Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Ahurissant! Verbalisé pour port d'un tee-shirt de la Manif pour tous !

    sans-titre.pngLUXEMBIOURG.png

    sans-titre.png  T-shirt.png

    J’étais lundi au jardin du Luxembourg avec mon épouse et mes six enfants au « pique-nique pour tous » qui s’y improvise depuis quelques jours. Devant y retrouver quelques amis rencontrés sur des réseaux sociaux, nous étions convenus, pour nous reconnaître, de porter le sweat-shirt rendu célèbre par les manifestations des 13 janvier et 24 mars dernier. Vêtement non militant puisqu’il ne comporte pas le titre de la « Manif pour tous », mais juste une famille « normale » symbolisée. Nous n’avions emmené aucun drapeau, sifflet, vuvuzela ou autre matériel de manifestant : seule une chasse aux œufs avec les enfants devait y être organisée. Les amis, jusqu’alors virtuels, que nous y avons retrouvés étaient nombreux certes, mais ni plus ni moins agités que la foule de badauds profitant de cette belle journée du 1er avril.

    Moins d’un quart d’heure après notre arrivée, quelques agents s’approchèrent de notre groupe, agacés par nos vêtements, nous demandant de retirer ou couvrir ces sweat-shirts au motif, je suppose ô combien subversif, qu’ils représentent la silhouette d’un papa et d’une maman tenant par la main leurs deux enfants. Refusant d’obtempérer, un des agents réclama mes papiers et m’emmena au poste pour m’y verbaliser. Restait à trouver motif à contravention. On commença par « port d’une tenue contraire aux bonnes mœurs », mais devant ma réaction très amusée et les conseils de son collègue (plus gradé, donc plus réfléchi), il fut transformé en « organisation d’une manifestation ludique sans autorisation ». La nature de la contravention invoquée me semblant fallacieuse, j’ai signé mon désaccord au bas du procès verbal, ce qui me vaudra d’être convoqué par le tribunal de police pour des poursuites judiciaires ultérieures.

    Le brave agent qui m’a verbalisé n’a probablement jamais lu les penseurs du « gender » comme Judith Butler ou Nicolas Gougain, et aurait même du mal à mettre des mots derrière les initiales LGBT. Cependant, il a reconnu dans la famille stylisée de mon sweat-shirt un symbole à même de troubler le nouvel ordre public qu’imposera à tous le mariage homosexuel.

    Chers pères de famille, une nouvelle résistance s’annonce : ce n’est pas celle des combats interminables dans des tranchées pour garder quelques mètres d’une patrie à transmettre aux enfants, ce n’est plus celle des maquis dont on ne revient que quelques nuits noires pour embrasser nos bien-aimées. Non, la résistance des mois à venir est celle des parcs et des lieux publics, en famille, au bras de madame, arborant fièrement notre joie (et nos sweats) de vivre un mariage heureux. Ne craignons pas trop les amendes, car nous serons tellement nombreux qu’avec le maigre budget que le nouveau régime socialiste a laissé à la police et la justice, ils seront bien obligés d’abandonner avant nous.

     

    Franck Talleu, le 2 avril 2013
     
    BOULEVARD VOLTAIRE
     
     
  • L’affaire Cahuzac : une affaire d’Etat !

     

    flamme_fn_04-150x1503Communiqué du Front National

    L’affaire Cahuzac traduit l’existence d’un malaise profond lié aux relations entre argent et politique.

    Le président de la République et le gouvernement ne pouvaient ignorer le fond de cette affaire et ses conséquences prévisibles. Cette bombe a fragmentation entache indubitablement la crédibilité de la politique gouvernementale, tant elle symbolise le mépris d’une caste envers le peuple de France.

    Devant un tel mensonge, comment ne pas penser aux mesures d’austérité et aux efforts toujours plus pénibles demandés à nos concitoyens ?

    Le partage du pouvoir entre la gauche et la droite depuis plus de trente ans a conduit à tous les excès et à un sentiment d’impunité général inqualifiable.

    « Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser » disait Montesquieu. Il est urgent de rééquilibrer les pouvoirs en France, de restaurer un véritable pluralisme et de respecter la souveraineté du peuple.

