Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Meurtre de Marignane: des précisions sur la mort de Jacques Blondel

    Dernière info, 15h20 : une marche blanche sera organisée en mémoire de Jacques Blondel, le sexagénaire décédé, lundi à 18 h. Elle partira depuis l'avenue Mermoz, devant le tabac qui a été braqué, pour se terminer au Parc Perrussons, là où l'homme a été abattu.

    13h : le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé vendredi que la mort à Marignane d'un retraité qui tentait d'intercepter des braqueurs devait "provoquer le réveil des esprits et des consciences face à cette violence".

    En marge d'une cérémonie organisée pour le 69e anniversaire de la Libération de Paris, le ministre a rendu hommage au "courage" de cet homme de 61 ans qui a été abattu.

    11h45 :
     le maire de la commune de Marigane, Eric Le Dissès, a décidé de mettre en berne les drapeaux sur le fronton de la mairie. Ce matin, tout le quartier s'est réveillé encore sous le choc.


    ------------------------

    "J'ai entendu le scooter tomber. Je suis sortie sur mon balcon, et là, j'ai vu l'homme se faire tirer dessus."
    La voix remplie d'émotions, cette habitante du parc Perrussons a encore du mal à raconter la scène à laquelle elle vient d'assister, et qui a mis toute la résidence en émoi, hier, en fin d'après-midi.

    Un homme âgé de 61 ans a reçu, en pleine rue, une - ou plusieurs - balles de fusil à pompe, à bout portant, le blessant mortellement à l'abdomen et dans la cuisse. Des coups de canon tirés par deux individus qui venaient de commettre un braquage, quelques instants plus tôt, dans un tabac situé sur l'avenue Jean-Mermoz.

    Le fusil bien en vue sur le dos d'un malfaiteur

    Après avoir menacé, à l'aide dudit fusil, les gérants du tabac, les deux hommes, qui seraient âgés d'une vingtaine d'années, ont pris la fuite sur un scooter, emportant sur leur dos deux sacs remplis de cartouches de cigarettes, et un peu de numéraire. Et surtout, avec l'arme bien en vue.

    C'est lorsqu'ils se sont arrêtés, quelques centaines de mètres plus loin, dans la résidence du parc Perrussons, que le sexagénaire a croisé leur route. Et, voyant l'arme bien visible et les sacs sur le dos des malfaiteurs, il aurait sans doute compris ce qui venait de se produire, et aurait décidé d'intervenir. Selon certains témoins, il aurait foncé avec sa voiture sur le deux-roues, faisant tomber au sol les deux jeunes. Il serait ensuite sorti, avec une bombe lacrymogène à la main, pour tenter de neutraliser les braqueurs. Mais ceux-ci ne se sont pas laissés faire. Et si certains avancent qu'une bagarre aurait éclaté, les malfaiteurs n'ont pas hésité à tirer, à bout portant, sur le sexagénaire.

    Touché à l'abdomen et à la cuisse, il a été rapidement pris en charge par les pompiers, qui l'ont transporté vers la clinique de Marignane. Avant de le déplacer vers l'hôpital Nord de Marseille, où il a succombé à ses blessures hier soir.

    Les deux braqueurs ont très vite pris la fuite en direction de Vitrolles, abandonnant sur place une partie de leur butin, en l'occurrence un sac de cartouches de cigarettes et des pièces de monnaie. Ils ont été pris en chasse par le Groupe de sécurité et de proximité (GSP) de Vitrolles, au niveau de la RD9.

    La course-poursuite s'est terminée quelques minutes plus tard dans la cité du Rocher, plus précisément près du quartier de la Petite Garrigue. Les deux individus ont lâché le deux-roues, le fusil et le deuxième sac, contenant le reste de leur butin, au niveau de l'avenue des Salyens, et ont tenté de prendre la fuite à pied. L'un des deux a été rapidement appréhendé par les hommes du GSP. L'autre est toujours en fuite, et est activement recherché.

    L'enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire de Marseille. Le commissaire Destampes, chef du district adjointe d'Aix-Vitrolles-Marignane, s'est rendue sur les lieux pour faire les premières constatations. Éric le Dissès, le maire, était également sur place. L'occasion pour lui, mais aussi pour les nombreux riverains, d'exprimer leur ras-le-bol.

    "Il faut envoyer l'armée", répétera plusieurs fois le premier magistrat, visiblement ému. Comme tous les témoins de la terrible scène du parc Perrussons...

