Merci I. H. pour ce signalement !]

    Observatoire de la Christianophobie

  • 276.000 clandestins (officiels) entrés dans l’UE en 2014 (+ 155 %)

    Konk-Bateau-de-clandestins-immigration-Format-FB.jpg

     

     

    15/01/2015 – BRUXELLES (NOVOpress)
    Le commissaire européen en charge des migrations, Dimitris Avramopoulos, a indiqué que 276.000 clandestins sont entrés dans l’UE en 2014. Soit plus de 2 fois et demie plus que l’année précédente où il y en avait eu un peu moins de 108.000. Et encore faut-il remarquer que ce ne sont là que les clandestins “officiels”, il faudrait y ajouter les clandestins vraiment “clandestins”.

    Sur ce total, 200 000 sont entrés en « franchissant la Méditerranée dans l’irrégularité », a précisé Dimitris Avramopoulos. Et ce alors que « les conflits dans notre voisinage génèrent un afflux constant de réfugiés en Europe » qui va « continuer si une action décisive et coordonnée de l’UE n’est pas prise », a t il mis en garde.

  • Entretien avec Marion Maréchal-Le Pen : “Guerre de civilisation” (Présent 8273)

    Calcif.jpg

     

     

    15/01/2015 – PARIS (NOVOpress)

    — Avez-vous acheté Charlie Hebdo mercredi ?

    — Non, je ne l’ai pas acheté. Je suis horrifiée par ce qui s’est passé, j’ai rendu hommage aux victimes — à toutes les victimes —, j’ai défendu la liberté d’expression même si le blasphème n’est pas ma tasse de thé. Je n’ai jamais acheté Charlie Hebdo, je ne me sens pas obligée de défendre sa ligne éditoriale et je n’aime pas le dévoiement qui est fait du slogan « Je suis Charlie », qui sonne maintenant comme un mot d’ordre. Drôle d’ambiance : ceux qui n’achètent pas Charlie Hebdo seraient-ils complices de l’attentat ?

    — Mardi les députés ont chanté la Marseillaise. Etait-ce comme lorsqu’on chante dans l’obscurité – pour se rassurer ?

    Entretien avec Marion Maréchal-Le Pen : "Guerre de civilisation" (Présent 8272)— Je ne sais pas exactement qui l’a entonnée. J’ai l’impression qu’elle venait du public de l’Assemblée, certains disent que c’est un député UDI. En tout cas, ça n’était pas programmé. Il y a eu pendant quelques minutes un vrai moment d’union nationale, loin des slogans d’unité déversés les jours précédents. Ce qui a suivi m’inquiète, par contre. Manuel Valls a été ovationné par tous les bancs de l’Assemblée, mais efface-t-on en un discours trente ans de choix politiques qui nous ont conduits à la situation qu’on connaît ? Marine Le Pen a eu un mot très juste : l’unité nationale ne doit pas devenir le garde-à-vous national. Ne pas applaudir Manuel Valls ne fait pas de nous des citoyens indignes.

    — Le discours de Manuel Valls ne vous a pas convaincue ?

    — Manuel Valls parle d’augmenter les effectifs des militaires, d’isoler les djihadistes… Encore faudrait-il que cela soit possible dans des prisons surpeuplées où les téléphones leur donnent accès à internet et leur permettent de se radicaliser à loisir ! Les problèmes de fond ne sont pas posés. Il y a d’abord la progression du fondamentalisme islamique. Il est financé par des filières, on sait que les mosquées réparties sur tout notre territoire sont financées par des pays étrangers comme le Qatar et l’Arabie Saoudite dont l’idéologie est celle du fondamentalisme. Les imams qui prêchent dans nos banlieues sont payés par eux également. Il y a ensuite l’immigration incontrôlée : les terroristes étaient français, en dépit de leur totale inassimilation. Dernier problème enfin : la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux. Des armes de guerre circulent librement en Europe. Ce n’est pas aux services de renseignements de faire le travail des douaniers.

    — Les socialistes se voilent la face ?

