Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Présidentielle 2012: Sarkozy "la sent bien"

    Garder le cap dans la dernière partie de son quinquennat: Nicolas Sarkozy a paru confiant lors de la réunion des députés du parti majoritaire à l’Elysée ce mercredi midi. Le président de la République, actuellement au plus bas dans les sondages, ne s’émeut pas de cette situation, selon des participants.

    Répondant aux questions des députés, le chef de l’Etat a souligné que la situation actuelle ressemble à «un marathon» selon le député de Haute-Savoie Lionel Tardy, puisque l’on subit une «crise du siècle» où «tout le monde paye». «La situation, je la sens bien», a lâché Nicolas Sarkozy, faisant allusion à l’élection présidentielle de 2012.

    «Deux jours dans le système médiatique»

    Répondant à une question sur la candidature à la présidentielle de Nicolas Hulot, annoncée ce mercredi matin à Sevran, le président de la République a estimé que cela représentait un «épiphénomène» dans «le système médiatique».

    Il a donné comme exemple l’appel du 19 juin 2010 de Dominique de Villepin, «que tout le monde a oublié», ou encore les dernières sorties de Jean-Louis Borloo - qui vient de quitter l’UMP- ou François Hollande –qui a annoncé sa candidature aux primaires socialistes pour 2012- qui «durent deux jours» dans ce système. 

    «Aucune appétence pour le PS»

    La candidature du présentateur de l’émission Ushuaïa durera «un jour» dans les médias, estime Nicolas Sarkozy, avant d’ajouter que l’exposition médiatique de Marine Le Pen est une bonne chose: A plus d’un an de la présidentielle, la présidente du Front national aurait le temps nécessaire de «faire des bourdes».

    Revenant sur les dernières élections cantonales, Nicolas Sarkozy a souligné que la perte de 22 cantons et d’un département était relative, selon le député UMP Lionel Tardy, jugeant qu’il  n’y avait pas de panique, et que les Français n’avait «aucune appétence pour le Parti socialiste».

    Divisions contre-productives

    Sur le récent départ de Jean-Louis Borloo, le chef de l’Etat a considéré que dans l’histoire de la Ve République, les divisions et les candidatures parallèles à la présidentielle «n’ont jamais rien données».

    C’est à cette occasion que le chef de l’Etat a jugé que les divisions sont inutiles et contre-productives, estimant qu’«à force de divisions, le quatre quart va devenir un mille pattes», dans une envolée mêlant référence culinaire et animalière pour définir l’UMP.

    «Pas le temps du bilan»

    Valorisant son expérience à la tête de l’Etat, Nicolas Sarkozy a ensuite jugé que l’«on construit un destin sur le rassemblement, pas sur la division», ajoutant que l’«on juge un Président sur la difficulté, pas sur la facilité», et qu’en la matière, il s’en «prenait plein la tête».

    Enfin, répondant à Alain Joyandet qui le questionnait sur «son bilan», Nicolas Sarkozy lui a rétorqué que ce n’était pas «le temps du bilan, mais le temps du travail».

    Source 20minutes - 13 avril 2011
  • Pour Delanoë, tous les martyrs n'ont pas la même valeur - Faut-il s'en étonner?

    Alain_escoffier-231x300.jpg

    Lors de son récent passage à Tunis, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a rencontré, le jeudi 14 avril, le Premier ministre du Gouvernement provisoire, Béji Caïd Essebsi. A l’issue de son entretien, Bertrand Delanoë a réaffirmé le soutien de la ville de Paris au peuple et à « la révolution tunisienne » et pour la énième fois, il a indiqué qu’une place Mohamed Bouazizi serait inaugurée, au mois de juin prochain, dans le 14e arrondissement de Paris.

    Mohamed Bouazizi est ce jeune vendeur ambulant dont l’immolation par le feu, a été à l’origine du soulèvement en Tunisie. Il s’en est suivi la chute de Ben Ali et une onde de choc internationale qui a déclenché plusieurs révoltes dans le monde arabe...

