Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Marine Le Pen: "Le halal n'est pas un sujet accessoire"

    Marine Le Pen s'est une nouvelle fois invité mardi dans le débat sur la viande halal. La présidente du FN a fustigé l'attitude de Nicolas Sarkozy sur le sujet.

     « Je ne crois pas tout que le halal soit un sujet accessoire », affirme Marine Le Pen. 

    C'est elle qui avait lancé le débat, affirmant fin février que « 100% de la viande abattue en Ile-de-France est halal ». C'est donc tout naturellement, alors que la polémique enfle depuis les sorties de Claude Guéant et François Fillon , que Marine Le Pen évoque à nouveau le sujet, mardi. « Je ne crois pas du tout que le halal soit un sujet accessoire, affirme la présidente du Front national. C'est un sujet qui touche quand même quatre grands thèmes pour les Français: le problème de la laïcité, de la sécurité sanitaire, de la nécessaire transparence à l'égard des consommateurs et de la souffrance animale. »

     

    Selon elle, Sarkozy "court" après ses idées

    La viande halal est, surtout, pour la leader d'extrême droite, l'occasion de s'en prendre à Nicolas Sarkozy. Pour elle, le président sortant, candidat déclaré de l'UMP pour la prochaine élection présidentielle, « court » après ses idées, lui, « capable, le lendemain de ma déclaration sur le halal, de courir comme un dératé pour aller à Rungis expliquer aux bouchers que Marine Le Pen raconte n'importe quoi. Et qui, quelques jours plus tard, manifestement au vu d'un sondage, change radicalement son fusil d'épaule, tourne sa veste et vient expliquer que pour finir c'est un sujet essentiel », ajoute Marine Le Pen.

     

    « Je ne suis pas satisfaite, je suis inquiète, commente-t-elle. (…) Ce changement brutal d'attitude veut dire d'abord que cet homme n'a pas de colonne vertébrale et qu'il n'a aucune conviction. La seule conviction qu'il a, c'est la courbe des sondages. » Et Marine Le Pen de prédire la défaie du président sortant. « Ce que je ressens sur le terrain, c'est que Nicolas Sarkozy, quelles que soient les circonstances, que je sois présente que je sois absente, ne peut pas gagner », conclut-elle.

    France-Soir - 06/03/12

  • Toulouse: une postière agressée

    sans-titre.png poste.png

    Les malfaiteurs, qui ont dérobé 360.000 euros, l'ont frappée, ligotée et aspergée d'essence.

    Deux malfaiteurs ont enlevé mardi à Toulouse une postière pour la forcer à ouvrir le bureau de poste et le coffre-fort contenant plus de 300.000 euros.

    C'est en sortant de chez elle, vers 8 heures, dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse que cette chef de caisse de la poste de Bellefontaine a été agressée. Un homme avec des gants noirs l'a embarqué dans une voiture conduite par un complice. Pendant le trajet vers son lieu de travail, situé dans un autre quartier de Toulouse, cette femme a été violemment prise à partie par les malfaiteurs.

    Aspergée d'essence

    "Elle a été menacée. Elle a été frappée. Elle a été aspergée d'essence. Elle a été gazée. Et elle a été conduite à la Poste de Bellefontaine dans laquelle elle a permis à un des malfaiteurs d'accéder", a déclaré le procureur de la République, Michel Vallet au micro d'Europe 1.

    Une fois sur place, elle a dû ouvrir le bureau de poste. Elle est entrée avec l'un des deux malfaiteurs puis elle a été forcée d'ouvrir le coffre contenant une "importante somme d'argent". Elle a ensuite "été ligotée à une chaise", a ajouté le procureur.

    Le butin se monterait à quelque 360.000 euros en espèces, selon une source syndicale de la police. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture. L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire (SRPJ). La victime, âgée de 46 ans, est en état de choc. Elle a dû être hospitalisée.

    Europe 1 - 06/03/12

  • Qui est Michel Field ?

    Né le 17 juillet 1954 dans le Vaucluse, Michel Field est le fils d'Erwin Feldschuh, un ouvrier autrichien de confession juive, dont la vie bascule quand, en 1938, militant clandestin avec Bruno Kreisky, accusé de haute trahison en 1935, il immigre en France.

     Pendant la Seconde Guerre mondiale, ce père de deux autres enfants, Claude et Marianne, entre dans la résistance et transforme son nom en « Field ». Ouvrier chez Ferodo, il devient par la suite ingénieur grâce à une formation du CNAM, puis consultant en organisation[1].