    La Provence - 23/08/13

  • Le ministre français des Affaires étrangères se rendra en Israël et en Palestine ce week-end

          

    Le ministre français des Affaires étrangères se rendra en Israël et en Palestine ce week-end
     

    Par La Voix de la Russie | Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius va se rendre ce week-end en Israël et en Palestine pour rencontrer les présidents des deux pays et soutenir les pourparlers qui ont repris récemment, précise le communiqué du Quai d’Orsay paru ce vendredi. Fabius rencontrera samedi le président palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre Rami Hamdallah. Dimanche, le ministre français s’entretiendra avec le président israélien Shimon Peres, le premier ministre Benjamin Netanyahu et la ministre de la Justice Tzipi Livni.

    0Outre la question israélo-palestinienne, Fabius va également aborder les problèmes en Syrie, en Egypte et en Iran. Dans la nuit du 21 août, le troisième round du dialogue entre les deux pays a repris dans le secret total sous la direction de la ministre de la Justice Tzipi Livni et le fonctionnaire palestinien Saëb Oreykat. La reprise du dialogue, interrompu en 2010 a été annoncée par les deux côtés à la fin de juillet à Washington.

    0Selon les médias palestiniens, cette visite du chef de la diplomatie française était prévue pour mercredi, mais elle a été reportée à cause de la visite d’Oreykat à Moscou jeudi pour s’entretenir avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov sur le processus de la paix. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/article/deplacement-de-laurent-fabius-dans 
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_23/Le-ministre-francais-des-Affaires-etrangeres-se-rendra-en-Israel-et-en-Palestine-ce-week-end-8968/

  • Les oiseaux de paradis

  • France-Marignane 2013: la dictature des criminels

    9.jpg FN.jpg

    Communiqué de Presse du Front National

    Chaque jour l’horreur monte d’un cran. Il ne s’agit plus seulement de la dictature des délinquants, mais de la dictature des criminels.
    À 18 ans, il braque un commerçant, il porte une arme à feu et tue (lui ou son complice) Jacques qui tentait de s’interposer.
    Cette fois-ci Manuel Valls et les autres ne pourront pas sortir l’excuse du déséquilibré. Cette agression préparée et ce meurtre de sang-froid ont été commis par de jeunes monstres qui font maintenant régner la terreur dans tout le pays.
    Il faudrait pouvoir les châtier impitoyablement. Toutefois, nous pouvons être sûrs que dans six mois le « jeune » qui vient d’être arrêté sera remis en liberté provisoire en attente d’un procès et de quelques années de prison seulement.

    Au-delà de ces monstres, on sait bien que ce sont les politiques de droite et de gauche qui ont gouverné notre pays depuis des dizaines d’années qui sont directement coupables moralement et politiquement de cette descente aux enfers. Il faut bien savoir aussi qu’une des causes principales de cette criminalité est la corruption abominable des responsables politiques à tous les niveaux.

    Il est clair que la seule réponse à ce problème majeur de la montée fulgurante de la criminalité en France est le « remplacement » d’une classe politique incapable par les responsables énergiques, décidés et honnêtes du Front national.

     

    23/08/13

  • Meurtre de Marignane: les ministres ont terminé leurs discours, les crapules, elles, sont passées auxc actes

    8.jpg S RAVIER.jpg

     

    Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Conseiller régional, Secrétaire départemental du FN13

    Pour avoir tenté de stopper deux individus qui venaient de braquer un buraliste à Marignane, un jeune retraité de 61 ans a été abattu sous les yeux de sa femme et de sa petite fille par l’une des racailles.

    Ce nouveau meurtre, un de plus, confirme que les discours du ministre de l’intérieur ne sont pris au sérieux par personne, surtout pas par la ministre de l’in-Justice.

    Au moment du meurtre, non loin de là, Chistiane Taubira, invitée surprise des journées d’été de l’extrême gauche verdoyante, faisait savoir qu’ « elle ne céderait pas face aux discours et aux airs martiaux et à la virilité intimidante » Elle a tenu à avertir « qu’elle allait détruire, pulvériser les méthodes qui consistent à prétendre que le bon sens dit qu’il faut enfermer, enfermer sans cesse… »

    Trois jours après seulement les rodomontades de Manuel Valls et les roulements d’épaules de Jean-Marc Ayrault à Marseille, la réponse des crapules est sanglante, celle de l’extrémiste du laxisme Taubira, cinglante.

    Il est urgent désormais que les Françaises et les Français prennent conscience que seule Marine Le Pen pourra rétablir l’ordre et la sécurité dans une France aujourd’hui abandonnée à l’hyper-violence par les pouvoirs publics.

