Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Shimon Peres: les Etats-Unis interviendront militairement si la Syrie n’est pas “sincère” 11/09/2013

      

    Shimon Peres: les Etats-Unis interviendront militairement si la Syrie n’est pas “sincère”



        Le président israélien Shimon Peres s’est dit mercredi persuadé que les Etats-Unis interviendraient militairement si la Syrie n’est pas “sincère” sur son arsenal chimique. “Il est toujours mieux d’obtenir des résultats par la diplomatie que par la guerre mais la question centrale actuellement est la sincérité du régime syrien”, a déclaré M. Peres, cité dans un communiqué de ses services.

    “Si la Syrie est sincère et prend des mesures concrètes pour l’élimination et la destruction des armes chimiques sur son territoire, les Etats-Unis n’attaquerons pas. Mais s’il y une faille dans la sincérité de la Syrie, je n’ai aucun doute que l’armée américaine interviendra”, a-t-il ajouté.

    La proposition de la Russie, alliée du régime syrien, semble pour l’instant avoir écarté l’éventualité de frappes par les Etats-Unis et ses alliés en réponse à l’attaque chimique du 21 août près de Damas, qui aurait coûté la vie à 1.429 personnes, selon Washington.

    Le président américain Barack Obama a dit mardi vouloir donner une chance aux efforts diplomatiques en demandant à son Congrès de ne pas voter immédiatement sur un recours à la force en Syrie.     

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/shimon-peres-les-etats-unis-interviendront-militairement-si-la-syrie-nest-pas-sincere/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/shimon-peres-les-etats-unis-interviendront-militairement-si-la-syrie-nest-pas-sincere/     
     
    ALTERINFO.NET 
    Et Shimon Peres s'y connaît en "sincérité"...  

     

       

  • Braquage à Nice: le drame de l'exaspération

    10.jpg

    Communiqué de Presse de Marie-Christine Arnautu, Vice-présidente du Front National

    Braqué pour la deuxième fois en quelques mois, le propriétaire de la bijouterie Turquoise à Nice a abattu ce matin l’un de ses agresseurs. Ce drame n’est que le résultat de l’exaspération de nos compatriotes et plus particulièrement des petits commerçants face à la démission totale de l’État, incapable de leur assurer la première de leur liberté : la sécurité.

    Les gesticulations indignées de l’UMP et du maire de Nice, Christian Estrosi n’y feront rien: ce sont eux qui ont supprimé, étant aux affaires, plus de 20000 postes de policiers et de gendarmes. Quant à la gauche, les criminels peuvent rouler tranquilles et en toute impunité : la laxiste Christiane Taubira veille sur eux.

    Milices privées, « privatisation » de notre sécurité : tel sera l’avenir de Nice si la gouvernance politique ne change pas drastiquement d’orientation en mars 2014.

    Élue maire de Nice, je prends l’engagement que les récidivistes de tous poils, « bien connus des services de police », n’y auront plus leur place. Les Niçois ne seront plus seuls et désespérés face à la criminalité et aux violences récurrentes. La peur changera de camp.

    Avec mes colistiers, nous assurerons enfin à Nice la sécurité et le respect de la loi.

     

  • Christiane Taubira a tenté de faire annuler la condamnation de son fils

    taubira.jpg

     

     

    Douze ans avant de proposer, en tant que garde des Sceaux, des peines de substitution pour les personnes condamnées à moins de cinq ans de prison, Christiane Taubira  — qui vient réaliser la pire audience de l’émission Des paroles et des actes, sur France 2, le 5 septembre —, alors députée de Guyane, avait tenté de faire annuler purement et simplement la condamnation par le tribunal de Bourges (avec dispense de peine) d’un de ses fils pour complicité de vol.

    Source et détails

    Contre-info.com

  • Vague de soutien sur Internet pour le bijoutier de Nice qui a tué son braqueur

    http://www.nicematin.com/nice/vague-de-soutien-sur-internet-pour-le-bijoutier-de-nice-qui-a-tue-un-braqueur.1434177.html

  • « La Syrie va révéler des informations sur les armes chimiques après avoir rejoint l'OIAC » (Assad)

    34highres_00000401929647.jpg

    Aujourd'hui, 19:55

          

     

    Par La Voix de la Russie | Un accord sur le transfert des stocks d'armes chimiques syriennes sous le contrôle d'organisations internationales entrera en vigueur un mois après que Damas signe la Convention sur l'interdiction des armes chimiques, a déclaré le président syrien Bachar al-Assad dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossia 24.

