Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Front National: "Nous ne laissserons pas ces injures impunies"

     

    Communiqué de Wallerand de Saint-Just, avocat à la Cour

    Lorsque les représentants de la caste, comme Caroline Fourest, ne diffament pas, ils injurient. Cette haine grandit d’ailleurs en même temps que la popularité de Marine Le Pen.

    Les propos ignobles de Messieurs Darmon et Madénian ne peuvent rester impunis et, en ce qui me concerne, je prépare les procédures nécessaires. J’interviens aussi auprès du CSA. En effet, France Télévisions a sciemment diffusé les propos orduriers de Monsieur Darmon.

    On n’ose imaginer les réactions au cas où les électeurs de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy seraient traités de « fils de pute ». Il faut dire que M. Goasguen et Mme Aram (encore sur le service public) ont montré la voie.

    Malgré le silence assourdissant et la complicité des « autorités » de tout genre, le Front National, ses adhérents et ses millions d’électeurs traînés ainsi dans la boue, sauront se défendre et répliquer.

    Message à l’attention des adhérents, sympathisants et électeurs du Front National :

    Les procédures nécessaires sont mises au point pour réagir aux injures très graves dont nous sommes les victimes.
    Si vous voulez vous joindre à ces procédures, notamment à celle concernant un M. Madénian qui vous traite publiquement de « fils de pute » (au seul motif que vous votez FN ou Marine Le Pen), merci de nous adresser un message dans ce sens, par mail ou par courrier, mentionnant votre nom, votre prénom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

    Pour nous joindre par mail : contact@frontnational.com
    Pour nous joindre par courrier : FN – Service Juridique – 78 rue des Suisses – 92000 Nanterre

    NPI - 27/09/11

  • La Droite populaire trompe les électeurs ! Elle roule pour Sarkozy!

    Communiqué de Louis Aliot, vice-président du Front National

    La Droite populaire vient ce jour de publier douze mesures destinées, une nouvelle fois, à tromper les électeurs.

    Alors, que scrutin après scrutin, les Françaises et les Français délaissent le vote UMP et abandonnent un président qui n’a tenu aucune des promesses sur lesquelles il s’était fait élire, certains députés tentent comme ultime recours de photocopier en partie nos propositions en matière d’immigration et d’insécurité pour préserver des situations acquises.

    Doit-on rappeler que depuis que ce groupe existe, aucune de ses propositions n’a été reprise par la majorité gouvernementale ?
    Il est maintenant acquis que cette droite d’apparence sert de leurre pour empêcher le basculement massif de l’électorat populaire vers la candidature de Marine Le Pen.

    L’heure n’est pas au calcul politicien mais au rassemblement de toutes celles et ceux qui restent attachés à l’indépendance nationale, à la souveraineté du peuple, à la sécurité, à l’identité et à la justice sociale.

    Il est peut-être temps que ces députés prennent leurs responsabilités et rejoignent la dynamique lancée par Marine Le Pen autour d’un programme de salut public qu’une immense majorité de Français appelle de ses vœux.

    NPI - 27/09/11

  • Droit de vote aux étrangers façon UMPS

    27/09/11

  • "Mallettes africaines": pourquoi Bourgi s'est-il rétracté ?

    arton19286-c2503.jpg Bourgi.jpg

    Le président sénégalais Abdoulaye Wade a renoncé à poursuivre en diffamation l’avocat Robert Bourgi qui a déclaré s’être trompé en accusant le chef d’Etat africain d’avoir remis des fonds occultes à des hommes politiques français, a indiqué mardi son avocat.

    "Il a reconnu son erreur. Pourquoi l’accabler davantage ?", a déclaré Me Jean-René Farthouat, en précisant que la plainte du président sénégalais n’avait pas encore été envoyée au parquet de Paris.

    Me Bourgi, un ancien conseiller officieux de l’Elysée pour les affaires africaines, avait créé une vive polémique en accusant les 11 et 12 septembre dans plusieurs médias des présidents africains d’ex-colonies françaises, dont M. Wade, d’avoir versé, entre 1997 et 2005, 20 millions de dollars transportés dans des mallettes à l’ex-président Jacques Chirac et à son ex-Premier ministre Dominique de Villepin.