    Selon Bertrand Delanoë, le but, en donnant son nom à une place parisienne, est de saluer « l’héroïsme de ce jeune homme » et aussi « l’énergie du peuple tunisien » qui ont « inspiré d’autres révolutions dans le monde arabe ».

    On rappellera qu’il n’existe toujours pas de place Jan Palach ou Alain Escoffier à Paris.

    Jan Palach était un étudiant tchécoslovaque en philosophie qui s’est immolé par le feu sur la place Venceslas à Prague le 16 janvier 1969 pour protester contre l’invasion de son pays par l’Union soviétique en août 1968.

     Alain Escoffier quant à lui était un militant nationaliste français qui s’immola par le feu le 10 février 1977 devant les bureaux de l’Aeroflot à Paris pour dénoncer la venue de Leonid Brejnev en France. Son dernier cri a été: "Communistes assassins!"

    NPI - 15 avril 2011

  • Comme prévu, le pouvoir sarkozyste se couche devant les atteintes à la laïcité

    Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Nous avons aujourd’hui confirmation de ce que le Front National annonçait : le grand ramdam sur l’islam et la laïcité, savamment organisé par Claude Guéant depuis des semaines, n’était qu’une vaste opération de communication à visée électoraliste. Un grand blabla pour rien, une grande entourloupe, preuve de l’absence totale de sincérité de l’UMP comme du gouvernement.

    M. Guéant vient en effet d’annoncer la création d’une « conférence départementale » et d’un « groupe de travail interministériel » sur la laïcité… Si nous étions le 1er avril, nous pourrions croire à une plaisanterie, tant cette méthode est caricaturale d’un gouvernement qui souhaite se débarrasser en douce d’un problème sans le régler.

    Autrement dit, rien, strictement rien, ne sera fait contre les multiples atteintes à la laïcité perpétrées chaque jour par des fondamentalistes musulmans. Rien en particulier contre les scandaleuses prières de rue, si ce n’est un nouvel aveu de faiblesse : l’annonce d’une « collaboration » avec le préfet de police sur ce sujet… Il n’y a pas à collaborer avec quiconque quand la loi de la République est bafouée : il faut la rétablir dans l’heure !

    Plus inquiétant, il y a même à craindre que ce rien ne cache un pire. La seule action du gouvernement semble en effet s’orienter vers un aménagement en catimini de la loi de 1905, afin de valider le financement illégal des nouvelles mosquées par les collectivités locales. Il a été redit ce matin que les baux emphytéotiques et les garanties d’emprunt devraient être facilités.
    On entend décidément de plus en plus souvent cette petite musique de la remise en cause de la loi de 1905 du côté de l’UMP. C’est extrêmement préoccupant.

    Marine Le Pen, Présidente du Front National, dénonce la passivité totale du gouvernement Sarkozy face au recul continu de la laïcité dans nombre de nos villes. Les risibles « conférences » et « groupe de travail » annoncés aujourd’hui par Claude Guéant sont quasiment une insulte à la République.

    Marine Le Pen sera extrêmement vigilante face aux contournements en préparation de la loi de 1905. Elle rappelle que pas un centime de l’argent versé par les contribuables ne doit aller au financement des cultes.

    Elle demande le respect intégral et immédiat de la loi républicaine : interdiction sans attendre des prières dans la rue, et application stricte de la loi de 1905 sur la laïcité, à tous les niveaux.

    NPI -15 avril 2011

  • VIDEO - Khadafi en décapotable sous les bombes de l'OTAN

    http://www.leparisien.fr/intervention-libye/video-kadhafi-en-decapotable-sous-les-bombes-info-ou-intox-14-04-2011-1408052.php

    Surréaliste!

    14 avril 2011

  • Abattage rituel - Affiches interdites - La plainte de Brigitte Bardot vient d'être rejetée

    La plainte de Brigitte Bardot contre Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur, et Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, pour non respect de la réglementation dans les abattoirs a été rejetée par la Cour de Justice de la République (CJR), a annoncé aujourd’hui sa Fondation.