    23/08/13

  • Taxe carbone: une inacceptable mesure fiscale déguisée en vert

    3.jpg MLP.jpg

    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    Sarkozy en rêvait, François Hollande la fait : la taxe carbone fait son grand retour, au grand dam du porte-monnaie des Français et de la santé de nos PME.
    Derrière un prétexte environnemental, c’est en effet une nouvelle taxe que le gouvernement va mettre en place, qui frappera durement les ménages et les petites entreprises, pourtant déjà au bord de l’asphyxie financière.

    Dans le même registre, la taxe poids lourds qui doit s’appliquer dans quelques mois pénalisera lourdement les entreprises françaises, fera grimper le prix des produits de consommation et encouragera la substitution de camions étrangers aux camions français.

    La vision fiscaliste de l’écologie est une arnaque que les Français ont décryptée.
    Sous prétexte de vouloir défendre la nature, PS et UMP depuis des années déguisent en vert ce qui n’est qu’un alourdissement continu de la fiscalité et une montée de l’injustice fiscale.

    Nous défendons une autre conception de l’écologie, la seule qui soit réellement soucieuse du sort de la planète et de l’humanité.
    Elle consiste à relocaliser la production agricole, agroalimentaire et industrielle au plus près des lieux de consommation par un protectionnisme intelligent et une remise en cause des dogmes ultra libéraux de l’Union européenne.
    C’est en agissant dans cette direction qu’on cessera d’importer massivement des produits fabriqués dans des pays sans normes environnementales et qu’on réduira considérablement la pollution liée aux transports.

     

    23/08/13

  • Syrie: un expert en armes chimiques émet des doutes

    http://lejournaldusiecle.com/2013/08/23/syrie-un-expert-en-armes-chimiques-emet-des-doutes/

     + 4 VIDEOS

  • Marignane: Jacques Blondel, un homme qui ne supportait pas l'injustice

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/marignane-jacques-blondel-un-homme-qui-ne-supportait-pas-l-injustice-23-08-2013-3074469.php

     

    + VIDEO

  • Blog de nuit

    photo.JPG blog.JPG

    Photo EB - 21 août 2013

     

  • Marignane: un sexagénaire tué par balles pour avoir tenté d'intercepter des braqueurs

    Un homme de 61 ans a été la victime collatérale d'un braquage à Marignane (Bouches-du-Rhône) ce jeudi. Pour intercepter deux malfaiteurs qui venaient de dévaliser un bar-tabac, le valeureux sexagénaire, témoin de la scène, les a percutés avec son véhicule puis aspergés avec sa bombe lacrymogène.

     
     

    Mais les voyous ont rapidement pris le dessus et l'un d'eux l'a visé avec une arme à feu, le touchant notamment à l'abdomen.

    La victime n'est pas morte sur le coup. Retrouvé grièvement blessé sur les lieux du drame, l'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital Nord de Marseille. C'est là qu'il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille.

    Dans leur fuite, les deux malfrats ont laissé derrière eux leur véhicule, leurs et leur butin...

    L'un d'eux, âgé de 18 ans, a été interpelé par la police de Vitrolles et placé en garde à vue, tandis que son comparse est toujours recherché. Plusieurs témoins, clients du tabac et passants, ont été entendus dans la soirée par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille.

        

    LeParisien.fr - 22/08/13

  • Eviter « l’overdose », c’est (encore) possible . Par Bruno Gollnisch

     

    FN l espoir

    Les socialistes n’en ratent pas une : nouvel exemple du profond décalage entre les fantasmes de la caste au pouvoir et le peuple français, le PS a dénoncé en des termes très violents la Une du magazine libéral-conservateur Valeurs actuelles. Son directeur général, Yves de Kerdrel, affirmait il y a peu avoir été mis sur écoutes après avoir critiqué Manuel Valls, mais cette fois-ci l’attaque est venue du porte-parole du PS David Assouline. Sous le titre Roms l’overdose, l’hebdomadaire a consacré un dossier à la délinquance générée par cette immigration-là en provenance principalement de Roumanie, de Bulgarie et de Hongrie. Un sondage de l’institut Harris publié par ce dernier numéro de Valeurs actuelles, indique ainsi que plus de « 7 Français sur 10 se disent préoccupés par la présence de Roms en France » et notamment que « plus on est de droite (90 % à l’UMP, 95 % au FN), plus cette inquiétude, voire ce rejet, augmente », même si cette préoccupation est aussi très élevée au sein de l’électorat de gauche.