    — Claude Bartolone aussi a fait un discours, très révélateur. Il ne prononce jamais le mot France, il ne dit que République. Lorsque Mohamed Merah ou lorsque les frères Kouachi tuent des policiers ou des militaires en uniforme, ils attaquent l’Etat français et ceux qu’ils appellent des apostats : les musulmans qui portent l’uniforme français, donc de mauvais musulmans. L’objectif est de terroriser les musulmans intégrés. Ni Valls ni Bartolone ne veulent admettre qu’on est entré dans une guerre de civilisation. Les terroristes n’attaquent pas la République, ils attaquent la France dans tout ce qu’elle a de judéo-chrétien et qu’ils exècrent.

    Propos recueillis par Samuel Martin

  • En hébreu, « Je suis Charlie » est le palindrome de « Je suis Israël » - éléments graphiques by Shmoo

     

    Publié le : 8 janvier 2015

    Le mot d’ordre, depuis le carnage de Charlie Hebdo, c’est « Je Suis Charlie. »

    En hébreu, Je Suis Charlie s’écrit ainsi:

    אני שארלי
     Avec les lettres identiques, dans un autre ordre, on obtient Je Suis Israël:
    אני ישראל
    Ce qui, pour ceux qui étudient la Torah, pourrait signifier beaucoup… Et en premier lieu: ceux qui attaquent Charlie sont les mêmes qui attaquent Israël. Tellement vrai !
     
    juif.org
  • En hébreu, "Je suis Charlie" est le palindrome de "Je suis Israël" selon un site sioniste

    http://jssnews.com/2015/01/08/en-hebreu-je-suis-charlie-est-lacronyme-de-je-suis-israel-elements-graphiques-by-shmoo/

    (merci à turigol)

  • Découvrez les plus jeunes grands-parents du monde

    dssd600-2258.jpg

    dzadz.jpg

     

    Certaines personnes pensent qu’avoir des enfants jeunes est une bonne chose ; mieux que d'en avoir trop tard, et ce n’est pas cette famille anglaise qui va les contredire. Kelly et Shem Davis ont 29 ans, et ils sont les heureux parents de Tia, 14 ans.  Cette dernière a donc vu le jour alors que ses géniteurs n’étaient âgés que de 15 ans.

    C’est désormais à son tour d’entretenir la tradition puisqu’elle vient d’accoucher de son premier enfant. A la maternité, les infirmières ont cru que le grand-père était en réalité le père de 15 ans. A ce rythme, ils sont bien partis pour devenir les plus jeunes arrières grands-parents de l’histoire.
    Tous nos vœux de bonheur pour le bébé et sa famille!
     
    Mag Buzz
  • IGNACE

    ignace_charlie_hebdo_beaufs-mpi-e1421264650964.jpg

  • Les « Je suis Charlie » prennent les Français pour des Charlots

     

     
    Print Friendly

    Michel Geoffroy, essayiste.

    ♦ Cette doxa fonde la matrice onirique dans laquelle l’oligarchie voudrait nous faire croire que nous vivons.

    Avec le dramatique attentat terroriste contre Charlie Hebdo la France légale, c’est-à-dire, pour le dire autrement, l’oligarchie politico-médiatique, veut une nouvelle fois nous enfoncer dans le déni de réalité. Pour son plus grand profit.


    La doxa du Système

    Il faut reconnaître au président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, d’avoir donné sobrement le ton dès le 8 janvier.

    Pour lui, cet attentat sanglant « est un coup porté à l’ensemble des musulmans » et « il ne semble pas que c’est au nom de l’islam » qu’il ait été commis car il s’agissait d’une « attaque contre la démocratie et la liberté de la presse ». En quelques mots cette autorité morale incontestée a remarquablement défini la doxa du Système.

    L’écrivain Tahar Ben Jelloun a aussi signé de son côté un article dans Le Monde du 9 janvier intitulé « L’islam victime des tueurs », pour l’édification de l’oligarchie qui lit ce « journal de référence ».

