Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Un sénateur roumain sanctionné après des propos négationnistes

    Un sénateur roumain qui avait tenu des propos négationnistes a été démis de son poste de porte-parole du Parti social-démocrate (PSD), a annoncé mercredi 7 mars 2012 le président de cette formation, Victor Ponta.

    "Aucun juif n'a souffert sur le territoire roumain" sous le régime pro-nazi d'Ion Antonescu, avait affirmé lundi 5 mars 2012 le sénateur Dan Sova dans une émission télévisée. "M. Sova a fait une énorme gaffe. A partir d'aujourd'hui, il ne sera plus porte-parole du PSD", a déclaré M. Ponta au cours d'une conférence de presse. Le sénateur sera par ailleurs envoyé à Washington pour visiter le Musée de l'Holocauste.

  • CP: l'Education nationale attentive à l'apprentissage des langues !

    08/03/2012
    BORDEAUX (via Infos Bordeaux) —
    C’est une jeune mère de famille indignée qui a contacté lundi dernier Infos-Bordeaux. Dans le cahier de liaison de son enfant, son professeur lui remettait une note de l’Education nationale pour la rentrée en CP à l’école primaire publique David Johnston.

    « A partir de la classe de CP, et sous certaines conditions, votre enfant peut recevoir à l’école l’enseignement de la langue turque, tunisienne, marocaine, algérienne ou portugaise » est-il précisé. Le ministre de l’éducation nationale avait pourtant déclaré que « l’école devait se recentrer sur les fondamentaux ».

    Il est vrai que cet établissement scolaire est situé non loin du quartier multi-ethnique du Grand-Parc, qui a récemment défrayé la chronique avec l’annulation de l’achat d’un terrain qui devait héberger une mosquée.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]

  • Haute-Marne: un octogénaire abat un cambrioleur

    Un octogénaire de Chaumont, en Haute-Marne, soupçonné d'avoir abattu en début de semaine, un cambrioleur qui s'était introduit dans sa cave, a été mis en examen jeudi soir pour homicide volontaire. Compte tenu de son âge et comme son casier judiciaire est vierge, la a décidé de ne pas le placer sous mandats de dépôt.

     

    Mais il encourt trente ans de prison.

    Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi, peu avant 1h30, dans une rue pavillonnaire très calme. Les retraités regardent tranquillement la télévision lorsqu'ils entendent des bruits en provenance de la cave.

    Selon les premiers éléments de l', l'octogénaire se serait alors saisi d'un de chasse et serait sorti pour voir ce qui se passe. Alors qu'il se dirige vers la cave, il tombe nez à nez avec un inconnu qui portait une caisse de champagne. L'octogénaire aurait alors tiré, atteignant l'homme à la tête.

    Dans le même temps, l'épouse du tireur a appelé le commissariat. Sur place, les policiers ont immédiatement interpellé le tireur, dont l'arme a été saisie. Un médecin légiste, appelé sur les lieux, a constaté le décès du cambrioleur. L'autopsie de la victime, âgée de 43 ans, qui avait fait l'objet de plusieurs condamnations, doit avoir lieu prochainement.


     

    LeParisien.fr

  • Lyon: des groupes d'extrême-gauche proches de Mélenchon menacent la venue de Jean-Marie Le Pen

    Posté par le 9 mars 2012

     

    Communiqué de Christophe Boudot, membre du Bureau politique, conseiller régional Rhône Alpes, secrétaire départemental du FN 69

    La nuit dernière, des groupes d’extrême gauche répondant aux doux noms de « ACAB » ( all cops are bastards -tous les flics sont des bâtards-) et « ANTIFA », associations proches du Front de gauche de Mélanchon, ont dégradé la salle des fêtes du dîner-débat qui se tiendra en l’honneur de Jean-Marie Le Pen et de Bruno Gollnisch, demain soir à Oullins (proche banlieue de Lyon.)

    Ces tags politiques et orduriers menacent directement la vie de Jean-Marie Le Pen, ainsi que celle des forces de l’ordre. « Le Pen paiera …une balle pour les flics et une rafale pour les fafs … » Voilà entre autres les mots d’ordre de ces organisations anarchistes et violentes bien connues des services de police.