     

    « Il s'agit d'un processus standard prévu. Et nous allons le suivre », a-t-il expliqué.

    Assad a souligné que le processus du transfert d’armes chimiques en Syrie sous le contrôle international comprend deux côtés, et il prévoit que « les Etats-Unis vont cesser de poursuivre une politique de menaces ». Al-Assad a également déclaré que l'opposition syrienne obtient des substances toxiques de l'étranger.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_12/La-Syrie-va-reveler-des-informations-sur-les-armes-chimiques-apres-avoir-rejoint-lOIAC-Assad-6929/

  • Val-d'Oise : le tortionnaire de la retraitée condamné à 26 ans de prison

       L.A. | Publié le 11.09.2013, 18h44 | Mise à jour : 20h15

    Saint-Leu, le 6 mars 2012. Farid Chebli, le meurtrier présumé de Denise Delaunay (à gauche), était emmené sur les lieux du crime pour une reconstitution.

    Saint-Leu, le 6 mars 2012. Farid Chebli, le meurtrier présumé de Denise Delaunay était emmené sur les lieux du crime pour une reconstitution. | (DR et LP/Frédéric Naizot.)

                   

                                                              

    La cour d’assises du Val-d’Oise vient de condamner Farid Chebli, 35 ans, à 26 années de réclusion criminelle assorties d’une période de sûreté des deux tiers. Une interdiction définitive du territoire français a également été prononcée à son encontre. L’homme a été reconnu coupable d’actes de torture et de barbarie ayant entraîné la de Denise Delaunay, une vieille dame de 87 ans.


     Le 19 décembre 2010, il avait battu à mort et violé cette grand-mère dans son petit pavillon de Saint-Leu-la-Forêt. Un qu’il a reconnu mais qu’il n’a pas expliqué.

     

    Les jurés sont allés au-delà des réquisitions de l’avocate générale. En milieu d’après-midi, elle avait réclamé 25 ans de réclusion criminelle dont les deux tiers incompressibles.

                                                   

     

    LeParisien.fr

  • Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Douzieme-anniversaire-des-attentats-du-11-septembre-2001-19982.html

    + 10 VIDEOS

     

     

  • La nouvelle loi Duflot sur les loyers est une loi stupide!

    Publiée le 11 sept. 2013

    La loi Duflot est un ramassis d'absurdités.
    L'encadrement des loyers va créer la pénurie et la garantie universelle des loyers, qui est une taxe de plus, va déresponsabiliser les locataires.
    L'économiste suédois Assar Lindbeck disait très justement que l'encadrement des loyers est la meilleure solution pour détruire une ville, après le bombardement.

    Emmanuel Lechypre

  • Non au Changement de Peuple et de Civilisation !

    renaud-camus.jpg

    On sait le combat que Renaud Camus a engagé contre ce qu’il a baptisé « le Grand remplacement », c’est-à-dire le changement de peuple que nous vivons, ou plutôt que nous subissons. C’est bien volontiers que nous accueillons sur le site de « Boulevard Voltaire » le texte de l’appel qu’il lance aujourd’hui à tous ceux qui, comme lui et éventuellement avec lui, ne se résignent pas à voir disparaître ce qui fait, ce qui fut la France.

    Le changement de peuple implique le changement de civilisation. Croire qu’il puisse en aller autrement, que la France puisse être encore la France, l’Europe encore l’Europe, avec une autre population, c’est mépriser les peuples et les individus, réduits au statut d’hommes et de femmes remplaçables, interchangeables, délocalisables à merci.

    Ce que j’appelle le Grand Remplacement est à la fois la plus grave crise de notre histoire et le problème le plus sévère que nous devions affronter aujourd’hui. Non seulement toutes les autres épreuves que nous rencontrons, si douloureuses qu’elles puissent être, sont secondaires comparées à celle-là, mais elles n’en sont le plus souvent qu’un contrecoup. Insécurité, dureté croissante des rapports sociaux et de voisinage, violence à l’école, violence à l’hôpital, violence au fin fond des campagnes, hyperviolence, décivilisation, réensauvagement de l’espèce, effondrement du système scolaire, effondrement des comptes publics, crise du logement, surpopulation carcérale, détérioration du territoire, autant de problèmes majeurs qu’il est absurde de vouloir traiter ou seulement évoquer en faisant abstraction de ce qui les suscite ou, à tout le moins, suivant les cas, les aggrave terriblement : le changement de peuple et de civilisation.