    Au Lycée Claude-Bernard, Michel Field est responsable lycéen de la Ligue communiste. Il y milite de 14 à 20 ans. Élève brillant mais frondeur, il est à la fois présenté au concours général et exclu du lycée Claude-Bernard à l'automne 1971 au moment où un mouvement de protestation agite le milieu lycéen (parmi les leaders de l'époque : Jean-Christophe Cambadélis[2]). À la suite de son exclusion, Michel Field fait paraître une tribune dans Le Monde. Il est l'un des leaders du mouvement lycéen contre la Loi Debré (1973) : lors d'un débat télévisé, il lance un fameux « rigolo ! » au ministre de l'Éducation, Joseph Fontanet. « J'ai arrêté de militer à 21 ans. Ce qui m'a sauvé, c'est l'investissement dans les études en même temps que la politique[3]. »

    Il obtient son agrégation de philosophie et devient professeur à l'École normale d'institutrices de Douai puis à l'École normale d'instituteurs de Versailles. Il enseigne également dans les universités de Nanterre et Vincennes à Saint-Denis.

    En parallèle à son activité professionnelle, il publie plusieurs romans, et collabore à France-Culture et aux Nouvelles Littéraires.

    Il commence à acquérir une certaine notoriété en tant qu'homme de radio sur la chaîne de France Culture, où il est durant de longues années un collaborateur régulier de l'émission Le Panorama.

    Lire la suite de sa biographie sur Wikipédia:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Field

  • A Pantin (93), il n'y a plus désormais que des boucheries halal !

    Posté par le 6 mars 2012

     

    par Isabelle Weber

    Yves Béguin, le dernier boucher dit « traditionnel », un boucher qui n’était pas halal, a pris sa retraite le 25 septembre 2011, le jour de l’ouverture de la chasse. Désormais à Pantin, en Seine-Saint-Denis, il n’y a plus que des bouchers confessionnels halal.

    Quand il a mis en vente son fond de commerce, tous les candidats à la reprise de son commerce étaient tous « maghrébins » et Yves Béguin a compris très vite que sa boucherie allait devenir confessionnelle. Lui qui avait misé sur une clientèle dite « bobo » à laquelle il vendait des produits du terroir, des viandes « d’origine France », du bio et du vin, a senti que sa clientèle n’allait plus trouver à Pantin les produits dit « traditionnels ».

    Yves Béguin a demandé à son successeur, Lahcen Hakki, de constituer une petite réserve pour ses clients de produits produits bio ainsi que du vin, ce que M. Hakki a refusé, car dans l’islam l’alcool est interdit !

    Le repreneur M. Hakki affirme que le bio ne se vend pas et que pour satisfaire sa nouvelle clientèle regardante sur les prix il achète désormais sa viande à l’étranger.

    Fini donc à Pantin les produits du terroir et la viande « d’origine France ». Désormais les anciens clients de Monsieur Béguin doivent sortir de la ville et se rapprocher de Paris pour trouver des rillettes, les côtelettes de porcs et des paupiettes ! Aujourd’hui, dans la vitrine de la nouvelle boucherie halal les plats d’avant ont été remplacés par les tagines, les dattes et autres produits traditionnels maghrébins.

    A Pantin, toutes les boucheries sont désormais halal .

  • Marine Le Pen invitée de "Parole de candidat" sur TF1

    Posté par le 6 mars 2012

     

    Plan de désendettement et chiffrage du projet économique

    Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2012, est l’invitée de « Parole de candidats » sur TF1.

    Revoir l’émission qui est disponible 

    en cliquant ici

    Hier soir dans l’émission « Parole de candidat » sur TF1, record d’audience pour Marine Le Pen.

    En moyenne 4.800.000 téléspectateurs et pic d’audience avec Marine Le Pen avec 5.400.000 téléspectateurs.

     4 VIDEOS - Cliquez sur le lien:  http://www.nationspresse.info/?p=162816#more-162816

     

    NdB:  Regardez particulièrement  la 4ème partie sur l'immigration et la discrimation ! 