    « Face à la généralisation, en France, de l’abattage rituel ‘Halal et Casher’ et l’immobilisme des pouvoirs publics », la Fondation Bardot avait saisi la CJR en février 2011, jugeant que les deux ministres portaient une part de responsabilité dans le non-respect de la réglementation européenne et du code rural par de nombreux abattoirs.

    http://www.islamenfrance.fr/2010/11/11/lautorite-de-regulation-professionnelle-de-la-publicite-interdit-les-affiches-de-brigitte-bardot/

    « Nous vivons dans un monde d’injustice où les coupables ne sont jamais punis. J’ai honte de mon pays, honte de nos ministres lâches, calculateurs, honte de nos institutions qui se plient devant la dictature de l’hypocrisie et du mensonge », a déclaré BB dans un communiqué, après le classement sans suite de sa plainte.

    Fin mars, Brigitte Bardot s’était offert une pleine page dans le quotidien Le Parisien pour dénoncer dans une lettre manuscrite le supplice des animaux soumis à l’abattage rituel dans des « conditions de violence et d’inhumanité abjectes » qui concernerait « 100% des bêtes en Ile-de-France ».

    Source : Le Figaro

    14 avril 2011

  • Qui sont les pauvres en France?

  • Nicolas Hulot rejette la main tendue du FN

    arton597-67a62.jpg Hulot.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Invité aujourd’hui au « 7/9″ de France Inter, Nicolas Hulot a jugé « impossible » et « inenvisageable » la compatibilité mise en avant par le Front national entre son projet et celui du parti d’extrême droite, en s’étonnant par ailleurs du « certificat d’honorabilité » délivré parfois au FN de Marine Le Pen.

    « Absence de valeurs »

    L’animateur, qui a annoncé hier sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, estime que « les valeurs qui sont le socle » de son programme sont « très éloignées des valeurs ou de l’absence de valeurs que le Front national véhicule ».
    Marine Le Pen avait affirmé que le programme de Nicolas Hulot était proche de celui du Front national « sur la relocalisation de la production, sur la nécessité de fixer les populations dans leur pays d’origine ».

    Refus du « Pacte écologique » en 2007

    A la présidentielle de 2007, le candidat du FN Jean-Marie Le Pen avait refusé de signer le « Pacte écologique » de Nicolas Hulot, un refus que Marine Le Pen, alors directrice stratégique de la campagne de son père, justifiait par les taxest prévues par le pacte, selon elle excessives. « Ce n’est pas en prenant à partie les contribuables », en créant » un impôt supplémentaire alors qu’ils n’en peuvent plus » ou « en leur interdisant d’utiliser leur voiture » qu’on trouvera des solutions, avait-elle confié.

    Source : Le Figaro

    Défrancisation - 14 avril 2011

  • Nicolas Sarkozy remet la Légion d'honneur au Rabbin Lau

    INTERNET-8.jpg

    Le 13 avril 2011 à l'Elysée - (Cliquez sur la photo)

    Cette remise de décoration coïncidait avec le soixante-sixième anniversaire de la libération du camp de Buchenwald où a été détenu le Rabbin Lau.

     Cette distinction a été accordée par la France au Rabbin Lau en reconnaissance pour son activité en faveur de la communauté juive de France et son apport en faveur du dialogue interreligieux. Lors de la cérémonie, le Président Sarkozy a rappelé sa visite à Yad Vashem, à Jérusalem, déclarant notamment : « La tragédie de la Shoah doit rester marquée dans nos consciences comme elle l’est dans nos cœurs ».



    Le Rabbin Lau a été Grand Rabbin ashkénaze d’Israël entre 1993 et 2003 et à ce titre, il a œuvré au rapprochement entre l’Eglise catholique et la communauté juive dans le monde. Il fut notamment le premier Grand Rabbin à rencontrer le pape Jean-Paul II.

    Grand Rabbin de Tel Aviv depuis 2004, Méïr Lau, qui est l’un des plus jeunes rescapés du camp de Buchenwald, est nommé en 2008 Président du Conseil de Yad Vashem, fonction qu’il occupe jusqu’à aujourd’hui. En 2005, il avait reçu le Prix d’Israël pour sa contribution à la société et à l’Etat.