  • Marseille: Arnaud Montebourg accueilli à la gare par les opposants au mariage pour tous et les marins en colère

     

    Accueil mouvementé en gare Saint Charles pour le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. D'un côté les marins grévistes de la SNCM, de l'autre les opposants au mariage pour tous. Les CRS ont pris position pour dissiper les manifestants.

    • Par Annie Vergnenegre
    • Publié le 02/04/2013 | 17:43, mis à jour le 02/04/2013 | 18:04
    Opposants au mariage pour tous et marins CGT de la SNCM ont accueilli Arnaud Montebourg à la gare Saint-Charles.
    Opposants au mariage pour tous et marins CGT de la SNCM ont accueilli Arnaud Montebourg à la gare Saint-Charles.
    100 à 200 personnes ont accueilli bruyamment le ministre du redressement productif en gare saint Charles en fin d'après-midi. Munies de pancartes et criant des slogans hostiles au mariage pour tous, les manifestants ont tenté Arnaud Montebourg d'accéder au Train de l'industrie qui faisait étape à Marseille.
    photo_360.jpg
     
    Une certaine confusion régnait sur place quand des marins grévistes de la SNCM ont tenté de faire barrage au ministre.
    Les forces de l'ordre positionnées à la gare sont intervenues pour dissiper la manifestation.
    Alvinet - 02/04/13
  • Prison avec sursis pour quatre éducatrices d'un centre d'accueil pour enfants handicapés

    Deux éducatrices et la directrice d’un centre d’accueil pour enfants handicapés de Monchy-le-Preux (Pas-de-Calais) ont été condamnées mardi à 6 à 10 mois de prison avec sursis dans une affaire de violences par le tribunal correctionnel d’Arras.

    L’une des trois éducatrices --outre la directrice--, qui avaient comparu début février, a écopé de 10 mois de prison avec sursis et
    une interdiction définitive d’exercer son métier. Elle était accusée notamment d’avoir donné des fessées à des enfants et d’avoir serré le cou de l’un d’eux jusqu’à laisser des marques. Dix mois de prison avec sursis avaient été requis le 7 février par le parquet à l’encontre des quatre prévenues qui avaient comparu pendant trois jours devant le tribunal pour des faits commis entre 2008 et 2011 à l’institut médico-éducatif (IME) de Monchy-le-Preux, près d’Arras. Le jugement avait été mis en délibéré.La directrice de l’établissement était poursuivie pour non-dénonciation, et les trois éducatrices pour violences volontaires sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité.

    Dans son jugement rendu mardi, le tribunal a fait une distinction entre les prévenues. En dehors de l’éducatrice la plus sévèrement sanctionnée, la directrice a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et l’une des éducatrices à 8 mois avec sursis et cinq ans d’interdiction d’exercer. La troisième éducatrice a été condamnée à une amende de 4.000 euros et cinq ans d’interdiction d’exercer.
    Les quatre accusées avaient été jugées en citation directe après qu’un employé du centre avait remis aux gendarmes en mars 2011 une vidéo de 7 minutes, tournée en cachette, montrant les éducatrices en train de gifler les enfants, de leur tirer les oreilles et les cheveux, de les insulter ou de s’adresser à eux en hurlant. Les trois éducatrices ont reconnu avoir eu «un comportement inadapté envers des enfants très difficiles» mais ont rejeté le terme de «maltraitance». «Je ne vous traiterai pas de tortionnaires mais ce ne sont pas des comportements inadaptés, il s’agit bel et bien de maltraitances installées et institutionnalisées», avait affirmé dans son réquisitoire le représentant du parquet Julien Haquin.

    Deux autres membres du personnel de l’institut avaient comparu. Un moniteur d’atelier, poursuivi pour non-dénonciation, avait été filmé alors qu’il assistait aux faits incriminés sans réagir. Alors que trois mois de prison avec sursis avaient été requis à son encontre, il a été condamné à 3.000 euros d’amende. Le parquet avait en revanche demandé la relaxe pour l’employé qui avait dénoncé les faits et s’était retrouvé sur le banc des prévenus après avoir été dénoncé par l’une des éducatrices qui l’avait accusé d’avoir lui aussi commis des violences sur les enfants. Le tribunal a suivi le parquet. Six familles de pensionnaires de l’IME s’étaient constituées parties civiles.

