Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 731

  • La momification en Egypte 1500 ans plus ancienne qu'estimé

    4063091_23ca952aa39623ccb08554c583536edffcb0f344.jpg

    Momie d'un enfant - Musée du Caire

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/la-momification-artificielle-en-egypte-1-500-ans-plus-ancienne-qu-estime-13-08-2014-4063091.php

  • Des T-shirts à l'effigie de Poutine

    Des-T-shirts-l-effigie-du-pr-sident-russe-Vladimir-Poutine-sont-en-vente-dans-un-magasin-du-centre-de-Moscou-.jpg

    Des T-shirts à l'effigie du Président Vladimir Poutine sont en vente dans un magasin du centre de Moscou (Reuters)

  • Fin de monde

    l-amour-est-dans-le-pre-565x250.jpg

    Le 10 août 2014

    La France des profondeurs du pays, celle qui vivait autrefois de l’agriculture et des petits métiers, s’enfonce aujourd’hui dans le néant.

     

    Les caméras des télés – c’est-à-dire du parisianisme – sont toujours braquées sur les grandes métropoles. On parle constamment des banlieues : de Paris, de Lyon, de Marseille, de Lille… On cible les populations d’importation, davantage fauteuses de troubles, coupables d’inassimiliation. Alors, forcément, on regarde avec des yeux ronds l’institutrice qui, dans un petit village de 1.500 âmes au cœur du Berry, vous dit froidement : « Avant, je travaillais en ZEP dans la région parisienne. Aujourd’hui, je regrette de ne plus y être. »

    Ce qu’elle dit, ce qu’elle nous dit à tous, c’est que la France enclavée, celle des campagnes qui ne sont pas irriguées par le tourisme et les nouveaux« rurbains », a totalement dévissé. Décrochage social, culturel, décrochage aussi sur le plan de la famille et de la santé, la France des profondeurs du pays, celle qui vivait autrefois de l’agriculture et des petits métiers, s’enfonce aujourd’hui dans le néant.

    Les trente élèves de maternelle de cette maîtresse désabusée ont, comme tous les enfants, de jolies frimousses. Pas « d’extra-européens » parmi eux, pas d’ombre planante d’une immigration qui serait si commodément désignée mère de tous les maux. Pourtant, un seul enfant porte un prénom à consonance française : il s’appelle Raphaël. Tous les autres, sans exception, portent des prénoms de séries télé américaines : Sayan, Shaïyann, Kyle, Kyliane, Kyllian ou Kylian, Kellie, Kelya et même Junior… Même chose 20 kilomètres plus loin. Là, sur les 97 familles qui fréquentent l’école maternelle, on compte seulement un couple marié, et 7 enfants sont déjà placés en famille d’accueil.

    Dans ces terres du Centre et néanmoins du bout du monde, on demande « ce que font » les parents. Question idiote : là-bas, il n’y a plus rien à faire. De fait, ils sont une infime minorité à avoir un travail, nous répond la dame. Le bricolage, alors, le jardinage ? Non. Les écolos des villes l’ignorent peut-être : ils n’ont pas d’alter ego dans les campagnes. Cultiver son potager, c’est bon sur les toits de Paris. Là-bas, c’est soda, frites-mayonnaise et Super U.

    Dans ces populations qui vivent pour la très grande majorité des minima sociaux, l’obésité fait des ravages. Les mères sont souvent seules, promenant avec peine leur quintal entre des gamins que leur ont laissés des compagnons de passage. Des gosses parfois attrapés en sortie de boîte sur un capot de voiture et qu’on traîne toute sa vie comme des boulets. La contraception ? C’est quoi, ça ?

    L’institutrice évoque ses ministres de tutelle, prononce en riant jaune la phrase magique : « égalité des chances ». Passe alors une femme, avec ses deux enfants qui se chamaillent. Le grand (3 ou 4 ans) asticote le bébé sumo qui se trémousse dans la poussette. « Arrête de faire chier, Truman ! » hurle la mère.

    Ce pourrait être le titre d’un livre sur le déclin de la France…

    Marie Delarue

    BOULEVARD VOLTAIRE

     

     

     

  • Huit ans et demi dans un camp pénitentière russe: dans le quotidien d'une prisonnière

    http://www.atlantico.fr/decryptage/huit-ans-et-demi-dans-goulag-russe-routine-et-norme-prisonniere-zara-mourtazalieva-moutons-noirs-1700990.html

  • Le Vatican juge nécessaire une intervention militaire contre les djihadistes

    vatican-488249119.jpg

     

    Pour Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège près les Nations Unies, « « Il faut intervenir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard ». On sait que le Saint-Siège est généralement opposé à tout recours à la force pour la résolution des conflits, préférant toujours la négociation diplomatique. Mais sur le cas particulier de la situation des chrétiens au Moyen-Orient, et notamment en Irak, face aux abominations commises par les islamistes, l’option militaire est désormais suggérée par le Vatican. Voyez ces extraits d’un article d’hier du quotidien La Croix.