    Décidément très en verve à l’approche de l’université d’été socialiste qui débute vendredi à La Rochelle, et chargé peut être de contrebalancer la posture droitière et sécuritaire d’un Manuel Valls qui passe mal dans les rangs du PS, David Assouline a de nouveau déballé sur twitter, comme son ami journaliste Claude Askolovitch, mais aussi dans un communiqué officiel, les formules grandiloquentes habituelles.

    valeurs-actuelles-une-roms-l-overdose

    Il a accusé ce magazine de véhiculer des « valeurs nauséabondes », stigmatisé une Une « indigne, anti-républicaine qui incite à la violence xénophobe contre une catégorie de la population», «la banalisation de ce type de campagnes et d’idées contre lesquelles le PS a décidé de lancer l’offensive. Halte à l’overdose xénophobe ! ».

    Dans un entretien au quotidien gratuit 20 Minutes, Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef adjoint du service politique de Valeurs actuelles, a eu beau jeu de rétorquer  que ce titre s’explique par les résultats du sondage Louis Harris cité plus haut qui indique «qu’une immense majorité des Français, même les électeurs de gauche, est excédée par les occupations illégales de terrains par les Roms et par la criminalité ».

    Loin de stigmatiser les Roms se défend-il, ce dossier « (s’attaque) au gouvernement qui ne fait rien pour enrayer la criminalité ». « Nos sujets sont le reflet de ce que beaucoup pensent tout bas, mais n’osent pas écrire ».

    Le Monde faisant état de cette polémique a cité le site du journal Metro qui pointe selon l’auteur de l’article ce qui serait un « raccourci » fâcheux du magazine ».

    En effet est-il argumenté, « si 86 % des sondés se disent défavorables à l’installation de Roms à proximité de votre domicile dans un espace non prévu pour accueillir un campement de Roms, cette proportion tombe à 45 % quand il s’agit d’un emplacement prévu par la loi, soit une minorité. Peut-on, dans ce cas, vraiment parler d’’overdose ?, s’ interroge la journaliste. »

    Eh bien oui on peut ! Car nous pouvons surtout conclure de cette réponse qu’elle est de la même veine que celle concernant plus globalement l’opinion de nos compatriotes au sujet des banlieues dans lesquelles les « de souche » sont ultra-minoritaires.

    Les Français conçoivent que l’on puisse y vivre ou résider à proximité, mais quand ils en ont l’occasion et/ou les moyens, ils préfèrent déménager. Bref les joies du vivre-ensemble dans la société plurielle c’est chouette dans les séries télévisées, mais c’est bon pour les autres ! Et ce ne sont pas les apparatchiks socialistes qui nous diront le contraire eu égard aux quartiers très peu « métissés » dans lesquels ils habitent eux et leur famille…

    Relevons que Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, député-maire de l’Essonne, a eu les mots justes quand il a accusé les socialistes d’être « coupés de la réalité que vivent de nombreux Français en zones rurales et périurbaines ». « Elu d’une ville de banlieue, je mesure chaque jour à quel point l’installation d’un campement de Roms entraîne des nuisances et des tensions auprès des citoyens ». « Par leur politique comme par leurs attaques », les socialistes « n’apportent que de la division et de la rancœur entre nos compatriotes ».

    Si comme le notait Jean-Marie Le Pen « l’arbre rom ne doit pas cacher la forêt de l’immigration extra européenne », laquelle se poursuit à haut débit, le président d’honneur du FN avait lui aussi créé la polémique début juillet. Il avait ainsi rappelé qu’au nom de l’accord de libre- circulation prenant effet à partir du 1er janvier 2014, « les 12 millions de Roms qui sont situés en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie auront la possibilité de s’établir dans tous les pays d’Europe»,

    Nous l’évoquions il y a peu, Intervenant dans l’hémicycle du Parlement européen, Bruno Gollnisch avait pointé les ravages occasionnés par le démantèlement des « frontières intérieures », « un formidable appel d’air pour l’immigration illégale », mais aussi et surtout la responsabilité de l’UMP aux affaires dans cette situation.

    Dirigeants de « droite » qui « auraient dû savoir que les traités dont ils ont été partisans comme l’ensemble de la classe politique, traité de Maastricht, traité d’Amsterdam, traité de Nice, traité de Lisbonne (…) allaient ouvrir effectivement nos frontières à tous ceux qui souhaitaient s’y installer. » Un traité de Lisbonne que Nicolas Sarkozy, avec la complicité hypocrite de la gauche, s’était empressé de négocier et de faire avaliser dès janvier 2008 par le Parlement français.

