Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • USA: le Dakota interdit tout avortement dès que le coeur du foetus bat

     

     
    (Belga) Le gouverneur de l'Etat conservateur du Dakota du Nord a promulgué mardi la loi la plus restrictive des Etats-Unis en matière d'avortement, dans le but affiché de remettre en cause les protections fédérales en faveur du droit à l'interruption volontaire de grossesse.
    La loi promulguée par le gouverneur républicain, Jack Dalrymple, interdit tout avortement après l'apparition des premiers battements de coeur chez le foetus, soit environ six semaines après la procréation, à un moment où de nombreuses femmes ignorent encore qu'elles sont enceintes. Aucune exception n'est faite pour les cas de viol, d'inceste, ni même en cas de danger pour la santé de la mère.
     
     La mesure est un défi direct à la décision historique de la Cour suprême en 1973, dans l'affaire "Roe contre Wade", lorsqu'elle a légalisé l'avortement jusqu'à ce que le foetus soit "viable". Aujourd'hui, de nombreux Etats situent cette limite à 20 ou 24 semaines. L'Etat, rural et contrôlé par les républicains, ne compte qu'une clinique d'avortement mais les opposants à l'IVG souhaitent sa fermeture. Une deuxième loi signée par le gouverneur mardi introduit ainsi une nouvelle obligation pour les médecins réalisant des avortements: ils doivent désormais être aussi affiliés à un hôpital, ce qui impose de fait de nouvelles restrictions sur les prestataires actuels. Jack Dalrymple a reconnu que la loi serait probablement attaquée en justice.
     
     La troisième mesure signée mardi interdit les avortements réalisés uniquement pour des raisons génétiques ou dans le but de choisir le sexe de l'enfant. (DGO)
     
    Skynet.be - 26/03/13

  • VIDEO - Compte-rendu E&R de la Manif pour tous du 24 mars


    Manif pour Tous du 24 mars 2013 par ERTV

    NdB: Regarder cette vidéo de préférence en mode plein écran.

    Le "doigt d'honneur": l'Arc de Triomphe étant fermé au public ce dimanche, qui pouvait se trouver  au sommet, sur la terrasse, pour faire ce geste de mépris envers la foule ? La réponse est facile à deviner...

  • Manif pour tous: Valls choqué par l'expression "enfants gazés"

    Quel dégoût d'entendre ça!

    Oui, des enfants ont été gazés: les photos sont là pour le prouver!

  • Civitas appelle à la mobilisation !

     

    Nous relayons bien volontiers le communiqué de Civitas, qui appelle à poursuivre la mobilisation contre le « mariage » homosexuel :

    Le vrai printemps français, ce sera avec CIVITAS devant le Sénat

    La journée du 24 mars a démontré que la mobilisation nationale et populaire contre le projet de loi Taubira ne faiblit pas. Mieux encore, on constate que le ton de beaucoup de ses participants se radicalise.

    Non, les défenseurs de la famille ne sont pas des « casseurs »

    Hélas, comme c’était prévisible, celle qui prétend incarner cette mobilisation a trahi ceux qui lui avaient fait confiance.
    Elle qui, il y a quelques semaines, avec des accents matamoresques, devant de nombreux journalistes, encourageait les Français à squatter les Champs-Elysées le temps qu’il faudrait pour faire cèder François Hollande, s’est rapidement désolidarisée de ceux qui ont cru à son discours de « printemps français » et ont subi les lacrymogènes et parfois les matraques de policiers et gendarmes. Celle qui se fait appeler Barjot a traité de « casseurs », d’ « extrémistes », de « fachos », ces Français de tous âges, qui n’avaient fait qu’agir selon ses propres consignes.

    Récupération politique et supercherie
    Les interventions à la tribune ont par ailleurs témoigné de la manoeuvre de récupération politique négociée avec Mme Barjot au profit d’une UMP désormais omniprésente.
    Pour faire bonne mesure, la parole a bien été donnée à quelques élus de gauche dont un trotskyste, mais c’est l’UMP qui eut la part belle, avec notamment les discours d’Henri Guaino et de Jean-Pierre Raffarin, tandis que Jean-François Coppé se dressait au premier rang de la foule, place de choix pour répondre aux questions des médias. Une « manif pour tous » désormais au service de simples calculs électoralistes, entre préparation des esprits à la candidature de Mme Barjot et promotion d’un pseudo-engagement de l’UMP. Lire la suite

    Contre-info.com

  • Les USA fourniront une aide militaire de $40 mlrds à Israël

     

     
    25.03.2013, 21:15, heure de Moscou
    Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

    Израиль США флаг звезда Давида

    Les Etats-Unis et Israël ont signé un nouvel accord sur l'aide militaire, dans le cadre duquel les Etats-Unis fourniront aux États-Unis entre 2018 et 2027 une aide de 40 milliards de dollars. Cet accord entrera en vigueur immédiatement après l’accord actuel qui expire en 2017, en vertu duquel les Etats-Unis fournissent chaque année à Israël 3 milliards de dollars (30 milliards de dollars sur 10 ans).