    Source Ambassade de France en Israël - 14 avril 32011

  • Une initiative pour limiter le nombre d'étrangers en Suisse

    Une fois n'est pas coutume, cette proposition polémique n'est pas le fait de l'Union Démocratique du Centre (UDC). C'est bien le mouvement écologiste Ecopop, qui est sur le point de lancer une initiative populaire visant à limiter l'immigration à 0.2% de la population suisse. Son nom ? «Stop à la surpopulation, pour la garantie des conditions de vie naturelles»

    «Depuis l’ouverture des frontières aux citoyens européens, la taux d’immigration se situe en effet à 1% ou même plus», écrit 20 minutes.ch. Ecopop veut réduire ce taux dans un but environnemental, même si une telle mesure est contraire à l'accord sur la libre circulation des personnes.

    Pour autant, l'organisation se défend d'être xénophobe : «Nous ne voulons pas que l’extrême droite soit la seule à s’occuper de la politique migratoire» explique son porte-parole Albert Fritsch. Pour que le peuple helvète vote cette proposition, Ecopop doit avant tout récolter 100.000 signatures de soutien. La collecte devrait commencer dans les semaines à venir.

    Les Verts, eux, ont décidé de ne pas soutenir cette initiative. Ils réclament cependant une plus grande modération des cantons à l'heure d'accueillir des entreprises étrangères.
     

    Source Blog Fondue La Suisse - Marie Meurisse  - 13 avril 2011

  • Raids aériens de l'OTAN sur Tripoli, des victimes civiles sont signalées

    "Tripoli est actuellement la cible de raids aériens. Il y a des victimes civiles", a déclaré un présentateur de la TV nationale Al-Libya.

    Des correspondants de Reuters ont dit avoir entendu quatre explosions et ont signalé une colonne de fumée qui s'élevait du sud-est de la ville.

    Des tirs nourris de batteries antiaériennes ont également retenti, avant comme après les explosions.

    Une photographe a dit avoir vu un chasseur dans le ciel quelques instants avant une forte explosion qui a provoqué une colonne de fumée.

    Un deuxième correspondant a dit voir de la fumée s'élever du sud-est de la ville après avoir entendu quatre explosions.

    Plus tôt dans la journée, un journaliste de Reuters rapportait que les forces libyennes avaient fait usage de batteries antiaériennes contre des avions de l'Otan à partir de positions situées dans le centre de Tripoli.

    Il ajoutait que les avions de chasse de la coalition semblaient avoir accru le nombre de leurs sorties en direction de Tripoli et qu''ils avaient survolé la ville tout au long de la matinée ainsi qu'en début d'après-midi.

    Rédaction d'Alger, Philippe Bas-Rabérin pour le service français

    14 avril 2011

  • "On s'est penché sur le programme éco de Marine Le Pen: miracle, c'est très bon!"

    untitled.bmp MLP.jpg

    Nous sommes un petit groupe d’étudiants en économie, amis d’enfance, connaissances de lycée. Une chose nous réunit de plus en plus souvent en ce moment : l’étude des projets économiques des candidats à l’élection présidentielle de 2012. Oui on est un peu fous, mais on pense que cette question est essentielle pour notre avenir.

    Hier soir, c’était au tour de Marine Le Pen et du Front National d’y passer. Réunis dans un petit appartement du centre-ville lyonnais, nous avons découvert sur le site du parti un document assez long (37 pages), mis en ligne la veille : « les grandes orientations économiques du projet économiques du Front National (avril 2011) ».

    Inutile de vous préciser que beaucoup d’entre nous avaient quelques a priori…, et s’attendaient à lire un tissu d’âneries, après avoir eu une première surprise en découvrant que le Front National avait rédigé un document de cette taille. Pas crédible nous disions-nous. Forcément.

    => Le document est ici : http ://www.frontnational.com/pdf/projet-eco-fn.pdf

    Et bien l’honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que de tous ceux que nous avons lus jusqu’ici, le projet économique du Front National et de sa candidate est…le meilleur. Oui, le meilleur. Désolé…

    La suite sur le Post : http ://www.lepost.fr/article/2011/04/14/2466392_on-s-est-penche-sur-le-projet-eco-de-marine-le-pen-miracle-c-est-tres-bon.html

    Merci de diffuser ce document.