    Plusieurs partis politiques, adversaires du Front National, ont également appelé à un grand rassemblement et à une marche contre le Front national, demain soir pour perturber ce banquet patriotique et pacifique.

    Le Front National condamne solennellement ces appels à la violence et ces dégradations, et renouvelle son soutien aux forces de l’ordre, une plainte a été déposé.

    Le Front National assure les auteurs de ces intimidations que sa détermination à défendre le peuple français s’en trouvera raffermie et décuplée.

    Les insultes graves et répétées de Jean-Luc Mélenchon à l’endroit du Front National et de Marine Le Pen sont directement à l’origine de ces troubles graves à l’ordre public.

    Le Front National défenseur de toutes les libertés est favorable au droit de manifester pour tous et n’a jamais appelé, lui, à perturber aucun meeting de ses adversaires politiques.

  • Jean-Paul Guerlain encore accusé de racisme !

     

    «la France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés» aurait dit le parfumeur à trois agents Eurostar en gare du Nord.

     " La France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés "  aurait déclaré Jean-Paul Guerlain

     

    Il y a un mois jour pour jour, il regrettait au tribunal ses propos tenus en octobre 2010 sur les «nègres», parlant d'une «imbécilité» et assurant ne «pas être raciste».

    Le parfumeur Jean-Paul Guerlain aurait pourtant de nouveau dérapé fin février, en proférant des insultes racistes à trois agents Eurostar venus l'aider à se déplacer en fauteuil roulant. Les personnes visées ont porté plainte, vient d'annoncer la police, confirmant une révélation de Info.

    «On n'est servi que par des immigrés»

    Selon Info, l'altercation aurait eu lieu sur les quais de la gare du Nord le 24 février dernier. Arrivé en retard et se voyant refuser l'accès au train, Guerlain aurait alors explosé, et déversé sa colère sur les trois agents venus l'aider à se déplacer en fauteuil roulant. Ces agents, d'origine africaine pour deux d'entre eux, et d'origine asiatique pour la troisième, affirment que le parfumeur a tenu les propos suivants : «la France est un pays de merde, c'est une boîte de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés».

    La hiérarchie a été prévenue, les agents ont porté plainte, et cette deuxième affaire Guerlain est désormais entre les mains du parquet de Paris. «Ce sont des mots qui ne se disent pas, on est dans un lieu public. Il peut les garder danss a tête mais là on est pa là pour ça » estime l'un des plaignants, interrogés sur BFMTV.

    Selon un témoin, Jean-Paul Guerlain voyageait avec un proche qui lui aurait intimé «de se taire, d'arrêter de dire n'importe quoi devant tout le monde, alors que la première procédure n'est pas encore terminée». Le parfumeur a en effet comparu le 9 février dernier au tribunal correctionnel de Paris pour son dérapage dans le JT de France 2 en octobre 2010. Le parfumeur avait déclaré «Je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...».

    Lors de l’audience, il a dit regretter «une imbécillité» expliquant être «tout sauf raciste». Le délibéré est attendu le 29 mars.

    Le Parisien - 09/03/12

     

  • Place du 19 mars 1962 à Nîmes: place de la Honte !

    Posté par le 9 mars 2012

     

    photo : Bab el Oued Story

    Communiqué de Julien Sanchez, conseiller régional de Languedoc-Roussillon, membre du Comité central du FN, responsable du FN à Nîmes

    Alors que Messieurs Fournier et Lachaud, à la remorque du Front National dans les mots mais toujours à quatre pattes dans les faits, ont fait mine de s’indigner de manière électoraliste, plus d’une semaine après un communiqué de presse (sincère lui) d’Alain Jamet diffusé le 21 février, de l’organisation d’un colloque pro FLN à Nîmes en demandant son annulation, Julien Sanchez, conseiller régional de Languedoc-Roussillon, responsable du FN à Nîmes, invite plutôt Messieurs Fournier et Lachaud à agir en matière mémorielle concernant le problème de la Place du 19 mars 1962.

    En effet, particulièrement cette année, la majorité municipale doit avant le 19 mars débaptiser cette place de la Honte (ce qui ressort du pouvoir municipal).