    Le président américain Barack Obama a également approuvé un financement supplémentaire du programme israélien visant à créer un système de défense antimissile « Iron Dome » (Dôme de fer).

    La taille réelle de l'aide militaire américaine à Israël reste inconnue, car les volumes du financement ne sont communiqués que pour certains programmes.

    La Voix de la Russie

  • Lancelot, gazé à 14 ans: «Écœuré», son père demande la démission de Valls et Taubira

     

    Lancelot Famille

    Lancelot, 14 ans, a été gazé à deux reprises par les forces de l’ordre. Des procédés qui ont suscité un vif émoi parmi les manifestants et les élus présents, ceux-ci n’hésitant plus à demander la démission de Manuel Valls. Nouvelles de France a retrouvé le père de Lancelot qui a tenu à exprimer son écœurement vis-à-vis du gouvernement.

    Comment votre fils de 14 ans a-t-il été gazé ?

    Faisant partie de l’équipe d’accueil, en poste près de l’avenue Carnot, nous avons eu à gérer un reflux de manifestants qui ne pouvaient plus rentrer dans la manif entre 13h et 15h. Nous avons vu que des manifestants étaient sur la place de l’Étoile, nous avons décidé d’y aller. Nous étions devant l’Arc de Triomphe et venions de faire la photo supra. Les policiers ont lancé des gaz très loin et il y en a eu un qui a atterri près de nous, alors que nous redescendions vers les Champs pour voir ce qui se passait ne sachant pas où aller

    A-t-il été particulièrement exposé aux gaz ?

    Suffisamment pour déclencher une crise d’asthme très violente, nécessitant 30 minutes sous assistance respiratoire.

    Pourquoi ces violences policières selon vous ?

    Il y a plusieurs raisons : la principale est l’impossibilité pour les manifestants qui refluaient de la Porte maillot vers la place de l’Étoile (ouverte par la police), de pouvoir accéder aux au cortège avenue de la Grande Armée et de sortir de cette place. Les forces de police ont été débordées par une manifestation dont tout le monde pensait qu’elle serait inférieure à celle du 13 janvier.

    La photo du jour : Lancelot, 14 ans, gazé à deux reprises par les CRSSelon un commandant de gendarmerie auquel je me suis permis la réflexion suivante : « Vous dégainez bien vite », ce n’était pas le cas. Il m’a d’ailleurs répondu : « nous ne sommes pas habitués à gérer ce type de rassemblement. Quand on met un nombre de personnes trop important dans un lieu insuffisant pour les contenir, c’est évident qu’il y a des débordements. Vous serez 10 000 pour la police mais en réalité vous êtes plus d’1 million, nous le savons, ils le savent. C’est le bordel partout dans la gendarmerie comme dans la police ; nous sommes gérés par des amateurs ».

    Ils ont eu des ordres, ils doivent les respecter et les faire respecter même si nous aimerions qu’ils fassent respecter la loi d’abord dans les banlieues. Ils sont dans leur rôle, c’est la réaction qui était disproportionnée mais ils n’ont pas su gérer le monde.

    Demandez-vous la démission du ministre de l’Intérieur ?

    Oui, je demande la démission du Ministre de l’intérieur et plus encore celle de Madame Taubira, car c’est par son intransigeance et celle de Monsieur Hollande que nous sommes dans cette situation.

    La loi du mariage pour tous n’est pas une loi de réforme sociétale mais une loi qui remet en cause l’être humain lui-même, Lancelot 1 une magnifique « opération de com » du gouvernement au nom de l’égalité, mais le fond n’a pas été abordé. Pour s’en rendre compte, il suffit de réécouter sur Google les interventions de Fillon de Wauquiez

    On a vu votre fils très choqué. Pouvez-vous nous dire comment il a réagi ? A-t-il été traumatisé ?

    Il a été sous assistance respiratoire : je pense qu’il a eu très peur et surtout, il a été surpris de la violence des événements. Nous sommes restés une demi-heure au poste de secours. Il voulait rentrer, nous avons voulu retrouver nos amis et en essayent de faire passer des élus, quelques manifestants énervés ont de nouveau déclenchés la colère des policiers. Ils se sont mis sur six rangs et ont lancé leur gaz (au niveau de l’avenue de la Grande Armée). Je pense que ce sont des actes isolés et défensifs de policiers mais ce sont Valls, Hollande et Taubira les responsables.

    Comment va Lancelot maintenant ?

    Il a toujours mal aux yeux ce soir mais le pire est passé.