    Le porte-parole de la présidence sénégalaise avait d’emblée démenti les accusations de Me Bourgi et des proches de M. Wade avaient ensuite annoncé leur intention de poursuivre l’avocat en diffamation.

    Me Bourgi avait également accusé Karim Wade, le fils du président sénégalais, d’avoir remis 500 millions de FCFA (760.000 euros) à M. Villepin alors qu’il était secrétaire général de l’Elysée.

    A la suite des accusations de Me Bourgi, le parquet de Paris a diligenté le 13 septembre une enquête préliminaire.

    Lors de son audition jeudi par la brigade financière de la police judiciaire à Paris, Me Bourgi a cependant déclaré aux enquêteurs qu’il s’était trompé en accusant Abdoulaye Wade et son fils, avait indiqué lundi son avocat, Me Eric Dupond-Moretti.

    Outre M. Wade, Me Bourgi avait mis en cause quatre dirigeants africains -Blaise Compaoré (Burkina Faso), Laurent Gbagbo (Côte d’Ivoire), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville) et Omar Bongo (Gabon).

    Robert Bourgi avait aussi accusé l’ex-dirigeant d’extrême droite Jean-Marie Le Pen d’avoir reçu des fonds occultes de M. Bongo pour financer sa campagne présidentielle de 1988.

    Les responsables mis en cause ont tous démenti.

    MM. Chirac, Villepin et Le Pen ont annoncé leur intention de porter plainte en diffamation. Si M. Le Pen a saisi le tribunal de grande instance de Paris d’une citation directe à l’encontre de Me Bourgi, les plaintes de MM. Chirac et Villepin n’avaient pas encore été envoyées mardi.

    27/09/11

  • Angoulême- Une fillette meurt à la suite d'un coup de pied dans la file d'attente de la cantine

    27_09-ecole-soyaux-angouleme-930620_scalewidth_630.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Une fillette de 10 ans est morte mardi midi dans une école de Soyaux (16) des suites d'un coup de pied reçu au thorax. Le maire de Soyaux et l'inspecteur d'académie témoignent.

     Terrible drame ce mardi midi à l'école Jean Moulin de Soyaux en Charente. Une fillette de 10 ans, scolarisée en CM2, est décédée des suites d'un coup de pied porté au thorax. C'est un garçon de 9 ans qui a porté le coup, à la suite, semble-t-il, d'une bousculade involontaire.

    Malgré l'arrivée rapide des secours, qui lui ont prodigué des massages cardiaques pendant près de 45 min, la fillette, prénommée Tynane, est décédée vers 13h40.

    A la sortie de l'école, aucun enfant n'était au courant du drame. Le soin a été laissé aux familles d'annoncer la triste nouvelle. "Les enfants ont été normalement pris en charge cet après-midi. Ils n'ont pas réalisé ce qui s'était passé, l'information quand au décès de leur camarade n'a pas été donnée", indique l'inspecteur d'académie Jean-Marie Renault.

    Maire de Soyaux et par ailleurs médecin généraliste, François Nebout s’est aussitôt rendu sur les lieux du drame. Il témoigne : « Les enfants étaient en rang. Il n’y avait pas de chahut particulier. La fillette est morte d’un arrêt cardio-respiratoire inexpliqué. Les premiers secours ont été portés par un animateur qui était présent, pendant que l’équipe enseignante donnait l’alerte. Le Samu est très rapidement intervenu. L’équipe médicale a tenté de réanimer la fillette pendant au moins une heure. En vain. »

    "Pour ce que l'on sait des circonstances, il n'y a pas eu de violence avérée. Il y a un chahut. C'était sans doute très limité à une petite partie de la queue qui attendait à la cantine", explique l'inspecteur d'académie Jean-Marie Renault.

    Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès. Une autopsie sera pratiquée mercredi à Bordeaux.

    Sud-Ouest - 27/09/11

  • Libye - Abou Salim: un vrai-faux charnier? La version du CNT est constestée

    Dimanche dernier, un porte-parole militaire du CNT annonçait, lors d’une conférence de presse, que les autorités avaient découvert les "restes de 1.700 prisonniers exécutés en 1996 à la prison d’Abou Salim à Tripoli". Il ajoutait "nous avons découvert le lieu où étaient enterrés tous ces martyrs" en affirmant avoir "la preuve qu’il s’agissait d’actes criminels".