     


  • Halal: les propositions de Marine Le Pen face aux girouettes électorales

    Le texte de cette vidéo est joint ci-dessous :

    Mes chers compatriotes,

    Je souhaite faire un point sur le débat que j’ai lancé au sujet de l’abattage rituel dans notre pays.
    Remarquons d’abord comment la classe politique a réagi.
    Comme d’habitude lorsque je lance un débat, sur les prières de rue par exemple ou sur le protectionnisme, la classe politique UMPS commence par tout nier en bloc, par rejeter ce qu’elle considère comme une vaine polémique, et choisit l’insulte et l’esquive.

    Souvenez-vous il y a quelques jours encore le gouvernement, l’UMP et Nicolas Sarkozy lui-même en visite à Rungis nous disaient que le problème halal n’existait pas, qu’il n’y avait strictement aucun problème !
    Puis, embarrassé par des réactions de Français et d’associations qui montrent que je touche un point sensible et important, affolés par des sondages qui prouvent que je réponds à une vraie préoccupation, le camp sarkozyste a complètement retourné sa veste, en quelques heures, dans un cynisme électoraliste incroyable. Lire la suite de cet article »

    NPI - 06/03/12

  • Betty-Coton, le livre sur l'esclavage qui fait scandale dans une école primaire

    Des parents d’élèves d’une école primaire de Morsang (Essonne) sont choqués. Un enseignant a lu un ouvrage sur l’esclavage dont certains passages sont particulièrement violents.

                                  

    Morsang-sur-Orge (Essonne), hier. C’est à l’école Marcel-Cachin que l’instituteur a travaillé avec ses élèves sur « Betty Coton ».

    Morsang-sur-Orge (Essonne), hier. C’est à l’école Marcel-Cachin que l’instituteur a travaillé avec ses élèves sur « Betty Coton ». | (LP/FLORENCE MEREO.)

     

    Quand il est rentré à la maison, son fils de 10 ans paraissait « si mal » et Martine*, sa mère, n’a pas compris pourquoi. « Maman, on a lu une histoire à l’école, et j’ai pleuré », lui a-t-il expliqué en lui résumant des passages d’un livre étudié le jour même à l’école Marcel-Cachin de Morsang-sur-Orge (Essonne).
     
    Un ouvrage traitant de l’esclavage et racontant, entre autres, le d’une fillette avec un coupe-papier, dans des termes susceptibles de heurter de jeunes écoliers.

    Sous le choc, une dizaine de familles ont créé le Collectif de parents indignés (CPI). Hier matin, ils ont distribué des tracts appelant à la « protection des enfants » et une pétition est en ligne depuis le 1er mars. Elle avait recueilli hier soir 311 signatures.

    Au cœur de la polémique : « Betty-Coton », un roman publié chez Actes Sud Junior, prix Aficion’ados de Mont-de-Marsan 2007, et destiné, comme le confirme son auteur, Corinne Albaut, à un « public averti, pas avant 13-14 ans ». Ce qui scandalise les parents, c’est qu’il a été intégralement lu fin janvier à une classe de CM 1-CM 2, à des enfants âgés de 9 à 11 ans, par leur enseignant.

    « Quand j’ai réussi à me procurer les extraits du livre, j’ai été profondément choquée que mon enfant ait dû entendre cela. Les mots étaient bien trop crus et violents pour son âge », explique cette maman dont le fils, affirme-elle, semble « perturbé » depuis cette lecture. « Un enseignant peut aborder tous les sujets, mais il doit adapter son propos au public qu’il a en face de lui. Avoir lu de tels passages, avec des détails sexuels aussi barbares, sans que les parents ne soient au courant ou les enfants préparés, est totalement contre-productif », affirme le du collectif de parents, Sébastien Narme.

    Alertée par les parents, l’inspection académique, qui n’a pas répondu hier à nos sollicitations, a décidé de la mise en place d’une cellule d’écoute animée par une psychologue afin que les enfants parlent de ce qu’ils avaient ressenti à l’écoute de l’ouvrage. L’enseignant mis en cause, Pascal Noury, par ailleurs maire (DVG) de Morangis, a évoqué hier « un devoir de réserve » lié à son statut de fonctionnaire.

    « Il n’a pas lu ce roman pour choquer mais pour son aspect pédagogique et humain, glissait un autre membre du corps enseignant. Et il a accompagné sa lecture d’un travail sur le respect de l’autre et de la dignité humaine. Réduire ce travail à la lecture de cette scène, certes violente, est totalement disproportionné. » Et pourtant les parents comptent bien continuer leur action et demandent que « l’Education nationale prenne ses responsabilités face à ce fait grave ». Ils réclament en outre la mise en place d’une autre cellule psychologique, cette fois individuelle. S’ils ne sont pas entendus, assurent-ils, leur action pourrait s’étendre au domaine pénal.