    Lire aussi:
    > Vu cet après-midi : Une petite fille pleure après qu’un CRS l’a gazée

    Nouvelles de France

  • "Le mépris a un autre visage, c’est celui, casqué, de la dissuasion et de la répression policières"

     

    De Christian Vanneste :

    "[...]Les organisateurs parlent d’1.400.000, et ils sont à l’évidence des reportages plus près de la réalité. Il s’agit peut-être du record pour une manifestation de contestation d’une loi : Mitterrand avait retiré la loi inique de nationalisation de l’enseignement libre avec une seule mobilisation aussi importante.Nous en sommes à deux.

    Le mépris a un autre visage, c’est celui, casqué, de la dissuasion et de la répression policières. Tout a été mis en oeuvre, hier, pour excéder les manifestants. En raison d’un déploiement policier impressionnant, rejoindre le lieu de rassemblement exigeait de longs détours. De même ceux qui voulaient le quitter étaient astreints à contourner de nombreux barrages. C’est ainsi qu’en suivant un groupe, à un moment je me suis trouvé sur les Champs-Elysées, entre les gendarmes mobiles bloquant le passage vers l’Etoile et les CRS fermant l’avenue à hauteur du rond-point.

    La tentation d’occuper les Champs qui avaient été interdits était trop belle, et le dispositif policier installé comme une nasse y invitait. Il y a peut-être eu des esprits assez tordus pour penser qu’une telle situation conduirait à des violences dont on accuserait ensuite des extrêmistes de droite, ce qui permettrait de faire passer le gigantisme de la manifestation au second-plan.

    Le résultat doit les décevoir : lorsqu’on voit un membre des forces de l’ »ordre républicain » asperger de gaz lacrymogène des Français agitant le drapeau national et chantant la Marseillaise, on se dit qu’il le fait au nom de celui qui favorise à tous les niveaux le désordre familial et dont certains ont fêté l’avènement en brandissant des drapeaux étrangers.

    Hier, le mépris a transformé le refus d’une loi en contestation d’un pouvoir qui perd sa légitimité morale parce ce qu’il fait et par sa manière de le faire.

    Hier, a peut-être commencé un printemps français avec ses indignés, ceux que révoltent la nocivité du pouvoir actuel et l’opportunisme de ceux qui viennent au secours d’une victoire, sinon législative, au moins politique, à laquelle ils ne s’attendaient guère.

    Il s’agit maintenant de transformer l’essai en faisant pression sur les élus pour obtenir une victoire législative ou un retrait du texte. Si l’on écrit 68 à l’envers, çà devient 89. Les slogans d’hier n’étaient plus seulement ceux en faveur de la famille et du droit des enfants.

    Ils visaient clairement le Chef de l’Etat, mais paradoxalement on sentait bien que l’ordre légitime était de leur côté pour restaurer des valeurs essentielles comme celle de la famille, des valeurs qui rassemblent et non qui divisent (...)".

    Lahire

    Le Salon Beige - 25/03/13

     

  • Hollande, démission ! Taubira, démission ! Valls, démission !

     

    Article de Jeanne Smits à la Une de Présent du 26 mars :

    "Ce sont des dictateurs. Des tyrans. Des fossoyeurs de la Nation, des ennemis du peuple de France, insensibles et sourds, vils serviteurs du nouveau désordre mondial. Ils sont prêts à tout pour imposer la dictature du relativisme, où tout se vaut – « ni Dieu ni maître » ! –, où les différences constitutives de notre humanité sont niées. Leur nihilisme radical était inimaginable il y a seulement quinze ou vingt ans. Ils en ont fait un objectif, une valeur révolutionnaire qui tue les « ennemis de la liberté ». Quitte à gazer des femmes et des enfants, des vieillards et des jeunes désarmés. Quitte à tabasser des manifestants assis par terre. Quitte à faire semblant de ne pas les voir, de ne pas les entendre. (...)

    Des « casseurs », ces gens-là ? Les vidéos de dimanche soir ne montrent aucune attaque violente contre les forces de l’ordre. On ne déplore aucune vitrine cassée. Aucun magasin pillé. Aucune voiture brûlée. Ceux qui avaient faim allaient sagement acheter leur pain au chocolat à la boulangerie du coin. C’était la « France bien élevée », comme le dit Gabrielle Cluzel, les « braves gens devenus des gens braves » chers à Alain Sanders : la langue bien pendue et prêts à prendre un ou deux sens interdits mais fondamentalement respectueux de l’ordre. Le désordre venait d’en face. (...)

    Mais Frigide Barjot a osé dire qu’elle se désolidarisait de ceux qui n’avaient pas encore fini d’être gazés. Elle les a traités de « casseurs ». Elle les a accusés d’avoir « volé » les sweats au logo de la manif – que n’importe qui peut acheter en ligne, et je sais par des témoignages directs que des bénévoles se trouvaient sur les Champs, parmi les gazés. Elle a prétendu que c’étaient des « extrémistes de droite », hurlant au micro, « les fachos, dehors ! », légitimant toutes les outrances et les violences de la police aux ordres.