    Nord Eclair - 02/04/13

  • Des étrangers achètent des villages abandonnés en Espagne

     

     
    2.04.2013, 18:38, heure de Moscou
    Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

    Испания заброшенная деревня Пикус-де-Европа

     
    © Flickr.com/OneEighteen/cc-by-nc

    Selon l'Institut national des statistiques, 90 % des acheteurs des villages espagnols abandonnés (plus de 3 000 à l'heure actuelle) sont des étrangers.

    Cette nouvelle tendance sur le marché immobilier espagnol a été communiquée par le quotidien El Mundo : ces derniers mois, des Britanniques, Allemands, Belges et Norvégiens sont les principaux clients des agences immobilières s'occupant des villages abandonnés. La part des Espagnols dans ces achats a baissé de 50 % à 10 % depuis l'année dernière.

    La Voix de la Russie

  • Marine Le Pen lance un appel aux peuples d'Europe

    sans-titre.png carte Europe.png

    sans-titre.png MLP.png

    Chypre est l’amère goutte d’eau qui fait déborder le vase de la colère des peuples d’Europe. Cette colère, elle est légitime. Je souhaite la transformer en espérance, et en force pour le changement.
    A cet effet, je lance aujourd’hui, depuis Paris, un appel aux peuples d’Europe que je vous lis. Il sera traduit dans les principales langues européennes dans les prochains jours :

    « Amis d’Europe,

    Il est des moments dans l’Histoire où, plongés dans les ténèbres, les peuples voient poindre la lumière à l’horizon. Une petite lumière, d’abord incertaine, vacillante, fragile, mais qui au fur et à mesure grandit, se vivifie, allume les cœurs et les esprits, nourrie de l’espérance que fondent en elle les peuples et les nations.

    Nous sommes à l’un de ces moments de l’Histoire. Les ténèbres ont envahi notre continent, nos chers et vieux pays. Ces ténèbres prennent la forme du chômage de masse, de la pauvreté, du délitement des identités nationales, de la désespérance et, au final, d’un cruel sentiment d’abandon.

    Des décennies de mensonges ont peu à peu transformé la belle idée européenne en un monstre froid, bouffi d’orgueil et de mépris pour les démocraties et les souverainetés. Un monstre tapi à Bruxelles, prêt à sacrifier les peuples, leur prospérité, leur culture, leur fierté et l’avenir de leurs enfants, au nom de dogmes devenus année après année aussi sacrés que le sont les dogmes religieux.

    Oui, chers amis d’Europe, on nous a souvent menti. On nous a souvent trompés. L’Union européenne est entraînée dans une dérive sans fin pour tenter de se sauver elle-même, à tout prix. Dérive fédérale, financière et ultralibérale, vers un projet sans frontières, sans nations et sans peuples. Un projet au bénéfice exclusif d’une petite minorité toujours plus restreinte.

    Enfin, et c’est le plus triste, un projet porté par ceux-là même qui ont reçu des peuples mandat pour les défendre et les protéger. Un projet porté en France indistinctement par la droite et par la gauche. La responsabilité de ces hommes politiques devant l’Histoire est immense; et ils ne paieront probablement jamais la somme désastreuse de leurs forfaits.

    Mais un projet aujourd’hui aux abois, en voie d’affaiblissement, qui réagit par le durcissement et la violence parce qu’il se sent terminé.

    On nous avait vendu la paix, et beaucoup ont cru au projet européen parce qu’il mettait fin à la guerre entre les peuples d’Europe. Belle idée, certes. Mais c’est désormais vers la haine, vers la guerre, que nous conduit l’Union européenne, en attisant les tensions, le ressentiment et les rancœurs entre les nations.

    Dans sa chute, cette Union européenne a déjà entraîné trop de nos pays : la Grèce, le Portugal, l’Irlande, Chypre, l’Espagne, l’Italie… D’autres nations sont en train de sombrer, demain la Slovénie s’écroulera. La mienne, la France, prend maintenant la voie empruntée par les premières, elle les rattrape à grands pas sur ce chemin de la nuit des peuples.

    Partout une forme d’esclavage ressurgit à travers les terrifiantes politiques d’hyper austérité. Elles saignent les peuples, sans but ni résultat. Les uns paient, s’endettent, les autres sont étranglés, voient leurs salaires et leurs retraites chuter, alors que le vautour de Bruxelles lorgne désormais ouvertement sur l’épargne parfois accumulée tout au long d’une vie de travail.