    * Le prénom a été changé.

    Des extraits de l'ouvrage

    Les parents n’ont pas été choqués par le livre dans son ensemble. C’est le chapitre intitulé « La blessure » et relatant le viol de la petite Betty par un esclavagiste qu’ils estiment beaucoup trop « violent » pour des enfants de 9 ans. Extraits.

    « Vas-tu obéir à la fin, Viens ici, tout près… Maintenant, touche!

    — Mais, monsieur Henri, je ne peux pas, non, ça, je ne peux pas.

    Henri commence à s’énerver :

    — Comment ça, tu ne peux pas? Depuis quand tu te permets de me désobéir?

    Il se redresse d’un seul coup, lui saisit la main et la plaque sur sa verge.

    — Tu vois que tu peux! A présent, bouge, doucement… caresse… de haut en bas.

    Le cœur à l’envers, Betty fait ce qu’il lui demande. »

    Ou encore :

    « Tu commences à m’agacer, Betty. Tu es à mon service, ne l’oublie pas. Mon père t’a achetée pour moi. Tu es mon esclave. Tu dois faire tout ce que je t’ordonne. »

    Betty n’a jamais eu de rapports sexuels. Elle sait que certains maîtres ont leurs tisanières, des esclaves qu’ils font venir dans leur chambre, le soir. »

    Le roman décrit ensuite dans des termes très crus le viol et la mutilation de la petite fille.

    Le Parisien - 06/03/12
     
     
    NdB: l'auteur de Betty-Coton, une oeuvre de fiction, considère son livre comme un "devoir de mémoire". Mais pourquoi y introduire des scènes pornographiques de pédophilie ?
  • Les avorteuses Bachelot et NKM fustigent les propositions de Marine Le Pen sur l'IVG

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/bachelot-et-nkm-fustigent-les-propositions-de-le-pen-sur-l-ivg-06-03-2012-1892410.php

     

    + 3 VIDEOS

     

     

    Le Parisien - 06/03/12

  • L'avocat de Nafissatou veut interpeller DSK à Cambridge

    La participation annoncée de Dominique Strauss-Kahn à un colloque à l'Université de Cambridge (Royaume-Uni), vendredi prochain, suscite bien des réticences. Le comité d'accueil est déjà prêt. Hormis les étudiantes qui ont lancé une pétition contre sa venue, il y aura sur place, selon nos informations, Douglas Wigdor, l' américain de Nafissatou Diallo, la victime présumée de DSK à l' Sofitel à New-York.

     

    L'avocat est un ancien élève de l'école de Droit de cette prestigieuse université. Il a prévu d'y prendre la parole à l'invitation du syndicat des étudiantes de l'université de Cambridge et d’interpeller l’ancien directeur du Fonds Monétaire International.

     

     

    Le Parisien - 06/03/12

  • Marine Le Pen ne désavoue pas son père sur Brasillach

    Marine Le Pen n'a pas désavoué son père Jean-Marie Le Pen qui a cité le poète collaborationniste Robert Brasillach dans son discours lors de la dernière convention du Front National. "Sur Brasillach, on peut imaginer qu'il a quand même payé pour sa faute (...) Est-ce que nous sommes dans une civilisation assez aboutie pour faire la différence entre l'homme et l'oeuvre?", a interrogé la candidate du Front national lors de l'émission "Parole de candidat" sur TF1.

     Interrogée sur sa visite récente au bal de corporations pangermanistes autrichien à l'invitation du parti d'extrême-droite européen, Marine Le Pen a affirmé que le FPÖ "est un parti qui s'oppose à l'Union européenne, qui s'oppose à l'immigration, c'est un parti totalement respectable".

    Paris-Match - 05/03/12

  • Discours de Vladimir Poutine très ému après sa victoire


    Vladimir Poutine pleure après sa victoire aux... par ERTraductions

    Traduction E&R

    Egalité & Réconciliation - 05/03/12

  • Poutine, un nouveau Pierre le Grand ?