    Et, pour jouer dans la cour des grands, Alain Juppé s’est empressé d’affirmer, le 8 janvier à Bordeaux, que « Nous (sic) nous battons contre ces fous, ces barbares, ces fanatiques qui ne peuvent se réclamer d’aucune religion ».

    La doxa du Système

    Depuis bientôt vingt ans le Système politico-médiatique nous enferme dans une doxa simple qui repose sur trois affirmations, sur trois tabous :

    -l’immigration est une chance pour la France ;

    -il n’y a aucune relation entre immigration, islamisme et terrorisme ;

    -tous ceux qui doutent des deux précédentes affirmations sont des racistes qu’il faut mettre hors d’état de nuire.

    Cette doxa fonde la matrice onirique dans laquelle l’oligarchie voudrait nous faire croire que nous vivons.

    Car, si on comprend bien : quand on tire à la kalachnikov en criant « Allah Akbar » ou « Nous avons vengé le Prophète », c’est bien le signe indubitable que l’on n’est pas musulman ; on est seulement un fou qui s’en prend à la liberté de la presse. Et quand on tue des journalistes athées, c’est parce qu’on veut s’en prendre aux musulmans.

    Les larmes de crocodile

    Tout le Système politique institutionnel communie dans ce déni de réalité, avec bien entendu les larmes de crocodile et minutes de silence de circonstance.

    Mais ces crocodiles ne font que déplorer les conséquences dont ils chérissent les causes. Ils font mine de découvrir l’horreur du djihadisme comme si celui-ci tombait brusquement du ciel alors qu’ils lui ont ouvert toutes grandes les portes de l’Europe.

    Car ce sont les crocodiles de droite qui, sous Giscard d’Estaing, ont cédé au patronat qui réclamait toujours plus d’immigration pour réduire les salaires et qui nous ont précipités dans l’aventure du regroupement familial, transformant l’immigration de travail en immigration de peuplement. Ce sont les crocodiles de gauche qui ont transformé les immigrés en prolétariat « défavorisé », objet de toutes les sollicitudes compassionnelles et budgétaires : mais c’était pour masquer le fait que la gauche trahissait les classes populaires européennes en se ralliant au capitalisme mondialiste.

    Tous ensemble ils n’ont cessé de réduire les moyens de la Défense et de la Police et ils ont mis en œuvre l’abolition de nos frontières. Et, tous en cœur, ils nous ont fait croire qu’en repeignant les cages d’escalier, en organisant la « société multiculturelle » ou en « luttant contre les discriminations » on réglerait tout.

    Les Diafoirus du terrorisme

    En réponse à l’attentat, les crocodiles brandissent maintenant des pancartes où il est écrit « Je suis Charlie ». Ils organisent une « marche républicaine » ou bien préconisent un « jour de jeûne » avec la « conférence des responsables de culte en France » (sic). Ils allument des bougies. Tous les corps constitués ont invité à signer force motions pleines de belles intentions. On nous ressort les valeurs de la République de la naphtaline en nous invitant à défiler entre Nation et République. La moraline, comme les larmes, coule à flots !

    Voilà qui va assurément faire trembler les djihadistes ! Comme les 14 lois prétendument « antiterroristes » que les crocodiles ont fait voter en France depuis vingt ans, à l’évidence sans grand effet.

    Non seulement ces Diafoirus nous mentent sur le diagnostic mais en outre ils préconisent un traitement à base d’incantations, à l’efficacité des plus douteuses contre les kalachnikov et les roquettes.

    Les impuissants cyniques

    En réalité les crocodiles « Je suis Charlie » ne se limitent pas au rôle de pompiers incendiaires. Ce sont surtout des politiciens retors et cyniques.

    Car à l’évidence la gauche entend bien surfer sur ce drame pour tenter de reprendre l’initiative politique et idéologique. On pourrait même dire qu’elle s’y était bien préparée, manifestement…

    Le Monde du 9 janvier titre gravement « Le 11-septembre français ».