    Le massacre de la prison d’Abou Salim, il y a maintenant quinze ans, n’a rien d’une révélation. Voilà longtemps que les organisations de droits de l’homme et les témoignages des proches des victimes ont dressé le tableau d’une véritable tuerie, par balles et à la grenade, d’un grand nombre de prisonniers alignés et massacrés dans la cour parce qu’ils avaient eu l’audace de se révolter. Le CNT parle de 1.700 morts, d’autres sources indiquent 1.270 victimes.

    On rappelle que c’est bien parce que l’avocat des familles des victimes a été enlevé et a disparu en février dernier qu’une autre manifestation, elle aussi réprimée, puis un mouvement de colère général a abouti à l’insurrection générale. Le massacre d’Abou Salim est donc bien un événement historique de la Libye d’aujourd’hui.

    De là à découvrir les preuves tangibles de ce massacre, c’est-à-dire un charnier, des ossements humains en grand nombre et identifiés comme ceux des prisonniers victimes, il y a un pas que le CNT a décidé de franchir.

    Il ne suffit pas que des proches éplorés ou des combattants grattent la terre autour de la prison, découvrent quelques vêtements et des ossements pour établir ces preuves. D’autant que les reporters sur place mettent en doute cette version : les ossements exhumés à la va-vite ressembleraient davantage à des restes d’animaux, - chameaux, chiens, moutons -, qu’à des squelettes humains.

    On sait combien il est difficile de pratiquer ce genre d’investigation. Pour analyser un "charnier" supposé, il faut des experts en anatomo-pathologie, des médecins légistes rompus à ce genre d’exercice. Sans entrer trop dans les détails morbides, plus d’un millier d’hommes enfouis depuis quinze ans forment un magma d’ossements, de vêtements, de débris divers, parfois imbriqués, mélangés à des tonnes de terre après avoir été enterrés à la va-vite, sur un ou plusieurs sites. En Bosnie, au Rwanda ou ailleurs, des équipes d’experts ont travaillé des années durant pour avoir une vue d’ensemble de leurs fouilles. Quant au bilan...

    La complexité de l’investigation, l’émotion des familles, de tout un peuple, la tentation de la récupération politique des nouvelles autorités, tout ceci peut brouiller les faits et la vérité.

    D’autant que l’opinion publique a gardé le souvenir de l’affaire de Timisoara, en Roumanie, où quelques corps autopsiés découverts dans un hôpital sont devenus l’emblème de la terreur de Ceausescu. Et ont permis de mobiliser tout un pays pour la "révolution" ! Au Vietnam, des escrocs ont régulièrement envoyé vers les Etats-Unis et contre paiement, des os de vache et des papiers falsifiés aux parents des disparus, en les faisant passer pour les restes de leurs époux, de leurs enfants. Tout cela ne résiste pas longtemps à l’analyse en laboratoire, encore faut-il avoir le temps et les moyens de procéder à l’expertise.

    Dans le contexte libyen d’une "révolution en marche" contre Mouammar Kadhafi, la "découverte" du charnier d’Abou Salim est un élément fort émotionnel et politique. Les autorités  - partiales ou trop pressées ? - annoncent avoir des preuves. Il est urgent qu’elles les fournissent, autres que les vêtements sales et les ossements non-identifiés exhibés sur place.

     27/09/11

  • Dans les grandes villes allemandes, un enfant sur deux est d'origine immigrée

    hamburg-enfants-allemagne-origine-etrangere-500x250.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    26/09/2011 – 16h15
    BERLIN (NOVOpress) -
    Près de la moitié des enfants dans les grandes villes d’Allemagne vivent dans des familles immigrées. Après l’Angleterre, où un tiers des enfants nés en 2010 avait au moins un parent étranger , et l’Italie, où, en dix ans, le nombre d’élèves étrangers a augmenté de 400%, c’est d’Allemagne que viennent les dernières statistiques sur le grand remplacement de population en cours en Europe.