    Les Etats-Unis, après avoir avalé la couleuvre Poutine qui faisait suite à l’âge d’or de la période Gorbatchev et Eltsine du déclin accéléré, voire de l’éclatement à venir de la Russie selon les rêves de Zbigniew Brzezinski dans Le Grand Echiquier (*), prenaient leur mal en patience en espérant se débarrasser de Poutine comme ils furent débarrassés du général De Gaulle en 1969. C’est ce qui explique la tentative désespérée d’une nouvelle Révolution orange en Russie avec le nouvel ambassadeur américain à Moscou Mac Faul qui se définit lui-même comme « un expert de la démocratie, des mouvements antidictatoriaux et des révolutions ». L’opposition actuelle, sans leader, sans unité aucune, avec des tendances diamétralement opposées en son sein, fait la Une des médias occidentaux ; mais elle ressemble en fait à l’armée hétéroclite de Bourbaki et fait penser à la fable de Jean de La Fontaine des Grenouilles qui demandent un roi !

    Les peuples, dans les démocraties occidentales, ne supportent pas très longtemps les hommes d’Etat ayant une vision historique et demandant de l’autorité, de l’effort, de la persévérance, du courage pour non seulement redresser, mais développer le rayonnement et la puissance d’un pays. Ils préfèrent la repentance, les loisirs, la retraite à soixante ans, les 35 heures, le laxisme et l’endettement public éhonté ; c’est aussi plus facile pour se faire élire !

    Les Etats-Unis pensaient donc tenir avec Medvedev un nouveau Gorbatchev qui, au nom du développement économique, de la liberté d’expression et d’un droit-de-l’hommisme à la russe, allait, avec les louanges et les encouragements de l’Occident, terminer en fait le travail de destruction massive de la puissance de l’URSS commencé avec Gorbatchev, toujours très populaire aujourd’hui partout dans le monde, sauf dans son propre pays ! L’erreur grotesque de Medvedev, consistant à s’abstenir à l’ONU d’opposer son veto à l’intervention militaire éhontée de l’OTAN en Libye derrière le paravent humanitaire, était porteuse d’espoir pour l’Occident et les Etats-Unis. Cela fleurait bon la bonne soupe, la naïveté et ce n’est pas l’envie qui manquait à Alain Juppé, qui excelle en la matière, de rejouer le même bon tour à la Russie en Syrie. Vladimir Poutine, en reprenant le contrôle de la politique étrangère, a contrecarré d’une façon prémonitoire les plans de l’Oncle Sam en Syrie et au Moyen-Orient ! En venant d’être réélu par 70 millions de Russes, avec près de 64% des voix, président de la Fédération de Russie, il pourrait bien contrecarrer encore pendant douze ans d’une façon irréversible les plans d’encerclement de la Russie et de la Chine par l’Amérique !

    Un autoritarisme nécessaire

    Poutine, c’est l’homme que les Américains n’attendaient pas et qui a non seulement redressé la Russie, mais l’a sauvée du dépeçage en trois tronçons. Le rêve géopolitique des Etats-Unis si la Russie avait perdu la guerre en Tchétchénie était de faire de la Russie une nouvelle Grande Pologne, en la ramenant à Stravopol, point de départ de la colonisation russe au XIXe siècle.

    Poutine s’est aussi opposé avec succès à l’exploitation des ressources naturelles de la Russie par les groupes étrangers, ce qui était le but affiché par Mikhaïl Khodorkovski, patron de Youkos, interpellé le 25 octobre 2003 sur un aéroport de Sibérie alors qu’il venait de participer quelques jours plus tôt à un forum d’affaires à Moscou en compagnie de Lee Raymond, l’un des directeurs d’Exxon ; cette société était sur le point de participer jusqu’à hauteur de 25 milliards de dollars dans la fusion Youkos-Sibneft. Les capitaux américains d’Exxon Mobil et de Chevron-Texaco souhaitaient en fait s’infiltrer avec une participation de 40% dans le sanctuaire sibérien des hydrocarbures russes. En perdant ses ressources financières, la Russie perdait définitivement toute chance de rebondir.

    Poutine a réussi pour l’instant à contenir, mais sans le briser complètement, l’encerclement par l’OTAN et l’oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC). Avec le projet du bouclier anti-missiles qui revient à l’ordre du jour, les Etats-Unis auront un adversaire redoutable qui continuera à leur dire leurs quatre vérités.

    Vladimir Poutine, c’est aussi l’homme du KGB qui a vu venir et réussi à combattre à ce jour avec succès toutes les Révolutions orange en Ukraine, Géorgie, Kirghizstan, Ouzbékistan, les manifestations actuelles et à venir anti-Poutine en Russie n’étant que leur chant du cygne, un dernier soubresaut, une dernière tentative de l’Occident pour se défaire de Vladimir Poutine !