    Les jeunes de nos pays le crient : « vos erreurs sont notre avenir ! ». A travers cet appel que je vous lance, amis d’Europe, c’est à nos jeunes que je veux répondre. Je veux pour nos fils et pour nos filles d’Europe un avenir.

    Nos nations sont riches de leurs talents, de leurs histoires et de leurs cultures. Nous n’avons pas le droit de baisser les bras, Chypre n’est pas une fatalité. Nous avons au contraire le devoir d’être fidèles à ce que nous sommes : le berceau de brillantes civilisations qui ont changé la face du monde. Les peuples d’Europe, plus que tous les autres, ont façonné le visage du monde, ont produit dans leur aventure millénaire, des trésors qui peuvent servir toute l’humanité. Ces génies nationaux doivent continuer de vivre.

     

    Peuples d’Europe, unissez-vous dans le combat pour la liberté.

    J’ai solennellement demandé au président de la République française un référendum en janvier 2014 sur la fin de l’Union européenne par la sortie de la France. Portez le même message dans vos pays. Bousculez vos gouvernements. Bousculez l’oligarchie bruxelloise. Ne laissez pas les ennemis des peuples seuls maîtres du jeu.

    En tant que peuples, vous êtes les seuls souverains. N’oubliez jamais cela. Tout tient de vous, tout doit naître de votre volonté.

    La raison doit triompher des ténèbres de l’idéologie mortifère de l’Union européenne.

    Elle imposera la réalité de ce que sont les nations, souveraines, libres et amies. Elle remettra les peuples au centre du jeu par le retour de la démocratie véritable. Elle permettra un monde plus juste, un monde meilleur, où le petit ne sera pas forcément écrasé par le gros, où l’immigration ne sera pas utilisée pour faire baisser les salaires, où la banque ne sera plus le monarque absolu, de droit divin…

    Peuples d’Europe, demandez partout dans vos nations des référendums sur l’Union européenne. Détournez-vous de tous ceux qui ont une responsabilité dans cette construction européenne totalitaire.

    Unissez-vous pour rebâtir votre industrie, pour retrouver votre prospérité, pour imposer la création de richesses plutôt que le partage de la pénurie.

    Faites respecter votre identité de peuple, soyez en fiers, et n’acceptez pas de vous faire voler vos frontières, vos traditions et parfois même votre langue.

    Il est des moments de l’Histoire où des hommes et des femmes doivent se lever pour montrer aux peuples un autre chemin. Je le fais aujourd’hui par amour de mon peuple et de mon pays, et parce que j’ai pour vous, amis d’Europe, une sincère et profonde amitié.

    Chacun trouvera dans son propre génie national les ressources de son redressement.

    Si je ne veux plus de cette Union européenne, c’est justement parce que je veux les nations : je veux l’Italie, je veux l’Espagne, je veux l’Allemagne, je veux la Suède, je veux le Portugal, je veux la Pologne, je veux toutes les nations, je veux la France, et je veux un avenir pour chaque peuple !

    Je multiplierai dans les mois qui viennent les initiatives afin de porter dans les différents pays européens cet espoir de changement et rencontrer les acteurs susceptibles de participer à la reconstruction nécessaire d’un avenir européen. »

    NdB: Que cet appel magnifique et poignant soit entendu!

  • Jérôme Cahuzac avoue avoir un compte à étranger et demnde pardon à Hollande pour avoir menti

    sans-titre.png Cahuzac.png

     

    PARIS (Reuters) – Jérôme Cahuzac a avoué mardi détenir un compte bancaire à l’étranger depuis environ 20 ans, ce qu’il avait toujours nié jusqu’ici, et demandé « pardon » à François Hollande, au gouvernement et à l’Assemblée nationale pour avoir menti.

    Les aveux de l’ancien ministre du Budget, qui a été contraint à la démission il y a deux semaines après l’ouverture d’une information judiciaire sur ce compte à l’époque encore présumé, ont provoqué un choc dans la classe politique.

    François Hollande qui, comme le gouvernement, avait maintenu sa confiance à l’un des membres les plus importants de son équipe sur la foi des dénégations de Jérôme Cahuzac, a pris acte « avec grande sévérité » de ces aveux.