    Les chiffres qui viennent d’être publiés par l’Institut fédéral statistique de Wiesbaden, sur la base du recensement de 2010, révèlent que, dans les villes allemandes de plus de 500.000 habitants (il y en a 14, de Berlin, Hambourg et Munich à Nuremberg en passant par Francfort, Brême et Leipzig), 46% des enfants et des jeunes appartiennent à des familles issues de l’immigration. Par familles issues de l’immigration, on entend qu’au moins un des parents possède une nationalité étrangère ou a obtenu la citoyenneté allemande par naturalisation – définition qui inclut donc les mariages mixtes mais laisse de côté une bonne partie des immigrés de deuxième et troisième générations.

    La proportion est presque identique dans les villes de 100.000 à 200.000 habitants (comme Offenbach, Sarrebruck et Wurtzbourg). Elle est un peu plus faible (41%) dans les villes de 200.000 à 500.000 habitants (comme Bonn, Magdebourg et Mannheim). Dans les villes de 50.000 à 100.000 habitants, le taux est de 36,5%. Seules les campagnes sont encore un peu protégées : dans les bourgs de moins de 5.000 habitants, seuls 13% des enfants et des jeunes appartiennent à des familles immigrées.

    Dans l’ensemble de l’Allemagne, on en est à presque un enfant sur trois (31%). Cela fait deux points de plus par rapport au pourcentage de 2005, la première année pour laquelle cette statistique est disponible.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Montpellier - L'adolescent tombé du 2e étage de son lycée affirme qu'il a été poussé

    l-ado-tombe-du-2e-etage-du-lycee-affirme-qu-il-a-ete-pousse_312992_510x255.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Un adolescent de 17 ans, fragile psychologiquement, est tombé du 2e étage d'un escalier extérieur situé dans le lycée Pierre-Mendès-France de Montpellier. Gravement blessé, il affirme avoir été poussé.

    Vers 8 h 15, la victime a chuté de cinq ou six mètres, alors qu’elle se trouvait au deuxième étage, en basculant d’une balustrade extérieure d’un bâtiment un peu à l’écart où bon nombre d’enseignants stationnent leur véhicule.

    Cet élève en seconde comptabilité, souffrant de multiples fractures notamment au nez, au bassin ou encore aux jambes, a pu être entendu cet après-midi.

    Après avoir gardé le silence, "il a indiqué qu’il aurait été poussé par quelqu’un", indique-t-on à l’inspection d’académie. Du coup, c’est la brigade criminelle de la sûreté départementale, qui a été chargée de l’enquête par le parquet.

    En fin d’après-midi, les policiers étaient encore à pied d’œuvre dans l’établissement.

    Midi Libre - 26/09/11

  • DSK veut le rejet de la plainte civile de Nafissatou Diallo

    INFO LE FIGARO - Dominique Strauss-Kahn, par le biais de ses avocats américains, demande à la justice américaine de classer la plainte au civil déposée le 8 août dernier par Nafissatou Diallo. Sa requête est parvenue lundi, à quelques heures de l’échéance, au juge du tribunal du Bronx qui suit la procédure. Il appartient désormais au juge McKeon de se prononcer.

    Dans leur requête, que Le Figaro a pu consulter, ses avocats expliquent que DSK bénéficiait d'une immunité judiciaire en matière civile en tant que directeur général du FMI et que malgré sa démission en mai 2011 de l'institution, cette immunité a perduré jusqu'à ce qu'il puisse quitter les Etats-Unis, après l'abandon des poursuites pénales.

    26/09/11

  • PS, parti de l'étranger !

     

    Communiqué de Paul-Alexandre Martin, membre de la Direction nationale du FNJ

    Suite à la victoire de la gauche au Sénat, Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, s’est empressée de déclarer qu’elle ferait du droit de vote des étrangers l’une de ses priorités puisque la Haute Assemblée avait jusqu’alors toujours bloqué les propositions de loi allant dans ce sens.

    Le Front National de la Jeunesse s’insurge face à ces propos complètement démagogiques et à visée électoraliste, qui laissent transparaître l’application de la stratégie que prévoyait la fondation Terra nova pour le Parti socialiste : palier la perte du vote des classes populaires par celui des immigrés.