    François Hollande se rêve en effet sans doute dans la peau de G. Bush junior déclarant la guerre au terrorisme devant Ground Zero – et, plus prosaïquement, jouant la carte de l’union nationale, avec la complicité de toute la classe politique institutionnelle jusqu’en 2017, puisque cette prétendue union nationale doit exclure, bien sûr, le Front national, conformément au troisième principe de la doxa évoqué précédemment.

    Une belle liberté en effet

    Les « Je suis Charlie » ont en effet une conception particulière de la Liberté d’expression que, paraît-il, les djihadistes voulaient tuer. Car les « Je suis Charlie » forgent tous les jours les interdits médiatiques et judiciaires qui composent le carcan politiquement correct imposé à notre pays.

    Les « Je suis Charlie » proclament « Pas d’amalgame » sur l’air des lampions. Mais cela ne les gêne pourtant pas du tout de pratiquer l’amalgame contre leurs concitoyens qui refusent l’islamisation, qu’ils traitent de fascistes, de racistes et de xénophobes et qu’ils traînent devant les tribunaux dès qu’ils le peuvent.

    Et les « Je suis Charlie » qui vantent l’irrespect de Charlie Hebdo ne supportent aucune irrévérence à l’égard de l’idéologie cosmopolite qui les anime. On peut d’ailleurs douter que, si l’attentat avait visé le journal Présent ou l’hebdomadaire Valeurs actuelles, ils affirmeraient « Je suis Présent » ou « Mes valeurs sont actuelles » avec autant de bravade.

    ***

    Ces « Je suis Charlie », en réalité, prennent les Français pour des Charlots.

    Michel Geoffroy
    9/01/2015

    Correspondance Polémia – 9/01/2015

  • Le désarroi des profs après les attentats

    http://www.leparisien.fr/societe/le-desarroi-des-profs-depuis-les-attentats-15-01-2015-4446849.php

    Voir la vidéo de NVB!

  • Le 11 JANVIER 2015, UNE DATE DANS l’HISTOIRE ? NON, UNE HONTE FRANCAISE. Par Pierrz-Emile BLAIRON .

     

    Maintenant que l’émotion, pourtant savamment entretenue, est retombée (on le sait, les Français ont la mémoire courte !), les journalistes du Système (mainstream en anglais mondialiste) s’évertuent à répéter ad nauseam que cette journée de manifestation « Je suis Charlie » du 11 janvier 2015 restera dans l’Histoire, et la comparent à celle de la libération de Paris en 1944. Mais qu’en savent-ils, de l’Histoire ? Ils n’ont que des connaissances approximatives de l’Histoire passée (ils n’apprennent dans leurs écoles que ce qui est nécessaire à leur formatage idéologique), ils croient fabriquer l’Histoire présente du fond de leur microcosme parisien, sans jamais pratiquer leur véritable mission, qui est celle de l’investigation, et ils voudraient nous faire croire qu’ils ont des informations sur le jugement que portera sur cette journée l’Histoire future ?

    Car l’Histoire est un un nuage transparent, lucide et limpide, qui forme lentement son implacable vérité au-dessus de nos têtes et des contingences aléatoires que nous ne maîtrisons pas. Et il lui faut bien des siècles quelquefois pour digérer, analyser les événements avant de rendre son jugement ; les petits hommes (les derniers, disait Nietzsche) s’imaginent qu’ils peuvent lui cacher quelques faits avilissants dont ils portent la responsabilité. Mais on sait bien qu’on n’efface pas d’un « clic » les mémoires archétypales.

    En dépit des nombreux chefs de gouvernement étrangers qui auront participé à cette grande marche, ou plutôt à cette grande illusion, la France ne sortira pas grandie de cette affaire, d’autant plus que la grande majorité des pays représentés, y compris par les chefs d’Etat français, l’actuel et le précédent, ont soutenu, voire créé, en Irak, en Libye, en Syrie, la monstruosité islamiste dont la tuerie de Charlie Hebdo n’est que l’une des premières manifestations dans notre pays.