    Aussi bien notre pire ennemi est-il le mensonge, le silence imposé sur ce qui survient, cette façon qu’ont les deux pouvoirs, médiatique et politique, de faire comme si le Grand Remplacement et les désastres qu’il entraîne n’étaient pas l’évidence qui crève les yeux et les écrans. La première urgence est de rendre aux mots leur sens et aux Français la foi dans leur propre regard : le droit de constater par eux-mêmes ce qu’on leur interdit de nommer.

    Nous ne sommes pas les forces du mal : ce n’est pas nous qui mettons le pays à feu et à sang. La morale est de notre côté dans ce combat parce que le monde qu’on nous impose est celui de la violence quotidienne, de l’hébétude généralisée et du malheur. Pour l’imposer, nos adversaires ne cessent de mentir, et d’abord par omission, sur les causes comme sur les faits.  Or il n’y a pas de vertu sans vérité.

    Ce monde sinistre du tous contre tous, il faut lui dire NON de toute urgence : NON au changement de peuple, NON au Grand Remplacement, NON à la poursuite de l’immigration, NON aux naturalisations de masse, NON à la déculturation, NON à l’islamisation, NON à l’effacement de la France et de sa culture. Il ne faut pas seulement le refuser de toutes nos forces, il faut en renverser le cours.

    Je suis à peu près seul, je ne suis à peu près rien : rejoignez-moi aujourd’hui, rejoignez-nous demain ! Ce qu’il nous sera possible de faire c’est à vous, maintenant, d’en décider. Je fonde ici le NON au Changement de Peuple et de Civilisation (NCPC)— un front du refus, le mouvement de tous ceux qui disent NON au Grand Remplacement.

    Si nous sommes dix nous serons une veillée funèbre pour la patrie. Si nous sommes cent nous serons un groupe de réflexion. Si nous sommes mille nous serons un élan. Si nous sommes dix mille nous serons une force d’influence. Si nous sommes cent mille, un million ou davantage nous serons un pouvoir capable d’arrêter la course à l’abîme et même, qui sait, de remonter la pente.

    Renaud Camus

    Si vous désirez souscrire à l’appel de Renaud Camus, vous pouvez adhérer dès maintenant au Non au Changement de Peuple et de Civilisation en cliquant ici : http://www.le-non.fr/

    BOULEVARD VOLTAIRE - 11/09/13

     J'adhère immédiatement!

  • La violence augmente en France selon les chiffres du ministère de l’Intérieur

    manuel-valls-precise-les-contours-des-zones-de-securite-prioritaires_article_popin.jpg

     

     

     

    Selon le rapport d’une centaine de pages, la violence augmente presque partout, avec des patrouilles qui sont moins nombreuses et un taux d’élucidation qui diminue.

    Sur un an, d’août 2012 à juillet 2013, tout ou presque vire à l’écarlate : les atteintes à l’intégrité physique (+2,9%) et, parmi ­celles-ci, les violences sexuelles ­(+10,4%) ; les atteintes aux biens (+3,5%), parmi lesquels les cambriolages (+9,3%) ; ainsi que les infractions économiques et financières (+5,9%); la grande criminalité (+5,2%); les règlements de comptes (+10%); la fausse monnaie (+14,5 %); les attentats à l’explosif contre des biens privés (+33,7%); les vols à main armée contre des commerces (+8,4%); les trafics et reventes de stupéfiants (+10,2%).

    Les «infractions à la réglementation», qui correspondent au travail de la police des étrangers, connaissent une chute vertigineuse : les infractions aux conditions d’entrée et de séjour ont baissé de 56,8% passant de 79.445 sous Sarkozy à 34.267 aujourd’hui.

    Le taux de réussite, d’élucidation, passe de 18% à 17,7%. La plupart des taux d’élucidation baissent : les homicides (de 89 à 77%), les vols à main armée (de 37 à 36%), les vols avec violences sans arme (de 12,3 à 12,1%), les cambriolages (de 12 à 11%), les vols liés à l’automobile et aux deux-roues (de 8 à 7%), les vols simples (de 10,3 à 10,1%).

    Le taux d’élucidation remonte pour les coups et blessures volontaires (de 76,2 à 76,7%) et les violences sexuelles (de 76 à 78%).