    « En niant l’existence de ce compte devant les plus hautes autorités du pays ainsi que devant la représentation nationale, il a commis une impardonnable faute morale. Pour un responsable politique, deux vertus s’imposent : l’exemplarité et la vérité », a déclaré le président français dans un communiqué.

    Jérôme Cahuzac a confirmé mardi l’existence de ce compte lors d’une entrevue, à sa demande, avec les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke, qui l’ont mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, selon son avocat Jean Veil.

    « Je les ai informés de ce que j’avais d’ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 euros, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris », dit Jérôme Cahuzac sur son blog.

    « A M. le président de la République, au Premier ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé », ajoute-t-il. « J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords. »

    LA SUISSE, PUIS SINGAPOUR ?

    L’affaire avait été révélée par Mediapart en décembre 2012 et Jérôme Cahuzac avait immédiatement répliqué par une plainte en diffamation contre le site d’informations sur internet.

    Le ministre avait nié en conseil des ministres et devant l’Assemblée avoir jamais détenu un compte à l’étranger.

    « Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de comptes à l’étranger ni maintenant, ni avant », avait-il dit le 5 décembre devant les députés et même l’opposition de droite l’avait épargné.

    Jérôme Cahuzac a pris l’initiative de demander un rendez-vous aux deux magistrats du pôle financier du Tribunal de grande instance (TGI) de Paris, Roger Le Loire, doyen du pôle financier, et Renaud Van Ruymbeke, qui avaient été désignés le 20 mars pour enquêter sur cette affaire après l’ouverture d’une information judiciaire.

    Le Canard enchaîné affirme que des transferts pour un million d’euros auraient été réalisés vers un compte suisse à la banque UBS dans les années 1990. Ce compte aurait été dans un premier temps fermé et son contenu transféré vers un compte domicilié dans une autre banque suisse, Reyl & Cie.

    Ce dernier aurait été à son tour fermé en 2010 et son contenu viré sur un compte de la succursale de Reyl & Cie à Singapour, sur lequel il resterait environ 500.000 euros.

    L’Elysée a dit n’avoir pas été mis au courant des intentions de Jérôme Cahuzac de passer aux aveux.

    Un témoin auditionné pendant l’enquête préliminaire de police a indiqué que les sommes versées sur le compte suisse proviendraient de laboratoires pharmaceutiques avant le début de sa carrière politique, alors qu’il était chirurgien, a rapporté le parquet de Paris.

    « MONTÉE DES EXTRÉMISMES »

    Une information judiciaire contre X visant l’ancien ministre du Budget avait été ouverte pour blanchiment de fraude fiscale, mais aussi perception par un membre d’une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale, blanchiment et recel de ce délit.

    Après son audition de mardi, Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke l’ont mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

    L’information a fait l’effet d’une bombe dans le monde politique, et d’abord à l’Assemblée nationale, où de nombreux députés ont réclamé sa démission du Palais Bourbon.

    « Je suis effaré, c’est un choc, un véritable choc », a déclaré le député PS Razzy Hammadi. « Notamment pour l’image que peuvent avoir de nous nos concitoyens. C’est dur, c’est rude ».

    Pour le député UMP Philippe Gossselin, « c’est un discrédit complet, discrédit et déshonneur ».

    « Mentir à la justice de son pays, mentir au président de la République qui soi-disant voulait une République irréprochable, mentir à la représentation nationale… », a-t-il ajouté. « Donc je crois que Jérôme Cahuzac n’a rien à faire dans ces lieux, il ne doit pas revenir à l’Assemblée nationale. »

    Charles de Courson, député UDI (centriste) a souligné que cette affaire risquait de « faire monter tous les extrémistes de ce pays qui disent ‘tous pourris’. »

    Yves Clarisse, avec Emmanuel Jarry, Marine Pennetier et Nicolas Bertin, édité par Patrick Vignal

    BOULEVARD VOLTAIRE - 02/04/13

  • Bertinotti: "Les couples homosexuels pourront se marier cet été"

    sans-titre.png Bertinotti.png

    Avant le début de l'examen du projet de loi du mariage homosexuel, jeudi au Sénat, la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti se félicite de la "sagesse" des sénateurs.

     

    Le débat qui s’ouvre au Sénat sera-t-il comparable à celui de l’Assemblée ?