    Après tout, cette tuerie (qu’il faut évidemment déplorer, mais, qui a laissé en liberté ces terroristes dûment répertoriés ?) aura fait moins de morts qu'une jolie guerre où l'on partait la fleur au fusil et où l'on pouvait dire : "Messieurs les Anglais, tirez les premiers", en saluant l’ennemi avec son chapeau d’un mouvement vaste et élégant.

    Car la tradition française, ce n’est pas comme on nous le rabâche, « les droits de l’homme » et l’accueil de tous ceux qui veulent bien venir y vivre, en profiter, et l’outrager impunément, s’ils n’ont pas envie de la respecter.

    L’Histoire de France n’a pas commencé en 1789.

    L’une des piliers de la tradition française, sa grandeur et sa noblesse, c’est justement ça, ce geste, et cet appendice qui accompagne le chapeau dans son mouvement : le panache.

    Cette manifestation du 11 janvier est censée représenter l’esprit de la France à travers les caricaturistes de Charlie-Hebdo. Mais la France, ce n’est pas Charlie-Hebdo. La France est, traditionnellement, telle qu’on diffuse son image dans tous les manuels scolaires du monde, la patrie de l'élégance, de la distinction, de la courtoisie, du bon goût, du savoir-vivre, de la finesse d'esprit et cette manifestation, monstre et monstrueuse, deviendra, aux yeux du monde (plus futur qu’actuel), le symbole même de notre déchéance.

    Ces Français qui ont défilé étaient donc des "Charlie", s’identifiant à ces dessinateurs bobos-gauchos sine nobilitate, sans noblesse, (qui ont au moins eu le courage, c’est vrai, de ne pas épargner les islamistes dans leurs dessins haineux), et cette foule est devenue ainsi la caution de l'abject, de la grossièreté, de la vulgarité, de la scatologie - fonds de commerce des journalistes de Charlie-Hebdo - « journalistes-caricaturistes », autrement moins talentueux qu'un Daumier, par exemple. À cette époque, la caricature n’avait pas besoin d’être vulgaire pour être transgressive.

    Les Français ont réagi, en masse, dans l’émotion, qui est l’une des formes utilisées par le Système pour manipuler l’opinion ; ils ont suivi comme des moutons leurs bergers qui n’étaient pas revêtus d’une belle houppelande toute blanche, mais savaient jouer d’une flûte bien séductrice.

    Oui, l’Histoire jugera. Mais restera-t-il encore un monde lucide pour en témoigner quand nous serons, nous, Français et Européens, sortis de cette terrible épreuve ? Mourir pour mourir, plutôt que de plonger dans le précipice où les faux bergers entraînent leur troupeau, autant mourir dans une arène que dans un abattoir (halal)… avec panache.

     

    Pierre-Emile BLAIRON

     

      

    Pierre-Émile Blairon, journaliste, écrivain,réside près d’Aix-en-Provence.  Il partage ses activités littéraires entre deux passions :

      - La Provence – il anime la revue Grande Provence, il a écrit deux biographies sur deux grands provençaux : Jean Giono et Nostradamus et Le Guide secret d’Aix-en-Provence.

      - Les spiritualités traditionnelles - Il anime la revue Hyperborée qui se consacre à l’histoire spirituelle du monde et à son devenir. La Roue et le sablier résume la vue-du-monde de l’auteur et des collaborateurs de la revue.

      

    Du même auteur :

     

    La Roue et le sablier, éditions Hyperborée, 2015 (en cours d’édition)

     Le Guide secret d’Aix-en-Provence et de ses environs, éditions Ouest-France, 2013

     Jean Giono, la nostalgie de l’ange, éditions Prolégomènes, 2011

     Jean Giono, collection Qui suis-je, éditions Pardès, 2009

     Nostradamus, collection Qui suis-je, éditions Pardès, 2007

     Nostradamus, astrologico, alchimista, medico, profeta, traduit en italien par Laura Cespa, éditions l’Età dell’Acquario, Turin 2008

     La Dame en signe blanc, éditions Crusoe, 2006 (épuisé)