    Les missions de patrouille ont chuté de 6% côté police et de 3,4% côté gendarmerie. Au total, les forces de l’ordre ont collectivement diminué leur présence de 2,5 millions d’heures sur le terrain en un an.

    Sources : Ministère de l’Intérieur / Le Figaro / LeJDS

  • HUMOUR ?

    Teddijo_communaut_R_internationale_netanyahu_obama-c3fb0-58c4f.jpg

    Vu sur FRANCE ETERNELLE

  • Comment les services secrets occidentaux ont fabriqué "l'attaque chimique" de la ghouta

    Thierry Meyssan analyse les contradictions et les incohérences des services secrets états-uniens, britanniques et français à propos du prétendu massacre chimique de la ghouta.

    Thierry Meyssan : Les services occidentaux sont sûrs à 100% de choses qui ne sont pas logiques :

    1. Ils pensent que des gaz de combat peuvent être discriminants entre des hommes et des femmes.
    2. Ils ont observé la préparation des gaz de combat mais ne sont pas intervenus pour empêcher leur usage. Par contre, se proposent de punir ceux qui en ont fait usage.
    3. Ils expliquent que des enfants ont été tués le 21 août alors que les vidéos sont antérieures et que ces enfants proviennent des familles qui soutenaient l’Etat syrien et le gouvernement de Bachar al-Assad.
    4. Ils affirment disposer d’interceptions téléphoniques. Mais ce ne sont pas eux qui ont réalisé ces interceptions téléphoniques.
    5. Et, enfin, l’affaire de « la ligne rouge » puisque d’après le chef du Comite joint du Renseignement britannique, Jon Day, la Syrie aurait utilisé 14 fois auparavant des gaz de combat. Mais sans que jamais ceci ne soit clairement attesté. Pourquoi 14 fois avant ? Parce que 14 fois c’est le nombre d’usages par les Etats-Unis d’armes chimiques en Irak, en 2003-2004. Et, évidemment, ça serait simplement la quinzième fois qui permettrait de franchir la fameuse « ligne rouge » qui nécessiterait une riposte de la part des grandes puissances.

    Le massacre de la ghouta
    Les contradictions des services secrets occidentaux

    TM : Le gouvernement des Etats-Unis et celui de la France assurent que l’Armée arabe syrienne, l’armée légitime de l’Etat syrien a procédé à un massacre chimique dans la banlieue de Damas, dans la ceinture agricole de la ghouta, qui entoure Damas, le 21 août dernier.

    Alors, je vais vous montrer que cette affirmation est complètement fabriquée et qu’elle ne correspond aucunement à la réalité. Pour cela, je vais d’abord m’appuyer sur les documents publiées très officiellement par le gouvernement des Etats-Unis, par celui du Royaume-Uni et par celui de la France.

    1- Le nombre des victimes varie de 1 à 5

    TM  : Dans la note de renseignement qui a été publiée par les Etats-Unis, on peut lire que cette attaque a causé la mort d’au moins 1 429 personnes.

    Mais, lorsque que l’on regarde le document français équivalent, il n’est plus question que de 281 morts, qui auraient été décomptés en regardant des vidéos sur internet. Le même document précise qu’une organisation « non gouvernementale » – il faut prendre ça avec des guillemets –, Médecins sans Frontières, aurait compté – pour le gouvernement français – 355 morts dans des hôpitaux de la région de Damas.

    Donc, la différence déjà d’évaluation du problème varie déjà de 1 à 5, selon la source.

    Ensuite, les uns et les autres font référence à des vidéos pour attester la véracité des faits.

    Alors, ces vidéos, eux-mêmes ne sont pas d’accord sur leur nombre. D’après le document des Etats-Unis, il y en a plus d’une centaine, alors que d’après le document français, il n’y en a que 47.

    2- Paris et Washington ont validé des vidéos antérieures au 21 août

    TM : Quand on regarde ces vidéos, on peut constater que certaines sont antérieures au massacre.

    En effet, si vous regardez sur YouTube vous verrez qu’elles ont été postées le 20 août, ce qui pourrait être la veille, mais pas nécessairement compte tenu du décalage horaire de 9 heures entre la Syrie et la Californie, où se trouve le serveur de YouTube. Cependant, vous pouvez constater que dans les scènes d’extérieur le soleil est à son zénith.

    Donc, il est aux environs de midi et ça ne peut pas avoir été posté le 21 août. Ça a nécessairement été enregistré avant cette date.