    « Et puis ajoutait-il, on parle de minorité opprimée, mais est-ce que vous pensez sérieusement, que si les Roms ne se sont pas intégrés depuis six siècles dans les pays d’Europe centrale ou orientale, où ils résident, c’est simplement parce que les Roumains, les Bulgares, les Hongrois, sont méchants, c’est parce les Slovaques, les Tchèques, les Slovènes, les Serbes les persécutent ?Votre angélisme en réalité est une autre forme de racisme, un racisme qui s’applique en fait aux populations indigènes, celles qui, comme dans mon pays, ne souhaitent pas que 12 millions de Roms viennent s’y installer et la seule solution, c’est de sortir de cette Europe-là ! »

    Les élections européennes de 2014 offriront aux Français une nouvelle possibilité d’envoyer un signal fort de résistance aux folles politiques des partis du Système et de clamer haut et fort leur volonté d’échapper aux « overdoses » qui finissent en général par la mort des organismes concernés, individus, peuples ou nations.

  • Parution de Utøya, livre de Laurent Obertone

     

     

    713046382665198967606918913514142714n.jpg Utoya.jpg


    TRAILER OFFICIEL D'UTØYA de LAURENT OBERTONE par Editions_Ring

     

    Sortie aujourd’hui du nouveau livre de Laurent Obertone: Utøya

     

    Fdesouche

  • La vision biaisée de l'Occident à propos des Frères musulmans

     

     

    Henri_Boulad
    L’Occident tout entier est outré, offusqué, scandalisé parce que l’armée égyptienne a osé déloger les Frères musulmans des deux bastions de Rabia et de Nahda, où ils s’étaient barricadés depuis plusieurs semaines. Bilan : plus de 600 morts dans les deux camps.

    Aussitôt, les médias bien pensants poussent des cris d’orfraie et demandent que le Conseil de Sécurité et les associations internationales des droits de l’homme condamnent avec la plus extrême fermeté cette sauvage agression.

    Pauvres Frères musulmans victimes de la violence ! Ces gentils moutons, bien connus pour leur douceur et leur innocence, sont l’objet de procédés inacceptables. Il faut donc les défendre contre les loups dévorants de l’armée et de la police égyptiennes. Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Turquie, Onu… se lèvent alors comme un seul homme pour dénoncer l’injustice, défendre ces innocents et inviter le monde à voler à leur secours. Les médias internationaux enfourchent aussitôt Pégase pour pourfendre les coupables…

    Cette levée de boucliers pour réclamer et proclamer le droit de tout citoyen à manifester “pacifiquement” a quelque chose de tragi-comique.

    “Mausolées soufis détruits, familles chiites massacrées, chrétiens attaqués et tués par les milices de Morsi ne soulèvent aucune émotion internationale. Par contre, l’Occident est outré quand l’armée égyptienne s’oppose aux Frères musulmans.”

    Mais, passons aux faits :

    - La mosquée de Rabaa, où s’étaient enfermés les Frères, était une véritable poudrière, où l’on a découvert un arsenal de guerre inouï. Aucune dénonciation de l’Occident.

    - Depuis des semaines, les milices des Frères, armées jusqu’aux dents, sèment la terreur dans l’ensemble de la population d’Egypte : meurtres, enlèvements, kidnappings, demandes de rançons, rapts et viols de filles mariées de force à des musulmans. Aucune réaction de l’Occident.

    - Plus d’une vingtaine de postes de police pillés et brûlés ; près d’une cinquantaine de policiers et d’officiers massacrés et torturés de la manière la plus sauvage. Silence de l’Occident.

    - Mausolées soufis détruits et familles chiites massacrées ne soulèvent aucune émotion internationale.

    - Une cinquantaine d’églises, d’écoles et d’institutions chrétiennes brûlées dans la seule journée du 14 août. Aucune protestation de la part de l’Occident.

    - Prêtres et chrétiens attaqués et tués – dont des enfants en bas âge – pour la seule raison qu’ils sont chrétiens. Aucune dénonciation occidentale qui serait taxée d’“islamophobie”, qui est aujourd’hui le crime des crimes.

    - Près de 1 500 personnes massacrées par les milices de Morsi au cours de son année de règne. Silence des médias.

    - (…)

    Lorsque l’Egypte décide enfin de réagir pour mettre un peu d’ordre, l’Occident crie à la persécution, à l’injustice, au scandale.

    Ce n’est un secret pour personne que les élections présidentielles furent une vaste mascarade et que le scrutin fut entaché d’énormes fraudes. Malgré tout, les médias persistent à affirmer que Morsi a été le premier président de l’histoire d’Egypte élu “démocratiquement” et qu’il a pour lui la “légitimité”.