    Et pour cause : le 19 mars 1962 ne marque en aucun cas la fin de la Guerre d’Algérie, puisque de nombreux Français, de nombreux Harkis, ont été massacrés après cette date, que ce soit lors du massacre de la rue d’Isly le 26 mars 1962 ou lors du massacre d’Oran le 5 Juillet 1962, pour ne citer qu’eux.

    Julien Sanchez et le Front National nîmois invitent la municipalité à choisir pour cette place un nom qui pourrait être le suivant : « Place des victimes françaises de la Guerre d’Algérie ».

  • Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n° 269

    Au sommaire de ce numéro

     

    • L’appel de Jean-Marie Le Pen pour les 500 signatures
    • Jean-Marie Le Pen a lui-même téléphoné à des maires
    • Sur France 2, Nicolas Sarkozy a parlé de ses problèmes de couple et a aussi reconnu des erreurs. Touchant ?
    • Carte Vitale biométrique, traçabilité de la viande, diminution de l’immigration. Nicolas Sarkozy reprend des propositions de Marine Le Pen. Est-il légitime sur ces questions ?
    • En 2007, Nicolas Sarkozy avait capté une partie de l’électorat FN car il parlait comme le FN. Cela peut-il se reproduire en 2012 ?
    • Nicolas Sarkozy arrêtera la politique en cas de défaite. Réaction ?
    • Marine Le Pen était sur TF1 lundi. Comparaison entre le style Marine Le Pen et le style Sarkozy.
    • Pour Christine Boutin, la candidature de Marine Le Pen « fait le jeu de la Gauche ». Réponse.
    • Un ancien ministre UMP apporte son soutien à François Hollande…
    • Le colloque pro FLN à Nîmes et la réponse du FN
    • Dans cette ville comme dans beaucoup de villes UMP, il existe des rues ou des squares du 19 mars 1962. En quoi est-ce aussi une provocation ?
    • Annonce des déplacements de campagne de Jean-Marie Le Pen dans le Rhône et en Isère
  • La victoire de Poutine et la presse occidentale, par Dominique Venner

     

    La victoire de Poutine et la presse occidentale - Par Dominique Venner

     
     
     

    Le sort et l’avenir de la Russie ne peuvent laisser indifférents les Européens que nous sommes. Ce qui retient notre attention dans la nette victoire du président Poutine, ce sont les commentaires unanimes de la presse française sous influence américaine. Partout on y relève une hostilité voilée au président russe et à sa victoire démocratique. Comment expliquer que des journaux aux opinions en apparence aussi différentes que Le Monde, Le Figaro ou Libération, se soient rejoints dans des interprétations soupçonneuses et perfides ?

    On les voit user à l’égard de la Russie d’une « langue de bois » qui fait songer à ce qu’était l’ancienne « Pravda » [image en Une : première page de la Pravda vers 1950, avec la photo de Lénine], une « Pravda » de la bien pensance occidentale. Cette « pensée unique » est également à l’œuvre sur les sujets les plus chauds de la société française et européenne, telle l’entreprise du « grand remplacement » dénoncée par Renaud Camus. Mais revenons à la Russie. Un exemple de commentaires spécieux est offert par Le Figaro du 5 mars 2012, parlant de Poutine : « L’aisance de sa victoire [64 % des suffrages semble-t-il] ne peut cacher l’affaiblissement de celui qui, depuis le tournant du siècle, veut incarner la “verticale du pouvoir” en Russie. » Il me semble quant à moi, que si un candidat français à la prochaine élection présidentielle obtenait 64 % des suffrages au premier tour, on ne parlerait pas d’affaiblissement, mais plutôt de miracle. Mais poursuivons.

    Pour Le Figaro, « Une opposition nouvelle est née de la contestation des résultats des législatives [de décembre 2011] » Le journaliste concède que « ce mouvement exprime les aspirations d’une nouvelle classe moyenne urbaine, qui, par son existence même, reflète l’un des principaux succès de l’ère Poutine : celui d’avoir sorti la société russe de la misère soviétique ». Visiblement, pour l’auteur de l’article, cet exploit pourtant herculéen est insuffisant. Comme ses pairs des autres médias, il exige plus : une « ouverture sur le monde et l’abandon des vieilles lunes de la guerre froide qui semblent revenues au centre de la politique étrangère du Kremlin ». Selon nous, ces « vieilles lunes de la guerre froide » semblent surtout réactualisées contre la Russie elle-même par la presse « occidentale » d’inspiration américaine. Pourquoi ? Le journaliste a donné lui-même la réponse : la Russie du président Poutine est coupable d’un défaut d’ « ouverture sur le monde ». On sait que ce type d’ouverture mondialiste a pour caractéristique première d’abolir les protections que les États nationaux peuvent opposer aux flux financiers de la « fortune vagabonde » dont le siège est à Wall Street. Selon toute évidence, ce « défaut d’ouverture » est une faute « morale » dont le président Poutine ne peut être absous. Ce qui justifie l’action dans les affaires intérieures russes de diverses ONG dont on connaît les attaches et les financements américains, des ONG qui sont pour quelque chose dans les manifestations de l’hiver.