    Les propos de Martine Aubry signifient donc que débute une offensive pour s’accaparer un nouveau réservoir de voix : celui des étrangers.

    Le FNJ dénonce cette OPA teintée d’un humanisme qui n’est que l’expression d’un cynisme inouï et d’un mépris total pour le peuple français. Un peuple français dont les maux sont multiples : hausse du chômage, érosion du pouvoir d’achat, accroissement de l’insécurité, casse des services publics, destruction de l’identité.

    Face aux crises et à ce désordre, le PS se cantonne à satisfaire ses intérêts : verrouiller l’appareil d’État et les baronnies locales, à l’aide de nouveaux électeurs à qui seront promis monts et merveilles.

    Le Front National de la Jeunesse condamne par avance le projet Aubry-SOS Racisme et rappelle qu’il milite pour que le droit de vote reste consubstantiel à l’obtention de la nationalité française. Le FNJ appelle également l’ensemble des classes populaires, lésées une fois de plus par la gauche, à rejoindre le Front National qui défend tous les Français face au(x) parti(s) de l’étranger.

    NPI - 26/09/11

  • Polanski retourne en Suisse pour y recevoir demain un Prix d'honneur

    1331914_pola_640x280.jpg Polanski.jpg

    On prend le même et on recommence. Les organisateurs du Festival du Film de Zürich ont annoncé qu'ils remettraient à la fin du mois un Tribute-Award à Roman Polanski, pour le récompenser de son oeuvre. C'était déjà en vue de recevoir ce même prix que le cinéaste s'était rendu en Suisse en septembre 2009, et qu'il y avait été arrêté. La cérémonie n'avait pu avoir lieu suite à ce qui allait devenir un scandale mondial.

    «Nous sommes très fiers d'accueillir finalement à Zürich Roman Polanski (...) et sommes heureux de lui remettre le prix d'honneur qu'il mérite tant», ont déclaré les organisateurs du festival. Ils ont ajouté qu'un «film surprise» serait projeté à l'issue de cette cérémonie, qui aura lieu le 27 septembre. Ce film mystère honorera sans doute le réalisateur, qui a reçu la Palme d'Or à Cannes en 2002 pour son film Le Pianiste.

    Le 26 septembre 2009, il avait été arrêté à l'aéroport de Zürich, alors qu'il venait au festival. Rattrapé par des accusations de viol sur une mineure de 13 ans en 1977, Polanski avait alors passé 2 mois en prison. C'est là qu'il avait terminé le montage de Ghost Writer (avec Pierce Brosnan), avant d'être assigné à résidence dans un chalet à Gstaad. Après une période d'incertitudes, la Suisse avait fini par refuser la demande d'extradition des Etats-Unis, et le laissant libre de ses mouvements entre la France et la Suisse.

    Aujourd'hui âgé de 78 ans, Roman Polanski fait toujours l'objet d'un avis de recherche international lancé par Interpol dans 188 pays. Même si le scénario se répète (les deux dates coïncident à 2 ans d'intervalle), cette fois il ne devrait pas être inquiété en foulant le sol suisse.

    M.C.

    Source Gala.fr

  • David Douillet remplace au ministère des Sports Chantal Jouanno, élue sénatrice de Paris

    David-Douillet-a-l-Assemblee-Nationale-630x420_scalewidth_630.jpg

    Une ascension éclair...

     
     Âgé de 42 ans, marié et père de trois enfants, le seul homme politique dont les Français connaissent les mensurations - 1,80 m et 80 kg à 11 ans, 1,96 m et 117 kg désormais - David Douillet en rêvait presque à voix haute depuis son entrée à l'Assemblée nationale. Ce proche de a été élevé au sirop chiraquien, fréquentant la fine mouche politique Bernadette Chirac de 1997 à 2009 dans le cadre des collectes des «Pièces jaunes» pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, que préside l'ancienne première Dame.