    Il y aura des points de convergences mais aussi des éléments spécifiques au Sénat. Je pense que l’UMP utilisera les mêmes grandes thématiques : hostilité au mariage des couples de même sexe avec la défense de l’union civile mais aussi le débat autour de la question «droits de l’enfant ou droit à l’enfant». Sur le fond, il n’y aura donc pas de nouveauté.

    La grande différence c’est qu’il n’y a pas 5 000 amendements comme à l’Assemblée, mais seulement 266.

     

    A quoi attribuez-vous ce changement ?

    Après le grand débat, on ne peut plus approfondi de l’Assemblée, refaire le même au Sénat aurait donné un sentiment de redite qui finirait par nuire à ses auteurs. Je salue aussi une certaine sagesse des sénateurs qui vont exprimer leur position sans obstruction.

     

    Le texte final sera-t-il différent de celui adopté par les députés ?

    Je ne pense pas qu’il sera identique, il a déjà été modifié par la commission des lois du Sénat et subira sans doute en séance d’autres modifications. Elles supposeront une seconde lecture à l’Assemblée.

     

    Quand les premiers mariages homosexuels seront-ils célébrés ?

    Je confirme le calendrier avancé par Christiane Taubira. Au Sénat, le débat s’ouvre jeudi jusqu’au 12 ou 13 avril puis le retour à l’Assemblée aura lieu entre le 20 et le 30 mai. Même dans l’hypothèse d’un recours au conseil constitutionnel, on peut considérer que ce sera réglé fin juin. Dès cet été, les couples homosexuels pourront se marier.

     

    Vous ne faites aucune concession aux centaines de milliers de manifestants du 24 mars…

    Si les parlementaires le décident, la promesse présidentielle –l’engagement 31- sera votée et appliquée. Il ne s’agit pas de faire comme s’il n’y avait pas ces manifestations ; nous sommes dans une démocratie et il est normal que des opinions diverses s’expriment, y compris dans la rue.

    Mais je dis aux manifestants : ce n’est pas parce que vous n’avez pas la même vision de la famille que vous pouvez imposer un modèle familial unique d’autant que la société a intégré, de fait, une diversité des modèles familiaux.

     

    N’êtes-vous pas gênée de devoir compter sur les voix de l’opposition pour faire adopter le texte au Sénat ?

    Comme toutes les réformes de société, celle-ci dépasse les clivages politiques traditionnels. Souvenez-vous de la loi Veil sur l’interruption volontaire de grossesse ; elle est passée parce que la gauche l’a votée avec la droite. Je ne serais pas gênée si, cette fois, c’était l’inverse qui se produisait ; des sénateurs UDI et UMP ont annoncé qu’ils voteront cette loi.

     

    Les écologistes proposeront un amendement pour inclure la procréation médicalement assistée (PMA) dans ce texte. Vous leur redites non ?

    Le texte sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe porte exclusivement sur ces deux points. Il n’y aura intégration d’aucun nouvel élément.

    Sur la gestation pour autrui (GPA), le président de la République a rappelé jeudi son opposition très ferme : nous n’ouvrirons même pas le débat sur ce point. Quant à la PMA, qui pourrait éventuellement être examinée fin 2013, le Président souhaite intégrer d’abord l’avis que le comité consultatif national d’éthique (CCNE) rendra à l’automne.

     

    Que répondez-vous à ceux qui disent que François Hollande a enterré la PMA ?

    Il faut savoir lire le président de la République avec finesse. Il a dit qu’il respectera l’avis du CCNE et aujourd’hui, personne ne sait ce qu’il décidera.

    Direct Matin - 01/04/13
     
    NdB: Il n'existe pas de "diversité des modèles familiaux": c'est un mensonge. Il n'existe qu'un seul modèle familial, et cela depuis des milliers d'années: un père, une mère et des enfants issus de leur union. 
     
    A noter que le mariage entre homosexuels fait partie des "consignes" données par l'Union européenne...
     
     
     
  • Frijide Barjot à l'anniversaire de l'UOIF

     

    Fb musulmans"L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) se démarque des autres fédérations musulmanes dans son implication, toujours plus croissante, dans le débat sur le mariage pour tous qui ouvre le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels.