    Brûler, attaquer, tuer, détruire

    Le peuple égyptien, qui a bon dos, a quand même accepté de jouer le jeu, en se disant : voyons-les à l’œuvre. Le résultat fut tellement catastrophique – insécurité, chômage, inflation, pénuries de pain et d’essence, économie en chute libre, tourisme agonisant… – que l’ensemble de la population, au bout d’un an, demande à Morsi de dégager.

    En moins de deux mois, le mouvement “Tamarrod” rassemble plus de 22 millions de signatures réclamant son départ. En vain ! Face à son obstination, plusieurs dizaines de millions d’Egyptiens – dont une majorité de gens du petit peuple qui étaient ses anciens partisans – déferlent dans les rues des grandes villes pour exiger son départ. Encore en vain !

    L’armée – jusqu’alors neutre – se décide à intervenir pour soutenir le peuple et écarter l’indésirable, qu’elle garde en résidence surveillée. Au cours de longues heures d’interrogatoire, elle obtient de lui des révélations d’une gravité exceptionnelle, qui compromettent aussi bien les Frères musulmans qu’un certain nombre de pays étrangers.

    Face à la prise de pouvoir de l’armée, l’Occident crie aussitôt au “coup d’Etat”. Si “coup d’Etat” il y a eu, celui-ci fut populaire et non militaire, l’armée n’ayant fait qu’obtempérer à la volonté du peuple. Celui-ci, excédé par un Président qui l’avait trompé, floué, berné, a donc, par une réaction de survie, réclamé son départ.

    Une petite histoire très savoureuse illustre bien ce que je dis. Quelqu’un achète au marché une boîte de conserve qui, une fois ouverte, se révèle avariée. Que va-t-il faire ? La manger ou la jeter ? La jeter bien entendu. C’est un peu ce qu’a fait le peuple égyptien auquel Morsi et les Frères promettaient monts et merveilles. Une fois la boîte ouverte, il s’est aperçu que l’intérieur était pourri. D’où sa réaction de rejet.

    Suite à l’exclusion de Morsi, l’armée a voulu quand même associer les Frères musulmans au nouveau gouvernement en leur proposant de faire équipe avec les autres tendances. Ils se sont heurtés à un refus obstiné et systématique.

    Après de nombreuses tentatives infructueuses de dialogue et de négociations avec eux, un nouveau gouvernement provisoire est mis en place.

    Ils décident alors de “prendre le maquis” et de semer la terreur, ce en quoi ils ont bien réussi. Mais cette stratégie ne fait qu’augmenter leur impopularité, et l’on peut dire aujourd’hui que le peuple égyptien les exècre et les honnit.

    Equipés des armes les plus sophistiquées, ils s’organisent un peu partout pour brûler, attaquer, tuer, détruire…

    L’armée décrète alors l’état d’urgence et impose un couvre-feu du coucher au lever du soleil. Mais les Frères musulmans s’estiment dispensés d’obéir. Le 16 août, de ma chambre, toute proche de l’avenue et de la place Ramsès grouillantes de leurs miliciens, j’entends explosions, coups de feu et tirs de mitraillettes provenant des rues avoisinantes.

    Après plusieurs sommations aux jeunes de rentrer chez eux, l’armée décide alors d’envoyer ses chars pour faire respecter le couvre-feu. Face aux dégâts probables, l’Occident bien pensant incriminera alors l’armée d’avoir eu le culot d’attaquer des manifestants “pacifiques”…

    Mais de qui se moque-t-on ?

    Une opinion de Henri Boulad, SJ – Prêtre jésuite égyptien et écrivain.

    ALTERMEDIA FRANCE

  • Que justice soit faite M. Valls !

     

    ALTERMEDIA FRANCE - Tribune libre - 22/08/13

  • L’attaque chimique – un « travail grossier » de l’opposition syrienne

    25siriya_xim_orugie.jpg GAZ.jpg

          

     

    Par La Voix de la Russie | La Russie a déclaré que, selon les informations qui sont à sa disposition, les armes chimiques employées le 21 août dans la banlieue de Damas proviennent de l’opposition, et non pas du régime de Bachar al-Assad.

     Les accusations à l’adresse des troupes gouvernementales reposent sur des informations qui n'ont pas été vérifiées. La campagne agressive des médias locaux et occidentaux ne fait que confirmer qu’il s’agit « d’une provocation planifiée d’avance ». C’est ce qu’indique le MAE russe dans un communiqué spécial. Ce n’est pas la première provocation de ce genre.