    Retraité des tatamis, reconverti un temps dans les affaires et le consulting télé, sans succès, le quadruple champion du monde et d'Europe, également deux fois auréolé de l'or aux Jeux olympiques, ne s'est officiellement investi en politique qu'en 2009. Au côté de Gilbert Montagné, il rejoint l'organigramme de l'UMP. Nommé secrétaire national à la vie sportive, Douillet témoigne alors d'un profil nettement plus politique que son camarade chanteur. Ce dernier en est d'ailleurs parti au bout d'un an, estimant faire autant pour la cause des handicapés par ses propres moyens. Douillet, lui, est resté. En septembre 2009, il brigue l'investiture du parti présidentiel à l'élection législative partielle organisée dans la 12e circonscription des Yvelines après la déchéance de Jacques Masdeu-Arus.
     
    Le 18 octobre, il est élu avec 52,10% des suffrages, face au maire socialiste de Poissy, Frédérik Bernard. Quelques mois plus tard, il est élu conseiller régional d'Ile-de-France pour le département des Yvelines sur la liste d'opposition UMP de .

    Ses apparitions sont dosées. S'il se montre discret dans l'hémicycle, intervenant assez peu en séance, il ne boude pas les demandes d'interviews, où il manie allégrement la langue de bois. Cette retenue n'empêche pas quelques gaffes, notamment quand il reproche à Rama Yade, alors ministre des Sports, sa gestion de la crise du Mondial de football en juin 2010. Péché d'ambition que Yade récompensera d'une mordante «ceinture noire du ridicule».

    Le géant a des fourmis dans les jambes. Conscient de la sympathie qu'il provoque, Nicolas Sarkozy le nomme le 29 juin dernier secrétaire d'État auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français de l'étranger. Charge pour lui de s'occuper des 2 millions de Français vivant hors de France, qui avaient voté Sarkozy en 2007, et qui peuvent aussi être de généreux donateurs dans une campagne présidentielle...

     
    Source Le Parisien -26/09/11
     
    NdB:  Il est impliqué en 2000 dans une affaire de complicité et recel de banqueroute par détournement d'actifs de la société Travelstore, dont il détenait 21 % du capital. Le Canard enchaîné baptise du nom de David Douillet un amendement à une loi d'amnistie votée en 2002[43] qui permet l'arrêt des poursuites avant le jugement et profite également à d'autres sportifs proches du couple Chirac, notamment Guy Drut ou Jean-François Lamour. (Wikipédia)
  • La confrontation entre DSK et Tristane Banon aura lieu jeudi

    1621795_dskbanon-captures_640x280.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    La confrontation entre Dominique Strauss-Kahn et l'écrivain , qui l'accuse d'avoir tenté de la violer en 2003, est programmée jeudi dans les locaux de la police judiciaire parisienne, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

    Le parquet de Paris avait décidé le 23 septembre, plus de dix jours après l'audition de DSK par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, de confronter l'ancien directeur du FMI et son accusatrice.  Les avocats de DSK avaient indiqué que leur client se tenait  «à disposition» des enquêteurs.

    Lundi, les entourages des deux protagonistes n'avaient ni confirmé, ni infirmé cette date. Parti se reposer au Maroc avec son épouse, DSK devra rentrer en France. 

    La jeune romancière de 32 ans, qui a porté plainte en juillet contre DSK pour une tentative de viol perpétrée selon elle dans un appartement parisien en février 2003, avait assuré jeudi sur RTL qu'elle voulait être confrontée pour qu'il lui «dise droit dans les yeux» que les faits qu'elle dénonce sont «imaginaires».

    «Evidemment j'ai peur. Evidemment je ne vais pas dormir la veille», a-t-elle confié à la presse qui l'interrogeait samedi sur la perspective de cette confrontation lors d'un rassemblement de soutien organisé à proximité du palais de justice. Elle s'est déclarée toutefois «convaincue que la justice fera son travail».

    Car Dominique Strauss-Kahn a qualifié les faits évoqués par Tristane Banon de «scène imaginaire» et répliqué à son accusatrice par une plainte en dénonciation calomnieuse, dont l'examen devra attendre l'issue des poursuites engagées par l'écrivain.