    A l'occasion de la 30e Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF), Frigide Barjot a été invitée tout spécialement pour s’exprimer devant un parterre d’invités, lors de la réception organisée samedi 30 mars, en plein week-end de Pâques. Une intervention non sans « émotion » pour cette catholique pratiquante.

    « On va faire triompher la vérité : nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme ! », lance la porte-voix des opposants au mariage pour tous. « On sera deux millions mais on ne le sera pas sans vous (musulmans) ! Vous êtes ceux qui feront basculer la loi », déclare-t-elle encore, annonçant au passage la tenue d’une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous le 26 mai prochain (...)"

    Concernant la réalité de l'UOIF, on pourra se reporter à ce post de 2006 commentant la présence à l'époque de Christine Boutin à son congrès annuel ou à celui-ci de 2010 où la conférence d'un imam radical avait été interdite.

    Dans un article récent (et ici), Bernard Antony mettait en garde les organisateurs de la Manif pour Tous sur ces appels du pied qui pourraient s'avérer dangereux à l'avenir :

    "Certains se félicitent de ce que non pas seulement des musulmans à titre individuel mais des organisations islamistes aient officiellement participé, quoique peu nombreux, à la Marche pour tous de dimanche, et notamment la puissante U.O.I.F. (Union des organisations islamiques de France).

    L’U.O.I.F. est la section française des Frères Musulmans, aujourd’hui peu ou prou au pouvoir en Égypte, au Soudan, en Tunisie, en Libye et sur le point de l’être en Syrie. Les Frères Musulmans sont un des rameaux de l’islamisme salafiste ayant pour maître à penser le « théologien » de la fin du Moyen-Âge Ibn Taymiyya qui, selon l’expression consacrée, ferma les portes de l’ « ijtihad », c’est à dire d’une certaine possibilité d’examen critique du Coran et des Hadiths.(...)

    Avec ces dollars, l’Arabie, le Qatar, le Koweit achètent, entre autres, nos clubs de sport, nos hommes politiques et financent aussi les armes du terrorisme salafiste un peu partout dans le monde (...) Ainsi avance l’Islam de La Mecque à Libreville et Djakarta, de l’Afrique aux steppes de l’Asie centrale, des mosquées de Rome, Paris, Dublin et Buenos Aires à celles d’Oslo et du Kosovo et de la Porte Maillot à l’Étoile via l’avenue de la Grande Armée.

    Celui qui jubile c’est le si médiatisé Tariq Ramadan , le petit fils d’Hassan el Bana, le fondateur des Frères Musulmans, celui qui a refusé de se prononcer contre la lapidation des femmes adultères (...)"

    Philippe CarhonLe Salon Beige - 01/04/13

     

  • Vœux présidentiels pour l’Aïd-el-Fitr mais pas pour Pâques

     

    Le 19 août 2012, la Présidence de la République publiait ce communiqué officiel au nom de François Hollande :

    « A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j’adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France.

    Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin.

    Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République. »

    http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/message-du-president-de-la-republique-a-la-communaute-musulmane-a-l-occasion-de-la-fete-de-l-aid-el-fitr/

    On aurait dû donc logiquement s’attendre à un communiqué analogue à l’occasion de Pâques qui est la plus grande des fêtes chrétiennes, d’autant plus que le christianisme est la première religion de France.

    Il n’en a rien été. Pas de communiqué pour les chrétiens, alors que les musulmans ont eu droit au leur.

    Evidemment, en bonne laïcité, il eût été normal et décent que l’Elysée ne fasse aucun communiqué à caractère religieux, ni pour les uns, ni pour les autres.

    Mais la différence de traitement entre musulmans et chrétiens est patente au sommet de l’Etat, et traduit bien l’esprit de dhimmitude qui y règne.

    On attend du chef de l’Etat un meilleur respect de nos valeurs laïques de notre République, ou à tout le moins un traitement égal de toutes les religions. Mais il semble que seul l’islam fasse l’objet de l’attention de François Hollande.

    Pourquoi cette bienveillance particulière ? Quels sont les intérêts en jeu ? Les Français aimeraient bien le savoir, d’autant qu’ils rejettent de plus en plus massivement l’idéologie mahométane.