    C’est pourtant sur des preuves sans valeur que se fondent les services des Etats-Unis et de la France.

    3- Un gaz qui épargne les femmes

    TM : Dans ces documents on nous explique que la plupart des victimes sont des enfants.

    Et, effectivement, si vous regardez ces vidéos vous allez voir que beaucoup d’enfants sont en train d’agoniser. Ce sont tous des enfants du même âge. Et il y a aussi des adultes. Mais, les adultes sont tous des hommes. Et, généralement, des hommes dans la force de l’âge, des combattants.

    Il n’y a aucune femme. A deux exceptions près, il n’y a aucune femme parmi les victimes annoncées. Sur les 1 429 dénombrées par les Etats-Unis il n’y aurait que 2 femmes.

    Ce serait donc la première fois que des gaz discriminent les individus selon leur sexe.

    4- Les victimes sont des prisonniers des jihadistes

    TM : Lorsque ces images ont été diffusées la première chose qui frappe c’est que les enfants ne sont pas accompagnés.

    Ça c’est très choquant dans la culture proche-orientale parce que jamais on ne laisse les corps des morts sans les accompagner, a fortiori lorsqu’il s’agit d’enfants.

    Pourtant, ces enfants sont sans parents.

    Et puis, on les voit dans les mains de gens qui sont présentées comme un personnel soignant essayant de les sauver. Mais on ne comprend pas bien ce que fait ce personnel soignant.

    En fait, il y a une raison toute simple : c’est que ces enfants ne sont pas des victimes d’attaques chimiques.

    Ce sont des enfants qui ont été enlevés deux semaines auparavant, au début du mois d’août, dans la région de Lattaquié, à 200 kilomètres de la ghouta.

    Ils ont été enlevés lors d’une attaque des jihadistes contre des villages alaouites fidèles au gouvernement. La plupart de leurs familles ont été massacrées. Certains ont survécu. Dans les charniers que l’on a retrouvés dans les environs de Lattaquié il y avait plus d’un millier de morts.

    Et ces enfants, dont on était sans nouvelles pendant deux semaines ont en fait ressurgi sur ces vidéos.

    Ceux dont les familles sont encore vivantes ont été reconnus par elles et ces familles ont porté plainte pour assassinat parce ce que si on ne comprend pas sur les vidéos les soins qu’on est en train de prodiguer c’est simplement qu’on ne les soigne pas.

    On est en train de leur faire des injections intraveineuses de poison pour les assassiner devant les caméras.

    5- Les services secrets auraient un moyen secret d’analyser les échantillons humains

    TM : Les Etats-uniens, les Britanniques, les Français expliquent que les victimes ont été gazées, soit avec du gaz sarin, soit avec un mélange de gaz incluant du gaz sarin. Et ils s’appuient pour cela sur les analyses réalisées par leurs propres laboratoires à partir de leurs propres échantillons récoltés sur place.

    Ce qui est totalement impossible puisque les Nations Unies se sont rendues sur place aussi, ont prélevé des échantillons et ont besoin d’une dizaine de jours supplémentaires pour pouvoir cultiver les tissus humains qui ont été prélevés et pouvoir les analyser.

    Donc, en fait on nous explique que les Etats-Unis, la France et la Grande Bretagne disposent de méthodes secrètes d’investigation totalement inconnues du monde scientifique qui permettent instantanément de cultiver des tissus humains et de savoir ce qui en ressort.

    6- Les Etats-Unis auraient observé la préparation du crime pendant quatre jours sans intervenir

    TM : Plus étrange encore, dans la note de James Clapper, le patron du renseignement US, on apprend que – comme preuve finale – les Etats-Unis avaient observé, pendant les 4 jours précédents, l’armée syrienne mélanger les composants du gaz sarin et donc préparer le poison mortel pour un usage immédiat.

    Mais, ce qu’on ne comprend pas c’est, s’ils l’ont vu pendant 4 jours, pourquoi n’ont-ils rien dit ? Pourquoi ne sont-ils pas intervenus ?

    7- Une interception téléphonique fournie par Israël

    TM : De la même manière, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France affirment chacun avoir intercepté une conversation téléphonique entre un haut fonctionnaire du ministère syrien de la Défense et le chef des unités qui s’occupent des gaz de combat. Et donc, le ministère syrien aurait été paniqué par l’usage de ces gaz. Ce serait une preuve de plus de la responsabilité syrienne.