    « Peut-être que l’action militaire est nécessaire en ce moment pour arrêter l’avancée des djihadistes en Irak », [a déclaré Mgr Tomasi] alors que les États-Unis avaient commencé à larguer de l’aide humanitaire dans le nord du pays et à frapper de façon ciblée les positions de l’État Islamique (EI) […] Le représentant du Saint-Siège à l’ONU a également estimé urgent de faire en sorte que ceux qui fournissent des armes et de l’argent aux fondamentalistes, les pays qui les appuient tacitement, soient découverts et cessent ce type de soutien, qui ne fait finalement de bien ni aux chrétiens, ni aux musulmans. Alors que les miliciens de l’État islamique « détruisent et tuent sans miséricorde », Mgr Tomasi a dénoncé une certaine « indifférence » du monde occidental. « En effet, a-t-il précisé, quand il s’agit de chrétiens, il y a une fausse pudeur à en parler et à en défendre les droits. » Le diplomate du Saint-Siège a toutefois reconnu que les choses étaient en train d’évoluer sur ce point. « La communauté internationale commence à faire quelque chose », a souligné Mgr Tomasi, évoquant les mots de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, concernant « le crime inacceptable commis contre les chrétiens, en nommant finalement les chrétiens par leur nom ».

    Source : La Croix (10 août)

    - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/intervention-militaire-contre-les-islamistes-le-vatican-lestime-necessaire#sthash.nzSfBHFG.dpuf

  • Yvelines: ils agressent une aveugle en menaçant de tuer son chien guide

    Une mal-voyante a été agressée, dimanche après-midi à La Verrière (Yvelines), par trois hommes qui lui ont dérobé 800 €. Les voleurs l’ont abordée dans la rue et l’ont forcée à retirer 800 € au distributeur de La Poste. Pour le contraindre à obtempérer, ils ont menacée de tuer son chien guide. Le commissariat d’Elancourt est chargé de l’enquête.

    Le Parisien

    FDESOUCHE

  • Un lieu-dit du Loiret nommé « La Mort aux juifs » va-t-il être « rebaptisé » ?

    2k0aE4S.jpg

     

    14h08

    Va-t-on rebaptiser La Mort aux juifs ? Ce lieu-dit constitué d’une ferme et de deux maisons dans le petit village de Courtemaux de 290 habitants (Loiret) est dans le viseur du Centre Simon-Wiesenthal, aux Etats-Unis, qui réclame que ce nom disparaisse.

     

    Le centre fondé par le célèbre chasseur de nazis a écrit dans cette optique au ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve :

    « Que ce nom soit passé inaperçu pendant les soixante-dix ans qui ont suivi la libération de la France du national-socialisme et du régime de Vichy est extrêmement choquant. »

    Pour l’adjointe au maire du village de Courtemaux, une telle démarche n’est pas une première. «Un conseil municipal précédent, il y a au moins vingt ans, avait déjà refusé de débaptiser ce lieu-dit, confie-t-elle. C’est ridicule, ce nom a toujours existé. Personne n’en veut aux juifs, bien sûr. Cela ne m’étonne pas que cela revienne encore une fois sur le tapis.»

    «Il faudrait pour changer de nom une décision du conseil municipal, mais cela m’étonnerait bien, a-t-elle encore dit. Pourquoi changer un nom qui remonte au Moyen Age, ou à plus loin encore ? Il faut respecter ces vieux noms. » En 1992, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples avait effectué la même demande auprès du maire de l’époque, des autorités préfectorales et du ministère de l’intérieur.

    En mai, un village du nord de l’Espagne baptisé « Castrillo Matajudios » (« Castrillo tue les juifs ») a voté lors d’un référendum en faveur du changement de nom de sa commune qui était, selon son maire, un peu lourd à porter. Vingt-six des 52 votants ont voté en faveur d’un nouveau nom, « Mota de Judios » (« la colline des juifs »).

    Le Point

    FDESOUCHE

  • Un ours sauve un oiseau de la noyade


    Un ours sauve un oiseau de la noyade par quoi2news

    Dans le zoo de Budapest, en Hongrie, une scène improbable a été filmée par un spectateur.

    Un ours qui était en train de déjeuner, est venu au secours d'une corneille. Alors que l'animal était en train de se noyer dans le bassin, l'ours s'est approché pour décoincer l'oiseau avec sa patte et sa gueule.

    www.quoidenews.fr

  • Ebola : le prêtre espagnol rapatrié du Liberia à Madrid est mort

     

    par Antoine Krempf mardi 12 août 2014 10:48
     
       

    L'épidémie de virus Ebola a fait sa première victime en Europe. Le prêtre espagnol contaminé au Liberia et soigné dans un hôpital madrilène n'a pas survécu, malgré l'administration d'un sérum expérimental. Le bilan de l'épidémie est désormais de 1.014 victimes d'après l'Organisation mondiale de la santé.

    Le missionnaire Miguel Pajares est mort ce vendredi à l'hôpital Carlos III de Madrid, d'après un communiqué de l'établissement de santé. C'est la première victime européenne du virus Ebola. 