    Elle n’a pas eu un mot pour Lancelot, 14 ans, sous assistance respiratoire pendant 30 minutes à la suite d’une crise d’asthme causée par un gazage à bout portant. Pas un mot pour le dangereux « extrémiste » de 10 mois, les fillettes de 6 ou 7 ans, les jeunes filles, les hommes âgés qui ont été pris pour cible par la police. Ils étaient sur les Champs, oui : il aurait suffi d’un peu de détermination et de sens politique de la part des organisateurs pour que l’ensemble de la manif s’y engouffre. Ces gens braves qui ne sont pas des casseurs et qui ne prétendent pas mettre la société sens dessus dessous comme Hollande, Taubira et Valls qui a osé saluer le « sang-froid » des forces de l’ordre. Frigide voulait-elle que la manif soit entendue, oui ou non ? Voulait-elle le retrait du projet Taubira, oui ou non ? (...)

    Etaient-ce des extrémistes, ces jeunes sur les Champs ? Non : surtout des gens normaux de familles normales, des séminaristes pas du tout tradis, Christine Boutin elle-même (gazée et laissée inconsciente sur la chaussée) ? Comment oser les renier ?

    Il faut le dire avec force : c’est en prétendant contenir la colère des Français et en muselant leurs slogans que Frigide Barjot a créé l’exaspération qui a conduit des manifestants à aller sur les Champs. Nous l’avons vu, avec Bernard Antony et les autres appelants du manifeste du 22 mars (voir sur nos sites et blogs) : la foule voulait le retrait du projet Taubira, la démission de Hollande. Et non des flonflons et des attitudes de Bisounours. « Applaudissez nos amis homos », disait Frigide à la tribune. Silence ou sifflements dans les rangs.

    Elle, qui a prétendu ne pas politiser ni confessionaliser la manif, a donné la parole à un protestant ès-qualités, un juif ès-qualités, un musulman ès-qualités. Et les cathos ? Ceux qui composaient – sociologiquement – 90 % des manifestants n’ont eu que le droit de dissimuler leurs rameaux bénits, si par hasard le service d’ordre les apercevait à la boutonnière de quelques « va-t-à-la-messe » qui n’avaient pas eu le temps d’aller les reposer chez eux. (...)

    Pour une manif non politisée, elle a quand même donné de très longs temps de parole aux élus UMP. Ceux qui ont, certes, combattu le projet mais qui réclament l’union civile. Tous ou presque. Ceux qui, à titre personnel ou à travers leur mouvement, ont préparé le terrain de la culture de mort et l’avènement de la destruction nucléaire des fondements même de la société. Ni Marion Le Pen, ni Bruno Gollnisch, ni Gilbert Collard, parqués avec les élus au pied du podium, n’ont eu la parole. On leur a préféré un trotskiste et un obscur radical de gauche, alibis improbables de la « droite » parlementaire présente en nombre.

    Exclue, également, Béatrice Bourges. Elle dont le Collectif pour l’enfance, un vrai collectif qui depuis huit ans regroupe des dizaines de vraies associations, n’a pas eu droit à la parole. Nous le savons : la « Manif pour tous » craignait son ton direct, sa volonté d’aller au but, son engagement sans ambiguïtés contre la sacralisation des « droits LGBT ». (...)"

    Cathelineau

    Le Salon Beige

     

  • Frigide Barjot dérape encore…

     

    Madame Barjot a sans doute quelque accointance avec ses prétendus adversaires. La dernière fois, elle voulait « dialoguer » avec eux, se voulant rassurante quant à ses intentions : non, elle n’est pas une « révolutionnaire« . Elle promettait donc de demeurer aux ordres.

    Nous lui avions répondu, sur Contre-Info, que « les révolutionnaires, ce sont précisément ceux qui décident de renverser l’ordre traditionnel de la société, ce sont ceux qui nient l’ordre naturel, ou qui déclarent vouloir s’en émanciper, sous le fallacieux prétexte d’une liberté mal comprise, qui recouvre en fait un nouvel esclavage, celui du consumérisme. Les opposants à leur funeste projet sont au contraire des contre-révolutionnaires, qui veulent reconstruire la société sur ses fondements traditionnels, comme la famille, condition de sa pérennité. »

    Hier, madame Barjot a poursuivi sur sa lancée. Annonçant que des perturbateurs tentaient de troubler la manifestation -allusion aux heurts déjà évoqués avec les forces de police-, elle demande aux forces de l’ordre de les en empêcher. Et de s’écrier fièrement : pas de « fachos » ! Voilà, le mot est lancé. Les fachos sont de retour. Entendez que dans sa bouche, il s’agit bien d’une insulte. Ou comment une organisatrice se retourne contre ses propres manifestants. Comme si elle avait besoin, en effet, de donner des gages de bonne volonté à un système qui l’a pourtant déjà condamnée, et de sacrifier sur l’autel de la bien-pensance les militants les plus remontés contre un gouvernement devenu totalement illégitime.