    Dans sa confession télévisée sur TF1, DSK avait affirmé qu'«aucune violence» n'avait été portée sur Tristane Banon. «J'ai été entendu comme témoin. J'ai dit la vérité que dans cette rencontre, il n'y avait eu aucun acte d'agression, aucune violence, je n'en dirai pas plus», avait-il dit.

    Lors de son audition le 12 septembre par la BRDP, DSK avait concédé avoir fait «des avances» à la jeune femme, selon une source proche de l'enquête.

  • Carla séduite par les connaissances en botanique de Nicolas Sarkozy: "Il sait tout sur les fleurs. C'est incroyable."

    1626118_955444_640x280.jpg botanique.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Dans un entretien, accordé à Christine Okrent, qui sera diffusé mardi midi sur la chaîne BBC World Service, Carla Bruni s'explique sur sa grossesse. Elle confesse même que les connaissances en botanique de Nicolas Sarkozy lui ont donné envie de l'épouser.

    L'accouchement de Carla Bruni approche. La BBC en profite pour revenir sur la grossesse de l'épouse de Nicolas Sarkozy avec un entretien, accordé à la journaliste belge Christine Ockrent, destiné à animer la tranche d'informations de 13heures sur BBC World Service.

    La première dame, qui n'a jamais annoncé officiellement sa grossesse, juge que "ce n'est pas intéressant pour les Français" et explique qu'elle n'avait pas parlé de l'événement car elle était "superstitieuse". "J'ai été très prudente... C'est pourquoi je n'en parlais pas", précise-t-elle dans cet entretien, en anglais, réalisé le 20 septembre à Paris.

    "Il sait tout sur les fleurs. C'est incroyable"

    C'est la première fois dans l'histoire de la République française qu'un président s'apprête à devenir père pendant l'exercice de ses fonctions. Carla Bruni profite de l'entrevue pour raconter que lors de leurs premières rencontres, elle a été séduite par… les connaissances en botanique de son président de mari. Celui-ci connaît "toutes les appellations latines des fleurs". "Impressionnée" par cette culture, l'ex-mannequin confesse même que lorsqu'ils marchaient tous les deux dans les jardins de l'Elysée, elle se disait : "Mon Dieu, mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'Etat et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable".

    Interrogée sur un sujet plus politique,  Carla Bruni défend l'action menée par le chef de l'Etat et fait valoir que "comparé par exemple aux conservateurs américains", la formation de Nicolas Sarkozy, l'UMP, était "presque un parti de démocrates de gauche".

    E.C. - leJDD.fr

    lundi 26 septembre 2011

  • Elle se sent "un peu grosse et très heureuse"

    Le bruit court que Carla Bruni attendrait des jumeaux !

    25/09/11

     

  • Sénatoriales: Marine Le Pen est très satisfaite des résultats du FN qui progresse partout

    La présidente du Front National, Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, s’est déclarée très satisfaite des résultats obtenus par les candidats du FN aux élections sénatoriales. En effet, on note une très forte poussée du Mouvement national dans nombre de départements.

    Il apparait, à l’occasion de ce scrutin, peu profitable en général au Front National puisque ce sont les grands électeurs qui votent, que le FN triple ses voix par rapport à 2001, passant de 300 à 1.031. En pourcentage, le parti présidé par Marine Le Pen fait son meilleur résultat en Haute-Marne, avec 4,3 % des suffrages exprimés, soit 34 voix. D’autres résultats encourageants sont à signaler : dans le Pas-de-Calais (101 voix et 2,63 %, contre 21 voix en 2001), en Moselle (87 voix et 3,13 %, 0 en 2001), en Meurthe-et-Moselle (43 voix et 2,2 % contre 15 voix en 2001), dans la Marne (53 voix, 3,57 % contre 9 voix en 2001), dans la Nièvre (29 voix, 3,9 % contre 3 voix en 2001), ou le Loiret (45 voix, 2,95 % contre 5 voix en 2001)…

    Le FN a progressé partout, parfois nettement comme dans le Nord, où il a recueilli 141 voix (2,53 %) contre 79 en 2001, ou dans l’Oise (66 voix, 3 %, contre 22 en 2001).

    Pour Marine Le Pen ces résultats montrent un fort enracinement du FN sur le terrain.

    NPI - 25/09/11