    Le nouveau président a misé sur les valeurs traditionnelles, le sens de la grandeur, le patriotisme et l’Eglise orthodoxe pour éviter la « chienlit ». Son autoritarisme convient parfaitement et est même absolument nécessaire en Russie – comme l’autoritarisme convient en Chine, d’ailleurs – pour éviter l’éclatement tant redouté du pays. Quant à la corruption, de la même façon qu’elle a continué de plus belle en Ukraine avec l’arrivée au pouvoir de l’égérie de la Révolution orange Ioulia Timochenko, ce que savent tous les Russes c’est qu’un pouvoir politique fort est un bien meilleur antidote que les oligarchies politiques de type occidental car ces dernières ne feraient que s’acoquiner avec les oligarques russes ; il en résulterait une décadence qui serait encore plus rapide que dans l’actuelle Europe de l’Ouest.

    Poutine, un nouveau Pierre le Grand ?

    Le patriarche orthodoxe Kirill a vu juste en soutenant Poutine qui pourrait être considéré en 2024 comme un Pierre le Grand du XXIe siècle, à quatre conditions :

    • – développer d’une façon très intense le réarmement et la modernisation en cours de l’armée russe ;
    • – réussir le développement et la diversification déjà commencée par Medvedev de l’économie russe ;
    • – continuer à combattre la dénatalité russe, ce dont Poutine est parfaitement conscient ;
    • – ramener dans le giron russe, ce qui est inexorable historiquement à long terme, la Biélorussie et l’Ukraine, afin de constituer un contrepoids humain suffisant de deux cents millions d’habitants face à la Chine, l’Asie Centrale et le Caucase.

    L’affrontement actuellement en cours de Poutine avec les Etats-Unis peut être comparé au premier combat du jeune tsar Pierre le Grand avec Charles XII qui mit fin, par la bataille de Poltava le 8 juillet 1709, à la suprématie suédoise dans la Baltique. Pierre le Grand, tout en renforçant et modernisant l’armée russe, ne commit pas l’erreur ensuite d’oublier l’économie, l’innovation et les arts, ce qu’il démontra en 1717 lors d’un déplacement en Europe. Pierre le Grand ancra la Russie avec une fenêtre sur l’Europe en fondant Saint-Pétersbourg. Le natif Poutine de cette même ville, qui parle allemand, ancien espion du KGB à Dresde avant la chute du Mur de Berlin, a une vision continentale européenne et souhaite se rapprocher pour des raisons géopolitiques de la France et de l’Allemagne. Maurice Druon ne s’y était pas trompé en voyant dans Poutine le défenseur européen d’un monde multipolaire plutôt que d’un monde obéissant à un shérif planétaire et « l’un de nos plus décisifs alliés ». Pour Poutine, l’avenir est donc européen !

    Mais la Russie regarde aussi à l’Est et vers le Sud d’où peuvent venir de nombreux dangers, la fin de l’intervention occidentale en Afghanistan n’étant pas l’un des moindres. Au-delà de son effort démographique propre pour atteindre au minimum les 130 millions d’habitants et ne pas retomber à 100 millions en 2050, soit l’équivalent de la population turque à cette date, la Russie a besoin à terme de la Biélorussie et de l’Ukraine. Ces deux pays, dont l’un est son berceau religieux, représenteraient un apport humain d’environ 60 millions d’habitants pour constituer une superpuissance suffisante face à la Chine et à l’Asie Centrale. Si Poutine, sous sa présidence, réussit ce tour de force, en commençant très vraisemblablement par la Biélorussie, il pourra être véritablement comparé à Pierre le Grand, sinon il n’aura pas démérité et pourra être comparé au minimum à De Gaulle, Churchill, Bismarck, Richelieu et Clemenceau, ces grands hommes d’Etat ayant eu une vision historique, un courage, une continuité qui font cruellement défaut à nos petits politiciens européens actuels, atlantistes, libre-échangistes, démocrates, démagogues et droit-de-l’hommistes, ce qui ne sera déjà pas si mal !

    Marc Rousset
    Economiste, écrivain, auteur de La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou.
    4/03/2012

    (*) Zbigniew Brzezinski, Le Grand Echiquier, Bayard, Paris, 1997

    Correspondance Polémia – 5/03/2012

  • Halal/casher - François Fillon: "Des traditions démodées..."