    Jamais elle n’a eu de mot aussi dur contre ses « adversaires » politiques qui veulent faire passer en force une loi inique. Mais elle ne se prive pas en revanche de reprendre à son compte une rhétorique complètement éculée, celle de l’ »adversaire » précisément, pour la retourner contre ceux qui sont censés être ses alliés dans le combat qu’elle prétend mener.

    Doit-on souligner également qu’aucun député de la droite nationale, pourtant présents dans le cortège de la manifestation (les deux députés FN et Jacques Bompart), n’a été invité à s’exprimer sur le podium ? En revanche, un trotskyste a été invité à y prononcer un discours. Vous avez dit « manif pour tous » ?

    Contre-info.com

  • Gazage d'enfants : un policier suspendu

    25 mars 2013

     D'un lecteur :

    "Hier sur l'avenue Foch, un policier a gazé un landau (vide grâce à Dieu, c’était le moment du biberon). Le père a donné un coup de tête au policier, puis a été placé en garde a vue et était présenté au tribunal ce matin.

    Bilan: le policier a eu une double fracture du nez, fracture de l'arcade et explosion de la paumette ... il sortait de 6 mois de mise à pied pour coups et blessures volontaires.

    Le père a été déféré pour (je crois) rébellion et agression d'un agent dépositaire de l’autorité publique. Il a plaidé la légitime défense et est finalement condamné à 1 mois de prison avec sursis ... pour outrage et 1€ de dommages et intérêts.

    Le CRS a été suspendu, enquête de l'IGPN en cours, il encourt la radiation sans préjudice des poursuites pénales à venir."

    Le Salon Beige

  • Discrimination anti-française : une formation spéciale pour s’occuper des immigrés âgés hors-UE

    sans-titre.png personnes âgées immigrées hors UE.png

     

    25/03/2013 – 15h30
    LILLE (NOVOPress) – L’Institut social et l’université catholique de Lille programment cette année une formation à l’intitulé plutôt surprenant : « L’accompagnement des personnes âgées immigrées ». Celle-ci est dispensée dans le Nord-pas-de-Calais, mais aussi en Rhône-Alpes et en Alsace-Lorraine.

     

    Financée par le ministère de l’Intérieur, au travers de la Direction de l’accueil de l’intégration et de la citoyenneté et par le fonds européen à l’Intégration, celle-ci propose de dispenser gratuitement (y compris repas + transport) un enseignement destiné aux employés des services médicaux, sociaux, aux étudiants, ou au personnel du secteur associatif, leur permettant d’appréhender comme « il se doit » la question du vieillissement de la population immigrée hors-UE en France.

    En place depuis le 12 mars, cette formation prétend offrir à ces professionnels les éléments nécessaires dont ils auront besoin dans leur future mission d’accompagnement de cette population.

    Rappelons que, pour traiter de ce sujet, un colloque national, où était intervenu Manuel Valls en personne et intitulé « Quel accompagnement pour les personnes âgées immigrés ? » eu lieu le 13 novembre 2012 à Paris. Lors de celui-ci, Emmanuel Jovelin, directeur adjoint de l’Institut social de Lille avait pris la parole afin d’expliquer comment « former les professionnels sociaux et médico-sociaux à la problématique des personnes âgées immigrées ».

    En effet, cette formation propose entre autres comme objectifs, de « susciter une prise de conscience globale sur la question du vieillissement des immigrés, [...] mettant ainsi les personnes âgées immigrées originaires de pays tiers au cœur des préoccupations » ou encore « intégrer la question du vieillissement des personnes âgées immigrées dans les politiques publiques de droit commun ».

    Julien Lemaire

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • « Historique » par Bruno Gollnisch

     

    drapeau-francais

    Bruno Gollnisch, le secrétaire général Steeve Briois, le secrétaire général adjoint Nicolas Bay, les députés Marion Maréchal et Gilbert Collard, Jany Le Pen, les secrétaires départementaux Philippe Chevrier et Jean-Luc Manoury, les Conseillers régionaux du Nord Sylvie Goddyn et Eric Dillies, les membres du Bureau politique Catherine Salagnac, Thibaut de La Tocnaye, Jean-Richard Sulzer, le responsable du FNJ Julien Rochedy (nos excuses à ceux que nous oublions et que nous n’avons pas vu !) , les dizaines de milliers d’électeurs et sympathisants frontistes présents l’ont constaté: la manifestation de ce dimanche en faveur de la défense de la famille traditionnelle et contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels a été, comme celle du 13 janvier, une énorme succès populaire.

    Malgré la consigne donnée et reprise par nombre de médias d’en minimiser l’ampleur, ce sont bien de nouveau certainement bien plus de 700 000 Français qui étaient dans la rue, comme l’atteste notamment les photos de la foule impressionnante empruntant l’avenue de la Grande Armée.