     Une mission spéciale des experts de l’ONU doit enquêter sur l'usage des armes chimiques près d’Alep. Le 20 août, elle a entamé son travail en Syrie.

     Les experts russes considèrent que l'emploi du gaz toxique sarin par des structures non-gouvernementales est tout à fait possible. C’est ce qu’a fait  la secte japonaise Aum Shinrikyo dans le métro de Tokyo en mars 1995. Douze personnes avait alors péri. Selon certaines données, un préjudice irréparable à la santé avait été causé à plus de 5 mille autres personnes. C’est ce qu’a rappelé à La Voix de la Russie le professeur Guennadi Prostakichine, expert au Centre russe de la médecine d'urgence.

     « Je ne sais pas s’il y a ou non du gaz sarin en Syrie. Souvenez-vous ce qu’est devenu Saddam Hussein (dictateur irakien, renversé après l’intervention militaire des Etats-Unis en 2003). Les Américains l’accusaient également de posséder du gaz sarin et autres armes chimiques. Mais finalement rien n’a été trouvé (en Irak). Il en est probablement de même ici. »

     Certains experts occidentaux doutent qu’il s'agisse du gaz sarin. Qui plus est, ils appellent à ne pas se laisser tromper par les séquences vidéo figurant sur Internet, qui auraient été faites peu après l’attaque.

     « On y voit des personnes apporter les premiers secours aux victimes alors qu'ils ne portent aucun vêtements de protection », écrit dans un blog Jean Pascal Zanders, chercheur belge à l'Institut des études sur la sécurité de l'UE et expert en armes chimiques.

     L’attaque dans la banlieue de Damas a été perpétrée au moment même où la commission de l’ONU entame ses travaux en Syrie pour vérifier les affirmations sur un éventuel usage d’armes chimiques (près d’Alep). De l’avis du MAE russe « tout cela ressemble à des tentatives de miner l'organisation de la conférence internationale à Genève sur un règlement pacifique en Syrie.»

     Le Conseil de Sécurité de l’ONU a tenu (le 21 août) une réunion en urgence et a appelé à analyser minutieusement les informations concernant la tragédie dans la banlieue de Damas. La Russie considère également qu’une enquête détaillée est indispensable. Les experts de l’ONU se trouvant déjà en Syrie devrait suffire à accomplir cette tâche.

     

  • Bradley Manning: "Je suis une femme" - 22/08/13

    735644_1020.jpg Mannig.jpg

    Par La Voix de la Russie | La « taupe » du site WikiLeaks Bradley Manning de 25 ans peut devenir bientôt une jeune femme, Chelsea. Jeudi 22 août il a avoué qu'il se sentait être une femme depuis son enfance.

    Les avocats de Manning ont présenté sa photo noir et blanc sur laquelle il est habillé en femme. Son avocat David Coombs espère que l'administration de la prison militaire de Fort Leavenworth lui permettra de subir un traitement hormonal.

     

    Manning a fait ses révélations sur la chaîne de télévision NBC News. Il a ajouté qu'il aimerait qu'à partir d'aujourd'hui on l'appelle par son nouveau prénom féminin.

     


     http://french.ruvr.ru/news/2013_08_22/Manning-je-suis-une-femme-1068/

  • Syrie: l'opération anti-Assad a commencé

    PHO3d40c034-0b52-11e3-83d1-eafecbee2ada-805x453.jpg ASSAD.jpg

    INFO LE FIGARO - Selon nos informations, des opposants au régime, encadrés par des commandos jordaniens, israéliens et américains, progressent vers Damas depuis mi-août. Cette offensive pourrait expliquer le possible recours du président syrien à des armes chimiques.

     

    S'il est encore trop tôt pour pouvoir écarter catégoriquement la thèse défendue par Damas et Moscou, qui rejettent la responsabilité du massacre sur l'opposition syrienne, il est d'ores et déjà possible d'apporter des réponses à une troublante question. Quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d'autoriser des inspecteurs de l'ONU - après les avoir bloqués pendant plusieurs mois - à enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques?

    Une logique opérationnelle d'abord. Selon les informations recueillies par Le Figaro, les premiers contingents syriens formés à la guérilla par les Américains en Jordanie seraient entrés en action depuis la mi-août dans le sud de la Syrie, dans la région de Deraa. Un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août. Un second les aurait rejoints le 19. Selon des sources militaires, les Américains, qui ne veulent ni mettre de soldats sur le sol ­syrien, ni armer des rebelles en partie contrôlés par les islamistes radicaux, forment discrètement depuis plusieurs mois, dans un camp d'entraînement installé à la frontière jordano-syrienne, des combattants de l'ASL, l'Armée syrienne libre, triés sur le volet.