    Pour ceux qui s’étonneraient de l’unanimité des grands médias occidentaux à l’égard de la Russie du président Poutine, il faut rappeler une réalité fondamentale et pourtant méconnue de nos « démocraties ». Dans une tribune publiée naguère par le journal Le Monde, un publicitaire réputé avait analysé avec une franchise inhabituelle le système doucereusement totalitaire mis en place dans le monde occidental sous direction américaine après l’effondrement du communisme. Un système fondée sur le pouvoir presque absolu de la pub : « La publicité assure aujourd’hui une part importante de la fabrication et du maintien du lien social, expliquait l’auteur. La publicité déclare la guerre au politique pour mieux prendre sa place. (…) L’option ultralibérale de la publicité rejoint la promesse de tous les démagogues agitant le fantasme d’une démocratie directe où le peuple, débarrassé des instances représentatives classiques, se parlerait directement à lui-même. (…) La publicité produit un discours politique plus performant que le discours politique lui-même : faire obéir les être humains, canaliser leurs désirs transformés en révérence, les faire marcher droit en leur faisant emprunter l’énigmatique chemin de la servitude volontaire [1]. »

    Cet aveu mérite d’être souligné. Relisons-le pour nous en pénétrer : « La publicité produit un discours politique plus performant que le discours politique lui-même : faire obéir les être humains, canaliser leurs désirs en leur faisant emprunter l’énigmatique chemin de la servitude volontaire. » Le personnel politique occidental et ses conseillers publicitaires, ont assimilé cette réalité de la persuasion clandestine. En revanche, ceux qui refusent de s’y soumettre, à l’exemple de Vladimir Poutine, sont voués à être désignés comme des ennemis.

    Dominique Venner

     

    Notes

    1. Tribune publiée dans Le Monde du 29 mars 2000 par Dominique Quessada, publicitaire et philosophe.
    Image en Une : première page de la Pravda vers 1950, avec la photo de Lénine qu’elle a comportée jusqu’en 1991. Domaine public, via Wikipédia
    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Incroyable : un soda à base de cellules de foetus avortés

     

    Selon le site actuchretienne.com qui traduit une partie de l’article de lifesitenews.com, Pespi devrait mettre en production une boisson à base de cellules de foetus avortés.

    La société Pepsi, qui doit lancer dans les toutes prochaines semaines sont nouveau produit « Pepsi Next », fait face à un boycott de plus en plus vigoureux des militants pro-vie américains. La compagnie utilise en effet des cellules issues de foetus avortés dans ses recherches pour réhausser le goût de la célèbre boisson. Avec l’aide de l’administration Obama, Pepsi a réussi à obtenir gain de cause.

    Dans une décision rendue publique le 28 février, la SEC (Security and Exchange Commission) mise en place par le président Obama a statué: le laboratoire Semonyx, filiale de recherche du groupe PepsiCo’, est autorisé à utiliser des restes de foetus avortés comme rehausseurs de goût. Cet usage est considéré comme des « opérations commerciales ordinaires ».

    Contre-info.com - 08/03/12

  • HISTOIRE - Reportage sur les guerres de Vendée - France 3

     8 mars 2012

     Reportage à visionner ici.