    14 avril 2011

  • Marine Le Pen invitée de Michel Field sur LCI

    14 avril 2011

  • Injures raciales: un élu FN condamné pour les propos d'un internaute!

    Le chef de file du Front National en Alsace, Patrick Binder, a été condamné à Mulhouse (Haut-Rhin) à trois mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine raciale en raison de commentaires postés en 2010 sur son blog. L’internaute commentateur a pour sa part été condamné à 1500 euros d’amende, dont 1000 avec sursis, pour propos racistes.

    MM. Binder et Ganon ont également été condamnés solidairement à verser au titre de dommages-intérêts un euro symbolique à l’élu socialiste mulhousien Pierre Freyburger, 1500 euros à la Licra et SOS Racisme, et 2000 euros à la CGT. L’élu frontiste a dénoncé aujourd’hui un « procès politique » et assuré qu’il allait faire appel. « Cette décision n’est pas une décision de justice, elle va encore faire grimper le FN. Je vais diffuser cette décision et les gens se rendront compte que c’est dégueulasse », a-t-il expliqué.

    La Licra, SOS Racisme et la CGT avaient porté plainte en juillet 2010 contre M. Binder, conseil régional et conseiller municipal à Mulhouse, pour des commentaires à connotation raciste et antisémite laissés trois mois auparavant par un internaute et qui visaient M. Freyburger et la CGT.

    Lors de l’audience le 4 février devant le tribunal correctionnel, l’avocat de M. Binder, Me Michel Aliot, avait plaidé pour la relaxe sur l’ensemble des faits. Selon lui, l’élu avait réagi « promptement » comme le stipule la loi Hadopi sur les blogs, en retirant ces commentaires après la plainte de la CGT. Il avait tout au plus reconnu une « erreur matérielle » car la charte du blog de l’élu FN mentionnait un contrôle préalable des commentaires qui, dans la pratique, n’existait pas au moment des faits.
    Source

    NPI - 14 avril 2011

  • Libye: interview exclusive de l'héritier du trône, en exil à Londres

      En exil à Londres, Mohammed Al-Sanoussi est le prétendant au trône de Libye, laissé vacant depuis le renversement du roi Idriss par Mouammar Kadhafi en 1969. Interrogé sur LCI, il n'exclut pas de restaurer la monarchie si le peuple le souhaite.

    12 avril 2011

  • Nicolas Hulot est-il "Marinocompatible"?

    Tribune libre de Laurent Ozon, membre du Bureau politique du Front National sur son blog personnel

    Je connais les idées de Nicolas Hulot. Elles sont, je le crois, largement compatibles avec les orientations de Marine Le Pen pour les présidentielles, même si sa sensibilité et ses mots sont parfois différents.

    Sur la relocalisation des échanges (décider et produire chez nous ce qui est bon pour nous), la nécessité de protection douanières (contre le libre-échangisme des multinationales et la Loi des marchés financiers), l’impératif de démocratie directe (les comités de citoyens et la pratique de la consultation populaire), la nécessaire maîtrise de l’immigration (vivre et travailler au pays), la primauté d’un Etat vertueux engageant une politique de modération, la dénonciation de la culture-fric, etc...

    Les idées de Nicolas Hulot, celles que je connais, sont tout à fait « Marinocompatibles » et parfaitement cohérentes ! L’inverse de Daniel Cohn-Bendit !

    Nicolas Hulot pourra-t-il s’affranchir des pesanteurs idéologiques  d’EELV ? Je l’espère.

    13 avril 2011

  • Présidentielle 2012: déclaration de candidature de Nicolas Hulot


    (intégrale) Présidentielle 2012 : Candidature de... par 2012Hulot

    13 avril 2011

  • Shoah: course contre la montre

    13_04_Efraim_Zuroff_Nazi_930_620_scalewidth_630.jpg

    Ephraïm Zuroff - (Cliquez sur la photo)

    Malgré des investigations de plus en plus difficiles, la traque des génocidaires nazis se poursuit.