    Mais, cette preuve n’a pas été récoltée par ces services. Elle leur a été fournie par l’unité 8200 du Mossad israélien, comme l’a annoncé – avant ces services – la télévision israélienne.

    Télévision israélienne (Voix off)
    Les Forces de Défense israéliennes affirment avoir intercepté des communications du gouvernement syrien qui démontrent que le régime de Bachar al-Assad est derrière la récente attaque chimique qui a fait des centaines de morts parmi les civils dans un pays dévasté par la guerre.

    8- Pas de symptômes de gaz sarin

    TM : Sur les vidéos, les victimes ont des tremblements et de la bave. Ça c’est très caractéristique, normalement, des intoxications avec des gaz de combat.

    Sauf que le gaz sarin ne provoque pas une bave blanche mais une bave jaune, et on n’en voit pas dans ces vidéos. Ça ne peut donc pas être du gaz sarin qui ait été utilisé pour intoxiquer les personnes qui sont décédées.

    Les dirigeants des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France sont passibles de la Cour pénale internationale

    TM : En conclusion, cette affaire est totalement fabriquée. Elle ressort de la propagande de guerre et la propagande de guerre est, d’après le droit international, le crime le plus grave puisque c’est un crime contre la paix, celui qui permet la perpétration des autres crimes, y compris les crimes contre l’humanité.

    RESEAU VOLTAIRE - DAMAS, SYRIE - 11 SEPTEMBRE 2013

  • Hitler restait citoyen d'honneur d'une ville allemande

    highres_00000400457639.jpg

    Aujourd'hui, 17:11

          

     

    Par La Voix de la Russie | Un scandale éclate en Allemagne qui aurait pu être prévenu il y a nombre d'années. Les membres du conseil municipal de la ville de Goslar en Basse-Saxe se sont souvenus que le titre de citoyen d'honneur n'avait pas été retiré à Adolf Hitler inclus dans la liste des citoyens d'honneur en 1934.

    Outre Goslar, 4 000 autres villes avaient décerné le titre honorifique à Hitler et nombre d'entre elles ne le lui ont pas retiré jusqu'à présent.

    En octobre, des élections législatives auront lieu en Allemagne et des représentants des partis de gauche voudront probablement gagner des points politiques grâce à cette histoire. Cela peut paraître étrange, mais tous les socialistes ne croient pas que cette erreur doit être corrigée.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_11/Hitler-restait-citoyen-dhonneur-dune-ville-allemande-4611/

  • La Douma appelle le Congrès des USA à prévenir des frappes en Syrie

    52Duma_RIA.jpg

     

    Aujourd'hui, 18:19

          

     

    Par La Voix de la Russie | La Douma (chambre basse du parlement russe) a adopté aujourd'hui la déclaration « Sur l'aggravation de la situation autour de la Syrie ». Dans ce document elle appelle le Congrès des Etats-Unis à ne pas admettre une agression militaire étrangère contre la Syrie. La Douma a également soutenu à l'unanimité l'initiative de la Russie sur le contrôle international des armes chimiques syriennes.

     

     Dans leur appel adressé aux partisans du règlement militaire de la question syrienne invitant ces dernier à renoncer à leurs intentions, les députés indiquent que l'attaque étrangère du territoire de Syrie peut être qualifiée de « violation flagrante du droit international et de crime contre le peuple de Syrie ».

     


     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_11/La-Douma-appelle-le-Congres-des-USA-a-prevenir-des-frappes-en-Syrie-4124/

  • Un homme sur quatre en Asie est un violeur (enquête)

    104715_4147_jpg_740x-x1.jpg

    Aujourd'hui, 16:15

         

     

    Par La Voix de la Russie | Des sociologues occidentaux ont réalisé une enquête dans plusieurs pays d'Asie. Il en ressort qu'un quart des hommes ont déjà commis un viol.

     L'étude s'appuie sur les témoignages de plus de 10 000 hommes interrogés dans 6 pays (Papouasie-Nouvelle-Guinée, Bangladesh, Sri Lanka, Cambodge, Indonésie et Chine).