    Roger Heurtebise

    RIPOSTE LAÏQUE

  • STATS MARS 2013

    Visiteurs uniques:   28 856

    Visites:    55 918

    Pages:   178 993

    Pages par jour (Moy/Max):   5 773 / 10 514

    Visites par jour (Moy/Max):  1 803 / 3 408

     

  • Maternité

    sans-titre.png Maternité Picasso.png

    Pablo Picasso  - 1905

  • Retour sur l’affaire du “couscous merguez pour tous” du Vendredi Saint

     

     
     

    Un échange de courriels avec M. Stéphane Muscat, directeur de cabinet de M. Stéphan Rossignol, maire de La Grande Motte, nous apporte d’utiles précisions sur l’affaire du « couscous merguez pour tous » du Vendredi Saint, comme indiqué sur la liste des menus de restauration scolaire de l’agglomération de Pays de l’Or. Il semblerait que le « couscous merguez » n’ait pas été servi hier aux enfants des établissements scolaires. Voici ce que vient de m’écrire M. Stéphane Muscat :

    « Bonjour,

    Merci pour votre réaction rapide. Le menu de l’école de La Grande Motte a été le même que sur l’ensemble du territoire de l’agglomération du Pays de l’or. C’est à dire poisson pané pour tous les enfants. Une information pour les parents a été mise en ligne dès ce matin sur le site internet du pays de l’Or page accueil. La confusion est venue du fait de la communication des menus où il était indiqué coucous le jour du Vendredi Saint. Mais ça n’a pas été la réalité. Merci de prendre en compte ces informations. D’autant que Stéphan Rossignol est particulièrement attaché à nos racines et valeurs chrétiennes (…). Il a également regretté publiquement que la municipalité de Brest ait fait enlever « épiphanie » sur les galettes des rois.

    Je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs. »

    L’affaire est donc close.

    Observatoire de la christianophobie

  • Taubira: "Femme qui dérange couche forcément"

    sans-titre.png Taubira couche.png

    sans-titre.png JF Boutet.png

     

    CLASH – La ministre de la Justice a attaqué "L'Express" dans un tweet mercredi, n'ayant pas apprécié les allusions de l'hebdomadaire sur la relation qu'elle entretiendrait avec son conseiller spécial, Jean-François Boutet, 57 ans, présenté comme son compagnon.

    "Ce conseiller spécial - c'est l'intitulé de sa fonction - l'est à plus d'un titre : membre à plein temps du cabinet, il est aussi le compagnon de la ministre". Une petite phrase sur Jean-François Boutet dans un article de l'Express consacré aux collaborateurs de la ministre qui a provoqué mercredi l'ire de cette dernière. Christiane Taubira a ainsi répliqué cet après-midi sur le réseau social Twitter, accusant le magazine de misogynie : "L'Express assène. Serait drôle, sauf que femme qui dérange couche forcément. Presse d'info ou presse de faux? Newton : lourd en tombant", a-t-elle ainsi répondu de manière un peu sibylline.

    Un conseiller controversé

    Dans cet article intitulé "Justice: pourquoi les collaborateurs de Taubira la quittent" et qui s'interroge sur les raisons des départs en série au cabinet de la ministre, l'Express se penche dans un paragraphe sur le rôle de ce Conseiller spécial, au rôle un peu flou, présent sans être rémunéré et exerçant une activité d'avocat en parallèle. "En soi, ce n'est pas interdit, poursuit ainsi l'hebdo. L'embarras tient à un autre mélange des genres: Boutet détient une charge d'avocat auprès de la Cour de cassation et le Conseil d'Etat", ce qui l'autorise en théorie à plaider contre l'Etat.

    Le même Boutet qui est présenté dans l'article comme la pomme de la discorde entre Christian Vigouroux, son directeur de cabinet parti en mars, et la ministre. "Cette situation inédite ne peut que déplaire à Christian Vigouroux, auteur d'un manuel de référence intitulé Déontologie des fonctions publiques (Dalloz)", écrivent ainsi Pascal Ceaux et Jean-Marie Pontaut dans leur article. Et il n'est pas le seul : le quotidien Libération expliquait mercredi que huit collaborateurs, et bientôt neuf, ont quitté le cabinet de la ministre ces derniers mois.

    Metro - 28/03/13

    NdB: la presse people les dit soit fiancés (il lui aurait offert un énorme solitaire) soit récemment mariés.