    Résumé : « Entre 1793 et 1796, la Vendée fut le théâtre d’affrontements d’une rare violence entre des paysans insurgés et le pouvoir révolutionnaire dirigé par Robespierre. 170 000 Vendéens furent massacrés par les armées de la République, au point que certains historiens n’hésitent pas à employer aujourd’hui le terme de génocide. La population vendéenne a-t-elle fait l’objet d’une élimination méthodique et programmée ? Que s’est-il réellement passé durant ces trois années de combat ? »

    Contre-info.com - Merci à Xavier

  • " Marine Le Pen parvient à ramener les femmes vers le FN "

    Posté par le 8 mars 2012

     

    Selon plusieurs études et sondages, il s’avère que la candidature et le projet présidentiel de Marine Le Pen fédèrent et suscitent de plus en plus l’intérêt de l’électorat féminin. En cette journée de la femme, Le Monde explique que « Marine Le Pen parvient à ramener les femmes vers le FN ».

    Concernant la promotion de « l’égalité des sexes », Marine Le Pen arrive en deuxième position juste après François Hollande dans le sondage Mediaprism réalisé et publié en février pour Le Laboratoire de l’égalité.

    Lire l’article

  • Florian Philippot - Europe1 Soir - " Si Marine Le Pen n’a pas ses signatures, on pourra considérer que nous ne sommes plus en démocratie ! »


    "Il nous manque une trentaine de signatures" par Europe1fr

    08/03/12

  • L'ossuaire de Douaumont profané: une abjection contre la mémoire de la France

     

    S’en prendre à des morts et troubler leur repos est abject. Et pourtant, cela n’empêche pas certains de profaner des tombes, comme on l’a vu récemment à Benghazi, en Libye, ou encore en décembre dernier, à Carcassonne, où des tombes musulmanes du carré militaire du cimetière Saint-Michel ont été souillées.

    Malgré les condamnations, de tels actes continuent à être commis. Comme à l’ossuaire de Douaumont, qui rassemble les restes de 130.000 soldats français et allemands tués lors de la bataille de Verdun.

    Selon le quotidien L’Est républicain, des individus y ont ainsi dérobé, dans la nuit du 7 au 8 mars, des ossements et des crânes.

    D’après les premiers éléments recueillis par les gendarmes de Verdun chargés de l’enquête, les grilles dressées pour protéger le chantier de rénovation de l’ossuaire en vue des commémorations du centenaire du début de la Première Guerre Mondiale ont été escaladées et un chalumeau a été utilisé pour forcer 4 fenêtres afin de pénétrer à l’intérieur du caveau.

    Les gendarmes de Verdun, aidés par la cellule d’investigation criminelle de Bar-le-Duc, vont tâcher de trouver d’éventuelles traces d’ADN afin d’identifier les auteurs de cet acte. Et un numéro vert (08.00.00.78.62) a été mis en place pour recueillir des informations et des témoignages au sujet de cette profanation.

    Inauguré le 7 août 1932 par le président Lebrun, l’ossuaire de Douaumont est un haut-lieu de célébration de la mémoire des combattants de la Première Guerre Mondiale. Au cours de la bataille de Verdun, qui aura duré 300 jours à partir du 21 février 1916 et pendant laquelle 26 millions d’obus ont été tirés, plus de 300.000 soldats, français et allemands, ont perdu la vie.

    Photo : L’ossuaire de Douaumont (c) Jean-Pol GRANDMONT

     

    ZONE MILITAIRE

    08/03/12

  • L'UMP pendue au téléphone pour remplir Villepinte

    Meeting de Nicolas Sarkozy à Marseille le 19 février.

    Meeting de Nicolas Sarkozy à Marseille le 19 février. (Photo Philippe Wojazer. Reuters)

     

     

    Info Libé Des professionnels du phoning ont été mobilisés pour contacter individuellement les militants avant le meeting de dimanche.

    Par ALAIN AUFFRAY

    Un succès ne suffira pas. Dimanche, à Villepinte, le premier «meeting national» de Nicolas Sarkozy doit être un triomphe. L'apothéose qui démontrera que la victoire est toujours possible. L'UMP promet qu'au moins 50 000 personnes, de toutes les régions, s'apprêtent à se mettre en route pour boire les paroles du «candidat du peuple».