    Fillon : "Hollande peut-il diriger ?" par Europe1fr

    Ecoutez cette vidéo  jusqu'à la fin ! 

    05/03/12

  • Graves insultes antisémites en Allemagne contre un joueur de football israélien

    Mis à jour: 02/mars/2012 16:01
    L’attaquant israélien du club de Kaiserslautern Itay Shechter victime de graves insultes antisémites accompagnées du salut hitlérien par un groupe de cinq à dix personnes, lors d’une séance d’entraînement dimanche dernier.

     

    BERLIN/PARIS (EJP)---Le Centre Simon Wiesenthal a denoncé les "graves insultes antisémites" proférées contre un joueur de football israélien du club allemand de Kaiserslautern au lendemain d’une défaite 4-0 face au club de Mayence en Bundesliga..

    L’attaquant israélien Itay Shechter a été victime d’insultes antisémites accompagnées du salut hitlérien par un groupe de cinq à dix personnes, lors d’une séance d’entraînement.

     

    Le club a réagi en affichant en page d’accueil de son site Internet le message suivant : "Le racisme n’a pas sa place au club». Il a aussi précisé qu’il dénonçait "avec force toute forme de racisme, de discrimination ou d’antisémitisme" et a appelé les témoins à se mettre en contact avec la police et le parquet, afin d'identifier les responsables des insultes.

    L’ambassade d’Israël à Berlin a publié un communiqué dans lequel il déclaré : "Nous sommes horrifiés par les actes antisémites et racistes visant Itay Shechter. Nous avons toute confiance dans les autorités allemandes et sommes persuadés que le ou les auteurs de ces actes seront conduits devant les tribunaux aussi rapidement que possible".

    Le Centre Simon Wiesenthal a déclaré que ces insultes antisémites exigent "des mesures exemplaires", dans une lettre adressée par Shimon Samuels, directeur des relations internationales du Centre à Michel Platini, Président de l'UEFA, l’Union des associations européennes de football.

    Shimon Samuels précise que "parmi les injures, on a pu voir des saluts nazis 'Seig Heil' et entendre des 'Heil Hitler' ainsi que des chants disant 'rejoins les 6 millions' (en référence aux victimes de l'Holocauste)".

    "Les membres de la famille de Schechter sont des survivants de l'Holocauste originaires de Roumanie. Il fit beaucoup parler de lui en mettant une 'kippa' et en priant sur le terrain après son but face au Red Bull Saltzburg pendant un match de la Ligue des Champions de l'UEFA 2010" note la lettre, ajoutant qu'"il a, plus tard, expliqué que la 'kippa' lui avait été donnée par un fan de Tel Aviv atteint d'un cancer et que son acte était une manifestation contre le passé nazi de l'Autriche."

    La lettre remarque que "si la Fédération allemande de football a exprimé ses inquiétudes face à cet événement, la police ne l'a pas considéré comme un crime de haine bien que des symboles et des saluts nazis soient strictement interdits en Allemagne. En outre, la récente mise en lumière des crimes des National Socialist Underground et la résurgence du néo-nazisme dans ce pays et à travers l'Europe, rendent une réaction urgente encore plus nécessaire".

    La lettre attire l'attention de Michel Platini sur le fait qu'"à l'approche de l'Euro 2012, qui doit se tenir en juin prochain en Pologne et en Ukraine, nous croyons que le cas de Kaiserslauternnécessite des mesures exemplaires."

    "L'UEFA doit exclure toute intolérance et tout racisme de l'Euro 2012", écrit Shimon Samuels.

  • Des pavés de la mémoire des victimes de la Shoah inaugurés à Bruxelles

    Onze pavés de mémoire insérés par l'Association pour la Mémoire de la Shoah dans les trottoirs de Bruxelles sont inaugurés officiellement ce lundi 5 mars 2012 par le bourgmestre (maire) de la ville, Freddy Thielemans.

    Les victimes de la Shoah, dont les noms sont gravés sur les pavés de mémoire insérés devant le domicile où elles habitaient, ont été raflées lors de l'occupation de la Belgique par l'armée nazie en 1942. Les promoteurs des pavés, les familles des personnes assassinées, se sont rendus devant les pavés qu'ils ont commandés pour des cérémonies personnalisées.

    Le CRIF - 05/03/12