    Un rassemblement bon enfant, où La Marseillaise était entonnée à pleins poumons, réunissant les familles et les générations mais que le ministère de l’intérieur voulait entacher d’une image de violence ou à tout le moins, qu’il n’a pas su gérer correctement. Les forces de l’ordre obéissant à Manuel Valls ont en effet gazé une partie de manifestants, hommes, femmes, enfants, personnes âgées, aux abords de l’Arc de triomphe.

    Le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’il s’agissait de disperser des militants et autres casseurs d’extrême droite, l’antienne est connue. Il est d’ailleurs déplorable que Frigide Barjot ait reprise dès hier soir sur les chaînes d’information, sans vérification et sans le recul nécessaire, les éléments de langage de la place Beauvau.

    Dans les faits, rapporte plus justement un bénévole d’une équipe d’accueil de la Manif pour tous, dont le témoignage a été publié par Nouvelles de France et repris sur Le salon beige, «les forces de police ont été débordées par une manifestation dont tout le monde pensait qu’elle serait inférieure à celle du 13 janvier. »

    Et de rapporter les propos d’un commandant de gendarmerie: «nous ne sommes pas habitués à gérer ce type de rassemblement. Quand on met un nombre de personnes trop important dans un lieu insuffisant pour les contenir, c’est évident qu’il y a des débordements. Vous serez 100 000 pour la police mais en réalité vous êtes plus d’un million, nous le savons, ils le savent… »

    Ce que savent aussi les dirigeants de l’UMP qui étaient présents hier dans le cortège, c’est que la Marée nationale ne cesse de monter et qu’elle menace aussi de les emporter. Il est à cette aune assez « surprenant » (?) que Bruno Gollnisch n’ait pas été autorisé par les organisateurs à dire quelques mots à la tribune, alors constate-t-il, que « ceux qui sont directement ou indirectement responsables de la décadence morale de ce pays depuis quarante ans », les représentants de la droite molle, courbe et lâche, ont monopolisé le micro.

    Tout cela nous dépasse, feignons d’en être les organisateurs : ce sentiment explique la venue à cette manifestation de figures de l’UMP. A l’instar d’un Jean-Pierre Raffarin, partisan du front républicain contre le FN dans la seconde circonscription de l’Oise, avançant pour le justifier les mêmes arguments que le porte-parole du PS David Assouline.

    Dans ce contexte, Marine Le Pen a souligné avec justesse la portée « historique » du résultat de la candidate du FN , Florence Italiani, lors du second tour hier de cette partielle face à Jean-François Mancel , député sans interruption depuis 2002. Florence Italiani «frise la victoire » avec 48,59% des sufrages. Cela « doit être analysé comme une extraordinaire accélération de la dynamique du Front National et un magnifique signal d’espérance » a estimé Marine. De bon augure à un an des élections municipales !

    Avec habilité, M Mancel avait mené une campagne très droitière et « populiste » visant à capter le ras-le-bol populaire contre la politique du gouvernement afin de faire oublier les tares, l’euromondialisme, l’immigrationnisme, le bilan calamiteux de dix ans de règne UMP à la tête de l’Etat.

    Les observateurs s’attendaient à un écart de voix beaucoup plus grand au profit de ce dernier lors de ce second tour. Or, malgré une abstention encore très élevée (64,70%) toujours pénalisante pour le FN, Florence Italiani a battu le candidat de l’UMP dans quatre des huit cantons que compte la circonscription.

    De quoi désespérer les bien-pensants et notamment les gardiens du dogme sur France Inter, dont le site internet présentait ce matin la venue dans le journal de Patrick Cohen, de l’ancien président de SOS racisme et actuel député PS de l’Essonne, Malek Boutih.

    Il y est écrit que M. Boutih, chargé d’apporter dernièrement la contestation à la présidente du FN sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes » (France2), l’aurait « renvoyée » à son appartenance à l’extrême droite et au jeu trouble qu’elle entretient avec la démocratie ». Cela est asséné tout de go, sur une radio publique financée aussi avec l’argent des contribuables du FN. Mais c’est aussi, n’en doutons pas, cette partialité venimeuse qui fait monter un peu partout le vote patriote.

    Notons encore que le secrétaire national du Parti de Gauche, Alexis Corbière, a qualifié d’ »affligeant » le second tour Italiani-Mancel et estimé qu’il attestait d’un « pourrissement du climat politique ».

    Pourrissement que M. Mélenchon a plus justement pu constater avec les nouvelles accusations d’antisémitisme portées contre lui ces dernières heures. Climat délétère et chantage plus ou moins conscient à l’antisémitisme que nous pointions déjà le 15 mars sur ce blog en relatant la passe d’arme « fraternelle » entre les humanistes Julien Dray, Mélenchon et Corbière.

    Samedi à Bordeaux, lors du troisième Congrès du Parti de gauche, dont Jean-Luc Mélenchon est co-président, ce dernier a attaqué sabre au clair la politique européiste d’un PS qu’il soutient en toute schizophrénie dans les urnes.