    Pour répondre à cette lourde injonction, le parti de Jean-François Copé ne lésine pas sur les moyens. Des professionnels de la relance téléphonique ont été mobilisés pour contacter individuellement les militants. Personne n'est oublié. C'est ainsi qu'un haut responsable du parti, notoirement connu, a eu la surprise de recevoir un appel d'une opératrice qui, après avoir expliqué qu'il s'agissait de «mettre à jour» les données du fichier des militants - «pouvez-vous épeler votre nom» -, a pris soin de vérifier qu'il avait bien «l'intention de se rendre dimanche à Villepinte».

    Les bons soldats de la droite mobilisés

    A l'UMP, on se défend de faire de la retape: «La pratique du phoning n'a rien d'exceptionnel», assure un cadre du parti. Les relances téléphoniques sont traditionnellement assurées par des militants à la retraite, mobilisables plusieurs heures par jour. Mais ces bons soldats de la droite sont déjà tous mobilisés.

    Pour garantir une «réussite exceptionnelle», le parti majoritaire a donc recours, en plus, aux services de professionnels. L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy jure qu'elle n'a aucune difficulté à «remplir la salle» dimanche. «Chez moi, près de mille personnes sont sur le départ. Il y a tant de monde qu'on devra peut-être affréter un deuxième TGV depuis Strasbourg», assure la députée de Meurthe-et-Moselle Valérie Rosso-Debord. Un cadre de l'UMP assure pourtant que les 50 000 promis seront difficiles à atteindre : «Nous serons au maximum 35 000», confie ce pessimiste.

  • L'ossuraire de Douaumont profané dans la nuit de mercredi à jeudi

    Cliquez sur le lien pour voir la vidéo: 

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/meuse-l-ossuaire-de-douaumont-profane-7047687.html

     

     

    08/03/12

  • Liste des abattoirs qui ne font pas de viande rituelle halal ou casher

    Voici la liste des lieux où les bêtes ne sont pas tuées selon un rite halal ou casher.

     La liste que « le Parisien » – « Aujourd’hui en France » dévoile aujourd’hui en exclusivité est dressée par l’Oaba — l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs —, la seule association à pouvoir visiter les abattoirs.

    Elle recense les 128 établissements de métropole où l’animal est abattu de façon conventionnelle, hors des rites casher ou halal. En regardant l’étiquette qui figure sur la viande, vous pouvez retrouver le numéro de l’abattoir et vérifier s’il se trouve sur la liste. Les 142 autres abattoirs français (qui ne figurent pas sur la liste) pratiquent à la fois l’abattage conventionnel et rituel.

     

    Source : Le Parisien, Merci à Virgile

    Défrancisation - 08/03/12

  • Les dernières perles de Carla Bruni-Sarkozy...

    Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy dans les coulisses de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, le 6 mars 2012.

     
     

    Elle était là, dans les coulisses. Carla Bruni-Sarkozy a accompagné son mari sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes" mardi 6 mars sur France 2. Et ses commentaires sur la prestation de son époux pourraient bien susciter autant de réactions que le débat télévisé lui-même.

    "Il fait un froid de gueux", a notamment lancé Carla Bruni-Sarkozy en pénétrant dans les studios de la Plaine Saint-Denis, selon Daniel Psenny, un journaliste du Monde qui a suivi l'équipe de l'Elysée. Après avoir "claqué la bise" au président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, elle  s'est installée dans la loge de son mari pour regarder le débat.

    "Il a une belle voix"

    Tout en pianotant sans arrêt sur son téléphone portable, selon le journaliste du Monde, Carla Bruni-Sarkozy écoute "d'une oreille distraite" l'émission. "Il a une belle voix", glisse-t-elle au sujet de son mari. Et s'offusque lorsque la journaliste Nathalie Saint-Cricq demande à Nicolas Sarkozy s'il regrette la soirée du Fouquet's. "Nous sommes des gens modestes", lâche-t-elle.

    "De temps en temps, ils donnent la parole à des journalistes de droite ?", demande-t-elle alors à Henri Guaino, le conseiller spécial du président. Un peu plus tôt, dans le couloir des studios, elle avait lancé : "Les journalistes sont tous des Pinocchio."

    Avant le début de l'antenne, Nicolas Sarkozy s'est entretenu à voix basse avec sa femme, avant de l'embrasser sous les yeux des photographes, décrit le journaliste du Monde. Pas de baiser off cette fois-ci. Mais des propos en coulisses qui risquent de faire beaucoup de bruit.

    FTVi - 07/03/12