    Sentiment d'impunité

    À la faveur de l'été, leurs protégés auraient commencé à bousculer des bataillons syriens dans le sud du pays, en approchant de la capitale. «Leur poussée se ferait désormais sentir jusque dans la Ghouta, où les formations de l'ASL étaient déjà à l'œuvre, mais sans réellement pouvoir faire la différence aux abords de la forteresse damascène», explique David Rigoulet-Roze, chercheur à l'Institut français d'analyse stratégique (Ifas).

    Selon ce spécialiste de la région, l'idée envisagée par Washington serait la création éventuelle d'une zone tampon à partir du sud de la Syrie, voire d'une zone d'exclusion aérienne, qui permettrait d'entraîner les opposants en toute sécurité, jusqu'à ce que le rapport de forces change. C'est la raison pour laquelle les États-Unis ont déployé des batteries Patriot et des F16, fin juin, en Jordanie.

    La pression militaire récemment exercée contre Ghouta menace la capitale Damas, le cœur du pouvoir syrien. En juillet dernier, le porte-parole du président el-Assad avait publiquement affirmé que le régime n'utiliserait pas d'armes chimiques en Syrie «sauf en cas d'agression extérieure». L'intrusion d'agents étrangers dans le sud du pays, par exemple…

    L'autre raison, si l'armée a réellement commis un massacre chimique à Damas, est davantage diplomatique. Depuis le mois d'août 2012, date à laquelle Barack Obama a prévenu que l'utilisation d'armes chimiques constituait une «ligne rouge» qui, une fois franchie, pourrait déclencher une intervention militaire, treize attaques chimiques de moindre envergure ont été recensées, sans provoquer de réaction américaine. Certes, les preuves sont difficiles à obtenir, puisque Damas bloque systématiquement le travail des enquêteurs de l'ONU. Le sentiment d'impunité ressenti par le régime syrien est renforcé par la protection russe apportée au Conseil de sécurité de l'ONU. Barack Obama qui, lorsqu'il est arrivé à la Maison-Blanche, avait proposé au Kremlin un «redémarrage» des relations, ne veut pas briser le lien avec Moscou. Le chef d'état-major américain, Martin Dempsey, son principal conseiller militaire, justifie son opposition à une intervention, même limitée, par l'atomisation de l'opposition sy­rienne et le poids exercé par les groupes extrémistes.

    Des civils, affectés par des émanations d'agents toxiques lors de l'attaque de Ghouta, attendent les premiers soins dans un centre médical improvisé à Saqba, dans la banlieue de Damas, mercredi.

    Des civils, affectés par des émanations d'agents toxiques lors de l'attaque de Ghouta, attendent les premiers soins dans un centre médical improvisé à Saqba, dans la banlieue de Damas, mercredi. Crédits photo : STRINGER/REUTERS

    Quelles options?

    Si le régime syrien est réellement derrière le bombardement chimique de Damas, il aura fait franchir un degré supplémentaire à un conflit qui a déjà fait plus de 100.000 morts. «Il ne s'agit plus d'un test à petite échelle comme avant. Les armes chimiques font désormais partie de la guerre, où elles jouent un rôle de dissuasion. C'est un message aux Américains. C'est aussi un défi lancé à Barack Obama, qui risque de perdre sa légitimité auprès de ses alliés dans le monde», analyse un spécialiste du dossier.

    Parallèlement aux opérations clandes­tines menées depuis le sol jordanien, la communauté internationale, comme chaque fois que la crise franchit un pic, reconsidère les différentes options militaires. Armer les rebelles? «Si on le fait un jour on ne le dira pas», commente une source diplomatique. Des frappes aériennes chirurgicales? Possible, mais la solution comporte des risques de régionalisation du conflit. Des forces spéciales pour sécuriser et neutraliser les sites d'armes chimiques? Israël a frappé son voisin syrien à plusieurs reprises. Mais les services occidentaux ne veulent pas prendre le risque que les stocks d'armes chimiques se retrouvent aux mains des groupes djihadistes. Dernière option, l'inaction. C'est celle sur laquelle semble avoir parié Bachar el-Assad à Damas.

  • Marine Le Pen pour le site "ouillade.eu"

    Interview exclusive de Marine Le Pen pour le site ouillade.eu,
    pour consulter l’intégralité de l’entretien :
    www.ouillade.eu/politique/canet-en-roussillon-exclu-marine-le-pen-fait-sa-rentree-politique-sur-le-sol-roussillonnais/49090