    Non sans raison, il a reproché au gouvernement d’avoir donné son feu vert la semaine dernière un « plan de sauvetage financier » de Chypre de 10 milliards d’euros, reposant sur un remboursement de la dette via des taxes sur les dépôts bancaires des particuliers.

    François Delapierre, secrétaire national du PG, a dénoncé « les 17 salopards de l’Europe » en référence à l’attitude des 17 gouvernements de la zone euro à l’égard de Chypre. « Dans ces 17 salopards, il y a un Français, il a un nom, il a une adresse, il s’appelle Pierre Moscovici et il est membre du Parti socialiste »

    Jean-Luc Mélenchon a embrayé devant les journalistes en qualifiant M. Moscovici de « petit intelligent qui a fait l’ENA » et qui « ne pense pas français, qui pense finance internationale ».

    Cela a suffit à déclencher l’hallali contre le conducator du FG.

    « Je suis Français par tous mes pores et je ne raisonne pas finance internationale», a affirmé M Moscovivi ce dimanche sur Canal+ , rappelant qu’il était «fils de déportés». « (M Mélenchon est ) «en train de franchir certaines bornes» «par détestation du social-libéralisme» et devrait faire «attention à ce qu’il dit».

    Plusieurs ministres socialistes comme Manuel Valls (« Inacceptable et irresponsable »), Arnaud Montebourg, Nicole Bricq et Cécile Duflot (EE-LV) ont dénoncé la petite phrase du co-président du PG. Cette dernière a encore montré toute l’étendue de son intelligence en estimant que si M. Mélenchon « n’est pas antisémite », « il flirte avec le dérapage à chaque instant, notamment sur les questions de nationalisme » (sic).

    David Assouline, porte-parole du PS, a déclaré : « le style, l’insulte et l’appel ad hominem à la vindicte publique du Front de Gauche contre Pierre Moscovici, au delà de sa vulgarité, est indigne d’un parti de gauche ».

    Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a demandé à Jean-Luc Mélenchon de « retirer » ses propos. « C’est un vocabulaire des années 1930 que l’on ne pensait plus entendre de la bouche d’un républicain et encore moins d’un dirigeant de gauche »,

    « Cette attaque sur l’identité française de Pierre Moscovici donne le haut le cœur. Elle signe une dérive dangereuse qui doit cesser dans l’injure et la mise en cause personnelle. Elle franchit les limites de l’acceptable et ne peut être tolérée par aucun républicain » a encore affirmé l’ancien gourou des « potes ».

    L’UMP est aussi montée au créneau. Déjà coutumière des attaques contre M. Mélenchon sur ce thème, Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée du Forum Radio J, a avancé que « les termes finance internationale, l’idée qu’on puisse être plus lié à la finance internationale qu’à son propre pays sont des termes utilisés à d’autres époques et par d’autres personnes ».

    Pareillement, lors de l’émission Le Grand Rendez-vous d’Europe 1-iTélé, Jean-François Copé a clamé que « le temps est venu pour (François Hollande) de dire si oui ou non, dans ce contexte, il continue cette alliance électorale (…) car c’est cela qui est en cause au regard de propos indignes, contraires aux valeurs de la République. »

    Enfin, et pour faire oublier de manière peu subtile les liens idéologiques profonds et le même logiciel qui anime les partis de la gauche et de la droite euromondialistes, M. Copé a affirmé que « l’ extrême-droite (comprendre dans sa bouche le FN) et l’ extrême-gauche mélenchoniste sont « bien entendu » à mettre dans le même panier.

    Là aussi la ficelle est un peu grosse et la diversion pitoyable constate Bruno Gollnisch. Il faudra que l’UMP tente de trouver un peu mieux, et ce n’est pas gagné, pour détourner des millions de Français du vote FN en 2014.

     

  • VIDEO - Le maire d'Arveyres tient bon: pas de repas de substitution au porc à la cantine

    Lire et voir la vidéo: http://www.francetvinfo.fr/video-pas-de-repas-de-substitution-au-porc-dans-une-cantine-en-gironde_283805.html

    (le code embed de la vidéo n'est pas donné)

    23/03/13

  • 700 kg de cocaïne découvert dans le Falcon du lunetier Afflelou

    sans-titre.png Afflelou.png

    L’avion Falcon, dans lequel 700 kg de cocaïne ont été découverts mercredi en République dominicaine, appartient au lunetier Alain Afflelou qui l’a confié à une société de leasing et se dit « totalement étranger » à cette affaire, a indiqué dimanche 24 mars son service de communication.

    Ce Falcon 50 immatriculé F-GXMC a été intercepté alors qu’il s’apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine, à destination de Versailles (Yvelines). A son bord, 26 valises avec « 682 paquets » de cocaïne ont été découverts.

    « Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l’a loué à des personnes que l’on ne connaît pas », a déclaré la directrice de la communication du groupe du lunetier, Isabelle Amaraggi.

    « Cet avion, et un autre plus petit également géré par cette société, sont utilisés par Alain Afflelou et ses collaborateurs en fonction de leurs déplacements. Alain Afflelou a appris la nouvelle hier, par la presse, il est stupéfait. Il a immédiatement demandé des explications par courrier à la société gestionnaire », a-t-elle ajouté.

    L’avocat du chef d’entreprise, Me Hervé Témine, a confirmé que l’avion de son client était en leasing et que ce dernier avait été « très surpris par cette situation, à laquelle il est totalement étranger ». L’avocat a précisé entreprendre « les démarches nécessaires pour établir ce qui s’est passé » et qu’il se réservait « éventuellement » le droit d’engager une procédure judiciaire, sans en préciser encore la forme.

    Au total 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes dominicains, ont été arrêtés, soupçonnés de faire partie d’un réseau de narcotrafiquants. Ce réseau comptait sur la complicité de militaires assurant la sécurité des aéroports, de membres de la Direction nationale du contrôle des drogues, de militaires de la Marine, de la police et d’employés des douanes, selon les enquêteurs.

    Le Journal du Siècle - 24/03/13

  • USA: bébé abattu d'une balle dans sa poussette, deux ados afro-américains arrêtés

    sans-titre.png afro-américain.png

    [...] The mother, who along with her son was not identified, described the shooter as a black male, 13 to 15 years old, 5-foot-7 to 5-foot-9, slender and wearing a red shirt. He was accompanied by another black male who she said was 10 to 12 years old and wearing a black shirt.

    CNN

    François Desouche- 23/03/13

    Merci à Anonyme pour le lien de cette info

  • Sur Facebook, premières images d'enfants gazés par les CRS à la Manif pour tous 24 mars 2013

    Merci à Tania qui me signale cette vidéo dans son commentaire

  • Enorme succès de la manif contre le « mariage » inverti

     
      24 mars 2013

    Compte rendu d’un rédacteur de Contre-info, empestant encore le gaz lacrymogène :

    « C’est au moins un triple succès que cette manifestation à Paris.

    - Par le nombre d’abord : les chiffres sont encore flous mais il y avait au moins autant de monde que lors de la précédente, le 13 janvier (c’est-à-dire au moins un million de personnes battant le pavé). 1,4 millions d’après les organisateurs, 300 000 d’après une préfecture décrédibilisée. Une véritable marée humaine a de nouveau déferlé sur Paris, alors qu’un peu tout le monde pronostiquait un affaiblissement du mouvement. La détermination et la révolte populaires n’ont pas été refroidies par l’absence de résultats tangibles de la mobilisation de ces derniers mois (manifs méprisées par les autorités et les médias, pétition de 700 000 personnes directement à la poubelle…)

    - Succès car les mesures liberticides décrétées par la préfecture de police, sur ordre du gouvernement, ont été vaincues : des milliers de personnes ont réussi à gagner les Champs Elysées, en théorie interdits. Les forces dites « de l’ordre » ont été débordées et ont parfois fait preuve d’une violence hors de propos, aspergeant de gaz lacrymogène n’importe qui – femmes et enfants compris -, distribuant des coups de matraque sur des bons Français qui voulaient simplement se déplacer librement chez eux. Des heurts vifs ont éclatés à plusieurs reprises et durant des heures la tension est resté très élevée. Des centaines de manifestants ont réussi à repousser à plusieurs reprises les cordons de CRS suréquipés. Les jeunes du Renouveau français ou du GUD Lyon se sont particulièrement illustrés face à une police plus servile et sans scrupule que jamais, en étant pendant des heures en première ligne. Plus tard, les CRS postés devant le palais de l’Elysée, pas suffisamment nombreux et surpris, ont paniqué en voyant venir quelques dizaines de jeunes nationalistes chahuteurs.

     

    - Succès enfin car des milliers de personnes ont bravé les mots d’ordre lamentables des organisateurs de cette manifestation, qui ne savaient plus quoi dire pour exprimer leur estime et leur respect des forces de police (dont certains membres se comportaient comme des ordures), qui ne trouvaient plus de termes assez forts pour clamer leur républicanisme. Sans évoquer le discours lamentable du militant homosexuel Xavier Bongibault (« les homos avec nous ! »)…
    La saine colère des défenseurs du mariage se retrouve depuis des mois canalisée et déviée par des personnes très mal placées pour la diriger, et dont la méthode et les discours – en plus d’être scandaleux – ne payent pas, au contraire. Aujourd’hui, ils ont été débordés et c’est très appréciable. »

    PS : quelques dizaines de personnes ont été embarquées par la police. Le Comité de soutien aux victimes de la répression annonce déjà « qu’il interviendra si des personnes sont inquiétées par la justice suite à la manifestation de ce jour ».

    Contre-info.com