    L'homme de 75 ans, très affaibli par la maladie, y a été pris en charge après avoir été rappatrié du Liberia jeudi dernier. Il avait contracté la maladie alors qu'il travaillait dans un hôpital de Monrovia. Confiné dans une des chambre de l'hôpital espangol, le religieux avait reçu le même sérum expérimental injecté aux deux humanitaires américains.

    Le ZMapp, produit de trios anticorps capables de reconnaître les cellules infectées par le virus, n'avait jusqu'à présent été testé que sur des singes. Mais, en attendant un vaccin, c'est l'un des grands espoirs pour lutter contre la propagation d'une  épidémie de plus en plus meurtrière. 

    A lire aussi ►►► Ebola : plus de 1.000 morts en Afrique de l'Ouest

    Du sérum expérimental envoyé au Liberia

    Le comité d'éthique de l'Organisation mondiale de la santé vient d'ailleurs d'annoncer ce mardi matin sur son site internet que "devant les circonstances de l'épidémie et sous réserve que certaines conditions soient remplies, le comité estime qu'il est ethique d'offrir des traitements non homologués dont l'efficacité n'est pas encore connue ainsi que les effefats secondaires, comme traitement potentiel ou à titre préventif". 

    Un peu plus tôt, la présidence  libérienne s'était réjouie de la décision de Washington d'nvoyer à Monrovia une livraison de "doses d'échantillons du sérum expérimental pour traiter les médecins libériens actuellement infectés". L'émissaire américain doit apporter ce sérum dans le courant de la semaine, ajoute la présidence.

  • Wissous Plage: les "mamans voilées" gagnent de nouveau contre la mairie

    4061019_wissous-maire.jpg

    http://www.leparisien.fr/essonne-91/wissous-plage-les-mamans-voilees-gagnent-de-nouveau-contre-la-mairie-12-08-2014-4061019.php

     

  • Gibraltar: près de 300 migrants africains secourus par l'Espagne

    4059317_ql1692-892598-01-02-new.jpg

    Environ 300 migrants d'Afrique subsaharienne à bord de bateaux pneumatiques ont été secourus dans le détroit de Gibraltar lundi, portant à plus de 370 le nombre d'immigrants clandestins secourus par les services de secours maritimes espagnols en trois jours.

    Trois bateaux pneumatiques ont été découverts dans la nuit de dimanche à lundi avec 32 personnes dont trois femmes et un enfant à bord, ont indiqué les services de secours.

    <btn_noimpr>

     

     Mais au total, ce sont 299 immigrés (253 hommes , 42 femmes et quatre enfants, dont l'âge n'a pas été révélé) qui ont été secourus. La plupart ont été transportés à Tarifa, en Andalousie, pour y être pris en charge par la Croix-Rouge.

    Les rescapés sont pris en charge par des membres de la Guardia Civil équipés de gants et de masques de protection en raison de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans plusieurs pays d'Afrique qui a déjà fait près de mille morts.

    Beaucoup visent les enclaves de Ceuta et Melilla

    Le nombre d'immigrants clandestins qui tentent d'entrer en Espagne ou en Italie a fortement augmenté ces derniers mois. En Espagne, les migrants arrivent par bateaux de fortune dans le sud du pays ainsi que par Ceuta et Melilla, les enclaves espagnoles au Maroc. Un millier de migrants venus d'Afrique subsaharienne ont tenté sans succès le 23 juillet d'entrer à Melilla, où les autorités ont installé un dispositif de plus en plus sophistiqué, comprenant une nouvelle maille anti-escalade.

    Le 14 juin, les forces de sécurité marocaines et espagnoles avaient repoussé un millier de migrants africains qui tentaient d'escalader le grillage. Quatre jours plus tard, environ 400 personnes avaient tenté leur chance, à nouveau sans succès.

    Le 28 mai, plus de mille migrants subsahariens avaient tenté de franchir la frontière et près de 500 y étaient finalement parvenus lors de l'une des entrées les plus massives depuis 2005 dans cette ville, selon les autorités locales.

    LeParisien.fr

     

  • Propos sur Hitler et les gens du voyage: 3000 euros d'amende pour le maire de Cholet

    4060387_3698eb7993b4c923692e740c6da3be33dc56563f.jpg

    http://www.leparisien.fr/pays-de-la-loire/propos-sur-hitler-et-les-gens-du-voyage-legere-amende-pour-le-maire-de-cholet-12-08-2014-4060861.php

  • Liberia: des malades d'Ebola emmurés vivants

    http://actu.orange.fr/monde/dans-un-village-du-liberia-des-malades-d-ebola-emmures-vivants-afp_CNT0000003uXIx.html

  • «La France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français» par Aymeric Chauprade

    http://www.fdesouche.com/495895-la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais-par-aymeric-chauprade

    tYxBkWZ.jpg

    NdB: "Quand on défend un monde fondé sur la souveraineté, on défend aussi la souveraineté d’Israël et son droit à la sécurité": de la défense des Chrétiens d'Irak à la défense de l'Etat juif...