     La violence domestique est particulièrement répandue dans la région. Néanmoins un homme sur dix a avoué avoir forcé une femme qui n'était pas son épouse ou partenaire à avoir des relations sexuelles. Les résultats de l'étude sont plus qu'alarmants.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_09_11/Un-homme-sur-quatre-en-Asie-est-un-violeur-enquete-0713/

  • Sicile : un prêtre kényan pille le trésor de l’église

     

    10 septembre 2013

    Sicile : Un prêtre kényan pille le trésor de l’église
     
     

    10/09/13 – 08h00
    PALERME (NOVOpress)
    – On a finalement arrêté le voleur sacrilège de l’église Saint-Nicolas de Gioiosa Marea, dans la province de Messine, en Sicile. Il avait pillé les bijoux et autres objets précieux donnés en ex-voto pour orner les statues de Notre-Dame des Grâces, Notre-Dame des Douleurs et saint Nicolas de Bari, saint patron de la paroisse : témoignages inestimables d’une piété populaire enracinée, ainsi que des peines et des joies de générations de fidèles siciliens. Le butin est évalué au minimum à 100 000 euros.

     

    L’exploitation des images prises par les caméras de surveillance a permis d’identifier formellement l’abbé Davide Ingodi Olusi, prêtre de 41 ans, originaire du Kenya mais établi à Rome, qui avait été l’hôte de la paroisse à trois reprises, en mai 2012, en septembre-octobre 2012, et finalement du 10 au 23 avril 2013. Le curé, l’archiprêtre Salvatore Danzì, étant âgé, l’abbé Olusi, qui appartient à la congrégation des Fils de Sainte Anne, s’était offert pour le suppléer, en particulier pour bénir les maisons des fidèles. Il s’était rendu populaire parmi ceux-ci et avait gagné la confiance inconditionnelle du curé.

    Sicile : Un prêtre kényan pille le trésor de l’église

    L’église qui a été pillée.

    Dans la nuit du 22 avril, veille de son départ, – sa convoitise peut-être alléchée par la traditionnelle procession de l’octave de Pâques, où les statues avaient été promenées revêtues de leurs ornements –, le Kényan s’est introduit dans le trésor de l’église, après avoir tenté maladroitement d’obturer les caméras. L’examen de son compte bancaire a révélé que, quelques jours après son retour à Rome, il a effectué une série de versements en liquide, puis fait un virement de 40 000 euros au bénéfice d’un membre de sa famille au Kenya.

    Il a ensuite quitté l’Italie pour rentrer dans son pays. Sûr de l’impunité, ou ne pouvant se passer de la vie italienne, il a repris l’avion pour Rome le 5 septembre. Les carabiniers l’attendaient à l’aéroport : après l’avoir accompagné pour perquisition chez lui, où ils ont retrouvé plusieurs reçus de ses versements, ils l’ont conduit à la prison “Regina Coeli”. Selon la télévision régionale, « les fidèles sont sous le choc ».

    Dans une longue lettre aux fidèles, qui a été rendue publique, l’archiprêtre Danzì raconte en détail les événements, la venue de l’abbé Olusi, recommandé par une religieuse originaire de la ville, l’hospitalité qui lui avait été accordée, la manière dont la paroisse avait payé tous ses frais de transport depuis Rome, en ajoutant 100 euros pour ses petits frais durant le voyage, « plus les offrandes recueillies durant la bénédiction des maisons ». L’archiprêtre dit son indignation que le prêtre kényan ait « ainsi profité de manière sacrilège du bon accueil et de la confiance de la communauté, ainsi que de l’habit qu’il portait [ou que, à en juger par sa photo en Une, il était censé porter, NdT], pour se rendre auteur d’un geste inqualifiable, outrageant et sacrilège ».

    L’archiprêtre ne cache pas que le supérieur des Fils de Sainte Anne, auquel il s’était d’abord adressé, avait cherché à le persuader d’étouffer l’affaire « afin d’éviter un scandale et des conséquences plus graves pour le prêtre voleur », lequel se déclarait en outre neveu d’un ministre kényan. L’évêque diocésain (diocèse de Patti), Mgr Ignazio Zambito, l’a en revanche encouragé à porter plainte.

    L’archiprêtre Danzì demande que l’on oblige le Kényan à révéler l’identité des personnes auxquelles il a vendu les objets sacrés, dans l’espoir que ceux-ci puissent être retrouvés. Il réclame en outre que le prêtre sacrilège soit réduit à l’état laïc et que, « après avoir purgé sa peine de prison, il rentre en Afrique pour s’occuper des lépreux ».

    Crédit image en Une : Copie d’écran du premier article cité, DR. Crédit photo dans le texte : Gomera-b, via Wikipédia, (cc).

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]