     Le 11avril 1961 débute le procès d’Adolf Eichmann, technocrate de la "solution finale", accusé d'avoir coordonné la mise en place des camps de la mort. 50 ans après, la traque des criminels nazis se poursuit, non sans difficulté. "Nous touchons à la fin. L'horloge biologique est implacable et, forcément, il n'y a plus qu'une poignée de criminels nazis", reconnaît David Silberklang, historien du Mémorial Yad Vashem de Jérusalem.

     Surnommé "le dernier chasseur de nazis", l’Israélien Efraim Zuroff poursuit le combat initié par Simon Wiesenthal, un rescapé des camps d’extermination nazis qui a consacré sa vie à retrouver les génocidaires et fondé un centre du même nom. Il a même lancé en 2002 l'"Opération de la dernière chance", offrant des primes en échange d'informations permettant de retrouver des criminels nazi. L’actuel directeur du centre Simon Wiesenthal de Jerusalem explique à Europe1.fr pourquoi il continue la traque.

      "Deux suspects retrouvés par mois"

     La majorité des personnes impliquées dans la Shoah ont été jugées en Allemagne juste après la guerre lors de la phase de dénazification. Mais d’autres ont pu fuir à l'étanger. Ce sont surtout ces exilés que le centre Simon Wiesenthal continue à rechercher. Et ce travail paye puisque "depuis 2001, 87 personnes ont été identifiées, retrouvées et condamnées dans sept pays, dont la France", précise Efraim Zuroff.

     Au cours de la seule année écoulée, 852 nouveaux suspects ont été identifiés, mais seuls 1% d’entre eux ont fait l’objet d’enquêtes officielles. Depuis ses débuts "d’enquêteur" en 1977, le "chasseur de nazis" a ainsi débusqué à lui seul la trace de 3.000 personnes, dont 107 aux Etats-Unis et huit au Canada.

     "Nous retrouvons la trace de deux suspects par mois en moyenne", résume Efraim Zuroff avant d’ajouter : "cela ne veut pas dire que nous n’avons pas d’autres suspects, mais pour ces deux personnes par mois, nous disposons de leurs noms, adresses et parcours".

      Une traque qui se heurte aux frontières

     Mais les Etats ne sont pas toujours coopératifs, comme l’affirme Efraim Zuroff, qui établit un étrange rapport avec les tueurs en série. "Les Etats font tout pour arrêter les tueurs en série car ils sont persuadés qu’ils vont tuer à nouveau. A l’inverse, les gens qui ont assassiné pendant la Seconde Guerre mondiale sont vieux et ne peuvent plus tuer : ils ont l’air de gens normaux, les Etats préfèrent donc temporiser", assure-t-il.

     Les Etats n’ont par ailleurs pas toujours les outils pour poursuivre juridiquement les génocidaires. "Aux Etats-Unis et au Canada, on ne poursuit plus les suspects pour un génocide qui n’a pas eu lieu sur le territoire national. Ces derniers ne sont donc accusés que pour avoir menti sur leur passé au moment de leur immigration, avec à la clef une simple déchéance de citoyenneté", explique Efraim Zuroff.

      Continuer malgré des résultats de plus en plus maigres

     Alors pourquoi continuer aujourd’hui une traque qui concerne peu de personnes et aux résultats aléatoires ? "Notre travail doit continuer pour plusieurs raisons : le temps n’efface pas la responsabilité des génocidaires et leur grand âge ne doit pas les protéger", justifie le directeur du centre Simon Wiesenthal.

     Et Efraim Zuroff de conclure : "toutes les victimes de la Shoah méritent par ailleurs que l’on continue, tout comme les générations futures : dans le cas de nouveaux génocides, les responsables doivent comprendre qu’ils seront poursuivis jusqu’à leur mort. Les victimes méritent qu’on retrouve leurs assassins, leurs descendants nous le demandent".

    Efraim Zuroff a raconté son travail dans l’ouvrage "Chasseur de nazi", rédigé avec Alexandre Duyck.

    13 avril 2011